Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Jarrivepasacomprendre a dit:
Salam mon frere


Merci bcp pour ton image (mais je sais pas lire l'arabe snif)

mince alors pour l'acceuil jaurais du me taire lol je plaisante biensur.

Mon frere j'ai pas comprise cette phrase : (Le frère Kumayl nous a indiqué que faire... lol ! )

salam
Salam mon frere,

Permet moi de me joindre au frére Seyydahmed pour te souhaiter le bienvenu ici. Tu sais cher frére je voudrais te donner un conseil, c'est de ne pas ecouter tous les prejugés, il y a des bons de partout et puis laissons les mauvaise langues parler, tu sais elles ne font du mal qu'à elle- meme. Tu as parlé des Imam Hussayn (a.s) et bien c'est une discution trés interressante tout comme Hassan (a.s) et puis Ali (a.s) et bien entendu les 9 imams(a.s) restants, alors tu vois, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre et ici tous le monde ne peux que s'entendre la seule chose qui manque c'est du temps pour pouvoir se poser.
Sur ce mon frere à bientot peut etre.
moi aussi je debute mais je me sens deja chez moi
salam
Allahouma Salli alla Mohamed Wa ali Mohamed
 
Salam,


Jarrivepasacomprendre a dit:
Salam

Khoumeyl qu'est ce qui vous arrive?
Euh oui je suis une soeur, carine me prennait pour un frere mais bon je suis une soeur.

Ah Zut Carine! Elle non plus, elle n'arrive pas à comprendre !

Decidement, une nouvelle epidémie de Rien Comprendre menace le site!
 
Salam,


Jarrivepasacomprendre a dit:
j'ai beaucoup a apprendre, je connais que l'histoire jusqu'a Al Hussein (jai lue le traité de réconciliation aussi entre autre), j'ai commencé l'histoire sur l'Imam As sajjad mais j'ai arreter car c'est trop court je trouve faudra que je trouve un livre bien long c mieux

C'est tt ce que vs me connaissez de l'histoire? lol

Pourtant vs dites bien :
cad moi je connais boukhari,muslim, tabari, tabarani, thirmidi, abou daoud, ibn Hanbal, ibn khatir, ibn tamiya (que je suis pas trop), etc

Eh bien, il va falloir donc relire et bien Re_Connaitre ts ses livres lol!

Bon courage !!! MDR..


(ps: désole pour le virus "jcomprendplusrien") c'est fini et insha allah je vais commencer a comprendre
.


Deja Fini?

Mais on n'a rien fait! Bon,

On va vraiment pas vs comprendre vs!! :)
 
Salam,



Jarrivepasacomprendre a dit:
Voila je ne suis pas une savante, et je suis venue pour apprendre mon frer khomeyl esaye detre un peu plus acceuillant sil te plait mon frere

Je voulais juste d'abord faire une petite mise au point ;)

Chose faite.

Pour l'accueil, aucun pb, je vous offre aussi cette belle carte qui contient un tres beau hadith du prophete (saw) concernant sa fille Fatima (as).

yazhraaa.jpg

le prophete -saw_ dit: Fatima est une Partie ( Fragment) de Moi , celui qui lui fait mal, ( lui cause du tort), me fait mal ( me cause du tort).

Wassalam.
 
ça dort toujours pas la dedans...?
un peu moins de bruits svp, vous avez vu l'heure? :icon_mrgr

bienvenue le nouveau...:)

salam
 
seyyedahmed a dit:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !​



"C'est pas bientôt fini ce silence ? Y'en a qui essaye de dormir, ici ! J'travaille, moi, demain..." (Jamel 100% Debbouze)

Qu'Allah :swt: soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


lol...

ok dsl la Nouvelle...
 
Salam ,

Je vous remercie. J'ai relu hier un livre que je possedais chez moi concernant l'imamat ,masha allah,apres avoir longuement mediter sur l'evenement de Ghadir ,je suis maintenant convaincu que la succession des affaires des musulmans appartenait bien a l'Imam Ali(as) et aux ahl ul bayt(as) en general.
 
salem.

Idir a dit:
Salam ,

Je vous remercie. J'ai relu hier un livre que je possedais chez moi concernant l'imamat ,masha allah,apres avoir longuement mediter sur l'evenement de Ghadir ,je suis maintenant convaincu que la succession des affaires des musulmans appartenait bien a l'Imam Ali(as) et aux ahl ul bayt(as) en general.

parfait. :)

salem.
 
:basmallah

Idir a dit:
Salam ,

Je vous remercie. J'ai relu hier un livre que je possedais chez moi concernant l'imamat ,masha allah,apres avoir longuement mediter sur l'evenement de Ghadir ,je suis maintenant convaincu que la succession des affaires des musulmans appartenait bien a l'Imam Ali(as) et aux ahl ul bayt(as) en general.
Cher frère, c'est la conclusion à laquelle devrait arriver tout homme qui aurait eu pour unique but la recherche de la vérité. Et il n y a pas que la proclamation de la wilaya de 'Ali (as) à Ghadir Khum...
Pour compléter ce que disait la soeur Narima,
le rejet des compagnons peut s'expliquer de différente façon, cupidité, avidité du pouvoir, erreur, stupidité, "amour de ce bas monde" ect ect....
Il faudrait bien comprendre que la succession du Prophète (saws) le jour de la Saqifa fût un coup d'Etat politique et comme tous les coups d'Etat, l'effet de la surprise et ensuite le fait accompli ont fait leur oeuvre. Qui était à la Saqifa à l'heure ou Abu-Bakr fût proclamé Calife ? Trois Muhajirun (Abu-Bakr, 'Umar et Abu 'Ubeida) et tout au plus quelques dizaines d'Ansar... Pour une bay'a proclamée des siècles plus tard comme "unanime" c'était un peut court.
 
Conversion chiite

salam,

Est-ce qu'on se convertit de sunnite à shiite ?
Si oui, comment cela se passe-t-il?
Où trouver les livres sur le shiisme duodécimain sur Paris?
merci.
 
Préface de lettre ouverte à nos freres chiites

[page]http://www.editionsles12.com/images/lettre-ouverte.jpg[/page]
Préface de lettre ouverte à nos freres chiites

[j]Le Chiisme qu’il soit duodécimain, Zaydites, Batanis, Nizaris, Mustalis, Druzes, Muqanna’ah ou autres, ne date pas d’hier ni d’avant hier, son origine a en effet plusieurs siècles, certains prétendent qu’il est concomitant avec l’avènement de l’Islam. Même s’il n’a cessé contrairement à l’Islam et nul ne peut le nier, de se diviser et de subir toute sorte de mutation.

Qu’est-ce que le Chiisme ? Le Chiisme trouve son origine en s’appuyant sur un seul et unique fait historique, à savoir, la succession du Prophète Mohamed ( que la paix et la prière soient sur lui ). En effet, les Chiites affirment que le Prophète avait désigné son gendre et cousin Ali ( que dieu soit satisfait de lui ) à sa succession. Contrairement au Sunnisme qui pense plutôt que ab intestat, et donc conteste la revendication première du Chiisme. C’est donc à partir de cette revendication que le Chiisme prend figure. De cette prétention, de nombreuses pratiques politico-religieuses sont venue à tort ou à raison, se greffer à l’idéologie première du Chiisme. Le lecteur pourra en tout état de cause se faire une idée précise par le présent livre.

Ainsi, les Chiites avancent un certain nombre d’éléments censés prouver qu’effectivement le pouvoir revenait bien à Ali ( que dieu soit satisfait de lui ) et non à ses trois prédécesseurs, à savoir, a Abou Bakr, Omar et Otman (que dieu soit satisfait d’eux) comme nous allons le voir. Mon livre se propose donc de démontrer si oui ou non il y a eu usurpation, ce par un procédé extrêmement efficace puisque mon argumentation est tiré non pas de livre dits Sunnite, mais bien au contraire de livre Chiites.

En effet, j’ai examiner la plus part des livres Chiites afin de prendre connaissance de l’argumentation sensé prouver qu’il y bien eu usurpation, puis j’ai extrait ces même arguments pour enfin les mettre en contradiction avec un certains nombres d’éléments. Cependant, nous devons tous autant que nous sommes, savoir et cela peu importe le degré de connaissance que nous avons ou pensons détenir, que la parole même exacte, est dans certains cas, génératrice de la colère divine. Comme l’a dit le Prophète : « Deux choses font entrer l’homme en enfer ce sont le sexe et la langue ».

« O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux ».

«L’ouïe, la vue et le c½ur ; sur tout cela, en vérité, on sera interrogé ».

«Je demandai : O Envoyé d’Allâh ! Enseigne moi un acte qui me fasse entrer au Paradis et qui m’éloigne du Feu. Il répondit : «Tu demandes là une chose considérable; elle est cependant aisée pour celui auquel Allâh (qu’Il soit exalté) l’a rendue facile. Tu adores Allâh sans rien Lui associer, tu accomplis la prière, verses la Zakat, jeûnes le mois de Ramadân et fais le pèlerinage à la maison» (d’Allâh). Ensuite il ajouta : «Ne t’indiquerai-je pas les portes du Bien : Le jeûne est préservation, l’aumône éteint le péché comme l’eau éteint le feu, et enfin, la prière de l’homme faite au sein de la nuit». Puis il récita : «Ceux dont les flancs s’arrachent à leurs couches pour invoquer leur Seigneur par crainte et désir, et font l’aumône de ce dont nous les avons pourvus. Aucune âme ne peut savoir ce qui leur est réservé comme plaisir de l’½il, en récompense de ce qu’ils faisaient». Ensuite, il reprit : «Ne t’informerai-je pas de la tête de l’édifice, de sa colonne et du sommet de son dôme ?» Il répondit : Certes, ô Envoyé d’Allâh. «La soumission, dit-il, est l’édifice, la Prière, sa colonne, et la Guerre Sainte la cime du dôme» Puis il ajouta : «Ne t’apprendrai-je pas ce qui constitue le maintien de tout cela ?» Certainement, répondis-je, ô Envoyé d’Allâh. Alors, saisissant sa langue il dit: «Préserve toi de ceci !» O Prophète d’Allâh ! Répondis-je, serions-nous vraiment punis pour nos paroles ? «Puisse ta mère te perdre ô, Mu’adh ! Y’a-t-il autre chose qui précipite les gens, la face dans le Feu ou le nez dans le Feu si ce n’est la récolte de ce qu’ont proféré leurs langues ».

Ce sont effectivement non pas des choses ou des biens, mais des hommes qui sont visés, il en va donc de leur statut et leur dignité. Car il s’agit bien là d’un crime dont nous parlons et accusons les trois premiers Califes, le crime de l’usurpation. Ainsi que d’avoir mal traité la famille du Prophète et d’avoir bafoué la loi de l’Islam. Quand on engage un tel «procès» il y a à mon avis intérêt de savoir de quoi on parle, que les accusations que l’on porte et dont on divulgue l’information tout azimut à travers le temps et l’espace , ne fasse l’objet d’aucun doute, qu’il n’y ait pas l’ombre d’un soupçon, qu’effectivement les faits que qu’on leur reproche, sont bel et bien avérés. Car on ne traîne pas dans le déshonneur sur la base de simples présomptions, des hommes surtout lorsqu’ils ont été des proches du Prophète et qui l’ont soutenu et ce, quoique l’on en pense.

Combien faut-il de temps aujourd’hui à un juge d’instruction avec tous les moyens dont il dispose, en possession un dossier dont les faits ne remontent qu’à quelques mois au pire à quelques années, en présence de témoins qu’il peut interroger et ré-interroger, confronter et re-confronter, auditionner et ré-auditionner, avec en sa possession des éléments matériels ne pouvant faire l’objet d’aucun doute, pour que ce juge puisse se faire une idée des différents protagonistes et de leurs rôles, pour enfin espérer avoir une parcelle de vérité… ? Et bien il lui faut beaucoup de temps, de travail et surtout de réflexion pour que le juge instructeur pense enfin détenir une caricature de vérité, ce n’est donc pas si facile que cela ! Alors comment aujourd’hui au 21ème siècle soit environ mille quatre cents années passées, sans aucun témoin ni oculaire ni auriculaire, avec pour seuls indices des livres pour la plupart altérés , souvent pour des motifs politiques, nous pouvons prétendre durant un temps n’excédant pas celui d’une conversation, en présence non pas d’hommes de loi, d’enquêteurs, du ou des magistrats instructeurs, mais du livreur, du boucher ou du vigile fraîchement convertis à l’Islam, de surcroît lecteurs occasionnels dépourvus de bibliothèque, accuser puis condamner et enfin divulguer l’information tout azimut contre des hommes soupçonnés de telle ou de telle autre transgression ?

J’avoue qu’à lui seul, ce procédé me semble bien chancelant et hors la loi, il faut effectivement être complètement incompétent ou inconscient pour sans plus d’éléments accréditer de telles accusations. Pourtant, et pourtant, c’est bien ce qui se passe, le plus grand nombre de Chiites n’a été « convaincu » qu’en un laps de temps très court, le plus souvent après avoir feuilleté un livre ou écouté « le savant » de la mosquée du coin. Il est évident qu’à ce stade nous sommes déjà découragés par cette forme de procédé qui bafoue la loi du raisonnement et donc de l’Islam.

Ainsi, je dis bien, tous les livres qui abordent ce sujet et qui sont d’abord d’ordre Chiite, ne sont écris qu’en vue de discréditer des hommes, en l’occurrence les trois premiers Califes. Il s’agit toujours d’une « instruction à charge », tout ce qu’on a sous la main, on s’en saisi afin d’essayer de lui donner un sens interlope, et dont je m’étonne parfois de constater ce don extrêmement développé qui consiste a jeter le discrédit sur les hommes. Il s’agit donc constamment de culpabiliser sans autre forme de recherche, de justice, de foi et de sagesse. On prend la plume pour salir et bafouer, jamais pour essayer d’y voir plus clair, à cela, je me l’ai interdit « O vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture ». Les accusations dégradantes portées contre les trois premiers Califes sont toujours mis en avant dans ces livres, même si le Prophète a dit : «Injurier un Musulman est un acte d’impiété, le combattre c’est de la mécréance ».

Ainsi, comme je l’ai dit je me suis interdit d’agir de la sorte, car avant de porter des accusations faudrait-il déjà être en possession d’éléments non pas quantitatifs ou dubitatifs, instruire par induction, analogie ou tout simplement déduction simpliste, mais par un examen minutieux ne pouvant et ne laissant place à aucun doute.

Si l’Islam exige quatre témoins oculaire afin de légalement pouvoir condamner une tierce personne pour le crime d’adultère, et qu’il faille en plus et impérativement que leurs témoignages concordent en tous points, ce n’est pas pour se laisser aller à ce genre de « procédure » digne de l’époque de la jahiliya, l’époque pré-Islamique.

Et c’est pourquoi le lecteur se rendra vite compte que mon étude se base uniquement sur des faits unanimement reconnus. Les questions sont objectives et parfaitement légitimes.

Passons à présent à l’essentiel.[/j]
 
samarkande a dit:
salam,

Est-ce qu'on se convertit de sunnite à shiite ?
Si oui, comment cela se passe-t-il?
Où trouver les livres sur le shiisme duodécimain sur Paris?
merci.


salam

Vous avez aussi la librairie de l'Orient:

18, rue des fossés saint Bernard - 75005 Paris
Tél. : 01 40 51 09 41 / Fax : 01 40 46 06 46

bien à vous...
 
Assalamou 'alaykoum

zeineb a dit:
Salam Aleikoum
Dire que je l'ai achetée ce livre!!

Quelque chose me dit que je vais certainement être obligé de l'acheter moi aussi ! :icon_cry:

A moin que notre frère Metmati nous offre gracieusement la lettre qu'il nous adresse ! :icon_roll
 
Salamalaykoum,

il y a aussi les librairies Avicenne:

Livres Français : 25 rue de jussieu 75005 paris
tel: 0143546307

Livres Arabes: 30, rue des fossés st bernard 75005 paris
t el: 0140460407
 
Salam Alaykoum,
Que la Paix soit sur vous !

samarkande a dit:
salam,

Est-ce qu'on se convertit de sunnite à shiite ?
Si oui, comment cela se passe-t-il?
Où trouver les livres sur le shiisme duodécimain sur Paris?
merci.

Oui. Il faut demander un dossier d'inscription aux administrateur du site.
;)

Que la Paix soit sur vous !
 
HAINE ET JALOUSIE
LA PESTE NOIR DE L’ISLAM

Louanges à Dieu, qui a suscité en nous la vérité et qui a honoré et comblé ma famille, hier comme aujourd'hui.
Louanges à Dieu, qui a fortifié nos personnes et comblé nos âmes.
Qui a purifié nos c½urs de l'hypocrisie et du mensonge.
Qui a fait de nous des proches parmi les proches et qui nous a permis de remplir une page d'histoire une fois de plus, en dépit de la peste et du poison des hypocrites.
Par Dieu, jamais le mal ne sera notre bouclier, ni le mensonge notre refuge.
Par Dieu, la sincérité est écrite sur nos visages et dans nos c½urs se trouvent l'amour et l'adoration.
Nous lavons une fois de plus, l'honneur de notre religion et la défendons aux dépens de nos biens et de nos vies.
Quand vous autres, hommes et femmes au regard furtif et à la langue empoisonnée, vous marchez à reculons.
Votre Maître est connu, il vous gouverne tels des hyènes galeuses et vous ne pouvez lui résister.
Notre sang quant à nous, a coulé et coulera encore contre les despotes et autres tyrans que vous honorez par vos actes et condamnez par vos bouches.
Gloire à Dieu en vérité, qui m’a fait triompher de ma personne et qui a dissipé loin de moi la convoitise.
L'honneur de notre religion a été lavé par notre sang et nous sommes dignes à jamais.
Vos ricanements et vos stratagèmes ne sont que l’½uvre de Satan, votre maître auquel vous ressemblez.
Vous avez le c½ur malade, l'âme à l'étroit.
L'Enfer vous guette et bientôt, s'il plaît à Dieu, vous tomberez dedans pour y griller et ce pour vos crimes et calomnies répétés.
Quant à moi, je demeure à jamais victorieux, je suis meilleur que vous, assis ou couché, vivant ou mort.
Ce que Dieu donne, nul ne peut le reprendre et ce que Dieu ne donne pas, nul ne peut le donner.
Louanges à Dieu qui a fait de nous des martyrs, fils de martyrs et pères de martyrs, au service de la vérité et du droit, le jour comme la nuit et qui a fait de vous les martyrs de Satan.
Ma famille se trouve à l'ombre de la tentation et du mal auprès du Seigneur et se réjouit dans la paix et la joie.
La vôtre se trouve en extase devant le mal et la perversion issue des uns et des autres dans la demeure de Satan.
Suffoquez, suffoquez !
Quels sont vos ancêtres, sinon ce que vous êtes vous-mêmes aujourd'hui ?!
La jalousie et la haine se lisent sur vos visages crispés, vous avez soif de vengeance et de sang, que la malédiction de Dieu soit sur celui qui a tué et qui a blessé le fer de l'Islam.
Jamais nous n'accepterons ce que vous avez jadis accepté et ce que vous acceptez encore aujourd'hui.
Vos maîtres Ben Ali, Hassan II, Mourawiya fils d'Abou-Sofyan, Yazid fils de Mourawiya, fils d'Abou-Sofyan et fils d’Harb nous leur résisterons toujours, quand vous, vous leur baisez pieds et mains, quand vous vous réjouissez avec leurs acolytes.
Dieu, dans Sa miséricorde infinie, nous a préservés d'être parmi ceux-là, nous ne cautionnerons pas vos maîtres et l'étendard tombé à Kerbala est dores et déjà levé.
Un état de faits que nous n’acceptons pas et que nous n’accepterons jamais car c'est rendre vaine l'action du petit-fils du Prophète et légitimer celle de Mourawiya.
Morts ou vivants, nous sommes martyrs.

Appelons nos familles et vos familles, vos fils et nos fils, vos filles et nos filles, lèvent les mains aux cieux et disent : «Seigneur ! Rétablis le droit par celui qui en est le plus digne et faits périr l'impureté à tout jamais ! » (Metmati)
 
Vous me menacez, autant vous dire que vous ne pourrez rien contre moi.

Car de la vie à la mort, nous passons d’une main d’Allah à l’autre.

La vie est pour nous, semblable à un jour pluvieux et gris accompagné d’un vent fort et froid, nous nous devons pourtant de nous lever afin d’accomplir notre besogne quotidienne.

Quant à la mort, elle est semblable au soir venu où l’on regagne notre demeure, pour enfin nous reposer dans un gîte doux et chaud.

(Metmati)






Le 10 juillet 1998, au mitard de la maison d’arrêt de Nanterre. (92)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut