Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

:basmallah
Salam,
abouchahid a dit:
Donc en demandant à un savant peut-être qu'il existe une source confirmant qu'il faut adorer Allah selon le Coran tout en suivant les enseignements du Prophète (PSDL). Mais je ne sais pas à qui faire cette demande.
Cher frère, avez-vous bien saisi la problématique ? il ne s'agit pas de savoir s'il faut suivre le Coran et les enseignements du Prophète :saws: ! Tout le monde est d'accord là dessus, Sunnites comme Chiites. La "Sunna" dont on parle ici est celle transmise par ceux qui se sont opposés à l'Imam 'Ali :as:.
Donc il ne s'agit pas pour vous de poser cette question à un savant : "faut-il suivre le Coran et les enseignements du Prophète :saws: ?" parce que je peux déjà vous dire ce qu'il va vous répondre : "oui!".

abouchahid a dit:
Si la sounnah qui a été apporté entre en conformité avec le Coran (qui est une source certaine) alors peu importe de savoir
la personne qui l'a apporté.
Notre préoccupation est d'abord de savoir si on applique vraiment le Coran. C'est ce que je comprends du verset que tu as
cité.
Allah est vraiment plus Savant.
Cher frère, qu'est-ce que vous en train de nous dire là ? Bien évidemment qu'il est très important de s'assurer de la fiabilité de toute la chaîne de transmission. Un hadith, même en conformité avec un verset coranique, n'est déclaré fiable que si ses transmetteurs sont fiables. Mais, a contrario, il suffit que le sens d'un hadith soit en contradiction avec un verset du Coran, pour qu'il soit immédiatement rejeté (et sur ce point on peut disserter sur certains hadith acceptés par les Sunnites mais qui sont manifestement en contradiction avec le Coran).
Alors cher frère (et je pense que le frère Aboumoussab a insisté sur ce point), n'affirmez pas des choses telles que celles-ci sans avoir pris la peine de questionner et de rechercher ce qu'il en est.

Abu Zayd
 
aboumoussab a dit:
Aucune référence, aucune logique ni même quoi que ce soit d'intelligent dans votre développement. Pire, ce que vous dites ne correspond aucunement à la réalité.

Bref, votre intervention n'est que tu vent qui passe. :)
Bien sûr et ceci aussi c'est du vent, ouvrez grand vos yeux :
Voici les 2 hadith que je vous avais cité avant qu'on me baillonne dans Bihar al Anwar de Majlissi :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar23/a10.html
(page 92, hadith numéro 37 et 38)
et les mêmes dans al Ikhtiçaç de Mufid :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/ekhtesas/a73.html
(page 269)

Je vous avais également promis de vous rapporter une autre version de ce hadith où le Prophète saws disait que celui qui n'a pas d'Imam qu'il entend et qu'il écoute meurt de la mort de la Jahiliya :
عن عمر بن يزيد ، عن أبي الحسن الاول عليه السلام قال : سمعته يقول : من مات بغير إمام ميتة جاهلية ، إمام حي يعرفه ، قلت : لم أسمع أباك يذكر هذا ، يعني إماما حيا ، فقال : قد والله قال ذلك رسول الله صلى الله عليه وآله ، قال : وقال رسول الله صلى الله عليه وآله : من مات وليس له إمام يسمع له ويطيع مات ميتة جاهلية Tu trouvera ce hadith dans le bihar al anwar de Majlissi et al Ikhtiçaç de Mufid :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar23/a10.html
(page 92, hadith numéro 36)
http://www.al-shia.com/html/ara/books/ekhtesas/a73.html
(page 269)

Voilà, très clairement tu as ici 3 hadith (et j'ai donné les sources et les liens) qui disent que l'Imam doit être vivant, apparent et manifeste et que celui ci doit être entendu et obéit...et de l'autre côté on a un Imam occulté, non visible, que personne n'entend ou n'écoute.

Voilà je vais revenir encore incha Allah sur des allégations de certains ici...à moins que l'on préfère me baillonner.
Je vais revenir incha Allah sur les interventions de Tarik, Narîma et Abu-Zayd.

Akhi Abouchahid, ces gens se jouent de ton ignorance sur la question.

très rapidement :
Les informations de Narima sur le verset Attabligh ne sont pas fondés, ce verset n'a pas été révéle à Ghadir Khumm (elle va me faire un copier collé de références sunnites qu'elle n'a jamais consulté mais ces informations ne sont pas établis)

Abu Zayd qui se targue de prendre des hadith par la voie des Ahlu Bayt ne sait pas de quoi il parle, leurs naratteurs sont un rammassis de charlatans, de menteurs, d'ivrognes...etc.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est leur savantissime Muhadith Hurr al Amili, ce savant a dit que si d'avanture on appliquait les règles de Jarh et Ta'dil importés par ibn motahhir al Hilli sur les ahadith chiites, et bien il faudrait rendre faible et jeter la quasi totalité de leur ahadith !!!
Tu te rends compte, et après on vient dire ici que nous nos hadith ils nous viennent d'une voie sure...y en a qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.
Et si je ne suis pas banni par ce message, je peux même te pointer la page en ligne sur le net où Hurr al Amili dit cela.

Enfin, je dis à Tarik que la version authentique du hadith athaqalayn ne dit pas ce qu'il avance mais que seul le vecteur de Guidée est le Coran et s'il le souhaite je suis prêt à avoir un débat très rigoureux avec lui sur la question et en nous basant sur les hadith en arabe et les chaines de transmission.
 
Salam

salam

Yousouf a dit:
Enfin, je dis à Tarik que la version authentique du hadith athaqalayn ne dit pas ce qu'il avance mais que seul le vecteur de Guidée est le Coran et s'il le souhaite je suis prêt à avoir un débat très rigoureux avec lui sur la question et en nous basant sur les hadith en arabe et les chaines de transmission.

Je pense pas que quelqu'un dans ce forum doute que le Coran guide !!!
Mais le Coran est muet il ne s'explique pas que par lui même Allah là envoye avec un Rasoul :

[24:54] La lumière (An-Nur) :

Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

Le Coran a lui seul ne sufit pas pour guidé !!!!! dailleur la Chahada " La ilaha Ila Lah " ne sufit pas non plus " Mohammed rasoul Lah" est complet.

Nous somme daccord je l'espairs.

Ensuite il y un verset ou Allah Ordonne ceci :

[4:59] Les femmes (An-Nisa') :

Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation

Je note deux point :

1) Qui sont ceux d'entre nous qui d'etienne le commandement mon cher Yousouf ? Il faut noté que tu peut la tourné comme tu veux, nous voyons bien que le Coran lui-même dans son enseignement nous impose des personne autre que Coran, Sunnah !!!!! Mais le Coran et la sunnah nous donne un dynamique et pousse le croyant à chercher !!!!

2) Le verset impose une discipline de conduite au cas ou nous somme en désaccord, le Coran ne sufit pas non plus, Ordre Coranique :

renvoyez-là à Dieu et au Messager

Une autre preuve que la notions de guidée nous est imposé, est le verset suivant :

[3:110] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Oui il n'y a pas le mot guidé mais la definitions y est, interdire et ordonnez, est là bien les qualité d'un guide appuyé de la Croyance en Allah.

Un autre verset qui nous demande de posé des questions pour affermire nos coeurs et notre raison :

[16:43] Les abeilles (An-Nahl) :

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Qui sont les gens du rappel ?

Il existe des hadiths tres claire aussi bien sunnit et chiite, que pour être guidé il faut suivre, apres le Prophète des gens, je ne connais pas la véracité des chaines mais il est claire que ce son des compagnons !!!

Le prophète aurait dit " Mes compagnons son comme les etoiles si vous vous perdez suivez en une "

Il aurait dit aussi " Suivez ma sounna et la sounnah de mes Khalif bien guidé "

Et je parle pas des hadiths sur les Ahl-bayt qui pulule dans tout les Livres de traditions !!!!!!

Dailleur si tu va lire comment Othman a été nommé kalife tu verra que le questions de suivre la sunna des 2 Cheikhs a été posé à Othman et à Ali, tout sa pour dire que cela a existé depuis les temps les plus enciens.

Pour le Hadith Taqalayn tu est mal renseigner mon frère je pense que tu fonce droit dans un mur car si mes souvenir son bon il y plus de 126 compagnons qui on rapporté ce hadith ce qui fait a ma connaissance de ce hadith l'un des rare hadith motawater il y en 30 peut-être sur plus +- 50 000 hadiths. Mais le problème n'est pas là pour moi, quand bien même il est a discuter ce hadith au moins nous pouvons en discuter car il est bien dans nos corpu !!!!!!!! Contrairement au hadith dont j'attend toujour la source " Le Coran et ma sounna " que le Prophète aurait dit ? Pour que nous puissons en discuter d'un point de vue sannad !!!!!!!

Donc discutons du hadith " Le Coran et ma sounnah " ensuite du Hadith Taqalayne puisque pour le Taqalyne nous somme daccord de sont existence dans nos corpu !!!!!!!

P.S Pour moi il ne fait pas l'ombre d'un doute que suivre les ahl-Bayt est la Voie laisser par notre Prophète car cite par le Coran dans bons nombre de verset, cité par le Prophète dans bon nombre de Hadith, ensuite cité par tout la communauté dans leur 5 prière jounalière :icon_wink . Et c'est ce qui fait mon bonheur même si tu n'est pas daccord, je sais que tu est obligé de faire la salat Ibrahimya ou Ibrahim et sa famille (rasoul et ahl-bayt inclut) et exclusivement Mahammed et ahl-Bayt !!!!!!

" Allahouma Sali 'ala Mohammed wa ali Mahammed kama salayta 'ala ibrahim wa ali ibrahim " tu vois l'ironie du sort je sais que tu le fais et cela n'a pas besoins de sanad !!!!!!!!!!! je ne suis pas aussi sûr de cela pour les compagnons (r.a) Par contre eux étaient dans l'obligations de prier sur les ahl-bayt !!!! Le contraire n'est pas vrais

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

abouchahid a dit:
Salam Alaykoum,
Ne soyez pas difficile.
Pourquoi les Ahl-ul-Bayt sont ceux sur lesquels nous serons interrogé ?

Vous commencez à vous poser les bonnes questions cher frère. Pourquoi serons nous interrogé concernant nos choix ? Pourquoi serons nous interrogé concernant notre obéissance aux injonctions du messager de Dieu ? Pourquoi serons nous interrogé pour ne pas avoir suivi les Ahloul Bayt ?

La réponse est très simple et je suis sur que vous la trouverez tout seul, tellement ceci fait partie de la base islamique la plus élémentaire de tous les croyants.
 
abouchahid a dit:
Je crois que ce sont à l'origine les compagnons et les Ahl-Bayt qui ont transmis la sounnah du Prophète (PSDL) puis de génération en génération cette sounnah a été transmis par voie oral puis ça été conservé par écrit.
Corriger moi si cela est faux.
C'est vrai que l'évidence peut tromper. Donc en demandant à un savant peut-être qu'il existe une source confirmant qu'il faut adorer Allah selon le Coran tout en suivant les enseignements du Prophète (PSDL). Mais je ne sais pas à qui faire cette demande.

Cher frère, sachez que Mouawiyah à également transmis une sounnah qu'il attribuait au Messager de Dieu pour justifier tout ses crimes.

L'important n'est pas de savoir qui l'a transmise, mais seulement de savoir à qui devons nous la prendre. Il me semblait que le frère Tarik avait été suffisamment clair à ce sujet.
 
youssouf a dit:
Et si je ne suis pas banni par ce message, je peux même te pointer la page en ligne sur le net où Hurr al Amili dit cela.

Conformez vous simplement à la loi islamique sur le comportement et vous ne serrez pas banni. A la moindre provocation de votre part, vous disparaissez définitivement.

Abu Zayd qui se targue de prendre des hadith par la voie des Ahlu Bayt ne sait pas de quoi il parle, leurs naratteurs sont un rammassis de charlatans, de menteurs, d'ivrognes...etc.

Pouvez-vous détailler ?

youssouf a dit:
Enfin, je dis à Tarik que la version authentique du hadith athaqalayn ne dit pas ce qu'il avance mais que seul le vecteur de Guidée est le Coran et s'il le souhaite je suis prêt à avoir un débat très rigoureux avec lui sur la question et en nous basant sur les hadith en arabe et les chaines de transmission.

Voici ce que dit la version authentique et Moutawatir du Hadith athaqalayn :

«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux Poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [jusqu'au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.».

Vous voulez vraiment qu'on en discute encore une foi cher Jouneyd ? :)
 
Abu-Zayd a dit:
:basmallah
Salam,

Cher frère, avez-vous bien saisi la problématique ? il ne s'agit pas de savoir s'il faut suivre le Coran et les enseignements du Prophète :saws: ! Tout le monde est d'accord là dessus, Sunnites comme Chiites. La "Sunna" dont on parle ici est celle transmise par ceux qui se sont opposés à l'Imam 'Ali :as:.
Donc il ne s'agit pas pour vous de poser cette question à un savant : "faut-il suivre le Coran et les enseignements du Prophète :saws: ?" parce que je peux déjà vous dire ce qu'il va vous répondre : "oui!".
Salam Alaykoum,
Merci d'avoir répondu à la question. Notre frère Tarik en sera surement satisfait.
Qu'Allah nous guide.
 
Abu-Zayd a dit:
Cher frère, qu'est-ce que vous en train de nous dire là ? Bien évidemment qu'il est très important de s'assurer de la fiabilité de toute la chaîne de transmission. Un hadith, même en conformité avec un verset coranique, n'est déclaré fiable que si ses transmetteurs sont fiables. Mais, a contrario, il suffit que le sens d'un hadith soit en contradiction avec un verset du Coran, pour qu'il soit immédiatement rejeté (et sur ce point on peut disserter sur certains hadith acceptés par les Sunnites mais qui sont manifestement en contradiction avec le Coran).
Alors cher frère (et je pense que le frère Aboumoussab a insisté sur ce point), n'affirmez pas des choses telles que celles-ci sans avoir pris la peine de questionner et de rechercher ce qu'il en est.

Abu Zayd
Salam Alaykoum,

J'ai recherché ce qu'il en est et je prend donc la peine de vous questionner sur ce sujet.
Effectivement, dans le cas où le hadith ne contredit pas un verset coranique il faut aussi s'assurer que les transmetteurs sont sûrs.
Ce que vous dîtes, c'est que seuls les sunnites ont transgressé cette régle. C'est peut-être possible. Mais il est aussi légitime de s'interroger sur le cas des chiites. Donc ma question est : pourquoi les chiites n'ont pas pu transgresser cette régle ?

Qu'Allah nous guide
 
Salam

Ce que vous dîtes, c'est que seuls les sunnites ont transgressé cette régle. C'est peut-être possible. Mais il est aussi légitime de s'interroger sur le cas des chiites. Donc ma question est : pourquoi les chiites n'ont pas pu transgresser cette régle ?

Qui a dit ceci cette règle est appliquable sur n'importe quel Hadith de toute tendance confondu, non les sunnits ne sont pas les seul a transgressé, mais peut-on parler ici de sunnisme ou de chiisme ? Non et non un groupe d'individu n'est responsable d'un individu !!!!! Donc ni le sunnisme ni le chiisme est en cause mais le savant en vogue de gloire au pret de petit naïf (niya) comme nous !!!!!

Salam
 
Tarik a dit:
Salam
Qui a dit ceci cette règle est appliquable sur n'importe quel Hadith de toute tendance confondu, non les sunnits ne sont pas les seul a transgressé, mais peut-on parler ici de sunnisme ou de chiisme ? Non et non un groupe d'individu n'est responsable d'un individu !!!!! Donc ni le sunnisme ni le chiisme est en cause mais le savant en vogue de gloire au pret de petit naïf (niya) comme nous !!!!!
Salam
Salam Alaykoum,

Je comprends mieux. Ce que vous mettez en cause ce sont alors les savants qu'ils soient sunnites ou chiites qui auraient pu transgresser cette régle.
Ce qui a pour conséquence aujourd'hui :
- la position des chiites qui estiment que la succession d'Abu Bakr(r) au califat n'était pas légal et que ce droit devait revenir aux descendants d'Ali (r).
- la position des sunnites qui insistent sur le pouvoir divin (la califat entre autre) et qui est contre le légitimisme adopté par les chiites.

Ce que j'ai du mal à saisir c'est comment des savants ont pu transgresser cette règle alors que le Coran est une source certaine.
Jusqu'à maintenant ils n'ont pas pu se mettre d'accord. C'est incroyable cette affaire !!!
Mais peut-être que cette antagonisme est dûe à une différence de conception du Coran. C'est peut-être ici la source du conflit ?

Naturellement, n'hesitez surtout pas à corriger ces propos.

Qu'Allah nous guide
 
Salam abouchahid

Mais peut-être que cette antagonisme est dûe à une différence de conception du Coran. C'est peut-être ici la source du conflit ?

Je pense que vous avez mis le doigt sur l'essence même du problème et cela fait plaisire a lire :happy:

Oui le réel problème aujourd'hui n'est pas l'enjeux Politique de cette période mais pour nous le vraix problème en 2005 c'est qu'elle est les sources qui nous permet d'adorer Allah et de comprendre ce qu'il nous dit dans son Saint Livre ?

Et tout les écoles islamique sont dans leur realité des ecoles d'interpretations Coranique car au fond il reponde au questions du Halal, moustahab, Haram, Moubah, ect.... Donc ils essai t'en bien que mal de dire voilà ce qui plait à Allah !!!

La questions est la suivant, la personne qui va nous guidé et nous donné l'interpretations exacte du Livre qui Guide L'Humanité apres le décés de notre Prophète (b.s.l.f), doit-être choisi par des hommes (sunnisme) ou bien le Messager l'aurait désigner (Chiisme)?

Je t'avoue qu'avec le temps, 1400 ans les argument son de taille !!!! Pour les deux groupes, mais nous cherchons et peut importe le resultat tant que nous ne pensons pas être dans la vérité (positionnellement), mais en perpetuel recherche.

Pour ce qui est des savants je ne peux te donné comme exemple que celui d'Iblis qui est le plus savant apres les Prophètes et pourtant tu connais la suite. Et ce que Allah dit :

[42:14] La consultation (Achoura) :

Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux.

Salam
 
Tarik, je passe sur le début de ton message sur la question du Coran et d'un Guide, au vu de ta réponse je crois que je vais surtout perdre mon temps à te répondre.
(Tu confonds Guide et obéissance à une autorité qui est le garant de l'application des lois, le cadre des lois est fixé, Allah a complété et parfait sa religion, voir le verset al ikmal).

J'interviens plutôt pour te reprendre sur d'autres points où tu affirmes certaines choses en toute ignorance.

Tarik a dit:
P.S Pour moi il ne fait pas l'ombre d'un doute que suivre les ahl-Bayt est la Voie laisser par notre Prophète car cite par le Coran dans bons nombre de verset, cité par le Prophète dans bon nombre de Hadith, ensuite cité par tout la communauté dans leur 5 prière jounalière :icon_wink . Et c'est ce qui fait mon bonheur même si tu n'est pas daccord, je sais que tu est obligé de faire la salat Ibrahimya ou Ibrahim et sa famille (rasoul et ahl-bayt inclut) et exclusivement Mahammed et ahl-Bayt !!!!!!
Etrange raisonnement ???
Parce que l'on fait la salat sur la famille du Prophète alors ce seraient ceux ci qui seraient les Guides ??
Déja tu te trompes lourdement, la salat et le taslim ne se fait pas exclusivement sur la famille du Prophète saws.
Je te renvoie au début du tashahud où le Prophète saws nous a appris à dire :
"Assalatou alayna wa 'ala 'ibadillahi salihin"
Que la prière [d'Allah] soit sur nous et les gens pieux.
Et d'un.

Et de deux :
Dans le Coran, Allah commande à son Prophète saws de prier (salat) sur ses compagnons :
"Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient." (Sourate 9, verset 103).
Ce verset coranique est merveilleusement explicite, c'est Allah qui commande au Prophète saws de faire la salat sur ses compagnons...

...ce qui réponds donc à tes propos (mensongés) :
je ne suis pas aussi sûr de cela pour les compagnons (r.a) Par contre eux étaient dans l'obligations de prier sur les ahl-bayt !!!! Le contraire n'est pas vrais
Crains Dieu avant d'affirmer des choses en toute ignorance.

Là c'est le Prophète saws qui est commandé de prier sur ses compagnons, et la prière du Prophète saws est incomparable à aucune autre, elle est mustajab (exaucé) par Allah.

Donc selon ton (etrange) raisonnement, comme le Prophète saws a fait la salat sur les compagnons alors nous devons les prendre comme Guide (avec un grand g et ce que cela comprend comme sens selon les imamites)...
Je ne fais que reproduire ton raisonnement.
 
Tarik a dit:
La questions est la suivant, la personne qui va nous guidé et nous donné l'interpretations exacte du Livre qui Guide L'Humanité apres le décés de notre Prophète (b.s.l.f), doit-être choisi par des hommes (sunnisme) ou bien le Messager l'aurait désigner (Chiisme)?
Très intéressant ce que tu dis là.

Donc finalement le Guide, selon les imamites, est désigné par Allah.
D'accord.

Réponds moi très simplement à ces 2 questions :

Question 1
Donc depuis la disparition du soit disant 12ième Imam, vos guides sont donc désignés par des hommes ?

Question 2
Depuis 1000 ans, votre communauté est donc guidé concrètement par des guides, choisis par des hommes et non par Dieu ?
 
Tarik a dit:
Salam

Cher yousouf il faut savoir que un marja' est un moujtahid donc un savant comme dans le sunnisme !!! ni plus ni moin, pourquoi faire intervenir le ghayb ?

Le savant ce fait remarquer par son savoir (livre, discoure ect..) au même titre que ibn baz ou el Albani que Allahirahoum dans les science du hadith !

Salam

Nous sunnites, nous ne disons pas que l'humanité a besoin d'un Guide Infaillible désigné par Allah, le message de l'islam est cloturé avec la cloture de la révélation coranique et la mort du Prophète saws.
Ensuite nous disons, que les califes de cette communauté qui n'ont pas le rôle de guide comme l'entendent les imamites, sont garants de l'application de la shari'a (laquelle est déduite du Coran et de la Sunna) et que ceux ci sont désignés par les hommes.

Par contre vous dites vous imamites que les Guides de cette communauté qui doivent guider (avec tout ce que ce terme a de sens chez les imamites) l'humanité et que ces Guides sont désignés par Allah et Infaillibles.

Donc quand tu dis qu'il en est de même entre un mujtahid savant et sunniteet que celui-ci est désigné par ses pairs je te dis :
C'EST UNE HERESIE SELON LA DOCTRINE MEME DE L'IMAMAT !

Comment ces personnes faillibles et non désignés par Allah pourraient elles vous préservé de l'égarement ?

Je te pose une question très simple et je te demande d'y répondre tout aussi simplement :
Vos savants mujtahids, vous préservent ils de l'égarement et de l'erreur ?
 
cher frere! le mojtahid n'est pas ma'soum (infaillible)

mojtahid veut dire celui qui fait l'effort en vue d'une interpretation

alors que le ma'soum l'infaillible est directement inspire par dieu!

ce que tu dis ne tient pas la route

fi amanillah wasalam..
 
ah oui j'ai oublie de te dire

le mojtahid lui meme est cense suivre le ma'soum

bslama..
 
youssouf a dit:
J'interviens plutôt pour te reprendre sur d'autres points où tu affirmes certaines choses en toute ignorance.

Nous attendons toujours que tu nous présentes le fameux Hadith dont tu prétendais l'existence.

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?p=6159#post6159

Et c'est lui qui veut juger de l'ignorance des autres ! :icon_conf

Tu es banni 7 jours pour t'être permis de juger et insulté un frère qui ne fait qu'apprendre sa religion comme tu devrais le faire. Je ne le connais pas beaucoup, mais je peux te dire qu'il te dépasse de loin intellectuellement.
 
salem.

youssouf a dit:
"Assalatou alayna wa 'ala 'ibadillahi salihin"
Que la prière [d'Allah] soit sur nous et les gens pieux.

Ici justement, les gens pieux = les Ahl-ul-Bayt(a.s)....

son Prophète saws de prier (salat) sur ses compagnons

le Prohète(saw) prie sur les compagnons, ah oui? MashAllah, c'est beau...

Pour les Ahl-ul-Bayt(a.s), c'est Allah et Ses Anges, eux-mêmes, qui pirent sur eux...

MashAllah, MashAllah!

salem.
 
p.s: ne me réponds pas oulala, ne te donnes pas cette peine, préserves toi mon frère! :)

Amine.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

youssouf a dit:
Dans le Coran, Allah commande à son Prophète saws de prier (salat) sur ses compagnons :
"Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient." (Sourate 9, verset 103).

Apperemment pour le frère youssouf, prier pour quelqu'un et prier que quelqu'un ca veut dire exactement la même chose, pas pour moi en tout cas, ca me rapelle une parole que j'ai entendu, La Vérité Sort De La Bouche De Ceux qui sont contre involontairement, on en a un petit exemple ici.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut