Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

anjali.59 a dit:
Excuse moi si je me suis mal exprimée, mais je ne t'attaquais pas, je te demandais simplement d'exposer tes idées avec un peu plus de diplomatie...Et puis entre nous, la sourate 33, tu en as fait TON interpretation, ce que je n'ai pas eu la prétention de faire à aucun moment (et ce dont tu m'accuses...),

Je ne vois aucune interprétation mais uniquement une simple citation.

et puis l'histoire des premiers temps de l'islam, je l'ai lu, et toi comme moi, on connait l'editeur, en l'occurence al bostani, donc ça reste un livre subjectif.

Sirat Ibn Hichâm, page 325, l'une de plus grande référence sunnite en matière de Sirah et enseigné dans la plupart des universités islamiques sunnites, c'est également un livre subjectif ?

Par ailleurs, je me suis bien arréter aux premières lignes, le reste c'est de la lecture en diagonale, et quand je parle d'exposé, je te parle de l'alternance "citations" et "interpretations"...

Vous devriez cessez de lire en diagonale, cela ne fait pas sérieux et enlève beaucoup à votre crédibilité. Aucune forme de susceptibilité ne peut en aucune façon légitimer votre intervention sur base de simple lecture en diagonale et plus particulièrement sur un sujet aussi important engageant votre avenir. Votre intervention n’est qu’un leurre ayant pour but de dévier la discussion, cela n’échappera à absolument personne sunnites comme chiites.

Bref, c'est peut etre vrai tout ce que tu dis, mais je le repete, c'est le ton mis qui peut déranger.

Vous ne le saurez jamais, puisque vous ne prenez même pas la peine de lire attentivement ce qui vous est cité. Quant au ton employé, il n'est guère différent du vôtre et de celui des sunnites en général quand ils abordent des questions liées au chiisme. La différence, c'est que nous, nous lisons avec attention tous vos arguments très horizontalement et y répondons avec force de science et objectivité. Chose apparemment impossible pour la plupart des sunnites jusqu’à nos jours.

Salem, sans rancunes, on est là pour discuter non?

Commencez par lire autrement qu'en diagonale si vous voulez discuter et surtout être crédible.
 
imad-eddine a dit:
Les sunites aiment ali :radiallah et fatima :radiallah et al hassan et al hossein :radiallah et tout ahl el beit. Dans chaque priere ils prient sur mohammed et sur Ahl el beit minimum 5 fois par jour et par contre les chiites insultent chque jour et peu-etre dans chaque priere les sahaba :radiallah

salam alaykoum,

parlons un peu de l'amour pour Ahlul-bayt:as: ,beaucoup de sunnites disent aimer la Famille du Prophète:saws: ,je dirai ok,ca va!

petite anecdote,il est dit dans le Saint Coran ceci:
:eek:pen: dis!si vous aimez Allah,dans ce cas suivez moi et Allah vous aimera:close:

je dirai de meme,si vous aimez la Famille du Prophète:saws: ,suivez les et ils vous aimeront.

Le Prophète:saws: dit à l'Imam Ali:as: :"Ya Ali!tu es par rapport à ma communauté comme la sourate l'Unicité,celui qui la lit une fois aura lu le tier du Coran,celui qui la lit deux fois aura lu les 2/3 du Coran,celui qui la lit trois fois aura terminé la lecture du Coran.Ya Ali!celui qui t'aime avec sa langue aura le tier de la foi,celui qui t'aime avec son coeur et sa langue aura parachevé les 2/3 de sa foi,celui qui t'aime avec ses mains,son coeur,et sa langue aura parachevé sa foi.

si vous aimez vraiment Cette Noble Famille,pourquoi ne suivez vous pas les paroles du Prophète:saws: les concernants et je peux vous assurer que vous etes largement servis avec vos livres sunnites,on ne vous demande que de pratiquer ce qui a dans vos propres sources.

qu'Allah unit cette communauté autour de cette Famille afin qu'on puisse L'adorer sincèrement et qu'on puisse profiter de l'amour de notre Prophète ici-bas et dans l'au-delà,amin wasallalahou 'ala Mohammed wa aali Mohammed
 
Assalamou 'alaykoum wr wb

imad-eddine a dit:
salam aleykoum wr wb
c est ca que tu appel des preuves irrefutables??? hadana allaho wa iyyakoum
Celui qui interprete un verset sans science aura sa place en enfer ainsi pour les hadiths

Allez dire cela à nos chers amis salafistes. De plus, comme je l'ai déjà signalé plus haut, il n'y a aucune interprétation mais juste une citation.

Les sunites aiment ali :radiallah et fatima :radiallah et al hassan et al hossein :radiallah et tout ahl el beit.

Mais ils préfèrent les compagnons qui les ont persécutés et traité injustement.

Dans chaque priere ils prient sur mohammed et sur Ahl el beit minimum 5 fois par jour et par contre les chiites insultent chque jour et peu-etre dans chaque priere les sahaba :radiallah

Si les sunnites prient 5 fois par jours sur les ahloul bayt, certains n'en sont pas conscients et les autres ne savent pas trop pourquoi.

Par contre, venir déclarer que les chiites insulteraient les compagnons dans leur prière n'est rien de plus que de la calomnie pur et condamnable.

Premièrement, sachez qu'aucun musulman pratiquant ne profère d’insultes, ceci est du à son éducation Coranique et Prophétique.

Deuxièmement, prétendre que certains compagnons sont des imposteurs car ils ont comploter afin d’usurper la succession du Messager de Dieu n'est en aucune façon insulter, surtout si l'on est capable de le prouver.

Et, quand bien même il y aurait des chiites qui appellent la malédiction divine sur certains compagnons pour le mal qu'ils ont fait au Messager de Dieu et à sa famille, ceci n'est en aucune façon insulter. Dieu lui même a maudit certains peuples ainsi que certaines personnes pour leur désobéissance et leur trahison, cela signifierait-il que Dieu puisse insulter ?

j espere que j aurais un peu de temps pour donner les vrai preuves irrefutables en esperant que je serais pas supprimé.

Je suis débordé et pourtant je trouve le temps de vous répondre. Alors ne faites celui qui détient la vérité mais qui n'a pas le temps de la propager et présentez nous vos arguments si toute foi vous en avez réellement.
 
aboumoussab a dit:
Je ne vois aucune interprétation mais uniquement une simple citation.



Sirat Ibn Hichâm, page 325, l'une de plus grande référence sunnite en matière de Sirah et enseigné dans la plupart des universités islamiques sunnites, c'est également un livre subjectif ?



Vous devriez cessez de lire en diagonale, cela ne fait pas sérieux et enlève beaucoup à votre crédibilité. Aucune forme de susceptibilité ne peut en aucune façon légitimer votre intervention sur base de simple lecture en diagonale et plus particulièrement sur un sujet aussi important engageant votre avenir. Votre intervention n’est qu’un leurre ayant pour but de dévier la discussion, cela n’échappera à absolument personne sunnites comme chiites.



Vous ne le saurez jamais, puisque vous ne prenez même pas la peine de lire attentivement ce qui vous est cité. Quant au ton employé, il n'est guère différent du vôtre et de celui des sunnites en général quand ils abordent des questions liées au chiisme. La différence, c'est que nous, nous lisons avec attention tous vos arguments très horizontalement et y répondons avec force de science et objectivité. Chose apparemment impossible pour la plupart des sunnites jusqu’à nos jours.



Commencez par lire autrement qu'en diagonale si vous voulez discuter et surtout être crédible.

C'est vache ce que tu écris, je n'ai employé aucun ton qui fasse que je m'attaque aux chiites, faut pas généraliser, et ne me parle pas d'argumernts ou de contre arguments, je ne suis pas sur la défensive contraiment à toi. Bref je vais m'arreter là parce que tu es quelqu'un d'obstiner qui s'arrete à ses propres idées et qui ne laisse pas la place à discussion mais à la discorde. Moi je ne suis pas dans cet état d'esprit.
salem
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum wr wb


Et, quand bien même il y aurait des chiites qui appellent la malédiction divine sur certains compagnons pour le mal qu'ils ont fait au Messager de Dieu et à sa famille, ceci n'est en aucune façon insulter. Dieu lui même a maudit certains peuples ainsi que certaines personnes pour leur désobéissance et leur trahison, cela signifierait-il que Dieu puisse insulter ?

...juste une tite interventioon avant de m'en aller, Dieu c'est Dieu, et l'Homme c'est l'Homme...
 
Assalamou 'alaykoum

anjali.59 a dit:
...juste une tite interventioon avant de m'en aller, Dieu c'est Dieu, et l'Homme c'est l'Homme...

Le frère Noor al islam s'est porté garant de votre sincérité, je vous crois donc sur parole.

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Le frère Noor al islam s'est porté garant de votre sincérité, je vous crois donc sur parole.

Que Dieu vous garde.

Quand même!!!! Merci mon frère et bon ramadan. Qui est Noor al Islam? je suis nouvelle et je ne connais pas, c'est un modérateur???
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Quand même!!!! Merci mon frère et bon ramadan. Qui est Noor al Islam? je suis nouvelle et je ne connais pas, c'est un modérateur???

C'est moi :) .

Puis-je être curieux chère soeur et vous demandez comment s'est fait le contact entre vous et les chiites, comment en bref avez vous decouvert ce forum, par pur hasard? ou par une connaissance et dernière question, qu'est ce qui vous a poussé à vouloir en savoir plus sur les chiites?

Toutes ces questions sont intéressantes et leurs réponses à mettre dans le registre des expériences InchaAllah.

Qu'Allah vous garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

P.S : Frère Aboumoussab, Baraka Allahou Fik pour ton geste!
 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,



C'est moi :) .

Puis-je être curieux chère soeur et vous demandez comment s'est fait le contact entre vous et les chiites, comment en bref avez vous decouvert ce forum, par pur hasard? ou par une connaissance et dernière question, qu'est ce qui vous a poussé à vouloir en savoir plus sur les chiites?

Toutes ces questions sont intéressantes et leurs réponses à mettre dans le registre des expériences InchaAllah.

Qu'Allah vous garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

P.S : Frère Aboumoussab, Baraka Allahou Fik pour ton geste!

Merci merci merci, non seulement tu interviens en ma faveur mais en plus tu t'interesses à mon cheminement, donc c'est avec plaisir que je vais te repondre.

Donc en effet, j'ai commencé à m'interesser de près au chiisme il y a quelques temps (à peu près 1 an).

A l'origine, je savais qu"il y avait une communauté chiite dans ma ville je ne savais pas du tout ce qu'était ce courant, et je ne m'y suis pas interessée de suite.

Je suis allée sur Internet car j'avais entendu parler du site "bostani" et j'ai téléchargé "Histoire des premiers temps de l'Islam", je l'ai lu, puis j'en ai lu d'autres en ligne.

Et comme je suis un peu curieuse, j'ai lu aussi des ouvrages de frères sunnites...notamment "maamar Metmati" sur le site "la lanterne", bref thèse- anti thèse = migraines...

Toujours étant que, comme nous l'enseigne le Coran, le musulman se doit de méditer, de comprendre le sens des choses, et avec un peu de bon sens, on se fait vite une idée plus personnelle.

Et puis, je travaille avec un frère chiite, et un jour, je me suis lancée et je suis allée le voir pourqu'il reponde à mes interrogations (car certaines choses restaient confuses), je ne voulais pas aller le voir car j'avais peur de sa réaction, qu'il ne comprenne pas ma démarche, qu'il pense que tout ça n'est que moquerie ou curiosité déplacée...

Et ce frère finalement m'a écouté, a repondu à mes interrogations et m'a parlé de Dieu, sûrement, comme on m'en avait jamais parlé auparavant.
Il m'a dit une phrase qui me reste encore en tête "tant qu'on me donne les moyens de me rapprocher de Dieu, je prends". Alors, je me suis dit, finalement, c'est l'objectif de tout musulman, mais on ne me l'avait jamais présenté comme ça...ensuite, il m'a indiqué le site Internet des chiites de ma ville, et depuis, je le con,sulte tous les jours, je regarde le discours du Cheikh chaque vendredi, et en ce moment ce sont toutes les retransmissions des soirées ramadan...

Et puis le + c'est que c'est en français et comme je ne suis pas arabophone...j'en apprend beaucoup, et quand je vois tout ces frères et soeurs réunis dans l'amour de Dieu, j'ai du mal à comprendre tout ce que je peux entendre autour de moi sur cette communauté.

Là je suis à un stade de ma vie, ou je me situe entre deux...où je me pose pleins de questions sur ma pratique, des questions que je ne me suis jamais posées...

Voila, mon cheminement, qui n'est pas encore terminé...

Salem
 
anjali.59 a dit:
Merci merci merci, non seulement tu interviens en ma faveur mais en plus tu t'interesses à mon cheminement, .....
... [mark=FFFF00]il m'a indiqué le site Internet des chiites de ma ville, et depuis, je le con,sulte tous les jours, je regarde le discours du Cheikh chaque vendredi, et en ce moment ce sont toutes les retransmissions des soirées ramadan[/mark]...

Et puis le + c'est que c'est en français et comme je ne suis pas arabophone...j'en apprend beaucoup, et quand je vois tout ces frères et soeurs réunis dans l'amour de Dieu, j'ai du mal à comprendre tout ce que je peux entendre autour de moi sur cette communauté.
Salem
Salam, ma soeur;

Peux-tu s'il te plait nous faire partager ce site en nous en donnant le lien ?
Je suis sûr que ce lien intéressera plus d'un.

Qu'Allah te Bénisse !
 
madjid a dit:
Salam, ma soeur;

Peux-tu s'il te plait nous faire partager ce site en nous en donnant le lien ?
Je suis sûr que ce lien intéressera plus d'un.

Qu'Allah te Bénisse !

Aucun probleme, c'est un très bon, très bien fait, je ne connais pas l'adresse mais tu tapes dans google "centre zahra France" et tu seras dirigé.
 
Ah oui et pour répondre à la question de frère Noor al islam, j'ai decouvert ce site via le site "bladi", en fait j'ai posé une question, et on m'a repondu que je trouverais mes reponses ici...
 
preuves irréfutables

As salam 3ala man itaba3a alhoda
Desolé d avoir tarder a vous repondre mais j avais pas le temps et je n ai pas dis que je detenais toutes la verité mais je sais que Mohammed :saws: a ete envoye pour tout le monde et ce n est pas pour les tres inteligents uniquement comme celui qui a decouvert les preuves irufutables!!!!!
L autre a dit que je calomnias je lui repond apprends d abord ce que signifie calomnier.
Vous etes des chiites par hérédité et nous aussi mais ca n empeche pas que c est très facile de découvrir la bonne, la juste voie et ça ne demande pas d être génie.
Vous suivez des gens qui vous égarent mais au jour j vous n aurez aucune excuse < [166] Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!
[167] Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.> La vache.
Je ne vais pas vous débattre par nos sources car vous dites que sont des mensonges et nous aussi on accepte pas vos sources de hadiths
Dans nos sources on a des centaines de hadiths qui parlent du mérites des sahaba :radiallah et des paroles de Ali et de hassen et hosseyn et ali zine al abidine et zayd :radiallah parlent aussi de mérites des sahaba (ra) precisiment abou bakr, omar et othman (ra)
Pour commencer je repond a celui qui ma traiter de calomniateur je lui dit : vous n avez pas une invocations qui maudissent les sahaba? L invocation des idoles de qoreich < oh Allah prie sur mohammed et sur ahl albeyt et maudis les deux idoles de qoreich ( abou bakr et omar) et leurs deux filles ( aicha et hafsa femmes du prophete )……………….) Miftah al djinan (la clef du paradis) de abbas al qommi page 114
Vous croyais au bida’e pour dieu et que l ignorance est ancienne sur le savoir pour lui (Asterfire Allah) oussoul al kafi page 40
Vous dites que le coran est falsifié et truqué et qu il ya deux coran un apparent et l autre caché. Annouri attabrissi de son livre fasl al khitab page 32
Par exemple vous dites que dans la sourate asharh la vrai sourate est : alam nashrah laka sadrak, ……wa ja3alna ali sihrak….pourtant cette sourate est descendue a la mecque et ali :radiallah n etait pas encore marié a fatima (ra)

vous appelez le tueur de omar :radiallah abou louloua adorateur de feu vous l appelez shoujda3 addine (le brave de la religion) abbas al qommi ( al kona wa al alqab) les noms 2/55
les juifs disaient aucun royaume n est valable en dehor de al daoud et vous vous dites aucune imama n est valable en dehors des fils d Ali :radiallah
les juifs considerent que gabriel etait leur ennemi et vous dites que gabriel s est trompé de personne il a du descendre le coran sur ali
vous dites que vos imams sont infaillibles et qu ils savent le futur et l inconnu (asterfire allah) et qu ils choisisent eux meme le temps et le lieu ou ils vont mourir . oussoul al kafi page 165 et oussoul al kafi fi kitab al hodja 1/258
et regradez ce que disait votre sheikh ibrahim al 3amil dans un poeme:
oh , le pere de hassen tu es l oeil de dieu et la demeur de sa puissance supreme tu es l omiscient.............asterfire allah
vous attribuez des mensonges a ahl albeit: al majlisi ds son livre haqq al yaqine dit: d apres mohammed albaqir : quand le mahdi apparaitra il va ressucité aicha et l executra. page 347
vous avez fais de la toqya (qui n est que le mensonge et l hypocresie) votre religion et vous dites meme le prophete :saws: l a utilisé ..un prophete qui ment !!! asterfire Allah fourou3 al kafi, kitab al jana'iz, page 188 et aussi oussoul al kafi page 482 et 483
vous haissez les sunites et vous dites que leurs sangs et leurs argents sont licites pour vous al mahassin annafsiya page 166 et aussi attahdhib 7/431 et aussi wassa'il ashi3a de al hor al 3amili 7/303
il est licite pour vous de sodomiser vos femmes wa l3iyadhou bi Allah. al-istibsar 3/243
Al khomeyni Tahrir al wasila page 241 <11- il est permis de sodomiser sa femme mais c est detestable surtout si la femme ne veut pas. 12- il n est pas permis de pénétrer sa femme avant 9 ans mais les autres désirs comme le touché avec désir sexuel, les calins ..y a pas de mal a ça même pour une bébé> meme les animaux ne font pas ca wa l3iyadhou bi allah
le fils du mout3a (ce qui est batard pour nous) est meilleurs que le fils halal chez vous. al kachani mangaj assadiqine de al molafath allah page 356.

il n ya pa de limites pour les femmes de mout3a tu peu forniquer meme avec 1000 femmes car elles sont empruntés ( mousta,jara) fourou3 al kafi 2/43 et attahdhib 2/188
karbala est mieux que la kaaba beyt allah al haram al medjlissi dans bihar al anwar dit: allah a dit a al kaaba: si ce n est la terre de karabala je t aurais jamais prefere et si ce n est celui qui est enterre au dessous de la terre de karbala je t aurais jamais créé..........et soyez avillit a la terre de karbala sinon je te jeterais dans l enfer. al madjlissi , bihar al anwar 10/107
franchement ca fait rire
vous dites que gabriel est descendu pour fatima :radiallah alors que gabriel n est jamais descendu sur quelqu un apres la mort du prophete :saws: . que des mensonges oussoul alkafi de al killlini 1/527

Ajwibat al istifta’ate de ayat Allah khaminey tome I al ibadate question 325 :< ya un groupe qui se nomme ( Ali allahiya), ils disent que Ali n est pas un dieu mais il n est pas moins qu un dieu, qu est ce que vous dites de ca?. Reponse ( khaminey) : si ils ne disent pas que c est un associé a dieu alors ils ne sont pas des associateurs.>
Tous ca est dans vos livres vos references vous etes dans l egarement total et ca cé 1 sur 10000 de tous vos mensonges

comment un homme qui hais des gens donne leur noms (abou bakr omar et othman) a ses fils ?
comment un prophete :saws: l infaillible prends son ennemi numero 1 avec lui dans son emmigration vers medine. un chiite qui a dit a un roi de la mangolie que abou bakr etait l ennemi du prophete ce roi lui a repondu : votre prophete est un grand con, comment ca se fai qu il voyage avec son ennemi?
faut pas etre inteligent pour savoir ou elle est la verité.
comment un homme ( ali) qui hai une personne(omar) lui marie sa propre fille?
tout vos arguments ne peut les accepté meme un attardé mental
Allah dit dans le merite des sahabas :radiallah <[29] Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense> sourate 48 verset 29
je demande surtout aux nouveaux convertis au chiisme c est domage que votre conversion ne soit pas vers la bonne voie je vous demande pas de lire nos livres et nos refferences mais plutot lisez les livres et les references des chiites vous trouvrez les contradictions qu aucun cerveau ne peu les accepter
on aime le prophete :saws: et on aime ahl albeyt :radiallah et on aime les sahabas :radiallah et on sait que sont tous des creatures et que seul allah :azwj: le createur
salam ala man itaba3a alhoda
 
Salam/a

Merci d'avoir répondu !

pour les tres inteligents uniquement
et
Une personne douée d'un esprit logique et raisonnable

Tu commences à déformer les paroles dès le début de la discussion, ce qui laisse à présager sur la suite.

Vous etes des chiites par hérédité et nous aussi mais ca n empeche pas que c est très facile de découvrir la bonne, la juste voie et ça ne demande pas d être génie.

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il suffit de demander sur le forum.

Vous suivez des gens qui vous égarent mais au jour j vous n aurez aucune excuse < [166] Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!
[167] Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.> La vache.

Tu parles peut-être de Abu Bakr, Omar et Uthman ?

Pendant sa maladie Abû Bakr exprima avec amertume son regret pour trois de ses actes: «J'aurais aimé ne les avoir pas faits».(36) Ce sont:

l. La rafle dans la maison de Fâtimah malgré les conspirations dont il dit avoir été l'objet;

2. Le fait d'avoir fait brûler vivant Fujâ'ah al-Salmî. Il dit à ce propos que cet homme aurait dû être soit relâché soit passé par le sabre, mais non pas brûlé;

3. Le fait d'avoir épargné le rebelle Ach'ath à qui il maria par la suite sa sur Om Farwah. Cet homme, dit-il, avançait toujours dans la bassesse.

«Al-Nasâ'î, citant Aslam, écrit que 'Omar entendit Abû Bakr lâcher ces mots: "C'est cela qui m'avait amené à ce à quoi je suis arrivé"». ("Al-Suyûtî", tradu. de M. Jarret, p. 104)

Quelque temps avant sa mort, Abû Bakr avait demandé: «Quel jour le Prophète est-il mort?», et on lui avait répondu qu'il était mort un lundi.

(Quel genre de Calife vous suivez ? Celui qui connait même pas le jour où le Prophète saw est décédé ? En fait, les livres Sunnites ne disent-ils pas, par hasard, que Abu Bakr était présent à l'enterrement du Prophète saw ?)

L'histoire montre qu'Abû Bakr lui-même ainsi que toute sa famille (sauf Asmâ' et son fils Mohammad) étaient hostiles à la famille du Prophète, en totale désobéissance avec ce que le Coran avait ordonné et avec ce que le Prophète avait dit concernant le respect et l'amour dus à sa famille.

'Omar était connu comme un avocat acharné de la vengeance et comme étant de tempérament féroce et impatient. Il était toujours prêt à dégainer son épée pour mettre à mort un prisonnier.

Ce sont les qualités d'un Wahabite

L'Apparition de 'Omar dans les Rêves après sa Mort

Ibn Sa'd rapporte, de Salîm Ibn 'Abdullâh Ibn 'Omar, qu'il dit avoir entendu un homme des Ançâr raconter qu'il avait prié Dieu pour qu'il revoie 'Omar en rêve, et qu'il l'avait vu effectivement, dix ans après: Il transpirait du front. Il lui avait demandé: «Ô Prince des Croyants, que faisais-tu?» 'Omar lui aurait répondu: «C'est tout juste maintenant que je me suis libéré du jugement, et sans Miséricorde de Dieu, j'aurais péri». ("Al-Suyûtî", traduc. ang., op. cit., de M. Jarret, p. 152)

Selon Zayd B. Aslam, 'Abdullâh B. 'Amr al-'Âç avait vu 'Omar dans un rêve et il lui avait dit: «Tu es parti si tôt!» 'Omar lui aurait répondu: «Depuis combien de temps vous ai je quitté?» Il dit: «Depuis douze ans». 'Omar de répondre: «C'est seulement maintenant que je me suis libéré du jugement». (Ibid., p. 162)

J'espère qu'il y ait encore, c'est à dire, en Enfer. Et je passe sur les défauts et les péchés commis par ces Trois Califes

Je ne vais pas vous débattre par nos sources car vous dites que sont des mensonges et nous aussi on accepte pas vos sources de hadiths

Dis plutôt que vos sources ne sont pas sûrs et encore je ne parle pas de vos rapporteurs : la plupart sont des menteurs. Encore un signe d'ignorance.

vous n avez pas une invocations qui maudissent les sahaba?

Oui ! Vos soit disant sahaba ! Je les maudis ! Peux-tu me donner la définition de 'sahaba' ! Ne me donne pas celui qu'a bien pu donner Muawiya et ses 4 représentants (qu'ils soient maudits par Allah)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Qu'Allah swt te montre la voie à suivre !
 
la ilaha illa allah mohammed rassoulou allah

salam ala man itaba3a al hoda
ca se voit ton niveau... un suiveur aveugle des egareurs
moi je donne des preuves de vos references avec noms et livres et pages et toi des commentaires et des insultes sont fondements'
ca servira a rien de continuer a vous debattre
et si Ali :radiallah est encore en vie surement il vous brulera comme il a brulé vos predecesseurs

170] Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? la vache 170
28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis: "(Non,) Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?" al araf 28
assalam ala man ittaba3a al hoda
 
Cher frère,

Mes respects!

Mais n'oublie pas :

"Nous, les chiites jafarites, quand on suit une voie on apporte des preuves irréfutables, car chez nous suivre aveuglément des soit disant sahaba et califes bon à rien, ça se fait pas et c'est même haram,sûrement haram."

"Il n'y a que des gens comme toi, adeptes du Culte de l'Ignorance, qui pense être sur la bonne voie car un tel a rapporté un hadith sur la qualité d'un autre."

"Malheureusement, ce n'est pas notre cas. "

"Et,quand à ta réponse. Elle n'était pas du tout convaincante. Tout le monde sur le Forum s'attendait à trouver des preuves irréfutables de la légitimité du califat de Abu Bakr. Et la seule chose que tu trouves à dire ce sont des inepties indignes."

"Je me méfierai des Sahihs car vos Savants illuminés sont tout simplement incapables de réformer vos dogmes tout cela car (Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres)"

"Imagines-tu un seul instant : Ni Hambal, ni Chafei, ni Hanafi, ni Malike n'étaient à l'époque du Prophète saw et pourtant tu t'obstines à suivre ces gens là"

"Gloire à Mohammad saw et aux Ahlal Bayt la voie desquels nous suivons"
 
Hadana Allaho wa iyyakoum (amin)

assalam ala man ittaba3a al hoda
encore que des commentaires infondés mais Bon...
vos imams aussi n ont pas vecu au temps du prophete pourtant vous les suivez aveuglement
certes malik et hanbal et shafii et hanafi n ont pas vecu au temps du prophete mais ils ont appris tout leurs savoirs des sahabas et des tabiiine
ces meme sahabas que vous disaient que sont des appostats et des mecreants donc ta logique est illogique

en plus on les suit pas aveuglement sont que des etres humains ils peuvent se tromper comme n importe kel autre humain a part les prophetes
shafi3i lui meme disait( pour son ijtihad): mon avis est le juste il ya une probabilité qu il soit faux et l avis des autres ( sunnites) est faux il ya une probabilité qu il soit juste

les preuves du califa d abou bakr sont dans nos sahih et je vois pas l interet de les montrer car vous dites que sont des hadith mensonger

mais je veux preciser une chose que vous etes d accord avec elle:
n oubliez surtout pas que c est vous qui avez lacher al hossein :radiallah et vous l avez laissé tout seul avec sa famille affronter leurs tueurs khawariji
quand le fils d Omar :radiallah a su que al hossein est sorti pour rencontrer ces partisans qui l ont promis leurs soutien absolu, il a couru vers lui et il l a rattrapé a mi-chemin il lui a supliait de revenir car il savait qu ils vont le trahir et qu ils sont des laches. qd le fils d omar :radiallah a vu que al hossein est decidé d y aller, il a bcp pleurer sur lui.

et votre mascarade habituel de Achoura pour vous vous repentir du sang de al hossein pourtant Allah :swt: dit: 134] Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. la vache 134
[195] Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. la vache 195

pour terminer je prie Allah de nous guider vers le droit chemin amin
286] Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. la vache 286
amin
assalam ala man itaba3a alhoda
( desolé si je ne pourai vous repondre car je n ai vraiment pas le temps)
une derniere chose ....au passage....je ne suis pas wahhabite j etais a fond avec le (hizbolah) dans la guerre contre israel et... demandez au ambassades du liban a l etranger combien ya eu des demandes de visa de la part des sunites pour aller combattre a coté du hizbolah vous appercevrez qu ils etaient beaucoup beaucoup plus que les chiites.

assalam ala man itaba3a alhoda
 
Encore mes respects !

vos imams aussi n ont pas vecu au temps du prophete pourtant vous les suivez aveuglement

Que ma vie soit sacrifiée pour la cause des Ahlal Bayt !

Nos Imams n'ont pas vécu tous à l'époque du Prophète saw malheureusement pour toi le Prophète saw a au cours de son vivant montré la Voie à Suivre à tous les musulmans car son cousin Ali as et ses deux petits fils faisaient encore partie de sa vie. Les Suivre c'est suivre les 12 infaillibles.

C'est à dire les Ahlal Bayt sinon qui pourrait nommé Al Hassan wal Hussein Seyyeda Shabab Ahlal Janna !

D'où la preuve irréfutable !

ces meme sahabas que vous disaient que sont des appostats et des mecreants donc ta logique est illogique

Qui te parle de tous les sahabas ! Certains ne sont pas dignes d'être appelés Sahaba et tu le sais bien de qui je parle et pourquoi.

shafi3i lui meme disait( pour son ijtihad): mon avis est le juste il ya une probabilité qu il soit faux et l avis des autres ( sunnites) est faux il ya une probabilité qu il soit juste

Raison de plus pour suivre les Ahlal Bayt et le Coran

les preuves du califa d abou bakr sont dans nos sahih et je vois pas l interet de les montrer car vous dites que sont des hadith mensonger

Essaye toujours, il se peut que je devienne Sunnite grâce à tes preuves irréfutables. Car selon toi, tu sais quelle Voie est la Meilleur.

Ne baisse surtout pas les bras, mon frère, il faut persévérer dont tout ce qu'on fait ! Sinon on ne réussit jamais !

n oubliez surtout pas que c est vous qui avez lacher al hossein et vous l avez laissé tout seul avec sa famille affronter leurs tueurs khawariji

Tu peux préciser c'est qui nous ! Moi je vis au 21ième siècle.
Et je pense que personne n'a laché personne. Il y a juste une erreur de compréhension de ta part.

je ne suis pas wahhabite

Je parlais de Abu Bakr et Omar à la façon dont ils ont traité le Prophète saw
et les Ahlal Bayt.
 
assalam ala man itaba3a al hoda

notre cause et notre voie c est la voie d Allah :azwj: 108] Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. joseph 108

le vous c est pour vos predecesseurs chiites et tu l sais bien alors arrete de faire l idiot stp (avec mes respects)


Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit: J'étais debout au milieu de la foule qui priait Allah pour `Umar ibn Al-Khattâb, déposé dans son cercueil. Tout à coup un homme, qui se trouvait derrière moi, me saisit par les épaules. Me retournant alors, je vis que c'était `Alî ibn 'Abî Tâlib. Il dit (en s'adressant à `Umar): "Qu’Allah te fasse miséricorde! Je n'ai convoité une place auprès du Seigneur comme j'ai convoité ta place éminente et j'espère bien qu'Allah te placera avec tes deux compagnons (Muhammad et 'Abû Bakr). Que de fois, en effet, ai-je entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: J'ai été avec 'Abû Bakr et `Umar, j'ai fait (telle chose); je suis allé (à tel endroit) avec 'Abû Bakr et `Umar. C'est pour cela que j'espère bien qu'Allah te placera avec eux deux".


`Abd-Allah ibn `Umar rapporte qu'on demanda à `Umar: "Pourquoi ne désignes-tu pas ton successeur?". `Umar répondit: "Si je désigne mon successeur, je le ferai car quelqu'un qui vaut mieux que moi, 'Abû Bakr, a désigné son successeur. Si je ne désigne personne, je le ferai car quelqu'un qui vaut mieux que moi, l'Envoyé d'Allah (pbAsl), n'a pas désigné son successeur". `Abd-Allah ajoute: "Lorsqu'il mentionna le Prophète (pbAsl), je sus qu'il ne désignera pas de successeur". sahih mouslim

D’après 'Abû Bakr As-Siddîq (qu'Allah soit satisfait de lui),
J'étais avec le Prophète dans la caverne, lorsque je vis venir les polythéistes (qui nous poursuivaient). Je lui dis: "O Prophète d'Allah! Si l'un d'eux baissait les yeux, il nous verrait". - "Tais-toi, ô 'Abû Bakr, me répondit-il, que penses-tu de deux (personnes) dont Allah est le troisième (qui les enveloppe de Sa protection)".

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Une nuit, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait une insomnie. Il dit: "Plut à Allah si un homme vertueux de mes Compagnons vient me garder cette nuit". Ceci dit, on entendit le cliquetis des armes, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) demanda: "Qui est là?". Sa`d ibn 'Abî Waqqâs répondit: "O Envoyé d'Allah! Je viens te garder". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl) eut un sommeil profond au point que nous entendîmes son ronflement".

'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Pendant que le Prophète (pbAsl) était assis dans un des jardins de Médine, accoudé dans un endroit où il y avait de l'eau et enfonçant une branche qu’il avait dans la boue. Un homme vint et demanda qu'on lui ouvrît la porte: "Ouvre-lui, me dit le Prophète, et annonce lui qu'il ira au Paradis". J'ouvris et vis 'Abû Bakr à qui j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète. Un autre homme vint ensuite et demanda qu'on lui ouvrît. - "Ouvre-lui, dit le Prophète, et annonce-lui la bonne nouvelle qu'il ira au Paradis". J'ouvris et je vis `Umar à qui j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète. Enfin un troisième homme demanda qu'on lui ouvrît la porte. Le Prophète (pbAsl) se redressa alors sur son séant et me dit: "Ouvre-lui et annonce-lui la bonne nouvelle qu'il entrera au Paradis malgré un malheur qui le frappera". C'était `Uthmân ibn `Affân à qui j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète. `Uthmân a dit alors: "Allah donne-moi la patience!" et ajouta: "Allah est celui dont on doit implorer l'assistance".


D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: On me te montra en songe trois fois. Un ange me t'amena enveloppée dans une pièce en soie, en me disant: "Voilà ta femme", je découvris ton visage et je ne trouvai autre que toi. Je dis alors: "Si c'est prédestiné par Allah, qu'Il me l'accomplisse".

`Alî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "La meilleure des femmes de son époque est Marie, fille de `Imrân, et la meilleure des femmes de son époque, c'est Khadîja bint Khuwaylid".

Al-Miswar ibn Makhrama (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte qu'
il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire sur chaire: "Les Banû Hâchim ibn Al-Mughîra me demandent l'autorisation pour donner à `Alî ibn 'Abî Tâlib leur fille en mariage. Eh bien, je ne leur donnerai plus cette autorisation, je ne leur donnerai plus cette autorisation, je ne leur donnerai plus cette autorisation, à moins que le fils de 'Abû Tâlib ne répudie ma fille pour épouser la leur. Fâtima est une partie de moi, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui la nuit me nuit".

D'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Un temps viendra où, lorsqu'une troupe sera en expédition, il sera demandé à ceux qui la composent: "Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui a vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée. Puis un autre temps viendra où une troupe ira en expédition, il sera également demandé à ceux qui la composent: "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a fréquenté les Compagnons de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée. Puis un autre temps viendra où une troupe sera en expédition, il sera demandé à ceux qui la composent: "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a fréquenté ceux qui avaient fréquenté les Compagnons de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée.


D'après 'Abû Sa`îd (qu'Allah soit satisfait de lui),
Il y avait un malentendu entre Khâlid ibn Al-Wâlid et `Abd-Ar-Rahman ibn `Awf comme Khâlid injuria l'autre; l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "N'injuriez pas aucun de mes Compagnons, car si l'un de vous dépense (en aumône) une somme égale à un monceau d'or du volume du mont 'Uhud il n'atteindra pas (le même mérite que) celui d'entre eux qui a donné un mudd ou même la moitié d'un mudd".



et y en a des centaines d autres toutes autentiques qui parlent du merite des compagnons :radiallah

les chretiens (aimaient) jesus :as: ( et ca n empeche qu ils vont en enfer) au point qu ils ont dit qu il est le fils de dieu ............ l histoire se repete

assalam ala man itaba3a al hoda
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut