Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

noor al islam a dit:
Apperemment pour le frère youssouf, prier pour quelqu'un et prier que quelqu'un ca veut dire exactement la même chose, pas pour moi en tout cas, ca me rapelle une parole que j'ai entendu, La Vérité Sort De La Bouche De Ceux qui sont contre involontairement, on en a un petit exemple ici.
Je suis stupéfait du niveau d'ignorance de certains ici et dire que ça se pavane en faisant des sites internet...Allahou-l-musta'an.

ça se lance dans des pseudo-explication qui ne les convainc qu'eux même et leur semblables alors que ça ne connait rien en arabe.

Dans les 2 cas, la salat sur la Famille du Prophète saws dans le tashahud et dans le verset coranique sur les compagnons, il s'agit de la même formulation :
Salli 'ala xxx...alors je ne vois pas le rapport avec ce que tu nous dis avec tes pseudos-explications.

Enfin, je dis à Narima : continu comme ça avec tes explications à 2 sous, ça te convainc peut être toi et tes semblables...pathétique.

Enfin, je pense que je vais me faire bannir (peut être définitivement ce coup-ci) encore une fois.
C'est la preuve que je gène et que les gens ici préfèrent se choisir des interlocuteurs sunnites...de préférence ignorant.
C'est un choix...mais ne venez pas vous pavanez par la suite.

that's all folks.
 
Tu n'as pas répondu à ma question :

Est ce que vos savants et mujtahid vous préservent ils de l'égarement ?
Oui ou Non.

(Je ne t'ai pas demandé la définition d'un Ma'soum ou d'un Mujtahid, je t'ai posé une question très simple).
 
alHilli a dit:
Je suis stupéfait du niveau d'ignorance de certains ici et dire que ça se pavane en faisant des sites internet...Allahou-l-musta'an.

ça se lance dans des pseudo-explication qui ne les convainc qu'eux même et leur semblables alors que ça ne connait rien en arabe.

Dans les 2 cas, la salat sur la Famille du Prophète saws dans le tashahud et dans le verset coranique sur les compagnons, il s'agit de la même formulation :
Salli 'ala xxx...alors je ne vois pas le rapport avec ce que tu nous dis avec tes pseudos-explications.

Enfin, je dis à Narima : continu comme ça avec tes explications à 2 sous, ça te convainc peut être toi et tes semblables...pathétique.

Enfin, je pense que je vais me faire bannir (peut être définitivement ce coup-ci) encore une fois.
C'est la preuve que je gène et que les gens ici préfèrent se choisir des interlocuteurs sunnites...de préférence ignorant.
C'est un choix...mais ne venez pas vous pavanez par la suite.

that's all folks.

Salam Alaykoum,

Mon frère ici tous le monde est ignorant. C'est malheureux à dire mais c'est mon impression.
J'ai essayé de discuter tranquillement mais personne parmi ceux qui ont la connaissance en a profiter pour éclaircir le sujet.
Mais j'ai remarqué que tous le monde ici est sur la défensive et la moindre occasion est sans hésiter bonne à prendre pour contredire son frère à coup de versets et de hadiths. Je ne crois pas que jouer au ping pong avec le Coran et la Sounnah du prophète (PBDL) soit une bonne manière de discuter entre nous, frères en Islam.
Je suis vraiment déçu .
Je ne sais pas si je reviendrai sur ce forum.
Sur cette note pessimiste je remercie quand même les frères et soeurs qui m'ont aidé à mieux comprendre le chiisme.

Barakallouhifoukimou

Salam Alaykoum
 
alHilli a dit:
Je suis stupéfait du niveau d'ignorance de certains ici et dire que ça se pavane en faisant des sites internet...Allahou-l-musta'an.

Je te rappel que nous attendons toujours que tu nous présentes le Fameux Hadith dont tu prétendais quantitativement l'existence.

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=724

Je suis à chaque foi plus que stupéfait de voir le dernier des ignorants et menteurs, accuser les autres d'ignorance et de mensonge. A croire qu’il est nécessaire pour toi de projeter ta propre personnalité sur les autres. Il doit probablement s’agir des conséquences de ta grande frustration.

Tu es banni 7 jours pour avoir insulté notre frère noor al islam.
 
Assalamou 'alaykoum

abouchahid a dit:
Salam Alaykoum,

Mon frère ici tous le monde est ignorant. C'est malheureux à dire mais c'est mon impression.
J'ai essayé de discuter tranquillement mais personne parmi ceux qui ont la connaissance en a profiter pour éclaircir le sujet.

Tout le monde est ignorant à part vous, nous connaissons la chanson. :)

Mais j'ai remarqué que tous le monde ici est sur la défensive et la moindre occasion est sans hésiter bonne à prendre pour contredire son frère à coup de versets et de hadiths.

Il est vrai que dans votre religion, il n'y a pas besoin de verset, ni même de Hadith. Il suffit simplement que ce que l'on vous dit, soit conforme avec ce que vous suggère votre esprit. Mais alors, dire que nous sommes sur la défensive, je vous conseils d'étayer vos constations par des preuves afin d'être moins ridicule. Sur ce forum, le seul à avoir constamment et clairement été sur la défensive c'est vous.

Le 09/03/2005 vous déclarez, ne sachant pas me répondre : "Je ne suis pas assez instruit pour répondre à votre question.".

Le 14/03/2005 vous déclarez, ne sachant toujours pas me répondre : "Je n'ai pas la capacité, ni la méthode et la force de vous démontrer quoi que ce soit en me basant sur des Hadiths."

Le 14/03/2005 vous dites : "Vous m'apprenez une chose que je ne savais pas.".

Le 14/03/2005 vous déclarez : "J'ai surement fait une erreur et je vous demande pardon pour ce que ça implique."

Le 14/03/2005 vous dites : "Vous avez peut-être raison et je n'ai pas les connaissances pour vous prouver le contraire."

Le 15/03/2005 vous dites : "Je ne peux pas vous répondre."

Le 15/03/2005 vous dites : "J'ai été sans doute conditionné et cela reste encore peut être valable aujourd'hui."

En résumé, vous n'avez jamais été capable de répondre à une seule de mes questions, et c'est nous qui sommes sur la défensive ? Un peu de respect cher frère !

Je ne crois pas que jouer au ping pong avec le Coran et la Sounnah du prophète (PBDL) soit une bonne manière de discuter entre nous, frères en Islam.

Et vous proposez de discuter sur quelle base, si ce n'est sur celle du Coran et la Sounnah ?

Je suis vraiment déçu .
Je ne sais pas si je reviendrai sur ce forum.

Faites ce que vous voulez, en tout cas à votre place, j’essaierais d’apprendre ma religion avant de vouloir prétendre à venir étudier les autres. Vous n'êtes même pas capable de défendre vos propres convictions, par contre pour critiquer des frères qui n'ont jamais hésité à prendre du temps pour répondre à toutes vos questions de manière convaincante (voir vos conclusions plus haut), vous semblez avoir d'excellentes prédispositions.

Sur cette note pessimiste je remercie quand même les frères et soeurs qui m'ont aidé à mieux comprendre le chiisme.

Vous voulez dire d'avoir répondu à vos interrogatoires unilatéraux sans aucun intérêt pour nous ! Apprenez donc votre sunnisme, avant de vouloir prétendre venir comprendre les autres. Vous n'avez fait que poser des questions auxquelles nous avons tous répondu et vos seul réactions consistaient à jouer votre joker (je ne suis pas assez savant, je ne peux pas vous répondre), ensuite vous venez conclure que nous étions sur la défensive ? Vraiment, l'arrogance de certains sunnites n'a aucune limite et cela ne vous honore absolument pas. Ici c’est moi qui suis vraiment déçu.

Que Dieu vous garde.
 
alHilli a dit:
Tu n'as pas répondu à ma question :

Est ce que vos savants et mujtahid vous préservent ils de l'égarement ?
Oui ou Non.

(Je ne t'ai pas demandé la définition d'un Ma'soum ou d'un Mujtahid, je t'ai posé une question très simple).

Pauvre Alhilli, à ta place je me demanderais plutôt ce qui pourrait me préserve moi personnellement de l'égarement. Toute ton attitude consiste à mentir, insulter, agresser, provoquer, haïr et tout cela en prétendant faire partie du seul groupe sauvé promu au Paradis, prétendant suivre le Coran et la Sounnah authentique. Tu ne vois rien de contradictoire ?
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Tout le monde est ignorant à part vous, nous connaissons la chanson. :)



Il est vrai que dans votre religion, il n'y a pas besoin de verset, ni même de Hadith. Il suffit simplement que ce que l'on vous dit, soit conforme avec ce que vous suggère votre esprit. Mais alors, dire que nous sommes sur la défensive, je vous conseils d'étayer vos constations par des preuves afin d'être moins ridicule. Sur ce forum, le seul à avoir constamment et clairement été sur la défensive c'est vous.

Le 09/03/2005 vous déclarez, ne sachant pas me répondre : "Je ne suis pas assez instruit pour répondre à votre question.".

Le 14/03/2005 vous déclarez, ne sachant toujours pas me répondre : "Je n'ai pas la capacité, ni la méthode et la force de vous démontrer quoi que ce soit en me basant sur des Hadiths."

Le 14/03/2005 vous dites : "Vous m'apprenez une chose que je ne savais pas.".

Le 14/03/2005 vous déclarez : "J'ai surement fait une erreur et je vous demande pardon pour ce que ça implique."

Le 14/03/2005 vous dites : "Vous avez peut-être raison et je n'ai pas les connaissances pour vous prouver le contraire."

Le 15/03/2005 vous dites : "Je ne peux pas vous répondre."

Le 15/03/2005 vous dites : "J'ai été sans doute conditionné et cela reste encore peut être valable aujourd'hui."

En résumé, vous n'avez jamais été capable de répondre à une seule de mes questions, et c'est nous qui sommes sur la défensive ? Un peu de respect cher frère !



Et vous proposez de discuter sur quelle base, si ce n'est sur celle du Coran et la Sounnah ?



Faites ce que vous voulez, en tout cas à votre place, j’essaierais d’apprendre ma religion avant de vouloir prétendre à venir étudier les autres. Vous n'êtes même pas capable de défendre vos propres convictions, par contre pour critiquer des frères qui n'ont jamais hésité à prendre du temps pour répondre à toutes vos questions de manière convaincante (voir vos conclusions plus haut), vous semblez avoir d'excellentes prédispositions.



Vous voulez dire d'avoir répondu à vos interrogatoires unilatéraux sans aucun intérêt pour nous ! Apprenez donc votre sunnisme, avant de vouloir prétendre venir comprendre les autres. Vous n'avez fait que poser des questions auxquelles nous avons tous répondu et vos seul réactions consistaient à jouer votre joker (je ne suis pas assez savant, je ne peux pas vous répondre), ensuite vous venez conclure que nous étions sur la défensive ? Vraiment, l'arrogance de certains sunnites n'a aucune limite et cela ne vous honore absolument pas. Ici c’est moi qui suis vraiment déçu.

Que Dieu vous garde.
Salam Alaykoum,
Je n'ai pas dis que "tous le monde est ignorant à part moi".
Sinon, pour le reste, vous avez peut-être raison.
Qu'Allah nous guide
 
Assalamou 'alaykoum

abouchahid a dit:
Salam Alaykoum,
Je n'ai pas dis que "tous le monde est ignorant à part moi".
Sinon, pour le reste, vous avez peut-être raison.
Qu'Allah nous guide

Non vous avez dit : "...ici tous le monde est ignorant. C'est malheureux à dire mais c'est mon impression. J'ai essayé de discuter tranquillement mais personne parmi ceux qui ont la connaissance en a profiter pour éclaircir le sujet.".

Alors que nous vous avons toujours répondu à toutes vos questions au point que vous reconnaissiez votre totale incapacité et votre propre ignorance à vous. Alors quand vous vous dites "...ici tous le monde est ignorant. J'ai essayé de discuter tranquillement mais personne parmi ceux qui ont la connaissance en a profiter pour éclaircir le sujet.", non seulement vous mentez mais vous nous insulté en plus de nous démontrez que nous n'avons fait que perdre du temps avec vous.

Vous suivez une position que vous ne connaissez pas, vous vous permettez en plus d'aller voir la position des autres, et fassent à certaine vérités révélatrices parfaitement bien exposées par les frères et soeurs de ce Forum, vous dites je n'ai à faire qu'à des ignorants il n'y a pas moyens de discuter avec vous ? Bref, la position pseudo salafiste par excellence me laissant croire très nettement que votre intention n'était pas aussi sincère que cela. Ici c'est vous qui perdez, vous êtes venu, vous avez vu, vous n'avez pas pu répondre et vous avez refusé d'accepter l'évidence. De notre coté, nous vous avons questionné, vous n'avez pu répondre ni même défendre votre vision et c'est nous les ignorants ? Entre vos insultes et celles d'Alhilli, il n'y a que la forme et la manière qui change. Comme je vous l’ai dit, c’est vous qui perdez.

Le Messager de Dieu a dit : «Aucun serviteur n'aura fini de rendre ses comptes avant que quatre questions lui aient été posées: comment il a passé sa vie, comment il a occupé son corps, comment il a gagné et dépensé son argent, [red]quelle affection il éprouve envers nous Ahl-ul-Bayt.[/red]» Relaté par al-Siyûtî dans "Ihyâ' al-Mayyit"

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par Dieu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Certains illuminés, plus savant que le Prophète lui même viendront prétexté en désespoir de cause que ce Hadith n'est pas authentique voir même inventé. Pourtant il se trouve dans les livres sunnites et confirment parfaitement tous les autres Hadith à ce sujet que ces même illuminés n'ont jamais pu discrédité puisque Sahih et Moutawatir.

Voici le Hadith qui confirme le précédent :

Le Prophète (sawa) a dit peu de temps avant sa mort: «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.»

Ce Hadith est rapporté sous plusieurs versions incluant toutes l'obligation de suivre le Coran et les Ahloul Bayt afin d'accéder à la réussite.

Ce Hadith de Thaqalayn a été relaté par :

- Muslim dans son "Çahîh"
- Ahmad ibn Hanbal dans son "Çahîh" (tome IV, p. 366)
- al-Bahayqî dans ses "Sunan" (tome II, p. 148 et tome VII, p.30)
- al-Darâmî dans ses "Sunan" (tome II, p. 45 et tome VII p. 102)
- al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr" (tome IV, p. 368)
- al-Tirmithî dans son "Çahîh"tome II, p. 308)
- Ibn al-Athîr al-Jazarî dans "Asad al-Ghâbah" (tomeII, p. 12)
- al-Çiyûtî dans "al-Dur al-Manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du Verset d'al-Mawaddah (Sourate al-Chûrâ)
- Il est égalementrelaté dans "Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 109)
- L'a relatéé galement al-Nisâ'î (ou Nasâ'î) dans ses "Khaçâ'iç" (p. 21)
- et dans"Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 148)
- ainsi que dans "Musnad Ahmad ibn Hanbal" (tome III, p. 17)
- Ce hadith est relaté aussi par Ahmad ibn Hanbal dans son "Musnad" (tome IV, p. 371 et tome V, p. 181)
- Abû No'aym dans "Hulyat al-Awliyâ'" (tome I, p. 355)
- et "Kanz al-'Ummâl" (tome I, p. 96), al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p. 64 et tome IX, p. 163)
- et dans "al-Çawâ'iq al-Muhriqah" d'Ibn Hajar (p. 75)


Je vous laisse à votre conscience et prenez en considération que si vous vous trompez, les conséquences pour vous seront désastreuses, tandis que s'il s'avérait que nous étions nous même dans l'erreur, il ne saurait y avoir de conséquence tellement nous pouvons justifier à partir des textes chiites et surtout sunnites (les vôtre), nos propres croyances. Pour vous nous sommes des ignorant sur la défensive ? Très bien, alors chacun pour soit !
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Non vous avez dit : "...ici tous le monde est ignorant. C'est malheureux à dire mais c'est mon impression. J'ai essayé de discuter tranquillement mais personne parmi ceux qui ont la connaissance en a profiter pour éclaircir le sujet.".

Alors que nous vous avons toujours répondu à toutes vos questions au point que vous reconnaissiez votre totale incapacité et votre propre ignorance à vous. Alors quand vous vous dites "...ici tous le monde est ignorant. J'ai essayé de discuter tranquillement mais personne parmi ceux qui ont la connaissance en a profiter pour éclaircir le sujet.", non seulement vous mentez mais vous nous insulté en plus de nous démontrez que nous n'avons fait que perdre du temps avec vous.

Vous suivez une position que vous ne connaissez pas, vous vous permettez en plus d'aller voir la position des autres, et fassent à certaine vérités révélatrices parfaitement bien exposées par les frères et soeurs de ce Forum, vous dites je n'ai à faire qu'à des ignorants il n'y a pas moyens de discuter avec vous ? Bref, la position pseudo salafiste par excellence me laissant croire très nettement que votre intention n'était pas aussi sincère que cela. Ici c'est vous qui perdez, vous êtes venu, vous avez vu, vous n'avez pas pu répondre et vous avez refusé d'accepter l'évidence. De notre coté, nous vous avons questionné, vous n'avez pu répondre ni même défendre votre vision et c'est nous les ignorants ? Entre vos insultes et celles d'Alhilli, il n'y a que la forme et la manière qui change. Comme je vous l’ai dit, c’est vous qui perdez.

Le Messager de Dieu a dit : «Aucun serviteur n'aura fini de rendre ses comptes avant que quatre questions lui aient été posées: comment il a passé sa vie, comment il a occupé son corps, comment il a gagné et dépensé son argent, [red]quelle affection il éprouve envers nous Ahl-ul-Bayt.[/red]» Relaté par al-Siyûtî dans "Ihyâ' al-Mayyit"

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par Dieu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Certains illuminés, plus savant que le Prophète lui même viendront prétexté en désespoir de cause que ce Hadith n'est pas authentique voir même inventé. Pourtant il se trouve dans les livres sunnites et confirment parfaitement tous les autres Hadith à ce sujet que ces même illuminés n'ont jamais pu discrédité puisque Sahih et Moutawatir.

Voici le Hadith qui confirme le précédent :

Le Prophète (sawa) a dit peu de temps avant sa mort: «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.»

Ce Hadith est rapporté sous plusieurs versions incluant toutes l'obligation de suivre le Coran et les Ahloul Bayt afin d'accéder à la réussite.

Ce Hadith de Thaqalayn a été relaté par :

- Muslim dans son "Çahîh"
- Ahmad ibn Hanbal dans son "Çahîh" (tome IV, p. 366)
- al-Bahayqî dans ses "Sunan" (tome II, p. 148 et tome VII, p.30)
- al-Darâmî dans ses "Sunan" (tome II, p. 45 et tome VII p. 102)
- al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr" (tome IV, p. 368)
- al-Tirmithî dans son "Çahîh"tome II, p. 308)
- Ibn al-Athîr al-Jazarî dans "Asad al-Ghâbah" (tomeII, p. 12)
- al-Çiyûtî dans "al-Dur al-Manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du Verset d'al-Mawaddah (Sourate al-Chûrâ)
- Il est égalementrelaté dans "Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 109)
- L'a relatéé galement al-Nisâ'î (ou Nasâ'î) dans ses "Khaçâ'iç" (p. 21)
- et dans"Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 148)
- ainsi que dans "Musnad Ahmad ibn Hanbal" (tome III, p. 17)
- Ce hadith est relaté aussi par Ahmad ibn Hanbal dans son "Musnad" (tome IV, p. 371 et tome V, p. 181)
- Abû No'aym dans "Hulyat al-Awliyâ'" (tome I, p. 355)
- et "Kanz al-'Ummâl" (tome I, p. 96), al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p. 64 et tome IX, p. 163)
- et dans "al-Çawâ'iq al-Muhriqah" d'Ibn Hajar (p. 75)


Je vous laisse à votre conscience et prenez en considération que si vous vous trompez, les conséquences pour vous seront désastreuses, tandis que s'il s'avérait que nous étions nous même dans l'erreur, il ne saurait y avoir de conséquence tellement nous pouvons justifier à partir des textes chiites et surtout sunnites (les vôtre), nos propres croyances. Pour vous nous sommes des ignorant sur la défensive ? Très bien, alors chacun pour soit !
Salam Alaykoum,

Frère aboumoussab, barakallahoufik pour tes conseils et franchement en ce moment je lis beaucoup d'ouvrage sur le chiisme pour apprendre bien attendu.
En toute sincérité, je ne suis pas venu ici dans ce forum pour gagner ou pour défendre une vision. Je ne sais ce qui te fais dire ça. Je n'ai vraiment pas de position sur le chiisme.J'avais seulement des interrogations.
Ce que j'ai remarqué dans le file de la discussion c'est que ça s'enflammer de temps en temps et personnellement ça me génait profondément : j'avais du mal à suivre !
J'ai donc voulu sortir de ce forum en insistant sur ce problème. Mais apparemment j'ai été mal à droit sur ce coup.

Salam Alaykoum
 
abouchahid a dit:
Salam Alaykoum,

Frère aboumoussab, barakallahoufik pour tes conseils et franchement en ce moment je lis beaucoup d'ouvrage sur le chiisme pour apprendre bien attendu.
En toute sincérité, je ne suis pas venu ici dans ce forum pour gagner ou pour défendre une vision. Je ne sais ce qui te fais dire ça. Je n'ai vraiment pas de position sur le chiisme.J'avais seulement des interrogations.
Ce que j'ai remarqué dans le file de la discussion c'est que ça s'enflammer de temps en temps et personnellement ça me génait profondément : j'avais du mal à suivre !
J'ai donc voulu sortir de ce forum en insistant sur ce problème. Mais apparemment j'ai été mal à droit sur ce coup.

Salam Alaykoum

Salem Alaykoum wR wB,

J'avais dû m'absenter et en revenant sur le site je me rends compte que les choses sont à leurs débuts.
Les vraies origines du shiisme sont bel et bien d'ordre politique en relation avec le pouvoir ; ce n'est que dans un second temps que quelques égarés (que Ali -QAA- lui-même a combattu !) ont forgé la théorie des Imams infaillibles, du 12ième occulté etc...

Frère Abouchahid il est tout à fait normal que personne n'est pu répondre à tes questions car elles étaient trop bien posées et en y répondant "correctement" tout chiite "intelligent et sincère" en serait venu à reconnaître les vraies origines du chiisme.

Tu as posé une question importante concernant les Imams infaillibles ; je te poses une question à mon tour :
Le Prophète -PSDL- était-il infaillible ?
 
reponse

Salam

Yousouf a dit:
Question 1 Donc depuis la disparition du soit disant 12ième Imam, vos guides sont donc désignés par des hommes ?

Tres simplement nous n'avons d'autre guide que Allah, son rasoul, 12 Imams tous les reste son compté comme des savants ('Ulama) .

Yousouf a dit:
Question 2
Depuis 1000 ans, votre communauté est donc guidé concrètement par des guides, choisis par des hommes et non par Dieu ?

je pense que la première question repond aussi à la deuxième mais pour être claire la communauter chiite est guidé par des hommes de science ou des savant comme pour la communauter sunnites !!!!!

(Tu confonds Guide et obéissance à une autorité qui est le garant de l'application des lois, le cadre des lois est fixé, Allah a complété et parfait sa religion, voir le verset al ikmal).

Mon chère Yousouf il na faut pas joué avec les mot ou nous faire des passes passes de réthorique, dans l'islam jusqu'a preuve du contraire celui qui est guide ou nommé guide a l'autorité !!! Comme le rasoul ou les Khalifs ou les gouverneur d'une regions islamique, il est celui qui guide c'est citoyen et celui sur qui, il a l'autorité a moins que tu accepte une idée Laïc de l'Islam ? Pour l'Islam le Khalif ou l'imam (pas l'imam d'une mosquée !!!) mais celui qui remplie les conditions que Allah et son envoyer demande a la fonctions de l'autorité religieuse et ipso-facto l'islam englobe toute les domaines du cercle humain(politique, juridique,sagesse,guerre, ect...) .

Si tu est Laïc, fait le nous savoir .

Etrange raisonnement ???
Parce que l'on fait la salat sur la famille du Prophète alors ce seraient ceux ci qui seraient les Guides ??

Pourquoi etrange de raisonnement, perso, on ne fait pas la salat sur la famille, mais sur le " prophète et sa famille " c'est donc les deux et c'est indissociable Dans ta prière !!!!!!!! Et j'en suis heureux, et si pour toi ce qui est dit dans ta salat n'est pas important, sache que pour moi c'est tres important car c'est la pupille de l'oeil de notre Prophète !!!!!!!!! Et de ce faite les personnes cité dans la prière ont une importance particulier pour Allah car cela lui est adresser à Lui, Le Maître des Univers, et pas à toi serviteur !! et Allah te l'Impose ElHamdouLilah et j'en suis doublement Heureux :happy:

Déja tu te trompes lourdement, la salat et le taslim ne se fait pas exclusivement sur la famille du Prophète saws.
Je te renvoie au début du tashahud où le Prophète saws nous a appris à dire :
"Assalatou alayna wa 'ala 'ibadillahi salihin"
Que la prière [d'Allah] soit sur nous et les gens pieux.
Et d'un.

Je ne sait ou tu a appris ceci, l'heure est grave mon frère qui dit ceci, ou donne nous la référence Incha Allah,

Car moi j'ai lu des Hadiths et nous avons toujour appris ceci :

Assalmou 'alayna wa 'ala 'ibadi Lahi salihine

que la Paix sur nous et les gens pieux

Donc, soit tu fait ta prière d'une manière incorecte, ou tu veux convaincre quitte à inventer des propos Prophètique sur la salat, et celui qui invente des choses que notre prophète n'a pas dit qu'il prepare ça place enfer que Allah t'en préserve mon frère. Ou tu tes trompé.

J'attend des explications ?


Et de deux :
Dans le Coran, Allah commande à son Prophète saws de prier (salat) sur ses compagnons :
"Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient." (Sourate 9, verset 103).
Ce verset coranique est merveilleusement explicite, c'est Allah qui commande au Prophète saws de faire la salat sur ses compagnons...

...ce qui réponds donc à tes propos (mensongés) :

Si tu aurait fait un minimum de recherche tu aurait vite compris que la salat sur la Famille n'est pas de même type que celle cité par le verset Coranique cité !!!!!! Voici les versets avant et apres les verset 103 de la sourat 9 mis de le contexte tout le monde comprendra mieux :



101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
102. D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut que Dieu accueille leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.
104. Ne savent-ils pas que c'est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqat, et que Dieu est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux.
105. Et dis : "Oeuvrez, car Dieu va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez".
106. Et d'autres sont laissés dans l'attente de la décision de Dieu, soit qu'Il les punisse, soit qu'Il leur pardonne. Et Dieu est Omniscient et Sage.
107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Dieu et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien !" [Ceux-là], Dieu atteste qu'ils mentent.
108. Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient.
109. Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.


Un coup d'oeil sur Ibn katir et mouslim te ferais comprendre que ce que Allah veut dire a son envoyer est invoque pour eux et demande pardons !!!!!!!

Ibn Kathir :

وَقَوْله " وَصَلِّ عَلَيْهِمْ " أَيْ اُدْعُ لَهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ كَمَا رَوَاهُ مُسْلِم فِي صَحِيحه

En plus, cela n'est pas demander à tous croyans comme la salat sur le prophète et la famille !!!! S33

56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.


Donc j'avais bien raison de dire que les compagnons et tout la communauter son dans l'obligation de faire la salat sur le Prophète et la famille Prophètique. car même Allah et c'est ange prie sur eux !!!!!
Obligations Divine oblige, tandis que pour la famille il ne leur est rien demander ainsi qu'a la communauter !!!!! Pas d'obligation :icon_roll

Ensuite la purifications que le Prophète leur fait ce n'est pas vraiment comme tu crois ! c'est a travers leur Zakat donc un acte qu'il doivent faire comme la salat et les ablutions S5 v6 :

6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ici c'est l'acte de faire le bien (un effor) qui nous purifie donc sous condition de faire l'effort !!! Par contre pour la famille c'est Allah qui les purifies d'une purifications !!!! S33 v33

33) Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا


En français ce n'est pas tres claire mais dans le verset en Arabe il y deux prufications !!!! Venant de Allah !!!!!! Et ceci ce n'est pas pour demander Pardon mais bien pour leur mérite !!!!!!

Donc selon ton (etrange) raisonnement, comme le Prophète saws a fait la salat sur les compagnons alors nous devons les prendre comme Guide (avec un grand g et ce que cela comprend comme sens selon les imamites)...
Je ne fais que reproduire ton raisonnement.

Enfin de compte tu confirme que les compagnons font des erreur et que le Prophète doit demander pardon pour eux ce qui est tout a leur honneur sous conditions bien sur de respecter leur allégeance :

Sourat 48

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientòt une énorme récompense.

[16:91] Les abeilles (An-Nahl) :

Soyez fidèles au pacte de Dieu après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Dieu comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Dieu sait ce que vous faites !

tandis que pour la Famille je suis sûr qu'ils ont tout respecter du faite même que Allah nous ordonne :

1) des les aimer
2) de prier sur eux
3) de faire la salat dans nos 5 prieres quotidienne
4) Que dans la sourat Al Insane il son cité clairement comme des gens du paradis de leur vivant et Allah ma donné le Luxe d'un argument Coranique
5) Allah les cite dans la moubahalat contre les chretiens !!!!!! Encore Coranique
6)Tout la Communauter doit-être d'accord avec ceci et elle est d'accord
7)Et leur amour est lié a celui du Prophète et par concequant à l'amour d'Allah
et tout musulman averti sait que la notion d'amour dans le Coran est une notions de suivre :

[3:31] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Plus claire que ce verset on ne peut pas.

salam
 
Assalamou 'alaykoum

abouchahid a dit:
Frère aboumoussab, barakallahoufik pour tes conseils et franchement en ce moment je lis beaucoup d'ouvrage sur le chiisme pour apprendre bien attendu.
En toute sincérité, je ne suis pas venu ici dans ce forum pour gagner ou pour défendre une vision. Je ne sais ce qui te fais dire ça. Je n'ai vraiment pas de position sur le chiisme.J'avais seulement des interrogations.
Ce que j'ai remarqué dans le file de la discussion c'est que ça s'enflammer de temps en temps et personnellement ça me génait profondément : j'avais du mal à suivre !
J'ai donc voulu sortir de ce forum en insistant sur ce problème. Mais apparemment j'ai été mal à droit sur ce coup.

Cher frère, tout ce que je vous demande c'est de reconnaître que nous avons répondu à toutes vos questions.

Et si vous estimez que ce n'est pas le cas, veuillez alors nous dire ou nous n'avons pas répondu.

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

Cher frère, tout ce que je vous demande c'est de reconnaître que nous avons répondu à toutes vos questions.

Et si vous estimez que ce n'est pas le cas, veuillez alors nous dire ou nous n'avons pas répondu.

Que Dieu vous garde.
Salam Alaykoum,

Si c'est seulement ça, alors je reconnais bien entendu votre attention aux questions que j'ai pu poser.

Barakallahoufik
 
D.Malik a dit:
Salem Alaykoum wR wB,

J'avais dû m'absenter et en revenant sur le site je me rends compte que les choses sont à leurs débuts.
Les vraies origines du shiisme sont bel et bien d'ordre politique en relation avec le pouvoir ; ce n'est que dans un second temps que quelques égarés (que Ali -QAA- lui-même a combattu !) ont forgé la théorie des Imams infaillibles, du 12ième occulté etc...

Frère Abouchahid il est tout à fait normal que personne n'est pu répondre à tes questions car elles étaient trop bien posées et en y répondant "correctement" tout chiite "intelligent et sincère" en serait venu à reconnaître les vraies origines du chiisme.

Tu as posé une question importante concernant les Imams infaillibles ; je te poses une question à mon tour :
Le Prophète -PSDL- était-il infaillible ?
Salam Alaykoum,

Par infaillible si on sous-entend "qui ne peut se tromper" , je crois que la réponse est oui pour la prophétie et non pour les choses de la vie ?
Si on sous-entend "qui ne peut manquer d'arriver" alors dans ce cas là je crois que la réponse est oui ?

Qu'est-ce qu'on entend par infaillible exactement ?
Quel est le terme utilisé en arabe. Ce terme est-il présent dans le Coran ? Si c'est le cas qu'elle est alors sa définition selon le Coran ?

N'hesiter surtout pas à corriger ces propos !
Qu'Allah nous guide.
 
D.Malik a dit:
Salem Alaykoum wR wB,

J'avais dû m'absenter et en revenant sur le site je me rends compte que les choses sont à leurs débuts.

Vous savez très bien que vous ne vous êtes jamais absenté cher ami, ou alors peut être sous ce pseudo. :)

Les vraies origines du shiisme sont bel et bien d'ordre politique en relation avec le pouvoir ; ce n'est que dans un second temps que quelques égarés (que Ali -QAA- lui-même a combattu !) ont forgé la théorie des Imams infaillibles, du 12ième occulté etc...

Je vous remercie de montrer concrètement à notre frère abouchahid, les raisons qui font que les discussions sont parfois tendues sur ce Forum. Vous nous accusez ouvertement sans aucun respect d'égarement, j'ai donc décidé de vous bannir tout simplement. Terminé le manque de respect, les insultes et même les provocation. Puisque que certains soient disants musulmans son dépourvus de toute éducation, je me vois contraint de les éliminer de notre espace de discussion islamique.

Pour les autres frères qui connaissent l’importance de la bonne parole et du bon comportement en islam, ils sont les bien venu quelques soit le sujet de discussion ou leurs questions.

Frère Abouchahid il est tout à fait normal que personne n'est pu répondre à tes questions car elles étaient trop bien posées et en y yépondant "correctement" tout chiite "intelligent et sincère" en serait venu à reconnaître les vraies origines du chiisme.

Nous avons répondu au frère, et ce dernier n'a pu que reconnaître son incapacité et son manque de savoir sur tous les sujets abordés.

Tu as posé une question importante concernant les Imams infaillibles ; je te poses une question à mon tour :
Le Prophète -PSDL- était-il infaillible ?

Il ne fait aucun doute que le Prophète était infaillible. Ce n'est pas la théorie contemporaine salafiste du 18ième siècle, ni même un inquisiteur frustré comme vous qui changera quelque chose à cet état de fait faisant partie de la base de l'islam.

Si le Prophète n'était pas infaillible, comment expliquer que Dieu dans le Coran nous le présente comme meilleur exemple à suivre ?

De toute façon, rien ne sert de discuter avec vous, quelque soit le pseudo que vous utilisez, vous restez le même.

Vous êtes banni, et ne revenez pas dans deux heures sous le couvert d'un autre pseudo je vous ferrais disparaître aussi facilement que maintenant.
 
aboumoussab a dit:
Vous savez très bien que vous ne vous êtes jamais absenté cher ami, ou alors peut être sous ce pseudo. :)



Je vous remercie de montrer concrètement à notre frère abouchahid, les raisons qui font que les discussions sont parfois tendues sur ce Forum. Vous nous accusez ouvertement sans aucun respect d'égarement, j'ai donc décidé de vous bannir tout simplement. Terminé le manque de respect, les insultes et même les provocation. Puisque que certains soient disants musulmans son dépourvus de toute éducation, je me vois contraint de les éliminer de notre espace de discussion islamique.

Pour les autres frères qui connaissent l’importance de la bonne parole et du bon comportement en islam, ils sont les bien venu quelques soit le sujet de discussion ou leurs questions.



Nous avons répondu au frère, et ce dernier n'a pu que reconnaître son incapacité et son manque de savoir sur tous les sujets abordés.



Il ne fait aucun doute que le Prophète était infaillible. Ce n'est pas la théorie contemporaine salafiste du 18ième siècle, ni même un inquisiteur frustré comme vous qui changera quelque chose à cet état de fait faisant partie de la base de l'islam.

Si le Prophète n'était pas infaillible, comment expliquer que Dieu dans le Coran nous le présente comme meilleur exemple à suivre ?

De toute façon, rien ne sert de discuter avec vous, quelque soit le pseudo que vous utilisez, vous restez le même.

Vous êtes banni, et ne revenez pas dans deux heures sous le couvert d'un autre pseudo je vous ferrais disparaître aussi facilement que maintenant.

Salam Alaykoum,
Je vous transmets mot à mot le message de notre frère D.Malik qui m'a demandé de vous le remettre :

************************************
Message supprimé. Je suis désolé, aucun autre message intermédiaire ne sera toléré.

Toutes les justifications quant à ma décision se trouvent plus haut et je n'y reviendrais pas.

A partir d'aujourd'hui, tout manque de respect sera immédiatement sanctionné par le bannissement définitif. Je n'ai plus du tout le temps de jouer avec les provocateurs de tous bords.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

abouchahid a dit:
Je vous transmets mot à mot le message de notre frère D.Malik qui m'a demandé de vous le remettre :

Etrange relation entre vous et lui.....

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mon frère.

noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Etrange relation entre vous et lui.....

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

Il semblerait que les deux utilisent le même proxy. :)
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mon frère.



Il semblerait que les deux utilisent le même proxy. :)
Salam Alaykoum,
ça voudrait dire que D.Malik et moi nous nous situons sur un même reseau interne.J'en doute très fort.Je ne sais pas ce qui vous pousse à dire que nous utilisons le même proxy.Par contre, il est possible que nous avons utilisé un même reverse-proxy : ce qui est normal je crois.

Aussi, je croyais faire bien en vous remettant son message de conclusion car il m'a dit qu'il avait décidé de ne plus revenir dans votre forum.

Désolé pour cet aparté.
Si on pouvait revenir sur le sujet qui nous réuni Incha Allah.
Qu'Allah nous guide.
 
Assalamou 'alaykoum

abouchahid a dit:
Salam Alaykoum,
ça voudrait dire que D.Malik et moi nous nous situons sur un même reseau interne.J'en doute très fort.Je ne sais pas ce qui vous pousse à dire que nous utilisons le même proxy.Par contre, il est possible que nous avons utilisé un même reverse-proxy : ce qui est normal je crois.

Ce n'est pas bien grave, peut être n'est-ce que le fruit du hasard ! :)

Aussi, je croyais faire bien en vous remettant son message de conclusion car il m'a dit qu'il avait décidé de ne plus revenir dans votre forum.

En fait, c'est moi qui ai décidé qu'il ne reviendrait plus sur notre forum.

Désolé pour cet aparté.
Si on pouvait revenir sur le sujet qui nous réuni Incha Allah.
Qu'Allah nous guide.

Ne sommes nous pas que des ignorants constamment sur la défensive avec qui il n'est pas possible de discuter tranquillement ?

Je vous cite : "...ici tous le monde est ignorant. C'est malheureux à dire mais c'est mon impression. J'ai essayé de discuter tranquillement mais personne parmi ceux qui ont la connaissance en a profiter pour éclaircir le sujet.".
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut