Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

explication sur la doctrine chiite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salam ce n'était nullement mon but, peux tu nous dire ton point de vue justement sur aicha ?
sa mettrait les choses au claire.
Maintenant je te prie ne ferme pas cette conversation car il y a de nb choses dans la reponse de itriw qui me permette de mieux comprendre le chiisme.
Merci.


Mon point de vue ne changera rien à l'histoire, cessez de faire exprès.
Je peux très bien fermer le sujet, il sera toujours consultable.
 
Salam,

Il n'y a pas de science pour appuyer cela si ce n'est des affirmations ci et là, vous pourrez toutefois vous en rendre compte en observant comment les sunnites d'aujourd'hui tentent de se le réapproprier comme un savant des ahlul Sunnah wal jamaa, alors qu'il n'a jamais été consacré de son vivant par les califes en place et que son rôle a été gommé par les historiens bukharisés. Aujourd'hui le conflit perdure au sein du sunnisme entre les éloges des imams du sunnisme à son sujet, et ce qu'en disait ibn taymiyah...

http://seekersguidance.org/ans-blog/2011/12/23/was-imam-jafar-al-sadiq-sunni-or-shii/
Voyez comment y est décrit notre Maitre l'imam Al Sadiq : "a mujtahid in his own right, with his own legal school".

Bizarre qu'une "école" soit effacée comme cela, alors que les élèves montent leur propre courant et survivent aux époques. Qu'est-ce donc qui ne convenait pas aux usurpateurs omeyyades puis abbassides?

Tout indique historiquement qu'il a été à la fois une personnalité officiant au grand jour et un homme de l'ombre. Personne ne mentionne jamais son génie des sciences mystiques, il fut pourtant le maitre de Jabir ibn hayane, un alchimiste de renom.


ass salam a'likum
vous faites une erreur terrible en affirmant que les sunites essaient de ce réaproprié ja'far al sidiq alayhi salam!!! pourquoi dites vous cela? abou hanifa n'était il pas un diciple de ja'far le veridique? imam malik non plus? ja'far le veridique est l'imam des sunites. le fait de n'avoir pas été consacré par les califes a cette époque ne valide en rien ce que vous affirmé car ceux qui ont validé les maddhab des 4 imam était leur éleves. rien a voir avec la politique de pouvoir des calife abbaside ou omeyade voyons. il n'y a aucun conflit dans le sunnisme a propos du haut rang de ja'far le veridique croyé moi akhi l karim. ibn taymiya n'est pas le porte parole des sunnites loin de la il y avait des imam bien avant lui et sa position est extrémement faibles et mise à l'écart. je vous retourne la question : qu'est ce donc qui ne convenait pas aux omeyyades et aux abbasides? j'ai aussi une question sachant que imam abou hanifa était eleve de ja'far et de zayd et a soutenu zayd dans sa rebellion et a entretenu de superbes relation avec mohamed al baqir ne pensé vous pas que l'école de abou hnifa découle de ahl ul bayt alayhum salam? de plus abou hanifa était detesté de boukhari il me semble. etune derniere questions : qu'est ce que l'alchimie? barakallah fik
 
de plus il n'y avait pas de maddhab à ma connaissance avant abu hanifa. de quel maddhab était donc les omeyyade et les abbasside alors? et pourquoi on t-il persécuté et tué abou hanifa et malik? barakallah fik. pouvait vous m'indiquer s'il vous plaît des titres de livres en francais qui explique le chiisme dja'farite? vraiment le fiqh le dogme etc.
 
on m'a obligé à m'aventurer sur ce sujet

Oui bien sûr, on vous a envoyé l'insulte ultime, qui touche le point central de l'Islam...

en tout cas j'observe qu'il y a beaucoup d'énergie dans ce forum j'ai été mis dans le bain tout de suite.

Bizarrement il y a des sujets qui suscitent toujours beaucoup d'intérêt. C'est cyclique, ça part et ça revient sans cesse, et ca finit toujours de la même manière...
 
de plus il n'y avait pas de maddhab à ma connaissance avant abu hanifa. de quel maddhab était donc les omeyyade et les abbasside alors? et pourquoi on t-il persécuté et tué abou hanifa et malik? barakallah fik. pouvait vous m'indiquer s'il vous plaît des titres de livres en francais qui explique le chiisme dja'farite? vraiment le fiqh le dogme etc.

La jurisprudence a de tout temps existé, et on peut pas parler d'un fondateur, le bien aimé est la source en tout
Djafar sadik lui meme suit ses pères, Ali, Hassan et Houssein, ainsi que sajjad et baqir, qui tous suivent rassoul Allah (as)

Mon frère si un jour, vous voulez l'union, elle ne se fera pas autour de abou hanifa ou malik, mais djafar sadik
et non autour des omeyyades et abbassides et l'islam du pouvoir et meme pas autour des trois califes

Mais autour de Rassoul Allah (as) et du Mahdi, lui le représentant de Ali et Fatima
sans Ahl el bayt, pas de bateau de sauvetage, et s'ils veulent une union sans, ils tomberont sur un Islam terroriste comme celui de da3ech, qu'ils le suivent s'ils veulent, qu'ils fond la fausse khilafat de la haine et oppression, des crimes et injustices
On la détruira et la seule véritable khilafat est de Ahl el bayt et de Imam Mahdi 3adjala allahou faradjahou charif, salam
 
Oui bien sûr, on vous a envoyé l'insulte ultime, qui touche le point central de l'Islam...



Bizarrement il y a des sujets qui suscitent toujours beaucoup d'intérêt. C'est cyclique, ça part et ça revient sans cesse, et ca finit toujours de la même manière...


on m'a juste posé une question à laquel j'ai répondu akhi l karim rien de plus. et en plus cela c'est fait dans le respect par chaque interlocuteur. mais le sujet sur aicha radiallah 'anha est clos inchaallah. vous avez raison de mettre en garde.
 
La jurisprudence a de tout temps existé, et on peut pas parler d'un fondateur, le bien aimé est la source en tout
Djafar sadik lui meme suit ses pères, Ali, Hassan et Houssein, ainsi que sajjad et baqir, qui tous suivent rassoul Allah (as)

Mon frère si un jour, vous voulez l'union, elle ne se fera pas autour de abou hanifa ou malik, mais djafar sadik
et non autour des omeyyades et abbassides et l'islam du pouvoir et meme pas autour des trois califes

Mais autour de Rassoul Allah (as) et du Mahdi, lui le représentant de Ali et Fatima
sans Ahl el bayt, pas de bateau de sauvetage, et s'ils veulent une union sans, ils tomberont sur un Islam terroriste comme celui de da3ech, qu'ils le suivent s'ils veulent, qu'ils fond la fausse khilafat de la haine et oppression, des crimes et injustices
On la détruira et la seule véritable khilafat est de Ahl el bayt et de Imam Mahdi 3adjala allahou faradjahou charif, salam

je suis d'accord avec toi al hamdulilah. mais existe t-il des livre de dja'far le véridique? c'est incroyable que l'on s'en est prit comme cela à ahl ul bayt
 
on m'a juste posé une question à laquel j'ai répondu akhi l karim rien de plus. et en plus cela c'est fait dans le respect par chaque interlocuteur. mais le sujet sur aicha radiallah 'anha est clos inchaallah. vous avez raison de mettre en garde.

Salam, ton 9eme point parle du Imam Mahdi (as)
Jesus (as) vous dites il est monté au ciel, dieu l'a élevé et il reviendra à la fin, c'est ça?
Pourquoi le refuser donc au Ahl, on a l'exemple des autres nations et quand c'est notre propre cas on va nier?
Ahl el kahf sont resté plus de 300 ans, et Imam Mahdi ne peut pas rester plus de 1000 ans en occultation?
pourquoi vous ne croyez donc pas à la ghaiba el koubra de chez nous alors qu'on a des exemples d'autres nations?!
 
je suis d'accord avec toi al hamdulilah. mais existe t-il des livre de dja'far le véridique? c'est incroyable que l'on s'en est prit comme cela à ahl ul bayt

Est ce qu'on a un livre de abou bakr ou de omar? ou de Imam Ali?
Jadis les gens n'éditaient pas des livres, ce n'est qu'aprés que leurs enseignements étaient récapitulé
Rassoul Allah (as) a t il lui meme écrit la sounna ou les hadith, ou Jesus a écrit l'évangile?
et de meme c'est la réponse pour djafar sadik, il a enseigné c'est tout et quel grand sadik!!

Il avait deux sortes d'élèves
La masse et abou hanifa et malik était de la masse et assistait aux cours publics
Les éleves particuliers et avec eux djafar enseignait les sciences profondes et les secrets
La religion a un coté apparant et un autre profond, ceci doit conduite à cela
Certains ne sont que sur l'apparant, ils ne connaissent qu'un aspet apparant du bas monde
Mais sur les trucs spirituels ils sont ignorants, ils n'arrivent pas à penetrer et refusent les notions profondes
tant pis pour eux, nous on croit aux explications profondes des Ahl wel hamdoullah

mais au fait pourquoi tu me parle de daech?

Ils se disent sunnites, alors qu'ils sont omeyyado nacibites
Defendez le sunnisme authentique, je connais plein de sunnites qui se disent innocent des terroristes et les combattent
C'est tout à leurs honneur, da3ech veulent un khilafat mondain, par la terreur, disons tous d'une meme voix, ils sont faux :)
 
Salam, ton 9eme point parle du Imam Mahdi (as)
Jesus (as) vous dites il est monté au ciel, dieu l'a élevé et il reviendra à la fin, c'est ça?
Pourquoi le refuser donc au Ahl, on a l'exemple des autres nations et quand c'est notre propre cas on va nier?
Ahl el kahf sont resté plus de 300 ans, et Imam Mahdi ne peut pas rester plus de 1000 ans en occultation?
pourquoi vous ne croyez donc pas à la ghaiba el koubra de chez nous alors qu'on a des exemples d'autres nations?!

car nous nous avons des textes authentiques qui relatent ces faits tout simplement. pourquoi les musulmans de maddhab chiite ne croient pa en l'elevation de issa alayhi salam et a son retour?
 
car nous nous avons des textes authentiques qui relatent ces faits tout simplement. pourquoi les musulmans de maddhab chiite ne croient pa en l'elevation de issa alayhi salam et a son retour?

Si ils croient et vu que c'est possible pour les prophetes, c'est possible pour Ahl mohammed
Dire que le Mahdi est dans un trou et se moquer ainsi est la conduite des nacibis
Mais le Imam est dans le monde spirituel, il dirige de laba, c'est lui le preservé de Ahl mohammed (as)
L'approche des autres est que Hassan Askari n'a pas eux d'enfants ou sinon ils se moquent en disant on ne connait meme pas qui est sa mère, le promis a une sounna de moussa, il sera recherché par les autorités à sa naissance pour le faire mourrir, une sounna de jesus, une sounna de nouh et ainsi des suite, c'est lui l'Heure, c'est lui qui brise le royaume de satan, salam
 
Si ils croient et vu que c'est possible pour les prophetes, c'est possible pour Ahl mohammed
Dire que le Mahdi est dans un trou et se moquer ainsi est la conduite des nacibis
Mais le Imam est dans le monde spirituel, il dirige de laba, c'est lui le preservé de Ahl mohammed (as)
L'approche des autres est que Hassan Askari n'a pas eux d'enfants ou sinon ils se moquent en disant on ne connait meme pas qui est sa mère, le promis a une sounna de moussa, il sera recherché par les autorités à sa naissance pour le faire mourrir, une sounna de jesus, une sounna de nouh et ainsi des suite, c'est lui l'Heure, c'est lui qui brise le royaume de satan, salam


ah d'accord barakallah fik merci pour ton explication cher frère. sinon votre dogme a t-il une ressemblance avvec le ach'arisme?
 
quel est la difference entre les dja'farite et les zaydites? sachant que abou hanifa a été un éléve personel de zayd. le fiqh zaydite est presque semblable au fiqh hnafite. peut etre un zaydite pourrait il nous apporter des réponses?
 
car nous nous avons des textes authentiques qui relatent ces faits tout simplement. pourquoi les musulmans de maddhab chiite ne croient pa en l'elevation de issa alayhi salam et a son retour?

Salam, les sunnites sont comme j'ai expliqué des gens qui ne savent pas, c'est la masse des musulmans
Eux ils ont eu le soufisme aprés et c'est une bénédiction la science des awliya d'Allah (eux aussi pas d'accord avec les savants des palais), les savants des palais sont les corrompus et ceux qui fond des fatawas en faveur des pouvoirs en place

La conduite de certains au pouvoir et de leurs savants hypocrites étaient de faire éloigner des Ahl
Ali Redha par exemple est un collosse en science, Imam Baqir a affrontait les tyrans de son temps
Par la science les Imams ont eu à faire aux mounafiquines de leurs époques et les Imams avaient la science complete

Le Imam c'est pour parler du meilleur de son époque, qui est le meilleur aprés rassoul Allah (as)? Imam Ali
et quand Ali est décédé? Hassan et aprés? Houssein et ensuite Sajjad le plus honoré de médine
et el wissaya est allé d'imam en imam, et c'est l'AUTORITé APPARANTE, accepté ou pas c'est une autre histoire

et aprés Imam Mahdi, l'autorité a continué à travers les sciecles, sauf que le Pole n'est pas connu en tant que tel
L'essentiel pour les troies premiers sciecles le meilleur de l'époque était connu et vous qui dites les meilleurs sciecles sont les trois premiers, alors les repères ont été les 12 Imams, mais les méchants les ont combattu et déclassé et éloignent les gens d'eux et ils ont inventé une haine contre leurs partisans, au point meme que quand tu cites chi3a, ooh attention, blabla, mais les partisans affaiblis sur terre, avec la révolution Islamique de Khoumeini ont pu diffuser leurs écoles et voila, elle progresse partout et le monde découvre l'orthodoxie meme de l'Islam cachée et combattue par les hypocrites, salam
 
ah d'accord barakallah fik merci pour ton explication cher frère. sinon votre dogme a t-il une ressemblance avvec le ach'arisme?

Sur la connaissance d'Allah, il est exactement semblable au acharisme
Allah est celui au dessus de toute considération, il est absolu et il n'est pas dans un corps ou dans un endroit
Mais il est partout et nul part, il a crée le monde et le monde témoigne de LUI

Allah par son essence est au dessus et nul ne le connait comme il se doit
Mohammed (as) et Ali l'ont expliqué à l'humanité, Allah a les noms divins
et l'homme est le khalife, il s'habille par les attributs

On peut faire les ziyarat, c'est meme un fondement
C'est pas du chirk comme disent les hypocrites
ALLAH est ALLAH au dessus de toute considération et un Nabi, un Imam et un Waliy reste un humain, un esprit d'Allah
Il y'a aussi le tawassoul comme chez les sunnites authentiques et l'intercession
et Mohammed, Ali et Fatima, ainsi que les Imams sont les meilleurs moyens envers Allah
 
Salam,

ça aurait été plus judicieux de poser une question à la fois car là entre les questions et les réponses, ça deviendra n'importe quoi...
 
Salam,

ça aurait été plus judicieux de poser une question à la fois car là entre les questions et les réponses, ça deviendra n'importe quoi...

'alikum salam ce qui aurait été plus judicieux aurait été de répondre à mes questions et d'ouvrir un autre post pour que je puisse répondre aux questions concernant la basmalla le tarawih aicha radiallah 'anha etc etc. échange de bon procédé quoi. la c'est vrai que l'on ne s'y retrouve plus.
 
'alikum salam ce qui aurait été plus judicieux aurait été de répondre à mes questions et d'ouvrir un autre post pour que je puisse répondre aux questions concernant la basmalla le tarawih aicha radiallah 'anha etc etc. échange de bon procédé quoi. la c'est vrai que l'on ne s'y retrouve plus.

Pour moi non, on va pas ouvrir des sujets pour chaque question, elles ont deja été débattu
Un sujet complet comme celui la est mieux et vous pouvez revenir, point par point et répondre, salam
 
Pour moi non, on va pas ouvrir des sujets pour chaque question, elles ont deja été débattu
Un sujet complet comme celui la est mieux et vous pouvez revenir, point par point et répondre, salam

en y reflechissant oui c'est vrai je trouve que cela est beaucoup mieux comme ca barakallah fik je retire ce que j'ai dis. je reviendrais inchaallah sur quelques points des réponses que vou m'avez fourni.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut