Assalam;
Mais évidemment, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire, et surtout de voir les contradictions, je vous en donne un exemple qui mieux que toute autre démonstration, montre comment on GAVE les gens de conclusions NON démontrées...
Un article de ce Dimanche 5.09.2010, sur El Moudjahid, vient démontrer comment ON TROMPE les lecteurs, pour en faire des "ILLUMINES", incapables de tirer leurs propres conclusions d'un HADITH qui prouve JUSTEMENT que la prière devenue "Tarawih" N'A JAMAIS été SOUNA, bien au CONTRAIRE, le Prophète, as, l'a INTERDITE à la mosquée...
QUEL GACHIS !!!
Assalam;
Il y a peut-être cette discussion qui pourrait l'intéresser entre SOUNIS aussi bien Salafis que non salafis.
http://www.bladi.net/forum/76945-limam-al-boukhari-faisait-prieres-tarawih/
Tout comme le hadith en arabe complet se trouve ici
صحيح البخاري - أَبْوَابُ صَلَاةِ الْجَمَاعَةِ وَالْإِمَامَةِ - كان له حصير يبسطه بالنهار ويحتجره بالليل
عَبْدُ الْأَعْلَى بْنُ حَمَّادٍ قَالَ حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ قَالَ حَدَّثَنَا مُوسَى بْنُ عُقْبَةَ عَنْ سَالِمٍ أَبِي النَّضْرِ عَنْ بُسْرِ بْنِ سَعِيدٍ عَنْ زَيْدِ بْنِ ثَابِتٍأَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ اتَّخَذَ حُجْرَةً قَالَ حَسِبْتُ أَنَّهُ قَالَ مِنْ حَصِيرٍ فِي رَمَضَانَ فَصَلَّى فِيهَا لَيَالِيَ فَصَلَّى بِصَلَاتِهِ نَاسٌ مِنْ أَصْحَابِهِ فَلَمَّا عَلِمَ بِهِمْ جَعَلَ يَقْعُدُ فَخَرَجَ إِلَيْهِمْ فَقَالَ قَدْ عَرَفْتُ الَّذِي رَأَيْتُ مِنْ صَنِيعِكُمْ فَصَلُّوا أَيُّهَا النَّاسُ فِي بُيُوتِكُمْ فَإِنَّ أَفْضَلَ الصَّلَاةِ صَلَاةُ الْمَرْءِ فِي بَيْتِهِ إِلَّا الْمَكْتُوبَةَقَالَ عَفَّانُ حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ حَدَّثَنَا مُوسَى سَمِعْتُ أَبَا النَّضْرِ عَنْ بُسْرٍ عَنْ زَيْدٍ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ 698 حَدَّثَنَا
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh
"Pendant le mois du ramadan, les amis d'Al Boukhari se réhunissaient chez lui.Il les guidait dans la priere en lisant vingt versets à chaque genuflexions jusqu'à lire tout le coran. Dans la nuit, il lisait la moitié ou le tiers du texte sacré en le cloturant toutes les trois nuits .Il le cloturait egalement une fois par jour, au moment de la rupture.Et il disait, apres avoir lu le coran en entier : une invocation exaucée."( page 52 de la biographie de l Imam Al Boukhari par Takiyy al dine Al Nadawi Al mazahini )
Les prières de tarawih doivent être faites à la maison et non à la mosquée !
Boukhari rapporte :
D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit
Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre X : «De l'appel à la prière » ; Chapitre LXXXI : «De la prière pendant la nuit»; hadith n°2; (page 245)]
Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre LXXVIII:«De l'éducation» ; Chapitre LXXV : «De la colère et de la sévérité qui sont permises quand il s'agit des ordres de Dieu »;hadith n°5; (page 178)]
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Coran 33.36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."
Coran 6.116. « Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »
Coran 2.170. « Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? »
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"Sera rejetée toute innovation à nos enseignements."
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Le sahih de l'Imam Al Boukhari est la première source pour les SOUNIS après le Coran.
Donc ne contredisons plus la Sounna.
Obéissons au Prophète (sws) en faisant les prières de Tarawih, que nous appellerons QYAM el Leyl, (prières nocturnes) chez nous et non à la mosquée !
Mais évidemment, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire, et surtout de voir les contradictions, je vous en donne un exemple qui mieux que toute autre démonstration, montre comment on GAVE les gens de conclusions NON démontrées...
Un article de ce Dimanche 5.09.2010, sur El Moudjahid, vient démontrer comment ON TROMPE les lecteurs, pour en faire des "ILLUMINES", incapables de tirer leurs propres conclusions d'un HADITH qui prouve JUSTEMENT que la prière devenue "Tarawih" N'A JAMAIS été SOUNA, bien au CONTRAIRE, le Prophète, as, l'a INTERDITE à la mosquée...
Je mettrai mes commentaires en couleur MAGENTA
21 - La prière (surérogatoire) des “Tarawîh”
1 - Son institution: La prière (surérogatoire) des «Tarawîh» s'accomplit en groupe comme en témoigne le hadith d-Aicha (qu'Allah l'agrée) qui dit: «Le Messager d'Allah(QSSSL) sortit par une pleine nuit et dirigea la prière des fidèles dans la mosquée. Au matin des gens commencèrent à rapporter l'événement. A la nuit suivante, le nombre de fidèles s'accrût derrière lui. Au matin les gens rapportèrent l'événement. A la nuit suivante, le nombre de fidèles s'accrût davantage derrière lui si bien qu'à la quatrième nuit la mosquée ne pût contenir le nombre important de fidèles.
En accomplissant la prière de l'aube, le Messager d'Allah (QSSSL) s'adressa à eux en ces termes:
«Ce n'est pas que votre présence me dérange, mais je crains de la sorte à ce que cette prière vous soit rendue obligatoire et, par voie de conséquence, constituera une contrainte pour vous». Le Prophète (QSSSL) mourût et les choses en restèrent là» (1)
Ceci veut dire tout simplement que le Prophète, (aswaws) NE VOULAIT pas de ces regroupements !
Pire, nous avons la suite OMISE qui dit qu'il ne l'a plus faite à la mosquée dès le deuxième jour, et que lorsque les priants sont arrivés, et qu'ils ne l'ont pas trouvé, il leur a demandé de PRIER chez eux, car la prière faite chez soi, est la meilleure, HORMIS les prières obligatoires canoniques. DONC Hadith amputé, soit par Boukhari, soit par Aîcha, soit par quiconque l'a rapporté et s'en est fait le transmetteur, ce qui constitue une FALSIFICATION et donc une INSULTE et une INFIDELITE envers le Prophète, :saws:
.Quand le Messager d'Allah (QSSSL) rejoignit son Seigneur, il laissa la Chari'a telle qu’elle était avec la piété bien sûr, et l'institution de cette prière en groupe resta en vigueur, (MENSONGE) tant l'argument de son institution demeure sachant que celui-ci est tributaire de la cause, que cette dernière existe ou pas. D'ailleurs cette tradition du Prophète (QSSSL) connut sa revivification (Le Prophète ne l'ayant pas admise, elle ne peut avoir été une souna, MENSONGE 2) avec l'arrivée aux commandes de la nation musulmane du Calife bien guidé, 'UmarIbn AI-Khattab (qu'Allah l'agrée) comme nous en a informé Abder-Rahmane Ibn Abdel-Qari qui dit : «Je suis sorti, par une nuit du Ramadhan, en compagnie de 'Umar Ibn AI-Khattab pour aller à la mosquée. Et là, nous trouvâmes des gens éparpillés, chacun priant seul ou avec un groupe. (VOICI la 3ième preuve que les gens ne priaient pas en groupe derrière un imam et que donc ces prières N'ONT JAMAIS été souna, et que contrairement à ce qu'en disait faussement Aïcha, les choses en restèrent là, veut dire que PERSONNE n'avait prié derrière le Prophète, :saws: avec son assentiment, et c'est bien pour cela qu'il avait décidé de faire ces prières CHEZ LUI !)
C'est alors que 'Umar fit la remarque: «Je vois qu'il serait judicieux que tout ce beau monde se mette derrière un seul lecteur du Coran pour prier». Chose qu'il fit avec résolution en les rassemblant derrière UbayyIbn Ka'b. En sortant une autre nuit en sa compagnie, nous trouvâmes cette fois-ci des gens prier en groupe mais derrière un seul lecteur. Dès lors 'Umar eut cette réplique: «Quelle agréable innovation (religieuse) que celle-ci ! Celle qui a lieu au moment où ils se couchent est meilleure que celle qui a lieu au moment où ils se réveillent». Les gens l'accomplissaient au début (de la nuit)»[2].
(4ième Preuve s'il en faut que même OMAR, reconnait qu'il a INTRODUIT une INNOVATION, pourtant "toute innovation est une dhalala (errance) et toute errance mène au feu !")
2 - Le nombre de ses génuflexions: Sur cette question les avis divergent. Il reste que l'avis qui s'accorde le plus avec la guidance de Mohammed (QSSSL) (COMMENT POUVAIT-IL VOUS AVOIR LAISSE UNE GUIDANCE sur quelque chose qu'il a REPROUVE ???) est celui qui prône les huit génuflexions sans le «Witr» (génuflexions impaire) comme le soutient le hadith de 'Aicha (qu'Allah l'agrée) qui dit:«Le Prophète (QSSSL) ne rajoutait pas plus de onze génuflexions que ce soit au cours du Ramadhan ou pas» En fait, il ne s'agit pas de guidance de Mouhamad, :saws: mais d'Aïcha !(3)
D'ailleurs ce hadith de 'Aicha (qu'Allah l'agrée) est corroboré par Jaber Ibn Abdellah (qu'Allah l'agrée) lorsqu'il dit: «Lorsque le Prophète (QSSSL) veilla une nuit du Ramadhan en prières, en compagnie des fidèles, il accomplit huit génuflexions sans compter le«Witr» (4) (HORS SUJET, et surtout notez, que le systématiquement devient subitement UNE NUIT).
Quand 'Umar Ibn AI-Khattab (qu'Allah l'agrée) fit renaître cette tradition, il rassembla les gens sur onze génuflexions conformément à l'authentique tradition comme l'a rapporté Malik (1/115) à travers une chaîne de transmission authentique d'après Mohammed Ibn Youcef, d'après As-Sayib Ibn Yazid qui dit: «'Umar Ibn AI-Khattab ordonna à Ubayy Ibn Ka'b et à Tamim Ad-Dâri d'accomplir à la tête des fidèles onze génuflexions avant de poursuivre: «Le lecteur lisait (le Coran) à n'en pas finir (par centaines de versets) si bien qu'on se servait de cannes pour se tenir debout eu égard à la durée de cette prière. On restait ainsi jusqu'au début de l'aube».Yazid Ibn Khassifa parle, pour sa part, de vingt génuflexions. Il n'en demeure pas moins qu'une telle affirmation est une exception car Mohammed IbnYoucef est plus crédible que Yazid Ibn Khassifa.
20 génuflexions, 11 génuflexions, 8 Génuflexions, comme attribuées pour les prières qu'il faisait chez lui et NON à la mosquée, voici encore une nouvelle preuve que le prophète, ne priait pas à la mosquée.
Pire, les Compagnons ne savent même pas quand l'imam devait s'arrêter de reciter, preuve supplémentaire qu'il n'y a AUCUNE SOUNA.
Il y a lieu de se référer à ce titre aux ouvrages «Fath AI-Mughith» (1/199), «Mahassine AI-Istilah» p.185 et«AIKifaya» p.424-425. Même si la version de Yazid était vraie, il reste que celle-ci fait office d'acte et de récit alors que la version de Mohammed IbnYoucef est un propos. Et puis, le propos passe avant l'acte comme il est admis dans la science des fondements de la jurisprudence.
Notes—————
[1) Rapporté par AI-Bukhâri (4/218). Le rajout vient de Malik (I /114) et de Abdur-Razzâk(7723).
[2) Rapporté par AI-Bukhàri (3116) et parMuslim (736). Voir aussi Afflafédh dans «Al-Fath».
[3) Rapporté par AI-Bukhâri (3/220) et par Muslim(761).
[4] Rapporté par Ibn Hibban dans son «Sahih»(920), par At-Tabarani dans son «Saghir» p.108 et par, Ibn Nasr dans «Qiyâm El-leil» p.90.De bonne chaîne de transmission.
QUEL GACHIS !!!