Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

explication sur la doctrine chiite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je répéte je ne parle pas du contenu des messages de notre chère frère mais de la façon qu'il les a annoncé (aggressivité etc).
Complot ? Sérieusement ? parce que je défend la position d'un sunnite je suis un paria ? Je ne pense pas être le seul à défendre musulman sunnite (dans ce cas bien précis).
C'est un peu irrespectueux car généralement on demande qu'Allah nous guide tous mais bon passons.
Salam

Si j'ai tout lu et j'ai été présent et témoin dés le début de la discussion et jusqu'à la fin
Le frère sunnite a dit heureusement que tu n'es pas devant moi pour dire que le prophete (as) est irrespectueux, chose que le frère irthiw n'a pas dit
Tu as dis au frère irthiw je te pardonne et te voila qui ne supporte pas une prière pour toi meme quand j'ai utilisé votre meme méthode, tu peux priez pour moi, ça ne me dérange pas
Et pour le conflit de Ali et les omeyyades, il les a démasqué à fond!, quoi, il ne fallait pas? ou peut etre eux n'ont pas fait expré, leurs but était juste d'unir les musulmans? sur le faux, oui, sur l'arbre maudis, sur eux meme, ne pensez vous pas qu'il est venu le temps que ces vérités doivent encore etre connus et reconnus? mais pourquoi les gens veulent camper sur les consensus des anciens? veulent ils continuer à construire sur du faux?! salam
 
Si j'ai tou lu et j'ai été présent et témoin dés le début de la discussion et jusqu'à la fin
Le frère sunnite heureusement que tu n'es pas devant moi pour dire que le prophete (as) est irrespectueux, chose que le frère irthiw n'a pas dit
Tu as dis au frère irthiw je te pardonne et te voila qui ne supporte pas une prière pour toi meme quand j'ai utilisé votre meme méthode
Et pour le conflit de Ali et les omeyyades, il les a démasqué, quoi, il ne fallait pas? ou peut etre eux n'ont pas fait expré, leurs but était juste d'unir les musulmans? sur le faux, oui, sur l'arbre maudis, sur eux meme, ne pensez vous pas qu'il est venu le temps que ces vérités doivent encore etre connus et reconnus? mais pourquoi les gens veulent camper sur les consensus des anciens? veulent ils continuer à construire sur du faux?! salam

Je pense que quand il a dit "heuresement que tu n'es pas devant moi" il a ecrit sa sans reflechir .
Maintenant je pense qu'il veut juste s'informer et on devrait montrer l'exemple en lui parlant convenablement.
 
Si j'ai tout lu et j'ai été présent et témoin dés le début de la discussion et jusqu'à la fin
Le frère sunnite a dit heureusement que tu n'es pas devant moi pour dire que le prophete (as) est irrespectueux, chose que le frère irthiw n'a pas dit
Tu as dis au frère irthiw je te pardonne et te voila qui ne supporte pas une prière pour toi meme quand j'ai utilisé votre meme méthode, tu peux priez pour moi, ça ne me dérange pas
Et pour le conflit de Ali et les omeyyades, il les a démasqué à fond!, quoi, il ne fallait pas? ou peut etre eux n'ont pas fait expré, leurs but était juste d'unir les musulmans? sur le faux, oui, sur l'arbre maudis, sur eux meme, ne pensez vous pas qu'il est venu le temps que ces vérités doivent encore etre connus et reconnus? mais pourquoi les gens veulent camper sur les consensus des anciens? veulent ils continuer à construire sur du faux?! salam

J'ai dit je te pardonne car juste avant il avait dit la même chose. Mais bon ça n'a aucun rapport avec le problème donc laissons tomber cela.

Tu ne m'as pas compris l'histoire avec les omeyyades n'a rien à voir avec le problème présent ! La on parle de calme devant quequ'un qui cherche le savoir ! On peut pas le comparer à des hypocrites ! Le problème encore une fois ce n'est pas le contenu mais la façon de l'exposer.

Qu'Allah nous guide tous sur son droit chemin

Salam
 
Je pense que quand il a dit "heuresement que tu n'es pas devant moi" il a ecrit sa sans reflechir .
Maintenant je pense qu'il veut juste s'informer et on devrait montrer l'exemple en lui parlant convenablement.

Si on veut un jugement et un procés comme vous faites, le premier accusé est le sunnite, il n'avait pas à ne pas réflechir, en voulant apprendre, la moindre des choses est de preter attention, et si directement on parle ainsi à son proff, à un des plus anciens, heuresement que t'es pas devant moi, irthiw est dans ces droits de se poser des questions, j'ai jugé entre vous par la vérité et la justice

J'ai dit je te pardonne car juste avant il avait dit la même chose. Mais bon ça n'a aucun rapport avec le problème donc laissons tomber cela.
Tu ne m'as pas compris l'histoire avec les omeyyades n'a rien à voir avec le problème présent ! La on parle de calme devant quequ'un qui cherche le savoir ! On peut pas le comparer à des hypocrites ! Le problème encore une fois ce n'est pas le contenu mais la façon de l'exposer.
Qu'Allah nous guide tous sur son droit chemin
Salam

Le proff irthiw et moi meme on a comparé une grande situation et une petite, c'est proportionnel
Sinon, laissons tomber les conflits personnels et concentrons nous sur la vérité historique, à la publier sur tout les murs
Nous sommes écoeurés par la conduite des 3ar3our, el 3arifi, othmane el khamis et plein d'autrs
Leurs cause est la plus faible et Allah accomplira la lumière de Mohammed et son Ahl qu'ils le veuillent ou pas
 
Dernière édition:
Si on veut un jugement et un procés comme vous faites, le premier accusé est le sunnite, il n'avait pas à ne pas réflechir, en voulant apprendre, la moindre des choses est de preter attention, et si directement on parle ainsi à son proff, à un des plus anciens, heuresement que t'es pas devant moi, irthiw est dans ces droits de se poser des questions, j'ai jugé entre vous par la vérité et la justice

Je suis choqué ! Es tu conscient de ce que tu dis ? J'appelle à l'aide parce que la je suis sous le choque ..
Et certain se demande pourquoi il y a de la tension entre sunnite et chiite...
 
Je suis choqué ! Es tu conscient de ce que tu dis ? J'appelle à l'aide parce que la je suis sous le choque ..
Et certain se demande pourquoi il y a de la tension entre sunnite et chiite...

Salam a'laykoum

Détend toi mon ami ce n'est que des mots, et de plus le message ou le frère sunnite a menacé frère Ithviriw en disant ceci "heureusement que tu n'es pas devant moi" est intolérable et dénote son manque de courage et déducation pour menacer un vieil homme derrière son écran, bref il a fuit les réponses logique que lui a apporté le frère ithviriw au sujet de la succession du sceau des prophètes :saws: pour rentré dans le domaines des émotions(al hawa) , comme tu le fait en ce moment en disant "je suis choqué".


Mais bon tous cela le frère abdelbaqi l'a déjà dit sans que tu réagisse.

Qu'Allah::swt: éloigne Iblis le maudit de ce forum , et aussi les nacibis déguisé en sunni qui essaient de semer la discorde entre nous.
 
Je suis choqué ! Es tu conscient de ce que tu dis ? J'appelle à l'aide parce que la je suis sous le choque ..
Et certain se demande pourquoi il y a de la tension entre sunnite et chiite...

Oui voila, vous etes ici pour accusé un frère sincère et vous jouez de la comédie, ne soit pas choqué
Pourquoi il y'a des tensions? car les nacibis parmi les sunnites jouent de la comédies, tu n'as qu'à voir les vidéos sur youtube ou ils se moquent des chiites en défigurant ce qu'ils disent et en coupant les passages, ou comme toi tu fais en mettant en gras des phrases, tu animes l'animosité, saches que dorénavant il n y'aura pas de concessions et on se contentera pas de répondre mais c'est nous qui posons les questions, si toi tu es sincere on arrete la discussion sur les personnes, et on discute le conflit historique, t'es d'accord? si tu veux m'accusé allez y, dites que c'est moi, et on tourne la page, pouvons nous maintenant parler du conflit historique?!
 
Salam a'laykoum

Détend toi mon ami ce n'est que des mots, et de plus le message ou le frère sunnite a menacé frère Ithviriw en disant ceci "heureusement que tu n'es pas devant moi" est intolérable et dénote son manque de courage et déducation pour menacer un vieil homme derrière son écran, bref il a fuit les réponses logique que lui a apporté le frère ithviriw au sujet de la succession du sceau des prophètes :saws: pour rentré dans le domaines des émotions(al hawa) , comme tu le fait en ce moment en disant "je suis choqué".


Mais bon tous cela le frère abdelbaqi l'a déjà dit sans que tu réagisse.

Qu'Allah::swt: éloigne Iblis le maudit de ce forum , et aussi les nacibis déguisé en sunni qui essaient de semer la discorde entre nous.


Salam tout le monde;
Je vous en prie ARRETONS AVEC CETTE HISTOIRE !
Nous n'allons pas passer des dizaines de pages a commenté sa...
Je pense que musulman sunnite a ecrit ça sans reflechir et il s'en est excusé.
Essayons de passer a autre chose et expliquons lui le chiisme.
Cordialement.
 
Salam tout le monde;
Je vous en prie ARRETONS AVEC CETTE HISTOIRE !
Nous n'allons pas passer des dizaines de pages a commenté sa...
Je pense que musulman sunnite a ecrit ça sans reflechir et il s'en est excusé.
Essayons de passer a autre chose et expliquons lui le chiisme.
Cordialement.

Salam a'laykoum

Je suis d'accord avec toi frère Ali 78 si il s'est excusé le sujet est clos, et ces enfantillages sont de la perte de temps,
je constate par ailleurs cher Ali78 que tu devient de plus en plus sage , est-ce l'effet Al Imane ? ;)
 
Salam a'laykoum

Je suis d'accord avec toi frère Ali 78 si il s'est excusé le sujet est clos, et ces enfantillages sont de la perte de temps,
je constate par ailleurs cher Ali78 que tu devient de plus en plus sage , est-ce l'effet Al Imane ? ;)

Que veux tu dire par sage ;) ?
C'est vrai qu'au debut je mettais des sujets provocateurs mais j'ai jamais été insultant je pense.
 
Que veux tu dire par sage ;) ?
C'est vrai qu'au debut je mettais des sujets provocateurs mais j'ai jamais été insultant je pense.

C'est une impression générale voilà tout,qu'Allah te renforce dans ta foi mon frère.
 
Oui voila, vous etes ici pour accusé un frère sincère et vous jouez de la comédie, ne soit pas choqué
Pourquoi il y'a des tensions? car les nacibis parmi les sunnites jouent de la comédies, tu n'as qu'à voir les vidéos sur youtube ou ils se moquent des chiites en défigurant ce qu'ils disent et en coupant les passages, ou comme toi tu fais en mettant en gras des phrases, tu animes l'animosité, saches que dorénavant il n y'aura pas de concessions et on se contentera pas de répondre mais c'est nous qui posons les questions, si toi tu es sincere on arrete la discussion sur les personnes, et on discute le conflit historique, t'es d'accord? si tu veux m'accusé allez y, dites que c'est moi, et on tourne la page, pouvons nous maintenant parler du conflit historique?!

Je répète que je suis chiite. Je ne veux pas t'accusé et je suis pas la pour créer de l'animosité depuis le début j'appelle à la paix !
 
Je répète que je suis chiite. Je ne veux pas t'accusé et je suis pas la pour créer de l'animosité depuis le début j'appelle à la paix !

Alors baraka Allahou fik, satan est entré dans ce forum entre les gens, on se pardonne tous, on s'embrasse, et on passe
Ramadhan approche à grand pas, tsomo b'saha nchaAllah
 
Alors baraka Allahou fik, satan est entré dans ce forum entre les gens, on se pardonne tous, on s'embrasse, et on passe
Ramadhan approche à grand pas, tsomo b'saha nchaAllah


Salam

Voilà, on fait comme ça.

Remarque importante : que les uns arrêtent de s'immiscer dans les conversations des autres, surtout quand c'est pour soit disant arranger les choses car c'est l'effet inverse qui se produit. Ne vous étonnez pas sur ces threads où tout part dans tous les sens que les admins et modérateurs soupçonnent certains membres d'êtres des faussaires qui vont jusqu'à cumuler les profils pour envenimer les discussions.
 
ass salam a'likum je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes de ce forum que j'ai heurté. je n'aurais pas dû ouvrir ce sujet. j'ai crée sans le vouloir une fitna et j'en suis désolé. je remarque que certaines personnes parmi les chiite sont très sensible à certaines questions honnêtement je ne pensez pas que ça se déroulerais comme ça. enfin voila quoi aussi j'ai vraiment été choqué de certaines personnes qui insultent et lancent des malédictions sur des musulmans (sur moi) laissant libre court à leurs passions les plus vils et obéissant à leur diable. je n'ai jamais été insulté de la sorte : nacibi, chiens qui aboient etc ... je m'excuse auprès de ithwith je tiens à dire que ce n'était pas une menace je n'ai pas lu le wal iyadubillah qui suivait. j'ai mal évalué la chose. enfin bref je quitte ce forum et remercie tout le monde pour leur participation et je pardonne à tout les gens agressif qui m'ont insultait etc. merci surtout pour les réponses à mes questions ass salam a'likum. je ne chercherais plus à en savoir sur le chiisme duodécimains je suis convaincu que le rite hanafite que je suis al hamdulilah et complet et juste. voila pour ma conclusion. a chacun son maddhab. :D mais néanmoins le zaydisme m'attire beaucoup. dommage qu'il n'y a aucune info sur ce maddhab. fraternellement. ass salam a'likum
 
Salam, merci bien, tu sera orienté vers ce qui est écrit pour toi dés le commencement, bon courage à toi aussi et bonne continuation ailleurs, fi amanillah
 
ass salam a'likum je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes de ce forum que j'ai heurté. je n'aurais pas dû ouvrir ce sujet. j'ai crée sans le vouloir une fitna et j'en suis désolé. je remarque que certaines personnes parmi les chiite sont très sensible à certaines questions honnêtement je ne pensez pas que ça se déroulerais comme ça. enfin voila quoi aussi j'ai vraiment été choqué de certaines personnes qui insultent et lancent des malédictions sur des musulmans (sur moi) laissant libre court à leurs passions les plus vils et obéissant à leur diable. je n'ai jamais été insulté de la sorte : nacibi, chiens qui aboient etc ... je m'excuse auprès de ithwith je tiens à dire que ce n'était pas une menace je n'ai pas lu le wal iyadubillah qui suivait. j'ai mal évalué la chose. enfin bref je quitte ce forum et remercie tout le monde pour leur participation et je pardonne à tout les gens agressif qui m'ont insultait etc. merci surtout pour les réponses à mes questions ass salam a'likum. je ne chercherais plus à en savoir sur le chiisme duodécimains je suis convaincu que le rite hanafite que je suis al hamdulilah et complet et juste. voila pour ma conclusion. a chacun son maddhab. :D mais néanmoins le zaydisme m'attire beaucoup. dommage qu'il n'y a aucune info sur ce maddhab. fraternellement. ass salam a'likum

Tu n'as pas besoin de partir si tu veux en savoir plus on peut en parler en mp. Ou sinon tu peux posé des questions après que la tempête ce soit calmé.
 
ass salam a'likum je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes de 'aurais pas dû ouvrir ce sujet. j'ai vouloir une fitna et j'en suis désolé. je remarque que certaines personnes parmi les chiite sont très sensible à certaines questions honnêtement je ne pensez pas que ça se déroulerais comme ça. enfin voila quoi aussi j'ai vraiment été choqué de certaines personnes qui insultent et lancent des malédictions sur des musulmans (sur moi) laissant libre court à leurs passions les plus vils et obéissant à leur diable. je n'ai jamais été insulté de la sorte : nacibi, chiens qui aboient etc ... je m'excuse auprès de ithwith je tiens à dire que ce n'était pas une menace je n'ai pas lu le wal iyadubillah qui suivait. j'ai mal évalué la chose. enfin bref je quitte ce forum et remercie tout le monde pour leur participation et je pardonne à tout les gens agressif qui m'ont insultait etc. merci surtout pour les réponses à mes questions ass salam a'likum. je ne chercherais plus à en savoir sur le chiisme duodécimains je suis convaincu que le rite hanafite que je suis al hamdulilah et complet et juste. voila pour ma conclusion. a chacun son maddhab. :D mais néanmoins le zaydisme m'attire beaucoup. dommage qu'il n'y a aucune info sur ce maddhab. fraternellement. ass salam a'likum

Salam,

Ainsi soit-il, bonne continuation.

Precisons quand même que vous n'avez apparemment blessé personne, vous êtes le seul qui semble si outré, et plein de compassion repentante.
J'ai une impression de déjà vu en vous décrivant, mais Dieu seul est savant.

Et enfin, car il serait trop facile pour vous de vous en aller sur cette conclusion, NON les chiites ne sont pas "sensibles" sur certains sujets.
C'est regrettable je l'accorde, mais vous n'avez fait que récolter l'agacement que vous avez semé. Volontairement ou non, bien que je pense que ce soit le cas.
Cette dernière tentative de nous décrédibiliser avant de fuir en est une preuve évidente.

Qu'Allah nous guide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut