Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

je jure par ALLAH et en ce mois de ramadan que mon intention n etait pas de blesser ni humillier ni de rabesser qui que se soit sur ce forum mais uniquement avoir des explication.

Je trouve ca dommage de votre part de le prendre de cette maniere alors que mes je n etait pas mal intentionné

wasalamoralaikom
 
je jure par ALLAH et en ce mois de ramadan que mon intention n etait pas de blesser ni humillier ni de rabesser qui que se soit sur ce forum mais uniquement avoir des explication.

Je trouve ca dommage de votre part de le prendre de cette maniere alors que mes je n etait pas mal intentionné

wasalamoralaikom

Entendu,

Continuez alors dans le débat personnel en dehors des avis de ceux qui n'ont qu'un seul objectif: Ternir l'image des chiites.

Dites nous alors ce que vous pensez de tout ce qui vous a été fournis comme réponses jusqu'à maintenant dans ce forum.
 
albatoul,

Vous m'avez énnormement blésssé dans la derniere phrase de votre dernier message.

Vous m'avez manquer des respect a mon intelligence.HMDLH ALLAH ma donner un cerveau pour raisonner et non marcher tete baisser comme un mouton.

Je vous ai posé des question concernant les chiismes car j ignorai beaucoup de chose de vous.Suite a vos reponse et explication ( dont l intensité et la rapidité etait remarquable) je devais a contre poid avoir l avis de certain sunnite vous concernant.

Il est bien évident que pour avoir un avis il faut d'abord analyser la situation càd avoir l avis des deux partis tel un juge il ne peut delibéré seulment sur l avis d une seul partis mais des deux partis pour avoir un jugement le plus juste que possible.

WASALMAORALAIKOM
 
albatoul,

Vous m'avez énnormement blésssé dans la derniere phrase de votre dernier message.

Vous m'avez manquer des respect a mon intelligence.HMDLH ALLAH ma donner un cerveau pour raisonner et non marcher tete baisser comme un mouton.

J'espère que votre intéligence vous permettera de comprendre l'objectif des gens qui diffusent ce genre de vidéos et de déclarations, et que malheureusement avec ou sans mauvaise intention vous y avez participé.
Le dialogue est toujours ouvert pour vous. Et si vous voulez sincèrement apprendre vous trouverez des frères et des soeurs à votre service. Nous n'avons de temps à perdre pour répondre à des vidéos insultantes pour nous.




Je vous ai posé des question concernant les chiismes car j ignorai beaucoup de chose de vous.Suite a vos reponse et explication ( dont l intensité et la rapidité etait remarquable) je devais a contre poid avoir l avis de certain sunnite vous concernant.


Il est bien évident que pour avoir un avis il faut d'abord analyser la situation càd avoir l avis des deux partis tel un juge il ne peut delibéré seulment sur l avis d une seul partis mais des deux partis pour avoir un jugement le plus juste que possible.

WASALMAORALAIKOM

Je salue de ma part la rapidité avec laquelle vous avez pu assimilé tout ce qu'on vous a dit.
Pour lire un seul livre parmi ceux que je vous ai passé hier il vous faut au moins quelque jours.


Wa'alaykom assalam
 
Assalamou 'alaykoum

albatoul,

Vous m'avez énnormement blésssé dans la derniere phrase de votre dernier message.

Veuillez ne pas trop exagérer cher frère. Les paroles de la soeur albatoul n'étaient que le reflet de la pensée de tous et aussi le fruit d'une longue expérience.

Bien que directe, l'intervention de la soeur était mesurée. Si vous aviez postez de la propagande shiite sur un forum salafiste ou sunnite, je ne pense pas que vous auriez eu la liberté de vous exprimer.

Vous m'avez manquer des respect a mon intelligence.HMDLH ALLAH ma donner un cerveau pour raisonner et non marcher tete baisser comme un mouton.

Personne ne vous a manquez de respect. La soeur albatoul étant administratrice de ce site, son intervention afin de connaître vos intentions était légitime.

Je vous ai posé des question concernant les chiismes car j ignorai beaucoup de chose de vous.Suite a vos reponse et explication ( dont l intensité et la rapidité etait remarquable) je devais a contre poid avoir l avis de certain sunnite vous concernant.

Vous avez bien fait mais comprenez que nous avons tous notre sensibilité et comprenez que ces vidéos de propagandes anti shiites sont blessantes, d'où l'intervention de la soeur albatoul pour connaître vos objectifs.

Il est bien évident que pour avoir un avis il faut d'abord analyser la situation càd avoir l avis des deux partis tel un juge il ne peut delibéré seulment sur l avis d une seul partis mais des deux partis pour avoir un jugement le plus juste que possible.

Maintenant que vous vous êtes expliquez sur vos intentions en postant ces vidéos sur notre forum, tout est rentré dans l'ordre en ce qui vous concerne.

Que Dieu vous garde.
 
SALAM,

CE SERA MON DERNIER MESSAGE SUR CE FORUM

Sache que la confiance est très importante que se soit dans un couple, dans le commerce, dans la politique, dans la religion ect
et c est ce qui a manquer maleureuseument et aussi tous le monde n est pas mal intentionné.

De plus, si je vous ai blessé je m en excuse mille et une fois sela n etais pas mon intention.il aurai suffit de m expliquer pourquoi vous seriez obliger de supprimer ces liens et ensuite visualiser ces video et me donner votre avis afin que je puisse en avoir mon propre avis a mon tour.

enfin, je n est pas eu besoin de lire le sahih de BOUHARI et de MUSLIM pour devenir musulman mais un simple verset du CORAN ma suffit pour ma foi

Encor mille excuse si j ai blessé quelqun sur ce forum ce n etais vraiment pas mon intention

P.S JE SUIS TOUJOURS PRENEUR D UNE REPONSE PAR RAPPORT A CES LIEN ENVOYER MAIS UNIQUEMENT SUR MON ADRESSE MAIL CAR JE NE REVIENDRAI PLUS SUR CE FORUM

Je vous souhaite une bonne continuation du jeune et qu ALLAH nous guide tous vers le droit chemin et le paradis

wasalamoralaikom
 
SALAM,

CE SERA MON DERNIER MESSAGE SUR CE FORUM

Sache que la confiance est très importante que se soit dans un couple, dans le commerce, dans la politique, dans la religion ect
et c est ce qui a manquer maleureuseument et aussi tous le monde n est pas mal intentionné.

De plus, si je vous ai blessé je m en excuse mille et une fois sela n etais pas mon intention.il aurai suffit de m expliquer pourquoi vous seriez obliger de supprimer ces liens et ensuite visualiser ces video et me donner votre avis afin que je puisse en avoir mon propre avis a mon tour.

enfin, je n est pas eu besoin de lire le sahih de BOUHARI et de MUSLIM pour devenir musulman mais un simple verset du CORAN ma suffit pour ma foi

Encor mille excuse si j ai blessé quelqun sur ce forum ce n etais vraiment pas mon intention

P.S JE SUIS TOUJOURS PRENEUR D UNE REPONSE PAR RAPPORT A CES LIEN ENVOYER MAIS UNIQUEMENT SUR MON ADRESSE MAIL CAR JE NE REVIENDRAI PLUS SUR CE FORUM

Je vous souhaite une bonne continuation du jeune et qu ALLAH nous guide tous vers le droit chemin et le paradis

wasalamoralaikom

Paix sur toi mon frère,

Dieu dit dans son livre :

"...De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent..." Sourate 2, verset 118.


Je remarque que c'est la mode ces temps de dire : "C'est mon dernier message dans ce forum"

Bonne continuation mon frère et bon mois de ramadan :)
 
emoticone salat

salam frere,


cela fait longtemps que je n ai pas ecris ici, mais je suis contents pour l emoticone, car j en avais marre d avoir un emoticone de salafi lol pour la salat.
Qu Allah t en recompense frere.

salam a tous et a toutes et bon ramandan
 
Assalamou 'alaykoum

CE SERA MON DERNIER MESSAGE SUR CE FORUM

Vous êtes le seul perdant de cette décision et je vous conseil de prendre l'habitude d'accepter les critiques, vous aurez besoin de cette qualité tout au long de votre vie, je parle en connaissance de cause.

Qu'ALLAH vous accorde les réponses à vos questions.
 
Paix sur toi mon frère,

Dieu dit dans son livre :

"...De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent..." Sourate 2, verset 118.


Je remarque que c'est la mode ces temps de dire : "C'est mon dernier message dans ce forum"

Bonne continuation mon frère et bon mois de ramadan :)

786-92-110

Wa Salaam !

Tu m'as juste devancé de peu sur ce verset; c'est à lui que je pensais pour Mon type ! ( 123 ...) :)

comment jai été guidé

"certains d'entre eux cependant, cèlent sciemment la vérité. ... "ainsi, avaient déjà dit leurs devanciers. quelle étrange similitude de sentiments !

j'ajoute un autre verset que cheikh Smaoui tijjani a noté :

" ceux qui cherche un chemin intermédiare entre la foi et la mécréance... les voilà les vrais injustes " :)

C'est l'époque du "Kashf-al-asrar" mon frère ! à la prochaine...

Ma'a Salaam
 
Chiisme au Maroc

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]• Les pouvoirs publics prennent au sérieux la menace iranienne [SIZE=+1]
Le casse-tête chiite au Maroc
[/SIZE][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]La chasse aux chiites marocains est lancée. Des saisies de livres, CD et autres vidéo-cassettes, faisant la propagande des idées chiites, ont été opérées dans plusieurs villes du Royaume. Les raisons de la rupture des relations entre Rabat et Téhéran sont de plus en plus palpables. [/SIZE][/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]L. Bernichi

[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
chiite.jpg

[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
Les autorités marocaines reconnaissent l’existence de foyers chiites. Taïeb Fassi Fihri l’a admis, le 12 mars 2009, devant le conseil de gouvernement. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a ainsi fustigé le prosélytisme d’associations marocaines oeuvrant à développer l’Islam chiite dans le pays avec l’appui de Téhéran.
«Le Maroc ne peut pas accepter qu’on mène sur son territoire des actions de ce genre, directement ou indirectement, ou via de soi-disant ONG» a-t-il déclaré à l’agence de presse AFP. Dans ce contexte, une campagne est lancée depuis le 16 mars 2009 pour saisir les livres, les cassettes audio et vidéo ainsi que les CD-room chiites dans les libraires et les bibliothèques des grandes villes du pays. Une littérature qui était largement présente dans la dernière édition du Salon international de l’Edition et du Livre (SIEL), 13 au 22 février 2009 à Casablanca. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Pénétration
Selon Taïeb Fassi Fihri, le Maroc n’est pas le seul à subir cet activisme iranien également relevé en Afrique sub-saharienne, dans d’autres pays musulmans et même en Europe. Une partie de la communauté marocaine de Belgique a fait l’objet d’actions iraniennes du même type, a révélé le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri.
Les déclarations de Taïeb Fassi Fihri viennent appuyer le contenu du communiqué de son département annonçant, le 6 mars 2009, la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran. Le ministère des Affaires étrangères avait dénoncé l’activisme avéré des autorités de ce pays et notamment de sa représentation diplomatique à Rabat. «Ce type d’actions structurées et soutenues constituent une ingérence intolérable dans les affaires intérieures du Royaume et sont contraires aux règles et à la déontologie de l’action diplomatique», pouvait-on y lire.
C’est la première fois que le Maroc concède à évoquer, officiellement, la montée du chiisme. Et, pourtant, cette escalade était souvent rapportée par des religieux ou des acteurs de la vie politique. Youssef Al-Qaradawi, président de l’Union internationale des oulémas musulmans, a ainsi déclaré, en février 2008, que des tentatives de pénétration chiite étaient en cours dans tous les pays du Maghreb et il a stigmatisé cette campagne qui tend «à créer la zizanie» dans des pays musulmans exclusivement sunnites. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Conversions
Le député marocain Abdelbari Zemzmi, membre du parti Renaissance et Vertu, a mis lui aussi en garde, en août 2008, sur les ondes de MBC, sur cet état de fait. Il a affirmé que des dizaines de milliers de jeunes se sont convertis au chiisme, surtout dans la région du Nord. Accusant par là l’ambassade de l’Iran au Maroc d’être derrière ces conversions. De nombreux organes de presse ont également consacré des enquêtes pour parler du phénomène. Une nouvelle rapportée par la presse montre ainsi que l’Iran ne lésine pas sur les moyens pour convertir les Marocains au chiisme. Le quotidien arabophone Acharq Al Awsat, basé à Londres, a diffusé, en février 2007, une information mentionnant que les autorités marocaines surveillaient de très près six ressortissants présents à Qom, en Iran, depuis janvier 2007 pour étudier à son école chiite, Hawza, après leur conversion et leur allégeance faite à la République islamique d’Iran.
Selon ce journal, les six Marocains, originaires de Meknès, sont âgés entre 24 et 33 ans. Leur objectif est de revenir au Maroc à l’issue de leurs études à Qom, siège de la plus importante école théologique chiite, avec celle de Najaf, en Irak. Avec pour mission de promouvoir le chiisme et favoriser les conversions dans les grandes villes marocaines. La conversion, le voyage, le séjour et les études de ces Marocains ont été financés par une association culturelle de Rabat, liée à l’Iran, et qui dissémine la littérature chiite dans le Royaume.
Plusieurs associations sont considérées, en effet, d’essence chiite ou du moins ayant des sympathies avec le mouvement chiite: l’association Attawassoul à Al Hoceima, Al Inbiaat à Tanger ou encore Al Ghadir à Meknès. Cette dernière est la seule à l’afficher publiquement. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Appartenance
Selon le rapport 2006 du département d’Etat américain sur les libertés religieuses, Al Ghadir est la première association chiite à avoir déposé une demande auprès des autorités marocaines pour l’autoriser à exercer ses activités en toute légalité. Aucune suite n’a été donnée à sa demande. Le nom de cette association ne laisse non plus aucun doute. El Ghadir fait allusion à un épisode important dans l’histoire du chiisme. C’est un ruisseau à la sortie de La Mecque, au niveau duquel le Prophète Mohammad a prononcé son “discours d’adieux”, après son dernier pèlerinage, devant des milliers de musulmans venus du monde entier, où il aurait désigné Ali comme son successeur. «Celui qui me considère comme son Maître (Mawla), Ali est son Maître. Mon Seigneur, allié de celui qui s’allie à lui, hait celui qui le hait, glorifie celui qui le glorifie, délaisse celui qui le délaisse, et laisse le droit et la justice avec lui où qu’il soit.»
El Ghadir compte aussi parmi ses fondateurs Mouhssine Hani, qui n’est autre que le frère cadet de Driss Hani. Cet érudit formé aux grandes écoles chiites syriennes, originaire de Meknès, est pratiquement le seul à avoir admis ouvertement son appartenance chiite. Peu en effet le font par peur des représailles.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Modèle
Les multiples arrestations survenues au lendemain des manifestations pro-Khomeyni lors de la Conférence islamique de Casablanca en janvier 1984 sont toujours dans les esprits. La fatwa des oulémas marocains traitant le guide spirituel de la révolution islamique d’impie aussi.
Les procès intentés contre les bahaïstes en 1986 ont fini par convaincre les plus enthousiastes de taire leurs croyances religieuses. Les chiites irakiens, libanais ou syriens, installés au Maroc depuis le début des année quatre-vingt, se font également très discrets. Ils savent que s’ils sont soupçonnés de prosélytisme, ils risquent de ce fait l’expulsion. Et, beaucoup y perdraient gros.
C’est cette même clandestinité qui ne permet pas de quantifier à sa juste mesure le nombre de chiites au Maroc. Et c’est aussi cette particularité qui rend le recrutement encore plus secret. Néanmoins, on sait que le chiisme s’infiltre dans les milieux universitaires. De l’aveu même de Driss Hani. «Il y a de plus en plus de chiites marocains. D’ailleurs, j’en connais beaucoup, notamment parmi les jeunes universitaires.», a-t-il ainsi déclaré dans une interview à Maroc Hebdo International (numéro 535).
Le danger, aux yeux des pouvoirs publics marocains, est que les relations entre l’Iran et les organisations islamistes marocaines se développent et se consolident, à l’image de ce qui se passe actuellement avec le Hezbollah au Liban ou le Hamas en Palestine. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Eradication
Mais, la plus grande menace de la poussée chiite est que le recrutement se fait dans la majorité des cas dans des milieux défavorisés. Selon le témoignage de Abdelbari Zemzmi à MBC, de plus en plus de jeunes illettrés, pauvres et chômeurs, se convertissent. Le même profil que celui des kamikazes du sanguinaire 16 mai 2003... Mourir en martyr est une notion fondatrice de l’idéologie chiite. La Révolution iranienne en a quasiment fait une manière d’être. Chaque jeune aspirant peut embrasser la mort sacrée et se rehausser ainsi au rang des martyrs célèbres. Ceci dit, les visées expansionnistes iraniennes ne menacent pas uniquement le Maroc mais tous les régimes arabes. L’Iran est accusé de tenter à travers la propagation des idées chiites de répandre la discorde au sein des sociétés arabes.
Le vide occasionné par l’apathie des Etats arabes lors de l’agression israélienne sur la bande de Gaza a cédé la place à un Iran se voulant fédérateur de la “Umma”.
En cette période de tensions entre Sunnites et Chiites, entre pays musulmans modérés et extrémistes, le Maroc, selon les observateurs politiques, a tout intérêt à préserver son unicité religieuse. Mais la rupture avec Téhéran suffira-t-elle à limiter la propagation du chiisme au Maroc? Rien n’est moins sûr.
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
[/SIZE][/FONT]

Source: maroc-hebdo.press.ma
 
Assalam,

Découvrez Hassaneyn Rajaballi, qu'Allah promeuve d'autres comme lui en français et en arabe

http://www.youtube.com/watch?v=b90bAPS7Qjk&feature=related

Assalam;

Une VIDEO qui vaut d'être vue, et surtout DISTRIBUEE, pour faire son VRAI JIHAD.

http://www.youtube.com/watch?v=b90bAPS7Qjk&feature=related

surtout après la 28ième minute

Qu'Allah, accepte votre TAWBA et NOUS ILLUMINE tous, et nous ouvre Sa Grâce à l'occasion de Ramadhan, BENI.

Cet IMAM est une LUMIERE, pour l'ISLAM

http://www.youtube.com/watch?v=wKC0ymVQIa4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=BK1sS1VRb90&feature=related
 
Assalam;

Ce film de 1h35 sur l'imam ALI, as, a de quoi meubler vos pieuses nuits de Ramadhan, pour ceux qui comprennent l'arabe.


Et pour ceux qui refusent de s'apitoyer sur ahl El beyt, :as:, et vont même à la suite du Cheikh AZANADIKA Ibn Taymiya, almaloun, 'Qu'Allah le Maudisse", pour sa HAINE envers Ahl el Beyt, :as:, jusqu'à OSER affirmer que Sayid Al Husseyn, :as: aurait selon cet ADORATEUR des idoles Qoreychites et des Califes MAL GUIDES, "été condamné par Le Messager d'Allah, :saws:, pour N'AVOIR pas prété SERMENT d'ALLEGEANCE au DEBAUCHE ET bâtard Yazid, fils d'une aventure sans lendemain de Mou3awiya Ibn Hind l'adultérine de Qoreych, avec une chrétienne prise lors d'un RAPT.
Yazid ayant été retrouvé par les hommes de Mou3awiya qui l'ont RACHETE à sa famille chrétienne, Syrienne, du fait que Mou3awiya n'ayant pas de DSCENDANCE mâle, ne voulait pas que le "pouvoir" aille dans une autre branche des Banou Oumaya...

FEU Ibn JIBRIN, l'ex GOUROU de la Monarchie séoudienne, affirmait sans déciller que Mou3awiya "ayant été un monarque légitime, désigné par consensus, et ayant légué le trône à un de ses descendants, cette transmission est donc légitime", et quiconque s'y serait opposé va en ENFER, car il aura désobéi à Allah, au Prophète et à oulou el amr minkoum".....

RAISONNEMENT à géométrie VARIABE en effet.... mais DIGNE de WAHABIS haineux des Ah el Beyt, :as:

CARAVANE DE LA DIGNITE, après l'IGNOBLE MASSACRE de KERBALA
 
Assalam;

Ce film de 1h35 sur l'imam ALI, as, a de quoi meubler vos pieuses nuits de Ramadhan, pour ceux qui comprennent l'arabe.


Et pour ceux qui refusent de s'apitoyer sur ahl El beyt, :as:, et vont même à la suite du Cheikh AZANADIKA Ibn Taymiya, almaloun, 'Qu'Allah le Maudisse", pour sa HAINE envers Ahl el Beyt, :as:,

Que Dieu le Maudisse ainsi que les anges

jusqu'à OSER affirmer que Sayid Al Husseyn, :as: aurait selon cet ADORATEUR des idoles Qoreychites et des Califes MAL GUIDES, "été condamné par Le Messager d'Allah,

Par Allah celui et sa descendance que condané à jamain

:saws:, pour N'AVOIR pas prété SERMENT d'ALLEGEANCE au DEBAUCHE ET bâtard Yazid, fils d'une aventure sans lendemain de Mou3awiya Ibn Hind l'adultérine de Qoreych, avec une chrétienne prise lors d'un RAPT.

Pour moi c'est une trouvaille

Yazid ayant été retrouvé par les hommes de Mou3awiya qui l'ont RACHETE à sa famille chrétienne, Syrienne, du fait que Mou3awiya n'ayant pas de DSCENDANCE mâle, ne voulait pas que le "pouvoir" aille dans une autre branche des Banou Oumaya...

Maudit ,fis de maudit

FEU Ibn JIBRIN, l'ex GOUROU de la Monarchie séoudienne, affirmait sans déciller que Mou3awiya "ayant été un monarque légitime, désigné par consensus, et ayant légué le trône à un de ses descendants, cette transmission est donc légitime", et quiconque s'y serait opposé va en ENFER, car il aura désobéi à Allah, au Prophète et à oulou el amr minkoum".....

le signe ne trompe pas il faut voir omment il rejet leurs morts mais ils sont des aveugles ces saoudiens

RAISONNEMENT à géométrie VARIABE en effet.... mais DIGNE de WAHABIS haineux des Ah el Beyt, :as:

Bonne formule




Que dieu nous accorde la patience et toi particulirement mon frére je te sens remonté contre les WAHABITES à juste titre d'ailleurs
ASSALLAMOU Allal Houssein:as: wa alla Ali inbnoul housseine :as: wa alla arwahil Houssein:as:...
 
chiisme : Mufti de syrie sunnite devenu chiite !

786-92-110

http://www.dailymotion.pl/tag/shiite/video/xad3te_chiisme-mufti-de-syrie-sunnite-deve_news

C'est curieux ! tous ceux qui retrouvent la voie droite du chemin des Ahl ul bayt :as: sont un tout petit peu REMONTES contre les mensonges et les falsifications de l'histoire !!! mais à y voir de près, il y a de quoi ; vous imaginez avoir 12 à 14 années de prières à "payer" par exemple !!! c'est carrément révoltant :icon_mrgr

heureusement que Dieu est clément et miséricordieux envers ses serviteurs reconnaissants !
 
Salam,

merci mon frere pour cette video. Je l'avais vu sur youtube ya quelques jours mais je savais pas s'il s'agissait du grand mufti, mais apparement oui..

Qu'est-ce exactement un grand mufti, est-ce que c'est lui qui dirige un peu la communaute sunnite d'un pays?
Qu'en est-il des partisans de ce Mufti, se sont ils convertis??

Merci
 
786-92-110

Wa Salaam !

Un Mufti cest à peu près ceci :

Un mufti, moufti ou muphti est un religieux musulman sunniteinterprète de la loi musulmane ; il a l'autorité d'émettre des avis juridiques, appelés fatwas. qui est un
Le mufti est un connaisseur de la religion musulmane qui est consulté par les particuliers comme par les organes officiels pour connaître la position exacte à adopter, sur l'aspect culturel, juridique ou politique, afin d'être en conformité avec la religion musulmane. Son avis porte le nom de fatwa.
Dans chaque État issu de l'ancien Empire Ottoman, le pouvoir nomme un Grand Mufti qui est la plus haute autorité religieuse du pays.

Pour les chiites, les muftis sont des mollahs. ( erreur, les mujtahids pour les chiites; "mollah" a une connotation péjorative comme le terme "MAHOMET" que les musulmans pieux devraient éviter car synonyme de l'idôle du "BAPHOMET" des croisés-templiers dans la conscience "Orientaliste" de l'occident Franc-maçon-Illuminatis et du Vatican! repris par Voltaire -abu bakar hugo lol!- lamartine...)


Les Fatwas, délivrées par des muftis


Pour ce qui est de ce Mufti syrien, évidemment que la pluspart de ceux qui lui faisaient confiance l'ont suivi, d'autres, aveuglés par l'ignorance et la haine des chiites, l'ont renié...je présume les syriens ne sont pas trop "fanatisés" pour la religion, ils sont plutôt négligeants, chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'on ne touche pas à la chaise du pouvoir politique!


par ailleurs , le rôle et l'influence de ces MUFTIS dépendent de plusieurs critères selon les pays et leurs gouvernants; ainsi au Hejjaz et en Arabie occupée (golfe persique), le rôle de Mufti est confisqué par les "al sheikh ahl al sheikh" wahhabis, c'est à dire la descendance de Mohammad ibn Abdul wahab le maudit qui a uni sa fille avec l'ancêtre seigneur de guerre et coupeur de routes des pélérins et des caravanes des commerçants musulmans avant la déportation du chérif de la mecque et ses habitants du clan "hashémite"; j'ai nommé Al Saoud (l.a) . Ainsi donc, ces deux sinistres personnages, à l'instar des deux épées maçonniques sur l'emblême avec l'arbre maudit mentionné dans le saint coran, se sont accaparé le pouvoir exécutif ( la monarchie absolue de droit "dis-Vain" !) et religieux où l'interprétation du coran est soumis à l'approbation des autorités monarchiques et du ministère religieux du dogme wahhabi qui soumet la parole divine aux caprices des Rois, princes et "chèques" en pétro-dollars...


Ailleurs, c'est le roitelet ou le gouvernant en place qui choisit et nomme son ou ses muftis de la république, c'est le cas de Moubarak en Egypte avec son mufti hérétique, TANTAWI ! ou le Qatar avec Qaradhawi... au Maghreb, ce doit être une sorte d'oligarchie cléricale saupoudrée de copinages et autres ploutocraties tyranniques.


Toutefois, à Gazza aussi par exemple, Un célèbre savant salafi ( frère musulman) connu reconnu et respecté par ses adeptes et qui avait entrepris de rediger un ouvrage pour villipender l'idéologie des chiites "égarés" et qui s'est retrouvé à lire les ouvrages chiites de références pour mieux refuter leurs allégations... a fini par se convertir à l'école Jaafarite des ahl ul bayt :as: avec la pluspart de ses élèves et adeptes... De même, pas plus tard que 2 jours plutôt, même chez nous ici dans mon coin, un "savant" ( il parle l'arabe, récite le coran et le tafsir selon la version wahhabi qu'il a appris dans leur université) est entrain de réfléchir sérieusement sur la question des chiites, il a été sincère avec lui même lors d'une discussion avec notre cheikh chiite, il a reconnu toutes les faussetés du tafsir wahhabi tels que les ablutions, les Ahl ul bayt féminisés...Que Dieu le guide ainsi que tous les muftis sincères parmis les frères Sunnites!




" Wa Maa Yazkourouna illa an yashaa Allah, Houwa Ahlout Taqwa wa Ahloul Maghfiran !"



" Vous ne vous rappelerez (de la vérité) que si Dieu le veut !"



( derniers versets de la sourate Al moudathir; le revêtu du Manteau !)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut