Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Esoterisme/exoterisme par Henry Corbin

[video=dailymotion;xa1zsf]http://www.dailymotion.com/video/xa1zsf_esoterisme-exoterisme-en-islam-henr_travel[/video]
 
Je me souviens avoir déjà discuté de ce sujet. J'ai toujours pensé que les chiites étaient les plus proches de la vérité et le meilleur groupe actuel jusqu'à ce que j'ai découvert des vidéos chiites où on invoque directement zaynab, ali, etc.

Personnellement peu m'importe que la prière chiite varie un tout petit peu avec la prière majoritaire, que les chiites croient que Ali méritait la succession et que certaines personnes comme Mouawiya selon les hadith soient des traitres (ce qui est vrai selon les hadith sounnites).

J'ai toujours considéré les chiites comme des frères en Dieu et j'aimerai sincèrement ne plus douter de cela. Une chose qui me fait douter c'est qu'un chiite invoque expressément Zeynab ou une autre figure religieuse pour obtenir la santé, ou quelque chose en particulier.

Comprenez bien la distinction entre invoquer Mohammad :saws: et invoquer Dieu au nom de Mohammed :saws:, sur ce dernier je ne m'y oppose pas car ce n'est pas condamné par Allah, d'ailleurs un hadith mentionné ci-dessus illustre ce que je mentionne :

" Selon ’Omar Ibn al-Kattâb, le Messager d’Allah (s) a dit :

« Lorsqu’Adam eut commis son péché, il implora : " O Seigneur ! Je Te demande, par la Vérité de Mohammad, de me pardonner ! ". Allah lui demanda alors : " Comment connais-tu Mohammad, alors que je ne l’ai pas encore créé ? ". Adam répondit : " O Seigneur ! Lorsque Tu m’as créé de Ta Main et insufflé de Ton Esprit en moi, j’ai levé ma tête et j’ai vu écrit sur les listes du Trône : " Il n’y a de Dieu qu’Allah, Mohammad est le Messager d’Allah ". De là j’ai compris que Tu n’avais ajouté à Ton Nom que celui qui T’est le plus aimé de la créature ". Allah dit alors : " O Adam ! Tu as dit la vérité. Il m’est le plus aimé de la créature. Supplie-Moi en invoquant mon amour pour lui et Je te pardonne. Et (sache que) sans Mohammad, Je ne t’aurais pas créé "

-----

Dire : "O Allah je te demande de me soigner pour l'amour de Mohammed :saws:" ou pour une autre cause juste est permis. Mais demander : "O Zaynab soigne moi" ceci est du chirk et il n'y a pas de doute sur sa.

وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا
Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.
Sourate 72 Verset 18
 
Salamounalaykom

Je me souviens avoir déjà discuté de ce sujet. J'ai toujours pensé que les chiites étaient les plus proches de la vérité et le meilleur groupe actuel jusqu'à ce que j'ai découvert des vidéos chiites où on invoque directement zaynab, ali, etc.

Personnellement peu m'importe que la prière chiite varie un tout petit peu avec la prière majoritaire, que les chiites croient que Ali méritait la succession et que certaines personnes comme Mouawiya selon les hadith soient des traitres (ce qui est vrai selon les hadith sounnites).

J'ai toujours considéré les chiites comme des frères en Dieu et j'aimerai sincèrement ne plus douter de cela. Une chose qui me fait douter c'est qu'un chiite invoque expressément Zeynab ou une autre figure religieuse pour obtenir la santé, ou quelque chose en particulier.

Comprenez bien la distinction entre invoquer Mohammad :saws: et invoquer Dieu au nom de Mohammed :saws:, sur ce dernier je ne m'y oppose pas car ce n'est pas condamné par Allah, d'ailleurs un hadith mentionné ci-dessus illustre ce que je mentionne :

" Selon ’Omar Ibn al-Kattâb, le Messager d’Allah (s) a dit :

« Lorsqu’Adam eut commis son péché, il implora : " O Seigneur ! Je Te demande, par la Vérité de Mohammad, de me pardonner ! ". Allah lui demanda alors : " Comment connais-tu Mohammad, alors que je ne l’ai pas encore créé ? ". Adam répondit : " O Seigneur ! Lorsque Tu m’as créé de Ta Main et insufflé de Ton Esprit en moi, j’ai levé ma tête et j’ai vu écrit sur les listes du Trône : " Il n’y a de Dieu qu’Allah, Mohammad est le Messager d’Allah ". De là j’ai compris que Tu n’avais ajouté à Ton Nom que celui qui T’est le plus aimé de la créature ". Allah dit alors : " O Adam ! Tu as dit la vérité. Il m’est le plus aimé de la créature. Supplie-Moi en invoquant mon amour pour lui et Je te pardonne. Et (sache que) sans Mohammad, Je ne t’aurais pas créé "

-----

Dire : "O Allah je te demande de me soigner pour l'amour de Mohammed :saws:" ou pour une autre cause juste est permis. Mais demander : "O Zaynab soigne moi" ceci est du chirk et il n'y a pas de doute sur sa.

وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا
Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.
Sourate 72 Verset 18

Le modèle de demande d'intersession du prophète et des Imamsest dans ce du'a

Cliquez icihttp://www.al-imane.org/forums/l’intersession du prophète et des Imams

Essayez de le lire et de le comprendre pour avoir une idée sur cette manière d'invoque ALLAH sw selon les ahlu-lbeit.


Tout dépend de la manière et de l'intention de la personne qui invoque.

Entre le Chirk et le Tawhid, rien d'autre n'est significatif plus que l'intention cher frère.
 
salam alikoum ,

je te remercie mon frere, pour ce site...
je l'est deja visiter et je le trouve assez complexe pour un debutant .
mais c'est tout a ton honneur de partager avec nous ,,ce genre de renseignement,surtout pour les personne comme moi, qui débute.
pour ma part je visite un site en ce moment qui ressemble mais je le trouve mieux fait ,c'est un avis personnel :

http://www.albouraq.org/

salam alikoum .
 
salam alikoum ,

???????????
NO COMPRENDo ????
en effet , tu as l'esprit mathématique en toi......lool..
2012+7 ans de famine egal l'arriver du dajjal en 2019 !!!!!

salam alikoum.
 
salam alikoum ,

je te remercie mon frere, pour ce site...
je l'est deja visiter et je le trouve assez complexe pour un debutant .
mais c'est tout a ton honneur de partager avec nous ,,ce genre de renseignement,surtout pour les personne comme moi, qui débute.
pour ma part je visite un site en ce moment qui ressemble mais je le trouve mieux fait ,c'est un avis personnel :

http://www.albouraq.org/

salam alikoum .
Salam Aleykoum

Tient regarde j'ai trouvé une autre 'niche' sur le site d'Al Sistani:
http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=8

Les 3/4 des sites sont en Anglais/Arabe par contre!
 
salam alikoum ,

merci mon frere , anglais ou russe .....c'est toujours bon a prendre...
machahallah...

salam alikoum.
 
La Burqa et le Niqab chez les chiites.

Salam,

Quel est l'avis des chiites sur la Burqa et ne Niqab?

BarakAllahoufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali muhammad.
 
Salam,

J'ai fait une recherche sur la burqa sur le site et je n'ai pas trouver d'article qui parle de l'avis des chiites sur la burqa, alors si vous pourriez me donner le topic qui traite du sujet je vous en serait très reconnaissant!

BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Urgent besoin d'aide pour créér une liste des mosquées et centres chiite en europe!

Salâm Très chers frères et soeurs,

je sollicite vôtre aide afin de créér une liste des mosquées,centres,huseyniya chiite en Europe afin de pouvoir organiser des évenements et d'élargir les relations et mieux se connaitre afin de se rapprocher!

Que ca soit francophone,anglophone,germanophone,italien,espagnol,turc,etc....

Je compte sur vous et vous remèrcie d'avance.
Fraternellement vôtre frère.
 
Salam

Frere dskim4 , franchement c'est un projet très important pour les chiites en Europe qu'Allah puisse vous aider à le Finir .
Donc je commence par les plus connues :

Centre Al- Ghadir Dans la région parisienne à Montreuil
Centre Zahra dans le nord de la France
Centre Zaynab (as ) à Toulouse

Centre Al-Reda (as) à Bruxelles
 
Assalam alaykom,

Je pense que les initiatives de ce genre sont intéressantes, et je crois que l'adresse des centres est donc aussi nécessaire.

En voici quelques-unes à Paris :

Association Al-Ghadir
15, place Charles de Gaulle
93100 Montreuil

Association Al-Khoei
5, rue Paul Langevin
93260 Les Lilas

Association L'Ouverture
195-197 route de Saint-Leu
93800 Epinay

Mehfile Zainab
19 av Gabriel Péri
93120 La Courneuve

Imamia Shah-e-Najaf Paris
47 rue Edgar Quinet
93120 La Courneuve

En Belgique, à Bruxelles :

Centre Imam Redha (as)
33, rue docteur de Meersman
1070 Bruxelles

Je crois qu'il y en a une autre près de celle-ci à Bruxelles, mais je n'ai pas l'adresse tout de suite sous les yeux.

Salam.
 
Salâm Salâm très chers frère et soeurs,
Fatie,MHamad,Qum,Albatoul,

sincèrement vous m'avez touché en plein coeur,de la manière rapide et efficace avec la quelle vous m'avez répondu.Je vous félicite,qu'Allah vous augmente en sagesse!!!
10785_454f5.gif


La liste est presque complète,elle le sera Incha'Allah,plus que la Turquie.

Je vous remérçie infiniement,lorsque la liste sera complète alors je la publierai ici afin que chacun puisse la faire circuler dans la communauté ainsi ensemble nous contribuerons a faire des pont entre nous!
Vôtre frère qui vous aime en Dieu!

P.S:tant que nous y sommes j'ai penser que cela serait bien également si nous pouvions avoir quelques adresses des frères iraniens et libanais également.Si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut