Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

As salam aleykoum ma soeur,
Je vous remercie pour vos petites recherches,Masha Allah c'est tres gentil !!!
à bientot incha Allah
Barak Allah ou fik ma soeur Fillah
As salam aleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh !!!

 
hurqâlyâ a dit:
Salam alaykoum

Converti depuis peu à l’Islam, suite à de longues réflexions métaphysiques, l’étude comparée des religions et la lecture passionnée d’ouvrages ayant trait au soufisme et des écrits de René Guénon et d’ Henry Corbin, je n’ai hélas pu prononcer ma shahadah sans pouvoir prêter mon allégeance à Ali. En effet, ma profession de Foi a été prononcée devant un imam sunnite de la grande mosquée de Paris. Je ne suis encore qu’un néophyte et me limite actuellement à la pratique de mes cinq prières quotidiennes, mais il me tarde de développer mes connaissances en matière de soufisme et de chiisme, d’assimiler la haqîqah et bien sûr de me convertir officiellement au chiisme, chose qui semble difficile en France. Pourriez-vous orienter la voie à suivre dans ma démarche ?

Selem aleykoum.

Mon frere je suis heureux que Dieu a ouvert votre coeur pour l'Islam .Mais ''convertir officiellement au chiisme'';attention ! c'est une erreur que vous allez faire .

Sachez que pour adorer Allah et lui rendre un culte pur , on n'a pas besoin d'etre chiite au sunnite au ....
D'ailleurs le Prophete Mohammed etait ni chiite ni sunnite ni soufiste ni ... il etait un vrai croyant ( hanif) comme notre pere Abraham ; parce qu'il a suive la revelation le Coran .

Sachez aussi que les musulmans , on partage leur religion chaque partie est contente de ce quelle detiene .Et que l'islam d'aujourdhui est un melamge de vrai et de faux .

Biensur ,pour connaitre votre religion ,il faut que vous la chercher ; chez les chiite , chez les sunnite et chez tous les partie s'il le faut , jusqu'au jour au vous la trouverez in cha Allah .
L'Islam , une religion simple , la religion que Dieu a choisi pour l'homme depuis Adam jusqu'au dernier de ses enfant . La religion d'Abraham ,de Moise , de Jesus et du prohpete Mohammed .


Sachez aussi que << Dieu dirige le coeur de celui qui croit en lui, Dieu connait parfaitement toute chose >> .

Que Dieu nous fasse misericorde ,et nous oriente vers son chemin droit !

Selem Aleykoum .
 
Salam,


Eh bien cher Hossein 004, ce que vous nous dites là me convient bien!
si si!
C'est vrai, en somme, pourquoi faut-il toujours que l'affirmation de soi s'accompagne de la négation d'autrui?
Sans condescendance, croyez-le, je décèle dans vos propos de la sincèrité, j'apprécie.


ma'a salama
 
salam alikoum

on se converti à l'islam et non à une école, car l'école on l'a choisie.

leur Dieu est Allah
leur Prophète(as) est Mohamed
leur Livre le Coran
leur Direction est la Qibla

la division des musulmans s'est faite au décès du Prophète(as) qui malgré son discours à Al Ghadir annonçant son successuer 'Ali, les 3 premiers califes se sont fait nommer califes.

Ils n'a jamais été question pour les chiites de dire que l'Ange Gabriel s'est trompé en donnoant la Prophétie à 'Ali au lieu de Mohamed et ce, pour minimum 2 raisons :
- le nom de Mohamed(as) est cité 3 fois dans le Coran en tant que Prophète
- Si Gabriel s'était trompé en donnant la Prophétie à Mohamed au lieu de 'Ali, Allah lui-même se serait trompé en ne rectifiant pas l'erreur.

De plus, lors de son califa, l'Imam 'Ali(as) a combattu cette secte jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne.

Si vous faites de sérieuse recherche concernant votre eligion, vous trouverez que vos propos viennent du temps du califat de 'Ali et non plus tard.

Maintenant, j'ai une question pour les ceptiques :
Qui est plus a même d'expliquer la Sunna du Prophète(as), de répondre aux différentes questions des gens, d'expliquer les sens du Coran ?
- Celui qui a grandi dans l'Islam, dans la Maison du Prophète
- Ceux qui adoraient les idoles puis se sont convertis à la Religion de Mohamed(as)?

Soyez sérieux, Mesdames, Messieurs, lorsque vous vous aventurez sur des sujets que vous ne connaissez pas. Et ne soyez pas au service des ANTI-MUSULMANS, qui divisent pour mieux régner.

Il est évident que la majorité ne fais pas la force. Vous avez encore pu le constater et vous le constaterez encore ;
- n'est-ce les chiites qui ont élevés leur peuple qui souffrait sous l'emprise d'un dictateur au service des états-unis : l'IRAN

- n'est pas des chiites qui aujourd'hui tiennent tête aux états-unis et autre pays du monde qui veulent imposer leurs lois : IRAN

- n'est pas des chiites qui ont tenu tête au sionnistes et autres au mois d'août : HEZBOLLAH

salam alikoum
 
shariatienne a dit:
Salam,


Eh bien cher Hossein 004, ce que vous nous dites là me convient bien!
si si!
C'est vrai, en somme, pourquoi faut-il toujours que l'affirmation de soi s'accompagne de la négation d'autrui?
Sans condescendance, croyez-le, je décèle dans vos propos de la sincèrité, j'apprécie.


ma'a salama

Selem aleykoum shariatienne .

Je vous remercie pour votre reponse .

Que Dieu vous protege !

Selem aleykoum .
 
Conversion sunnite-chiite

Salam aleykum,

Etre chiite ou non est le choix de l'Imam a.s, une décision qui dépasse notre entendement, il a decidé de notre identité spirituelle avant notre propre création ayant été sous-entendu que nous sommes créés de son argile et pétris sous la lumière de sa Wilaya. Créant de ce faite la relation affective de proximité avec l'Imam " yafrahoun li farhina oua yahzanoun li houznina".

Aussi, la conversion sunnite-chiite ne pourrait plus être dés lors considérée comme un gêne héréditaire de la recherche du meilleur que l'on transmettrait a ses rejetons,...puisque nous sommes tous des éléments uniques. Soyez-en rassurés! Votre sincère conversion fait parti de l'ordre cosmique; donc aggripez-vous y fermement, ce sera votre marge de libre arbitre et vivez-la intensément vous comprendrez mieux votre propre essence...

Wassalam
 
salam à toute et tous
je voullais ke quelqu'un m'esplique reèllament la sunna, pour
moi la sunna n'est pas diférant de l'islam. l'islam est la religion
agrée d'Allah:azwj: et le Saint prophète :saws: qui a pratiquer :eek:pen: sunna:close: l'islam
la sunna qui est est le prophète :saws: lui même.
il ya le Saint Coran qui est la parole d'Allah :azwj: pour imformer ses
créatures a la cause de leures créations qui est soumission a Lui seul
mais commant? ceci avais besoien de beaucoup d' éclaicissement et
Saint prophète :saws: :eek:pen: sunna:close: avais la lourde charge de maintre le Saint Coran en euvre.
pour finir 1 il ya le Saint Coran :eek:pen: parole d'Allah:azwj: 2 la sunna :eek:pen: le Saint prophète :saws: en action du Coran:close:
Coran plus sunna égale à l'islam
raporter pas Aichat:radiallah la pratique du prophète:saws: est le Saint Coran en action.
 
salam alikoum

pourquoi se contenter des hadiths de la sunna, de Aicha? et du Coran
Qui explique le Coran, sinon celui qui le connait.
Qui est le Coran = c'est Dieu
qui est Dieu, c'est notre créateur = le Connaisseur
qui Le connait = celui qui Le craint le plus
qui Il aime = celui qui parfaire sa Religion

qui est à même d'enseigner cette religion si ce n'est "les gens de la Maison"
qui sont les gens de la Maison :
Le Prophète(as), Ali(as) Fatima(as) Hassan(as) Hussayn(as)
voir le hadith du manteau rapporté par Boukhari

A MEDITER
salam alikoum
 
patachou a dit:
salam alikoum

pourquoi se contenter des hadiths de la sunna, de Aicha? et du Coran
Qui explique le Coran, sinon celui qui le connait.
Qui est le Coran = c'est Dieu
qui est Dieu, c'est notre créateur = le Connaisseur
qui Le connait = celui qui Le craint le plus
qui Il aime = celui qui parfaire sa Religion

qui est à même d'enseigner cette religion si ce n'est "les gens de la Maison"
qui sont les gens de la Maison :
Le Prophète(as), Ali(as) Fatima(as) Hassan(as) Hussayn(as)
voir le hadith du manteau rapporté par Boukhari

A MEDITER
salam alikoum

alaykum salam

exusez moi je ne base pas sur les de qui que se sois mais juste pour
en tirer quelque preuve comme le dit Allah :azwj: :eek:pen: alezina yastam-unal kaola fayatabiuna açana :close: je ne fais pas aussi des hadiths sunna, Allah :azwj: seul qui peut expliquer le Coran et celui à qui Allah :azwj: a donner la connaissance
Allah :azwj: dit :eek:pen: alamal insana malam yalam:close:
c'est exate Allah :azwj: est = du Coran et en se soumaitant à sa parole qu'on l'obeis
Allah est unique le createur de l'univer le connaisseur, ceux qui le craint sont ceux qui ordonne ce qu'Il ordonner et interdit ce qu'Il interdit puis sont
entièremnt soumis lui seul
les gens de la maison :as: sont ceux qu'Allah a purifié et il sont loi du mansonge .
je vous de m'expliquez la sunna selon vous.
 
Preuve irréfutable

Voici une preuve irréfutable qui montrera à chacun de vous, que vous soyez Sunnite ou Chiite, que la seule voie à suivre est celle qui a été montrée par le Saint Prophète saw de façon explicite. Au cours de sa vie le Saint Prophète a laissé à la Ummah tant de preuves sur ses successeurs malheureusement des (hommes) comme Umar,Abu Bakr et Uthman n'ont pas fais attention car leur but n'était pas de suivre la Sunnah mais plutôt de Gouverner par n'importe quelle façon. Pour moi ces trois faux-califes sont des (imposteurs) pour l'Islam et qui sont à l'origine de la Fitnah (à leur époque mais aussi aujourd'hui) au sein de l'Islam. Il suffit de voir l'état des Sunnites dans le monde et la façon dont ils traitent leurs propres frères Chiites.

Voici la preuve irréfutable (et j'ai vu de nombreux Sunnites se convertire au Chiisme à la lecture de cette preuve, cela pour dire qu'il faut être dupe ou imbécile pour ne pas se poser des questions sur la voie qui est à suivre. Je cite le verset 36 de la Sourate 17 : Ne suis pas ce dont tu n'as aucun savoir. Tu seras requis pour l’ouïe, la vue, les entrailles) :


Je cite un hadith connu du Saint Prophète saw : "Hassan et Hussein as sont les Maîtres de la Jeunesse du Paradis"

Au cours de sa vie l'Homme est amené à commettre des péchés car nous disons "l'erreur est humaine" et que le Pardon d'Allah n'est réservé à personne, de plus nous ne sommes pas infaillibles. Donc, si un homme a vécu 60 ou 70 ans, il ne sera pas sûr à 100% qu'il entrera au Paradis directement sans être passé par l'état purgatoire à la vue de son vécu, c'est même impossible.

A présent, nous dirons que cette personne est représenté par Abu Bakr, Omar et Uthman ou n'importe quel autre 'soit disant califes véridiques' ou vous et moi.

Analyse du hadith :

*Le Saint Prophète saw est décédé en l'an 11 de l'Hégire, Hassan et Hussein as sont nés entre le 3 et le 4 de l'Hégire.

*Une personne douée d'un esprit logique et raisonnable (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment) pourrait dire à 100 % que le Saint Prophète saw a vécu avec ses deux petits fils environ 7 ou 8 ans.

*Cela implique selon la logique et la raison, que le hadith est apparu au cours de l'enfance des deux petits fils du Saint Prophète saw ou en d'autres termes entre 0 an et 8 ans au maximum.

*Cela implique également que ses deux petits fils n'avaient pas atteint le stade de Puberté ou ils n'étaient pas Balegh (âge à partir duquel nous commençons à accomplir les actes Wadjib et âge à partir duquel nos péchés sont véritablement comptabilisés).

Comment le Saint Prophète saw a-t-il pu faire de ses deux petits fils les MAITRES de la JEUNESSE du PARADIS alors qu'ils n'avaient pas encore atteint l'âge de Puberté ?

*Cela implique selon la logique et la raison (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment) que dès le début le Saint Prophète saw a montré à la Ummah que Hassan et Hussein as sont Infaillibles vu qu'une personne qui mérite le titre de MAITRE de la JEUNESSE du PARADIS n'est pas n'importe qui en terme de personnalité (en tout cas il ne peut être comparé à Abu Bakr, Omar et Uthman)

*Cela implique selon la logique et la raison (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment) que dès le début le Saint Prophète saw a voulu faire de Hassan et Hussein as ses successeurs

*Cela implique selon la logique et la raison (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment) que dès le début le Saint Prophète saw a montré
à la Ummah la VOIE A SUIVRE


Nouvelle approche du hadith :

*Pourquoi le Saint Prophète saw n'a pas cité son nom en tant que MAITRE DE LA JEUNESSE du PARADIS ?

*Pourquoi le Saint Prophète saw n'a pas cité le nom de Ali as son cousin en tant que MAITRE DE LA JEUNESSE du PARADIS ?

*Pourquoi le Saint Prophète saw n'a pas cité le nom de Abu Bakr, Omar, et Uthman 'ses bons compagnons' en tant que MAITRES DE LA JEUNESSE du PARADIS ?

Le Prophète saw ne s'est pas auto proclamé car sinon les hypocrites diraient que nous suivons le Prophète alors nous entrerons au Paradis (l’objectif étant de suivre les Ahlal Bayt)

Le Saint Prophète saw n'a pas cité Ali as dans cet hadith car sinon les gens suivraient uniquement Ali as et diraient que nous enterrons au Paradis (l’objectif étant de suivre les Ahlal Bayt)

Le Saint Prophète saw n’a pas cité les trois premiers califes car ils étaient tout simplement incompétents (l’objectif étant de suivre les Ahlal Bayt)

C’est pour cela que le Saint Prophète saw a au cours de son vivant a montré la Voie à Suivre après lui et après Ali as.
Et les hadiths sur la succession de Ali as après le Saint Prophète saw ne manquent pas. Malheureusement certains sont devenus aveugles en particulier Abu Bakr, Omar et Uthman.

QUESTION GENERALE :

QUI SUIVREZ VOUS selon la LOGIQUE et la RAISON ?

1-ABU BAKR, OMAR, UTHMAN trois personnages qui ne sont pas sûrs s'ils iront au Paradis ?

2-HASSAN et HUSSEIN as et les Ahlal Bayt ? .
 
assalam alykum à vous

QUESTION GENERALE :

QUI SUIVREZ VOUS selon la LOGIQUE et la RAISON ?
1- ABU BAKR, OMAR, UTHMAN trois personnages qui ne sont pas sûrs s'ils iront au Paradis ?
oui s'ils sont sur le même chemin que les Ahlal Bayt


2-HASSAN et HUSSEIN as et les Ahlal Bayt ?
les Ahlal Bayt ne sont pas égale de qui que soi ils sont loin de l'égarement
j'aime ceux qui aimes les AhlalBayt

merci à vous wasalam
 
salam alaykoum,

apparement ces preuves ne furent pas assez irréfutables au temps des compagnons,mon frère!

et Allah:azwj: ne change l'état d'un peuple que si il change son fort-intérieur,le jours ou le monde admettra la superiorité de la science qui fut légué par notre Vénérable Prophète:saws: à sa Noble Famille:as: ,alors là ca sera l'avenement du sirat

que Dieu illumine nos coeurs,wa salam
 
Pourquoi s'entêter à suivre ceux qui sont dans la Voie à ne pas Suivre ?

Au frère Solouislam :

[grade="00008B FF6347 008000 4B0082"]QUI SUIVREZ VOUS selon la LOGIQUE et la RAISON ?
1- ABU BAKR, OMAR, UTHMAN trois personnages qui ne sont pas sûrs s'ils iront au Paradis ?
oui s'ils sont sur le même chemin que les Ahlal Bayt[/grade]

Donnez moi, s'il vous plaît, des preuves véridiques qui montrent que les Trois premiers califes suivaient le chemin des Ahlal Bayt !
La preuve qu'ils ne suivaient pas : la nomination de Ali as après Uthman et non dès le début c'est à dire suite au décès du Saint Prophète saw !

Au frère abdelrahim_4 :

Il est facile de fuir la responsabilité de ne point accepter ce qui est irréfutable et de garder sa position d'ignorant.

Il est une qualité de l'ignorant qui est celle d'ignorer ce qu'il pense être vrai sinon comment ferait-il pour se protéger des véridiques.

Un point à ne pas oublier, vous n'avez pas répondu à la question que j'ai posée dans mon premier message. Veuillez, s'il vous plaît y répondre afin que je puisse savoir si vous êtes parmi les RAISONNABLES ou les DERAISONNABLES

Mon cher frère, je ne vous blâme pas pour le choix que vous avez fait c'est à dire préférer l'Ecole Sunnite à l'Ecole Chiite Jafarite. D'ailleurs je souhaite vous inviter au Chiisme, si vous me le permettez. Mais au vue de l'analyse du Hadith, que pensez vous ?
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

solouislam a dit:
QUI SUIVREZ VOUS selon la LOGIQUE et la RAISON ?
1- ABU BAKR, OMAR, UTHMAN trois personnages qui ne sont pas sûrs s'ils iront au Paradis ?
oui s'ils sont sur le même chemin que les Ahlal Bayt

Très cher frère, si ils étaient sur le chemin des Ahloul Bayt, alors pourquoi Abou Bakr a-t-il ordonné à Omar de brûler vifs Fatimah az-Zahra, Ali ibnou Abi Taleb, Hassan Ibnou Ali et Houssein Ibnou Ali dans leur maison s'ils refusaient de venir prêter allégeance à Abou Bakr ? Pourquoi Abou Bakr et Omar ont-il désavoué la fille du Messager d’ALLAH et confisqué ses biens ? Pourquoi Fatimah n’a-t-elle jamais pardonné à ces deux là de son vivant et demandé d’être enterrée secrètement afin qu’ils ne puissent venir se recueillir sur sa tombe ? Il existe de très nombreux textes sunnites et fiables qui prouvent la véracité de ces faits impardonnables.

Non seulement ceux la ne suivaient pas les Ahloul Bayt, mais bien au contraire ils persécutaient les Ahloul Bayt pour qu’ils les suivent.

2-HASSAN et HUSSEIN as et les Ahlal Bayt ?
les Ahlal Bayt ne sont pas égale de qui que soi ils sont loin de l'égarement
j'aime ceux qui aimes les AhlalBayt

merci à vous wasalam

Alors vous devriez les détester pour ce qu’ils ont fait à la famille du Messager d’ALLAH.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Al Baqir a dit:
Voici une preuve irréfutable qui montrera à chacun de vous, que vous soyez Sunnite ou Chiite, que la seule voie à suivre est celle qui a été montrée par le Saint Prophète saw de façon explicite. Au cours de sa vie le Saint Prophète a laissé à la Ummah tant de preuves sur ses successeurs malheureusement des (hommes) comme Umar,Abu Bakr et Uthman n'ont pas fais attention car leur but n'était pas de suivre la Sunnah mais plutôt de Gouverner par n'importe quelle façon. Pour moi ces trois faux-califes sont des (imposteurs) pour l'Islam et qui sont à l'origine de la Fitnah (à leur époque mais aussi aujourd'hui) au sein de l'Islam. Il suffit de voir l'état des Sunnites dans le monde et la façon dont ils traitent leurs propres frères Chiites.

Voici la preuve irréfutable (et j'ai vu de nombreux Sunnites se convertire au Chiisme à la lecture de cette preuve, cela pour dire qu'il faut être dupe ou imbécile pour ne pas se poser des questions sur la voie qui est à suivre. Je cite le verset 36 de la Sourate 17 : Ne suis pas ce dont tu n'as aucun savoir. Tu seras requis pour l’ouïe, la vue, les entrailles) :


Je cite un hadith connu du Saint Prophète saw : "Hassan et Hussein as sont les Maîtres de la Jeunesse du Paradis"

Au cours de sa vie l'Homme est amené à commettre des péchés car nous disons "l'erreur est humaine" et que le Pardon d'Allah n'est réservé à personne, de plus nous ne sommes pas infaillibles. Donc, si un homme a vécu 60 ou 70 ans, il ne sera pas sûr à 100% qu'il entrera au Paradis directement sans être passé par l'état purgatoire à la vue de son vécu, c'est même impossible.

A présent, nous dirons que cette personne est représenté par Abu Bakr, Omar et Uthman ou n'importe quel autre 'soit disant califes véridiques' ou vous et moi.

Analyse du hadith :

*Le Saint Prophète saw est décédé en l'an 11 de l'Hégire, Hassan et Hussein as sont nés entre le 3 et le 4 de l'Hégire.

*Une personne douée d'un esprit logique et raisonnable (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment) pourrait dire à 100 % que le Saint Prophète saw a vécu avec ses deux petits fils environ 7 ou 8 ans.

*Cela implique selon la logique et la raison, que le hadith est apparu au cours de l'enfance des deux petits fils du Saint Prophète saw ou en d'autres termes entre 0 an et 8 ans au maximum.

*Cela implique également que ses deux petits fils n'avaient pas atteint le stade de Puberté ou ils n'étaient pas Balegh (âge à partir duquel nous commençons à accomplir les actes Wadjib et âge à partir duquel nos péchés sont véritablement comptabilisés).

Comment le Saint Prophète saw a-t-il pu faire de ses deux petits fils les MAITRES de la JEUNESSE du PARADIS alors qu'ils n'avaient pas encore atteint l'âge de Puberté ?

*Cela implique selon la logique et la raison (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment) que dès le début le Saint Prophète saw a montré à la Ummah que Hassan et Hussein as sont Infaillibles vu qu'une personne qui mérite le titre de MAITRE de la JEUNESSE du PARADIS n'est pas n'importe qui en terme de personnalité (en tout cas il ne peut être comparé à Abu Bakr, Omar et Uthman)

*Cela implique selon la logique et la raison (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment) que dès le début le Saint Prophète saw a voulu faire de Hassan et Hussein as ses successeurs

*Cela implique selon la logique et la raison (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment) que dès le début le Saint Prophète saw a montré
à la Ummah la VOIE A SUIVRE


Nouvelle approche du hadith :

*Pourquoi le Saint Prophète saw n'a pas cité son nom en tant que MAITRE DE LA JEUNESSE du PARADIS ?

*Pourquoi le Saint Prophète saw n'a pas cité le nom de Ali as son cousin en tant que MAITRE DE LA JEUNESSE du PARADIS ?

*Pourquoi le Saint Prophète saw n'a pas cité le nom de Abu Bakr, Omar, et Uthman 'ses bons compagnons' en tant que MAITRES DE LA JEUNESSE du PARADIS ?

Le Prophète saw ne s'est pas auto proclamé car sinon les hypocrites diraient que nous suivons le Prophète alors nous entrerons au Paradis (l’objectif étant de suivre les Ahlal Bayt)

Le Saint Prophète saw n'a pas cité Ali as dans cet hadith car sinon les gens suivraient uniquement Ali as et diraient que nous enterrons au Paradis (l’objectif étant de suivre les Ahlal Bayt)

Le Saint Prophète saw n’a pas cité les trois premiers califes car ils étaient tout simplement incompétents (l’objectif étant de suivre les Ahlal Bayt)

C’est pour cela que le Saint Prophète saw a au cours de son vivant a montré la Voie à Suivre après lui et après Ali as.
Et les hadiths sur la succession de Ali as après le Saint Prophète saw ne manquent pas. Malheureusement certains sont devenus aveugles en particulier Abu Bakr, Omar et Uthman.

QUESTION GENERALE :

QUI SUIVREZ VOUS selon la LOGIQUE et la RAISON ?

1-ABU BAKR, OMAR, UTHMAN trois personnages qui ne sont pas sûrs s'ils iront au Paradis ?

2-HASSAN et HUSSEIN as et les Ahlal Bayt ? .

salem,

Ton exposé n'est pas trop mal, seulement un peu trop agressif, je suis pour la confrontation des idées mais sans les copiés collés...
Le sujet m'interesse mais dès les premières lignes, je ressents ton animosité, et puis dire que les califes sont des imposteurs, en parlant généralement, tu penses pas que c'est de la médisance?
Le premier pecher dans l'islam c'est la médisance, et ça, j'ai pas besoin de copié collé pour le savoir...
Par ailleurs, tu t'adresses visiblement aux personnes douées d'un minimum d'intelligence, mais d'où tiens-tu tes dires? quelle reflexion tu as menée sur tes recherches? était-ce dans le but de permettre à ton frère ou à ta soeur de méditer sur le sujet, ou simplement une attaque vis à vis des sunnites, ou tout autre lecteur qui ne serait pas chiite?
Donc, moi en ce qui me concerne, je n'ai pas été plus loin que les premières lignes...
 
Chère soeur (apparemment),

-Une belle contradiction :

*
Donc, moi en ce qui me concerne, je n'ai pas été plus loin que les premières lignes...

*
Ton exposé n'est pas trop mal, seulement un peu trop agressif,

-Depuis quand citer un hadith et l'expliquer aux hypocrites et aux ignorants est du Copier-Coller ?

*
je suis pour la confrontation des idées mais sans les copiés collés...

-Toute vérité est agressive ne l'oublie pas ! Et je préfère dire la vérité et dénoncer les faux califes que de rester muer et ne pas suivre la mauvaise voie comme le font certains !

*
un peu trop agressif,

-Depuis quand dire la vérité est de la médisance ? Tu te bases sur quel hadith ? Peut être qu'interprètes-tu l'Islam à ta façon !

*
tu penses pas que c'est de la médisance?

-
était-ce dans le but de permettre à ton frère ou à ta soeur de méditer sur le sujet, ou simplement une attaque vis à vis des sunnites, ou tout autre lecteur qui ne serait pas chiite?

*
Mon cher frère, je ne vous blâme pas pour le choix que vous avez fait c'est à dire préférer l'Ecole Sunnite à l'Ecole Chiite Jafarite. D'ailleurs je souhaite vous inviter au Chiisme, si vous me le permettez. Mais au vue de l'analyse du Hadith, que pensez vous ?

A ce que je vois tu t'obstines à rester sur ta Position !

Que tu sois Sunnite ou Chiite, je pense que tu te trompes à ta façon de voir les choses !

Apparemment tu as écrit,
je suis pour la confrontation des idées
, mais quel est le niveau de ton savoir pour confronter tes idées ? Moi même je me suis basé sur les dires d'un Savant alors quant à savoir si tu as le niveau nécessaire pour interpréter les hadith et les versets, moi je pense pas !

Et tant que je vivrai je dénoncerai les Trois Premiers Califes Parasites !

Une seule preuve pour te montrer qu'ils étaient tous des Kafirs (mécréants) !

Sourate 33 Verset 6
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes [...]

Puis je cite un texte tiré du livre Histoire des Premiers Temps de l'Islam

'Omar Ibn al-Khattâb dit carrément qu'il n'avait jamais jusqu'à présent suspecté si fort la véracité du fait que Mohammad était le Prophète d'Allâh, et il osa même s'adresser à lui dans les termes suivants: "N'es-tu pas un vrai Prophète d'Allâh?

On se demande s'il était un musulman ! Suspecter le Prophète et sa Prophétie.

Je te défie de m'amener un seul Hadith, si tu es dans la vérité, qui légitime la prise de pouvoir des Trois Premiers Califes.
 
salam alaykoum,

que Dieu vous donne,mon frère Al Baqir,l'éloquence de cette Sainte Famille:as: ,afin que vous puissiez revendiquer votre appartenance tout en restant zène.

bon profitons de ces nuits magiques et qu'Allah nous préserve de l'enfer,amin wa sallalahou 'ala Mohammed wa aali Mohammed
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Vous savez cher frère, ce n'est pas en vous auto rassurant autour de la forme, que vous réussirez à fuir le fond et surtout vos responsabilités. Vous savez, une conscience à un prix et ce prix est celui de la sincérité.

anjali.59 a dit:
Ton exposé n'est pas trop mal, seulement un peu trop agressif, je suis pour la confrontation des idées mais sans les copiés collés...

Ce texte est surtout là, il me semble, pour réveiller et non pour vous bercer ou vous faire plaisir cher frère. De plus, en quoi le fait que cet exposé soit un copié collé change en quoi que ce soit à sa valeur et aux réalités présentées ?

Le sujet m'interesse mais dès les premières lignes, je ressents ton animosité, et puis dire que les califes sont des imposteurs, en parlant généralement, tu penses pas que c'est de la médisance?

Le frère n'a en aucune façon généralisé mais au contraire, désigné clairement Abou Bakr, Omar et Othman. Il les désigne en tant qu'imposteurs car pour nous ils le sont et nous sommes prêt à vous présenter des preuves issues de vos propres corpus de Hadith mais aussi certaines réalités historiques que vos savants dissimulent de façon inexplicable. Ainsi, nous affirmons qu'ils se sont accaparés injustement de la succession du Messager de Dieu en complotant avant, pendant et après la mort du Messager de Dieu. Nous disons qu'ils n'avaient aucune légitimité pour le faire et nous affirmons que si aujourd’hui, la communauté musulmane est dans cet état, ils en sont les premiers responsables.

Nous sommes toujours prêt à entamer un débat constructif sur la légitimité des trois premiers Califes, mais malheureusement, l'expérience nous a prouvé qu'aucun parmi vous n’était capable d’honnêteté, d’objectivité et de persévérance. A peine nous vous présentons les premiers arguments que vous jouez les victimes juste avant de sombrer dans les insultes. C’est d’ailleurs déjà ce qui particularise malgré vous votre première réponses.

A quand des frères sunnites vraiment sincères, ne recherchant que la vérité au dépend de leur petit confort personnel relèverons courageusement et dignement cette proposition ?

Le premier pecher dans l'islam c'est la médisance, et ça, j'ai pas besoin de copié collé pour le savoir...

L'un des premier pécher en Islam, n'est certainement pas le fait d'exprimer ses convictions, d’autant plus quand elles sont clairement exposables scientifiquement. L’un des plus grave péché est au contraire de vouloir cacher (ou se cacher) la vérité pour des raisons de confort et d'idéologie.

Par ailleurs, tu t'adresses visiblement aux personnes douées d'un minimum d'intelligence, mais d'où tiens-tu tes dires?

Je suis désolé, mais le frère s'adressait à tout le monde et il tient ses dires de la simple logique et de l’objectivité. A vous d'y adhérer plutôt que de vous attaquer à la personnalité du frère ce qui dénote d’ailleurs votre manque d'assurance.

quelle reflexion tu as menée sur tes recherches? était-ce dans le but de permettre à ton frère ou à ta soeur de méditer sur le sujet, ou simplement une attaque vis à vis des sunnites, ou tout autre lecteur qui ne serait pas chiite?

Permettez moi de vous posez une autre question. Quel est le but de votre intervention ?

Le frère vous a appelez à une simple réflexion. Cela vous fait il si peur que vous vous attaquiez au frère plutôt qu’a ces idées ?

Pourquoi ne discutez vous pas plutôt des arguments, ne serait-ce pas plus opportun pour toute la communauté sunnite et chiite ?

Donc, moi en ce qui me concerne, je n'ai pas été plus loin que les premières lignes...

Pourtant vous avez dis : « Ton exposé n'est pas trop mal, … ».

Voulez vous dire que vous avez jugé cet exposé sur les premières lignes uniquement ? Qu’est-ce que cela serait si vous aviez tout lu !!! :)

A moins que cela ne soit déjà la première insulte ! :(

Que Dieu vous garde.
 
Al Baqir a dit:
Chère soeur (apparemment),

-Une belle contradiction :

*

*

-Depuis quand citer un hadith et l'expliquer aux hypocrites et aux ignorants est du Copier-Coller ?

*

-Toute vérité est agressive ne l'oublie pas ! Et je préfère dire la vérité et dénoncer les faux califes que de rester muer et ne pas suivre la mauvaise voie comme le font certains !

*

-Depuis quand dire la vérité est de la médisance ? Tu te bases sur quel hadith ? Peut être qu'interprètes-tu l'Islam à ta façon !

*

-

*

A ce que je vois tu t'obstines à rester sur ta Position !

Que tu sois Sunnite ou Chiite, je pense que tu te trompes à ta façon de voir les choses !

Apparemment tu as écrit, , mais quel est le niveau de ton savoir pour confronter tes idées ? Moi même je me suis basé sur les dires d'un Savant alors quant à savoir si tu as le niveau nécessaire pour interpréter les hadith et les versets, moi je pense pas !

Et tant que je vivrai je dénoncerai les Trois Premiers Califes Parasites !

Une seule preuve pour te montrer qu'ils étaient tous des Kafirs (mécréants) !

Sourate 33 Verset 6

Puis je cite un texte tiré du livre Histoire des Premiers Temps de l'Islam



On se demande s'il était un musulman ! Suspecter le Prophète et sa Prophétie.

Je te défie de m'amener un seul Hadith, si tu es dans la vérité, qui légitime la prise de pouvoir des Trois Premiers Califes.

Excuse moi si je me suis mal exprimée, mais je ne t'attaquais pas, je te demandais simplement d'exposer tes idées avec un peu plus de diplomatie...Et puis entre nous, la sourate 33, tu en as fait TON interpretation, ce que je n'ai pas eu la prétention de faire à aucun moment (et ce dont tu m'accuses...), et puis l'histoire des premiers temps de l'islam, je l'ai lu, et toi comme moi, on connait l'editeur, en l'occurence al bostani, donc ça reste un livre subjectif.
Par ailleurs, je me suis bien arréter aux premières lignes, le reste c'est de la lecture en diagonale, et quand je parle d'exposé, je te parle de l'alternance "citations" et "interpretations"...
Bref, c'est peut etre vrai tout ce que tu dis, mais je le repete, c'est le ton mis qui peut déranger.
Salem, sans rancunes, on est là pour discuter non?
 
c est ca les preuves irrefutables????

salam aleykoum wr wb
c est ca que tu appel des preuves irrefutables??? hadana allaho wa iyyakoum
Celui qui interprete un verset sans science aura sa place en enfer ainsi pour les hadiths
Les sunites aiment ali :radiallah et fatima :radiallah et al hassan et al hossein :radiallah et tout ahl el beit. Dans chaque priere ils prient sur mohammed et sur Ahl el beit minimum 5 fois par jour et par contre les chiites insultent chque jour et peu-etre dans chaque priere les sahaba :radiallah
j espere que j aurais un peu de temps pour donner les vrai preuves irrefutables en esperant que je serais pas supprimé.
hadana Allaho wa iyyakoum
salam aleykoum wr wb
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut