Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

explication sur la doctrine chiite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
subhanallah je suis venu pour avoir des réponses à mes questions et c'est moi qui me retrouve avec des tonnes de questions 'ajib. je peux juste répondre sur les tarawih : les musumans qui délaisse les salat obligatoire ne le font pas à cause des tarawih qu'est ce donc que cette folie? il n'y pas de tarawih en groupe dans votre maddhab et il y a énormément de musulman de maddhab chiia qui ne prient pas. votre explication est farfelu. de plus les tarawih en groupe ne sont pas une innovation dans notre maddhab car nous avons des ahadith sahih ou le prophéte 'alayhi salat wa salam des fois prié en groupe d'autre fois non. les juriste de rite en ont déduit que pour celui qui veut faire tarawih mais qui ne connait pas le coran et que le groupe lui donne plus de concentration (comme pour les scéances de dhikr) alors prions en groupe à la mosquée. et pour celui qui connaît bien le coran et est capable qu'il prit chez lui au dernier tiers de la nuit cela est bien meilleur. de plus le tarawih en general n'est absolulment pas un fardeau cela n'est absolument pas obligatoire. et cela n'est pas spécifique au ramadan d'ailleurs il est recommandé de prier la nuit au dernier tiers. wa allah a'lem. et pour terminer aucune école sunnite ne dénigre le prophéte 'alayhi salat wa salam dire cela sur les école sunnite serait leur jeter l'anathéme. la peine de mort doit être appliquer sur celui qui dénigre le prophete alayhi salat wa salam. après concernant l'histoire avec aicha radiallah 'anha et hafsa radiallah 'anha se sont nos mére et la vénération du prophéte 'alayhi salat wa salam implique le respect total de ces épouses. pensez vous vraiment cher frère que le noble et saint prophéte alayhi salat wa salam ou même sayiduna 'ali alayhi salam vous laisserais parler comme cela des épouses aicha et hafsa? assurément non. après elle ne sont pas à l'abri d'erreur voir de monumental erreur mais nous les sunnites par respect pour le prophéte alayhi salat wa salam nous nous taisons sur leur erreur. d'ailleur il me semble qu'il y a une video de kamal al haydari hafidzahullah ou il montre un livre de tafsir chiite ou l'auteur interdit formellement le dénigrement et le non respect des épouses du prophete alayhi salat wa salam. le fait de se taire sur leur erreur fait parti du bon comportement envers les epouses du prophete alayhi salat wa salam. aimerez tu que l'on parle des erreur de tes propres epouse à toi sans cesse? bien sur que non et que dire alors des épouses du saint prophete alayhi alat wa salam et delle surtout que allah subhanahu wa ta'ala a innocenté dans sson livre le saint coran l karim.

voila cher frère désolé c'est un peu long. ne voudrais tu pas que l'on parte du bon pied toi et moi? sans agressivité ni accusation? qu'en dis tu


As tu oui ou non lu toutes les reponses detaillés d'itriwh ?
Car normalement tout est expliqué dans les reponses qu'il t'a donné.
 
On ne dénigre pas Aicha et Hafsa mais on raconte ce qui s'est passé, j'ai dit elles lui ont fait le ludd contre son gré et elles ont menti en disant c'est ton oncle abbas, tout les récits parlent ainsi, ou que Omar a refusé le testament et a fait la pagaille et la confusion au milieux des gens, omar a désobéis au dernier testament du Prophete (as) car ça ne l'arrangeait pas, je le dit comme écrit dans les récits, c'est pas un dénigrement, Abou bakr et Omar ont refusé l'ordre de faire partie de l'armée de Oussama ibn Zayd et tout ce dont parle les partisans est dans les récits

Allah n'a pas innocenté Aicha, ça c'est elle qui l'a raconté, la vraie version innocente une autre épouse
Aicha était jalouse des autres et se croyait la plus belle, alors elle s'appropriait des récits
Comme quand elle parle de la début de la révélation, elle qui n'était pas encore présente

Comment tu expliques que le monde accuse notre bien aimé le Prophete (as) de pédophilie?
Pourquoi? à cause de ce que Aicha a raconté, mais c'est pas vrai, elle n'avait ni 6 ans, ni 9 ans et ne jouait pas avec les poupées
Comment appelé ça? je dis elle a menti sur son age, quand je le dis, on nous répond vous les dénigrez, c'est pas normal

Ceci étant dit, on peut discuter bien sur, mais on ne veut pas etre entrainé vers ce que les omeyyades ont conclu
Genre pour ne blesser personne, on va dire tous ont raison, mais en réalité déclassent Ahl el bayt et mettre les autres à leurs niveau et place, pour nous L'Islam authentique est celui de Mohammed (as), une fois confusion, Ali et ses Ahl tranchent bil haq, salam
 
On ne dénigre pas Aicha et Hafsa mais on raconte ce qui s'est passé, j'ai dit elles lui ont fait le ludd contre son gré et elles ont menti en disant c'est ton oncle abbas, tout les récits parlent ainsi, ou que Omar a refusé le testament et a fait la pagaille et la confusion au milieux des gens, omar a désobéis au dernier testament du Prophete (as) car ça ne l'arrangeait pas, je le dit comme écrit dans les récits, c'est pas un dénigrement, Abou bakr et Omar ont refusé l'ordre de faire partie de l'armée de Oussama ibn Zayd et tout ce dont parle les partisans est dans les récits

Allah n'a pas innocenté Aicha, ça c'est elle qui l'a raconté, la vraie version innocente une autre épouse
Aicha était jalouse des autres et se croyait la plus belle, alors elle s'appropriait des récits
Comme quand elle parle de la début de la révélation, elle qui n'était pas encore présente

Comment tu expliques que le monde accuse notre bien aimé le Prophete (as) de pédophilie?
Pourquoi? à cause de ce que Aicha a raconté, mais c'est pas vrai, elle n'avait ni 6 ans, ni 9 ans et ne jouait pas avec les poupées
Comment appelé ça? je dis elle a menti sur son age, quand je le dis, on nous répond vous les dénigrez, c'est pas normal

Ceci étant dit, on peut discuter bien sur, mais on ne veut pas etre entrainé vers ce que les omeyyades ont conclu
Genre pour ne blesser personne, on va dire tous ont raison, mais en réalité déclassent Ahl el bayt et mettre les autres à leurs niveau et place, pour nous L'Islam authentique est celui de Mohammed (as), une fois confusion, Ali et ses Ahl tranchent bil haq, salam

Comment sa le verset innocenter bien aicha a propos de son accusation d'adultere non ?
 
On ne dénigre pas Aicha et Hafsa mais on raconte ce qui s'est passé, j'ai dit elles lui ont fait le ludd contre son gré et elles ont menti en disant c'est ton oncle abbas, tout les récits parlent ainsi, ou que Omar a refusé le testament et a fait la pagaille et la confusion au milieux des gens, omar a désobéis au dernier testament du Prophete (as) car ça ne l'arrangeait pas, je le dit comme écrit dans les récits, c'est pas un dénigrement, Abou bakr et Omar ont refusé l'ordre de faire partie de l'armée de Oussama ibn Zayd et tout ce dont parle les partisans est dans les récits

Allah n'a pas innocenté Aicha, ça c'est elle qui l'a raconté, la vraie version innocente une autre épouse
Aicha était jalouse des autres et se croyait la plus belle, alors elle s'appropriait des récits
Comme quand elle parle de la début de la révélation, elle qui n'était pas encore présente

Comment tu expliques que le monde accuse notre bien aimé le Prophete (as) de pédophilie?
Pourquoi? à cause de ce que Aicha a raconté, mais c'est pas vrai, elle n'avait ni 6 ans, ni 9 ans et ne jouait pas avec les poupées
Comment appelé ça? je dis elle a menti sur son age, quand je le dis, on nous répond vous les dénigrez, c'est pas normal

Ceci étant dit, on peut discuter bien sur, mais on ne veut pas etre entrainé vers ce que les omeyyades ont conclu
Genre pour ne blesser personne, on va dire tous ont raison, mais en réalité déclassent Ahl el bayt et mettre les autres à leurs niveau et place, pour nous L'Islam authentique est celui de Mohammed (as), une fois confusion, Ali et ses Ahl tranchent bil haq, salam


j'ai une queston a te poser lorsque je te lis une question me vient à l'esprit n'y voit pas d'attaque dit moi pense tu que le coran l karim que l'on a aujourd'hui entre nos mains est falsifié? car dire que ce n'est pas aicha radiallah 'anha qui a été inocenté cela est vraiment limite subhanallah
 
Comment sa le verset innocenter bien aicha a propos de son accusation d'adultere non ?

C'est pas Aicha l'innocenté, non, je ne dirai pas plus sur le sujet, peut etre d'autres expliqueront
Et supposant meme que c'est elle en suivant la méthodologie des sahabas, cela ne veut pas dire qu'elle fera des choses pas bien aprés, le Coran lui meme dit ooh femmes du prophetes vous n'etes pas pareil que les autres (non pas un mérite inné, mais par le statut qu'elle ont acquérit avec le mariage avec le nabiy (as), donc si elles fond un bien il sera doublé, mais aussi (ne l'oubliez pas) le chatiment aussi sera doublé en cas de désobéissance et cela est facile Allah, si des gens disent maaiis pas possible, c'est une épouse du Prophete, alors la c'est un argument sentimental, l'argument coranique est que Allah a prie l'exemple des épouses de Nouh et de Lot sous deux de nos serviteurs et elles ont désobéis, c'est donc possible qu'une épouse du prophete désobéisse et dieu la punira, c'est coranique
 
On ne dénigre pas Aicha et Hafsa mais on raconte ce qui s'est passé, j'ai dit elles lui ont fait le ludd contre son gré et elles ont menti en disant c'est ton oncle abbas, tout les récits parlent ainsi, ou que Omar a refusé le testament et a fait la pagaille et la confusion au milieux des gens, omar a désobéis au dernier testament du Prophete (as) car ça ne l'arrangeait pas, je le dit comme écrit dans les récits, c'est pas un dénigrement, Abou bakr et Omar ont refusé l'ordre de faire partie de l'armée de Oussama ibn Zayd et tout ce dont parle les partisans est dans les récits

Allah n'a pas innocenté Aicha, ça c'est elle qui l'a raconté, la vraie version innocente une autre épouse
Aicha était jalouse des autres et se croyait la plus belle, alors elle s'appropriait des récits
Comme quand elle parle de la début de la révélation, elle qui n'était pas encore présente

Comment tu expliques que le monde accuse notre bien aimé le Prophete (as) de pédophilie?
Pourquoi? à cause de ce que Aicha a raconté, mais c'est pas vrai, elle n'avait ni 6 ans, ni 9 ans et ne jouait pas avec les poupées
Comment appelé ça? je dis elle a menti sur son age, quand je le dis, on nous répond vous les dénigrez, c'est pas normal

Ceci étant dit, on peut discuter bien sur, mais on ne veut pas etre entrainé vers ce que les omeyyades ont conclu
Genre pour ne blesser personne, on va dire tous ont raison, mais en réalité déclassent Ahl el bayt et mettre les autres à leurs niveau et place, pour nous L'Islam authentique est celui de Mohammed (as), une fois confusion, Ali et ses Ahl tranchent bil haq, salam


le monde trouve toutes sortes d'accusations contre notre prophéte alayhi salat wa salam les ennemi de l'islam sont partout pas besoin de ce genre d'arguments pour eux voyons akhi. toi qui est de ce qui pense que aicha radiallah 'anha etait plus agée pense tu monté dans l'estime de gorge bush? de netanyahu peut etre? bien sur que non. des francais athé et laic en général? bien sur que non.
 
j'ai une queston a te poser lorsque je te lis une question me vient à l'esprit n'y voit pas d'attaque dit moi pense tu que le coran l karim que l'on a aujourd'hui entre nos mains est falsifié? car dire que ce n'est pas aicha radiallah 'anha qui a été inocenté cela est vraiment limite subhanallah

Salam, le texte est intact
Le sens est parfois détourné oui par les écoles adversaires des Ahl, des fois ils le savent et d'autres fois non, leurs parents les ont entrainé dans la confusion

Je te donne un exemple, il s'est crispé et s'est détourné du Coran, qui s'est crispé et s'est détourné? le prophete (as)? çava pas
Donc oui le sens est falsifié et détourné parfois

Un autre exemple, qui peut interceder auprés de Lui que par sa permission?
Certains laissent croire que les humains ne sont d'aucune utilité, c'est un détournement de sens
Le Coran dit sans la permission d'Allah point d'intercession et donc avec sa permission, il y'en aura

Les doctrines conclus certaines sont fausses, les sens tirés soit disant du Coran sont faux
Le texte Coranique est exactement exact selon moi, mais son explication changé pour des raisons politico historiques, salam
 
le monde trouve toutes sortes d'accusations contre notre prophéte alayhi salat wa salam les ennemi de l'islam sont partout pas besoin de ce genre d'arguments pour eux voyons akhi. toi qui est de ce qui pense que aicha radiallah 'anha etait plus agée pense tu monté dans l'estime de gorge bush? de netanyahu peut etre? bien sur que non. des francais athé et laic en général? bien sur que non.

Salam je suis etonné par la reponse d'abdel car il me semble que meme dans la version chiite ce verset innocente aicha.
Maintenant c'est vrai que Aicha a dit "j'avais 9 ans quand j'ai consommé le mariage avec le prophete et je jouais aux poupées...." et c'est rapporté dans les livres authentiques des sunnites comme Bukhari , Muslim et Abu Dawud etc...
Resultat le monde entier prend le prophete pour un pedophile...
Bref !

En tout cas meme si on eprouve pas le meme respect pour Aicha que vous j'aimerai que tu regardes cette video pour mieux comprendre notre position sur elle :

[video=youtube;oEMc5f4XZnQ]http://www.youtube.com/watch?V=oEMc5f4XZnQ[/video]
 
ass salam a'likum très cher frère j'ai bien lu votre message et vous en remerci. pouvez vous developper lorsque vou dites les sunnites ont voulu en faire une 5éme école etc avec apport historique et scientifique si possible barakallah fik

Salam,

Il n'y a pas de science pour appuyer cela si ce n'est des affirmations ci et là, vous pourrez toutefois vous en rendre compte en observant comment les sunnites d'aujourd'hui tentent de se le réapproprier comme un savant des ahlul Sunnah wal jamaa, alors qu'il n'a jamais été consacré de son vivant par les califes en place et que son rôle a été gommé par les historiens bukharisés. Aujourd'hui le conflit perdure au sein du sunnisme entre les éloges des imams du sunnisme à son sujet, et ce qu'en disait ibn taymiyah...

http://seekersguidance.org/ans-blog/2011/12/23/was-imam-jafar-al-sadiq-sunni-or-shii/
Voyez comment y est décrit notre Maitre l'imam Al Sadiq : "a mujtahid in his own right, with his own legal school".

Bizarre qu'une "école" soit effacée comme cela, alors que les élèves montent leur propre courant et survivent aux époques. Qu'est-ce donc qui ne convenait pas aux usurpateurs omeyyades puis abbassides?

Tout indique historiquement qu'il a été à la fois une personnalité officiant au grand jour et un homme de l'ombre. Personne ne mentionne jamais son génie des sciences mystiques, il fut pourtant le maitre de Jabir ibn hayane, un alchimiste de renom.
 
le monde trouve toutes sortes d'accusations contre notre prophéte alayhi salat wa salam les ennemi de l'islam sont partout pas besoin de ce genre d'arguments pour eux voyons akhi. toi qui est de ce qui pense que aicha radiallah 'anha etait plus agée pense tu monté dans l'estime de gorge bush? de netanyahu peut etre? bien sur que non. des francais athé et laic en général? bien sur que non.

Bush et Natanyahu sont faibles, ils veulent etre hautins sur terre, moi je dis ils n'ont aucun niveau spirituel et fond du mal, comment cela est permis dans le monde dit musulman? car tu as des gens comme le gros roi saoud abdellah, un traitre qui vend la oumma, lui dont les ancetres sont des hypocrites de Nadjd, colonisateurs des lieux saints et quand tu as des voyoux comme ceux du qatar et quand tu as des savants de leurs palais comme qaradhaoui ou otheimine et Ibn baz savants et partisans et succésseurs des omeyyades

Le monde musulman ne va pas bien, Pourquoi?
Car Rassoul Allah (as) nous a laissé deux poids et qui ne se sépareront pas jusqu'à le rencontrer sur le bassin
Le Coran, un cable tendu entre le ciel et la terre et Ahl el bayt (el 3itra) le bateau de sauvetage

Le Coran dit que le prophete dira le jour du jugement, ma nation a délaissé le Coran (note le bien)
et par la peine de te rappeler que Ahl el bayt sont délaissé et oublié expré et à peine on parle d'eux, beaucoup sont malades
Alors sache que cette nation ne se redressera pas, jamais, sauf quand elle reviendra aux Ahl et les Ahl expliqueront le Coran

Beaucoup veulent faire sans, alors ça donne par exemple l'Islam terroriste, Da3ech, malheur à eux
ces criminels en Iraq et en Syrie et el Qaida et leurs autres branches, représentants du faux Islam, l'islam politique de la haine
A cause d'eux aussi, le monde fuit l'Islam, alors sachez que la Vérité est avec Ali et la victoire avec Mohammed (as) et son Ahl
 
Si tu viens défendre la these nacibi, sache que l'écoles des Ahl a des soldats redoutables, gardiens des vérités historiques, grace à ceux qui osent dire que la vérité, le conflit historique reste, la Fitna des Sahaba est immense, les cieux et la terre avaient tremblés par ce qu'ils ont fait aux premiers sciecles, à la fin on est toujours la, pourquoi? car certaines constructions sont sur du faux et il est venu le temps pour qu'elles s'effondrent, il ne persistera que la vérité



Si tu veux on commence avec les basiques
On comprend pas pourquoi dans le adhan du matin, est ajouté la sounna de Omar, la prière c'est mieux que dormir
Ou aussi pourquoi la Besmala n'est pas dites à haute voix, la besmala était l'arme la plus terrible contre les démons et aussi contre les mouchrikine et les mounafikine, quand tu dis bismi Allah rahman Rahim, c'est la clef pour ouvrir toutes les portes, c'est terrible sur les satans, vous ne suivez pas la sounna du Prophete (as) mais celle des califes de l'état qui est de ne pas la prononcer à voix haute

Tu vois ce que je dis comme accusations car tu représente l'autre école
Si tu es un partisan de la vérité, tu diras oui c'est vrai ce que tu dis
Allah a donné une lumière aux vérités des Ahl et c'est invincible, si on est leurs détracteurs on peut pas cohabiter ensemble

Et ensuite ils disent aaah nous on les aime tous, ensuite ils les classent par ordre de succéssion à la tete de l'état
Alors que le messager (as) a parlé des mérites de Ali, ils le déclassent et mettent d'autres au dessus
La sounna du Prophete (as) c'est que le preferé à Allah et son Messager est Imam Ali et dans l'au dela ça sera pareil

ce sont des points de fiqh les choses évoqué dans ton message akhi. wi la formule dite dans le adan du matin est sunna pour nous tout comme est sunna la formule dites dans le adan : prier dans vos maisons en temps de catastrophe naturel ou en temps de guerre. d'ailleur la formule haya 'ala khayr l a'mal est presente dans le sahih de ibn aby chayba rahimahullah et bah tient puisque on est dans le fiqh on va faire d'une pierre deux coup d'ou vien la formule ashhado ana aali waliou llah ? barakallah fik. la basmalla est lié à la récitation du coran l karim il y a des récitation ou la basmalla fait parti de la récitation est d'autre non. cependant meme dans le cas ou elle ne fait pas parti du coran dans la recitation choisi il est fortement recommendée de la réciter. les savant sunnite enfin la plupart dise que abu bakr omar othman on été mis au pouvoir par allah subhanahu par sa volonté tout comme al hajaj ibn yusuf à étét mis au pouvoir par allah subhanahu comme épreuve pour les musulman endurant. cependant il n'y a pas eu de fitna bien au contraire au califat de abu bakr et omar il n'y avait pas de chiite a cette epoque cela est venu bien après au califat de othman. nous avons une multitude ahadith qui vantent le méritent de abu bakr omar othman de plus abu bakr a donné sa fille au prophete alayhi salat wa salam et othman s'est marié avec les deux fille du noble prophete alayhi salat wa salam. cependant il ne sont pas exempt de faire des erreurs évidement il ne sont point infaillible ce ne sont pas des prophetes. on pourra parler de ce sujet si tu le veut une autre fois. barakallah fik c'est très long. et concernant ali alayhi salam il a un double tatut chez les sunite non seulement c'est un valeureux sahabi mais en plus le gendre et cousin du saint prophete alayhi salat wa salam. voila bon maintenant donne moi un petit peu de répit barakallah fik je vais lire les réponses et m'instruire ass salam a'likum
 
D'une manière general il faut bien comprendre que ce qu'on reproche à Aicha surtout c'est son dedain envers l'imam Ali et le combat qu'elle amené contre lui lors de la bataille des chameaux.
Maintenant c'est malgré tout une mere des croyant on a donc pas a l'insulter.
 
ce sont des points de fiqh les choses évoqué dans ton message akhi. wi la formule dite dans le adan du matin est sunna pour nous tout comme est sunna la formule dites dans le adan : prier dans vos maisons en temps de catastrophe naturel ou en temps de guerre. d'ailleur la formule haya 'ala khayr l a'mal est presente dans le sahih de ibn aby chayba rahimahullah et bah tient puisque on est dans le fiqh on va faire d'une pierre deux coup d'ou vien la formule ashhado ana aali waliou llah ? barakallah fik. la basmalla est lié à la récitation du coran l karim il y a des récitation ou la basmalla fait parti de la récitation est d'autre non. cependant meme dans le cas ou elle ne fait pas parti du coran dans la recitation choisi il est fortement recommendée de la réciter. les savant sunnite enfin la plupart dise que abu bakr omar othman on été mis au pouvoir par allah subhanahu par sa volonté tout comme al hajaj ibn yusuf à étét mis au pouvoir par allah subhanahu comme épreuve pour les musulman endurant. cependant il n'y a pas eu de fitna bien au contraire au califat de abu bakr et omar il n'y avait pas de chiite a cette epoque cela est venu bien après au califat de othman. nous avons une multitude ahadith qui vantent le méritent de abu bakr omar othman de plus abu bakr a donné sa fille au prophete alayhi salat wa salam et othman s'est marié avec les deux fille du noble prophete alayhi salat wa salam. cependant il ne sont pas exempt de faire des erreurs évidement il ne sont point infaillible ce ne sont pas des prophetes. on pourra parler de ce sujet si tu le veut une autre fois. barakallah fik c'est très long. et concernant ali alayhi salam il a un double tatut chez les sunite non seulement c'est un valeureux sahabi mais en plus le gendre et cousin du saint prophete alayhi salat wa salam. voila bon maintenant donne moi un petit peu de répit barakallah fik je vais lire les réponses et m'instruire ass salam a'likum

L'islam dit sunnite est politique, il suit la succéssion à la tete de l'état, il suit l'apparent
Le partisanat est l'islam profond, le vrai, moi je n'en veut pas aux sunnites, ce sont la masse et c'est des gens qui ne savent pas
Cependant si on sait et on se place du coté mauvais coté, la je suis désolé
Ali est le succésseur spirituel de rassoul Allah (as), le repère religieux aprés lui, on est d'accord sur ça?
abou bakr, omar et othman ont eu l'état avant, ok, mais boof ça ne veut rien dire, c'est pas le choix d'Allah, c'est le choix des gens et Allah a permis aux gens de faire ce qu'ils veulent, ensuite il les jugera

Moi si j'était de l'époque première, aprés le décés du Prophete (as) je serai avec Ali, ce qu'il dit je suis avec lui
Ali me rassure, Ali m'enseigne, Ali est mon repère, Ali est mon exemple, Ali me montre le vrai Islam Mohammedien

Le fait de marier ces filles à othman ou un autre ça ne veut rien dire
Assia est pieuse et était épouse chez faraon, un méchant, les mariages du bas monde ne sont pas eternels
Sauf quand est lié en bas ce qui est lié en haut, comme Ali et Fatima ils sont unis en haut, Allah a demandé de les unir en bas
pour les deux autres filles avec othman, rien ne le prouve

Ali n'est pas n'importe quel sahabi, mais le preferé à Allah et son Messager
Le monde en haut découle de la haqiqa mohammadiya (réalité mohammedienne) et s'est accomplit par la wilayat de Ali
Ici bas pareil, on doit suivre Mohammed (as), aprés il y'a confusion et fitna, alors le repère est Ali wa salam
 
j'ai une queston a te poser lorsque je te lis une question me vient à l'esprit n'y voit pas d'attaque dit moi pense tu que le coran l karim que l'on a aujourd'hui entre nos mains est falsifié? car dire que ce n'est pas aicha radiallah 'anha qui a été inocenté cela est vraiment limite subhanallah

En tant que modérateur, je vais prévenir tout de suite, si ce thread continue à tourner en accusation/réfutation de Aïcha, entre vous, alidu78 ou je ne sais qui d'autre, je ferme la discussion.
Comme l'avait bien anticipé ithviriw, ces fausses questions piège ont été traitées à moult reprises, mais il faut toujours que des âmes s'y aventurent comme les abeilles sur le miel.

N'avez vous pas d'autres préoccupations dans la vie?
 
En tant que modérateur, je vais prévenir tout de suite, si ce thread continue à tourner en accusation/réfutation de Aïcha, entre vous, alidu78 ou je ne sais qui d'autre, je ferme la discussion.
Comme l'avait bien anticipé ithviriw, ces fausses questions piège ont été traitées à moult reprises, mais il faut toujours que des âmes s'y aventurent comme les abeilles sur le miel.

N'avez vous pas d'autres préoccupations dans la vie?

Salam ce n'était nullement mon but, peux tu nous dire ton point de vue justement sur aicha ?
sa mettrait les choses au claire.
Maintenant je te prie ne ferme pas cette conversation car il y a de nb choses dans la reponse de itriw qui me permette de mieux comprendre le chiisme.
Merci.
 
En tant que modérateur, je vais prévenir tout de suite, si ce thread continue à tourner en accusation/réfutation de Aïcha, entre vous, alidu78 ou je ne sais qui d'autre, je ferme la discussion.
Comme l'avait bien anticipé ithviriw, ces fausses questions piège ont été traitées à moult reprises, mais il faut toujours que des âmes s'y aventurent comme les abeilles sur le miel.

N'avez vous pas d'autres préoccupations dans la vie?

on m'a obligé à m'aventurer sur ce sujet à la base ce thread concerne les questions que j'ai posé après le ou les premiers à avoir parler de notre mére aicha radiallah 'anha ce n'est pas moi. barakallah fik. et je ne réfute pas je donne la version sunite de la position concernant aicha radiallah 'anho. comme le frère me la demandé je te demande de relire ces interventions barakallah fik. en tout cas j'observe qu'il y a beaucoup d'énergie dans ce forum j'ai été mis dans le bain tout de suite.
 
D'une manière general il faut bien comprendre que ce qu'on reproche à Aicha surtout c'est son dedain envers l'imam Ali et le combat qu'elle amené contre lui lors de la bataille des chameaux.
Maintenant c'est malgré tout une mere des croyant on a donc pas a l'insulter.

il n'y a aucun dédain de sa part envers imam ali alayhi salam elle a fait un erreur terrible et elle c'est repenti. voila tout pas besoin de polémiquer dessus 1400 an après. c'est quand même l'épouse du saint prophéte alayhi salat wa salam bon sang.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut