Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Assalamou 'alaykoum

Yateem a dit:
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,


Cher frère, j'espère tout d'abord que vous vous portez bien ainsi que votre famille.

Dites-moi, Seyyidatoun-Nissan lil 'alamin (as), c'est Fatima:as: ? Je ne connais pas cette appelation, pourriez-vous me la traduire ? Barakallahou fik.

Allah ma-ak,

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

Oui, il s’agit bien de Fatimah az-Zahra. Elle fut désignée en tant que « Dame de toutes les femmes des mondes » par le Messager de Dieu.

Qu’ALLAH vous garde cher frère.
 
Salam,

Une petite lecture des deux premières lignes et de tous les livres d'histoire sunnite en ce qui concerne les erreurs et les injustices d'Omar ibn Khattab en disent déjà long sur ce que nous en pensons.

Si vous voulez que je développe avec des arguments, aucun soucis.

Qu'ALLAH vous garde.
 
sadwane a dit:


salam,

Dommage que ce titre de "Al-Farouq" lui ait été donné si tard par notre auguste Prophète (bien que j'en doute fort!!), car s'il signifie : celui qui distingue le bien du mal, alors ce discernement lui a fait plus que défaut le jour où il décida d'enfouir sa propre fille vivante sous terre. Dommage que l'Islam n'ait plus cet effet "magique"( pour ne pas dire "alchimique) de transformer un "assassin" en un icone de sagesse et de droiture...
Pour ma part je préfère suivre les Innocents, ils sont quatorze.

mon salam à ceux qui cherchent la Vérité.
 
'Umar

As Salam 'aleykoum

Le fait est que nous ne sommes ni des Muhajirounes, ni des Ansars, alors il ne nous reste qu'un seul rang pour le Jour du Jugement : celui des ceux qui implorent la Misericorde d'Allah sur les deux autres rangs.

Sans remettre en cause le statut des Ahl ul Bayt ni vouloir accorder une valeur religieuse au Califat, on peut s'appuyer sur les versets ci-dessous pour laisser les premieres generations de musulmans etre juger par Allah, ta'ala.

Voici les verset sur lesquels se fonde cette position, il est tire de la sourate al Hashr, dans laquelle Allah declare :

6.Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

10. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".


Qu'Allah nous accorde de faire partie de la troisieme categorie !


Nuruddin
 
shariatienne a dit:
salam,

Dommage que ce titre de "Al-Farouq" lui ait été donné si tard par notre auguste Prophète (bien que j'en doute fort!!), car s'il signifie : celui qui distingue le bien du mal, alors ce discernement lui a fait plus que défaut le jour où il décida d'enfouir sa propre fille vivante sous terre. Dommage que l'Islam n'ait plus cet effet "magique"( pour ne pas dire "alchimique) de transformer un "assassin" en un icone de sagesse et de droiture...
Pour ma part je préfère suivre les Innocents, ils sont quatorze.

mon salam à ceux qui cherchent la Vérité.

salam,

Même si je n'ai pas noté les références précises, je me souviens avoir lu dans Usul'u Kâfi que selon les Imams le titre de fâruq et de siddîq (pour Abou Bakr) furent des nominations post prophétiques usurpant des titres revenant en vérité aux saint Imams...
 
Seferi a dit:
salam,

Même si je n'ai pas noté les références précises, je me souviens avoir lu dans Usul'u Kâfi que selon les Imams le titre de fâruq et de siddîq (pour Abou Bakr) furent des nominations post prophétiques usurpant des titres revenant en vérité aux saint Imams...

salam,

C'est sûr, leur histoire, cette glaise informe qui n'attend que la main ...
Ils nous "saoulent", vraiment.

Dieu vous Garde.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Même si je n'ai pas noté les références précises, je me souviens avoir lu dans Usul'u Kâfi que selon les Imams le titre de fâruq et de siddîq (pour Abou Bakr) furent des nominations post prophétiques usurpant des titres revenant en vérité aux saint Imams...

S'il ne s'agissait seulement des titres, en lisant les histoires sur le site posté par le frère sawdane, j'ai eu comme l'impression de déjà entendu, ou lu, mais les personnages principaux de ces histoires que j'ai entendu, n'étaient pas les mêmes ....

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

Nuruddin a dit:
As Salam 'aleykoum

Le fait est que nous ne sommes ni des Muhajirounes, ni des Ansars, alors il ne nous reste qu'un seul rang pour le Jour du Jugement : celui des ceux qui implorent la Misericorde d'Allah sur les deux autres rangs.

Le fait que nous ne soyons ni Muhajirounes, ni Ansars ne peux en aucun cas nous permettre de tolérer l'injustice, quand bien même il s'agirait d'Omar ibn Khattab.

Omar fils de Khattab à menacé de brûler vive la noble fille du Messager de Dieu, ainsi que son mari Ali ibnou Abi Taleb, ses deux enfants Hassan et Houssein ainsi que de nobles compagnons du Messager de Dieu dons les vertus recensées dans tous les livre de Sirah, dépassent largement celles d'Omar ibn Khattab.

Références : « Et c'est ainsi se sont abstenu de prêter allégeance à Abou Bakr : Abou Soufyan du clan de Banou Omayya, ensuite Abou Bakr a envoyé Omar Ibn Khattab chez Ali et ceux qui étaient avec lui pour les faire sortir de la maison de Fatimah "ra" et celle-ci a dit : Où vas tu O Ibn Khattab? Est tu venu pour brûler notre maison? Il a dit : Oui, ou alors vous faîtes comme la Oumma a fait." » Al Moukhatçar fi Akhbari al Bachar, de Abi Al_Fida, page 107.

« Ceux qui sont abstenu de prêter allégeance à Abou bakr sont : Ali , Al Abbas, Azubayr et Sa'ad Ibn 'Ubada, en ce qui concerne Ali, Al Abbas et Azubayr, ils sont restés dans la maison de Fatima jusqu'à ce que Abou Bakr leur envoi Omar Ibn Al Khattab pour les faire sortir de la maison de Fatimah, et il (Abou Bakr) lui (Omar) dit : S'ils refusent combat les. Il vint alors avec un brandon (Bouquet de paille enflammé) pour brûler sur eux la maison, Fatimah lui a fait face et a dit : Ô Ibn Khattab, es tu venu pour brûler notre maison? Il répondit : Oui, ou alors faîtes comme la Oummma a fait ( Rentrer dans quoi la Oumma est rentrée, c'est-à-dire prêter allégeance à Abou Bakr). » Al iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573

Dans d’autres textes également confirmés dans le sunnisme, il est même question que Fatimah, la noble et la plus aimée des filles du Messager d’ALLAH a été physiquement agressée au point d’avoir une côte cassée et subit une fausse couche, elle aurait même reçu des coups au le visage.

Références : « Et il dit ( Al_Nidham): Omar Frappa Fatima sur le ventre le jour de Bay'a ( allégeance à ABu Bakr), au point de lui faire perdre son foeutus (provoquer une fausse couche), et il hurla: Brulez la maison et tout ceux qui sont à l'interieur..Et il y'avait dans la maison que Ali, Fatima , Hassane et Hussein. » Al Milal Wal Nihal de Shahrstani, page 7

« Il dit ( Il = Al_Nidahm): Omar frappa Fatima sur le ventre le jour de Bay'a au point de lui faire perdre Al_Mouhsin ( Fausse Couche de son troisieme Fils: alMouhsin). » 'Waafi Bill-Wafiyyaat', de al_Soudfi, page 727

De tout ceci, en faisant abstraction à l’épisode de Fadak et de la confiscation des biens de Fatima pour les mêmes raison, refus de prêter allégeance à Abou Bakr, (voir le célèbre discours de la noble fille du Messager d’ALLAH) nous comprenons bien mieux ce qui à pu provoquer la colère de « la dame de toutes les femmes des mondes », la noble et tant aimée du Prophète, Fatimah Az-Zahrah, au point qu’elle décida de ne jamais leur pardonner (Abou Bakr et Omar), y compris au seuil de la mort. Elle exigera d’être enterrée en un lieu secret, afin que ces deux là ne puissent venir se recueillir sur sa tombe.

Le Messager d’ALLAH a dit :

« Les éminentes femmes du Paradis sont Khadija, fille de Khouaïled, Fatimah, fille de Muhammad, Assia, fille de Muzahem, femme de Pharaon et Marie, fille de Imran. »

« Marie était la Dame des femmes de son époque, mais ma fille, Fatimah, est la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière. »

« Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit »

Je rappel que toutes ces références sont sunnites et crédible pour l’ensemble des savants. Malheureusement, tout ceci est particulièrement isolé, dissimulé voir ignoré pour des raisons biens évidentes d’incommodité.

Sans remettre en cause le statut des Ahl ul Bayt ni vouloir accorder une valeur religieuse au Califat, on peut s'appuyer sur les versets ci-dessous pour laisser les premieres generations de musulmans etre juger par Allah, ta'ala.

Il appartient à Dieu seul de juger les âmes. Cependant, cela ne veut aucunement dire que les musulmans doivent rester neutre et impassible devant les injustices. Au contraire, il est un devoir coranique et prophétique, de s’y opposer par tous les moyens à notre disposition.

Qu’ALLAH vous garde.
 
Salemou alikoum tt le monde,

jai lu vos post frères et soeurs mais je me pose des kestions sur Omar : j'ai 2 visages de lui ( en bien et en mal ).

je m'explike; il y a des hadiths ki en font l'éloge et d'autre qui lui reproche des choses comme la rafle dans la maison de notre Sainte Fatima "psl" ki d'ailleurs ne lui a plus parlé jusk'à sa mort ainsi k'à Abu Bakr concernant leur conflit pour l'héritage. Et beaucoup de chose encore.

par contre, faudra m'expliker ce passage où l'Imam Ali "psl" parle du calife Omar :

"Par Allah ! Umar a estimé le temps à sa juste valeur et y a traité ce qui soutient ses assises. Il a dépassé les conflits internes et a établi la sunna. Il nous a quitté, moralement propre, avec peu de défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. Il a accompli ce qu'il faut dans l'obéissance de Dieu et L'a craint comme il se doit. Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui y est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui est guidé ne trouve pas la certitude" Nahj al-balâgha "la voie de l'éloquence" tome 2 page 222.


Omar vit un jour un homme dire du mal de Ali. Il lui dit : "Tu es un hypocrite ! Car j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : "Ali est vis-à-vis de moi comme Haroun fut vis-à-vis de Moise, sauf qu'il n'est point de Prophète après moi".
Sayyed Safdar Hussayn "Histoire des 1ers temsp de l'islam" aux éditions du séminaire Islamique.

Il me semble ke nous avons que c'est une source chiite !

Bref en analysant les hadiths chez les sunnites et chiites , on peux les prendre de n'importes quel sens, il y a des contradictions, incompréhensions ...Il n'y a ke le Coran ki soit autentike.

Omar dans le sunnisme est un très grand compagnon mais il suffit de lire Boukhary ou Tabari pour voir des hadiths le condamnant.

Omar dans le chiisme est un usurpateur mais Ali en fait l'éloge (voir la voix de l'éloquence ) et Omar défend Ali d'un homme ki en disait du mal ( voir ma source chiite).

Allah ou arlem et qu'Allah nous fasse comprendre. Amine
 
Assalâm Aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh,

C'est une bonne analyse que tu fais là sadwane.

En somme nous ne sommes pas très sur de la réalité des faits,
Et puis d'abord sérieusement, quel est l'interêt de savoir s'il était saint ou diabolique, qu'avons nous à gagner ?

Ils ont tous fait des erreurs l'un que l'autre car ils sont des humains comme nous, nous sommes tous d'accord !

Mais à quoi bon se mettre à calomnier ou à parler sur eux, ils sont au repos et souhaitons leurs tous qu'ils soient au Paradis.

S'ils étaient saint, alors toutes les mauvaises paroles qu'on dirait sur eux reviendront sur nous et nous risquons d'y passer car ils seraient chéri par Mouhammed notre intercesseur inchâ Allah.
Et s'ils ne l'étaient pas, nous n'avons rien à gagner en fin de compte.

Personnellement je dirai qu'Allah :azwj: ne donnerai pas à Mouhammed :saws: des compagnons pervers...

Et nous avons assez de sérieux probleme actuellement pour nous pencher sur le passé....

Et ALLah sait mieux
Wa salâm
 
Sayfullah a dit:
Personnellement je dirai qu'Allah :azwj: ne donnerai pas à Mouhammed :saws: des compagnons pervers...

Jesus avait des Compagnons devant lesquel il a fait tant de miracles, et pourtant ils l'ont abadonné non ?
Dieu aurait t'il donne a Jesus des compagnons peut etre pas " pervers " mais dont la foi etait sensible, car ca reste des hommes en proie au doute, au péché, a la tentation de la chair, ou de la richesse et du pouvoir.

Tout comme on put l'etre certains compagnons du Prophète Muhammad apres sa mort. Puisque on dit que ce sont des hommes commes les autres, pk n'aurait pas fait ces erreurs nottament a l'encontre d'Ahl Ul Bayt.

Des erreurs bien svt occultés par certaines personnes ...
 
sadwane a dit:
par contre, faudra m'expliker ce passage où l'Imam Ali "psl" parle du calife Omar :

"Par Allah ! Umar a estimé le temps à sa juste valeur et y a traité ce qui soutient ses assises. Il a dépassé les conflits internes et a établi la sunna. Il nous a quitté, moralement propre, avec peu de défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. Il a accompli ce qu'il faut dans l'obéissance de Dieu et L'a craint comme il se doit. Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui y est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui est guidé ne trouve pas la certitude" Nahj al-balâgha "la voie de l'éloquence" tome 2 page 222.
,


Salam,


J'ignorais qu'il y avait plusieurs tômes du "Nahj-ul-balâgha", pourriez-vous plutôt nous donner le N° de sermon ou de lettre que vous mentionnez. Ce sera plus facile pour vérifier, merci.
De mon côté, je vous propose de lire le Sermon N°3 connu sous le nom de Sermon de Shiqshiqayya, il y fait mention des 3 premiers Califes.
Et puis, Lisez le Sermon 200, chargé de remontrances à l'égard de ceux qui ont fait subir à Zahra (as) ce qu'elle a subi.
Vous savez notre démarche est moins de souligner les "horreurs" réalisées par certains que la position qu'ils ont usurpée et continuent à usurper. Là réside notre doléance centrale, nous cherchons simplement à laisser parler l'Histoire, elle est vraiment riche d'enseignements...
Ne ratons pas notre rendez-vous avec Dieu!

ma'a salama
 
Assalamou 'alaykoum

Rien à ajouter à la réponse de notre chère soeur shariatienne, nous attendons vos compléments d'information.

Qu'ALLAH vous garde.
 
shariatienne a dit:
,
J'ignorais qu'il y avait plusieurs tômes du "Nahj-ul-balâgha", pourriez-vous plutôt nous donner le N° de sermon ou de lettre que vous mentionnez. Ce sera plus facile pour vérifier, merci.


Je n'ai pas le livre sous la main mais je demanderais inch_Allah à la personne ki a rapporté ces sources, pour cela soyez patient le temps ke je vois le frère en kestion sauf si kelkun à le livre, ben bonne lecture et recherche lol :icon_wink
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,
sadwane a dit:
Je n'ai pas le livre sous la main mais je demanderais inch_Allah à la personne ki a rapporté ces sources, pour cela soyez patient le temps ke je vois le frère en kestion sauf si kelkun à le livre, ben bonne lecture et recherche lol :icon_wink
Est-ce que vous pourriez lui demandez les références de son livre (maison d'édition, lieu et date de parution, etc.) ? Merci.

As-salâm.
 
Wa-salam wa rahmatulah,
shariatienne a dit:
,
De mon côté, je vous propose de lire le Sermon N°3 connu sous le nom de Sermon de Shiqshiqayya, il y fait mention des 3 premiers Califes.
Et puis, Lisez le Sermon 200, chargé de remontrances à l'égard de ceux qui ont fait subir à Zahra (as) ce qu'elle a subi.

Chère soeur, vous serait-il possible de poster en Français ces références afin que ceux qui n'ont pas le bonheur de posséder cela soit enrichis ?

Barakallahou fiki.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut