Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Michkalla

  1. Michkalla

    association humanitaire chiite

    Salamu Alaykoum, Est ce que vous connaissez une association humanitaire chiite, qui aident nos frères et soeurs chiites dans le besoin à travers le monde ? Jazak Allahou khayran
  2. Michkalla

    le jeûne de Achoura contradition dans les hadiths sunnites

    le jeûne de Achoura contradition dans les hadiths sunnites Sahih Al-Bukhari Hadith 3831 - D’après Aisha qui rapporte : « 'Achoura était un jour où la tribu de Quraysh avait l'habitude de jeûner dans la période préislamique (al-jahiliya). Le Prophète (s) avait aussi l'habitude de jeûner ce...
  3. Michkalla

    vidéo très intéressantes à traduire

    Salamu Alaykum, je suis tombé récemment sur cette vidéo en anglais d'un frère chiite que j'ai trouvé vraiment intéressante, des frères sunnites ont même apprécié cette vidéo. Donc je me demande si ça ne serait pas intéressant de la traduire en français et de la poster sur notre chaine YouTube ...
  4. Michkalla

    Et les cieux seront pliés dans sa [main] droite

    Salamu Alaykum, Nous savons que la secte Salafo-wahhabites assimilent Allah (awj) à sa création en lui attribuant toutes sortes de chose propre à la création, la main, le pied, le visage ... mais aussi l'endroit, puisqu'ils affirment qu'Allah (awj) est dans les cieux, et la direction puisqu'ils...
  5. Michkalla

    L’ambassade d’Iran à Londres attaquée par les partisans de la secte du maudit Yasser Al-Habib

    Salamu Alaykum, Nous y sommes, les invectives de la secte du maudit Yasser Al-Habib et de ses partisans envers les musulmans sunnites et chiites à atteint un tournant inédit, dans l'histoire de cette maudite secte, les paroles injurieuses ne suffisant plus ils sont à présent passés au stade...
  6. Michkalla

    Sourate La Lumiere - Verset 35

    Salamu Alaykum, Est ce qu'il existe une interprétation par le Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) ou des Imams d'Ahlulbayt (paix sur eux) ou de nos savants de ce verset ? "Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La...
  7. Michkalla

    nouveau blog lesgensdelademeure

    Salamu Alaykum, Je viens de créer un nouveau blog, car j'ai décidé de partager le fruit de mes recherches avec la communauté d'Al-Imane et avec le reste des musulmans. mon premier article concerne le hadith Ath-Thaqalayn, il est temps de prouver une bonne fois pour toute aux musulmans le...
  8. Michkalla

    Réponse au Dr. Adnan Ibrahim sur l’infailliblité des Imams

    Salamu Alaykum Réponse au Dr. Adnan Ibrahim sur l’infaillibilité des Imams Source : Titre de la vidéo : Dr. Adnan Ibrahim : Réponse aux chiites et réfutation de l'infaillibilité des imams VOSTFR Verset n°9 : Sourate Les Femmes Verset 59 « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au...
  9. Michkalla

    Test Sahih Al Bukhari

    salam je vous propose un petit casse tête à la Bukhari, je vous propose un hadith dans le sahih al Bukhari et je vous demande simplement de m'expliquer de quoi il s'agit dans ce hadith. voici: je vous donne quand même la traduction: J’ai demandé à Oubay Ibn Ka’b, j’ai dit Ô Abou Moundhir...
  10. Michkalla

    sylabus/ lives du fiqh jarfari

    salam alaykoum Il y a quelques (9 années) je suivais un cours de fiqh, et on m'avait fourni un syllabus du fiqh Jarfari, que malheureusement j'ai perdu dans un déménagement, est ce que qu'elqu'un peut me fournir un lien ou m'envoyer par mail le syllabus de fiqh jarfari, je lui en serai...
  11. Michkalla

    SOURATE 33 AL-AḤZĀB (LES COALISES) explication

    72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. salam...
  12. Michkalla

    quand une sourate comment par des lettre (alif,lam,mim) on parle souvent de livre.

    salam désolé pour le titre, je voulais savoir, si quelqu'un aurait la réponse à la question suivante, comment cela se fait-il que à chaque fois qu'une sourate commence par des lettres telles que (alif, lam, mim, sad, ra etc... ) il est presque toujours question de livre dans les deux premiers...
  13. Michkalla

    pourquoi les chiites ne bougent pas l'index durant le tachahud

    salam je voulais savoir pourquoi on ne bouge pas l'index durant le tachahud à la fin dela prière, et pourquoi nos frere sunnites bouge l'index ?. je sais pas si c'est une bete question mais ça trotte dans ma tete et ça m'énerve...:icon_lol:
  14. Michkalla

    comment se faire pardonner une promesse faite a dieu qu'on à pas tenu

    salam, breve explication: il y a 7 ans à l'epoque où j'etait sunnite, javais du mal à m'acquitter de la prière, alors pour me forcer la main, je me suis faite une promesse a dieu que durant le mois de ramadan j'allais commencer mes prières, mais j'ai faillit à ma promesse. j'ai commencer mes...
Retour
Haut