Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

explication sur la doctrine chiite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sayiduna rassoulou llah salallah 'alayhi wa 'ala alihi wa salam irresponsable?? heureusement que tu n'ais pas devant moi subhanallah mais qu'est ce que tu raconte ?? tu est fou?? qu'est ce que c'est que ce langage?? et personne ne dit rien personne ne le reprend?? tu n'a pas honte de dire cela??

Tu viens de prouver que tu es un VRAI VOYOU.
Que la malédiction d'Allah, soit su r toi et les gens de ton acabit.
Il ne suffisait pas de beaucoup pour que tu révèles ta vraie nature de provocateur odieux et féroce.

Tu refuses de voir les réponses que je t'ai données, et immédiatement tu aboies, parce que je t'ai mis face à tes contradictions.

Tu n'es pas ici, sur un site Ahl sounate alqourachyines, mais sur un site AHL EL BEYT, as, de la descendance de Rassoulou Allah, aswaws, et de l'imam Ali, as.

Je te fais un cadeau que tu ne mérites pas:
En particulier dès les premières minutes.
كيف عرّف الإمام علي (ع) نفسه ق (2)
[video=youtube;bK3mgFuDjFE]http://www.youtube.com/watch?v=bK3mgFuDjFE[/video]
Zakarya Ozone, le crime de Boukhari CONTRE LA SOUNA...., procures-toi ce livre et commence par apprendre l'ABC de la religion au lieu de venir danser comme sur un ring, pour "te faire la peau des chiites" comme un morveux.​
 
Dernière édition:

Tu viens de prouver que tu es un VRAI VOYOU.
Que la malédiction d'Allah, soit su r toi et les gens de ton acabit.
Il ne suffisait pas de beaucoup pour que tu révèles ta vraie nature de provocateur odieux et féroce.

Tu refuses de voir les réponses que je t'ai données, et immédiatement tu aboies, parce que je t'ai mis face à tes contradictions.

Tu n'es pas ici, sur un site Ahl sounate alqourachyines, mais sur un site AHL EL BEYT, as, de la descendance de Rassoulou Allah, aswaws, et de l'imam Ali, as.

Je te fais un cadeau que tu ne mérites pas:
En particulier dès les premières minutes.
كيف عرّف الإمام علي (ع) نفسه ق (2)
[video=youtube;bK3mgFuDjFE]http://www.youtube.com/watch?v=bK3mgFuDjFE[/video]
Zakarya Ozone, le crime de Boukhari CONTRE LA SOUNA...., procures-toi ce livre et commence par apprendre l'ABC de la religion au lieu de venir danser comme sur un ring, pour "te faire la peau des chiites" comme un morveux.​


Salam merci pour toutes tes reponses mais évitons de parler ainsi car sinon il se fera une mauvaise image des chiites et ce n'est pas notre but :/ .
 
avez vous une double personnalité ? vous êtes subitement devenu extrêmement gentil avec moi. je vous préfére comme ca. ne me jugez pas s'il vous plaît vos messages m'ont absolument déplu. cela ne se fait pas de parler comme ca à son hôte.
Les musulmans n'admettent pas qu'on vienne les agresser sous prétexte de demander des informations.
L'invité se doit de respecter son hôte, et cela c'est le minimum de la civilité HUMAINE et sociale.
Quand on vous explique, ne transformez pas les explications en occasion pour SAUTER à la gorge de votre professeur.
Descendant de Rassoulou Allah, :saws: je ne vous permets pas de FAIRE SEMBLANT d'avoir mal compris, à moins que votre niveau de compréhension de la langue française, soit tellement bas, que vous êtes capable de comprendre l'inverse de ce que l'on veut vous expliquer.

RELISEZ mes textes, cela vous sera utile, avant de M'INSULTER ou de me MENACER, et commencez par être poli, et la politesse ne consiste pas à dire que vous nous respectez, mais à NE PAS NOUS MENACER.

Alidu78, considère que "je suis comme ça", mais lui aussi a du apprendre à bien se tenir, et apprendre COMMENT poser des questions.

On ne pose pas des questions en AGRESSANT ses interlocuteurs, à la mode des Qoreychites, qui tentaient de ridiculiser l'Islam et Rassoulou Allah, aswaws.
 
Salam merci pour toutes tes reponses mais évitons de parler ainsi car sinon il se fera une mauvaise image des chiites et ce n'est pas notre but :/ .

L'étiquette, est d'apprendre à éviter de mettre de l'huile sur le feu.
L'image des chiites, est la même pour les émules des Qoreychites, et mon ancêtre Ali, as, était durant 95 années, ainsi que ses Ahl el beyt, as, INSULTES sur les manabiirs, donc rien de nouveau....
Quant à ta leçon de morale, je te conseille d'écouter les 20 premières mn de la vidéo, que je vous offre, et tu regretteras, de t'être immiscé dans un débat qui ne te concerne pas.​
 

L'étiquette, est d'apprendre à éviter de mettre de l'huile sur le feu.
L'image des chiites, est la même pour les émules des Qoreychites, et mon ancêtre Ali, as, était durant 95 années, ainsi que ses Ahl el beyt, as, INSULTES sur les manabiirs, donc rien de nouveau....
Quant à ta leçon de morale, je te conseille d'écouter les 20 premières mn de la vidéo, que je vous offre, et tu regretteras, de t'être immiscé dans un débat qui ne te concerne pas.​

Je dis surtout sa pour eviter qu'ils prennent mal tes dires meme si je conviens qu'il n'aurait pas dut poses ses questions de cette manière...
Ne nous fachons pas ainsi.
 
Il a raison et toi tu fais expré de ne pas comprendre
Il a dit, vous qui dites que le prophete (as) n'a pas laissé un succésseur, vous laissez croire qu'il est irresponsable
Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre et ensuite tu cris et fait confusion?




Les chiites sont ceux qui suivent le Coran et la Sounna véritable du Prophete (as)
Par contre leurs détracteurs suivent la sounna selon la compréhension de abou bakr, omar et othman
Ils suivent l'avis de abou bakr et de omar qui ont changé la sounna et non le Prophete (as)

Par exemple le jeudi soir avant sa mort, le Prophete a voulu écrire son testament et Omar a dit, il délire, et pas besoin du testament
Alors ils donnent raison à Omar et comme quoi on a pas besoin du testament et vous donnez du tord à rassoul Allah (as)

Dans abbassa wa tawalla, qui s'est crispé et s'est détourné? le riche auto suffisant, alias othman
Mais vous vous accusez le prophete (as) lui meme de s'etre crispé et s'etre détourné
Et ainsi de suite, toujours vous donnez raison aux 3 khalifes et vous donnez du tord au nabiy (as) lui meme

Merci mon frère, tu viens de donner la bonne réponse à ceux qui doutent, et tu as rétabli la vérité.

Leur position, Alidu 78 et le musulman suni, me fait penser à la controverse depuis 15 siècles sur le sens de MAWLA... pour tenter de justifier la REBELLION contre l'ISLAM et REFUSER d'obéir au prophète, aswaws....​
 

Merci mon frère, tu viens de donner la bonne réponse à ceux qui doutent, et tu as rétabli la vérité.

Leur position, Alidu 78 et le musulman suni, me fait penser à la controverse depuis 15 siècles sur le sens de MAWLA... pour tenter de justifier la REBELLION contre l'ISLAM et REFUSER d'obéir au prophète, aswaws....​

Salam, je vous en pris, cher frère et noble personnage, priez pour nous et pour la délivrance de notre Imam
Rassoul Allah (as) a été refusé non par ce que son message était difficile à comprendre
Mais par haine, ils disaient mais pourquoi lui et pas nous? ils disent on est meilleur que lui et pas question de le suivre!!

Aprés au Ghadir, tout le monde savait la supériorité de Ali, mais par haine et jalousie ils ont refusé de le suivre
Ils ont dit, quoi, on va suivre son cousin maintenant, ce prophete veut introniser maintenant sa famille, pas question

Ensuite Ali est décédé et tout le monde connaissait la supériorité de Hassan et Houssein
et les injustes ont dit, mais pourquoi c'est héréditaire? nous aussi on connait le coran et les hadiths
et ils ont délaissé Ahl el bayt et les descendants de Mohammed, ces derniers étaient nombreux
que ce soit les descendants de Hassan comme abdellah el kamil ou nafs zakiya ou d'autres
ou les descendants de houssein, les IMAMS sont ce qu'on appellent le chef de l'époque, le maitre, le meilleur de l'époque

Les injustes laissent croire que les Imams sont des dieux et fond semblant de ne pas comprendre
Mais ils ne trempent que eux meme, la 3ISMA est une 3isma de Jugement et les Imams ne se sont pas trempé de jugement
Et pour chaque argument des ahl el bayt, les injustes trouvent à redire et ils ne fond que s'écarter eux meme, tant pis
Quant à nous, on montrera la vérité à chaque fois et on dira la parole de vérité, s'ils l'acceptent ils sont avec la vérité
s'ils refusent, la parole a été deja donné aux partisans de Ali, c'est eux les vainqueurs, par les arguments et la grace d'Allah
 

Tu viens de prouver que tu es un VRAI VOYOU.
Que la malédiction d'Allah, soit su r toi et les gens de ton acabit.
Il ne suffisait pas de beaucoup pour que tu révèles ta vraie nature de provocateur odieux et féroce.

Tu refuses de voir les réponses que je t'ai données, et immédiatement tu aboies, parce que je t'ai mis face à tes contradictions.

Tu n'es pas ici, sur un site Ahl sounate alqourachyines, mais sur un site AHL EL BEYT, as, de la descendance de Rassoulou Allah, aswaws, et de l'imam Ali, as.

Je te fais un cadeau que tu ne mérites pas:
En particulier dès les premières minutes.
كيف عرّف الإمام علي (ع) نفسه ق (2)
[video=youtube;bK3mgFuDjFE]http://www.youtube.com/watch?v=bK3mgFuDjFE[/video]
Zakarya Ozone, le crime de Boukhari CONTRE LA SOUNA...., procures-toi ce livre et commence par apprendre l'ABC de la religion au lieu de venir danser comme sur un ring, pour "te faire la peau des chiites" comme un morveux.​

je suis venu ici avec des interrogations et j'en ressors avec des malédictions absolument pas justifié ( Que la malédiction d'Allah, soit su r toi et les gens de ton acabit.)
je n'admet pas que l'on manque de respect a rassouloullah salla llah alayhi wa 'ala alihi wa salam. tu as collé le nom de rassouloullah au mot irresponsable?? et tu m'insulte car j'ai réagi de colére?!! je ne t'ai pas insulté contrairement à toi (morveux, voyou, tu aboie, provocateur odieux et féroce) ton cadeau tu le reprend je ne veux plus apprendre sur le maddhab ja'farite qu'allah subhanahu wa ta'ala me protége amine. inchaallah un modérateur fermera ce post.
 

Merci mon frère, tu viens de donner la bonne réponse à ceux qui doutent, et tu as rétabli la vérité.

Leur position, Alidu 78 et le musulman suni, me fait penser à la controverse depuis 15 siècles sur le sens de MAWLA... pour tenter de justifier la REBELLION contre l'ISLAM et REFUSER d'obéir au prophète, aswaws....​

en tant que musulman qu'est ce que j'ai avoir dans ce fait historique? c'est de l'extrémisme.
 
Je dis surtout sa pour eviter qu'ils prennent mal tes dires meme si je conviens qu'il n'aurait pas dut poses ses questions de cette manière...
Ne nous fachons pas ainsi.


effectivement je l'ai ai mal pris maintenant je sais à quoi m'en tenir. je n'ai jamais été traité de la sorte. moi et mes questions sur le maddhab ja'farite c'est fini désolé. je me détourne.
 
Les musulmans n'admettent pas qu'on vienne les agresser sous prétexte de demander des informations.
L'invité se doit de respecter son hôte, et cela c'est le minimum de la civilité HUMAINE et sociale.
Quand on vous explique, ne transformez pas les explications en occasion pour SAUTER à la gorge de votre professeur.
Descendant de Rassoulou Allah, :saws: je ne vous permets pas de FAIRE SEMBLANT d'avoir mal compris, à moins que votre niveau de compréhension de la langue française, soit tellement bas, que vous êtes capable de comprendre l'inverse de ce que l'on veut vous expliquer.

RELISEZ mes textes, cela vous sera utile, avant de M'INSULTER ou de me MENACER, et commencez par être poli, et la politesse ne consiste pas à dire que vous nous respectez, mais à NE PAS NOUS MENACER.

Alidu78, considère que "je suis comme ça", mais lui aussi a du apprendre à bien se tenir, et apprendre COMMENT poser des questions.

On ne pose pas des questions en AGRESSANT ses interlocuteurs, à la mode des Qoreychites, qui tentaient de ridiculiser l'Islam et Rassoulou Allah, aswaws.

subhannallah tes messages haineux et injuste et le fait que personnes ne me défendent et te condamne m'ont définitivement convaincu wallah subhanahu wa ta'ala. stop fini et désolé du dérangement.
 
effectivement je l'ai ai mal pris maintenant je sais à quoi m'en tenir. je n'ai jamais été traité de la sorte. moi et mes questions sur le maddhab ja'farite c'est fini désolé. je me détourne.

Non reste, les explications on te les a donné, mais tu fermes ton coeur à la vérité historique
Le Coran s'est accompli à la grande fitna des sahabas et Ali a été le vainqueur
Ne méditent ils pas le Coran, ou ont ils cadnacés leurs coeur, Allah a donné la lumière à Ali et les Ahl
Etudions l'histoire et méditons sur le Coran par Allah la vérité est avec Mohammed et Ahl mohammed

en tant que musulman qu'est ce que j'ai avoir dans ce fait historique? c'est de l'extrémisme.

Connaitre la vraie histoire, de celle inventée est le cheminement facilité
Allah ne nous demandera pas sur eux, mais par exemple la vérité c'est incarné en Aly et Houssein
et le mensonge s'est incarné en Mou3awiya et Yazid
Quand tu étudie les biographies de chacun, tu as une idée sur le droit chemin d'un coté et l'égarement de l'autre
 
Salam merci pour toutes tes reponses mais évitons de parler ainsi car sinon il se fera une mauvaise image des chiites et ce n'est pas notre but :/ .

ali je te remerci pour ta douceur wallah c'est extrêmement gentil de ta part je ne t'oubli pas dans mes dou'aa. mais j'en ressort vraiment avec une mauvaise image je suis très amer comprend moi regarde comment je suis traité par ce personnage.
 
Non reste, les explications on te les a donné, mais tu fermes ton coeur à la vérité historique
Le Coran s'est accompli à la grande fitna des sahabas et Ali a été le vainqueur
Ne méditent ils pas le Coran, ou ont ils cadnacés leurs coeur, Allah a donné la lumière à Ali et les Ahl
Etudions l'histoire et méditons sur le Coran par Allah la vérité est avec Mohammed et Ahl mohammed



Connaitre la vraie histoire, de celle inventée est le cheminement facilité
Allah ne nous demandera pas sur eux, mais par exemple la vérité c'est incarné en Aly et Houssein
et le mensonge s'est incarné en Mou3awiya et Yazid
Quand tu étudie les biographies de chacun, tu as une idée sur le droit chemin d'un coté et l'égarement de l'autre

je ne reste pas désolé il m'insulte et fait dou'aa contre moi c'est plus que je ne peux le supporter je n'ai pas cadenacé mon coeur je suis venu à vous on m'a rejeté c'est fini je ne poste plus. je ne veux plus rien savoir désolé.
 
je ne reste pas désolé il m'insulte et fait dou'aa contre moi c'est plus que je ne peux le supporter je n'ai pas cadenacé mon coeur je suis venu à vous on m'a rejeté c'est fini je ne poste plus. je ne veux plus rien savoir désolé.

Tu ne fais pas expré par hasard? genre tu es venu et à cause de nous tu n'as pas pu apprendre
Non reste, tu n'as aucune excuse, nous sommes témoins contre toi :), tu veux casser la réputation de Imane
C'est pas gentil de ta part, le frère irthiw t'a démasqué dés le début, bravo à lui, on te laisse à ta conscience, salam
 
VOS questions prouvent que vous n'êtes pas ici, pour apprendre, mais pour provoquer, et tenter de nous prendre en défaut, à partir des clichés, qui constituent le cœur de la défense des hérésies, sur les sites, "fnoor, et défense de la souna".

Vous connaissez nos réponses, car elles reposent sur le Coran, et il suffit pour vous d'aller sur Recherche, et vous trouverez des réponses à CHACUNE DE VOS QUESTIONS, l'imam Abou Hanifa, annou'man, a dit : "N'étaient les deux années que j'ai passées auprès de l'imam Djafer Assadek, as, Annou'man, aurait péri"...


Vos clichés stéréotypés, ne peuvent VOUS exonérer de VOTRE DEVOIR de mieux connaître l'Islam.


Le problème n'est pas de savoir si les trois premiers califes sont ou non mécréants, mais de savoir s'ils ont suivi la souna, et surtout, POURQUOI ils ont désobéi, pourquoi, ils ont INTERDIT aux gens de parler de Rassoulou Allah, aswaws, et pourquoi, surtout, ils ont brûlé les hadiths, et pourquoi, ils se sont cru obligés de créer des commissions, pour soi-disant, compiler le CORAN, qui l'était depuis Rassoulou Allah, aswaws, en témoignent les copies retrouvées, datées de l'an 11H, Coran d'ALi, as, et de Obey, dont chaque page portait le sceau de Rassoulou Allah, aswaws, les deux copies ont été authentifiées, par le British Museum.

Si vraiment vous êtes sincère, et si vous voulez APPRENDRE, commencez par chercher vos réponses, sur NOTRE SITE et DANS le CORAN, sauf si pour vous, on peut accepter l'équation : Choisir Rassoulou Allah, aswaws, et ses Ahl el Beyt, as, ou leur préférer, les califes, les compagnons et en particulier, les Califes omeyades.

Dans vos corpus de hadiths, pourtant écrits près de deux siècles après la REBELLION d'Abou Bekr, et d'Omar, et leur PUTSH, contre l'Islam et la souna, vous trouverez, toutes les réponses à vos questions.

Commencez par vous poser la question, de savoir si on peut accepter de croire que Rassoulou Allah, aswaws, pouvait se permettre de laisser la OUMA, sans un guide.

J'espère que vous ne quittez pas votre domicile, en ne fermant pas la porte, ou si vous êtes responsable dans une société, sans laisser ou un INTERIMAIRE, ou bien quelqu'un qui se doit de continuer votre oeuvre...

A moins que pour vous, :mad::mad::mad::mad:Rassoulou Allah, aswaws, serait IRRESPONSABLE, al'iyadhou bi Allah
.

sayiduna rassoulou llah salallah 'alayhi wa 'ala alihi wa salam irresponsable?? heureusement que tu n'ais pas devant moi subhanallah mais qu'est ce que tu raconte ?? tu est fou?? qu'est ce que c'est que ce langage?? et personne ne dit rien personne ne le reprend?? tu n'a pas honte de dire cela??

SANS COMMENTAIRE, chacun se fera sa propre idée sur ce PROVOCATEUR, qui croit qu'il peut menacer qui il veut, fusse alors qu'il a tout à fait tort.

Pleurer, comme ISRAHHHHELLL après avoir agressé les Palestiniens, est digne de ceux qui suivent KAAB AL AHBAR.
La ficelle est trop grosse
 
Tu ne fais pas expré par hasard? genre tu es venu et à cause de nous tu n'as pas pu apprendre
Non reste, tu n'as aucune excuse, nous sommes témoins contre toi, tu veux casser la réputation de Imane
C'est pas gentil de ta part, le frère irthiw t'a démasqué dés le début, bravo à lui, on te laisse à ta conscience, salam


démasqué?? non arrête il n'y a rien à démasquer. je ne veux rien cassé du tout les modérateur peuvent même effacer le post j'irais voir ailleurs pour obtenir des réponses sur le ja'farisme c'est tout. et merci pour tout. ass salam a'likum.
 
SANS COMMENTAIRE, chacun se fera sa propre idée sur ce PROVOCATEUR, qui croit qu'il peut menacer qui il veut, fusse alors qu'il a tout à fait tort.

Pleurer, comme ISRAHHHHELLL après avoir agressé les Palestiniens, est digne de ceux qui suivent KAAB AL AHBAR.
La ficelle est trop grosse

allez arréte c'est bon. du calme
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmtou Allahi wa Barakatouhou;

Chose promise chose due.

Traduction, par Ithviriw, tous droits réservés.
Les hommes formés par l’imam Essadik, alayhi Assalam

Il a été formé par l’imam Assadik as, des savants de référence, sur lesquels on peut compter dans le domaine religieux. Ils ont été des génies sans pareil. Ils ont couplé leurs connaissances avec la pratique et la piété, et ils ont grandement servi la religion et les livres en témoignent encore à ce jour.
Hicham Bin Salam rapporte qu’alors qu’il était chez Abi Abdi Allah, as, avec un groupe de ses compagnons, il est arrivé un homme venant de Syrie. Il demanda l’autorisation de s’asseoir en notre compagnie, et nous l’y autorisâmes. Lorsqu’il se joignit à nous, il nous salua et Abi Abd Allah, as, lui demanda de s’asseoir et il lui dit ensuite : « Que veux-tu ? » Celui-ci répondit : J’ai appris que tu étais capable de répondre à toutes les questions qui te sont posées. Je suis donc venu me mesurer à toi. Abou Abd Allah, as, dit dans quel domaine ?

Le Coran, répondit l’homme.

Abou Abd Allah, as, dit O Himrane bnou A’yen, occupe toi de lui. Celui-ci répondit, mais c’est avec toi que je veux débattre, et non avec Himrane. Abou Abd Allah, as, répondit : Si tu vainc Himrane, c’est que tu m’as vaincu. Le Syrien fit face à Himrane, il le questionna jusqu’à ce qu’il en fut fatigué, pendant que Himrane continuait de lui répondre. Abou Abd Allah, as, dit alors qu’en penses-tu Syrien ? J’ai constaté qu’il était clairvoyant et je ne lui ai pas posé une seule question à laquelle il n’ait pas répondu.
Puis le Syrien, dit je souhaiterai te tester en langue arabe. Abou Abd Allah, as, se tourna et dit: "O Abane ibn Ta’alab, débat avec lui, ce dernier le vaincut.
Le Syrien dit ensuite, je voudrais te confronter dans le domaine de la jurisprudence, Abou Abd Allah, dit: O Zarara débat avec lui, il débattit jusqu’à ce qu’il l’eût vaincu.
Le Syrien dit, je souhaiterais polémiquer avec toi dans le domaine de la théologie, et l’imam as, désigna Ma’moun Attaq, qui débattit avec lui et le vaincut.
Le Syrien dit vouloir le confronter dans le domaine de la capacité de choix, (déterminisme et libre arbitre) et l’imam, as, désigna Hicham bin Salim, qui le vaincra.
Il dit ensuite, je voudrais débattre au sujet de l’imamat, il lui fut désigné Hicham bnou Alhakem qui le vaincra lui aussi. L’homme devint perplexe et il se tût.
L’imam se mit à rire, et le Syrien lui dit : « Voudrais-tu me faire comprendre que parmi tes partisans, il y a des hommes de cette trempe ? » L’imam, as, répondit, c’est bien cela. Oui, c’est hommes étaient les meilleurs dans leur domaine et chacun d’entre eux, représente la fleur des chiites, dans son pays et en son temps.


Parmi les compagnons de l’imam, as, Abou Ishaq Ibrahim Habib Alfazari décédé en 777- 161H, qui a été le premier à fabriquer l’astrolabe en Islam. Ce nom a pour étymologie l’observation de l’étoile (Aster, l’Etoile, Labo-un : la lunette, le miroir, vision). On dit que c’est un mot persan dont l’origine est (Staret bab) ou le découvreur de l’étoile. Il y a aussi Ahmed Bin Hassen bin Abi Al Hassen, l’astronome Toussi qui s’est spécialisé en astronomie jusqu’à en devenir réputé. Il écrivit le livre ( Al Manar = l’Observatoire) et le livre ( Charh Atahdhib fi el' imama), dans le domaine des étoiles et du Cosmos, il a un livre ( Le basilic des assemblées et le chef d’œuvre de la convivialité), Sayed Ibn Taous l’a cité comme référence.
On citera encore Mohamed bin Mass’oud Al’iyachi At Taymimi, qui a été décrit par Ibn Nadim comme étant l’un des érudits imâmites. Il s’est distingué de ses contemporains dans l’étendue de ses connaissances. Il a écrit le livre ( les étoiles) et ( le livre de la médecine).

Ses étudiants parmi les savants sounis.​
Nombre de savants et imams sounis, ont étudié chez lui. Ils n’ont pas appris chez lui, comme le ferait un étudiant de son maître, mais ils ne l’ont pris pour professeur qu’après avoir reconnu en lui son imamat, sa supériorité et sa descendance, comme disait Cheikh Souleyman dans les sources, ou comme le reconnaît An Nawawi dans la formation des noms et des langues. En fait, ils ont considéré leur formation auprès de lui, comme une vertu dont ils se sont honorés, et une faveur dont ils ont été gratifiés comme le rappelle As Shafe’i dans Matalib Assou'al.
Parmi eux :

Abou Hanifa
Hanifa An Nou’aman, bin Thabit bin Zouti, était du nombre de ceux qui lui furent loyaux et il était d’origine de Kabel et il était né à Koufa, où il grandit et étudia. Il y avait fondé un séminaire puis il se rendit à Bagdad, où il mourra en 150 H. Son tombeau y est connu et il est l’un des quatre imams chez les sounis dont la réputation n’est plus à faire. Ce qu’il a appris chez As Sadik, as, est connu et As Shablandji parlera de ce fait dans « Nour Al Absar, la lumière de la vue », Ibn Hadjar dans As Sawa’ik ( les foudres), Cheikh Souleymane dans Yanabi'a, Ibn Sabbagh, dans les «foussouls » et tant d’autres. Al Aloussi dans le « Moukhtassar Touhfat AlAthna 'acharya » p.8, écrit : « Voilà que Abou Hanifa, un souni, s’honore et clame sans ambiguïté : « N’étaient-ce les deux années, An Nou’amane serait perdu». Il voulait dire les deux années pendant lesquelles il accompagna et se nourrit des enseignements de l’imam Ja’afar As Sadik, as.

Malek bin Anas :
Ibn Nadim dans le « Fihrist », il s’appelle Ibn Abi ‘Amir de Hamir et il est compté membre des bani Tayim des Quraychites. Il a été son disciple durant trois années. Il dit en outre : « Il a été ramené chez Ja’afar bin Souleymane l’Abbasside qui était alors le gouverneur de Médine. Ils l’informèrent qu’il refuse de vous prêter allégeance. Il le fit convoquer et il le dévêtit et il le fit bastonner puis il le fit écarteler jusqu’à le démembrer de son épaule, il mourut en 179H, à 84 ans. Ibn Halkane dit la même chose. Le savoir qu’il recueillit auprès de Ibn Abd Allah, as, est connu et reconnu. An Nawawi dans Tahdhib, rapporte cela, tout comme As Shablandji dans « nour al absar », Assabt dans « At Tadhkira », As Shafe’i dans « al Moutalib » Ibn Hadjar dans « as Sawa’ik » Cheikh Souleymane dans « A yanabi’a », Abou Na’im dans « alhilya », Ibn Sabbagh, dans « Al Foussoul », et d’autres que ces derniers.


Soufyane Athawri :

Soufyane bnou Sa’id bin Masrouk athawri al Koufi, il est allé à Bagdad nombre de fois, et il raconte sur Sadik, as, nombre de choses. As Sadik, as, lui confia nombre de choses précieuses qui prirent place dans le legs, et ainsi il rivalisa avec As Sadik, as, en matière d’ascèse, comme dit précédemment. Il a émigré ensuite à Bassora où il mourut en 161H. Il était né à Naïf, en 90H. On dit qu’il a été témoin de la bataille de Zayd As Shahid, et fait partie de la police de Hicham bin Abd el Malik. Il a été cité comme disciple de As Sadik, as, dans « At Tahdhib », dans « nour al absar », « Attadhkira », Al Moutalib, As Sawa’ik, Al yanabi’a, al Hilya, Al Foussoul almouhima et d’autres. Il a été cité par les biographes chiites, parmi les disciples de As Sadik, as.

Soufyane bin Ayina :
Soufyane bin Ayina bin Abi Amrane Al Koufi Almequi, est né à Koufa en 107H et il est décédé à La Mecque en 198H. Il était à Koufa du temps de Abi Hanifa alors qu’il était jeune. Il a été cité comme disciple de As Sadik, as, dans At Tahdhib, Nour al Absar, Al Moutalib, As Sawa’ik, Al Yanabi’a, Al Hiliya, Al Foussoul, etc. Les biographes chiites disent la même chose.

Yahya bin Sa’id al Ansari :
Yahya bin Sa’id bin Kaïs, al ansari, fait partie des Bani Nejjar, et c’est un suivant des Compagnons du prophète, aswas. Il était Juge du temps d’El Mansour à Médine, puis il devint le Cadi des Juges, avant de mourir à Hachimya, en 143H. Voir les références citées dans les récits qui le concernent et qui ont été rapportées par As Sadik, as, ainsi qu’il a été rapporté et confirmé par les biographes chiites.

Ibn Jarih :
Abd al Malek Abd Al Aziz bin Jarih Al Maqui, a entendu un groupe important de savants, il était du nombre des savants du commun (Ahl souna), qui considéraient le problème de la licéité de la mout’a, à l’instar du point de vue des autres parmi eux. Il a suivi la version de Sadik, as, au chapitre de « ce qui est acceptable parmi les prétentions sans besoin de preuves ». Dans Al Kafi, au chapitre des « mout’a qu’Allah, a rendues licites », il est rapporté une question que l’un d’entre eux à posée à Sadik, as, au sujet de la « mout’a » ; celui-ci a répondu « Rencontre Abd Al Malik Bin Jarih, pose lui la question à ce sujet, il a à ce sujet une connaissance sur le sujet ». Le questeur alla voir Abd Al Malik bin Jarih, et lui posa la question, celui-ci lui donna une quantité importante d’informations au sujet de la mout’a et de sa licéité. Ibn Khalkan, rapporte : Abd Al Malik est l’un des savants les plus reconnus. Il est né en 80H., puis il est venu à Bagdad du temps de abi Ja’afar Al Mansour, et il est décédé en 149H, d’autres disent en 150H et même 151H. Les mêmes références que ci-dessus, rapportent qu’il a beaucoup appris de chez As Sadik, as, ce que confirment les biographes chiites.

Al Qatane :
Abou Saïd Yahya bin Saïd Al Qatane al Basri, fait partie des imams du Hadith, au point qu’il fut considéré comme le traditionniste de sa génération. Il a été cité comme référence probante par les six auteurs des Sihah et d’autres. Il s’est éteint en 198H. Il a été rapporté par Ibn Qoteyba, qu’il a été décompté parmi les shiites ; mais les shiites ne le reconnaissent pas comme l’un des leurs. Il a été cité parmi les disciples de Sadik, as, dans At Tahdhib, Al Yanabi’a, et dans d’autres sources sounies, comme Achaykh, Ibn Dawoud, An Nadjachi et d’autres parmi les auteurs chiis.

Mohamed Bin Ishaq :
Mohamed Bin Ishaq bin Yassar l’auteur des « Maghazi wa Essyer » est une Médinois qui a habité La Mecque. Ibn Khalkane a beaucoup compté sur son témoignage. Entre lui et Malik, il y avait de l’animosité. Chacun des deux critiquait l’autre. Al Mansour en fût intrigué, et il écrivit pour lui, « Al Maghazi ». Il vint à Bagdad, où il mourra en 151H selon la version la plus répandue. Il a été dit de lui, qu’il a pris beaucoup de Sadik, as. Cela dans At Tahdhib, Al Yanabi’a, et d’autres sources sounies, mais aussi par Achaykh, dans ses biographies, et dans Al‘alama fi Alkhulasa, et aussi par Alkachi dans ses biographies, ainsi que dans d’autres sources chiites.

Shou’aba bin Al Hadjadj :
Shou’aba Bin Al Hadjadj Alazadi, faisait partie des imams Ahl es Souna et de leurs érudits. Il faisait des fatawis pour inciter à se joindre à la rébellion de Ibrahim bin Abd Allah bin Al Hassen, et il a même été rapporté qu’il fait partie des traditionnistes (narrateurs du hadith ) qui l’ont eux-mêmes rejoint. Il a été aussi décompté parmi les compagnons de Sadik, as, nombre de sounis, entre autres, les auteurs du Tahdhib, Assawa’ik, Alhilya, al Yanabi’a, Al Foussoul, At Tadhkira et d’autres, tout comme les sources chiis.

Ayoub Assajastani :
Ayoub bin Abi Tamima Assajastani al Basri, dit aussi Asskhtyani, le premier étant le plus répandu, était le maître de Amar Bin Yassar et aussi son ennemi parmi les plus grands érudits au nombre des successeurs. Il est décédé en 131H de la peste à Bassora à l’âge de 65 ans. Il a été décompté au nombre des gens de Sadik, as, dans Nour Al Absar, At Tadhkira, Al Matalib, as Sawa’ik, Al Hilya, Al Foussoul, et d’autres. Il a été aussi cité par les auteurs chiites, comme un de ses compagnons. De ceux-là certains l’ont considéré comme disciple d’élèves de Sadik, as, parmi les érudits sounis, et leurs savants les plus célèbres, mais ils ont aussi nommés d’autres encore que ces derniers. Voir sur ce point « Hilyatou al ‘awliya ». D’autres que Abi Na’im ont fait référence à d’autres que ceux-la, selon lui et d’autres. Ou quelque chose de semblable qui conduit à la même conclusion.
 
dans un souci d'équité post aussi les insultes et malédictions que tu as fait contre moi. enfin bref c'est bon on arrete la.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut