Assalamou 'alaykoum
Nuruddin a dit:
As Salam 'aleykoum
Le fait est que nous ne sommes ni des Muhajirounes, ni des Ansars, alors il ne nous reste qu'un seul rang pour le Jour du Jugement : celui des ceux qui implorent la Misericorde d'Allah sur les deux autres rangs.
Le fait que nous ne soyons ni Muhajirounes, ni Ansars ne peux en aucun cas nous permettre de tolérer l'injustice, quand bien même il s'agirait d'Omar ibn Khattab.
Omar fils de Khattab à menacé de brûler vive la noble fille du Messager de Dieu, ainsi que son mari Ali ibnou Abi Taleb, ses deux enfants Hassan et Houssein ainsi que de nobles compagnons du Messager de Dieu dons les vertus recensées dans tous les livre de Sirah, dépassent largement celles d'Omar ibn Khattab.
Références : «
Et c'est ainsi se sont abstenu de prêter allégeance à Abou Bakr : Abou Soufyan du clan de Banou Omayya, ensuite Abou Bakr a envoyé Omar Ibn Khattab chez Ali et ceux qui étaient avec lui pour les faire sortir de la maison de Fatimah "ra" et celle-ci a dit : Où vas tu O Ibn Khattab? Est tu venu pour brûler notre maison? Il a dit : Oui, ou alors vous faîtes comme la Oumma a fait." » Al Moukhatçar fi Akhbari al Bachar, de Abi Al_Fida, page 107.
«
Ceux qui sont abstenu de prêter allégeance à Abou bakr sont : Ali , Al Abbas, Azubayr et Sa'ad Ibn 'Ubada, en ce qui concerne Ali, Al Abbas et Azubayr, ils sont restés dans la maison de Fatima jusqu'à ce que Abou Bakr leur envoi Omar Ibn Al Khattab pour les faire sortir de la maison de Fatimah, et il (Abou Bakr) lui (Omar) dit : S'ils refusent combat les. Il vint alors avec un brandon (Bouquet de paille enflammé) pour brûler sur eux la maison, Fatimah lui a fait face et a dit : Ô Ibn Khattab, es tu venu pour brûler notre maison? Il répondit : Oui, ou alors faîtes comme la Oummma a fait ( Rentrer dans quoi la Oumma est rentrée, c'est-à-dire prêter allégeance à Abou Bakr). » Al iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573
Dans d’autres textes également confirmés dans le sunnisme, il est même question que Fatimah, la noble et la plus aimée des filles du Messager d’ALLAH a été physiquement agressée au point d’avoir une côte cassée et subit une fausse couche, elle aurait même reçu des coups au le visage.
Références : «
Et il dit ( Al_Nidham): Omar Frappa Fatima sur le ventre le jour de Bay'a ( allégeance à ABu Bakr), au point de lui faire perdre son foeutus (provoquer une fausse couche), et il hurla: Brulez la maison et tout ceux qui sont à l'interieur..Et il y'avait dans la maison que Ali, Fatima , Hassane et Hussein. » Al Milal Wal Nihal de Shahrstani, page 7
«
Il dit ( Il = Al_Nidahm): Omar frappa Fatima sur le ventre le jour de Bay'a au point de lui faire perdre Al_Mouhsin ( Fausse Couche de son troisieme Fils: alMouhsin). » 'Waafi Bill-Wafiyyaat', de al_Soudfi, page 727
De tout ceci, en faisant abstraction à l’épisode de Fadak et de la confiscation des biens de Fatima pour les mêmes raison, refus de prêter allégeance à Abou Bakr, (
voir le célèbre discours de la noble fille du Messager d’ALLAH) nous comprenons bien mieux ce qui à pu provoquer la colère de «
la dame de toutes les femmes des mondes », la noble et tant aimée du Prophète, Fatimah Az-Zahrah, au point qu’elle décida de ne jamais leur pardonner (Abou Bakr et Omar), y compris au seuil de la mort. Elle exigera d’être enterrée en un lieu secret, afin que ces deux là ne puissent venir se recueillir sur sa tombe.
Le Messager d’ALLAH a dit :
«
Les éminentes femmes du Paradis sont Khadija, fille de Khouaïled, Fatimah, fille de Muhammad, Assia, fille de Muzahem, femme de Pharaon et Marie, fille de Imran. »
«
Marie était la Dame des femmes de son époque, mais ma fille, Fatimah, est la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière. »
«
Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit »
Je rappel que toutes ces références sont
sunnites et crédible pour l’ensemble des savants. Malheureusement, tout ceci est particulièrement isolé, dissimulé voir ignoré pour des raisons biens évidentes d’incommodité.
Sans remettre en cause le statut des Ahl ul Bayt ni vouloir accorder une valeur religieuse au Califat, on peut s'appuyer sur les versets ci-dessous pour laisser les premieres generations de musulmans etre juger par Allah, ta'ala.
Il appartient à Dieu seul de juger les âmes. Cependant, cela ne veut aucunement dire que les musulmans doivent rester neutre et impassible devant les injustices. Au contraire, il est un devoir coranique et prophétique, de s’y opposer par tous les moyens à notre disposition.
Qu’ALLAH vous garde.