Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'étendue de l'INCULTURE islamique de Omar Ibn Al Kattab et d'Abou Bekr

abomotal

Banni
Banni
La Vérité sur Aboubakr et Omar

Salem,

Aboubakr (RA) :

Abôu Dardâ (RA) a rapporté que le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru !". (al-boukhâri)

Le Prophète (PSDL) a dit : "Quand j'ai invité les gens à embrasser l'Islam, tous on pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Aboû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité ! " (Ibn Ishaq)

'Alî Ibn Abî Tâlib (RA) a rapporté qu'Aboû Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)

Dès que le départ du Prophète (PSDL) fut signalé, les Qoraïshites se lancèrent sur ses traces et aboutirent à l'entrée d'une grotte où le Prophète et son compagnon Abou Bakr s'étaient réfugiés... Dieu troubla les Qoraïshites : les traces de pas menaient bien à cette grotte mais visiblement, elle n'était pas fréquentée. Plus bas, dans la grotte, Abou Bakr dit à son ami Muhammad (PSDL): "Si l'un d'eux regarde sous ses pieds, il nous verra..."
Et le Prophète de répondre : "Que penses-tu de deux [personnes] dont Dieu est le troisième ?"

Allâh (SA) a dit: {Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque les mécréants l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous." Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité et le soutint de soldats que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage.} (9/40)

Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr (ra) il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". ہ chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib (ra) lui répondait: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Le Prophète (saws) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis: du premier au dernier ; sauf les prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Houdhayfa (RA) a rapporté que le Prophète (PSDL) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

'Aïcha (RA) a rapporté que l'envoyé de Dieu (PSDL) a dit: "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (RA), le Prophète (PSDL) a dit à Aboû Bakr (RA): "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)

Aboû Houraïra (RA) a rapporté que le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "Toute personne qui m'a prêté main forte, j'ai pu l'en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l'en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n'y a pas d'argent qui m'ait été aussi utile, comme l'a été l'argent d'Aboû Bakr !". (at-tirmidhi)

Ibn Kathîr (RA) a dit: "Aboû Bakr (RA) était le plus savant dans le Livre de Dieu parmi les Compagnons (RA), car il est arrivé au Messager de Dieu (PSDL) de le désigner pour diriger la prière à sa place, or le Messager de Dieu (PSDL) a dit par ailleurs : "Celui qui guide les autres dans la prière doit être le plus savant d'entre eux"".

Omar (RA) :

Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (PSDL) a dit: "II y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)

Houdhayfa (RA) a rapporté que le Prophète (PSDL) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

Il dit encore: "s'il devrait y avoir un prophète après moi, ça aurait été Omar". (Tirmidhi et Ahmad)

Le Prophète a dit: "Allah a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad et Ibn Sa'd)

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit aussi à 'Omar (RA): "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".
 
???

Salam

???
Qu'est-ce que ces faux hadiths produits par Pharaon!!!

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.

abomotal a dit:
Salem,

Aboubakr (RA) :

Abôu Dardâ (RA) a rapporté que le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru !". (al-boukhâri)

Le Prophète (PSDL) a dit : "Quand j'ai invité les gens à embrasser l'Islam, tous on pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Aboû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité ! " (Ibn Ishaq)

'Alî Ibn Abî Tâlib (RA) a rapporté qu'Aboû Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)

Dès que le départ du Prophète (PSDL) fut signalé, les Qoraïshites se lancèrent sur ses traces et aboutirent à l'entrée d'une grotte où le Prophète et son compagnon Abou Bakr s'étaient réfugiés... Dieu troubla les Qoraïshites : les traces de pas menaient bien à cette grotte mais visiblement, elle n'était pas fréquentée. Plus bas, dans la grotte, Abou Bakr dit à son ami Muhammad (PSDL): "Si l'un d'eux regarde sous ses pieds, il nous verra..."
Et le Prophète de répondre : "Que penses-tu de deux [personnes] dont Dieu est le troisième ?"

Allâh (SA) a dit: {Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque les mécréants l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous." Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité et le soutint de soldats que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage.} (9/40)

Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr (ra) il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". ہ chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib (ra) lui répondait: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Le Prophète (saws) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis: du premier au dernier ; sauf les prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Houdhayfa (RA) a rapporté que le Prophète (PSDL) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

'Aïcha (RA) a rapporté que l'envoyé de Dieu (PSDL) a dit: "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (RA), le Prophète (PSDL) a dit à Aboû Bakr (RA): "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)

Aboû Houraïra (RA) a rapporté que le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "Toute personne qui m'a prêté main forte, j'ai pu l'en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l'en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n'y a pas d'argent qui m'ait été aussi utile, comme l'a été l'argent d'Aboû Bakr !". (at-tirmidhi)

Ibn Kathîr (RA) a dit: "Aboû Bakr (RA) était le plus savant dans le Livre de Dieu parmi les Compagnons (RA), car il est arrivé au Messager de Dieu (PSDL) de le désigner pour diriger la prière à sa place, or le Messager de Dieu (PSDL) a dit par ailleurs : "Celui qui guide les autres dans la prière doit être le plus savant d'entre eux"".

Omar (RA) :

Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (PSDL) a dit: "II y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)

Houdhayfa (RA) a rapporté que le Prophète (PSDL) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

Il dit encore: "s'il devrait y avoir un prophète après moi, ça aurait été Omar". (Tirmidhi et Ahmad)

Le Prophète a dit: "Allah a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad et Ibn Sa'd)

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit aussi à 'Omar (RA): "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".
 
Salem comme vous dites ! :)

abomotal a dit:
Salem,

Aboubakr (RA) :

Abôu Dardâ (RA) a rapporté que le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru !". (al-boukhâri)

Peut on avoir un peu plus de détail concernant ce Hadith ? Je ne pense pas que Boukhari site ces mots sans en expliquer les circonstances. Décidément, si Dieu le veut, je sens que je vais apprendre beaucoup de choses avec vous. :)

Le Prophète (PSDL) a dit : "Quand j'ai invité les gens à embrasser l'Islam, tous on pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Aboû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité ! " (Ibn Ishaq)

De plus en plus étonnant, mais ce Hadith est entièrement faux, il suffit de lire n'importe quel livre de Sirah. Surtout qu'Abou Bakr n'est même pas le premier converti, ce qui en dit long sur la valeur de ce Hadith.

Ainsi, les livres d'histoire tel qu’At-Tabarî, Ibn Athîr, Abul-Fidâ', etc. nous enseignent que les premiers convertis furent la noble Khadijah (as), Ali Ibnou Abi Taleb (as) agé de 10 ans, et ensuite le célèbre compagnon Zayd Ibn Hârith (ra). Je ne sais même pas si Abou Bakr arrive en quatrième position !!!

Voici quelques textes intéressants en ce sens :

«Ibn 'Asâkir rapporte le témoignage suivant de Mohammad Fils de Sa'd Abî Waqqâç: «Lorsque j'ai demandé à mon père: "Est-ce que Abû Bakr (al-Çiddîq) fut le premier d'entre vous à embrasser la foi (musulmane)?». Il répondit: "Non, car il y avait plus de cinq personnes qui s'étaient converties avant lui, mais il était le meilleur d'entre nous en Islam"». Al-Tabarî

Ibn Kathîr dit: «Il est clair que la famille de Mohammad - sa femme Khadîjah, son esclave affranchi, Zayd et la femme de celui-ci, Om Aymân, 'Alî et Waraqah - crut en lui avant tous autres». Ibn Athîr, Ibn Khaldûn.

Salim Ibn Abî Ja'd, cité par Ibn Abî Chayhab et Ibn 'Asâkir, dit: «J'ai demandé à Mohammad Ibn Hanîfah: "Abû Bakr fut-il la première personne à embrasser l'Islam?". Il a répondu: "Non". ». "Al-'Aqd al-Farîd"; "Mujrûj al-Thahab"; "Kanz al-'Ummâ".

Ibn 'Abd al-Bar, un savant de l'Ecole Malikite, rapporte que lorsqu'on a demandé à Mohammad Ibn Ka'b al-Qartdhi, qui de 'Alî ou d'Abû Bakr fut le premier à embrasser l'Islam, il répondit que c'était certainement 'Alî, ajoutant que quelques autres compagnons éminents du Prophète - tels que Salmân al-Farçî, Abû Thar, al-Miqdâd, Khabab, Jâbir, Abû Sa'îd al-Khudri, Zayd Ibn Arqam - avaient eux aussi affirmé que 'Alî fut le premier parmi les hommes à embrasser l'Islam, et qu'ils l'exaltent et le préfèrent à tous les autres Musulmans. "Rawdhat al-Ahbâb"; "Ibn aakhaldûn"; "A'tham al-Kûfî".

'Alî Ibn Abî Tâlib (RA) a rapporté qu'Aboû Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)

Tien donc, alors soit Ibn 'Asâkir devrait moins forcer sur les hallucinogènes, ou alors lire ou se renseigner un peu plus. :)

Dès que le départ du Prophète (PSDL) fut signalé, les Qoraïshites se lancèrent sur ses traces et aboutirent à l'entrée d'une grotte où le Prophète et son compagnon Abou Bakr s'étaient réfugiés... Dieu troubla les Qoraïshites : les traces de pas menaient bien à cette grotte mais visiblement, elle n'était pas fréquentée. Plus bas, dans la grotte, Abou Bakr dit à son ami Muhammad (PSDL): "Si l'un d'eux regarde sous ses pieds, il nous verra..."
Et le Prophète de répondre : "Que penses-tu de deux [personnes] dont Dieu est le troisième ?"

Abou Bakr, apeuré, s'était mis sous la protection du Prophète pendant qu'Ali Ibnou Abi Taleb offrit courageusement sa vie en sacrifice afin de couvrir leur fuite.

«Il en est un parmi les hommes qui se vend lui-même pour plaire à Dieu; et Dieu est bon envers Ses serviteurs ». (verset 207 de la Sourate al-Baqarah) Ce verset a été révélé en l'honneur d'Ali ibnou Abi Taleb (as).

Concernant Abou Bakr :

«Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "N'ais pas peur, certes Allah est avec nous." Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. ». (v9 / s40)

En toute objectivité, je ne vois vraiment rien de glorieux dans l'attitude d'Abou Bakr.

Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr (ra) il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". ہ chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib (ra) lui répondait: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Si cette histoire est vrai, probablement qu'Abou Bakr venait de prendre conscience de l'énorme injustice qu'il venait de commettre. D'ailleurs l'histoire nous enseigne que c'est Omar qui imposa Abou Bakr à ce poste, il ne l'avait jamais voulu pour lui même.

Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"

Et quelque jour plus tard, Abou Bakr pour remercier Ali, envoya Omar afin de le brûler vif dans sa maison. Vous pourrez lire cela dans Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120 Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20, Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20, et encore de nombreuses sources reprise dans le poste suivant : Cliquez ici pour afficher la page

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Encore un Hadith plus que contradictoire, quand nous lisons par exemple ceci : "Le Messager de Dieu, arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: "ceux là, je témoigne en leur faveur!" Aboubaker, lui demande: "O! Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n'avons nous pas combattu comme eux?", le Prophète dit: "Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi!", Abou Bakr pleura deux fois et dit: "Nous vivrons après toi!?" (Imam Malek dans son Muatta)

Ou encore ce texte : Al-Tirmithî et al-Hâkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu dit: «Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'IL les aime». On lui demanda: «Ô Messager de Dieu! Nomme-les». Il répondit: «'Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Thârr, al-Miqdâd et Salmân». (Al-Tirmithî et al-Hâkim)

Etrange, Abou Bakr n'apparaît pas !!!

De plus, les exemples de cette fraternité ne sont pas légion dans les livres d'Histoire et de Sirah, on peut même affirmer sans trop se tromper qu'elles sont totalement inexistantes.

Le Prophète (saws) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis: du premier au dernier ; sauf les prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Ah bon ?

C'est étrange car d'autre Hadith sunnites affirment tout le contraire.

Le Messager de Dieu a dit : «Après moi c'est Ali qui est le chef de tous les croyants» Imam Ahmad ibn Hanbal oui les même Ahmad que vou citez plus haut ! :)

Le Prophète a dit également: «Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tous croyants après moi» Sahih Attirmidhi toujours le même Tirmidhi que vous citez !

Le Prophète de Dieu a dit: «Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui.» Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi et encore le même Ibn Majeh que vous citez plus haut.

Il faudrait savoir ce que vous voulez ! lol

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Un autre Hadith toujours sunnite ! :)

Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".

Al Kanjî Al Châfi'î dans "Kifâyat Al Tâleb", p.76 et voici ce qui y est dit d'après Anas : Le Prophète(saw) a dit : Le Jours de La Résurrection, nous sera apportée une chamelle des chamelles du Paradis, Ô Ali tu monteras dessus, et nous serons ensemble jusqu'à ce que tu rentres au Paradis".

Houdhayfa (RA) a rapporté que le Prophète (PSDL) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

A la lecture de ce seul Hadith, j’aurais peur à votre place.

'Aïcha (RA) a rapporté que l'envoyé de Dieu (PSDL) a dit: "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'accord mais pourquoi ? Etait-il le plus pieux ? NON ! Etait il le plus savant ? NON PLUS. Alors pourquoi ? Ce n'est pas beau d'inventer des Hadith.

Voyons ce que dit Abou Bakr lui même à propos d'Ali :

Ibn Al Hajar a rapporté dans son livre "Al Sawâ'iq Al Mouhriqa", p.108, que Ibn Asammân a rapporté dans son livre "Al Mouwâfaqa", d'après Ibn Abbas qui a dit : "Lorsque Abou Bakr et Ali sont venus pour visiter la tombe du Prophète (saw) 6 jours après sa mort, Ali a dit à Abou Bakr : Je t'en prie (de rentrer dans la pièce où se trouve la tombe honorée[du Prophète], Abou Bakr a alors dit : Je ne rentrerai pas avant une personne à propos de laquelle j'ai entendu le Prophète(saw) dire : Ali est à moi, ce que je suis à Dieu." Rapporté également par Al Mouhhib Al Tabarrî Al Shâfi'î dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.64 et dans "Al Riâdh Al Nadhra", vol.2, p.163.

D'après Ibn 'Omar (RA), le Prophète (PSDL) a dit à Aboû Bakr (RA): "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)

Probablement qu'Abou Bakr était le compagnon apeuré dans la caverne, mais le jour ou le Prophète est mort, ce dernier n'était plus suffisamment digne d'être honoré puisqu'Abou Bakr préféra se rendre à Saqifah plutôt que d'assister aux funérailles du Messager de Dieu.

Aboû Houraïra (RA) a rapporté que le Messager de Dieu (PSDL) a dit : "Toute personne qui m'a prêté main forte, j'ai pu l'en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l'en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n'y a pas d'argent qui m'ait été aussi utile, comme l'a été l'argent d'Aboû Bakr !". (at-tirmidhi)

C'était quoi les fameux bienfaits d'Abou Bakr ? Dans l'histoire il n'y a pas de traces, sauf peut être quand s'enfuit durant la bataille d'Ouhoud laissant le Messager de Dieu sans protection, ou encore quand il éleva la voix devant le Messager de Dieu et qu'il fut blâmé par un verset très menaçant, ou encore quand il confisqua les biens de la fille du Prophète Fatimah Az-Zahra, ou encore quand il ordonna qu'on aille brûler sa maison.

Ibn Kathîr (RA) a dit: "Aboû Bakr (RA) était le plus savant dans le Livre de Dieu parmi les Compagnons (RA), car il est arrivé au Messager de Dieu (PSDL) de le désigner pour diriger la prière à sa place, or le Messager de Dieu (PSDL) a dit par ailleurs : "Celui qui guide les autres dans la prière doit être le plus savant d'entre eux"".

Dans ce cas ou se trouve la science d'Abou Bakr ? Que nous a t-il laissé parmi ses enseignements. Gagnons du temps car la réponse est absolument rien. Abou Bakr ne nous a rien laissé, alors que d'après les sunnites, il serait le plus savant après le Messager de Dieu ? Ceci est encore légèrement contradictoire avec la réalité.

Omar (RA) : Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (PSDL) a dit: "II y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)

Un homme est venu en jour chez Omar ibn Khattab et lui dit: "Que dois-je faire si je ne trouve pas d'eau après l'acte sexuel?" Omar lui répondit : "Abandonnes les prières" Sahih Al Boukhari

Alors que le Coran dit : "Si vous êtes en état d'impureté et que vous manquiez d'eau, posez-vous alors les mains sur une roche pure..." (Al Mayda, 5)

Effectivement, Omar était particulièrement bien inspiré. Probablement était il aussi inspiré, je jour ou il menaça de brûler la maison de la fille du Messager de Dieu avec tous ces occupants !

Il dit encore: "s'il devrait y avoir un prophète après moi, ça aurait été Omar". (Tirmidhi et Ahmad)

MDR

Un jour, Omar entra chez sa fille Hafsa, et aperçu Asma bent Oumays. Il dit: "Qui es-tu?" Elle dit: "Asma bent Oumays." Omar dit: "l'abyssine?" Asma lui répondit que oui, il dit alors: "Nous étions les premiers émigrés avant vous, et nous avons mérité du Messager de Dieu bien plus que vous." Elle se facha et dit: "Non, par Dieu, vous étiez avec le Prophète qui nourrit vos affamés et qui appelle à la connaissance vos ignorants, et nous étions dans la terre lointaine des étrangers, en Abyssinie, pour la cause de Dieu et de Son Messager, et je jure par Dieu que je resterai sans manger ni boire, avant de pouvoir rencontrer le Prophète et lui raconterai cela, je ne mentirai pas et je n'ajouterai rien" Quand le Prophète arriva, elle lui raconta ce qu'avait dit Omar. Il dit: "Non, il n'a pas de mérite plus important que vous, lui et ses amis n'ont eu qu'une seule émigration, mais vous, vous en avez eu deux." Asma a ajouté que Abou Moussa et ses Compagnons étaient très honorés, et que rien n'était plus cher pour eux que cette parole du Prophète. Rapporté dans le Sahih Boukhari

Que de contradictions dans le sunnisme !!!

Le Prophète a dit: "Allah a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad et Ibn Sa'd)

Voir : Le Hadith d'Omar et du Tayammoum !!! lol

Le Messager de Dieu (PSDL) a dit aussi à 'Omar (RA): "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".

Sans commentaire, car ceux ci ne vous plairaient pas. Je ne voudrais pas être obligé de vous citer quelques Hadith décrivant comment Omar battait ses épouses et comment il inventait des Hadith pour s’en justifier devant les compagnons.

Cher frère, vous avez choisi un bien mauvais sujet pour votre entrée sur notre Forum. Quoi qu’il en soit, avec l’aide de Dieu je serais au rendez vous à chacune de vos tentatives de réponse.
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

Dites moi j'ai entendu dire que le hadith mentionnant de suivre "le coran et ma famille" se trouvait également dans le sahih de Mouslim ?

wa salam
 
Il est rapporté également dans les ouvrages imamites que Abu Bakr et Omar ont un statut supérieur à celui de Ali en terme de mérites.

Voici le hadith tel qu'il est rapporté dans Bihar al Anwar par al Majlissi :
لا اوتي برجل يفضلني على أبي بكر وعمر إلا جلدته حد المفتري
Que je ne trouve pas un homme qui me favorise en terme de mérites sur Abu Bakr et Omar car sinon je le ferais fouetter, appliquant en cela la peine du menteur.

Bihar al anwar, vol 10, page 377
 
Salam,

youssouf a dit:
Il est rapporté également dans les ouvrages imamites que Abu Bakr et Omar ont un statut supérieur à celui de Ali en terme de mérites.

Voici le hadith tel qu'il est rapporté dans Bihar al Anwar par al Majlissi :
لا اوتي برجل يفضلني على أبي بكر وعمر إلا جلدته حد المفتري
Que je ne trouve pas un homme qui me favorise en terme de mérites sur Abu Bakr et Omar car sinon je le ferais fouetter, appliquant en cela la peine du menteur.

Bihar al anwar, vol 10, page 377

Je ne peux pas m'attarder ici car j'ai des obligations professionnelles et surtout familiales urgentes, mais je viens de lire cette enorme manipulation que je ne peux pas laisser passer...

En effet: Sachez que ce qui est dit plus haut par Youssouf, est une Grande Manipulation par Youssouf. Elle est Enorme!

En effet, comme par hasard, Youssouf a supprimé les phrases qui precedent et qui suivent le hadith en question, car.... Cela change completement le sens....!!

En effet: Voila le texte d'origine:

( 1 ) 9 - ثم قال : ومن حكايات الشيخ وكلامه قال : سئل الفضل بن شاذان رحمه الله عما روته الناصبة عن أميرالمؤمنين عليه السلام أنه قال : ( لا اوتي برجل يفضلني على أبي بكر وعمر إلا جلدته حد المفتري ) فقال : إنما روى هذا الحديث سويدبن غفلة وقد أجمع أهل الآثار على أنه كان كثير الغلط ، وبعد فإن نفس الحديث متناقض ، لان الامة مجمعة على أن عليا عليه السلام كان عدلا في قضيته ، وليس من العدل أن يجلد حد المفتري من لم يفتر ، لان هذا جور على لسان الامة كلها ، وعلي بن أبي طالب عليه السلام عندنا برئ من ذلك .
قال الشيخ أدام الله عزه : وأقول : إن هذا الحديث إن صح عن أميرالمؤمنين عليه السلام ولن يصح بأدلة أذكرها بعد فإن الوجه فيه أن الفاضل بينه وبين الرجلين ( 2 ) إنما وجب عليه حد المفتري من حيث أوجب لهما بالمفاضلة مالايستحقانه من الفضل


En gros , Youssouf a suuprimé les phrases qui disent que:

1) Le "Hadith" en question est attribuée à tort par les Nawasibs à l'Imam Ali (as)!

2) Il est Rapporté par par un Homme ( Souwayd ....) qui n'est pas du tt fiable car il se trompe tres souvent.

3) L"auteur du livre argumente en plus, pkoi ce hadith est contradictoire et pas du tt coherent avec plusieurs d'autres arguments..


Pour finir: Youssouf vous a fait juste un Copier/Coller , d'une Phrase du livre en question tiré de ce site: http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar10/a38.htmlhttp://

Pire, son Copier/Coller a été tellement vicieux qu'il a tronqué ce qui precede et suit la phrase!

Plus encore, il nous fait croire qu'il connait le livre en nous donnant la page et le volume, alors qu'en fait il ne fait que reproduire ce qui est marqué dans le site en question...Mais bon, je peux comprendre pkoi il n'a pas voulu donner cette fois le lien...

La Preuve.

Que Dieu nous guide!

Sur ce je vous laisse, je reviendrai dans qq jours incha Allah sur un autre thread comme promis!
 
:icon_smil

On se demande si notre imamite comprend l'arabe.

Le texte dit que ce athar est apporté par les nawasib (comprenez les sunnites, car effectivement ce athar est convoyé par d'autres voies chez les sunnites) mais il ne dit pas que c'est la seule voie.

Pour preuve, il cite ici un compagnon proche de l'Imam Ali et de Hassa ra qui est suwayd ibn raflat.
إنما روى هذا الحديث سويدبن غفلة

Et la preuve que ce athar ici dont on parle est rapporté par une voie chiite c'est que par la suite le propos consiste à critiquer la fiabilité de ce rapporteur étant connu comme un compagnon de Ali et de Hassan...mais cette critique ne tient pas la route comme l'explique al-Khu'i dans son Mu'jam...(mais bon c'est quand même bien d'avoir essayé de tromper les gens, euh pardon d'avoir tenté).

Ce récit ici est donc rapporté par suwayd ibn raflat et cette voie de transmission n'est pas une voie nasibi comme voudrait le faire croire le propos de Kumayl.

Quand à la fiabilité de ce rapporteur comme quoi il se tromperait beaucoup, c'est de la poudre aux yeux et ce qui est risible c'est que celui qui dit cela est moins fiable que celui qu'il critique !!!
Ce n'est pas moi qui le dit c'est al-Khu'i dans son Mu'jam.
al-Khu'i rejette lui même cette critique, c'est pour dire...

Enfin pour clore mon message sur une note d'humour et par rapport aux propos de Kumayl :
L"auteur du livre argumente en plus, pkoi ce hadith est contradictoire et pas du tt coherent avec plusieurs d'autres arguments..
Vous savez quel argument en béton et quelle explication "originale" donne al Mufid à ce athar ?
(cette "explication" de mufid se trouve juste à la suite de l'extrait qu'à publié ici Kumayl...je pense qu'il n'a pas voulu le rapporter ici tellement c'est risible et ridicule comme explication à 2 sous)

Il dit tout simplement que l'on doit comprendre de ces propos de l'Imam Ali ra que il ne sied pas de comparer 2 mécréants à un croyant et c'est du fait de cette comparaison déplacé et insultante que Ali ra aurait menacé de faire fouetter ceux qui oserait l'insulter en le comparant à 2 mécréants...

:icon_bigg :icon_bigg :icon_bigg

Trop fort ces imamites...c'est qu'ils ont de l'imagination...
 
youssouf a dit:
:icon_smil

On se demande si notre imamite comprend l'arabe.

Le texte dit que ce athar est apporté par les nawasib (comprenez les sunnites, car effectivement ce athar est convoyé par d'autres voies chez les sunnites) mais il ne dit pas que c'est la seule voie.

Pour preuve, il cite ici un compagnon proche de l'Imam Ali et de Hassa ra qui est suwayd ibn raflat.

Ce récit ici est donc rapporté par suwayd ibn raflat et cette voie de transmission n'est pas une voie nasibi comme voudrait le faire croire le propos de Kumayl.

Quand à la fiabilité de ce rapporteur comme quoi il se tromperait beaucoup, c'est de la poudre aux yeux et ce qui est risible c'est que celui qui dit cela est moins fiable que celui qu'il critique !!!
Ce n'est pas moi qui le dit c'est al-Khu'i dans son Mu'jam.
al-Khu'i rejette lui même cette critique, c'est pour dire...

Enfin pour clore mon message sur une note d'humour et par rapport aux propos de Kumayl :

Vous savez quel argument en béton et quelle explication "originale" donne al Mufid à ce athar ?

Il dit tout simplement que l'on doit comprendre de ces propos de l'Imam Ali ra que il ne sied pas de comparer 2 mécréants à un croyant et c'est du fait de cette comparaison déplacé et insultante que Ali ra aurait menacé de faire fouetter ceux qui oserait l'insulter en le comparant à 2 mécréants...

:icon_bigg :icon_bigg :icon_bigg

Trop fort ces imamites...c'est qu'ils ont de l'imagination...


Decidement, mm attrapé en flagrent délit, Youssouf continue à argumenter...

:happy:

Allez, ma'a Assalama.
 
Ou est la manip ?

Le texte en arabe dit clairement que ce récit est rapporté par un compagnon de Ali et de Hassan (il essaye de noyer cela en citant d'abord que ce récit est également rapporté par les nawasib, histoire de faire croire et de semer la confusion dans les esprits) mais très clairement ce récit ici est rapporté par une voie chiite, tout ce qu'il y a de plus chiite !

:)

Après si tu ne maitrises pas l'arabe, je ne peux rien pour toi.

quand aux histoires de toto, justement c'est la caractéristiques des ouvrages imamites : les histoires de toto sont des ahadith chez vous.

Et crois moi, mieux vaut pour toi de ne pas rentrer en détail dans cette question (la zienze du hadith chez les imamite), car tu risquerais de te voir ridiculiser...mais si tu insistes je suis ton homme...

Comme l'a dit Hurr al Amili, si il s'agissait d'appliquer les règles de Jarh et Ta'dil importés par ibn motahhir al Hilli sur vos hadith...il ne resterait plus rien...
Du coup on ferme les yeux chez les imamites et marhaban à tous les charlatans, ghulat, menteurs,...
 
youssouf a dit:
Ou est la manip ?

Le texte en arabe dit clairement que ce récit est rapporté par un compagnon de Ali et de Hassan (il essaye de noyer cela en citant d'abord que ce récit est également rapporté par les nawasib, histoire de faire croire et de semer la confusion dans les esprits) mais très clairement ce récit ici est rapporté par une voie chiite, tout ce qu'il y a de plus chiite !

:)

Après si tu ne maitrises pas l'arabe, je ne peux rien pour toi.

quand aux histoires de toto, justement c'est la caractéristiques des ouvrages imamites : les histoires de toto sont des ahadith chez vous.

Et crois moi, mieux vaut pour toi de ne pas rentrer en détail dans cette question (la zienze du hadith chez les imamite), car tu risquerais de te voir ridiculiser...mais si tu insistes je suis ton homme...

Comme l'a dit Hurr al Amili, si il s'agissait d'appliquer les règles de Jarh et Ta'dil importés par ibn motahhir al Hilli sur vos hadith...il ne resterait plus rien...
Du coup on ferme les yeux chez les imamites et marhaban à tous les charlatans, ghulat, menteurs,...


On se calme :)... cela ne vaut pas la peine de s'enerver ;)

C'est pas grave apres tt! D'accord? ... TT le monde fait des copier/coller de fournisseurs officiels et tt le monde s'adonne au Tadliss mm les compagnons du prophete , saw... pas vrai? :icon_mrgr ...Alors cool!

Allez, Salam. :icon_bigg :

PS: Pour les imanautes: Je reviendrai dans qq jours incha Allah sur un autre thread, je n'ai pas oublié et j'en profiterai pour reprendre qq elements de ce qui vient de se passer plus haut ( Tadliss al_Isnad, Tadliss Al-Matn..). Que Dieu vs garde et Fi Amani Allah!
 
Kumayl a dit:
On se calme :)... cela ne vaut pas la peine de s'enerver ;)

C'est pas grave apres tt! D'accord? ... TT le monde fait des copier/coller de fournisseurs officiels et tt le monde s'adonne au Tadliss mm les compagnons du prophete , saw... pas vrai? :icon_mrgr ...Alors cool!

Allez, Salam. :icon_bigg :

Salem,

Dans un autre post dans ce forum on pouvait lire que selon certains shiites le Coran aurait été trafiqué et que le Coran actuel n'est pas conforme à la révélation !
Ailleurs on pouvait aussi lire que l'Imam Ali (RA)n'avait aucun statut particulier pour avoir l'Imamat après le Prophète !
Encore dans un autre post, et toujours dans ce forum, on lisait que l'Imam Khomeni a eu des déclarations extrêmement chocantes sur certaines choses !

Les hadiths cités dans cette discussion sur Aboubakr et Omar sont vraies et reconnus par toutes les écoles de jurisprudence...
Et il y a des gens comme aboumosab qui rejettent de tels hadiths...
Alors on comprend plus rien !

C'est quoi les shiisme ?
 
Salam,


abomotal a dit:
Salem,

Dans un autre post dans ce forum on pouvait lire que selon certains shiites le Coran aurait été trafiqué et que le Coran actuel n'est pas conforme à la révélation !
Ailleurs on pouvait aussi lire que l'Imam Ali (RA)n'avait aucun statut particulier pour avoir l'Imamat après le Prophète !
Encore dans un autre post, et toujours dans ce forum, on lisait que l'Imam Khomeni a eu des déclarations extrêmement chocantes sur certaines choses !

Les hadiths cités dans cette discussion sur Aboubakr et Omar sont vraies et reconnus par toutes les écoles de jurisprudence...
Et il y a des gens comme aboumosab qui rejettent de tels hadiths...
Alors on comprend plus rien !

C'est quoi les shiisme ?

Je vs repond car vous m'adressez cette question:

Je suis ici juste de passage, j'ai vraiment pas le temps, mais comme j'ai vu que Youssouf n'a fait qu'un Copier/Coller d'une phrase cité de ce site: http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar10/a38.html, j'ai voulu juste avertir le lecteur en disant que cette phrase n'a été pas été citée dans dans son vrai contexte, ce qui change compltement les données ici ' Cf plus haut)!

Ceci dit, Je ne vois pas l'interet de votre question dans ce thread sur Abu Bakr et Omar?

Bref, Comme dit plus haut: Je reviendrai dans qq jours incha Allah sur un autre thread pour finir un autre débat, et j'en profiterai pour reprendre qq elements de ce qui vient de se passer plus haut ( Tadliss al_Isnad, Tadliss Al-Matn..). .ON verra qui s'adonne vraiment au Tadliss avec des exemples bien precis ....A suivre...

Que Dieu vs garde.

PS: Pour Abomotal: Si vous voulez que je reponde à votre question ( dans qq jours), je souhaiterai avoir pour chaque Hadith: La Chaine de Transmission! ( Isnad)! A Vous de Jouer.
 
Kumayl a dit:
TT le monde fait des copier/coller de fournisseurs officiels
Non mon ami, il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité.
Mais c'est bien, vous faites ici un aveu, et faute avouée est à moitié pardonnée comme dit l'adage...

et tt le monde s'adonne au Tadliss mm les compagnons du prophete , saw... pas vrai? :icon_mrgr ...Alors cool!
:)
c'est la seule chose que vous avez réussi à trouver pour expliquer votre coup d'épée dans l'eau ?

Au fait, ça me rappelle votre traduction et votre explication du tadliss :
A noter quer Mudalliss = Falsificateur*... Selon AlHili, Zayd peut etre poursuivi de faux et usage de faux mais il est Digne de Confiance = Thika= Fiable!*
!!
AlHili nous dit koi? Zayd est Fiable = THika= Digne de Confiance, mais.... Un Falsificateur!! **

Bref, Retenons que Zayd est Considéré Comme Thika. Al-hili reconait plus haut que personne ne peut remettre sa fiabilité en cause!

Ceci dit, c'est vrai que les Sunnites Font Confiance à des falsificateurs ( via les 'an 'an 'an...) comme l'a bcp fait Mouslim dans son Sahih! ( Avec Abu Zoubeyr 'an Jabir...)... Mais ça, Al_Hili le sait non?...Tu parles...Il n'a jamais entendu parler de ça...
:icon_bigg
c'est trop fort !
N'importe quoi.

Un mudaliss = falsificateur !!!
Vous avez pris cela dans votre zienze du hadith ?

PS: Pour les imanautes: Je reviendrai dans qq jours incha Allah sur un autre thread, je n'ai pas oublié et j'en profiterai pour reprendre qq elements de ce qui vient de se passer plus haut ( Tadliss al_Isnad, Tadliss Al-Matn..). Que Dieu vs garde et Fi Amani Allah!
ça promet !
Si vous nous expliquez que le mudaliss = falsificateur, je m'attends au pire !
:icon_bigg
 
Aboubakr et Omar sont donc des Véridiques et de vrais Kalifes bien guidés...

Kumayl a dit:
Salam,



Que Dieu vs garde.

PS: Pour Abomotal: Si vous voulez que je reponde à votre question ( dans qq jours), je souhaiterai avoir pour chaque Hadith: La Chaine de Transmission! ( Isnad)! A Vous de Jouer.

Kumayl, je comprends ton souhait de connaître les chaines de transmission ; mais ces hadiths sont dans les sahih muslim et boukhari ou dans les jardins des vertueux...
Dans ces livres en français on a pas les chaînes de transmission. Toutefois je fais confiance à la majorité des savants tels que Boukhari ou autre et je considère donc leurs hadiths comme bons sauf si eux-même disent le contraire.

D'ailleurs regarde ci-dessous ce qui est dit dans d'autres ouvrages :

Abou Bakr s'excuse d'avoir accepté le califat et 'Ali et Zoubayr affirment qu'il en est le plus digne (11 H)

Sa'd Ibn Ibrahim Ibn 'Abdarrahmân Ibn 'Awf (ra) rapporte: 'Abdarrahmân Ibn 'Awf était avec 'Omar Ibn Alkhattab (ra) quand Mouhammad Ibn Maslèma cassa le sabre de Zoubayr Ibn Al-'Awwâm, qu'Allah l'agrée. Puis Abou Bakr As-Siddiq (ra) se leva, sermonna les musulmans et s'excusa auprès d'eux en disant: "Par Allah! Jamais je n'ai voulu être émir, même pas un seul jour ou une seule nuit. Je ne l'ai jamais désiré et je ne l'ai jamais demandé à Allah, publiquement ni secrètement, mais j'ai craint la zizanie. تtre émir n'est pas pour moi un soulagement, mais on m'a fait porter une responsabilité immense. Je n'ai pas la capacité ni les moyens de l'assumer sauf si Allah puissant et glorieux me fortifie. J'aurais voulu que la personne la plus capable de l'assumer soit à ma place en ce jour". Les mouhajirins acceptèrent ses paroles et ses excuses. 'Ali et Zoubayr, qu'Allah les agrée, déclarèrent: "Nous avons été fâchés uniquement parce que nous n'avons pas assisté à la concertation, mais nous savons qu'Abou Bakr est la personne qui le mérite le plus après le Messager d'Allah, prière et paix sur lui. C'est lui le compagnon dans la grotte et le {Deuxième de deux} (9/40), nous connaissons bien ses vertus et son âge. De plus, de son vivant, le Messager d'Allah (saws) lui a ordonné de diriger la prière".

Ce qui se passa entre 'Ali et Abou Soufyân au sujet du califat d'Abou Bakr (11 H)

Souwèyd Ibn Rafla (ra) rapporte: Abou Soufyân entra auprès de 'Ali et 'Abbâs, qu'Allah les agrée, et dit: "Ali! Et toi, 'Abbâs! Comment se fait-il que le pouvoir soit pris par le clan le plus vil et le moins nombreux de Qouraych?! Par Allah! Si tu veux, je lui enverrai (à Abou Bakr) une troupe immense de cavaliers et d'hommes".
'Ali répondit: "Non, par Allah! Je ne veux pas que tu lui envoies une troupe immense de cavaliers et de soldats. Si nous n'avions pas considéré qu'Abou Bakr en était digne, nous ne l'aurions pas laissé prendre le pouvoir. Abou Soufyân! Les croyants sont des gens qui se veulent le bien et qui sont compatissants les uns avec les autres, même si leurs demeures et leurs personnes sont éloignées. Les hypocrites, par contre, sont des gens qui se trompent les uns les autres même si leurs demeures et leurs corps sont proches. Nous avons prêté serment à Abou Bakr et il en est digne".

Ibn Abjèr rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr As-Siddiq, Abou Soufyân vint voir 'Ali et dit: "Comment la plus vile famille de Qouraych a-t-elle pu vous prendre le pouvoir?! Par Allah! Je vais leur envoyer une immense armée de chevaux et d'hommes si tu veux".
'Ali répliqua: "Tu es encore l'ennemi de l'Islam et des musulmans?! Cela ne nuira en rien à l'Islam et aux musulmans. J'ai considéré qu'Abou Bakr en était digne".

Morra Attayyib rapporte: Abou Soufyân Ibn Harb vint chez 'Ali Ibn Abou Talib et dit: "Comment se fait-il que le pouvoir est pris par le clan le moins nombreux et le plus vil de Qouraych (il voulait dire Abou Bakr)? Par Allah! Si tu veux, je lui enverrai une immense armée de cavaliers et d'hommes".
'Ali répliqua: "Abou Soufyân! Tu as longtemps été l'ennemi de l'Islam et des musulmans, et cela n'a nui en rien à l'Islam. J'ai considéré qu'Abou Bakr en était digne".

'Ali répond à Abou Bakr: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas"

Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr (ra) il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". ہ chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib (ra) lui répondait: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"

Il convaint Abou Bakr de ne pas sortir en personne pour le combat (11 H)

Aïcha (رضي الله عنها) raconte: mon père partit sur sa monture en brandissant son sabre vers Dhoul Qasça. 'Ali Ibn Abou Talib (ra) vint et attrapa les rênes de sa monture en disant: "Où vas-tu, calife du Messager d'Allah?! Je te dis comme t'a ordonné le Messager d'Allah (saws) le jour d'Ouhoud: range ton sabre et ne nous cause pas la calamité de ta mort. Par Allah! S'il nous arrivait un malheur en ta personne, l'ordre de l'Islam ne sera jamais plus rétabli après toi". Abou Bakr retourna alors et envoya l'armée.
 
abomotal a dit:
Kumayl, je comprends ton souhait de connaître les chaines de transmission ; mais ces hadiths sont dans les sahih muslim et boukhari ou dans les jardins des vertueux...
Dans ces livres en français on a pas les chaînes de transmission. Toutefois je fais confiance à la majorité des savants tels que Boukhari ou autre et je considère donc leurs hadiths comme bons sauf si eux-même disent le contraire.

D'ailleurs regarde ci-dessous ce qui est dit dans d'autres ouvrages :

Abou Bakr s'excuse d'avoir accepté le califat et 'Ali et Zoubayr affirment qu'il en est le plus digne (11 H)

Sa'd Ibn Ibrahim Ibn 'Abdarrahmân Ibn 'Awf (ra) rapporte: 'Abdarrahmân Ibn 'Awf était avec 'Omar Ibn Alkhattab (ra) quand Mouhammad Ibn Maslèma cassa le sabre de Zoubayr Ibn Al-'Awwâm, qu'Allah l'agrée. Puis Abou Bakr As-Siddiq (ra) se leva, sermonna les musulmans et s'excusa auprès d'eux en disant: "Par Allah! Jamais je n'ai voulu être émir, même pas un seul jour ou une seule nuit. Je ne l'ai jamais désiré et je ne l'ai jamais demandé à Allah, publiquement ni secrètement, mais j'ai craint la zizanie. تtre émir n'est pas pour moi un soulagement, mais on m'a fait porter une responsabilité immense. Je n'ai pas la capacité ni les moyens de l'assumer sauf si Allah puissant et glorieux me fortifie. J'aurais voulu que la personne la plus capable de l'assumer soit à ma place en ce jour". Les mouhajirins acceptèrent ses paroles et ses excuses. 'Ali et Zoubayr, qu'Allah les agrée, déclarèrent: "Nous avons été fâchés uniquement parce que nous n'avons pas assisté à la concertation, mais nous savons qu'Abou Bakr est la personne qui le mérite le plus après le Messager d'Allah, prière et paix sur lui. C'est lui le compagnon dans la grotte et le {Deuxième de deux} (9/40), nous connaissons bien ses vertus et son âge. De plus, de son vivant, le Messager d'Allah (saws) lui a ordonné de diriger la prière".

Ce qui se passa entre 'Ali et Abou Soufyân au sujet du califat d'Abou Bakr (11 H)

Souwèyd Ibn Rafla (ra) rapporte: Abou Soufyân entra auprès de 'Ali et 'Abbâs, qu'Allah les agrée, et dit: "Ali! Et toi, 'Abbâs! Comment se fait-il que le pouvoir soit pris par le clan le plus vil et le moins nombreux de Qouraych?! Par Allah! Si tu veux, je lui enverrai (à Abou Bakr) une troupe immense de cavaliers et d'hommes".
'Ali répondit: "Non, par Allah! Je ne veux pas que tu lui envoies une troupe immense de cavaliers et de soldats. Si nous n'avions pas considéré qu'Abou Bakr en était digne, nous ne l'aurions pas laissé prendre le pouvoir. Abou Soufyân! Les croyants sont des gens qui se veulent le bien et qui sont compatissants les uns avec les autres, même si leurs demeures et leurs personnes sont éloignées. Les hypocrites, par contre, sont des gens qui se trompent les uns les autres même si leurs demeures et leurs corps sont proches. Nous avons prêté serment à Abou Bakr et il en est digne".

Ibn Abjèr rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr As-Siddiq, Abou Soufyân vint voir 'Ali et dit: "Comment la plus vile famille de Qouraych a-t-elle pu vous prendre le pouvoir?! Par Allah! Je vais leur envoyer une immense armée de chevaux et d'hommes si tu veux".
'Ali répliqua: "Tu es encore l'ennemi de l'Islam et des musulmans?! Cela ne nuira en rien à l'Islam et aux musulmans. J'ai considéré qu'Abou Bakr en était digne".

Morra Attayyib rapporte: Abou Soufyân Ibn Harb vint chez 'Ali Ibn Abou Talib et dit: "Comment se fait-il que le pouvoir est pris par le clan le moins nombreux et le plus vil de Qouraych (il voulait dire Abou Bakr)? Par Allah! Si tu veux, je lui enverrai une immense armée de cavaliers et d'hommes".
'Ali répliqua: "Abou Soufyân! Tu as longtemps été l'ennemi de l'Islam et des musulmans, et cela n'a nui en rien à l'Islam. J'ai considéré qu'Abou Bakr en était digne".

'Ali répond à Abou Bakr: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas"

Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr (ra) il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". ہ chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib (ra) lui répondait: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"

Il convaint Abou Bakr de ne pas sortir en personne pour le combat (11 H)

Aïcha (رضي الله عنها) raconte: mon père partit sur sa monture en brandissant son sabre vers Dhoul Qasça. 'Ali Ibn Abou Talib (ra) vint et attrapa les rênes de sa monture en disant: "Où vas-tu, calife du Messager d'Allah?! Je te dis comme t'a ordonné le Messager d'Allah (saws) le jour d'Ouhoud: range ton sabre et ne nous cause pas la calamité de ta mort. Par Allah! S'il nous arrivait un malheur en ta personne, l'ordre de l'Islam ne sera jamais plus rétabli après toi". Abou Bakr retourna alors et envoya l'armée.

Kumayl ne répond pas tout de suite car en raison de tes obligations professionnelles et familiales tu pourrais précipiter ta réponse et faire des erreurs comme celles que tu as concéder à youssouf...
Prend ton temps, c'est mieux et en plus je crois que de toute façon tu ne remets pas en cause la sincérité de Aboubakr et Omar ?
Fais-tu parti des shiites Zaydites ?
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Chèr frère abomotal, je voudrais vous poser une question primordiale, etes vous à la recherche de la vérité?

Ou êtes vous sûr de la posséder, si vous êtes sûr de la posséder comme le pense le frère youssouf, qui passe son temps à essayer de déformer la réalité sur le chiisme (qu'Allah lui pardonne), je pense que les débats ne déboucheront sur rien, comment quelqu'un étant sûr d'être dans la bonne voie pourrait-il accepté le contraire, par contre si vous laissez ne serait ce qu'un petit % de doute, en disant que peut-être nous avons plus raison que vous, et nous de notre côté nous laissons également un % de doute, comme quoi la verité pourrait être avec vous, dans ce cas là le dialogue sera très constructif et très enrichissant InchaAllah.

Je vous le dis franchement chèr frère, nous avons perdu assez de temps avec des gens dont le seul but est la polémique et non la recherche de la vérité, nous voulons nous adressé et débattre avec ceux qui la recherchent réellement, ainsi d'autres pourront profiter des débats qui pourraient avoir lieu entre vous et les membres de ce forum InchaAllah, à condition que la réponse à ma question soit positive

Je pense que beaucoup de gens méritent notre attention, beaucoup plus que ceux qui cherchent seulement et rien d'autre que la polémique, avis à tous frères ou soeurs de quelque tendances qu'ils soient, si vous êtes à la recherche de la vérité, sachez qu'il en est de même pour nous, alors qu'aucun d'entre vous n'hésite à poser les questions qu'il se posent et qui le dérange.
Nous tenterons de les développer ensemble.

InchaAllah si, Avec La Perimission d'Allah, des débats fructueux et constructifs ont lieu InchaAllah, avec qui que ce soit à la condition de rechercher la verité, je demande aux adminsitrateurs d'érradier toute personne n'ayant pas ce dernier but, mais juste le but de troubler les esprits et de cacher la vérité.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Ou êtes vous sûr de la posséder, si vous êtes sûr de la posséder comme le pense le frère youssouf, qui passe son temps à essayer de déformer la réalité sur le chiisme (qu'Allah lui pardonne)
Ca c'est trop fort !
Bien au contraire, je suis le seul à décrire ce qu'est réellement le chiisme.
Suffit votre taqiya et vos tentatives de tromper les gens.

Ayez le courage de vos opinions.

Vous êtes soient des ignorants de votre dogme et auquel cas ça se corrige et je vous invite à lire vos ouvrages et à consulter vos savants , ou alors vous tentez de tromper les gens avec votre taqiya.

Et j'en prend pour preuve ces débats que j'ai eu à 2 reprises avec 2 de vos collégues concernant le takfir de celui qui ne croit pas en l'imamat de l'un des 12 Imams et qu'une telle personne ira en enfer éternellement.

J'ai exposé les arguments ainsi que les références et les liens...depuis silence radio.

Vous n'avez pas le courage de vos opinions.

Dites le clairement : dans l'imamisme duodécimain, une personne qui ne croit pas en l'imamat de l'un des 12 Imams ira éternellement en enfer.
Et si vous dites le contraire, je me ferais un plaisir d'exposé votre ignorance ou vos mensonges (au choix).

Et ne trompez pas les gens.

Et ensuite vous avez le culot de m'accuser de tromper les gens...quel toupet.
Bien au contraire, vous devriez me remercier, je suis le seul à exposer la véritable face du chiisme duodécimain.

Et le livre que j'ai indiqué et où il est question que Abu Bakr et Omar ont commandité le meurtre du Prophète saws, c'est une déformation de ma part également ?
 
abomotal a dit:
Kumayl ne répond pas tout de suite car en raison de tes obligations professionnelles et familiales tu pourrais précipiter ta réponse et faire des erreurs comme celles que tu as concéder à youssouf...
Prend ton temps, c'est mieux et en plus je crois que de toute façon tu ne remets pas en cause la sincérité de Aboubakr et Omar ?
Fais-tu parti des shiites Zaydites ?

:icon_mrgr

Merci pour ce conseil si precieux! Complicité Oblige ;)

Bye bye.
 
abomotal a dit:
Kumayl, je comprends ton souhait de connaître les chaines de transmission ; mais ces hadiths sont dans les sahih muslim et boukhari ou dans les jardins des vertueux...
Dans ces livres en français on a pas les chaînes de transmission. Toutefois je fais confiance à la majorité des savants tels que Boukhari ou autre et je considère donc leurs hadiths comme bons sauf si eux-même disent le contraire.

Argument Refusé!
 
youssouf a dit:
Non mon ami, il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité.
Mais c'est bien, vous faites ici un aveu, et faute avouée est à moitié pardonnée comme dit l'adage...


:)
c'est la seule chose que vous avez réussi à trouver pour expliquer votre coup d'épée dans l'eau ?

Au fait, ça me rappelle votre traduction et votre explication du tadliss :

:icon_bigg
c'est trop fort !
N'importe quoi.

Un mudaliss = falsificateur !!!
Vous avez pris cela dans votre zienze du hadith ?

ça promet !
Si vous nous expliquez que le mudaliss = falsificateur, je m'attends au pire !
:icon_bigg

:icon_mrgr :icon_mrgr :icon_mrgr

Decidement! On se moque de lui ( Maudalliss , Copier.coller etc...) et il Marche en Prenant tout au premier degré!

Mais bon Patience!

On verra les Differents types de Tadliss chez les Sunnites! Et on verra qui en est le Maitre! Des noms: Abu Hurayra est Considéré comme Mudallisss.. Al-Bukhari aussi... Coomme j'ai dit: Patience! :)... On verra ce que dit Dhahabi, Ibn Hajr et les autres sur le Tadliss et les Maudalliss...

Des suprises? On verra.

On verra pkoi les Sunnites essayent de faire la difference entre les: Haddathanna( ni), Akhbararana(ni) ; 'an .. etc...

En attendant: que les lecteurs sachent de nouveau que Youssouf plus haut a tronqué , expres, un texte pour faire croire que l'auteur du livre pense ( et justifie) que l'Imam Ali (as) admet le suprematie de Omar et Abu Bakr! ,

Bref: Demander lui ( Youssef) seulement de vous traduire les phrases qui precedent et suivent le hadith qu'il a cité. ET vs verrez.
:icon_mrgr...

Voici ce que Youssef a dit:

youssouf a dit:
Il est rapporté également dans les ouvrages imamites que Abu Bakr et Omar ont un statut supérieur à celui de Ali en terme de mérites.

Voici le hadith tel qu'il est rapporté dans Bihar al Anwar par al Majlissi :
لا اوتي برجل يفضلني على أبي بكر وعمر إلا جلدته حد المفتري
Que je ne trouve pas un homme qui me favorise en terme de mérites sur Abu Bakr et Omar car sinon je le ferais fouetter, appliquant en cela la peine du menteur.

Bihar al anwar, vol 10, page 377

ET voila le texte original:

( 1 ) 9 - ثم قال : ومن حكايات الشيخ وكلامه قال : سئل الفضل بن شاذان رحمه الله عما روته الناصبة عن أميرالمؤمنين عليه السلام أنه قال : ( لا اوتي برجل يفضلني على أبي بكر وعمر إلا جلدته حد المفتري ) فقال : إنما روى هذا الحديث سويدبن غفلة وقد أجمع أهل الآثار على أنه كان كثير الغلط ، وبعد فإن نفس الحديث متناقض ، لان الامة مجمعة على أن عليا عليه السلام كان عدلا في قضيته ، وليس من العدل أن يجلد حد المفتري من لم يفتر ، لان هذا جور على لسان الامة كلها ، وعلي بن أبي طالب عليه السلام عندنا برئ من ذلك .
قال الشيخ أدام الله عزه : وأقول : إن هذا الحديث إن صح عن أميرالمؤمنين عليه السلام ولن يصح بأدلة أذكرها بعد فإن الوجه فيه أن الفاضل بينه وبين الرجلين ( 2 ) إنما وجب عليه حد المفتري من حيث أوجب لهما بالمفاضلة مالايستحقانه من الفضل


Demandez à Youssef d'avoir le Courage de vous traduire le texte d'origine, puisqu'il a déja traduit le bout qu'il a sélectionné.

Sinon, qq d'autre peut le faire, et vs verrez la difference.

Cela ne va pas plus loin que ça.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut