Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

EXTRAIT DU LIVRE COMME DANS UN FILM

11



1998
Coupe du monde de football




Ma liberté n’est donc plus, même si je n’ignore pas que l’homme jouit de certaines libertés seulement, mais sûrement pas de la liberté.

Mais cela ne s’arrête pas là, on a décidé de me harceler et de me persécuter, les faits ne cesseront de le prouver.

Un jour alors que j’étais tranquillement assis dans le bureau de ma société, j’étais comme je l’ai dit précédemment, gérant d’une société de prestations de services à domicile c’est à dire une société qui s’occupe de réparations de plomberie, vitrerie, électricité… etc. etc. auprès de particuliers. En somme de petits travaux. Le nom de cette société était « Europe Assistance Interventions » du même nom de l’affaire que j’évoquerai ultérieurement.

Je disais donc que j’étais assis dans mon bureau, quand j’entends retentir la sonnerie, j’ouvre la porte et là je me trouve en présence de la police et d’autres individus dont j’apprendrais plus tard qu’ils appartenaient à l’inspection du travail.

Ils avaient décidé de me faire subir un contrôle lié au code du travail. Un contrôle d’accord mais pourquoi la présence de la police ? Je ne pense pas qu’à chaque fois que l’inspection du travail décide de contrôler une société elle vienne accompagnée de plusieurs inspecteurs de police ! Que fait alors la police avec l’inspection du travail ? Je ne vais pas tarder à le savoir.

Il est bien évident que la police n’avait rien à faire sur les lieux, car si l’inspection du travail décide de faire un contrôle nul besoin de la police.

En fait, ce n’était ni plus ni moins qu’un nouveau coup tordu. Je vais relater exactement ce qui s’est passé.

Alors que je me retrouvais au commissariat de Nanterre à la suite de cette intervention, j’ai surpris une conversation entre un fonctionnaire de l’inspection du travail et un inspecteur de police venu tantôt nous interpeller. J’ai entendu le policier dont le nom commence par la lettre « K » mettre sur pieds une version des faits qui sortait tout droit de son imagination. La véritable version est comme je l’ai dit, que la police et l’inspection du travail étaient intervenues en même temps sur les lieux. Mais pour des raisons évidentes liées à la procédure judiciaire, la police ne pouvait pas dire la vérité. Alors il fallait inventer une histoire et ce fut celle-ci.

Le policier « K » disait à un inspecteur du travail ceci « Vous dites que vous êtes arrivés sur les lieux à 8h00 que vous vous êtes présentés auprès du personnel de la société lequel vous a refusé l’accès du local et suite à ce refus (conformément à la loi) vous avez appelé la police. Nous sommes donc arrivés sur les lieux à telle heure (le temps d’arriver) là nous avons sonné, quelqu'un nous a ouvert et nous avons constaté la présence sur le sol de papiers ayant une forte ressemblance avec de la fausse monnaie (voir annexe) nous sommes donc intervenus dans le cadre d’une procédure en flagrant délit ». En effet, il y avait bien de la publicité sur le sol mais qui bien sûr et en aucun cas ne pouvait être confondue avec de la contrefaçon monétaire. Ce ne fut qu’un prétexte pour comme je l’ai dit, agir une fois encore en procédure de flagrance c’est à dire immédiatement.

Ainsi la police venait une fois de plus de comploter.

Le but de ces man½uvre pour le moins louches, étant de fouiller mon local au nom d’un délit imaginaire, car comme je l’ai dit, la police a prit le prétexte d’avoir constaté sur le sol quelque chose qui ressemblait à de la fausse monnaie, alors que comme vous pourrez le constater en annexe, il faut soit être miro pour confondre ces cartons avec de la fausse monnaie, soit le faire exprès.

La preuve étant que le Tribunal correctionnel de Nanterre (92) me relaxera de ce chef de délit.

On intervenait une fois de plus pour me persécuter et me mettre la pression. Si lors de la perquisition la police venait à découvrir le moindre élément susceptible d’engendrer des poursuites judiciaires j’entends par là sérieuses, cela aurait pu permettre d’en faire toute une montagne et bien sûr de me mettre en prison. Parce qu’il faut savoir qu’en ce qui me concerne contrairement à n’importe quel autre citoyen, il en faut peu pour me mettre en prison. Car même si les faits sont en soi sans gravité, on les accompagne de mensonges et surtout, on les accompagne du fameux et bien calomnieux sous -dossier (voir chapitre sous-dossier) une fois leur salade prête, j’ai déjà un pied en prison. C’est exactement ce qui se produit à chaque intervention policière.

Ainsi pas moins d’une vingtaine de personnes composées de policiers et de fonctionnaires de l’inspection du travail envahissent mon local. On fouille, renverse, jette pour enfin m’embarquer. La police n’a bien sûr rien trouvé de répréhensible. Sauf d’avoir découvert les fameux fusils à pompe qui m’avaient été restitués par la justice. En effet, la loi prévoit qu’en cas d’annulation de la procédure, les objets saisis doivent être restitués. On m’avait donc rendu ces fusils à pompe lesquels complètement abîmés avaient été jetés dans un coin de mon local.

J’étais cependant parfaitement confiant et serein, je n’avais rien fait de répréhensible, je ne voyais donc pas pourquoi j’irai en prison ! Une fois de plus je me trompais, l’objet du délit c’était moi. Je me retrouve en garde à vue, fouille à poil… enfin inutile de raconter ce passage, tant d’hommes et de femmes l’ont narré avant moi.

Et voilà que je me retrouve une fois de plus devant un juge d’instruction. Ce n’était certes pas un juge anti-terroristes j’avais donc moins à craindre, mais tout de même, j’ai quand même autre chose à faire que d’aller en prison surtout lorsque je n’ai rien à me reprocher. Je n’avais pas encore bien compris à mon détriment, que l’objet du délit c’est moi, Metmati Mâamar écrivain qui dénonce les massacres et appelle les musulmans à se réveiller.

J’entre donc dans le bureau du juge qui m’inspire plutôt confiance. Un homme semble-t-il serein d’un âge avancé, que va-t-il encore me dire ? Je l’écoute.

« On vous reproche d’avoir embauché des distributeurs de prospectus sans les avoir déclarés à l’U.R.S.S.A.F. ». Certes je le reconnais ! mais on ne va tout de même pas me mettre en prison parce que j’ai embauché deux pakistanais ? Alors il a commencé un discours sur l’économie « Vous savez Monsieur cela perturbe l’économie de la France » et patati et patata… Et je compris qu’une fois de plus j’allais dormir en prison, et je dormis en prison.

Le soir même je me retrouve à la maison d’arrêt de Nanterre au quartier des arrivants. Cependant, je savais que je ne risquais pas grand chose et cela me rassurait. Ce n’était pas l’anti-terrorisme, je n’allais donc pas faire une ou deux années en préventive…pour rien. Au bout d’un mois et dix jours, on me relâcha. Mon avocat me dit « J’aurais pu te faire sortir avant si tu m’avais désigné ». A quoi bon alors m’avoir mis en prison ! Un mois et dix jours cela veut dire si je comprends bien, que l’atteinte à l’économie de la France n’était pas si grave que cela ! De toute évidence, il y avait autre chose.
Pourquoi m’avoir mis en prison alors qu’en un mois et dix jours le juge ne peut pas avancer dans son instruction ? Il n’en savait donc pas plus qu’un mois et dix jours plus tôt !

En fait, c’était encore une manipulation, car on n’a jamais mis un homme en prison pour avoir embauché deux distributeurs au seul motif qu’il ne les avait pas déclarés à l’U.R.S.S.A.F. De plus, ma s½ur m’a dit qu’elle avait vu les flics se féliciter quand ils ont appris que le juge avait décidé de me mettre en détention. Ils étaient heureux comme des enfants à qui on avait acheté une glace, leur coup avait marché.

Ce qui va suivre est encore plus grave.

Je quittais donc la maison d’arrêt de Nanterre un mois et dix jours après mon incarcération. Je pense que la raison de ce complot fut en liaison comme je l’ai écrit en titre du chapitre, avec l’événement de la coupe du monde de football.
 
14



Un homme à abattre


Le 24 Mars 1998


Il est vrai qu’il m’est arrivé de bien drôles de mésaventures et c’est le moins que l’on puisse dire. Mais celle-ci est, je pense la pire. En effet, tout laisse à penser que l’on a voulu m’éliminer physiquement.

Tout commence ainsi. Je quitte mon bureau situé au 6 rue d’Umont Durville à la Garenne Colombes (92). Je suis en compagnie de mon grand frère Mohamed lequel n’a pas de voiture, je lui propose donc de le déposer chez lui, il habite une cité non loin de là à Nanterre.

A cette période je préparais mon livre intitulé « L’Islam Made in France » et il faut croire que les écoutes téléphoniques ont informé les R.G de cette publication. Ces derniers ont probablement estimé que ce livre ne devait en aucun cas paraître, c’est comme cela en tout cas que je l’ai compris.

Je pose mon ordinateur sur la banquette arrière de mon véhicule ainsi que mon cartable, je prends la route il n’était pas très tard, probablement aux environs de 22 heures.

Nous bavardons de tout et de rien, arrivés à un feu rouge situé avenue Julio Curie, je regarde sur ma gauche tout en tournant ma tête en arrière, j’aperçois une voiture non pas suspecte c’était une Citroën A.X. de couleur grise, mais disons que j’ai eu une drôle de sensation. Le problème avec moi est que les impressions, les sensations, ce n’est pas trop mon truc, j’aime le concret c’est mon caractère. L’avenir m’a toujours prouvé que je devais me fier à mon instinct. Je disais donc que cette A.X. avait quelque peu attiré mon attention. Les occupants étaient au nombre de quatre ou cinq, dont une femme. Le regard de cette dernière avait croisé le mien. Ils étaient très prudents, puisque je ne les avais pas repérés avant ce moment, de plus, bien évidemment, ils s’étaient gardés de se positionner derrière moi ou à mes côtés. Au moment où je les ai repérés ils étaient sur la file à ma gauche et derrière une ou deux voitures.

Théoriquement, je ne pouvais les voir, il est évident que peu de conducteurs arrêtés à un feu rouge tourne leur tête d’un demi-tour.

J’aperçois sur l’autre file à gauche de cette A.X. mon ami Karim qui a pris la file à l’extrême gauche afin d’emprunter l’avenue Pablo Picasso pour se rendre chez mes parents. Je lui fais un petit sourire, le feu passe au vert, je tourne à droite et ne tarde pas à entrer dans la cité dite « Berthelot ». Je me gare en bas de l’immeuble où habite mon frère, et papote avec lui. En réalité, lui parle et moi qui par respect l’écoute, sans lui montrer aucun signe de mon impatience. C’est ce que j’appelle le respect du sang et de l’âge. Au bout d’une vingtaine de minutes environ, il finit par me dire « allez salut », ouf ! En général le soir venu je suis très fatigué, j’aime rentrer chez moi et me reposer. Je retrouve un moment de calme. Ce que j’ignorais c’est que j’étais suivi depuis la rue d’Umont Durville et le calme je n’allais pas le trouver ce soir, bien au contraire…

Je reprends donc la route pour rejoindre l’autoroute A 86 qui mène à l’A 15 afin de rejoindre Pontoise (95), où ma fiancée habitait.

Au moment où j’emprunte le virage qui mène à l’autoroute A 15, la fameuse A.X. vient à ma hauteur et me fait des queues de poisson non pas à l’avant de mon véhicule, mais sur le côté gauche de celui-ci. J’ignorais qui étaient les occupants et ce qu’ils me voulaient. Je pris donc peur et décidais d’accélérer. Je sème cette A.X. puisque j’étais en B.M.W. Arrivé à la sortie Pontoise, j’actionne mon clignotant et regarde dans le rétroviseur, j’aperçois au loin une voiture qui fait de même, mais je n’étais pas bien sûr qu’il s’agissait de la fameuse A.X. Je décide donc de continuer tout droit. La voiture en fait autant, il n’y avait plus de doute, l’A.X. était encore derrière moi. J’oubliais de dire qu’entre temps je prenais le soin d’appeler mes amis qui me conseillèrent de faire demi tour, ce que je fis. Pendant ce temps, Karim partait à ma recherche.

Je fis demi tour et sortis de l’autoroute à Argenteuil. Arrêtée à un feu rouge, une voiture de type utilitaire vient me fermer le passage et rebelote, j’actionne la première et fuis, j’emprunte des rues en sens inverse, grille des feux rouges, et arrive au pont d’Asnières non loin du pont de Clichy. J’avais semé mes poursuivants et m’interrogeais, « qui sont ces gens et que me veulent-ils ?»

Alors que j’étais arrêté à un feu rouge en pleine méditation, un camion de police vient en sens inverse et passe à côté de moi, je regarde dans le rétroviseur, et constate qu’il essaye tant bien que mal de faire demi-tour, cela ne m’inquiète nullement puisque, d’une part je n’ai rien à me reprocher et d’autre part, j’avais même envie d’aller les voir. Je voulais voir la police et bien j’allais être servi. Pas moins de vingt voitures de police arrivent de toute part, on me sort de la voiture, me jette au sol si violemment que mon jeans se déchira au niveau des genoux, me menotte et me jette dans le car de police.

A ce moment un flic en civil monte dans le camion et commence à me porter des coups, je ne comprenais rien à rien. J’allais tranquillement pour rentrer chez ma fiancée et je me retrouve face à cette noria de voitures de police et en plus on me porte des coups ! Un policier qui était présent dans le fourgon s’interposa et cria à l’inspecteur « arrêtez ça !» Son geste m’a touché, une confirmation qu’ils n’étaient pas tous les mêmes.

Enfin, le camion démarre et m’emmène je ne sais où. Le policier qui s’était interposé me dit « Qu’est ce que tu leur as fait ? » Je lui réponds « Rien » ! Il me rétorqua « Arrête de te foutre de ma gueule ». Ce dernier avait en effet vu à quel point le flic s’était acharné sur ma personne, cette haine ne pouvait venir que d’un rapport de force qui s’était déroulé entre nous. Ce qui bien évidemment était inexact.

Naturellement, j’aurais peut-être eu la même réaction à sa place. Ensuite je lui dis « Où va-t-on ? », « A Nanterre » me répondit-il. Je ne comprenais rien à rien, les explications n’allaient pas tarder à venir.

Nous arrivons au commissariat de Nanterre, on me monte chez les stups, les stups, pourquoi les stups ? Qu’est ce que j’avais affaire avec les stups ? Là encore je ne comprenais rien, mais n’allais pas tarder à comprendre, un peu de patience.

On commence à me fouiller ainsi que mon cartable. On parcourt mon livre de comptes, puis un flic me dit « Ah c’est quoi ces sommes? », sous entendu, « on pourrait faire croire que tu vends de la drogue ». On me met à poil et à même le sol, après cette humiliation les questions commençaient.

« Pourquoi tu vas pas faire ça dans ton pays ?» « Quoi ça ?», « La religion ! ». Et je compris, des stups qui parlent de religion c’est pas ordinaire et la discussion ne tournera qu’autour de ce sujet. Je finis par dire à l’un d’eux « J’ai compris le message ». Cela voulait dire que je devais arrêter mes activités sinon …En fait, ce service connu pour être à la limite de la légalité, a été contacté par je ne sais quel autre service de l’Etat, afin d’essayer de m’éliminer, oui j’ai bien dit éliminer et vais expliquer pourquoi je crois en cela.

On m’emmène pour procéder à la fouille de ma voiture. Les flics constatent la présence de l’ordinateur et me disent « Et si on détruisait tout ce qu’il y a dedans » c’est à dire le livre, je leur répondis « Eh ben allez-y » quand tout à coup à mon grand étonnement un flic « trouve » un morceau de shit et me demande « C’est quoi ça ! ». Je lui réponds « Ca c’est à vous et vous venez de le mettre dans la voiture ». En effet, je ne fume pas ni mes amis.

Tout ça semblait encore un peu flou, pourquoi la voiture de police l’A.X. n’a-t-elle pas actionné son gyrophare à Nanterre pour m’arrêter ? Pourquoi avoir attendu d’entrer sur l’autoroute pour me faire des queues de poissons et sans décliner à aucun moment leur identité ? Il faut quand même préciser qu’il s’est écoulé au moins une heure entre le moment où ces policiers m’ont suivi depuis la Garenne Colombes et celui où ils ont décidé de me faire fuir ! Pourquoi ce morceau de shit ? J’avais l’esprit embrouillé mais avec un peu de réflexion les choses parlent d’elles-mêmes.

Le lendemain on m’emmène faire une perquisition à mon bureau cette perquisition a été justifiée par le parquet en raison du morceau de haschich « découvert » dans ma voiture, c’est donc ça ! En effet, sans l’existence de ce morceau de haschich les flics n’auraient pu demander au procureur l’autorisation de perquisitionner. Nous étions avant la « découverte » de ce morceau de stupéfiant, en présence d’infractions au code de la route, or ce cadre juridique ne leur permettait pas de procéder à une perquisition . Alors qu’avec le fameux morceau de shit, ils pouvaient « légalement » venir une fois de plus, fouiller et fouiner comme à leur habitude.

Arrivés devant le local, coup de pompe dans la porte elle s’ouvrit immédiatement elle en avait vu tellement !
Et là étrangement, l’équipe des stups ne bouge pas, ce sont d’autres policiers de je ne sais quel service, qui fouillent les papiers de façon minutieuse. Qui étaient ces flics ? R.G. probablement. Et une fois que ces derniers avaient fini leur boulot, ils n’avaient bien évidemment rien trouvé, un « stup » prend une boite de riz, la renverse et dit : « Maintenant on va faire la perquisition des stups ». Là encore et bien évidemment, ils n’allaient rien trouver, on quitte alors mon local pour le commissariat.

Fin de la garde à vue, on m’emmène pour être jugé en comparution immédiate. Théoriquement je devais aller en prison puisque l’on me reprochait la mise en danger de la vie d’autrui et la tentative de fuite.

Ecoutons à présent la version de la police.

La police prétend être stationnée dans la cité Berthelot cité dite sensible un peu comme toutes les cités de la banlieue parisienne. Elle voit une B.M.W. de couleur noire arriver, elle leur semble interlope, peut-être des trafiquants de drogue se dit-elle. Elle décide donc d’effectuer un contrôle d’identité cependant la B.M.W. refuse de s’arrêter. La police la prend donc en chasse actionne le gyrophare une course poursuite s’en suit, finalement la B.M.W. sera arrêtée à l’endroit où l’on m’a interpellé. La police a ajouté qu’il y avait deux occupants dans le véhicule et que durant la course poursuite j’en avais profité pour le « larguer ».

Cette version est bien sûr complètement fausse. La police m’a comme je l’ai dit, suivi non pas à partir de la cité Berthelot, mais depuis mon local à la Garenne Colombes. De plus, l’A.X. n’a jamais actionné son gyrophare sinon je me serais arrêté, je n’ai jamais fuit un contrôle de police, je dis bien jamais. Mais tout cela fut un coup monté et je vais donner la raison de cette machination.

Comme je l’ai dit, la police m’a suivi depuis mon bureau si elle avait voulu m’arrêter elle aurait pu le faire autant de fois qu’elle le souhaitait, mais justement elle ne voulait pas m’arrêter bien au contraire, on a attendu que j’arrive à un endroit en l’occurrence le début de l’autoroute A 15 pour me faire les espèces de queues de poissons qui n’avaient pas pour but de m’arrêter. Car une fois de plus, si l’on avait réellement voulu m’arrêter on aurait pu le faire dès la Garenne Colombes ou à Nanterre.

On ne l’a pas fait, parce que le but était justement de me faire fuir et c’est ce que j’ai fait.

Pourquoi désirait-on me faire fuir ? Tout simplement dans l’espoir de provoquer une bavure policière, des gens pour beaucoup moins que cela ont pris une balle dans la tête, mais ce complot grâce à Dieu a échoué.

Sinon comment expliquer que ces policiers n’aient à aucun moment actionné leurs gyrophares pour faire connaître leur qualité ? Pourquoi m’avoir suivi depuis la Garenne Colombes ? Pourquoi avoir attendu environ vingt minutes après avoir déposé mon frère, puis reprendre la filature jusqu’à l’entrée de l’autoroute A 15, pour non pas m’arrêter, mais m’effrayer afin que je prenne la fuite ? Cela prouve bien que l’objectif n’était pas de m’interpeller mais de me faire fuir. Et la seule hypothèse qui subsiste, demeure dans l’intention de provoquer une bavure.
Sinon pour quelle raison auraient-ils agi ainsi ? Pour ma part je n’en vois aucune autre.

Je tiens à dire que ces mêmes flics ont comparu (voir annexe) devant le tribunal correctionnel de Nanterre le 26 juin 2003. Ils étaient poursuivis pour je ne sais quelle magouille et sont de plus, défavorablement connus. Je comparais donc selon la procédure de comparution immédiate. Ma s½ur est présente, les flics aussi, afin de mettre la pression. Ils étaient présents comme des victimes, ils jouaient tellement bien leur rôle que pour peu on leur aurait remis une médaille.

De toute évidence, je devais aller en prison, on m’avait mis en prison pour beaucoup moins que ça ! Je fais allusion à l’affaire des pakistanais, alors là pour avoir tenté de fuir la police, pour avoir grillé des feux rouges, avoir pris des rues en sens inverse, il n’y avait pas de doute, ce soir je dormirai une fois de plus en prison.

J’étais dans le box des accusés, la juge au vu des seuls éléments du dossier décida de me placer sous contrôle judiciaire, assorti de l’obligation de verser une caution. Je dis au vu des seuls éléments du dossier, car n’oublions pas le fameux sous-dossier. En effet, si on lui avait remis ce dernier, l’issue en aurait peut-être, sûrement été toute autre.

Je sortais donc libre du Tribunal de Nanterre, libre certes, mais pas pour longtemps. Je fus ultérieurement condamné pour cette affaire à huit mois de prison avec sursis, alors que j’étais innocent.
On veut m’assassiner, on me tape dessus, on m’humilie en garde à vue et en plus je suis condamné à huit mois avec sursis ! Drôle de justice !


extrait du livre "comme dans un film" de Metmati Maamar
 
« Je mènerais si Dieu le veut,
mon combat jusqu’au bout.
Quand bien même le bout se trouverait dans la gueule d’un lion »


(Metmati Mâamar)
 
Moi je l'ai achetée il y a environ 3 ans, et j'ai regrettée il m'a déçue, surtout lorsque je lis que Le Prophète (saw) et que Nos Imams (as) ne sont pas infaillibles StarfilAllah.
Mais comment on peut dire des choses comme ça!!

Et quant il parle des soit disant "innovations" sur la prière:

-le fait de regrouper la prière du Dohr et Asr et Magrheb et Ichaa, alors que maintenant certains sunnites le reconnaissent aussi!

-le faite de faire la prière sur la pierre,il dit que les CHIITES déposent leurs front sur un morceau d'argile prélevée à Karbala lieu de la mort du petit-fils du Prophète(saw),Hossein(as).Il rajoute: commémorer la mort hossein(as)dans les pleurs et le chagrin,c'est bien,comment peut-on aller en innovant,en agissant ainsi!une fois de plus,ni le Prophète,ni ses compagnons n'ont jamais agi ainsi,pourquoi faut-il donc que les Chiites innovent sous prétexte qu'un homme illustre a été assassiné ou est mort,d'une mort naturelle?
Voilà ce qu'il dit..et plein, plein d'autres bêtises!
Alors que s'il avait pris la peine chercher un petit peu avant de dire n'importe quoi il serait qu'il faut juste prier sur quelque chose de pur!sur de la terre.

Je ne conseil à personne de l'acheter c'est de l'argent foutu en l'aire!
Wasalam
 
Encore un qui pretend avoir etudie le chiisme. Son origine du chiisme est quelque peu errone. Il a raison en disant que cela vient de la succession du prophete mais ce n'est pas vraiment la question de Ali. C'est surtout la croyance aux 12 imams dont ALi est le premier.

Anyway, il devrait commence par lire les 2 livres de reference sunnites que sont Sahih Boukhari et Sahih Muslim pour s'apercevoir que toutes nos coyances et pratiques sont justifiees par ces 2 sunnites.
www.al-shia.com et www.al-islam.org (meilleurs sites mais en anglais)

Egalment, le livre de reference chiite, qui explique les differences dans les croyances et pratiques est "A shiite encyclopedia". Ce livre est une bible de preuves de nos croyances, et chacune des preuves est sunnite. J'ai ecrit aux personnes qui ont fait cette encyclopedie et ils m'ont affirme qu'ils travaillaient sur la version francaise.
http://al-islam.org/encyclopedia/

QUe dieu vous garde
Salam
 
salam:

vous dite: Moi je l'ai achetée il y a environ 3 ans, et j'ai regrettée il m'a déçue, surtout lorsque je lis que Le Prophète (saw) et que Nos Imams (as) ne sont pas infaillibles StarfilAllah.
Mais comment on peut dire des choses comme ça!!

comment on peut dire cela! la reponse vous l'avez lu dans le livre alors pourquoi dite vous comment on peut dire ca ! si elle ne vous palit pas repondez y avec vos arguments!

vous dite:

Et quant il parle des soit disant "innovations" sur la prière:

-le fait de regrouper la prière du Dohr et Asr et Magrheb et Ichaa, alors que maintenant certains sunnites le reconnaissent aussi!

-le faite de faire la prière sur la pierre,il dit que les CHIITES déposent leurs front sur un morceau d'argile prélevée à Karbala lieu de la mort du petit-fils du Prophète(saw),Hossein(as).Il rajoute: commémorer la mort hossein(as)dans les pleurs et le chagrin,c'est bien,comment peut-on aller en innovant,en agissant ainsi!une fois de plus,ni le Prophète,ni ses compagnons n'ont jamais agi ainsi,pourquoi faut-il donc que les Chiites innovent sous prétexte qu'un homme illustre a été assassiné ou est mort,d'une mort naturelle?
Voilà ce qu'il dit..et plein, plein d'autres bêtises!
Alors que s'il avait pris la peine chercher un petit peu avant de dire n'importe quoi il serait qu'il faut juste prier sur quelque chose de pur!sur de la terre.

vous savez tres bien qu'il y a une distinction a prier sur quelque chose "x" ou "y" et le faire exclusivemnt sur une pierre hussaynite comme le font les chiites!

vous dite: Voilà ce qu'il dit..et plein, plein d'autres bêtises!
Alors que s'il avait pris la peine chercher un petit peu avant de dire n'importe quoi il serait qu'il faut juste prier sur quelque chose de pur!sur de la terre.
plein d'autres betises ! lesquels vous avez citer 2 sujets sans pour etre convaincante alors que ce livre comprend pas moins de 12 points! et vous dite plein d'autres betises oui des betises a laquel vous rester muet ou alors apporter des reponse trouble!
 
Encore un qui pretend avoir etudie le chiisme. Son origine du chiisme est quelque peu errone. Il a raison en disant que cela vient de la succession du prophete mais ce n'est pas vraiment la question de Ali. C'est surtout la croyance aux 12 imams dont ALi est le premier.

JE PRETEND RIEN JE POSE DES QUESTIONS !

Anyway, il devrait commence par lire les 2 livres de reference sunnites que sont Sahih Boukhari et Sahih Muslim pour s'apercevoir que toutes nos coyances et pratiques sont justifiees par ces 2 sunnites.
www.al-shia.com et www.al-islam.org (meilleurs sites mais en anglais)

j'ai lu boukhari en long et en large et cela plusieurs fois!
 
Tres bien, si ces livres peuvent repondre a tes questions ... je te les conseille.
Peut etre les a tu deja lu.
Il s'agit de livres ecrits par Sayyid Muhammad Tijani Smaoui, sunnite converti au chiisme.
J'ai les titres en anglais:
- Ask those who know
- Then i was guided
- The Shi'a are (the real) Ahl al-Sunnah

Salam
 
Salam Aleikoum
Mr Metmati
Vous dites que je ne parle de 2 points alors que votre ouvrage comprend 12 points certes c'est vrais, mais vous ne pensez certainement pas que je vais recopier tous votre livre, surtout que le reste est aussi ahurissant!!
En ce qui concerne le point sur la pierre puisque vous avez l'air d'insister dessus, comme le frère a bien dit il faut prier sur quelque chose de naturelle!
La terre c'est naturelle à ce que je sache!
Donc toutes les terres sont bonne à prier dessus, autans prier sur terre de Karbala, ce n'est pas de l'adoration comme vous prétendez à cette terre
Wasalam
 
salam
zeinab

alors commence par me repondre sur la question des prenoms et on verra pour le reste!
 
Salam Aleykoum,

Al-ALi-Hussein a dit:
ca a quoi a voir avec le sujet ?:)

J'avoue que je me pose la même question, je ne vois pas du tout le lien entre le thread et les réponses de Metmati, par contre je vois bien qu'il fait sa propre publicité.


Salam
 
Assalamou 'alaykoum

METMATI a dit:
Vous me menacez, autant vous dire que vous ne pourrez rien contre moi.

Quelqu'un de ce Forum a t-il menacé notre frère Metmati ? :icon_neut
 
Salam,


METMATI a dit:
salam
zeinab

alors commence par me repondre sur la question des prenoms et on verra pour le reste!

Ecoutez Frere Metmati, lachez les freres et soeurs , le frere Aboumoussab, la soeur Zeinab et tt le monde, avec votre histoire de prenoms qui vous est si precieuse apparament!

Je m'en charge ok?

On vous a expliqué que ces prenoms etaient tres communs à l'epoque mais cela ne vous convainc visiblement pas!

Alors okay, j'effectue tte une recherche à ce sujet rien que pour vous. Ne vous inquietez pas, j'ai déja en tete qq pistes. Patience!

Salam.
 
tres bien! mais j'aurais cru que vous avez deja les reponses puisque autant que chiites vous aite senser apporter avant d'etre chiite la contradiction! mais bon nous ne somment que des hommes!
 
si vous juger un homme avec si peut d'elements peut etre que je le suis! je ne suis pas la pour tenir un double discours ou meme avoir un discours pour vous plaire! je dit ce que je pense et si ce que je pense ne vous plait pas tant pis mais je suis sincere. D'ailleurs pourquoi parlons nous de nous! le but etant de parler religion et rien d'autres! alors pourquoi parlons nous de toute autres choses!
 
Salam,


METMATI a dit:
tres bien! mais j'aurais cru que vous avez deja les reponses puisque autant que chiites vous aite senser apporter avant d'etre chiite la contradiction! mais bon nous ne somment que des hommes!

Mais dites moi, quel age avez vous? Vous vous comportez comme un gamin qui est si content de marquer un point qu'il Jubile et court partout!!

Vs pensez koi Mr Metmati? que les Chiites ou les Sunnites se baladent dans les rues avec des livres en tete? Ou alors dites moi, vos connaissances sont si limités que vous avez les moyens de les Compiler en deux trois chapitres!

Soyez Adulte Bon Sang et essayer d'avoir un Comportement d'Adulte!

Des qu'on vous parle, vs repetez tjs la mm chanson: Les Prenoms, les prenoms, les prenoms!

C'est tt ce que vs avez à dire? C'est tt ce que vs avez retenu de l'Imam Ali(as), les Prenoms?

De plus, je vous ai dit que je m'en occupe, et je vous ai dit que j'ai déja des pistes de recherche: Ce qui veut dire j'ai déja qq elments de reponses en tete , mais je veux qq chose de Solide, Verifié etc...

Est ce clair?

Alors, vous voulez une réponse sur les prenoms, je vous dis: Je m'en charge incha Allah.


L'affaire est Close.
 
jusqu'a preuve du contraire je vous ai parler correctement alors faite en autant! les prenoms les prenoms! ce nes pas a moi qu'il faut dire cela mais a cela mais a ceux et celle qui n'arrete pas de dire que mes arguments sont bidon alors a chaque fois je leurs reponds la meme reponse ! normal!

de plus, il ne s'agit pas d'avoir un livre sous la mains vous croyez a la version du coup d'etat il est donc logique que dans un premiers temps vous avez analyser les textes confirmants qu'il y a bien eu un coup d'etat! les textes on les connait ok mais dans un meme temps il faut aussi lire et voire si il n'y a pas de contre elements normal non! toute accusation et enquete serieuse reponse sur la charge et la decharge! alosr si je vous demande les textes prouvant qu'il y a eu un coup d'etat vous aller a l'instant meme m'en sortir plusieurs alors pourquoi aite vous imcapable de me repondre a une et une seule question faisant partie du meme dossier! la il vous faut les livres et que vous chercher ici et là pourquoi! ce qui prouve bien a l'evidence que vous n'avez pas la reponse ni maintenant ni apres et toute reponse serieuse et vouer a l'echec! et pourtant il ne s'agit que d'une question et dieu sait que j'en ai d'autres peut etre aussi bidon mais qui demeure sans aucune reponse valable! alors bidon ou pas la realité et là et bien là!
 
Un Dernier Mots Avant Que Je Disparaisse
Il Faut Reconnaitre Que Dans Votre Site Il Y A Bcp Plus De Tolerance Que Chez Les Bloquer D'ailleurs Qui Se Pretende Sunnites
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut