Al-Zaydi-381
Responsable de projet
Tout d'abord vous n'avez pas répondu à la fatwa de sayed sistani (ha)
Deuxièmement arrêter de donner votre avis personnel à chaque fois et d'essayer de rendre faux des hadiths...TOUT les hadiths qui ne vous plaise pas !
Abi Abdallah rapporte de ses pères que l'imam 'Ali(as) a dit:
Il n’y a pas d’opinion personnelle dans la religion’-
Mouhasine Al barqi 1/323 -Bihar 2/315 - wasa i chia 18/33
Si vous lisez des ziyarat ou dua concernant le 12 eme Imam ('aj) vous verrez qu'il y ai souvent dit que l'imam est la vengeance d'Allah swt !
Troisièmement arrêtez de citer des hadiths sans le tafsir des Ahlulbayt ('as) !
Abu Abdallah (as) a declaré :
" Il n'existe aucun sujet de divergence entre deux personnes sans que le Livre de Dieu (swt) ne lui apporte une réponse mais l'esprit des hommes ne peut la déceler "
Ucul al Kafi tome 1 page 81 hadith 184 (adaptation arabe francais)
Abi 'Ali al khorasani a dit :
J'étais avec 'Ali ibn al Hussayn (as) et j'ai dit :
« Certes j'ai un droit sur vous. Pouvez vous m'en dire plus sur la situation d'Abu bakr et 'Omar (la). L'Imam lui répondit que les deux sont mécréants et celui qui aime l'un des deux l'est également. »
(taqrib al ma'rif page 244)
Dua saname quaraish qui à été authetntifié par al majlasi et bien d'autre et n'essayez même pas de me parler de ilm al rijal car dua saname quraish est authentique et d'ailleurs dua kumail à une chaine de naration "maktou' c-a-d coupé et pour tant ce dua est sahih .
Voici un lien ou vous pourrez trouver l'authentification
De plus essayer de contredire les propos cheikh al qummi (rah)
C'est aisha et hafsa qui ont tué le Prophète (saws) en effet nous pouvons lire cela dans nos sources originel et ont peut voire des indication troublantes dans les sources des mukhalefins ("sunnites)
"[...] 'Aisha et Hafsah - que la malédiction de Dieu soit sur eux ! -[...] "
Ont peut aussi lire que 'Aicha (la) et Hafsa (la) sont les meurtrières du Prophète (sws).
- Hayat al Qulub, par Al-Majlissi, Tome 2, Page 379
Abdel Samad ibn Bashir a rapporté de l'imam Sadeq (a.s.):
"Le Prophète (sawa) avant de mourir fut empoisoné par ces deux femmes (Aïcha et Hafsa) qui lui ont mis dans son breuvage."
(Tafsir al-Ayashi, vol 1 p200
et Bihar al Anwar vol22, p 516
et vol 28 p21)
Et voila une indications des sources des mukhalefins:
Aïcha a reporté: "J'ai voulu donner au Messager d'Allah son médicament car il était malade; mais
il a indiqué qu'il ne voulait pas que je lui donne ce médicament. Je lui ai dit que c'est normal qu'un malade
comme lui (sawa) n'aime pas les médicaments.
Le Prophète (sawa) a dit: Tous ceux qui sont chez moi doivent d'abord manger
ce médicament sauf mon oncle Abbas qui n'est pas près de vous."
(Aïcha a refusé de le manger).
(Bukhari vol 7, p17
vol8 p40
Mouslim vol 7 p24 et 194
Tabari vol2 p438)
Salam,
Je tiens à dire que Ahlulbayt313 m'a toujours parlé avec respect, tout comme le frère Thomas Hamza...
Concernant 'Aisha et Hafsa ce qui est dit est:
"Certain ont dit que 'Aisha et Hafsa qu'Allah les maudisse ont empoisonné le prophète Mouhamed (sawa)
et il se pourrait qu'elle l'ait fait bien que il (le prophète) a aussi été empoisonné par la femme juive de khaybar..."
J'aimerais avoir le scan en arabe svp car le mot "certains ont dit" peut être traduit en arabe par "Rou'ya" ou "Qila"et sa c'est ce qu'on appel dans la science du hadith "siratou tamridh lil hadith" cad c'est un jargon qui indique que le récit est faible.
Concernant le fait qu'on donne notre avis sur les hadith, pouvez-vous nous donner l'avi des savants dans ce cas là.
Dernière édition: