Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L’ambassade d’Iran à Londres attaquée par les partisans de la secte du maudit Yasser Al-Habib

Michkalla

Active member
Salamu Alaykum,

Nous y sommes, les invectives de la secte du maudit Yasser Al-Habib et de ses partisans envers les musulmans sunnites et chiites à atteint un tournant inédit, dans l'histoire de cette maudite secte, les paroles injurieuses ne suffisant plus ils sont à présent passés au stade supérieure, les actions physiques et les menaces armée, jugeant sans doutes que leurs provacations verbales ne suffisaient plus ou n'avaient pas atteint l'effet escompté ou encore lassés de voir que la majorité du publique qui sont sensibles à leurs provocations et qui y répondent favorablement sont Salafo-Wahhabites.

Cette fois-ci Al-Hamdoulillah il n'y a pas eu de blessés voir pire de morts, mais je craint sérieusement d'autres actions encore plus violentes que celles-ci, car selon la version d'Al-Manar les assaillants étaient armés de bâtons et de haches.

J'espère que certains ici comprendrons pourquoi l’administration d'Al-Imane, est extrêmement sensible concernant le cas de la secte de Yasser Al-Habib, et du danger quelle représente pour l'ensemble des musulmans.

Barakallah fikoum.

L’ambassade d’Iran à Londres a été attaquée

En allusion à l’attaque qu’a subie l’ambassade d’Iran à Londres, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que l’incident est en train d’être examiné et que le gouvernement britannique est tenu de protéger les représentations diplomatiques et la vie des diplomates iraniens.
« Nous sommes en train d’examiner cette agression via l’ambassade d’Iran à Londres et l’ambassade du Royaume-Uni à Téhéran », a affirmé Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, cité par Fars News.
« Le gouvernement britannique doit prendre au sérieux la protection des représentations diplomatiques et de la vie des diplomates iraniens et arrêter dans les meilleurs délais les auteurs de cette attaque », a martelé Qassemi.
« Contrairement aux informations diffusées, l’ambassade d’Iran à Londres n’a pas été occupée, mais un nombre infime de fauteurs de trouble ont pénétré au sein de la représentation iranienne avant de se rendre sur le balcon pour baisser le drapeau et hisser à la place leur bannière », a précisé Qassemi.
« Il y a quelques minutes, un certain nombre de partisans de la secte Chirazi ont pris d’assaut l’ambassade d’Iran. Ils ont brisé le drapeau d’Iran. Ils sont en train de scander des slogans contre les autorités iraniennes, et d’insulter Aïcha, Abou Bakr et Othman. Ils avaient sur eux des bâtons et des haches. La police s’est rendue sur place », a écrit sur sa page Twitter l’ambassadeur d’Iran à Londres, Hamid Baeidinejad.
Les assaillants ont été arrêtés.
La secte Chirazi est aussi connue sous le nom de « chiites britanniques ». Cette secte se revendique des enseignements de l’ayatollah Sadiq Chirazi.
Ses partisans, dont Yasser Habib, propriétaire de la chaîne de télévision satellitaire al-Fadak, diffusent généralement des émissions semant la division dans le monde de l’islam. Cette chaîne a diffusé en direct l’attaque contre l’ambassade d’Iran à Londres.
Le Guide suprême de la Révolution a déclaré l’année dernière : « Les chaînes de radio et de télévision qui émergent chaque jour dans le monde musulman pour maudire au nom du chiisme les personnalités éminentes des autres écoles islamiques sont financées par le Trésor britannique. »
On s’attend à ce qu’avec la convocation de l’ambassadeur britannique, le ministère iranien des Affaires étrangères lui transmette les protestations de Téhéran contre l’incurie de Londres dans sa mission de protéger les présentations diplomatiques iraniennes.
sources : presstv.com


L’ambassade d’Iran à Londres attaquée par une secte financée par la Grande Bretagne

Quatre individus ont accédé vendredi au balcon de l’ambassade d’Iran à Londres et s’y trouvaient toujours en début de soirée, a indiqué la police britannique, une action qui a suscité une « vive protestation » de la part de Téhéran.

« Quatre individus ont réussi à accéder au balcon en venant de l’extérieur du bâtiment », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes en train de négocier avec eux », a déclaré une porte-parole de la police londonienne à l’AFP avant leur arrestation.

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi « a fait part de la vive protestation de l’Iran à l’ambassadeur britannique à Téhéran et a demandé à la police une protection absolue pour (les) diplomates iraniens à Londres », a déclaré Bahram Ghasemi, un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, cité par l’agence officielle iranienne Irna.

« Contrairement aux informations diffusées, l’ambassade d’Iran à Londres n’a pas été occupée, mais un nombre infime de fauteurs de trouble ont pénétré au sein de la représentation iranienne avant de se rendre sur le balcon pour baisser le drapeau et hisser à la place leur bannière », a précisé M.Qassemi, rapporte la chaine iranienne PressTV.

« Il y a quelques minutes, un certain nombre de partisans de la secte Chirazi ont pris d’assaut l’ambassade d’Iran. Ils ont brisé le drapeau d’Iran. Ils sont en train de scander des slogans contre les autorités iraniennes, et d’insulter l’épouse du prophète (S) Aïcha et certains de ses compagnons. Ils avaient sur eux des bâtons et des haches. La police s’est rendue sur place », a écrit sur sa page Twitter l’ambassadeur d’Iran à Londres, Hamid Baeidinejad. Les assaillants ont été arrêtés.

La secte Chirazi est aussi connue sous le nom de « chiites britanniques ». Cette secte se revendique des enseignements de Sadiq Chirazi, soutenu et financé par les autorités britanniques.

Ses partisans, dont Yasser Habib, propriétaire de la chaîne de télévision satellitaire al-Fadak, diffusent généralement des émissions semant la division dans le monde de l’islam. Cette chaîne a diffusé en direct l’attaque contre l’ambassade d’Iran à Londres.

Le Guide suprême de la Révolution a déclaré l’année dernière : « Les chaînes de radio et de télévision qui émergent chaque jour dans le monde musulman pour maudire au nom du chiisme les personnalités éminentes des autres écoles islamiques sont financées par le Trésor britannique. »

On s’attend à ce qu’avec la convocation de l’ambassadeur britannique, le ministère iranien des Affaires étrangères lui transmette les protestations de Téhéran contre l’incurie de Londres dans sa mission de protéger les présentations diplomatiques iraniennes.
sources : almanar.com
 
As Salamou 'Alaykoum
Pour cette raison, et pour des autres, c'est pourquoi nous avons besoin d'articles comme votre blog "Les gens de la demeure prophétique".
 
Je pense que tout le monde devrait se calmer, cette ambiance de fitna et haine entre chiites n'est pas bonne. Passer sa vie à la dénoncer entre sunnites et chiites mais l'accepter entre chiites n'est pas sage à mon humble avis.

Les autorités iraniennes n'ont pas été très intelligentes en arrêtant Sayed Hussein Shirazi car par cet acte elles confirment ses accusations d'intolérance et de tyrannie qu'il avait proféré au mois de janvier dernier et qui semble être la raison de son arrestation.

Je vous conseille de lire l'article de Shiacity sur le sujet car Press TV et Al-Manar sont pro-Iran et donc ont un parti pris contre les shirazites allant même à les insulter de secte.

L'article de Shiacity

"De son côté, Sayed Aref Nasrallah, l’un des responsables du bureau de Sayed Shirazi à Karbala, a déclaré que tout soutien envers Sayed Hussein Al-Shirazi devrait se faire de manière pacifique et que tout acte violent devrait être exclu.."
 
Dernière édition:
Salamou 'alaykoum

Je pense que tout le monde devrait se calmer, cette ambiance de fitna et haine entre chiites n'est pas bonne. Passer sa vie à la dénoncer entre sunnites et chiites mais l'accepter entre chiites n'est pas sage à mon humble avis.

Aucune Fitna n'est bonne, que ce soit entre chiites, entre chiites et sunnites ou en entre sunnites et sunnites.

Les autorités iraniennes n'ont pas été très intelligentes en arrêtant Sayed Hussein Shirazi car par cet acte elles confirment ses accusations d'intolérance et de tyrannie qu'il avait proféré au mois de janvier dernier et qui semble être la raison de son arrestation.

Pour moi ce qui n'était pas très intelligent et surtout source de "Fitna" était de faire un discours en déclarant l’actuelle « Wilayatul Faqih » (en Iran) comme étant à l’image de la tyrannie de Pharaon. Un Savant se doit d’apaiser les tensions et certainement pas de les alimenter quelques soient les intentions ou motivations.

Je vous conseille de lire l'article de Shiacity sur le sujet car Press TV et Al-Manar sont pro-Iran et donc ont un parti pris contre les shirazites allant même à les insulter de secte.

L'insulte est prohibée en Islam et les sources de stations pro-iraniennes (comme vous dites) tels que Press TV ou Almanar n'ont pas à être écartées.

"Il est très fort possible que la raison de la convocation et l’arrestation de Sayed Hussein Al-Shirazi soit un cours qu’il a donné il y a plus d’un mois sur l’oppression de Pharaon où il a dénoncé ce qu’il a considéré comme des répressions du gouvernement contre la liberté d’expression et des attaques contre les savants et marjas qui ne sont pas d’accord avec leur idéologie. Il a désigné nommément les partisans de l’actuelle « Wilayatul Faqih » comme étant à l’image de la tyrannie de Pharaon." (Shiacity)
 
Wa Aleikum Al Salam,

Akhi, je sais pas si tu vois c'est quoi, mais on appelle cela la liberté d'expression. Ce dont on jouit ici en Europe dans une grande mesure (mais pas absolu). Beaucoup dans ce forum passe leur vie à critiquer et descendre les dirigeants européens, personne a été arrêtée et emprisonnée. En France, t'as même des royalistes qui veulent pas de Macron ni de la république, ils sont pas en prison et s'expriment.

S'il considère que le régime est tyrannique, c'est son droit de le dire. S'il considère que wilayatul faqih mène à une gouvernance autoritaire, il a le droit de le dire.

Je suis pas d'accord avec ce qu'il a dit ni la façon dont il l'a fait mais ça en justifie pas son humiliations et arrestation et je maintiens que son arrestation brutale confirme pour le coups ses accusations, et donc c'était stupide de la part des autorités. On est en 2018, pas en 1979, ça ne marche plus comme ça. C'est mon avis.
 
Salamou 'alaykoum

Akhi, je sais pas si tu vois c'est quoi, mais on appelle cela la liberté d'expression.

Donc pour vous, "cette ambiance de fitna et de haine" n'est dénonçable et condamnable que dans le cadre de l'arrestation d'une personnalité mais pas dans le chef de cette même personnalité qui compare la principale autorité religieuse de l'Iran à "Pharaon".

Ce dont on jouit ici en Europe dans une grande mesure (mais pas absolu). Beaucoup dans ce forum passe leur vie à critiquer et descendre les dirigeants européens, personne a été arrêtée et emprisonnée.

Allez dire cela à Tariq Ramadan, Dieudonné et Alain Soral.

En France, t'as même des royalistes qui veulent pas de Macron ni de la république, ils sont pas en prison et s'expriment.

Encore une fois, informez-vous auprès de Tariq Ramadan, Dieudonné et d'Alain Soral, ils en savent beaucoup plus que nous tous sur les limites de la liberté d'expression en France.

S'il considère que le régime est tyrannique, c'est son droit de le dire. S'il considère que wilayatul faqih mène à une gouvernance autoritaire, il a le droit de le dire.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, pour moi, un "Savant" se doit d’apaiser et d’instruire et certainement pas d'inciter à la division, à la haine et la violence pour de simples questions de divergences de points de vue. Celui qui aurait dû "se calmer" (pour utiliser votre expression) c'est d'abord et surtout Sayed Hussein Shirazi qui n'avait aucun droit légitime, morale ou islamique d'insulter la principale autorité religieuse de l'Iran.

Je suis pas d'accord avec ce qu'il a dit ni la façon dont il l'a fait mais ça en justifie pas son humiliations et arrestation et je maintiens que son arrestation brutale confirme pour le coups ses accusations, et donc c'était stupide de la part des autorités. On est en 2018, pas en 1979, ça ne marche plus comme ça. C'est mon avis.

Malheureusement cette question n'est aucunement de notre compétence. Si l'Iran à jugé que Sayed Hussein Shirazi avait dépassé certaines limites en insultant la principale autorité religieuse du pays, en incitant à la division, la haine et la violence, c'est tout à fait son droit d'agir pour mettre un terme à une "fitna.

Rappelons que le courant Shirazy considère l'appel de l'Imam Al-Khomeiny de s'ouvrir sur le monde sunnite avec l'obligation de respecter leurs symboles comme une trahison à la cause chiite. Par contre ils considèrent tout à fait normal les liens de certains de leurs leaders avec les services secrets américains et anglais.

Aujourd'hui, le seul courant qui compte dans ses rangs des sectes nauséabondes financées par les renseignements anglais et américains, est le courant "Shirazi". Ces sectes sont fondées avec un seul mot d'ordre, encourager la haine, la division et la violence entre les musulmans. Ces sectes sont aujourd'hui le premier facteur de violence contre les chiites partout dans le monde et aussi la cause de l'assassinat de l'Imam Abdellah Daddou de la mosquée Risa à Bruxelles, assassiné par un "pseudo salafistes". L'Imam Abdellah Daddou a laissé une épouse et quatre enfants, qu'ALLAH les bénisse et les accompagne dans cette vie et dans l'autre.
 
Tu es sérieux frère ?
Ils ne sont pas solicités par les médias mais font ce qu'ils veulent, ils sont pas en prison sauf Tariq parce qu'il sait pas contrôler ses pulsions sexuelles.

Dieudonné fait un nouveau spectacle chaque année et en est millionaire. Soral a toujours son site où il s'exprime. La justice les embête mais ils sont libres et les services de renseignement les ont pas arrêter.

Traiter x ou y de pharaon, c'est de la liberté d'expression. Sayed Hussein est arrêté parce qu'il a donné son avis négatif sur un dirigeant.

Votre définition du savant est intéressante mais ça justifie pas d'arrêter les gens et les emprisonner parce qu'ils se sont exprimés. Sayed Hussein veut pas être le savant de votre définition, allez hop en prison ?

"Sayed Hussein Shirazi qui n'avait aucun droit légitime, morale ou islamique d'insulter la principale autorité religieuse de l'Iran"

C'est pas de l'insulte mais une critique, une comparaison. Puis contrairement à toi, lui est citoyen iranien et il a donc la liberté de critiquer les hommes politiques de son pays.

"c'est tout à fait son droit d'agir pour mettre un terme à une fitna"

Mettre un terme à une fitna en allumant une autre bien plus grave. Bravo !

"Par contre ils considèrent tout à fait normal les liens de certains de leurs leaders avec les services secrets américains et anglais"

Je voudrais stp une source fiable de cela d'une personne importante du mouvement tel que le marja ou son fils Sayed Hussein.

"aussi la cause de l'assassinat de l'Imam Abdellah Daddou de la mosquée Risa à Bruxelles, assassiné par un "pseudo salafistes". "

Selon les dires du meurtrier, il a attaquer la mosquée reda pour venger ses frères sunnites en Syrie tués par les chiites selon ses mots. Donc les Shirazis ont rien avoir, c'est plutot les groupes ou pays chiites impliqués dans ce conflit.
 
Ils ne sont pas solicités par les médias mais font ce qu'ils veulent, ils sont pas en prison sauf Tariq parce qu'il sait pas contrôler ses pulsions sexuelles.

Dieudonné et Soral sont en attente d'incarcération.

Dieudonné fait un nouveau spectacle chaque année et en est millionaire. Soral a toujours son site où il s'exprime. La justice les embête mais ils sont libres et les services de renseignement les ont pas arrêter.

Voici la réalité cher frère. Je suis sérieux et vous, vous ne connaissez malheureusement pas votre sujet. Vous devriez vous informer avant de lancer vos affirmations !

Article : "La condamnation de Dieudonné à deux mois de prison ferme validée par la Cour de cassation belge" Lemonde.fr
Article : "Alain Soral condamné à une peine de prison ferme" Lefigaro.fr

Traiter x ou y de pharaon, c'est de la liberté d'expression. Sayed Hussein est arrêté parce qu'il a donné son avis négatif sur un dirigeant.

Pactiser avec la CIA, le Mossad, puis insulter l'autorité religieuse de millions de musulmans d'un pays pour le déstabiliser, inciter à la haine, à la violence, n'a aucun rapport avec le principe de la liberté d'expression. Vous avez une fâcheuse tendance à minimiser des faits pourtant extrêmement graves. Regardez ce à quoi a conduit ce type de déstabilisation orchestré par l'Occident en Libye et en Syrie. Il n'est plus un secret pour personne que la CIA et ses satellites utilisent ce genre de polémiques pour incendier tout un pays.

Les Savants sont les Héritiers du Prophète (saw), ils sont censés faire respecter l'ordre et la paix en instruisant correctement leurs disciples et la population musulmane en général en se basant sur les valeurs du Saint Coran et de la Sounnah du Prophète et de sa famille. Où voyez-vous dans toute l'Histoire de l'islam que le Prophète ou un seul de nos chers Imam ait insulté qui que ce soit, y compris parmi leurs pires ennemis ? Vous ne trouverez pas !

Votre définition du savant est intéressante mais ça justifie pas d'arrêter les gens et les emprisonner parce qu'ils se sont exprimés. Sayed Hussein veut pas être le savant de votre définition, allez hop en prison ?

Ma définition, n'est-elle pas également la vôtre ?

Je m'étonne de vous voir condamner avec tant de fermeté et d'énergie l'incarcération d'un individu qui a cherché publiquement la révolte entre musulmans, en allant jusqu'à comparer un grand Savant respectable et respecté à Pharaon.

C'est pas de l'insulte mais une critique, une comparaison.

Pour un Savant, dire de la plus grande autorité religieuse d'Iran qu'il est un mécréant sanguinaire maudit par ALLAH c'est peut-être pour vous une simple critique, mais pour moi c'est très grave et inexcusable.

Puis contrairement à toi, lui est citoyen iranien et il a donc la liberté de critiquer les hommes politiques de son pays.

Il me semble que vous n'êtes pas non plus Iranien et encore moins en possession de toutes les données pour pouvoir vous permettre de juger la décision des autorités d'un pays souverain à propos d'une personnalité citoyenne qui ne cachait même plus son intention de mener une révolution.

Mettre un terme à une fitna en allumant une autre bien plus grave. Bravo !

Vous parlez de qui, des voyous d'une certaines secte pseudo chiite de Londres qui passent leur temps à insulter les épouses du Messager d'ALLAH en allant même jusqu'à accuser, sans aucune pudeur, 'Aicha d'avoir commis l'adultère ?

Je voudrais stp une source fiable de cela d'une personne importante du mouvement tel que le marja ou son fils Sayed Hussein.

Dans ce cas, plutôt que de perdre du temps à défendre et à justifier Sayed Hussein Shirazi ainsi que l'attaque de l'ambassade Iranienne à Londres par des pervers corrompus, allez plutôt vous informer correctement sur le sujet.

Selon les dires du meurtrier, il a attaquer la mosquée reda pour venger ses frères sunnites en Syrie tués par les chiites selon ses mots. Donc les Shirazis ont rien avoir, c'est plutot les groupes ou pays chiites impliqués dans ce conflit.

L'individu était connu de la sphère salafiste de Bruxelles (wahhabites) où l'on enseigne que les chiites ne sont pas musulmans. Pour appuyer leurs affirmations, ils citent régulièrement comme preuves les propos d'un certain gourou de Londres qui passe son temps à insulter les Compagnon et les épouses de notre bien-aimé Prophète. L'individu a voulu justifier son acte par ce qu'il se passe en Syrie, sauf que les Chiites Marocains de Bruxelles n'ont absolument aucun rapport avec la Syrie.
 
Très bon moment de mauvaise foi, tu es plutôt doué.

Tu peux tourner en rond comme tu veux, il reste que Dieudonné est libre et fait la tournée de son dernier spectacle dans toute la France. Soral s'amuse avec son site où il s'exprime toujours comme il veut. Il y a un mois il était en Corée du Nord. J'ai bien dit qu'ils étaient embêtés par la justice mais ils sont libres et continuent leurs activités.

Sayed Hussein Al-Shirazi, lui, est derrière les barreaux après avoir été arrêté sans mandat dans la rue, frappé et humilié.

Je note ta fuite incroyable quand je te demande des preuves à propos de tes déclarations sur leur collaboration avec les services secrets occidentaux. Apporte tes preuves si tu es véridique. Ça fait 20 ans qu'on entend cela sans preuves sur la famille Shirazi. En Iran, collaborer ou pactiser avec le CIA, Mossad, etc s'est puni par la peine de mort... Apporte donc tes preuves sur cette famille (je m'en fous de Yasser Al-Habib).

Je m'étonne de vous voir condamner avec tant de fermeté et d'énergie l'incarcération d'un individu qui a cherché publiquement la révolte entre musulmans, en allant jusqu'à comparer un grand Savant respectable et respecté à Pharaon.

Bah écoute, les médias officiels iraniens passent leur temps à traiter Sayed Sadiq Shirazi de marja' britannique et d'autres insultes, et ça bien avant ce fait et ça blesse des millions de chiites, ça crée de la haine et fitna qui a mené à ce fait. Je t'ai pas vu offusqué de ces insultes qui sont répandues depuis des années.

Sayed Hussein a fait un cours de 30 minutes, il ne s'est pas juste installé et a commencé à insulter. Pour finir, son arrestation prouve que ce qu'il a dit était pas totalement faux, non ?

Pour un Savant, dire de la plus grande autorité religieuse d'Iran qu'il est un mécréant sanguinaire maudit par ALLAH

Non il a pas dit ça. Il a dit que l'oppression du régime de Wilayat Al-Faqih était à l'image de l'oppression de Pharaon.

C'est son avis. Et je pense pas qu'après son arrestation, détention et humiliation, son avis changera. Vos amis sur ce forum passent leur temps à faire de même sur Macron, ils sont pas emprisonnés (et tant mieux !) et vous n'y trouvez rien à redire.

Il me semble que vous n'êtes pas non plus Iranien

Si, je suis iranien de mon père. Soit, Sayed Hussein est iranien, il a le droit de dire que le régime de SON pays est oppressif s'il le pense. C'est un citoyen de ce pays, pas toi.

L'individu était connu de la sphère salafiste de Bruxelles (wahhabites) où l'on enseigne que les chiites ne sont pas musulmans. Pour appuyer leurs affirmations, ils citent régulièrement comme preuves les propos d'un certain gourou de Londres qui passe son temps à insulter les Compagnon et les épouses de notre bien-aimé Prophète. L'individu a voulu justifier son acte par ce qu'il se passe en Syrie, sauf que les Chiites Marocains de Bruxelles n'ont absolument aucun rapport avec la Syrie.

Les chiites sont massacrés des siècles avant Yasser Al-Habib et sa clique d'idiots hein, juste pour info.

Le terroriste a dit que c'est pour venger les sunnites en Syrie. Puisque certains groupes et pays chiites y sont impliqués, il a fait l'amalgame chiites en syrie = chiites partout. Il a pas une seul fois parler des sahabas. Son acte était parce que l'Iran et le Hezbollah sont impliqués dans la guerre en Syrie et donc ils voulaient venger "les sunnites"

SudInfo (02/12/2014) : "Arrêté sur les lieux par la police, Rachid El Boukhari avait expliqué son geste comme une vengeance à l’encontre des musulmans chiites, responsables, selon lui, de crimes envers des musulmans sunnites en Syrie. Lors de son interrogatoire par la cour, il a précisé qu’il n’avait voulu tuer personne mais qu’il voulait «éveiller les musulmans chiites» par rapport à la situation politique en Syrie."

Beaucoup de milieux sunnites incitent à la haine contre les chiites en montrant des photos et récits de ce qu'ils considèrent comme des "massacres" de l'Iran (selon leur propagande) contre les sunnites en Syrie. Rien avoir avec les shirazis quoi, tu m'as fait rire.
 
Dernière édition:
Très bon moment de mauvaise foi, tu es plutôt doué.

Donc pour vous la seule alternative au fait que nous ne soyons pas d'accord est que je suis de mauvaise foi et plutôt doué. Voilà qui dénote de votre part, une certaine forme d'extrémisme révélateur de vos ambitions. Vous comprendrez qu'à ce stade je n'use plus de diplomatie à votre égard.

Tu peux tourner en rond comme tu veux, il reste que Dieudonné est libre et fait la tournée de son dernier spectacle dans toute la France. Soral s'amuse avec son site où il s'exprime toujours comme il veut. Il y a un mois il était en Corée du Nord. J'ai bien dit qu'ils étaient embêtés par la justice mais ils sont libres et continuent leurs activités.

Dieudonné et Alain Soral sont en attente d'incarcération d'après leurs propres aveux. Vous trouverez facilement les informations qui confirment mes dires à ce sujet en lisant les articles ou en regardant les vidéos des personnes directement concernées.

PS: Alain Soral était en Corée du Nord il y a 8 mois, mettez vos informations à jour.

Sayed Hussein Al-Shirazi, lui, est derrière les barreaux après avoir été arrêté sans mandat dans la rue, frappé et humilié.

Arrêté sans mandat, frappé et humilié, vous avez des preuves objectives de ce que vous avancez ?

Je note ta fuite incroyable quand je te demande des preuves à propos de tes déclarations sur leur collaboration avec les services secrets occidentaux. Apporte tes preuves si tu es véridique. Ça fait 20 ans qu'on entend cela sans preuves sur la famille Shirazi. En Iran, collaborer ou pactiser avec le CIA, Mossad, etc s'est puni par la peine de mort... Apporte donc tes preuves sur cette famille (je m'en fous de Yasser Al-Habib).

Ma fuite ? Pourquoi devrais-je perdre mon temps à fournir des preuves que vous contesterez de toute façon, en accusant sa provenance d'être pro-iraniennes ? Un peu de sérieux s'il vous plait. Si vous étiez doté d'un minimum de clairvoyance et d'objectivité, les seuls discours des vos "savants" en faveur de la division et de la haine confessionnelle vous suffiraient, normalement, à comprendre la réaction iraniennes.

Bah écoute, les médias officiels iraniens passent leur temps à traiter Sayed Sadiq Shirazi de marja' britannique et d'autres insultes, et ça bien avant ce fait et ça blesse des millions de chiites, ça crée de la haine et fitna qui a mené à ce fait. Je t'ai pas vu offusqué de ces insultes qui sont répandues depuis des années.

Décidément, vous avez beaucoup de mal à différencier les insultes des critiques, sauf quand vous êtes les agresseurs bien sur, comme par exemple à l'encontre de Seyyed Khamenei, que votre "savant" compare à Pharaon (qui était un roi mécréant et assassin maudit par ALLAH) mais qui ne serait, pour vous, qu'une simple critique.

Comme je l'ai dit plus haut, il suffit d'écouter les discours de vos "savants" pour bien vite comprendre la réalité des accusations fondées à leur encontre.

Sayed Hussein a fait un cours de 30 minutes, il ne s'est pas juste installé et a commencé à insulter. Pour finir, son arrestation prouve que ce qu'il a dit était pas totalement faux, non ?

Imaginons que nous soyons voisins, que vous êtes le président de quartier et que pour prendre votre place je vous accusais d'être un mécréant assassin maudit par ALLAH afin d'inciter vos voisins à se révolter contre vous. Trouveriez-vous toujours anormal que la police vienne m'arrêter ? Je ne crois pas !

Encore une fois, soyez sérieux dans vos arguments ! Votre "savant" n'est pas une victime, mais bien un agresseur au service d'une cause qui n'est en aucun cas l'islam ou le bien-être des musulmans.

Non il a pas dit ça. Il a dit que l'oppression du régime de Wilayat Al-Faqih était à l'image de l'oppression de Pharaon.

De par sa comparaison très claire, il l'a clairement dit que l'Ayatoullah Khamenei suivi par des millions de musulmans chiites était un mécréant assassin maudit par ALLAH. Si je vous compare à un hypocrite ayant vécu du temps du Prophète, je vous accuse clairement d'en être un. Arrêtez de vous défiler avec des tours de passe-passe et assumer courageusement vos positions.

C'est son avis. Et je pense pas qu'après son arrestation, détention et humiliation, son avis changera. Vos amis sur ce forum passent leur temps à faire de même sur Macron, ils sont pas emprisonnés (et tant mieux !) et vous n'y trouvez rien à redire.

Encore vos comparaisons ridicules dévoilant votre grande confusion. Ce dont il est question ce n'est pas la liberté d'expression, mais bien l'incitation à la division, à la haine et à la violence entre musulmans. Ce n'est pas une question de pouvoir mais seulement cohésion. Votre "savant" savait très bien ce qu'il faisait lors de son discours qui, en cas de troubles en Iran, ne profiterait qu'à l'Occident et Israël. De plus il n'en est pas à son coup d'essai.

Si, je suis iranien de mon père. Soit, Sayed Hussein est iranien, il a le droit de dire que le régime de SON pays est oppressif s'il le pense. C'est un citoyen de ce pays, pas toi.

Je comprends mieux, à présent, les raisons de votre parti pris aveugle en faveur de la secte Shirazi. Mais l'islam c'est la raison et non le suivisme inconsidéré.

Vous savez, j'ai quelques amis Iraniens dont un était "bassidji" avant de venir s'installer en Europe. Laissez-moi vous dire qu'il n'a pas du tout la même vision que votre père sur la situation de SON pays, comme la très grande majorité des Iraniens d'ailleurs. Lui dénonce plutôt la volonté de certaines puissances étrangères de chercher à tout prix à déstabiliser l'Iran de l'intérieur, comme ce fut le cas avec la Syrie par exemple. Pour ce faire, leur stratégie est de corrompre et de financer certains représentants assoiffés de pouvoir qu'ils appellent "oppositions" et le résultat est toujours le même ! Guerre, sang, massacres, famine, etc.

Les chiites sont massacrés des siècles avant Yasser Al-Habib et sa clique d'idiots hein, juste pour info.

Juste pour info, voilà plus de 15 ans que je débats avec des wahhabites un peu partout sur le net depuis l'époque d'oumma.com (version forum). J'ai également discuté à de nombreuses occasions à la mosquée, chez des amis, etc. Dans ces discussions, j'ai souvent tenté d'expliquer que le chiisme n'était pas ce qu'ils pensaient, à savoir une secte où l'on ne savait qu'insulter ce que les sunnites aiment le plus, mais bien une voie d'union, de paix, de tolérance et de respect malgré les divergences qui pouvaient subsister sur certaines questions, bien souvent d'ordre purement politique.

Je peux vous dire que ce sont les extrémistes issus de votre secte qui m'ont causé le plus de torts. Vos "savants" ne savent s'exprimer qu'en insultant ou en détruisant. Ils insulter les chiites, ils insultent les sunnites, ils insultent les Savants, ils insultent leurs adversaires d'idées, ils insultent les compagnons, ils insultent les épouses du Prophète, etc.

Voici un tout petit exemple :



Pour les vrais musulmans chiites partout dans le monde, 'Aicha est l'épouse du Prophète et quoi qu'elle ait fait, nous lui devons notre respect par égard pour son Mari, le Messager d'ALLAH (as). La plus grande preuve de ce que j'avance est l'attitude d'Ali (as) qui ordonna qu'Aicha soit bien traitée après sa défaite lors de la bataille du chameau et escortée uniquement par des femmes.

Mais les "savants" de votre secte ne savent que profiter de l'ignorance de certains musulmans peu cultivés et sensibles pour semer la confusion et la haine dans leur coeur et s'imposer, exactement de la même manière que les wahhabites sèment la confusion et la haine dans le coeur de certains sunnites pour s'imposer. Leur but est clairement de diviser la communauté pour le compte de qui nous savons et le travail des vrais savants qu'ils soient chiites ou sunnites est de tout faire pour empêcher ces gens de semer la fitna dans la communauté.

Le terroriste a dit que c'est pour venger les sunnites en Syrie.

L'individu wahhabite qui a assassiné l'imam de la mosquée Riza a été éduqué à haïr les chiites grâce aux mensonges et aux insultes distillés par des discours comme ceux de vos "savants".

Encore une fois, les chiites du Centre Riza de Bruxelles sont en très grande majorité des Marocains et n'ont aucun rapport avec le conflit en Syrie. Cette prétendue vengeance n'était qu'une excuse pour ensuite plaider la folie et justifier son acte. La véritable raison de sa haine envers les chiites sont les propagandes wahhabites alimentées par les déclarations de "savants" qui ne connaissent dans leur discours que les insultes et les agressions.

Le wahhabisime et le shirazisme sont deux sectes parfaitement identiques ayant la même origine qui est l’Angleterre et la même destination qui est la division des musulmans partout dans le monde pour le compte des projets occidentaux.

Beaucoup de milieux sunnites incitent à la haine contre les chiites en montrant des photos et récits de ce qu'ils considèrent comme des "massacres" de l'Iran (selon leur propagande) contre les sunnites en Syrie. Rien avoir avec les shirazis quoi, tu m'as fait rire.

Pendant plus de 15 ans de débats avec les wahhabites, je n'en ai jamais vu un seul venir me parler du supposer "massacres de l'Iran" envers les sunnites. Cette nouvelle propagande est toute récente et n'a servi, sans grand succès que pour lors de la bataille d'Alep jusqu'à ce que la ville soit entièrement libérée et que les habitants se soient exprimés.

Je vous invite à parcourir les archives de notre site afin d'obtenir la liste des arguments wahhabites pour s'attaquer au chiisme. Vous verrez qu'il n'est nullement question de l'oppression chiite sur les sunnites.

Bien au contraire, leurs principaux arguments ont toujours été :
  1. Les chiites insultent les compagnons
  2. Les chiites insultent les épouses du prophète
 
Dernière édition:
As Salamou 'Alaykoum
C'est marrant que dans la vidéo de Redha Shirazi, celui-ci mentionne le tafsir “Al-Kashâf(الكشاف) de az-Zamakhshari, quand il s'agit d'un théologien hanafite motazilite, c'est-à-dire Sunnite. Personnellement, je ne connais pas ce tafsir, mais je voudrais savoir, si quelqu'un sait, comment cela justifie la comparaison des épouses des prophètes Noé (a.s.) et Loth (a.s.) avec 'Aisha bint Abi Bakr et (je m'imagine) Hafs bint ‘Umar.
 
Salamu Alaykum,

Redha Shirazi à également utilisé un hadith sunnite dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a mal traduit ou interprété selon moi :

D'après Abdullah Ibn Omar qui rapporte : " Le Messager d'Allah (pslsf) s'étant levé pour prêcher, montra la direction de l'habitation de Aicha et dit à trois reprises : "C'est là qu'est la fitna; là où se lève la corne du diable"
عن ‏ ‏عبد الله ‏(ر) ‏‏قال : ‏قام النبي ‏ (ص) ‏ ‏خطيبا فأشار نحو مسكن ‏ ‏عائشة ‏ ‏، فقال : ‏ ‏هنا الفتنة ثلاثا من حيث يطلع قرن الشيطان

interprétation de : Redha Shirazi de cette partie : فأشار نحو مسكن ‏ ‏عائشة
- "d'ici, satan fera ressortir sa corne" en commentant : " de la maison de cette femme (Aicha)"

il semble que dans la langue arabe les mots :
"أشار" veut dire généralement, montrer, appeler l'attention sur quelque chose ou quelqu'un
"نحو" indique la direction

personnellement je crois que le Prophète (pslsf) à simplement désigné la maison de Aicha comme point de repère géographique et non comme un lieu déterminé, certains disent que la maison de Aicha est située à l'Est à partir du Minbar du Prophète (pslsf) dans sa mosquée, et que Musaylima le menteur est originaire de l'Est justement, si le Prophète (pslsf) avait voulu désigner la maison de Aicha il aurait dit : '' فأشار مسكن ‏ ‏عائشة"

corrigez moi si je me trompe.
 
Dernière édition:
Salamu Alaykum,

Pour appuyer les arguments du frère Adil en opposition à ceux du frère Gareq, en ce qui concernant les principales causes de la haine sunnite et plus souvent salafo-wahhabite, envers les chiites, je confirme comme l'a dit le frère Adil, ce sont généralement :
  1. Les chiites insultent les compagnons
  2. Les chiites insultent les épouses du prophète
je suis souvent des débats sunnites ou salafo-wahhabites / chiites qui se déroulent aux parc "Hyde Park" à Londre, plus précisément dans la partie "Speakers' Corner", un espace de liberté d'expression quasi-totale ou toutes personnes est libre de prendre la parole devant les gens et où a lieu divers débats et confrontation de toutes opinions et pensées confondues.
souvent des chiites dont un certain Zain alias BaldeRunner viennent parfois seule ou en groupe débattre souvent avec des salafo-wahhabites dont un certain Abdul Hameed un soit disant ex-chiite devenu un takfiri wahhabite.

récemment il y a eu une altercation entre le frère Zain qui a confronté cet individu nommé Abdul Hameed, à sa propre hypocrisie de takfiri.
car lors des débats précédent entre Zain et Abdul Hameed ce dernier s'est montré amical, fraternel ect ... et il appelé souvent le frère Zain "mon frère". comme si un wahhabite pouvait vraiment considérer un chiite comme étant son frère.

donc récemment, dans une conversion tendu entre le frère Zain et ce Abdul Hameed celui-ci lui demande à plusieurs reprises "est ce que tu me considère comme étant un terroriste" le frère Zain lui dit "Oui" Abdul Hameed lui demande alors de le lui prouver que c'est bien un terroriste.
mais avant cela : Abdul Hameed resort les arguments de l'insultent envers Aicha et les Compagnons.
suite à cela le frère Zain, lui a prouvé que c'est un terroriste en lui montrant une vidéo dans laquelle DAECH avait attaqué une Housseinya où se trouvait des enfants, un takfiri wahhabite avait commenté la vidéo en disant " avez-vous vu lorsque un matam devient réel, je recommande vivement cette vidéo" le salafo-wahhabite Abdul Hammed : lui répond : "oui certes frère c'est un classique, qu'Allah bénisse celui qui à fait ça" après celà Zain demande au takfiri wahhabite Abdul Hameed plusieurs fois : "est ce que tu as dit cela" après la confirmation d'Abdul Hamed, le frère Zain voulait se détourner de lui, mais Abdul Hameed l'a violemment agrippé et s'en est suivi une chasse à l'homme dans le parc, la horde de barbares salafo-wahhabite poursuivant le frère Zain contraint de s’enfuir.

tout cela pour dire que la source de haine Salafo-Wahhabite envers les chiites réside dans leur accusation d'insulter Aicha et les compagnons qui est amplement alimentée par la secte de Yasser Al-Habib.


 
As Salamou 'Alaykoum
Quelle image si désagréable!. Et tout cela aux yeux des Occidentaux. De toute évidence, il n'y a qu'un seul bénéficiaire: Le Sionisme et la préservation de l'Etat (terroriste) d'Israël. Alors que les musulmans s'entretuent, les sionistes n'ont rien à craindre. Puisse Allah nous aider!
 
Salam mes frères et sœurs,
Il faut cesser de nous dédouaner,et remettre toujours la faute sur les "occidentaux", cette situation malsaine est due à la misère intellectuelle de certaines personnes qui après avoir découvert le chiisme grâce en grande partie à la révolution islamique d'Iran et à son guide l'imam Khomeiny Rahim Allah se retourne contre elle sans aucune raison valable, pour moi ces gens là n'ont pas compris dès le début le message de la révolution islamique d'Iran . Je continuerai plus tard mon raisonnement par rapport à ces individus malsains.
 
Salamou 'alaykoum

Salam mes frères et sœurs,
Il faut cesser de nous dédouaner,et remettre toujours la faute sur les "occidentaux",

Je pense que le frère Ahmad a simplement voulu dire que ces sectes donnaient une très mauvaise image de nous aux occidentaux mon frère.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous, qu'ALLAH (jjl) vous bénisse. Beaucoup de "jeunes chiites" croient de manière erronée qu'ils font le bien en créant des scissions et des conflits entre musulmans et ceci à cause de certains "faux" savants qui usent ou plutôt abusent de leur sensibilité au travers de discours bien calculés au profit exclusif de certaines grandes puissances.

Ces jeunes doivent comprendre que non seulement ils ne suivent pas l'islam mais aussi que leur responsabilité est entièrement engagée devant ALLAH (jjl) qui interdit toutes formes de divisions et de lutte interne.

ALLAH (jjl) dit dans le Coran : "Et cramponnez-vous tous ensemble au "habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate Al Imran, 103)"

Et : "Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Sourate al-Hujurat, 10)"

Et : "Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46) "

Et : "Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate al-Anfal, 73)"
 
Salem frère Adil et Ahmed,
Je ne visais aucunement le frère Ahmed que je respecte grandement,je parlais surtout en général de ces pseudos Chiites qui soudainement ont découvert la vérité à travers de pseudos savants.
Comme dirait Dieudonné au dessus c'est le soleil..
Bref, rien que récemment nous avons eu à faire à un français converti qui s'est autoproclamé cheikh et fait des vidéos sur YouTube, cette personne que je nommerais pas pour ne pas lui faire de publicité, entraîne dans son sillage de pauvres incultes à adhérer aux thèses de la secte satanique de Yasser Al khabit.
 
Salam,
J'ai regardé la vidéo elle est médiocre des deux côtés aussi bien du côté salafiste que du côté du chiite, à quoi bon venir parler avec des gens qui aboient mais ne s'expriment pas fraternellement, ces gens sont malsains comme la secte de Yasser Al khabit,je ne fais aucune différence, ils mènent le combat pour le sionisme inconsciemment ou consciemment.
Pour ce qui est des jeunes Chiites qui suivent le gourou du mi6, hélas ils y a aussi des personnes âgées et j'en connais où je vais prier à la Courneuve alors la question que l'on doit se poser, puisque vous n'aimez pas les vrais savants Chiites, pourquoi venez vous priez ici ? chercher l'erreur mes frères et sœurs ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut