Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'étendue de l'INCULTURE islamique de Omar Ibn Al Kattab et d'Abou Bekr

Salam

Si le shisme est la vraie voie, l'Imamat n'a pas été voulu par Allah pour compléter le Message du prophète Mohamed.


Chère frère abomotal,

Je ne pense pas,ou il n'a jamais été dit que les Imames sont là pour compléter le Message Divin, par contre ils en sont les gardients d'un point de vue interpretatif, communicatife et morale à même titre que le Kalife dans le sunnisme. A une différence c'est que pour les chiite le Kalife ou l'Imam est désigner par le Prophète, tandis que pour le sunnisme il y a la notions de Choura' (consultations). Et ce n'est pas pour autans que le kalife compléte le message Divin, mais il en a la charge ou en fait partie.

Donc si tu m'as compris l'Imam dans le Chiisme ou le Kalife dans le sunnisme occupe la même fonctions !!!! c'elle de prendre en charge la Communauter musulmane apres le Prophète (b.s.l.f). La différence est dans l'accésions au pouvoir, de quelle manière la communauter va gérer cette passasions de pouvoir ?

Personnelement ceci ne tiens que à moi, je ne trouve pas le Khilafa de Abu Bakr Légitime d'apres 1) Le témoignage de Omar lui même (Boukhari)

2) Lors de la consultations les Ansars étaient entraine de voter entre eux à la base, donc pour eux (ansar) il n'etais pas questions d'Abou Bakr, Omar, Othman, Ali. Pourquoi ?

3) La consutations c'est passé dans la saqifa banou saida un lieux plus que suspect pour l'avenire de l'Islam. Pourquoi ?

4) Cela veut dire que cela ne c'est pas passé à la Mosquée de notre saint Prophète (b.s.l.f) Pourquoi ?

5) Personne à ce moment là n'a pensé à la présence des autre compagnons, tel Aboudar Ghifari, Salmane Farisi, Othman Ibn 'uffane, Ali Ibn Abi Talib, Abdalah Ibn Abbas, Talha, Zoubaïr, 'Amar Ibn Yassir, Abdelah Ibn Mass'oud. Pourquoi ? Apres il été trop tard

6) Si il y avait vraiment Choura' tel qu'il est enseigner dans dans le Coran et la sunna pour le sunnsime pourquoi Abou Bakr laisse un testament désignant Omar ? Et ne laisse pas la communauter choisir de sont sort "comme il a été fait pour lui "?

7) Omar fait de même il laisse dans sont testament le choix de 6 personnes à désigner une d'entre elle, et de tué c'elle qui ce rebelle. Pourquoi ?

8) Pourquoi Ali reste 6 mois dans sa Maison sans prèter allégeance a Abou Bakr d'apres les recits les plus serieux du sunnisme ?

9)Il faut noter que c'est 6 mois d'apres les recits sunnite son exactement en concordance avec les 6 mois que Fatima Zahra (a.s) vécu aprés le décés de son vénéré Père (b.s.l.f) Mais pourquoi nous savons toujour pas pourquoi elle ne leur adressa plus la parole ? (Boukhari)

10) suite à cette affaire nous savons pas ou elle est enterrer ? constater vous même !!!!!

11) dans la même affaire Abou Bakr ne donne pas la terre de Fadak A Fatima Zahra (a.s) argumentent que le Prophète a dit que les Prophète ne laisse pas d'héritage, mais dans la foulé lui ce fait enterrer dans la maison du Prophète(b.s.l.f) (de quel droit, cette terre ne lui appartient pas, vue pas d'héritage d'apres lui) ainsi que Omar, sous demande à Aïcha (de quel droit elle autorise cela car elle est sensé avoir rien hériter !!!!! Pourquoi ?

12) Pour courroné le tout, Aïcha empêche Hassan Ibn Ali Ibn Abi Talib d'être enterre à la même place que Abou Bakr et Omar. Pourquoi ?

13) Nous en déduisons que Aïcha a hérité de cette maison. Pourquoi ? alors que son père avait bien dit " que les Prophète ne laisse pas d'héritage "

14) quand bien même exeptionellement cette maison n'entrait pas dans ce hokm, elle devait être partager en 9 !!!! Car le Prophète (b.s.l.f) à son décès en a bien laisser 9, pourquoi Omar alla juste chez Aïcha ? normalement elle aurait droit +- 80 cm mais aujourd'hui nous constatons qu'elle à pris la pare de son père et de Omar !!!!! Pourquoi ?

Pour moi trop d'incohérence et de contradictions entre ce que nous enseigne les savants et les fait et recit de la periode passé.

Par contre pour ce qui est de la désignations par le Prophète de son ministre il existe aumoins 10 Hadiths sahih au minimum. contrairement a la choura qui demande une deductions !!!!!! remplie d'incoherence dans leur fait !!!

A creuser mon frère et si tu peux m'apporté des reponce je t'en serais redevable, je veut des reponce pas des excuse ou des pretexte ou des fait qui légitime apres coup. j'ai besoin de m'abreuver du coran ou de la Sunna.

Salam
 
madjid a dit:
Salam;

.

Salamu 'ala men ittaba'a elHouda, Houda ethakalyn;



Quand on cite, il ne faut pas CENSURER, c'est la moindre des choses, Mister.

Voici ce que j'ai écris
------------

Quant à la suite, que tu veux imposer,voici ce que tu affirmes:

Salam;

Entre conclusion induise (sic) et INDUITE, mon coeur balance !

Sauf que le Calife Omar, :rahimahul a INNOVE paraît-il pour le bien de la communauté, mais tout de même il a pensé PROLONGER la prophétie, avec ses deux "bida'a hassana" dit-on : dont le Tarawih, devenu au fil des siècles une quasi obligation, puisqu'il y a plus de priants pour ces tarawihs, que pour les offices des prières obligatoires !!!
Omar, serat-il donc un quasi Prophète ?

Réponds à la question et ensuite nous avancerons.

Quant aux "imams", peux tu m'expliquer le sens de l'imamat décerné par Allah, :jjl: à Sidna Ibrahim :as: ?
Ensuite, nous aborderons le topic, mais laisse nous poser des questions, car nous sommes avides de connaître tes réponses. Nous avons tant de choses à apprendre, nous qui ne connaissons pas la "Vérité" et ne faisons pas partie de la "seule Secte sauvée" !!!

Salem,

Non Omar (RA) n'es pas un Prophète : ce n'est qu'un homme comme nous tous, ni plus ni moins. Quant à sa piété c'est Allah qui la connait et c'est Allah le Juge !
Je n'idéalise personne et je n'adore qu'Allah contrairement à d'autres qui prennent Ali 5RA) pour un Dieu !!

Quant à Ibrahim c'est l'ami de Dieu et un Imam.
Selon Al-Ghasali un Imam est une personne pieuse qui a une connaissance et qui sait la transmettre ; voilà pourquoi on dit par exemple l'Imam Ali...

Mais ce n'est pas le seul Imam au monde.
L'Imam Ali, l'Imam Al-Ghasali, l'Imam Malik, "l'Imam Khomeni"...
 
aboumoussab a dit:
Je vois que notre ami fuit ce qu'il veut fuire, je reformule donc ma demande :

Oui, comment veux-tu les considérer sinon?
As-tu la connaissance de l'invisible qui te permette de connaître leur place en Enfer ou au Paradis ?
 
Abu-Zayd a dit:
:basmallah
Salam

1/ Pourquoi tutoyez-vous ceux qui vous vouvoient ?
2/ Vous êtes convaincu de votre voie mais vous doutez ?!! Je comprend maintenant que vous soyez allergique à Descartes et cela semble bien réciproque.


Je comprends que vous n'ayez aucune méthodologie... Depuis que vos savants vous ont légué un corpus de hadith et de dogmes inextricables vous avez mis en veilleuse votre sens critique... Et cela dure depuis les Omeyyades.


Je me doutais bien que le sujet n'est pas le vôtre mais je voulais que vous compreniez que postuler des choses qui ne sont simples que dans votre esprit est une aberration. Donc restez-en là et calmez vos ardeurs.


Cela n'a absolument aucun sens. Vous voulez débattre d'un sujet sans au préalable définir les concepts de base ?!!



Quelles précisions ?!! Vous rejetez d'un revers de main impuissant toutes les questions, vous tirez des conclusions qui n'ont rien de logique, même pas en apparence, et vous voulez conduire un débat ?!



Ni la dialectique et encore moins la logique... On voit où voulez en venir mais cela ne trompe personne... Vous partez d'évidences que tous les Musulmans acceptent et par un subterfuge maladroit vous faites croire que vos conclusions en sont la suite logique et pour ce faire vous balayez d'un revers de main toutes les objections, pourtant plus que pertinentes, et vous restez sur votre objectif, coûte que coûte.
On en a vu d'autres...



1/ Pourquoi tutoyez-vous ceux qui vous vouvoient ?

Concentre toi sur la discussion au lieu de te prendre la tête sur un "tu" et un "vous"...L'essentiel c'est le respect.


2/ Vous êtes convaincu de votre voie mais vous doutez ?!! Je comprend maintenant que vous soyez allergique à Descartes et cela semble bien réciproque.

C'est une insulte à Noor Islam : l'idéee du doute vient de lui...Tu n'es pas sympa avec tes amis !


Rassure toi comme tu peux...et demande conseil à tes maîtres Descarte et Darwin : ils te seront d'une grande utilité !
 
Al-ALi-Hussein a dit:
Pourquoi perdez-vous votre temps avec ces ignards?
Je vous conseille de creer une section dans ce forum qui s'appelera "les ignorants savants" et ils pourront deballer toutes les conneries quils voudront dedans.

Il est conseillé pour les gens comme toi de ne pas suivre ce genre de discussion !
En effet ton coeur pourrait subir un choc !!

Contente toi de faire une fatiha pour le pape...
 
Salam

Si le shisme est la vraie voie, l'Imamat n'a pas été voulu par Allah pour compléter le Message du prophète Mohamed.


Chère frère abomotal,

Je ne pense pas,ou il n'a jamais été dit que les Imames sont là pour compléter le Message Divin, par contre ils en sont les gardients d'un point de vue interpretatif, communicatife et morale à même titre que le Kalife dans le sunnisme. A une différence c'est que pour les chiite le Kalife ou l'Imam est désigner par le Prophète, tandis que pour le sunnisme il y a la notions de Choura' (consultations). Et ce n'est pas pour autans que le kalife compléte le message Divin, mais il en a la charge ou en fait partie.

Donc si tu m'as compris l'Imam dans le Chiisme ou le Kalife dans le sunnisme occupe la même fonctions !!!! c'elle de prendre en charge la Communauter musulmane apres le Prophète (b.s.l.f). La différence est dans l'accésions au pouvoir, de quelle manière la communauter va gérer cette passasions de pouvoir ?

Personnelement ceci ne tiens que à moi, je ne trouve pas le Khilafa de Abu Bakr Légitime d'apres 1) Le témoignage de Omar lui même (Boukhari)

2) Lors de la consultations les Ansars étaient entraine de voter entre eux à la base, donc pour eux (ansar) il n'etais pas questions d'Abou Bakr, Omar, Othman, Ali. Pourquoi ?

3) La consutations c'est passé dans la saqifa banou saida un lieux plus que suspect pour l'avenire de l'Islam. Pourquoi ?

4) Cela veut dire que cela ne c'est pas passé à la Mosquée de notre saint Prophète (b.s.l.f) Pourquoi ?

5) Personne à ce moment là n'a pensé à la présence des autre compagnons, tel Aboudar Ghifari, Salmane Farisi, Othman Ibn 'uffane, Ali Ibn Abi Talib, Abdalah Ibn Abbas, Talha, Zoubaïr, 'Amar Ibn Yassir, Abdelah Ibn Mass'oud. Pourquoi ? Apres il été trop tard

6) Si il y avait vraiment Choura' tel qu'il est enseigner dans dans le Coran et la sunna pour le sunnsime pourquoi Abou Bakr laisse un testament désignant Omar ? Et ne laisse pas la communauter choisir de sont sort "comme il a été fait pour lui "?

7) Omar fait de même il laisse dans sont testament le choix de 6 personnes à désigner une d'entre elle, et de tué c'elle qui ce rebelle. Pourquoi ?

8) Pourquoi Ali reste 6 mois dans sa Maison sans prèter allégeance a Abou Bakr d'apres les recits les plus serieux du sunnisme ?

9)Il faut noter que c'est 6 mois d'apres les recits sunnite son exactement en concordance avec les 6 mois que Fatima Zahra (a.s) vécu aprés le décés de son vénéré Père (b.s.l.f) Mais pourquoi nous savons toujour pas pourquoi elle ne leur adressa plus la parole ? (Boukhari)

10) suite à cette affaire nous savons pas ou elle est enterrer ? constater vous même !!!!!

11) dans la même affaire Abou Bakr ne donne pas la terre de Fadak A Fatima Zahra (a.s) argumentent que le Prophète a dit que les Prophète ne laisse pas d'héritage, mais dans la foulé lui ce fait enterrer dans la maison du Prophète(b.s.l.f) (de quel droit, cette terre ne lui appartient pas, vue pas d'héritage d'apres lui) ainsi que Omar, sous demande à Aïcha (de quel droit elle autorise cela car elle est sensé avoir rien hériter !!!!! Pourquoi ?

12) Pour courroné le tout, Aïcha empêche Hassan Ibn Ali Ibn Abi Talib d'être enterre à la même place que Abou Bakr et Omar. Pourquoi ?

13) Nous en déduisons que Aïcha a hérité de cette maison. Pourquoi ? alors que son père avait bien dit " que les Prophète ne laisse pas d'héritage "

14) quand bien même exeptionellement cette maison n'entrait pas dans ce hokm, elle devait être partager en 9 !!!! Car le Prophète (b.s.l.f) à son décès en a bien laisser 9, pourquoi Omar alla juste chez Aïcha ? normalement elle aurait droit +- 80 cm mais aujourd'hui nous constatons qu'elle à pris la pare de son père et de Omar !!!!! Pourquoi ?

Pour moi trop d'incohérence et de contradictions entre ce que nous enseigne les savants et les fait et recit de la periode passé.

Par contre pour ce qui est de la désignations par le Prophète de son ministre il existe aumoins 10 Hadiths sahih au minimum. contrairement a la choura qui demande une deductions !!!!!! remplie d'incoherence dans leur fait !!!

A creuser mon frère et si tu peux m'apporté des reponses je t'en serais redevable, je veut des reponses, pas des excuses ou des pretextes ou des fait qui légitime apres coup. j'ai besoin de m'abreuver du coran ou de la Sunna.

Donc avant que les fait ce sont produit

Salam
 
Tarik a dit:
Salam




Chère frère abomotal,

Je ne pense pas,ou il n'a jamais été dit que les Imames sont là pour compléter le Message Divin, par contre ils en sont les gardients d'un point de vue interpretatif, communicatife et morale à même titre que le Kalife dans le sunnisme. A une différence c'est que pour les chiite le Kalife ou l'Imam est désigner par le Prophète, tandis que pour le sunnisme il y a la notions de Choura' (consultations). Et ce n'est pas pour autans que le kalife compléte le message Divin, mais il en a la charge ou en fait partie.

Donc si tu m'as compris l'Imam dans le Chiisme ou le Kalife dans le sunnisme occupe la même fonctions !!!! c'elle de prendre en charge la Communauter musulmane apres le Prophète (b.s.l.f). La différence est dans l'accésions au pouvoir, de quelle manière la communauter va gérer cette passasions de pouvoir ?

Personnelement ceci ne tiens que à moi, je ne trouve pas le Khilafa de Abu Bakr Légitime d'apres 1) Le témoignage de Omar lui même (Boukhari)

2) Lors de la consultations les Ansars étaient entraine de voter entre eux à la base, donc pour eux (ansar) il n'etais pas questions d'Abou Bakr, Omar, Othman, Ali. Pourquoi ?

3) La consutations c'est passé dans la saqifa banou saida un lieux plus que suspect pour l'avenire de l'Islam. Pourquoi ?

4) Cela veut dire que cela ne c'est pas passé à la Mosquée de notre saint Prophète (b.s.l.f) Pourquoi ?

5) Personne à ce moment là n'a pensé à la présence des autre compagnons, tel Aboudar Ghifari, Salmane Farisi, Othman Ibn 'uffane, Ali Ibn Abi Talib, Abdalah Ibn Abbas, Talha, Zoubaïr, 'Amar Ibn Yassir, Abdelah Ibn Mass'oud. Pourquoi ? Apres il été trop tard

6) Si il y avait vraiment Choura' tel qu'il est enseigner dans dans le Coran et la sunna pour le sunnsime pourquoi Abou Bakr laisse un testament désignant Omar ? Et ne laisse pas la communauter choisir de sont sort "comme il a été fait pour lui "?

7) Omar fait de même il laisse dans sont testament le choix de 6 personnes à désigner une d'entre elle, et de tué c'elle qui ce rebelle. Pourquoi ?

8) Pourquoi Ali reste 6 mois dans sa Maison sans prèter allégeance a Abou Bakr d'apres les recits les plus serieux du sunnisme ?

9)Il faut noter que c'est 6 mois d'apres les recits sunnite son exactement en concordance avec les 6 mois que Fatima Zahra (a.s) vécu aprés le décés de son vénéré Père (b.s.l.f) Mais pourquoi nous savons toujour pas pourquoi elle ne leur adressa plus la parole ? (Boukhari)

10) suite à cette affaire nous savons pas ou elle est enterrer ? constater vous même !!!!!

11) dans la même affaire Abou Bakr ne donne pas la terre de Fadak A Fatima Zahra (a.s) argumentent que le Prophète a dit que les Prophète ne laisse pas d'héritage, mais dans la foulé lui ce fait enterrer dans la maison du Prophète(b.s.l.f) (de quel droit, cette terre ne lui appartient pas, vue pas d'héritage d'apres lui) ainsi que Omar, sous demande à Aïcha (de quel droit elle autorise cela car elle est sensé avoir rien hériter !!!!! Pourquoi ?

12) Pour courroné le tout, Aïcha empêche Hassan Ibn Ali Ibn Abi Talib d'être enterre à la même place que Abou Bakr et Omar. Pourquoi ?

13) Nous en déduisons que Aïcha a hérité de cette maison. Pourquoi ? alors que son père avait bien dit " que les Prophète ne laisse pas d'héritage "

14) quand bien même exeptionellement cette maison n'entrait pas dans ce hokm, elle devait être partager en 9 !!!! Car le Prophète (b.s.l.f) à son décès en a bien laisser 9, pourquoi Omar alla juste chez Aïcha ? normalement elle aurait droit +- 80 cm mais aujourd'hui nous constatons qu'elle à pris la pare de son père et de Omar !!!!! Pourquoi ?

Pour moi trop d'incohérence et de contradictions entre ce que nous enseigne les savants et les fait et recit de la periode passé.

Par contre pour ce qui est de la désignations par le Prophète de son ministre il existe aumoins 10 Hadiths sahih au minimum. contrairement a la choura qui demande une deductions !!!!!! remplie d'incoherence dans leur fait !!!

A creuser mon frère et si tu peux m'apporté des reponce je t'en serais redevable, je veut des reponce pas des excuse ou des pretexte ou des fait qui légitime apres coup. j'ai besoin de m'abreuver du coran ou de la Sunna.

Salam

Salem mon frère,

Heureusement qu'il y a des frères comme toi avec qui il est possible d'avoir une discussion avec respect sans rejeter tel ou tel compagnon...

J'ai bien compris te réponse mon frère : l'Imamat est au shiisme ce que le Khalifat est au sunnisme.
Ben tu vois, très franchement j'avais une autre idée du shiisme, c'est pour cette raison que je posais toutes sortes de questions pour voir si les Imams sont divinisés ou pas dans le shiisme.

Bon, il y a certains de tes amis qui ont été impatients et qui ont fait appel à Descartes ou je ne sais qui pour justifier leurs non-réponses, alors qu'il suffisait de me dire ce que tu viens de dire.

Donc les 12 Imams sont des gens ordinaires comme toi et moi et ça me rassure, parce que je croyais vraiment que les shiites les considèrent comme des sur-homme...

Donc en fait la différence entre l'Imamat et le Khalifat réside dans la passation du pouvoir.
Je comprends très bien tes intérogations et je vais y répondre point par point ; mais c'est mon avis et ce que je pense...Si je me trompe dis le moi sans invoquer le "maître des autres" à savoir Descartes ! D'avance merci pour ta patience :

Premier point : Si Omar a dit que le Aboubakr n'était pas digne du Khalifat ou autre, en quoi cela te dérange-t-il ?
Ce sont des hommes, chacun avec son tempérament...
De plus il est dit dans les sahih la chose suivante :

Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr (ra) il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". ہ chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib (ra) lui répondait: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"

2/ Les ansars voulaient désigner l'un d'eux : c'est le jeu du pouvoir et c'est tout à fait normal. Cela te choque ?
Regarde en Iran. Aujourd'hui c'est les musulmans qui dirigent, hier c'était des dictateurs et demain on ne sait pas qui ce sera...(Mais qu'Allah fasse triompher l'islam à tout jamais dans ce pays...)Tel est le jeu du pouvoir.

3/et4/ Mon frère, il n'est pas nécessaire que toutes les décisions se fassent dans une mosquée et tu le sais très bien. Crois-tu que les Ayatollah et les Imams en Iran prennent toutes leurs décisions dans une mosquée.
Et l'événement de la sqifa était un événement catastrophe où une décision devait se prendre dans l'immédiat.
Ca aurait pu être Ali à ce moment là dans la saqifa qui aurait été désigné Khalif et cela n'aurait rien changé.

5/ Dans l'urgence il aurait été très difficile de réunir tous ces compagnons.

6/ et 7/ La shoura ce n'est pas le système démocratique à l'occidentale ; le prophète (SAS) appliquait la shoura et parfois il prennait des décisions tout seul.

8/9/10/ Ca dépend des sources mon frère, certaines parlent de 6 mois et d'autres de quelques jours...
Ali était fort, courageux et respecter par tous les compagnons : si il avait exposé la notion d'Imamat en leur demandant de le reconnaître comme Imam avec des preuves à l'appui, aucun compagnon l'aurait rejeté !
Pourquoi n'a-t-il rien dit ? Même avant sa mort, il n'a jamais rien dit, pourquoi ?
Pourquoi son fils Al-Hassan a remis le pouvoir à Mou'awiya s'il était le vrai Imam ? Pourquoi alors que lui-même était très courageux ?
Fatima al-zahra a toujours était respectée, dire que la cause de sa mort est dûe à certains compagnons est très grave...

10/11/12/13/14 Il y a eu certainement des erreurs, des fautes etc... Et c'est humain mon frère.
Même les 12 Imams que tu suis font des erreurs mon frère et c'est normal.
Mais de là à diaboliser Aïcha, aboubakr et Omar....Non ce n'est pas juste.

Maintenant regarde mon frère : tu dis que les 12 Imams sont les représentants du pouvoir dans le shiisme comme les Khalifs dans le sunnisme.
Il faut donc nécessairement que ces 12 Imams soient des hommes.
Or un homme est régie par les lois d'Allah et doit mourir un jour, tel le prophète (SAS).
Pour que nous ayons toujours un Imam jusqu'à la fin des temps il est nécessaire que le nombre de ces Imams soit plus grand que 12 (même largement plus grand).
Or d'après le shiisme il y en a que 12 !!
Qui nous guiderait actuellement ?
On a plus d'Imams alors ? Comment fais-tu ? Où est cet Imam, homme normal, représentant du pouvoir islamique, où est-il ?
Autant on croit en Allah sans le voir et il est Vivant (al Hayou)
Autant on croit au prophète (SAS) et qui est mort.
Mais comment croire à un Imam, homme, vivant, qu'on ne voit pas, qu'on ne connait pas ?
Et en plus même s'il existe il ne peut pas être le 12 ième !
Car depuis Ali il s'en est écoulé du temps !

Voilà, je comprends ta position mais elle ne paraît pas réaliste, sauf si tu me dis que les imams en question ont qq chose de particulier, plus que les autres hommes...
 
Intérésant

Salam abomotal

Premier point : Si Omar a dit que le Aboubakr n'était pas digne du Khalifat ou autre, en quoi cela te dérange-t-il ?

Omar n'a jamais dit que Abou Bakr n'en étais pas digne !!! mais il a admis que son Kalifa étais un accident en Arabe (Felta), ici on ne parle pas de la personne Abou Bakr mais la fonctions qu'il va occuper c-à-d le Kalifa . tout tourne au tour du Kalifa je ne me pause pas encore la questions qui a occuper cette fonctions :icon_idea . Mais "La Fonctions" en elle même. Comme si je te dit 1 + 1 = 2 je ne m'occupe pas de savoir si c'est une table + une table = deux table, non ce qui m'intérése ici c'est le concepte du Khilafa ou l'imamat que Allah et son envoyer (b.s.l.f) nous a laisser !!!!!

Donc, cela me derrange pas ce que Omar à dit mais il me donne un indice que les savant contemporaint ne me donne pas, pour les savant du sunnisme, quand nous les entendons tous étais bien durant les quatre premier Kalifs, alors que non, Là ou tu te trompe mon frère c'est que les enseignement d'aujourd'hui ne concorde pas avec les réalité passé aussi bien dans le sunnisme que dans le Chiisme et voilà ce qui me dérrange.

Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr (ra) il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". ہ chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib (ra) lui répondait: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"

Chère frère tu me verra désolé de ne pas prendre en compte c'est Hadith d'apres coup car il me semble avoir été claire dans mon message précedent :

je veut des reponce pas des excuse ou des pretexte ou des fait qui légitime apres coup

Et il me semble qu'il en a bien l'air, car il y d'autre hadith Sahih qui parle de problème comme de menace et autre ce qui contredirait ceux-ci, et de ce fait je ne veut pas entrée dans une spirale d'argument qui plaise a certain d'entendre et d'autre non en fonctions de leur affinité (Sunnite ou chiite) je m'en d'égage et je n'est d'autre méthode que de demander des verset ou hadith pravenant du vivant de notre Prophète (b.s.l.f).

Me comprendras tu ?

2/ Les ansars voulaient désigner l'un d'eux : c'est le jeu du pouvoir et c'est tout à fait normal. Cela te choque ?

Oui cela me choque, alors que nous somme là à dire que Allah les Agrées, et les respecters d'apres les enseignements des savants comptemporains, et peine le Prophète décede le corp encore chaud, qu'ils pense au pouvoir deja les enseignement prophètique son balayer en quelque seconde qu'avait'il dans leur coeur ?, tu trouve cela normal pour les enseignement d'aujourd'hui, ils sont presque intouchable. personnelement c'est pas normale. Pour moi et tout croyant les Prophète vaut tout les pouvoir du monde, surtout que un enterrement devais durer une ou deux heures. pour moi non ce n'est pas normale, sauf si tu edmet qu'il n'etais pas de bon croyans et que le pouvoir et plus important que leur foi, alors peut-être que je trouverais cela normal.

Regarde en Iran. Aujourd'hui c'est les musulmans qui dirigent, hier c'était des dictateurs et demain on ne sait pas qui ce sera...(Mais qu'Allah fasse triompher l'islam à tout jamais dans ce pays...)Tel est le jeu du pouvoir.

le pouvoir d'aujourd'hui n'est pas celui de la révélations, des hommes qui ont vécu 20 +- avec comme éducateure le Prophète n'est pas a comparer, du fait même du caractère exceptionnel de la révélation qui les accompagnais.

3/et4/ Mon frère, il n'est pas nécessaire que toutes les décisions se fassent dans une mosquée et tu le sais très bien. Crois-tu que les Ayatollah et les Imams en Iran prennent toutes leurs décisions dans une mosquée.

Chère abomotal je m'excuse mais c'est encore une tentative d'explications d'apres coup, il ne faut pas jouer avec la religions qui est l'islam (je ne parle pas de toi) un événement aussi important que le Kalifa ne concretise pas au Café du coins mon frère, Mais dans un lieux public tel la mosquée prophètique comme le Prophète le fesait lui-même surtout cette événement qui est plus important apres celui des 20 ans de la revelations !!!!!! soit il faut suivre cette sunna pour cette evenement soit on fait ce que l'on veut de cette communauter, car il sagit bien de la communauter, toi et moi, et je ne l'accepte pas.

les decisions qu'il prenne en iran est je pense prise dans un parlement ou dans l'assembler des sage qui je pense est une mosquée !!!!

Et l'événement de la sqifa était un événement catastrophe où une décision devait se prendre dans l'immédiat.

je ne crois pas qu'est-ce qui pressait ? Il n'y avait plus d'ennemi dans la peninsule arabic ? c'est pas une catastrophe mais une erreur si cela aurait été une catastrophe le coran en aurait parler, mais le Coran parle de l'entourage tel :

[3:144] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Tu vois ici je ne vois pas de catastrophe, mais par contre il y a possibiliter que nous fasions des erreurs et a mon avis la saqifa en fait partie.

Je repondrer au reste plus tard InchaAllah

salam
 
Tarik a dit:
Salam abomotal



Omar n'a jamais dit que Abou Bakr n'en étais pas digne !!! mais il a admis que son Kalifa étais un accident en Arabe (Felta), ici on ne parle pas de la personne Abou Bakr mais la fonctions qu'il va occuper c-à-d le Kalifa . tout tourne au tour du Kalifa je ne me pause pas encore la questions qui a occuper cette fonctions :icon_idea . Mais "La Fonctions" en elle même. Comme si je te dit 1 + 1 = 2 je ne m'occupe pas de savoir si c'est une table + une table = deux table, non ce qui m'intérése ici c'est le concepte du Khilafa ou l'imamat que Allah et son envoyer (b.s.l.f) nous a laisser !!!!!

Donc, cela me derrange pas ce que Omar à dit mais il me donne un indice que les savant contemporaint ne me donne pas, pour les savant du sunnisme, quand nous les entendons tous étais bien durant les quatre premier Kalifs, alors que non, Là ou tu te trompe mon frère c'est que les enseignement d'aujourd'hui ne concorde pas avec les réalité passé aussi bien dans le sunnisme que dans le Chiisme et voilà ce qui me dérrange.



Chère frère tu me verra désolé de ne pas prendre en compte c'est Hadith d'apres coup car il me semble avoir été claire dans mon message précedent :



Et il me semble qu'il en a bien l'air, car il y d'autre hadith Sahih qui parle de problème comme de menace et autre ce qui contredirait ceux-ci, et de ce fait je ne veut pas entrée dans une spirale d'argument qui plaise a certain d'entendre et d'autre non en fonctions de leur affinité (Sunnite ou chiite) je m'en d'égage et je n'est d'autre méthode que de demander des verset ou hadith pravenant du vivant de notre Prophète (b.s.l.f).

Me comprendras tu ?



Oui cela me choque, alors que nous somme là à dire que Allah les Agrées, et les respecters d'apres les enseignements des savants comptemporains, et peine le Prophète décede le corp encore chaud, qu'ils pense au pouvoir deja les enseignement prophètique son balayer en quelque seconde qu'avait'il dans leur coeur ?, tu trouve cela normal pour les enseignement d'aujourd'hui, ils sont presque intouchable. personnelement c'est pas normale. Pour moi et tout croyant les Prophète vaut tout les pouvoir du monde, surtout que un enterrement devais durer une ou deux heures. pour moi non ce n'est pas normale, sauf si tu edmet qu'il n'etais pas de bon croyans et que le pouvoir et plus important que leur foi, alors peut-être que je trouverais cela normal.



le pouvoir d'aujourd'hui n'est pas celui de la révélations, des hommes qui ont vécu 20 +- avec comme éducateure le Prophète n'est pas a comparer, du fait même du caractère exceptionnel de la révélation qui les accompagnais.



Chère abomotal je m'excuse mais c'est encore une tentative d'explications d'apres coup, il ne faut pas jouer avec la religions qui est l'islam (je ne parle pas de toi) un événement aussi important que le Kalifa ne concretise pas au Café du coins mon frère, Mais dans un lieux public tel la mosquée prophètique comme le Prophète le fesait lui-même surtout cette événement qui est plus important apres celui des 20 ans de la revelations !!!!!! soit il faut suivre cette sunna pour cette evenement soit on fait ce que l'on veut de cette communauter, car il sagit bien de la communauter, toi et moi, et je ne l'accepte pas.

les decisions qu'il prenne en iran est je pense prise dans un parlement ou dans l'assembler des sage qui je pense est une mosquée !!!!



je ne crois pas qu'est-ce qui pressait ? Il n'y avait plus d'ennemi dans la peninsule arabic ? c'est pas une catastrophe mais une erreur si cela aurait été une catastrophe le coran en aurait parler, mais le Coran parle de l'entourage tel :

[3:144] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Tu vois ici je ne vois pas de catastrophe, mais par contre il y a possibiliter que nous fasions des erreurs et a mon avis la saqifa en fait partie.

Je repondrer au reste plus tard InchaAllah

salam


Je commence à voir de mieux en mieux ta position, efin je crois...En tous cas de tous ceux que j'ai entendu sur ce site, tu es celui qui est le plus clair et le mieux disposé à discuter ; c'est pour ça que je veux être franc avec toi :
Je ne suis pas sous l'emprise du doute en cherchant une nouvelle voie.
Alhamdoulilah, je suis sunnite et je connais un peu l'histoire de l'islam, je sais qu'il y a eu des "carnages" et que certains compagnons ont eu un comportement opposé à l'enseignement du Prophète ; mais je ne dis d'aucun d'eux qu'il n'est pas musulman et croyant, je ne jète pas l'anathème sur eux comme le font certains...
S'ils ont fait du bien c'est pour eux et s'ils ont fait du mal c'est contre eux.

Maintenant, pour revenir à ce que tu dis.
Supposons qu'en effet Omar s'est rendu compte que la succession du Prophète (SAS) ne s'est pas faite conformément à la volonté divine, supposons que la saqifa était une faute grave, supposons que Ali était le mieux disposé à succéder au Prophète etc...
Cite moi un seul verset du Coran qui dit qu'après la mort du Prophète la succession doit se faire par Imamat en commencant par Ali et que cela reste dans sa descendance.
Cite moi un seul verset qui dit cela ou bien une interprétation d'un verset qui signifie cela et interprétation faite par le Prophète (SAS) lui-même.
Mon frère, tu n'en trouveras aucun...
Tu n'apporteras que des tafsir shiites fait par les Imams que tu suis ou d'autres.
Mon frère penses-tu que la majorité des compagnons étaient hypocrites à ce point ?
Parmi les milliers de compagnons, on en trouve pas une centaine qui ait dennoncé le système du Khalifat ?
Comment est-ce possible ?
De plus tu n'es pas sans savoir que Ali était non seulement extrêmement respecté pour son lien avec le Prophète (SAS) mais en plus il était considéré comme l'un des meilleurs arabes ; il était fort, intelligent, courageux...
En plus il y avait beaucoup de compagnons qui étaient prêts à mourir pour lui et à le soutenir ; de même son clan, c'est-à-dire celui du Prophète, était parmi les plus réputés de Qoraïch...
Si l'Imamat lui revenait de plein droit, pourquoi n'a-t-il pas combattu Aboubakr et ses partisans pour dénoncer le khalifat (laisse de côté l'histoire de la taqiya ou de la fitna...) ?
Vraiment si Ali était dans son droit il n'aurait pas manqué d le dire et de se battre pour cela !

Et regarde bien la notion d'Imamat chez les shiites, il est impossible que les Imams soient des hommes normaux comme nous tous ! Car si tel était le cas alors leur nombre dvrait être supérieur à 12 ou 14 ! Ils devraient être beaucoup plus nombreux en raison du temps qui s'est écoulé depuis Ali jusqu'à aujourd'hui.
C'est pour cette raison que certains shiites croient que ces Imams sont des sur-homme, certains même les prennent pour des dieux (je sais que ce n'est pas ton cas, c'est juste un exemple...)

Tu vois le shiisme mène à une impasse, mon frère.

Quant au sunnisme, tu l'as dit toi même : des erreurs et des fautes ont été commises, les Omeyades, les Abassides, etc...Tous cela c'est une tragédie et une peste pour la nation de l'Islam ; d'ailleurs tout savant sunnite sincère te le dira sans problème : personnellement j'ai toujours rencontré des sunnites qui considèrent les Omeyades et les Abassides comme dictature "mordante" !
Tu vois je n'ai pas de pb avec l'histoire.
Je te dis même que ceux qui ont combattu Ali, alors 4ème Khalif, ont fait une grave faute, sans aucune excuse atténuante !
Mais Ali n'est que Ali ! C'est l'une des meilleures créatures d'Allah, la-dessus aucun doute...C'était un Imam !
Mais mon frère, il n'a jamais prétendu être le premier des 12, il n'a jamais dit que l'Imamat devait rester dans sa famille.

Où est le 12 ième Imam ? Est-il vivant ? Est-ce un homme ?
A-t-il des enfants ?

Mon frère vous avez du mérite vous les shiites, car vos dirigeants vous proposent une société islamique contrairement à nos dirigeants hypocrites et ennemis de l'islam !
Vous avez du mérite car l'Iran est le seul état islamique aujourd'hui !
On est beaucoup à vous estimez pour tout cela...
Mais dès lors que vous insultez les compagnons (qq soient leur fautes), dès que vous les considérez commes des hypocrites, dès que vous diviniser tel ou tel homme etc...
A partir de là nos voies s'écartent et nos objectifs divergent !
 
inter

Resalam abomotal

Ca aurait pu être Ali à ce moment là dans la saqifa qui aurait été désigné Khalif et cela n'aurait rien changé.

Cela encore c'est pas possible car Ali Ibn abi Talib étais pas a la saqifa dans les fait, parcqu'il savait ou étais la priorité. je tiens juste qu'il est le Haron de notre communauter, qu'il est la porte de la cité du savoir, qu'il aime Allah et que Allah aime, que la vérité est Ali et Ali est avec la vérité, qu'il est cité au moins dans tout les sourat ou le mot Croyant y est cité. Tous c'est temoignage Coranique, Prophètique, et c'elle des compagnons lui font Honneure et raisonne du font de mon coeur car j'aime a suivre ce compagnons et il ne me fait jamais honte même aujourd'hui nous ne discutons pas de cette homme en il a fait de mal et ceci est pas mal. C'est ce qui le differencie des autre compagnons !!!!! Pour moi il est le meilleur representent du Prophète (b.s.l.f).

5/ Dans l'urgence il aurait été très difficile de réunir tous ces compagnons.

Ce n'est pas le Prophète qui la rendu Urgente cette affaire,plutot que de preter allegeance il aurait fallut remener les ansar a la raison et de leur dirent apres l'enterrement. quel urgence ? y avait pas le feu, tou étais bien reunis pour organisé a son aise dans la serenité divine un vote, si il a été demander par le Prophète (b.s.l.f) !!

6/ et 7/ La shoura ce n'est pas le système démocratique à l'occidentale ; le prophète (SAS) appliquait la shoura et parfois il prennait des décisions tout seul.

Oui je suis daccord la shoura ne s'applique que au affaire des musulmans :

[42:38] La consultation (Achoura) :

qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

mais pour les affaire Divine tel l'Islam je pense que seule Allah et son envoyer son apte a choisire qui representera l'Islam :

[3:19] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

Pour moi cette religions est celle d'Allah et nous devons nous y soumettre et il ne m'est pas permis de choisire qui va m'expliquer des versets Coran, qui suis-je pour en jugé, je ne connais même pas mon Âme, comment savoir qui est le plus apte et le plus pure de coeur, c'est une science que Allah ne ma pas donné. Alors je m'en remet a Lui qui est le gardien du livre seul Lui peut choisir pour moi qui en est le plus compétent, je n'est pas choisi le Prophète Mohammed c'est Allah qui l'a fait !!! Pourquoi changer cette regle qui existe depuis la nuit des temps.

8/9/10/ Ca dépend des sources mon frère, certaines parlent de 6 mois et d'autres de quelques jours...
Ali était fort, courageux et respecter par tous les compagnons : si il avait exposé la notion d'Imamat en leur demandant de le reconnaître comme Imam avec des preuves à l'appui, aucun compagnon l'aurait rejeté !
Pourquoi n'a-t-il rien dit ? Même avant sa mort, il n'a jamais rien dit, pourquoi ?
Pourquoi son fils Al-Hassan a remis le pouvoir à Mou'awiya s'il était le vrai Imam ? Pourquoi alors que lui-même était très courageux ?
Fatima al-zahra a toujours était respectée, dire que la cause de sa mort est dûe à certains compagnons est très grave...

Oui mais on en parle !!! ce qui veut dire qu'il y quelque chose de pas tres claire .

pour l'imamat de Ali, crois tu que si il ne le savait pour c'est fait qui son fait en cachette? pour l'objections de compagnons à Omar ? le jour de Ghadir ? le jour ou le Prophète convoque tout sa famille pour désigner un ministre, Pourquoi Allah les a purifier et les compagnons en atteste, pourquoi les cité lors de nos 5 prière quotidienne ? et j'en passe il y de quoi ce posé des questions tu crois pas ??????

Il à deja parlé rien que le jour ou il a fallut debatre en le Kalifa de Othman et lui, un petit tour dans cette histoire te fera comprendre, Nahjbalagha il en a parler. Mais il n'etais pas un homme qui cherche des histoires pour le pouvoir !!!! Ce qui l'interesait c'est unité de la communuter car cette unité en est la force, il connaissais fort bien la porter de verset tel :

[3:103] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous

[3:105] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

le Prophète disait qu'il était Haroun donc il devait avoir les qualiter de ce Prophète (a.s) car le Prophète Mohammed ne parlait pas sous l'effet de la passions il étais inspiré, alors lis ceci :

[20:94] Ta-Ha :

[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

Tu vois ici le rôle de Ali est de ne pas divisé les musulmans, c'est incroyable que hadith nabawi renvoye a une ayat qui envoye a un comportement similaire à deux situation qui risque de divisé la communauter, à même titre que l'Imam hassan !!!!!!

Je n'est jamais dit que les compagnons etais la cause de la mort de Fatima Zahra ou dit moi ou l'ai-je dit, Merçi.

10/11/12/13/14 Il y a eu certainement des erreurs, des fautes etc... Et c'est humain mon frère.

D'ou toi et moi nous devons faire attentions entre erreur, faut et vise ce qui n'est pas facile je comprend,

Même les 12 Imams que tu suis font des erreurs mon frère et c'est normal.

Non je suis des savant qui eux m'apporte des recit sur les douze Imam, mais à ma connaissance les douze Imam ne font pas de pécher car il ne faut pas chercher si un homme fait des erreurs mais Des pécher car nous avons un Filtre qui s'appel "Le Coran" pour en juger. si tu trouve un sujet ou un imams a desobei au coran ou a la sunna fait le moi savoir.

Mais de là à diaboliser Aïcha, aboubakr et Omar....Non ce n'est pas juste.

Ou j'ai diaboliser Aïcha, Omar, AbouBakr ?


salam
 
Tarik a dit:
Resalam abomotal



Cela encore c'est pas possible car Ali Ibn abi Talib étais pas a la saqifa dans les fait, parcqu'il savait ou étais la priorité. je tiens juste qu'il est le Haron de notre communauter, qu'il est la porte de la cité du savoir, qu'il aime Allah et que Allah aime, que la vérité est Ali et Ali est avec la vérité, qu'il est cité au moins dans tout les sourat ou le mot Croyant y est cité. Tous c'est temoignage Coranique, Prophètique, et c'elle des compagnons lui font Honneure et raisonne du font de mon coeur car j'aime a suivre ce compagnons et il ne me fait jamais honte même aujourd'hui nous ne discutons pas de cette homme en il a fait de mal et ceci est pas mal. C'est ce qui le differencie des autre compagnons !!!!! Pour moi il est le meilleur representent du Prophète (b.s.l.f).



Ce n'est pas le Prophète qui la rendu Urgente cette affaire,plutot que de preter allegeance il aurait fallut remener les ansar a la raison et de leur dirent apres l'enterrement. quel urgence ? y avait pas le feu, tou étais bien reunis pour organisé a son aise dans la serenité divine un vote, si il a été demander par le Prophète (b.s.l.f) !!



Oui je suis daccord la shoura ne s'applique que au affaire des musulmans :

[42:38] La consultation (Achoura) :

qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

mais pour les affaire Divine tel l'Islam je pense que seule Allah et son envoyer son apte a choisire qui representera l'Islam :

[3:19] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

Pour moi cette religions est celle d'Allah et nous devons nous y soumettre et il ne m'est pas permis de choisire qui va m'expliquer des versets Coran, qui suis-je pour en jugé, je ne connais même pas mon Âme, comment savoir qui est le plus apte et le plus pure de coeur, c'est une science que Allah ne ma pas donné. Alors je m'en remet a Lui qui est le gardien du livre seul Lui peut choisir pour moi qui en est le plus compétent, je n'est pas choisi le Prophète Mohammed c'est Allah qui l'a fait !!! Pourquoi changer cette regle qui existe depuis la nuit des temps.



Oui mais on en parle !!! ce qui veut dire qu'il y quelque chose de pas tres claire .

pour l'imamat de Ali, crois tu que si il ne le savait pour c'est fait qui son fait en cachette? pour l'objections de compagnons à Omar ? le jour de Ghadir ? le jour ou le Prophète convoque tout sa famille pour désigner un ministre, Pourquoi Allah les a purifier et les compagnons en atteste, pourquoi les cité lors de nos 5 prière quotidienne ? et j'en passe il y de quoi ce posé des questions tu crois pas ??????

Il à deja parlé rien que le jour ou il a fallut debatre en le Kalifa de Othman et lui, un petit tour dans cette histoire te fera comprendre, Nahjbalagha il en a parler. Mais il n'etais pas un homme qui cherche des histoires pour le pouvoir !!!! Ce qui l'interesait c'est unité de la communuter car cette unité en est la force, il connaissais fort bien la porter de verset tel :

[3:103] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous

[3:105] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

le Prophète disait qu'il était Haroun donc il devait avoir les qualiter de ce Prophète (a.s) car le Prophète Mohammed ne parlait pas sous l'effet de la passions il étais inspiré, alors lis ceci :

[20:94] Ta-Ha :

[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

Tu vois ici le rôle de Ali est de ne pas divisé les musulmans, c'est incroyable que hadith nabawi renvoye a une ayat qui envoye a un comportement similaire à deux situation qui risque de divisé la communauter, à même titre que l'Imam hassan !!!!!!

Je n'est jamais dit que les compagnons etais la cause de la mort de Fatima Zahra ou dit moi ou l'ai-je dit, Merçi.



D'ou toi et moi nous devons faire attentions entre erreur, faut et vise ce qui n'est pas facile je comprend,



Non je suis des savant qui eux m'apporte des recit sur les douze Imam, mais à ma connaissance les douze Imam ne font pas de pécher car il ne faut pas chercher si un homme fait des erreurs mais Des pécher car nous avons un Filtre qui s'appel "Le Coran" pour en juger. si tu trouve un sujet ou un imams a desobei au coran ou a la sunna fait le moi savoir.



Ou j'ai diaboliser Aïcha, Omar, AbouBakr ?


salam

Tu n'as pas répondu à mon dernier post....il y avait peut être trop d'interrogations, excuse moi.

Tu sais, dire que les 12 Imams ne font aucun pêché c'est très grave.
Car Allah a dit dans plusieurs hadiths quodossi que tout homme fait des pêchés et s'il demande pardon, Allah lui pardonne.
Allah dit tu Prophète lui-même qu'Il lui pardonne ce qui est passé et ce qui arrivera. Comment donc les Imams seraient-ils meilleurs que le Prophète (SAS) ?

Tu vois c'est ici que je n'arrive pas à te comprendre : comment peux-tu croire sous témoignage de tel ou tel savant que les Imams ne font pas de pêchés (même mineurs...)

Ensuite, sache que si Ali est l'une des meilleures créatures d'Allah il en reste pas moins que ce fut qu'un homme et qu'il n'est pas nécessairement le meilleur de tous les compagnons : rien ne l'indique.

Beuacoup de hadiths sahih que j'ai déjà cités font des éloges encore meilleures de Aboubakr et Omar; mais ces hadiths sont sunnites donc tu pourras toujours trouver des hadiths shiites qui les contredisent et on tournera en rond...

Mais si tu arrives à répondre sincèrement à mon précédent post alors je te croierai....
 
salam

salam

Il m'est difficile de t'explique que le prophète ne fait pas de pêcher :icon_frow

Mais comme tu me fait référence au hadith quodossi il y peut-être une piste a travailler InchaAllah.

Il est dit dans ce Livre de hadith quodosi : que Allah dit " mes serviteur ne saisse de ce raprocher de moi avec leur acte d'adorations surerogatoire, jusqu'a ce qu'il devienne la bouche par laquelle je parle, les pied avec lequelle il marche, la main avec laquelle il donne " bref le hadith est du style je n'est pas le Livre avec moi mes pardonne mon inexactitude. Cette notions comment l'appel tu mon frère ?

Il y un autre Hadith qui dit " hasanat el abrare Sayate el Maqaraboune ", "Les Hasanate des bienfaisant sont les pêcher des raprochers" !!!

Je ne sais si tu connais c'est deux Hadiths mais un qodoussi et l'autre est sahih, quoi qu'il en soit il ne faut comparer Allah à ses creature ces claire mais neanmoin Allah est a la mesure d'envoyer un message qui soit au minimum praticable au destinataire (Prophète) donc si le Livre est sans reproche celui qui en est exemple doit l'être aussi au yeux des creatures car seule Allah est parfait e l'etat pure et infinie, tout le reste ne peuvent atteindre leur degré perfictions au niveau de creations , tu ne crois pas.

Si une creature a force dadorations surerogatoire devient comme Allah le dit sa mains , sa bouche, ect ... pourait tu croire qu'elle fait des pêchers ?
ne pas faire des pecher ne veut pas dire un être parfait tel Allah !!!!!!! Il y des pecher que nous faisons et nous ne le savons pas mais Allah n'en tien pas rigeur du fait même de notre nature creaturel !!!!! mais au niveau des creatures Mohammed en est la plus parfait et la plus pure la plus raprocher D'Allah de ce fait elle ne peut faire de pêcher à nos yeux à moins que tu peut reprocher a ton Prophète un pêcher ?

Pour les Imams de Ahl-Bayt (je ne l'impose à personne cette idée) du fait que Allah est purifier les membre de la demeure Prophète, comment je pourait dire qu'il sont été souiller par quelque chose. Ce que Allah purifie rien ne peut souiller, si tu est daccord que Pecher = souillure.

2) je crois au hadith matawatir qui dit que le Prophète nous laisse deux poids le Coran et sa famille, comment notre prophète pourait rendre analogue Un livre depourvu de souillure avec des gens qui font des pechers.

je ne tante pas de te convaincre, ce n'est pas mon but, mais simplement apporter des explications pour que tu comprenne ma positions, elle n'est pas basé sur du vide, mais sur des verset du Coran et la sunna.

Pour ce qui est des insulte et co, personnelement je me degage de tous ce qui est Chiisme Culturel, je me base que sur le traditionnel donc sut tous ce qui a une trace ecrite ou oral par chaine de transmissions. je n'est jamais lue un recit de nos Imam qui insulte les Compagnons donc perso je m'en degage.

je ne demande pas non plus a ce que tu me crois, j'ai rien contre les compagnons mais je veut comprendre d'ou vient les enseignement et il y rien de mal a dire ce que nous avons dans nos corpu si cela est objectif, mais crois tu aura beau trouver des hadith sur les compagnons, les plus significatif son pour Ali, je ne peut que te conseiller par exemple la bataille de Khaïbar ou tout les compagnons revaient que soit eux qui serais designer par le Prophète. Le jour prophète consilia les ansars et les mouhajirouns il donna un frère a chacun sauf a Ali qui venat ce pleindre chez pourquoi ne ma tu pas donné de frère ansar et le Prophète de lui dire C'est moi ton frère Ali.

Salam
 
Tarik a dit:
salam

Il m'est difficile de t'explique que le prophète ne fait pas de pêcher :icon_frow

Mais comme tu me fait référence au hadith quodossi il y peut-être une piste a travailler InchaAllah.

Il est dit dans ce Livre de hadith quodosi : que Allah dit " mes serviteur ne saisse de ce raprocher de moi avec leur acte d'adorations surerogatoire, jusqu'a ce qu'il devienne la bouche par laquelle je parle, les pied avec lequelle il marche, la main avec laquelle il donne " bref le hadith est du style je n'est pas le Livre avec moi mes pardonne mon inexactitude. Cette notions comment l'appel tu mon frère ?

Il y un autre Hadith qui dit " hasanat el abrare Sayate el Maqaraboune ", "Les Hasanate des bienfaisant sont les pêcher des raprochers" !!!

Je ne sais si tu connais c'est deux Hadiths mais un qodoussi et l'autre est sahih, quoi qu'il en soit il ne faut comparer Allah à ses creature ces claire mais neanmoin Allah est a la mesure d'envoyer un message qui soit au minimum praticable au destinataire (Prophète) donc si le Livre est sans reproche celui qui en est exemple doit l'être aussi au yeux des creatures car seule Allah est parfait e l'etat pure et infinie, tout le reste ne peuvent atteindre leur degré perfictions au niveau de creations , tu ne crois pas.

Si une creature a force dadorations surerogatoire devient comme Allah le dit sa mains , sa bouche, ect ... pourait tu croire qu'elle fait des pêchers ?
ne pas faire des pecher ne veut pas dire un être parfait tel Allah !!!!!!! Il y des pecher que nous faisons et nous ne le savons pas mais Allah n'en tien pas rigeur du fait même de notre nature creaturel !!!!! mais au niveau des creatures Mohammed en est la plus parfait et la plus pure la plus raprocher D'Allah de ce fait elle ne peut faire de pêcher à nos yeux à moins que tu peut reprocher a ton Prophète un pêcher ?

Pour les Imams de Ahl-Bayt (je ne l'impose à personne cette idée) du fait que Allah est purifier les membre de la demeure Prophète, comment je pourait dire qu'il sont été souiller par quelque chose. Ce que Allah purifie rien ne peut souiller, si tu est daccord que Pecher = souillure.

2) je crois au hadith matawatir qui dit que le Prophète nous laisse deux poids le Coran et sa famille, comment notre prophète pourait rendre analogue Un livre depourvu de souillure avec des gens qui font des pechers.

je ne tante pas de te convaincre, ce n'est pas mon but, mais simplement apporter des explications pour que tu comprenne ma positions, elle n'est pas basé sur du vide, mais sur des verset du Coran et la sunna.

Pour ce qui est des insulte et co, personnelement je me degage de tous ce qui est Chiisme Culturel, je me base que sur le traditionnel donc sut tous ce qui a une trace ecrite ou oral par chaine de transmissions. je n'est jamais lue un recit de nos Imam qui insulte les Compagnons donc perso je m'en degage.

je ne demande pas non plus a ce que tu me crois, j'ai rien contre les compagnons mais je veut comprendre d'ou vient les enseignement et il y rien de mal a dire ce que nous avons dans nos corpu si cela est objectif, mais crois tu aura beau trouver des hadith sur les compagnons, les plus significatif son pour Ali, je ne peut que te conseiller par exemple la bataille de Khaïbar ou tout les compagnons revaient que soit eux qui serais designer par le Prophète. Le jour prophète consilia les ansars et les mouhajirouns il donna un frère a chacun sauf a Ali qui venat ce pleindre chez pourquoi ne ma tu pas donné de frère ansar et le Prophète de lui dire C'est moi ton frère Ali.

Salam

Je sais que tu as un coeur bon, ça se voit à cette conversation.
Tu sais il ya plein de shiite avec qui j'ai parlé et même dans ce forum et à chaque fois je les vois sur la défensive, en train de dire du mal des compagnons...
Mais ce n'est pas ton cas et c'est une vertu.

Moi aussi je n'essaie pas de te convaincre, mais je veux juste comprendre le vrai shiisme à propos duquel j'ai entendu tout et son contraire, parfois n'importe quoi.


Tu sais quand je parle de péchés, je parle de la généralité (erreurs, fautes, etc...) ; par exemple tu connais la Sourate "Il s'est renfrogné" :
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel...

Tu vois ceci s'adresse au Prophète (SAS), mais cette erreur est un exemple choisis par Allah et voulu par Lui afin que l'on prenne conscience de l'humanité du Prophète (SAS)...
Mais tu as mille fois raison, mon frère : le Prophète EST le modèle parfait, l'exemple sans faille.

Mais je ne peux pas concevoir que des êtres comme toi et moi (les 12 Imams) peuvent être l'exception à cette règle.
Quel verset l'indique ? Quel hadith ?

Encore une fois, je doute que l'Imam Ali n'a pas été à la hauteur de réclamer son Imamat sous prétexte de cohésion de la Oumma ; tu le compares à Haroun : fais attention mon frère car le Prophète a dit à Ali : "Tu es par rapport à moi ce que Haroun était par rapport à Moïse, sauf qu'il n'y aura pas de prophète après moi" !
Garde toi de faire ce genre de comparaisons, elles sont un piège du diable pour te faire tomber.

Mon frère, peux-tu me présenter le 12 ième Imam ?
Peux-tu me dire quel verset du Coran désigne Ali comme le successeur du Prophète ?

Tu vois la différence entre nous deux c'est que toi tu fais une préférence à Ali, alors que moi je ne fais de préférence à personne.

La majorité des compagnons ont choisis le Khalifat, je les suis ; s'ils avaient choisis l'Imamat je les aurais suivis...

Mon frère, ne regarde pas les injustices des hommes :
Oui c'est vrai qu'il y a eu une grande fitna après la mort du Prophète (SAS), mais il l'avait prévue et il en avait parlé : cela était prédestiné par Allah.
Oui Al-Houssein a souffert le martyr, mais c'est le meilleur martyr ! Sa mort fut atroce et ceux qui ont participé à son meurtre auront la malédiction d'Allah à tout jamais !

Mais est-ce une raison pour être en colère au point de rejeter l'essence même de l'islam, pour rejeter beaucoup de compagnons, pour croire qu'il existe des hommes infaillibles capables de nous guider sans nous connaître ?

Mon frère, l'Imam Ali a vécu avec et dans le peuple et c'est pour cela qu'il a été assassiné aussi facilement, car il ne se protégait pas, il était simple, il répondait aux questions des gents etc...
Par quel miracle l'Imam actuel n'est pas visible ? Est-il meilleur que Ali ? Pourquoi se cache-t-il mon frère ?
 
abomotal a dit:
Je sais que tu as un coeur bon, ça se voit à cette conversation.
Tu sais il ya plein de shiite avec qui j'ai parlé et même dans ce forum et à chaque fois je les vois sur la défensive, en train de dire du mal des compagnons...

Cela commence à bien faire. Ici personne n'a jamais été sur la défensive, bien au contraire nous avons été clairement offensif dans les débats et c'est vous et vos collègues qui étiez constamment sur la défensive en devant très souvent plus qu’insultant.

Ensuite, nous n'avons jamais dit du mal des compagnons mais bien la vérité, uniquement la vérité et rien que la vérité contenue dans la plupart de vos propres livres d'histoire. Si vous refusez de les lire et de reconnaître la réalité, c'est uniquement parceque vous n'êtes pas capable de remettre en question la sainte sacralité de vos compagnons que vous considérez en votre âme comme infaillibles et exempt de tous défaut. Par contre, vous n'avez aucun mal à supprimer cette même infaillibilité sur la personne du Prophète lui même, ce qui dénote très clairement et pour n’importe qui de neutre, la parfaite réalisation concrète de votre conditionnement et surtout du fruit de la propagande Bani Oumaya. Je suis désolé que les frères comme vous, se cachent perpétuellement derrière leur fausse assurance pour accuser les autres d'être sur la défensive, mal instruit ou encore mal poli à l'encontre des compagnons. La différence entre nous et vous, c’est que nous, nous n’avons pas peur de la vérité, alors que vous, elle vous effraye au point de faire taire le Prophète (saw), les livres de Sirah et d’Histoire.

La vérité est tout autre que celle que vous partagez avec vos collègues, histoire de vous rassurer. C'est plutôt les frères comme vous qui sont plus que mal instruits, manipulés et conditionnés pour refuser en bloc toutes les vérités dérangeantes n’aboutissant pas à votre conception islamique.

Je vous ai posé une seule et unique question :

aboumoussab a dit:
Considérez vous les personnes citées plus haut comme des individus ayant simplement commis quelques erreurs comme nous tous ?

Voila votre réponse :

abomotal a dit:
Oui, comment veux-tu les considérer sinon?
As-tu la connaissance de l'invisible qui te permette de connaître leur place en Enfer ou au Paradis ?

Quelle réponse ridicule, c'est vraiment à se demander si vous avez déjà ouvert un seul livre d'histoire.

Voici deux des noms cités plutôt pour lesquels je vous posais ma question :

Mou'awiya Ibn Abi Sufyan, investigateur officiel de l'insulte obligatoire sur la personne de l'imam Ali. Ceci est repris dans les livres d’histoire sunnite et je ne parle pas de sa grande trahison envers l’imam al Hassan (as).

Yazid Ibn Mou'awiya, investigateur officiel du massacre de l'Imam Houssein et de toute famille (as), de l'attaque de Médine ou les soldats auront l'ordre de violer des femmes musulmanes, et pour finir l'attaque de la Mecque ou la Kaaba sera incendiée et détruite à la catapulte.

Tous ces faits sont relatés dans tous les livres d'histoires sunnites, il n'y a aucun doute à ce sujet. Que La malédiction de Dieu soit sur Mou'awiya Ibn Abi Sufyan et son dépravé de fils Yazid, ainsi que tous leurs partisans.

Tu sais quand je parle de péchés, je parle de la généralité (erreurs, fautes, etc...) ; par exemple tu connais la Sourate "Il s'est renfrogné" :
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel...

Encore une foi, un peu de culture vous permettrait de découvrir de nombreuses réalités. Non seulement cette sourate ne concerne pas le Prophète, mais en plus, ceci est clairement vérifiable dans la sourate elle même. Est-ce que pour vous le Messager de Dieu s'apparente à cette description "Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre." ? Si vous défendez cette thèse, alors je vous laisse avec votre conscience toute relative.

Mais tu as mille fois raison, mon frère : le Prophète EST le modèle parfait, l'exemple sans faille.

D'après votre thèse, comment un prophète, pourrait il être considéré comme modèle parfait et préféré ceux qui se complaisent dans la richesse tout en se détournant des hommes sincères ? Est-ce comme cela que certains sunnites imaginent le Messager de Dieu (saw) ? Al hamdulillah, ce n’est pas le cas des chiites. Il est drôle de voir que quand il s’agit d’argumenter la légitimité de l’imam Ali à la succession, vous exigé des versets clairs et nominatifs tandis que quand il s’agit de rabaisser le Messager de Dieu, tout est bon et acceptable.

Mais je ne peux pas concevoir que des êtres comme toi et moi (les 12 Imams) peuvent être l'exception à cette règle. Quel verset l'indique ? Quel hadith ?

Cher frère, quand Dieu a révélé dans le Coran dans un verset bien clair : «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33), vous l'avez interprété de la façon suivante "Dieu leur a fait prendre une douche" ? Désolé mais pour les chiites qui sont certainement bien plus naïfs que vous sur la réalité, l’interprétation est bien plus profonde.

Encore une fois, je doute que l'Imam Ali n'a pas été à la hauteur de réclamer son Imamat sous prétexte de cohésion de la Oumma ; tu le compares à Haroun : fais attention mon frère car le Prophète a dit à Ali : "Tu es par rapport à moi ce que Haroun était par rapport à Moïse, sauf qu'il n'y aura pas de prophète après moi" !
Garde toi de faire ce genre de comparaisons, elles sont un piège du diable pour te faire tomber.

C'est le Messager de Dieu qui a fait cette comparaison, allez vous également mettre en garde le Messager de Dieu de le faire ? Si quelqu'un tombe dans le piège du diable, ce n'est certainement pas celui qui transmet les paroles du Messager de Dieu, mais bien celui qui voudrait les taire à tous prix afin de ne pas bouleverser sa petite conception de l’histoire.

Mon frère, peux-tu me présenter le 12 ième Imam ?
Peux-tu me dire quel verset du Coran désigne Ali comme le successeur du Prophète ?

Il n'y a pas non plus de verset qui désigne Abou Bakr, Omar et Othman à la succession du Messager de Dieu. Question sans intérêt. Voulez vous que nous argumentions plutôt sur base des Hadith et de l'histoire ? A moins que vous prétextiez comme l'un de vos anciens collègues la non compétence du Hadith et de l'Histoire sur cette question !

Tu vois la différence entre nous deux c'est que toi tu fais une préférence à Ali, alors que moi je ne fais de préférence à personne.

Cher frère, argumentez mais surtout ne mentez pas ou ne transformer pas la vérité à votre avantage. Votre position est très claire, vous revendiquez la légitimité d'Abou Bakr au poste de successeur du Messager de Dieu.

Vous auriez pu adopter cette position de neutralité, si comme certains frères sunnites que je connais, vous aviez avoué ne pas être capable d'affirmer ou de désinformer la légitimité d'Abou Bakr. Là, on aurait pu être d'accord.

La majorité des compagnons ont choisis le Khalifat, je les suis ; s'ils avaient choisis l'Imamat je les aurais suivis...

Faux, seul une toute minorité de compagnons ont désignés Abou Bakr comme Khalife à Saqifah. Ensuite, ils ont réunis tous les croyants dans la mosquée pour imposer leur choix et beaucoup n'ont pas voulu prêter allégeance, au point qu'Omar Ibn Khattab les menace de mort s'ils ne s'exécutaient pas. D'ailleurs, l'histoire vous apprendra qu'il y a eu des guerres sur cette question, voyez plutôt ce que votre cher compagnons Khalid Ibnou Waled à commis comme crimes.

Mon frère, ne regarde pas les injustices des hommes :
Oui c'est vrai qu'il y a eu une grande fitna après la mort du Prophète (SAS), mais il l'avait prévue et il en avait parlé : cela était prédestiné par Allah.

Oui c'est vrai, voici d'ailleurs la prédiction de Dieu par l'intermédiaire de son Messager : «Vous allez voir après moi de grande préférences égoïstes, je vous recommande d'être patients et calmes jusqu'à ce que vous rencontriez Dieu et son Messager à l'abreuvoir.» Sahih al Boukhari

Oui Al-Houssein a souffert le martyr, mais c'est le meilleur martyr ! Sa mort fut atroce et ceux qui ont participé à son meurtre auront la malédiction d'Allah à tout jamais !

Etrange car l'investigateur de ce massacre est la personne que vous voulez excuser à tous prix, en les considérant tout comme des individus ayant simplement commis quelques erreurs comme nous tous. Votre conception de la justice n’a de sens, que si les auteurs de crime ne sont pas désignés et que l’on ne cherche surtout pas à les dénoncer nominativement ! Encore quelques résidus de l’ancienne propagande des Bani Oumayya probablement !

Mais est-ce une raison pour être en colère au point de rejeter l'essence même de l'islam, pour rejeter beaucoup de compagnons, pour croire qu'il existe des hommes infaillibles capables de nous guider sans nous connaître ?

Je reformule votre question sur base de tous les éléments prouvés actuellement en votre possession sur ce forum. "Certains compagnons ont commis beaucoup d'injustice envers la fille du Messager de Dieu et des membres de sa famille, comme confisquer tous ses biens et menacer de la brûler vive avec toute sa famille. Mais est-ce une raison pour être nous même en colère contre ces mêmes compagnons ? Le fait que la fille du Messager de Dieu soit elle-même en colère et que le Prophète (saw) ait stipulé très clairement "Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit, ce qui l'a met en colère me met en colère, etc.", est-il donc légitime de se rallier à Fatemah (as) afin de ne pas encourir la colère du Messager de Dieu ?".

A cette question, il n'y a que certains sunnites endoctrinés et conditionnés à la sacralité des compagnons serons capables de répondre en faveur des compagnons en leur donnant des excuses plutôt que de les condamner clairement.

Mon frère, l'Imam Ali a vécu avec et dans le peuple et c'est pour cela qu'il a été assassiné aussi facilement, car il ne se protégait pas, il était simple, il répondait aux questions des gents etc...

Pourquoi Ali ibnou Abi Taleb aurait il eu peur de la mort, lui qui avait déjà offert sa vie en sacrifice pour couvrir la fuite du Messager de Dieu et de son compagnon apeuré ?

Par quel miracle l'Imam actuel n'est pas visible ? Est-il meilleur que Ali ? Pourquoi se cache-t-il mon frère ?

Demandez vous pourquoi les 11 imams précédents ont tous été sauvagement assassinés, non pas par des mécréants, mais par des gens qui se proclamaient de l'islam et du commandement islamique, ainsi, vous comprendrez peut être la nécessité de l'occultation, bien qu'il n'est pas foncièrement obligatoire de devoir justifier chaque décision divine.

Ensuite, pour rester sur la question, expliquez-nous pourquoi dans le sunnisme, le dadjal (l'antéchrist) vivrait en occultation depuis l'époque du Messager de Dieu. Expliquez nous pourquoi il n'apparaît pas maintenant pour corrompre l'humanité ? Là aussi, vous aurez encore un élément de réponse.
 
abomotal a dit:
Ensuite, sache que si Ali est l'une des meilleures créatures d'Allah il en reste pas moins que ce fut qu'un homme et qu'il n'est pas nécessairement le meilleur de tous les compagnons : rien ne l'indique.

Pourtant, malgré tout ce que vous pourrez dire ou penser, il sera toujours clairs dans l’histoire selon le Messager de Dieu lui-même, que l’Imam Ali était le plus pieu, le plus savant et le plus sage. Moi aussi je vous ai donné beaucoup de Hadith, la différence avec les vôtres, c’est que mes Hadith sont en parfaite corrélation avec l’histoire les vôtre absolument pas, ils dénotent plutôt d’une vaine tentative de manipulation par des esprits intéressés.

Beuacoup de hadiths sahih que j'ai déjà cités font des éloges encore meilleures de Aboubakr et Omar; mais ces hadiths sont sunnites donc tu pourras toujours trouver des hadiths shiites qui les contredisent et on tournera en rond...

Je vous remercie de nous fournie encore un exemple de manipulations d’esprit intéressé. :) La presque totalité des Hadith que vous avez cités à propos d'Abou Bakr et d'Omar ne sont pas considérés Sahih par les sunnites eux même. Pourquoi tentez vous d'embellir vos arguments par des inexactitudes plus que grossières ? Je veux bien croire volontiers à une erreur de votre part plutôt qu'à un mensonge volontaire, mais encore faudrait il que vous le reconnaissiez et par expérience, je suis pratiquement persuadé que vous ne le ferrez pas.
 
Je commence à voir de mieux en mieux ta position, efin je crois...En tous cas de tous ceux que j'ai entendu sur ce site, tu es celui qui est le plus clair et le mieux disposé à discuter ; c'est pour ça que je veux être franc avec toi :

Ce ne serait pas plutôt vous qui n’êtes pas disposé à discuter avec tout le monde ? Personnellement et contrairement à vous, je n’ai jamais fuit la moindre question ou discussion. D’ailleurs, je prévois très prochainement votre grande frustration devant ce que vous allez qualifier d’ « attitude défensive », et que je qualifie de clairement « offensive » :) avant de déclarer ne plus vouloir discuter avec nous, étant victime d’insultes. Biensur, vous ne prouverez jamais vos allégations, comme d’habitude.

Je ne suis pas sous l'emprise du doute en cherchant une nouvelle voie.

Bien sur que non, vous êtes persuadé incarner la vérité absolue, encourager et rassuré par tous vos collègues. Le problème, c’est que ni vous, ni vos collègues n’êtes capable de fournir des explications concernant de nombreuses interrogations soulevées par les pauvres chiites égarés. Alors, vous adoptez votre argument « joker », on nie tout, on pardonne tout, on manipule et si ce n’est pas possible on joue la carte de la non compétence pour juger. Après cela, ce sont les chiites qui sont sur la défensive.

Alhamdoulilah, je suis sunnite et je connais un peu l'histoire de l'islam, je sais qu'il y a eu des "carnages" et que certains compagnons ont eu un comportement opposé à l'enseignement du Prophète ; mais je ne dis d'aucun d'eux qu'il n'est pas musulman et croyant, je ne jète pas l'anathème sur eux comme le font certains...
S'ils ont fait du bien c'est pour eux et s'ils ont fait du mal c'est contre eux.

Je vous remercie de confirmer ce que je disais plus haut. Notre frère abomotal refuse de jeter l’anathème sur Mouawiyya et Yazid, peut importe le mal qu’ils aient fait. Pour lui, s’ils ont fait du bien c’est pour eux et s’ils ont fait du mal c’est contre eux. En attendant, ils restent respectivement pour notre ami un compagnon et l’autre un tabi’ respectables et absolument inattaquables.

Quant à Abou Bakr et Omar qui firent tant de mal à Fatimah Az-Zahra au point qu’elle ne leur pardonnera jamais, pas la peine d’espérer qu’il les condamne comme certains... S'ils ont fait du bien c'est pour eux et s'ils ont fait du mal c'est contre eux. « joker ».

Maintenant, pour revenir à ce que tu dis.
Supposons qu'en effet Omar s'est rendu compte que la succession du Prophète (SAS) ne s'est pas faite conformément à la volonté divine, supposons que la saqifa était une faute grave, supposons que Ali était le mieux disposé à succéder au Prophète etc...

Cher frère, ne faites pas abstraction des nombreux Hadith sunnite qui désignent étrangement et très clairement Ali ibnou Abi Taleb (as) comme successeur du Messager de Dieu. Ne faites pas non plus abstraction à l’histoire et à l’énorme supériorité des Ahloul Bayt sur la succession dans le sunnisme, les reléguant en parfaite symbiose avec le Coran, jusque jour du Jugement.

Cite moi un seul verset du Coran qui dit qu'après la mort du Prophète la succession doit se faire par Imamat en commencant par Ali et que cela reste dans sa descendance.
Cite moi un seul verset qui dit cela ou bien une interprétation d'un verset qui signifie cela et interprétation faite par le Prophète (SAS) lui-même.
Mon frère, tu n'en trouveras aucun...

Citez moi un seul verset qui dit que le Messager de Dieu ne laisse pas d’héritier, citez moi un seul verset qui donne le moindre droit à Abou Bakr et à Omar de se rendre clandestinement à Saqifah pour élire le successeur du Messager de Dieu ? Citez moi un seul verset donnant le moindre droit à Omar d’interdire le Messager de Dieu d’écrire ses dernières volontés, un message qui aurait pu empêcher l’humanité de s’égarer après le Prophète.

Voulez vous que nous parlions Hadith ?

Tu n'apporteras que des tafsir shiites fait par les Imams que tu suis ou d'autres.

Nous vous avons également fournis des Tafsir très Sunnites concernant la relation très claire entre certains versets et l’Imam Ali concernant la succession. Mais probablement oubliez vous de le dire maintenant, trop occupé à essayer de nous déstabiliser ! Ici c’est vous qui l’êtes et cela n’échappera à personne.

Mon frère penses-tu que la majorité des compagnons étaient hypocrites à ce point ?

Le Messager de Dieu a dit: "Pendant que je garderais mon abreuvoir, un groupe de gens que je connaissais, vint vers moi. Un homme se dressa alors entre nous et dit: "Allons, venez!" Je lui dit: "Ou vont-ils?" Il dit:"En enfer (par Dieu)" Je lui dit: "Qu'est-ce qu'ils ont fait?" Il dit: "Ils ont renoncé a la foi après ta mort". "Je ne voyais échapper qu'une petite minaurité."

Il dit aussi: "J'arriverais le premier a l'abreuvoir, ceux qui passeront auprès de moi, pourront boire, ceux qui boiront n'auront jamais soif. Beaucoup de gens qui me connaissait et que je connais viendront vers moi pour boire, mais ils seront séparés de moi. Je dirai: "Ce sont mes Compagnons !?" Alors j'entendrai dire: "Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait après toi." Je dirais alors: "Eloignement, à tous ceux qui ont changé après moi." Sahih Al Boukhari, Sahih Mouslim, Tradition de l'abreuvoir.

Imam Malek rapporte dans on Muatta, que le Messager de Dieu, arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: "ceux là, je témoigne en leur faveur!" Aboubaker, lui demande: "O! Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n'avons nous pas combattu comme eux?", le Prophète dit: "Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi!", Abou Bakr pleura deux fois et dit: "Nous vivrons après toi!?"

Vous devriez penser à désacraliser une bonne foi pour toute les compagnons, vous serrez beaucoup plus objectif et logique dans vos propos. Non les compagnons n’étaient pas tous gentils, non ils n’étaient pas tous bons. Remarqué que les Hadith font tous allusions aux compagnon qui changeront après la mort du Messager de Dieu.

Comprenez vous maintenant pourquoi il est légitime de suivre les Ahloul Bayt et non les compagnons ? Honnêtement, je ne pense pas que vous comprendrez mais ce qui est sur, c’est que vous ne pourrez rien répondre. Vous voyez, ce n’est pas nous qui sommes sur la défensive mais bien vous. Allez y, jouez votre « joker ».

Parmi les milliers de compagnons, on en trouve pas une centaine qui ait dennoncé le système du Khalifat ? Comment est-ce possible ?

Attendez, vous avez effectué un sondage ? Dites moi, aujourd’hui, combien de sunnites connaissent l’histoire de Karbala ? Combien de sunnite savent qu’Omar à voulu brûler la maison de l’Imam Ali parcequ’il ne voulait pas prêter allégeance à abou Bakr ? Vraiment, vous et votre logique restez très relatif. Sachez, cher frère, que le sunnisme se distingue dans l’art de la dissimulation de tout ce qui dérange.

De plus tu n'es pas sans savoir que Ali était non seulement extrêmement respecté pour son lien avec le Prophète (SAS) mais en plus il était considéré comme l'un des meilleurs arabes ; il était fort, intelligent, courageux...

Voyons les parole d’Omar ibn Khattab envers l’Imam Ali, paroles qui sont recensées dans les livres d’histoire sunnites : « O Fille du messager d’Allah (saw) ! par Allah , ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère,…Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler la (ta) maison. ». Et ceci est la formule la plus gentille, car il en existe (toujours biens sunnite) de beaucoup moins diplomatiques.

D’ailleurs, tout le monde pourra remarquer, qu’ils étaient tellement respectueux que Fatimah Az-Zahra ne leur pardonnera JAMAIS toutes leurs injustices. C’est encore le moment de jouer votre « joker ».

En plus il y avait beaucoup de compagnons qui étaient prêts à mourir pour lui et à le soutenir ; de même son clan, c'est-à-dire celui du Prophète, était parmi les plus réputés de Qoraïch...

Nous pourrions parlez par exemple, de l’offre ’ Abû Sufiyân d’ouvrir les hostilités : «Comment se fait-il que le plus insignifiant des Quraych et le plus bas d'entre eux détienne l'autorité ? Par Allâh si tu voulais j'inonderais Abû Bakr de chevaux et d'hommes». 'Alî lui répondit: «Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam, mais cela ne le froissa guère». Al-Suyûtî, "Târîkh al-Kholafâ'"

Si l'Imamat lui revenait de plein droit, pourquoi n'a-t-il pas combattu Aboubakr et ses partisans pour dénoncer le khalifat (laisse de côté l'histoire de la taqiya ou de la fitna...) ? Vraiment si Ali était dans son droit il n'aurait pas manqué d le dire et de se battre pour cela !

Parceque le Messager de Dieu a dit avant sa mort : «Vous alez voir après moi de grande préférences égoïstes, je vous recommande d'être patients et calmes jusqu'à ce que vous rencontriez Dieu et son Messager à l'abreuvoir.» Sahih al Boukhari

Fallait-il, selon vous, que l’Imam mette à feu et à sang l’ensemble de la communauté musulmane au profit de ceux qui n’attendaient que cela pour prendre leur revanche sur Badr et Ohoud ? Je ne comprends pas le but de cette question inutile vu que la réponse est tellement évidente. Etes vous sur de connaître réellement un minimum d’histoire comme vous le prétendez ?

Et regarde bien la notion d'Imamat chez les shiites, il est impossible que les Imams soient des hommes normaux comme nous tous ! Car si tel était le cas alors leur nombre dvrait être supérieur à 12 ou 14 ! Ils devraient être beaucoup plus nombreux en raison du temps qui s'est écoulé depuis Ali jusqu'à aujourd'hui.

Premièrement le chiffre douze n’est pas une invention chiite car bien présente dans les sahih sunnites. Ensuite, pour nous les chiites, quand ALLAH dit dans le Coran : «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.», il est clair qu’il ne s’agit pas d’une douche, mais bien d’une purification exceptionnelle accordée par Dieu à un ensemble d’élus, les Ahloul Bayt. Par contre pour les sunnites, ce verset n’a aucune signification de même que le Hadith suivant : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." [Sahih Muslim (arabe), Tradition #4483; Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453. Ce n’est pas nous qui avons des notions étranges, c’est vous qui n’avez aucune explications sur certaines notions.

C'est pour cette raison que certains shiites croient que ces Imams sont des sur-homme, certains même les prennent pour des dieux (je sais que ce n'est pas ton cas, c'est juste un exemple...) Tu vois le shiisme mène à une impasse, mon frère.

Rassurez vous, le chiisme n’a aucune impasse contrairement à vous, voir plus haut. Les imams ne sont pas des sur-hommes (comme vous dites), ils sont simplement des êtres élus et purifiés par Dieu afin de protéger et transmettre le véritable Message du Prophète. Quant à ceux qui prennent les Imams pour des Dieu, j’ai déjà répondu très clairement à ce sujet, à quelqu’un qui utilisait exactement le même style d’argument que vous. ;)

Quant au sunnisme, tu l'as dit toi même : des erreurs et des fautes ont été commises, les Omeyades, les Abassides, etc...Tous cela c'est une tragédie et une peste pour la nation de l'Islam ; d'ailleurs tout savant sunnite sincère te le dira sans problème : personnellement j'ai toujours rencontré des sunnites qui considèrent les Omeyades et les Abassides comme dictature "mordante" !
Tu vois je n'ai pas de pb avec l'histoire.
Je te dis même que ceux qui ont combattu Ali, alors 4ème Khalif, ont fait une grave faute, sans aucune excuse atténuante !

Maintenant, ces mêmes sunnites tels que vous, connaissent-ils les raisons de l’avènement des Bani Oumayya au pouvoir ? Etait-ce le fruit du hasard ou des erreurs politiques graves de quelques personnes ayant usurpés sans aucun droit la succession du Messager de Dieu. Voulez vous que l’on développe les nombreuses erreurs politiques d’Abou Bakr et d’Omar, comme intégrer dans le pouvoir, quelqu’un que le Messager de Dieu avait banni lui-même de la commuté ?

Mais Ali n'est que Ali ! C'est l'une des meilleures créatures d'Allah, la-dessus aucun doute...C'était un Imam ! Mais mon frère, il n'a jamais prétendu être le premier des 12, il n'a jamais dit que l'Imamat devait rester dans sa famille.

Les sunnites disent qu’effectivement les Khalifes seront au nombre de douze, sans trop comprendre le Hadith, voir plus haut. Donc on peu clairement prétendre que le Messager de Dieu a bien parlé de douze « commandeurs » !!!

Ensuite, les sunnites prétendent en se basant sur des Hadith que le Khalifah ne pourra être que « Qouraysh », alors que les chiites ont exactement le même Hadith mais en remplaçant le terme « Qouraysh » par « bani Hachem » (la famille du Prophète). Nous serons d’accord pour dire que quelqu’un à raison et que quelqu’un à tort dans cette histoire. Mais actuellement, étant donné que les sunnites sont incapables d’expliquer ce chiffre douze contenu dans leurs Hadith, alors que les chiites le peuvent aisément mais aussi étant donné le nombre impressionnant de Hadith Sahih et Moutawatir bien sunnites stipulant par exemple : «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.», je ne pense pas que les sunnites soient en mesure de pouvoir affirmer quoi que ce soit à ce sujet, encore moins que nous ayons tort dans nos croyances. :)

Où est le 12 ième Imam ? Est-il vivant ? Est-ce un homme ?
A-t-il des enfants ?

J’ai déjà donné la réponse ailleurs, mais ne vous inquiétez pas pour cette question, inquiétez vous plutôt pour tout le reste que vous niez malgré toutes les évidences qui vous sont offertes.

Mon frère vous avez du mérite vous les shiites, car vos dirigeants vous proposent une société islamique contrairement à nos dirigeants hypocrites et ennemis de l'islam !
Vous avez du mérite car l'Iran est le seul état islamique aujourd'hui !
On est beaucoup à vous estimez pour tout cela...

J’ai découvert les premiers magazines chiites du temps de l’Imam Khomeyni et à l’époque, j’étais encore sunnite. Et c’est vrai que nous étions particulièrement fières des chiites qui rehaussaient l’image de marque de l’islam et ensuite ce fut le tour du Hezbollah au Liban. Demandez vous ce qui a conduit à l’édification du seul Etat Islamique et aussi à celle de la première armée anti-sioniste plutôt que d’en être fière.

Mais dès lors que vous insultez les compagnons (qq soient leur fautes), dès que vous les considérez commes des hypocrites,

Comment voulez vous appeler quelqu’un qui instaure l’insulte obligatoire sur l’Imam Ali ? Ou quelqu’un qui dirait, «... Je ne vous ai pas combattus pour que vous priez, fassiez le jeûne ou accomplissiez le pèlerinage .... Je sais que vous le faites de vous-mêmes. Je vous ai combattus pour vous gouverner... malgré vous. Certes, j'ai fait des promesses à al-Hassan, mais je les foule de mes pieds. Je ne respecterai aucun de mes engagements». Désolé, si vous appelez cela « une erreur de parcours », nous préférons appeler cela de l’ « hypocrisie » pure et simple, cela ne vous en déplaise et il n’y a aucune insulte à dire la vérité. D’ailleurs, beaucoup de sunnites nous rejoignent sur cette question.

dès que vous diviniser tel ou tel homme etc...
A partir de là nos voies s'écartent et nos objectifs divergent !

Personne chez les chiites n’a jamais divinisez qui que ce soit. Vous avez ma réponse à votre question sous votre ancien pseudo à l’adresse suivante : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=766.
 
renfrogner

Salam abomotal

Tu sais quand je parle de péchés, je parle de la généralité (erreurs, fautes, etc...) ; par exemple tu connais la Sourate "Il s'est renfrogné" :
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel...

Tu vois ceci s'adresse au Prophète (SAS), mais cette erreur est un exemple choisis par Allah et voulu par Lui afin que l'on prenne conscience de l'humanité du Prophète (SAS)...

Tu vois ceci est un belle exemple, moi aussi je pensais que ce verset étais lié au Prophète (b.s.l.f)

Mais apres mûre reflexions et remise en questions sur ce que ont nous enseigne dans certains tafsir ne concorde pas du tout avec d'autre verset du Coran :

exemple :

[3:159] La famille d'Imran (Al-Imran) :

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Tu remarquera qu'ici les qualiters de notre Prophète (b.s.l.f) son un être doux et non dure comme un renfrogner !!!!

je signale au passage que le tafsir du renfrogner est un hadith, et que la methode Prophètique veut que un hadith qui contredit le Coran est un hadith à jeter !!!!!

[21:107] Les prophètes (Al-Anbiya) :

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Un être envoyer comme misericord pour l'univers peut-il être aussi ignarde au point de ce detourner d'une creature alors que sa missions n'est que cela !!!!

[68:4] La plume (Al-Qalam) :

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

Ici encore Allah mes en avance le caractère particilier de notre Vénéré Prophète (b.s.l.f)

Mais il y a encore un detaile de taille celui là, qui est, Dans tous le Coran quand Allah parle au Prophète Il lui parle à la deuxième personne du singulier (tu) comme souligner dans les verset plus.

Donc dans le verset 'Abasa Allah parle à la troisième personne du singulier !!!!

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui
. !!!!!

je Crois que j'ai demander si ce (Il) dans dans d'autre verset s'applique , et tous les 'Ulamas disent que non, et pourtant il pense toujour que c'est le Prophète (b.s.l.f) et poutant il existe d'autre recit qui parle d'une autre personne ? pourquoi ? surement l'habitude .

Donc en fin de compte je peux objecter sur ton argument si tu laccepte mon frère j'ai une idée et je la creuse car Allah dit bien :

[2:170] La vache (Al-Baqarah) :

Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

1) c'est un hadith qui nous donne cette intrepretations, donc nous pouvons mettre en doute.
2) Ce hadith nous donne une définitions du comportement Prophètique contraire à d'autre verset Coranique.
3) Entre une definitions Coranique du Comportement Prophètique et Hadith qui sous tend un comportement nefaste au message, le choix est vite fait(méthode Prophètique Oblige)
4) a la lumière des règle Coranique le (Il) de la sourate 'Abasa est plus que douteux si on le lie au Prophète (b.s.l.f), car Allah s'adresse toujour avec le (Tu) quand Il s'adresse au prophète(b.s.l.f)

Tu sais abomotal je suis plus dans en milieux sunnite que chiite et pour cette raison je suis arriver a une positions qui est celle-ce.

je ne fait aucune pratique dans mon chiisme ou il n'y a pas un aquivalent dans mon sunnsime, pas une ecole du sunnisme mais bien tout les corpus sunnite, je peut me borné à une ecole sunnite je me devais d'ouvrir mais recherche, car pour moi leur source est lié a un des Imams (Ja'far sadiq) donc pas de problème et el Hamdoulilah je me sens bien sauf face à un ignorant qui n'a jamais ouver un livre.

dans tous tes message j'ai remarquer que tu ne fait pas allusions a la dimentions spirituelle du Prophète (b.s.l.f) cela pourait ouvrir des porte en chiisme et sunnisme croit moi.

Salam
 
aboumoussab a dit:
Ce ne serait pas plutôt vous qui n’êtes pas disposé à discuter avec tout le monde ? Personnellement et contrairement à vous, je n’ai jamais fuit la moindre question ou discussion. D’ailleurs, je prévois très prochainement votre grande frustration devant ce que vous allez qualifier d’ « attitude défensive », et que je qualifie de clairement « offensive » :) avant de déclarer ne plus vouloir discuter avec nous, étant victime d’insultes. Biensur, vous ne prouverez jamais vos allégations, comme d’habitude.



Bien sur que non, vous êtes persuadé incarner la vérité absolue, encourager et rassuré par tous vos collègues. Le problème, c’est que ni vous, ni vos collègues n’êtes capable de fournir des explications concernant de nombreuses interrogations soulevées par les pauvres chiites égarés. Alors, vous adoptez votre argument « joker », on nie tout, on pardonne tout, on manipule et si ce n’est pas possible on joue la carte de la non compétence pour juger. Après cela, ce sont les chiites qui sont sur la défensive.



Je vous remercie de confirmer ce que je disais plus haut. Notre frère abomotal refuse de jeter l’anathème sur Mouawiyya et Yazid, peut importe le mal qu’ils aient fait. Pour lui, s’ils ont fait du bien c’est pour eux et s’ils ont fait du mal c’est contre eux. En attendant, ils restent respectivement pour notre ami un compagnon et l’autre un tabi’ respectables et absolument inattaquables.

Quant à Abou Bakr et Omar qui firent tant de mal à Fatimah Az-Zahra au point qu’elle ne leur pardonnera jamais, pas la peine d’espérer qu’il les condamne comme certains... S'ils ont fait du bien c'est pour eux et s'ils ont fait du mal c'est contre eux. « joker ».



Cher frère, ne faites pas abstraction des nombreux Hadith sunnite qui désignent étrangement et très clairement Ali ibnou Abi Taleb (as) comme successeur du Messager de Dieu. Ne faites pas non plus abstraction à l’histoire et à l’énorme supériorité des Ahloul Bayt sur la succession dans le sunnisme, les reléguant en parfaite symbiose avec le Coran, jusque jour du Jugement.



Citez moi un seul verset qui dit que le Messager de Dieu ne laisse pas d’héritier, citez moi un seul verset qui donne le moindre droit à Abou Bakr et à Omar de se rendre clandestinement à Saqifah pour élire le successeur du Messager de Dieu ? Citez moi un seul verset donnant le moindre droit à Omar d’interdire le Messager de Dieu d’écrire ses dernières volontés, un message qui aurait pu empêcher l’humanité de s’égarer après le Prophète.

Voulez vous que nous parlions Hadith ?



Nous vous avons également fournis des Tafsir très Sunnites concernant la relation très claire entre certains versets et l’Imam Ali concernant la succession. Mais probablement oubliez vous de le dire maintenant, trop occupé à essayer de nous déstabiliser ! Ici c’est vous qui l’êtes et cela n’échappera à personne.



Le Messager de Dieu a dit: "Pendant que je garderais mon abreuvoir, un groupe de gens que je connaissais, vint vers moi. Un homme se dressa alors entre nous et dit: "Allons, venez!" Je lui dit: "Ou vont-ils?" Il dit:"En enfer (par Dieu)" Je lui dit: "Qu'est-ce qu'ils ont fait?" Il dit: "Ils ont renoncé a la foi après ta mort". "Je ne voyais échapper qu'une petite minaurité."

Il dit aussi: "J'arriverais le premier a l'abreuvoir, ceux qui passeront auprès de moi, pourront boire, ceux qui boiront n'auront jamais soif. Beaucoup de gens qui me connaissait et que je connais viendront vers moi pour boire, mais ils seront séparés de moi. Je dirai: "Ce sont mes Compagnons !?" Alors j'entendrai dire: "Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait après toi." Je dirais alors: "Eloignement, à tous ceux qui ont changé après moi." Sahih Al Boukhari, Sahih Mouslim, Tradition de l'abreuvoir.

Imam Malek rapporte dans on Muatta, que le Messager de Dieu, arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: "ceux là, je témoigne en leur faveur!" Aboubaker, lui demande: "O! Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n'avons nous pas combattu comme eux?", le Prophète dit: "Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi!", Abou Bakr pleura deux fois et dit: "Nous vivrons après toi!?"

Vous devriez penser à désacraliser une bonne foi pour toute les compagnons, vous serrez beaucoup plus objectif et logique dans vos propos. Non les compagnons n’étaient pas tous gentils, non ils n’étaient pas tous bons. Remarqué que les Hadith font tous allusions aux compagnon qui changeront après la mort du Messager de Dieu.

Comprenez vous maintenant pourquoi il est légitime de suivre les Ahloul Bayt et non les compagnons ? Honnêtement, je ne pense pas que vous comprendrez mais ce qui est sur, c’est que vous ne pourrez rien répondre. Vous voyez, ce n’est pas nous qui sommes sur la défensive mais bien vous. Allez y, jouez votre « joker ».



Attendez, vous avez effectué un sondage ? Dites moi, aujourd’hui, combien de sunnites connaissent l’histoire de Karbala ? Combien de sunnite savent qu’Omar à voulu brûler la maison de l’Imam Ali parcequ’il ne voulait pas prêter allégeance à abou Bakr ? Vraiment, vous et votre logique restez très relatif. Sachez, cher frère, que le sunnisme se distingue dans l’art de la dissimulation de tout ce qui dérange.



Voyons les parole d’Omar ibn Khattab envers l’Imam Ali, paroles qui sont recensées dans les livres d’histoire sunnites : « O Fille du messager d’Allah (saw) ! par Allah , ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère,…Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler la (ta) maison. ». Et ceci est la formule la plus gentille, car il en existe (toujours biens sunnite) de beaucoup moins diplomatiques.

D’ailleurs, tout le monde pourra remarquer, qu’ils étaient tellement respectueux que Fatimah Az-Zahra ne leur pardonnera JAMAIS toutes leurs injustices. C’est encore le moment de jouer votre « joker ».



Nous pourrions parlez par exemple, de l’offre ’ Abû Sufiyân d’ouvrir les hostilités : «Comment se fait-il que le plus insignifiant des Quraych et le plus bas d'entre eux détienne l'autorité ? Par Allâh si tu voulais j'inonderais Abû Bakr de chevaux et d'hommes». 'Alî lui répondit: «Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam, mais cela ne le froissa guère». Al-Suyûtî, "Târîkh al-Kholafâ'"



Parceque le Messager de Dieu a dit avant sa mort : «Vous alez voir après moi de grande préférences égoïstes, je vous recommande d'être patients et calmes jusqu'à ce que vous rencontriez Dieu et son Messager à l'abreuvoir.» Sahih al Boukhari

Fallait-il, selon vous, que l’Imam mette à feu et à sang l’ensemble de la communauté musulmane au profit de ceux qui n’attendaient que cela pour prendre leur revanche sur Badr et Ohoud ? Je ne comprends pas le but de cette question inutile vu que la réponse est tellement évidente. Etes vous sur de connaître réellement un minimum d’histoire comme vous le prétendez ?



Premièrement le chiffre douze n’est pas une invention chiite car bien présente dans les sahih sunnites. Ensuite, pour nous les chiites, quand ALLAH dit dans le Coran : «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.», il est clair qu’il ne s’agit pas d’une douche, mais bien d’une purification exceptionnelle accordée par Dieu à un ensemble d’élus, les Ahloul Bayt. Par contre pour les sunnites, ce verset n’a aucune signification de même que le Hadith suivant : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." [Sahih Muslim (arabe), Tradition #4483; Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453. Ce n’est pas nous qui avons des notions étranges, c’est vous qui n’avez aucune explications sur certaines notions.



Rassurez vous, le chiisme n’a aucune impasse contrairement à vous, voir plus haut. Les imams ne sont pas des sur-hommes (comme vous dites), ils sont simplement des êtres élus et purifiés par Dieu afin de protéger et transmettre le véritable Message du Prophète. Quant à ceux qui prennent les Imams pour des Dieu, j’ai déjà répondu très clairement à ce sujet, à quelqu’un qui utilisait exactement le même style d’argument que vous. ;)



Maintenant, ces mêmes sunnites tels que vous, connaissent-ils les raisons de l’avènement des Bani Oumayya au pouvoir ? Etait-ce le fruit du hasard ou des erreurs politiques graves de quelques personnes ayant usurpés sans aucun droit la succession du Messager de Dieu. Voulez vous que l’on développe les nombreuses erreurs politiques d’Abou Bakr et d’Omar, comme intégrer dans le pouvoir, quelqu’un que le Messager de Dieu avait banni lui-même de la commuté ?



Les sunnites disent qu’effectivement les Khalifes seront au nombre de douze, sans trop comprendre le Hadith, voir plus haut. Donc on peu clairement prétendre que le Messager de Dieu a bien parlé de douze « commandeurs » !!!

Ensuite, les sunnites prétendent en se basant sur des Hadith que le Khalifah ne pourra être que « Qouraysh », alors que les chiites ont exactement le même Hadith mais en remplaçant le terme « Qouraysh » par « bani Hachem » (la famille du Prophète). Nous serons d’accord pour dire que quelqu’un à raison et que quelqu’un à tort dans cette histoire. Mais actuellement, étant donné que les sunnites sont incapables d’expliquer ce chiffre douze contenu dans leurs Hadith, alors que les chiites le peuvent aisément mais aussi étant donné le nombre impressionnant de Hadith Sahih et Moutawatir bien sunnites stipulant par exemple : «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.», je ne pense pas que les sunnites soient en mesure de pouvoir affirmer quoi que ce soit à ce sujet, encore moins que nous ayons tort dans nos croyances. :)



J’ai déjà donné la réponse ailleurs, mais ne vous inquiétez pas pour cette question, inquiétez vous plutôt pour tout le reste que vous niez malgré toutes les évidences qui vous sont offertes.



J’ai découvert les premiers magazines chiites du temps de l’Imam Khomeyni et à l’époque, j’étais encore sunnite. Et c’est vrai que nous étions particulièrement fières des chiites qui rehaussaient l’image de marque de l’islam et ensuite ce fut le tour du Hezbollah au Liban. Demandez vous ce qui a conduit à l’édification du seul Etat Islamique et aussi à celle de la première armée anti-sioniste plutôt que d’en être fière.



Comment voulez vous appeler quelqu’un qui instaure l’insulte obligatoire sur l’Imam Ali ? Ou quelqu’un qui dirait, «... Je ne vous ai pas combattus pour que vous priez, fassiez le jeûne ou accomplissiez le pèlerinage .... Je sais que vous le faites de vous-mêmes. Je vous ai combattus pour vous gouverner... malgré vous. Certes, j'ai fait des promesses à al-Hassan, mais je les foule de mes pieds. Je ne respecterai aucun de mes engagements». Désolé, si vous appelez cela « une erreur de parcours », nous préférons appeler cela de l’ « hypocrisie » pure et simple, cela ne vous en déplaise et il n’y a aucune insulte à dire la vérité. D’ailleurs, beaucoup de sunnites nous rejoignent sur cette question.



Personne chez les chiites n’a jamais divinisez qui que ce soit. Vous avez ma réponse à votre question sous votre ancien pseudo à l’adresse suivante : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=766.


Salem,

Ce que je craignais est arrivé !
Nous avions une discussion sérieuse et respectueuse et voilà qu'une tierce personne fait son apparition pour déranger la conversation...
Je vais reprendre la discussion avec toi, Tarik, mais d'abord pour te répondre rapidement abomousab car il serait vilain de lui accorder trop de temps :

1/ Ce que tu dis de Mou'awiya et son fils ; sache que bon nombre de sunnite partage cette opinion sauf ceux qui ne connaissent pas l'histoire et qui, comme toi, entrent dans le shiisme grâce la République Islamique Iranienne !
C'est pas parce que l'Iran a eu cette expérience louable que le shiisme est la Vérité !

2/ Par contre ta comdamnation et ta supposition que les compagnons comme Omar et Aboubakr vont en Enfer...
Là dessu je te laisse contre toi-même : tu répondras de ces propos devant Allah ! Toi qui oses dire que les 3 premiers khalifs sont en Enfer !
Même les shiites Zaydites rejètent ces propos et ils sont shiites comme toi !
Ces shiites Zaydites sont respectueux car ils ne jètent pas l'anathème sur l'ensemble des compagnons et encore moins sur les 3 premiers Khalifs.
Mais il y a des shiites duodecimains Rafidah qui ne tiennent pas les propos que tu tiens ! Prends exemple sur eux.

3/ Pour en finir avec toi, abomosab, tout le monde ici (shiite et sunnite) sait avec la plus grande certitude que tes démonstrations avec tes tefsirs et tes hadiths ne sont pas pertinents !
Ne va pas croire que les shiites ici sont convaincus de leur foi grâce à tes pseudo-démonstrations !
Excuse moi d'être cru, mais il faut que tu redescende sur terre ; arrête de croire que t'es un savant grâce à tes copier/coller ! Non les shiites ici présents sont shiites grâce à leur FOI et uniquement leur FOI, c'est leur coeur qui les a mener à cette voie et non des explications plus que douteuses comme celles que tu catapultes sur ce forum.

Maintenant laisse nous tranquille stp, va faire des copier/coller ailleurs. Merci.

Tarik, excuse moi pour cette parenthèse mais il fallait mettre de côté la pseudo-raison CARTESIENNE de ceux qui sont les héritiers des Imams et de Descartes...

J'avoue que l'intrusion de abomosab a sappé notre discussion ; maintenant si tu veux on peut reprendre notre conversation.
Certes, nous avons un cerveau pour réfléchir et nous n'oublions pas le bon sens et la raison dont Allah nous a grattifié.
Mais ne te laisse pas faire par la "rationnalité vicieuse" que certains veulent imposer à cette discussion.

Salem et à plus !
 
Tarik a dit:
Salam abomotal



Tu vois ceci est un belle exemple, moi aussi je pensais que ce verset étais lié au Prophète (b.s.l.f)

Mais apres mûre reflexions et remise en questions sur ce que ont nous enseigne dans certains tafsir ne concorde pas du tout avec d'autre verset du Coran :

exemple :

[3:159] La famille d'Imran (Al-Imran) :

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Tu remarquera qu'ici les qualiters de notre Prophète (b.s.l.f) son un être doux et non dure comme un renfrogner !!!!

je signale au passage que le tafsir du renfrogner est un hadith, et que la methode Prophètique veut que un hadith qui contredit le Coran est un hadith à jeter !!!!!

[21:107] Les prophètes (Al-Anbiya) :

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Un être envoyer comme misericord pour l'univers peut-il être aussi ignarde au point de ce detourner d'une creature alors que sa missions n'est que cela !!!!

[68:4] La plume (Al-Qalam) :

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

Ici encore Allah mes en avance le caractère particilier de notre Vénéré Prophète (b.s.l.f)

Mais il y a encore un detaile de taille celui là, qui est, Dans tous le Coran quand Allah parle au Prophète Il lui parle à la deuxième personne du singulier (tu) comme souligner dans les verset plus.

Donc dans le verset 'Abasa Allah parle à la troisième personne du singulier !!!!

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui
. !!!!!

je Crois que j'ai demander si ce (Il) dans dans d'autre verset s'applique , et tous les 'Ulamas disent que non, et pourtant il pense toujour que c'est le Prophète (b.s.l.f) et poutant il existe d'autre recit qui parle d'une autre personne ? pourquoi ? surement l'habitude .

Donc en fin de compte je peux objecter sur ton argument si tu laccepte mon frère j'ai une idée et je la creuse car Allah dit bien :

[2:170] La vache (Al-Baqarah) :

Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

1) c'est un hadith qui nous donne cette intrepretations, donc nous pouvons mettre en doute.
2) Ce hadith nous donne une définitions du comportement Prophètique contraire à d'autre verset Coranique.
3) Entre une definitions Coranique du Comportement Prophètique et Hadith qui sous tend un comportement nefaste au message, le choix est vite fait(méthode Prophètique Oblige)
4) a la lumière des règle Coranique le (Il) de la sourate 'Abasa est plus que douteux si on le lie au Prophète (b.s.l.f), car Allah s'adresse toujour avec le (Tu) quand Il s'adresse au prophète(b.s.l.f)

Tu sais abomotal je suis plus dans en milieux sunnite que chiite et pour cette raison je suis arriver a une positions qui est celle-ce.

je ne fait aucune pratique dans mon chiisme ou il n'y a pas un aquivalent dans mon sunnsime, pas une ecole du sunnisme mais bien tout les corpus sunnite, je peut me borné à une ecole sunnite je me devais d'ouvrir mais recherche, car pour moi leur source est lié a un des Imams (Ja'far sadiq) donc pas de problème et el Hamdoulilah je me sens bien sauf face à un ignorant qui n'a jamais ouver un livre.

dans tous tes message j'ai remarquer que tu ne fait pas allusions a la dimentions spirituelle du Prophète (b.s.l.f) cela pourait ouvrir des porte en chiisme et sunnisme croit moi.

Salam

Alhamdoulilah, j'avais peur que l'intrusion d'abomosab coupe cette discussion...

Je ne vois rien de contradictoire dans le Coran, combien même cette sourate concernerai le Prophète (SAS) !

Il existe plusieurs verstes "qui peuvent apparaître" comme contradictoires et les hadiths c'est encore pire !

Mais ces contradictions apparentes sont un bien pour nous, elles permettent une souplesse dans la vie des êtres.

Concernant la spiritualité, sache mon frère que je suis faible et je demande protection et voie droite à Allah.
Comme tous musulman je laisse ou j'essaye de laisser une place importante à la spiritualité ; c'est grâce à elle que je marche et si j'en ai pas parlé dans mes posts c'est en raison de la nature Cartesienno-Immamite de certains shiites frustrés et en colère...

Mais, toi, si tu veux parler de spiritualité alors pas de pb, je suis OK mon frère.

D'ailleurs je pense que la différence entre le shiisme (le vrai et non pas celui d'abomosab...) et le sunnisme (le vrai et non pas celui qu'abomosab nous mattraque...), je pense que cette différence est très petite.

Si tu ne fais pas parti de ceux qui insultent les compagnons alors tu es mon frère dans la Religion islamique.
Je crois que le shiisme, dans sa nature, est basée sur un grosse COLERE contre Mou'awiya, son fils etc... Surtout après le martyr de alhousseine !
Mais de là à rejeter tous les sunnites et même les 3 premiers khalifs, là je ne suis pas d'accord et je ne trouve pas d'excuse pour ceux qui font cela.
Mais toi Tarik, n'es-tu pas Zaydite ?
 
abomotal a dit:
Salem,
Ce que je craignais est arrivé !
Nous avions une discussion sérieuse et respectueuse et voilà qu'une tierce personne fait son apparition pour déranger la conversation...

Je suis vraiment désolé de contrarier votre petite expédition pseudo intellectuelle sur ce Forum, mais si vous ne vouliez pas que d'autres personnes interviennent dans vos échanges il ne fallait dire de stupidité tel que : "Tu sais il ya plein de shiite avec qui j'ai parlé et même dans ce forum et à chaque fois je les vois sur la défensive, en train de dire du mal des compagnons...".

Je vais reprendre la discussion avec toi, Tarik, mais d'abord pour te répondre rapidement abomousab car il serait vilain de lui accorder trop de temps :

Il serait vilain de m'accorder trop de temps ? lol Cher frère, moi je vais vous accorder tout le temps dont je dispose pour dénoncer vos diverses manipulations, comptez sur moi.

1/ Ce que tu dis de Mou'awiya et son fils ; sache que bon nombre de sunnite partage cette opinion sauf ceux qui ne connaissent pas l'histoire et qui, comme toi, entrent dans le shiisme grâce la République Islamique Iranienne !
C'est pas parce que l'Iran a eu cette expérience louable que le shiisme est la Vérité !

« joker n°1 », notre cher frère tente la carte de la négation.

Allez faire un tour sur Mejliss.com pour voir si un bon nombre de sunnites partagent l'opinion chiite à propos de Mouawiyah et Yazid. Vous apprendrez par exemple que sur ce site sunnite comme sur tous les sites sunnites d'ailleurs, il est interdit de remettre en cause ‘la bonne moralité de ce célèbre compagnon et scribe du Prophète au gabarit spirituel particulièrement imposant (fin de citation)’. Alors trêve de dissimilation (taqiyah) cher abomotal, la grande majorité des sunnites accordent énormément de considération et d'intérêt à Mouawiyah, en commençant par les salafistes et je ne parle même pas de Yazid. Voulez vous que nous tentions l'expérience scientifique ? Vous êtes tellement endoctriné en profondeur que vous ne vous en apercevez même pas.

2/ Par contre ta comdamnation et ta supposition que les compagnons comme Omar et Aboubakr vont en Enfer...
Là dessu je te laisse contre toi-même : tu répondras de ces propos devant Allah ! Toi qui oses dire que les 3 premiers khalifs sont en Enfer !

Maintenant, « joker n°2 », notre cher frère tente la carte de la manipulation et du mensonge.

Je n’ai jamais prétendu que qui que ce soit irait ou non en enfer. Je n’ai fait que dénoncer des faits unanimement retenus dans les plus grands livres d’histoire sunnites. Autrement dit vous avez encore une foi menti pour vous tirer d’affaire, ce qui dénote une attitude plus que défensive et coupable.

Même les shiites Zaydites rejètent ces propos et ils sont shiites comme toi !

Les Zaydites ne sont pas chiites comme moi car je suis imâmite comme la grande majorité des chiites dans le monde. Ne tentez donc pas votre « joker n°3 », en généralisant dans un but tout à fait malhonnête l’ensemble de la communauté musulmane se proclamant du chiisme autour d’une seule et même doctrine. Il me serait facile de reprendre quelques sectes égarées se proclamant du sunnisme et d’attribuer à tous les sunnites leurs égarements. Gardez plutôt vos « jokers » dans votre poche et essayez de répondre aux arguments sans aucune tentative de manipulation, de rabaissement ou de mensonge, cela vous grandirait.

Ces shiites Zaydites sont respectueux car ils ne jètent pas l'anathème sur l'ensemble des compagnons et encore moins sur les 3 premiers Khalifs.

Les imâmites appelleraient l’anathème sur les 3 premiers Khalifs ? J’aimerais beaucoup que vous en apportiez des preuves, histoire que je ne vous accuse pas encore de mentir délibérément pour tromper la communauté dans mon prochain message.

Mais il y a des shiites duodecimains Rafidah qui ne tiennent pas les propos que tu tiens ! Prends exemple sur eux.

« Joker n°4 » l’insulte. Vous devriez éviter d’user de termes tels que Rafidha, si vous voulez débattre sur notre forum. Mais peut être envisagez vous déjà de vous faire bannir, afin de pouvoir dissimulé votre incompétence ?

Maintenant, si vous me le permettez et même si vous ne me le permettez pas, je prends exemple sur la noble Fatimah Az-Zahra, fille recommandée du Messager de Dieu. Je me rallie à sa position et à celle de son père, pendant que vous, vous vous ralliez à vos compagnons sacralisés dans votre endoctrinement programmé.

3/ Pour en finir avec toi, abomosab, tout le monde ici (shiite et sunnite) sait avec la plus grande certitude que tes démonstrations avec tes tefsirs et tes hadiths ne sont pas pertinents !
Ne va pas croire que les shiites ici sont convaincus de leur foi grâce à tes pseudo-démonstrations !

Encore vos « jokers » et ici vous les utilisez tous d’un coup, dernière tentative désespérée de manipulation, de mensonge, d’insultes, etc.

Je vous rappel quand même l’historique, vous mentez en qualifiant vos propres apports de presque tous Sahih alors que tout ce que presque tout ce que vous avez apporté ne l’est pas, ensuite vous qualifiez nos réponses de non pertinentes puisqu’elles vous dérangent. Cependant, rappelons que jusqu’à présent, vous n’avez rien su répondre à toute les fait que j’ai évoqué et ce n’est même pas fini.

Les Hadith, les Tafsirs, les échantillons d’histoire sont les vôtres. Je n’ai utilisé dans toutes mes argumentations que de textes reconnus et figurants dans vos propres livres, inutile de le nier, de les banaliser ou de les falsifier, vous ne tromperez personne. Vos réponses ne sont qu’artifices maladroits sans aucun contenu ni intérêt.

Excuse moi d'être cru, mais il faut que tu redescende sur terre ; arrête de croire que t'es un savant grâce à tes copier/coller !

Voila que maintenant, vous qualifié mes réponses de copier/coller. Etrange réaction démontrant votre incapacité ultime de pouvoir répondre quoi que ce soit d’intelligible.

Mais voila, j’ai trop l’habitude des débats avec les gens comme vous qui apparaissent sous de multiples couvertures et qui argumente par les mensonges, manipulations, falsification, etc. Vous avez tous un point commun, vous vous prenez pour le nombril du monde, l’incarnation de la vérité absolue et de l’islam orthodoxe, et vous n’hésitez aucunement à mentir, falsifier afin de vous rassurer autour de vos croyances.

Non les shiites ici présents sont shiites grâce à leur FOI et uniquement leur FOI, c'est leur coeur qui les a mener à cette voie et non des explications plus que douteuses comme celles que tu catapultes sur ce forum.

Mes explications sont tellement douteuses qu’elles vous font perdre tous vos moyens au point de spéculer sur la foi des chiites ainsi que leurs connaissances, voir même de leur sincérité. Cependant, tout le monde pourra remarquer que vous ne répondez à rien et quand par miracle, un semblant de réponse apparaît, vous démontrez tellement votre incompétence et votre ignorance que votre seul et ultime repli consiste par a suite à jouer vos « jokers ».

Maintenant laisse nous tranquille stp, va faire des copier/coller ailleurs. Merci.

Vous savez, ici je suis chez moi et ce n’est pas à vous de me dire d’allez ailleurs. Si mes interventions vous dérangent, je m’en réjouis, c’est le but car je sais qui vous êtes et ce que vous êtes capable pour tromper la oumma.

Tarik, excuse moi pour cette parenthèse mais il fallait mettre de côté la pseudo-raison CARTESIENNE de ceux qui sont les héritiers des Imams et de Descartes...
J'avoue que l'intrusion de abomosab a sappé notre discussion ; maintenant si tu veux on peut reprendre notre conversation.

J’oubliais de parler du dernier « joker » de notre ami, les violons. Mais mon cher aboumoutal, le forum « Controverses islamiques » n’est pas en coin privé de dialogue bilatéral !!! Je comprends votre désespoir, bientôt nous assisterons à un nouveau concert de violons, exprimant votre grande douleur et la nécessité pour vous de devoir quitter notre forum à cause de moi. Après quoi, je ferais une conclusion simple et identique aux précédentes, notre ami est venu, il a vu, il s’est cassé les dents et il est parti. Biensur, je ferais une petite synthèse dans ma conclusion. :)

Certes, nous avons un cerveau pour réfléchir et nous n'oublions pas le bon sens et la raison dont Allah nous a grattifié.
Mais ne te laisse pas faire par la "rationnalité vicieuse" que certains veulent imposer à cette discussion.

Notre cher ami a également un immense sens de l’humour. Depuis quand votre cerveau vous sert il à réfléchir, vous qui avez fermé les porte de l’ijtihad et qui refusez en bloc toutes les sources qui seraient contraire à votre endoctrinement ? Est-ce que mentir, manipuler, insulter fait partie de votre conception « un cerveau sert à réfléchir » ? Et comment osez vous parler de bon sens et de raison, alors que vous pardonner les plus grands criminels de l’humanité avec des phrases comme « ils ont commis des erreurs et de fautes comme nous tous » ?

Comptez sur moi pour vous suivre à la trace, dénoncer vos manipulations et vos mensonges. Votre présence sur ce Forum n’est pas innocente, vous êtes ici pour collecter des informations et croyez moi, vous allez être servi.

Tout le monde pourra remarqué que vous n’avez répondu à RIEN !!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut