Tarik a dit:
Salam
Abomotal je t'ai déja dit que je n'essai pas de te convaincre mais j'expose les chose en bref tel que je les vois, alors j'aimerais bien que tu ne me sorte pas ce genre de commentaire :
Je ne suis pas sur les Imams mais sur L'Imam Ali .
Je ne te comprend pas tu dit plus haut ceci :
Tu bien qu'il n'etais pas le seul donc tu fait une relations entre lui et les autre ?
Ensuite tu me dit :
Apres tu dis :
quelle autre si il n'y pas de comparaisons. ?????
Sur un autre point non plus je ne te comprend pas :
le Prophète avait bien dit "celui dont je suis le Maitre" c'est la premiere fois que je comprend d'un musulman que le Prophète n'occupait pas tous les dimentions Islamique c-à-d Politique sociale, justice, spirituelle, commerciale, ensuite il a dit Ali en est le Maitre dans tout les dimentions que le Prophète avait vis à vis de sa communauter, pour moi cela vas de soit. a moin que le Prophète n'est pas le dimentions politique pour toi ????
Mais il est claire que celui dont le Prophète est le maitre (dans sa totaliter Ali en est maitre aussi)
je ne te comprend pas non plus quand tu veut separais la politique de l'Islam, celui qui occupe le poste du Prophète accupe sens reflechire tout ces dimentions, pourquoi preciser politique, cela n'a pas de sens. En plus il y une ayat qui va dans ce sens :
Le Verset de la Wilâyah
«Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)
Selon al-Zamakh-charî, dans "Al-Kach-châf":
«Il [ce Verset] a été révélé à propos de 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage) lorsqu'un mendiant l'a sollicité pendant qu'il était en position d'Inclination dans sa Prière, et qu'il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière. Si vous vous demandez comment il [ce Verset] peut être relatif à 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage), alors que le terme désigne un pluriel, je vous répondrai : si le terme désigne un pluriel, bien qu'il s'agisse d'un seul homme, c'est pour inciter les gens à faire comme lui -dans le but d'obtenir la récompense qu'il a obtenue - et pour rappeler que la nature des Croyants devrait être tellement soucieuse de la piété, de la bienfaisance et du secours envers les pauvres, que même quand ils sont en train de faire la Prière, ils ne devraient pas ajourner l'accomplissement d'une action de bienfaisance - qui ne supporte aucun retard- jusqu'à la fin de leur Prière.»
Je croit que c'est claire .
Que tu me crois ou que tu ne me crois pas aucun des deux a fait la salat 5 fois par jour a la place du Prophète (b.s.l.f)
Un coup d'oeil sur le sujet dans Boukhari et tu vera que lorsque Abu Bakr voulait faire cette fameuse le Prophète sortie Accoude sur Ali et Abbas et ne laissa pas abu Bakr présider cette salat, en plus cela ne se produit que pour une salat et ne presidat jamais !!!! Lit bien Boukhari et tu vera que je ne te ment pas mon frère.
Merçi du conseil mon frère je tacherais de faire un effort
salam
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Salem mon frère Tarik,
Cette discussions ne peut aboutir à son terme pour 2 raisons :
1/ Les dicussions interposées par forum ne sont pas un bon moyen de conversation : rien de tel qu'un tête à tête dans la fraternité ; si un jour tu passes à Paris et que tu veux discuter alors tu seras le bienvenu.
2/ Les 2 "savants" de ce forum (Madjid et Abomosab) ont comploté pour me bannir et compromettre cette discussion. Que Dieu leur pardonne leur COLERE contre les sunnites et contre les Compagnons. Amine.
Avant de te quitter je te cite quelques éléments shiites qui me sont parvenus ; je ne dis pas qu'ils sont vrais car je vais faire mes propres recherches pour le savoir ; mais de ton côté aussi tu pourras essayer de voir si ces textes sont vrais ou faux :
Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit: "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par coeur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé.(Usul Kafi: 1:228)
On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit a la personne qui récitait "Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali sera à nouveau ramené. (Ibid: 2.622)
Allah dit dans la sourate "La Famille d'Imraan" (33):
"Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde"
Allamah Ali ibn Ibrahim AI-Qummi - un des plus anciens commentateurs Chiites dit, concernant ce verset :
L'Imam a dit: 'Les mots : "La Famille de Mouhammad" étaient eux aussi révélés avec les mots "La Famille d'Imraan." Ils (se referrant aux Compagnons du Prophète (pbsl) ont retiré ces mots "La Famille de Mouhammad" du texte original (Commentaire d'Al-Qummi:308). L'accusation d'avoir retiré ces mots est incompatible avec une éventuelle abrogation de versets. Il est clair que ce commentaire accuse les Compagnons du Prophète (pbsl) d'avoir modifié le Coran.
Allah dit dans la sourate "Mouhammad" (9):
"C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres." AI-Qummi rapporte que l'Imam Muhammad Baqir a dit que l'ange Jibreel a transmis le verset comme suit: 'C'est parce qu'ils découvrirent ce qu'Allah révéla à propos de Ali'. C'est alors que les apostats enlevèrent le nom de Ali du Coran. (Ibid: 1011)
'Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète (pbsl), que le Coran actuel n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mouhammad (pbsl). En fait, certains versets contredisent même ce qui a été révélé. Parmi les versets qui ont été modifiés ou qui ont disparus figurent ceux où apparaissaient les noms d'Ali, "la Famille de Mouhammad" et à plusieurs reprises certains ou figuraient les noms d'hypocrites. Plus encore, l'ordre des sourates dans le Coran actuel n'est pas celui qu'avait choisit Allah et son Messager (pbsl). Ali ibn Ibrahim (un célèbre commentateur) partage la même opinion sur le sujet.' (Tafseer de Saafi: l:32)
Les Sheikh Tusi et Nu'mani rapportent tous les deux que d'après le 8eme Imam, Rida, un des signes de l'apparition de l'Imam Mahdi est qu'il apparaitra nu à la lumière du jour. Une personne annoncera que c'est le Prince des croyants qui est apparu. Le Mullah Muhammad Baqir Majlisi dit que la première personne qui rendra allégeance à l'Imam Mahdi nu, sera le Prophète Mouhammad (pbsl) lui-même. (Haqqul Yaqeen: 2:337)
Le leader de la révolution Iranienne, l'Imam Khomeini écrit:
'Chaque prophète est venu pour établir la justice sur Terre. Chacun devait établir la justice sur Terre mais personne ne réussit. La même chose s'est passée avec le Sceau des Prophète qui est venu pour améliorer la société humaine et établir la justice mais qui n'a pas réussit durant sa vie sur Terre.' (Ittihad wa-yak-jihati:15)
Le Mullah Fathullah Kashani, un savant Chiite de confiance écrit, a propos de Mut'ah:
Le Prophète (pbsl) a dit "Celui qui pratique la mut'ah une fois atteindra le statut de Hussain. Celui qui la pratique deux fois obtiendra le statut de Hassan. Celui qui la pratique trois fois obtiendra le statut de Ali et quiconque la pratique quatre fois atteindra mon statut." (Tafseer Manhajul Sadiqeen: 1:356)
[La Mu'tah est le mariage temporaire. Dans ce type de mariage, la femme n'a pas le statut d'épouse. La Mut'ah est permise et très bien vue dans le Chiisme, mais est interdite et source de péchés dans le Sunnisme]
L'Imam Khomeini a écrit dans son livre 'A1Hukumatul Islamiyah' (52):
'C'est un principe nécessaire de notre foi de penser que nos Imams sont situés à un rang supérieur aux anges proches d'Allah et supérieur aux prophètes.'
Le Mullah Baqir Majlisi écrit:
'Quand l'Imam Mahdi arrivera, Aisha sera ressucitée afin de recevoir sa punition et afin que Fatima soit vengée' (Haqqul Yaqeen: 347)
Maqbool Dehlavi, un traducteur Chiite du Coran cite l'Imam Baqir qui dit :
'Deux femmes ont empoisonné le Prophète (pbsl) avant sa mort. Ce sont les deux mêmes femmes (Aisha et Hafsa). Qu'Allah les maudisse elles et leurs pères respectifs (Abu Bakr et Omar). (Dans la traduction de la sourate "La famille d'Imraan": 134)
Le Mullah Muhammed bin Yaqoob Kulaini, le savant de hadith Chiite le plus proéminent cite l'Imam Baqir comme ayant dit:
'Les gens devinrent apostats après la mort du Prophète (pbsl), sauf trois personnes: Miqdad ibn Aswad, Abu Dharr Ghifari et Salmaan Farsi.
Il continue:
'Abu Bakr et Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont même pas mentionné ce qu'ils ont fait à Ali. Donc qu'Allah, Ses anges et tous les êtres humains les maudisse.' (Furu'ul Kafi: Kitabul Rauda: 115)
Le Mullah Baqir a écrit:
'Après chaque prière, tout le monde doit dire: O Allah! Maudit Abu Bakr, Omar, Uthman, Mu'awiyah, Aisha, Hafsa, Hind et Ummul Hakam.' (Aynul Hayat: 599)
Le Mullah Baqir Majlisi a écrit:
'Pharaon et Hamaan signifient Abu Bakr et Omar. (Haqqul Yaqeen: 342)
Le Mullah Baqir a aussi écrit:
Apres avoir entendu quelqu'un parler de Ali (R.A.), Fatima (R.A.) se plaignit de son mari:
"C'est un homme avec un gros estomac. Ses mains sont hautes et ses os semblent affaissés. Il a le front dégarni, de gros yeux et montre ses dents tout le temps. De plus, il n'a aucune richesse." (Jilalul Uyoon: 58, dans le chapitre sur Fatima)
Muhammad ibn Yacoob Kulaini, le plus renommé des savants de Hadiths Chiites cite l'Imam Baqir comme disant:
"Tous les gens, exeptés les Shiites, sont des enfants illégitimes (nés de l'adultère)." (Furoo'u Kafi dans "Kitabul Raudah": 135)
"Quand l'Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter tous les savants sunnites avant de s'en prendre aux mécréants". Des paroles similaires à ce hadith ont été citées dans le tafseer Majma'ul Bayan avec des références au Prophète (pbsl). (Haqqul Yaqeen: 2:527)
Le Mullah Baqir citant l'Imam Zainul Abideen, dit:
Une personne questionna l'Imam à propos d'Abu Bakr et de Omar.
L'Imam répondit: "On m'a informé qu'ils étaient tous les deux mécréants et que tous ceux qui les apprécient (en pensant du bien d'eux) sont aussi des mécréants." (Ibid: 2:522)
Nuri Tibiris, un des savants et mujtahids Chiite les plus connus, a écrit un livre contre la légitimité du Coran actuel. Le livre s'intitule 'Faslul Khitab Fi Tahreefi-Kitabi Rabbil Arbaab' (Le verdict final sur la modification du Livre du Seigneur des Seigneurs).
Allamah Khomeini mentionne ce savant avec beaucoup de respect dans son propre livre "A1Hukumatul Islamiyah" (L'état Islamique). En fait, Khomeini a utilisé un travail de Nuri Tibiris intitulé "Mustadrakul Wasail" pour compléter sa théorie du "Wilayatul Faqih".
[Wilayatul Faqih est le droit qu'aurait le juriste islamique de contourner une loi en contradiction avec la loi islamique.]