This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!
Ils trouveront des sujets très intéressant et instructives du genre "les plus belles femmes dans le monde" ou "les fantasmes sur les femmes voilées".... etc etc
assalamou 3aleykoum au site al-iman.org
lorsque je lie vos réponses j'ai les larmes aux yeux de joie d'avoir rencontrer des personnes aussi sincères.
qu'Allah vous bénisse et vous donne la force de continuer. merci
Je ne voudrais pas être à leur place !
Salamoun'alaykom
Ils sont drôles nos amis qui veulent faire rire les spectateurs !
Le récit n'est-il pas attribué à " Ibnou Jarir Al-Tabari " que le gourou refuse catégoriquement dans d'autres références.
Al-Zaydi: Vous allez sûrement rire quand vous penserez comment ce Yasser Al-Habib s'est emporté contre un de nos savants qui a rapporté un récit de ce même rapporteur de Hadith.
Bon, le ridicule n'a jamais tué, c'est pour cela que nos amis tiennent encore debout ! lol
De plus, vous remarquerez que nos amis ne connaissent jamais la fin des hadith ni leurs rapporteurs ( et on s'aventure sur le 'Ilm Ar-rijal). Allez comprendre.
Vous allez voir de quoi ils ont peurs et pourquoi ils le découpent. Mais grace au scan du 313, vous allez voir la suite:
La version complète du rédit dit:
قال لي أبوجعفر عليه السلام : أما لو قام قائمنا لقد ردت إليه الحميراء حتى يجلدها الحد ، وحتى ينتقم لابنة محمد فاطمة عليها السلام منها ، قلت : جعلت فداك ولم يجدلها الحد ، ؟ قال : لفريتها على ام إبراهيم ، قلت : فكيف أخره الله للقائم عليه السلام ؟ فقال له : لان الله تبارك وتعالى الله تبارك وتعالى بعث محمدا صلى الله عليه وآله رحمة ، وبعث القائم عليه السلام نقمة
La partie en rouge que la taupe,( le prétendu quinzième de la liste des remerciés qui se reconnaitera bien sûr) a sciemment enlevé veut dire que:
Le prophète saw ne s'est pas occupé de la punition de aicha car ALLAH sw l'a envoyé comme miséricorde et a légué cette fonction à notre Imam al-Mahdi as car ALLAH sw l'a envoyé comme ( animosité, rancune, haine...). qui sont tous des synonymes du mot " niqmah"
Je laisse mes frères et soeurs juger par eux même si cela peut-il être le qualificatif de nos Imams.
PEut on accepter des récits qui contredisent non seulment la raison mais le coran et les autres récits du prophète saw ?
Notre prophète saw disait sur les imams:
علمهم علمي وحلمهم حلمي
Leur Sience et la mienne et leur longanimité "Hilm" est la mienne
Salâm salâm,
Très cher Membre ahlbayt313,
Le doute de l'intelligent vaut mieux que la certitude de l'imbécile
Bien à vous, cordialement votre membre sam
Assalamou 'alaykoum
Qu'ALLAH vous bénisse pour vos encouragements chère sœur. Notre communauté chiite est la meilleurs qui soit auprès d'ALLAH par notre amour envers nos chers Ahloul Bayt. Malheureusement dans toutes les communautés, il y a toujours une partie d'imposteurs à la solde de "Chaytan" dont la seul préoccupation est de salir l'ensemble la communauté par leur mauvais comportement. Ils ne connaissent qu'insultes, mensonges, incohérences dans leurs propos et mauvaise éducation. Et le pire est qu'ils se présentent comme les seuls vrais chiites ! Cherchez l'erreur !!
'Ali Ibn Ibrahim a rapporté de son père à partir de Hammad de Hariz de Fudayl Ibn Yasar qui a dit ce qui suit:
J'ai demandé à Abu 'Abd Allah ('as), Est-ce que l'amour et la haine font partie de la croyance ? L'Imam ('as) a répondu "Est-ce que la croyance est autre que l'amour et la haine ?"
al-Kafi 2/125
Le type me reproche de m'être mis en colère contre quelqu'un qui insulte mon prophète...
Si toi tu n'es pas en colère à cause de sa, je te conseil de réfléchir car tu n'es surement pas musulman.
Alors qu'il appel au meurtre d'une femme sous une de mes vidéos(il a effacé le message mais pas grave j'avais la copie/ecran):
Si j'ai effacé le message c'est surement pas parce que j'en ai honte ou que j'ai changé d'avis c'est pour une tout autre raison qui t'a échappé Al-Hamdoulillah
La traduction du récit est erronée. On ne traduit pas " Niqmah" par " Vengeance ". La traduction du mot vengence es t" Intiqam " انتقام
"Il est impossible pour une personne sensée de douter de la mécréance d'Umar (qu'il est musulman), alors la'nah (la malédiction) d'Allah (swt) et Son messager (s) sur lui et sur quiconque le considère comme un musulman et toute personne qui retient de faire la'nah sur lui. "
Al Majlisi dans Jila 'al Uyoon (page 45)
L'Imam Jawad (as) dit : Le Prophète (saws) a dit:
"Celui qui le considère comme un péché d'envoyer la malédiction sur celui sur qu'Allah a maudit, alors sur lui-même est la malédiction d'Allah"
Frère sam comme ont dit en irak ce n'est pas celui qui ne fait pas salat qui vas apprendre al salat aux autres donc avant de vouloir donner des leçons de politesse revoyez la votre !
merci de confirmer mes dire espèce de lâche
Salâm salâm,
Très cher Membre Al-Zaydi-381,
Ne pousse pas à bout le lâche, tu le rendrais courageux
:icon_smil
La traduction du récit est erronée. On ne traduit pas " Niqmah" par " Vengeance ". La traduction du mot vengence es t" Intiqam " انتقام
qui n'a rien à voir avec niqmah.
Il suffit de taper dans n'importe quel traducteur ou dictionnaire le mot نقمة
et vous verrez ce qu'il vous sortira:
animosité, haine, rancoeur, rancune, fiel
Et si vous cherchez les synonymes arabes de ce mot "niqmah", voilà ce que vous trouverez:
إِحْنَة، بُغْض، تَشَاحُن، سَخِيمَة، شَحْناء، شِحْنَة، ضَغِينَة، عَدَاوَة، غِلّ، غَلِيل، كُشَاحَة، مُشَاحَنَة، حِقْد، داغِلَة
Voyez-vous ? Tout ces synonymes ne peuvent être ceux d'un Imam que le prophète saw disait qu'il lui ressemblait dans son visage et dans son comportement.
Allah sw dit dans le saint coran rappelant son messager:
فَبِمَا رَ*حْمَةٍ مِّنَ اللَّـهِ لِنتَ لَهُمْ ۖ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ ۖ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ* لَهُمْ وَشَاوِرْ*هُمْ فِي الْأَمْرِ* ۖ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّـهِ ۚ إِنَّ اللَّـهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah).
Très bien !!!
Avez-vous un récit où le prophète saw précisait dans ses malédictions des noms propres ?
Pensez-vous que le prophète saw ne connaissait pas les noms des hypocrites ? Avait-il peur ou faisait-il la taqqyah ?
Pourquoi l'Imam Ali as ne les a-t-il pas maudit un par un avec leurs propres noms ?
Faisait-il la taqyyah lui aussi ?
Et s'il s'avère qu'il faisait la Taqyyah, C'était dans quel but ? N'est ce pas pour protéger la communauté musulmane de la Fitnah d'aujourd'hui ?
Si vous même vous incister à citer les noms de ceux dont vous ne savez même pas ce que ALLAH sw leur a réservé ( le châtiment ou le pardon), c'est dans quel but ?
Ne serait-il pas le contraire de celui de l'Imam Ali ?
Essayez de trouver des réponses à ces questions et craigner ALLAH sw.
Si vous êtes de l'Iraq et vous êtes arabophone et vous traduisez "Niqmah" par "VENGEANCE", je vous dirais " BRAVO" alors !
En effet nous pouvons lire dans un dua conseillé par les imams ('as) [voire : Al-Bihâr, tome 99, p. 249, h. 10]
"Et je T'implore, Ô mon Dieu! Pour l'amour de Ton Ami, Ta Preuve auprès de Tes serviteurs, le dernier de Tes représentants sur terre, celui qui Te vengera de Tes ennemis et des ennemis de Ton Messager, le successeur de ses grands-pères purifiés et l'héritier de ses prédécesseurs pieux, le Maître du Temps."
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.