Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le prophète Muhammad SAWS:Un exemple pour l'humanité

Pourquoi agir selon les comportements du saint PRophete?

  • il est le Signe Premier de DIeu

    Votes: 1 20.0%
  • Obéissance a ses commandemants conduit a la Lumiere

    Votes: 4 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    5
questions ou voeux?

salam alikoum

si je pouvais voir le Prophète(as) je ne pourrai lui poser aucune question.
Je reconnais qu'Il est la Cité de la Science et mes questions sont trop nombreuses : 3 seraient donc pour moi insuffisante.

mais je lui demanderai : comment mourir avant de mourir

Par contre, je pourrai éventuellement avoir 3 voeux
- demander son intercession en ma faveur le jour du Jugement
- d'être auprès de Lui et Sa Famille ce jour là
- de m'aider à renforcer ma foi et mon Amour pour Allah, le Prophète et sa Famille(as)

salam alilkoum
 
salam alaykoum,

Qui vous dit que nous serons pas paralysés à Sa vision?
Aurions nous la force de le regarder droit dans les yeux,tellement que nous serons recouvert de honte?
J'étais géné à sa vision,si il y aurais eu un trou je me serai caché par honte de ma personne,peur qu'il me pose trois questions auquelles je n'aurais eu aucune réponse.

wa salam alaykoum
 
Salam 'alaykum,


Bismillah ta'ala.



_"L'injustice est le fléau du courage".

_"L'orgueil est le fléau du mérite.

_"La redevance est le fléau du pardon".

_"La vanité est le fléau de la beauté".

_"Le mensonge est le fléau de la parole".

_"L'oubli est le fléau de la science.

_"La grossièreté est le fléau de la mansuétude."

_"Le gaspillage est le fléau de la générosité".

_"Les passions sont le fléau de la religion".



Allahouma çali 'ala Mohammad wa ali Mohammad.


Salam.
 
salam alaykoum

Merci, barak allahou fik pour tous ces hadiths du prophete:saws: mais serait il possible d'en avoir les references?

merci

salam

khadija
 
Salam 'alaykum,

Il ne s'agit pas d'un recueil de hadiths à propos dit, genre "ala kafi" ou autres ,mais je l'ai tiré d'un livre quelconque.

Salam.
 
azedine a dit:
Salam 'alaykum,

Il ne s'agit pas d'un recueil de hadiths à propos dit, genre "ala kafi" ou autres ,mais je l'ai tiré d'un livre quelconque.

Salam.

salam alaykoum akhi

Merci malgré tout pour ces beaux hadiths.

salam

khadija
 
La mère du Prophète (saws)

Salam aleykom,

Est-il vrai qu'Allah (swt) a refusé au Prophète l'intercession pour sa mère Amina ?


Salam
 
Désolé de poser une question par dessus une autre question mais j'aimerai savoir ce qu'est l'intercession svp??
 
Salam 'alaykum


Salikaa a dit:
Est-il vrai qu'Allah (swt) a refusé au Prophète l'intercession pour sa mère Amina ?

Peut-être que c'est vrai mais je pense alors qu'il faudrait le comprendre dans le sens où elle n'en a vraiment pas besoin. Sa destinée est d'aller directement au Paradis. Allahou a'lam.

Ce serait interessant de savoir où vous avez entendu cela.

Salam.
 
la Pureté du Prophète(as)

salam alikoum,

C’est au cours de cette période, et avant que Mohamed n’ait accompli sa troisième année, qu’on rapporte un incident très important. Un jour, un frère de lait courut chez ses parents pour les informer, tout effrayé, que des gens vêtus de blancs avaient saisi Mohamed et l’avaient couché à terre pour ensuite lui ouvrir la poitrine. Les parents coururent vers Mohamed et le trouvèrent pâle et les yeux fixés vers le ciel. Interrogé , il leur raconta que deux hommes sont venus du ciel, lui avaient ouvert sa poitrine, retiré son cœur, enlevé un caillot noir (la partie appartenant à Satan), et remis le reste après l’avoir lavé avec l’eau (de Zamzam) dont il sentait encore la fraîcheur.

pourquoi les Anges ont retiré un caillot de sang noir, au Prophète(as) ?

salam allikoum
 
Salam,

Cette histoire est démentie dans l'islam chiite.
Les ahl al bayt representent plus que la science, ils sont la lumiere d'Allah
qui n'a jamais ètè souillèe.
Ce sont nousqui avons besoin de nous purifier et de sortir des ténèbres à
la lumière.
Quand ils décrivent le paradis, ils le font de leurs propres yeux, cela
n'est pas une théorie de leur part.
Si ce n'etait les Ahl al Bayt, Allah n'aurait rien créer.
Cela prouve que le prophete etait bien èlu, avant même sa naissance.
ma'a salama.
 
patachou a dit:
salam alikoum,

C’est au cours de cette période, et avant que Mohamed n’ait accompli sa troisième année, qu’on rapporte un incident très important. Un jour, un frère de lait courut chez ses parents pour les informer, tout effrayé, que des gens vêtus de blancs avaient saisi Mohamed et l’avaient couché à terre pour ensuite lui ouvrir la poitrine. Les parents coururent vers Mohamed et le trouvèrent pâle et les yeux fixés vers le ciel. Interrogé , il leur raconta que deux hommes sont venus du ciel, lui avaient ouvert sa poitrine, retiré son cœur, enlevé un caillot noir (la partie appartenant à Satan), et remis le reste après l’avoir lavé avec l’eau (de Zamzam) dont il sentait encore la fraîcheur.

pourquoi les Anges ont retiré un caillot de sang noir, au Prophète(as) ?

salam allikoum
salamat
est ce qu'il faut autant de violence?(ouvrir la poitrine, retirer le coeur, ablation d'un caillot etc etc)même moi qui a déja "soigné" des patients ayant eu des "thoracotomie"= opération consistant a ouvrir le thorax par une incision pour traitement ou exploration sous anesthésie générale bien sûr.
toute cette violence est pour signifier la purification de notre prophète saw(dans le cas où ce récit soit vrai , et c'est étonnant qu'il le soit:icon_conf )
n'y aurait il pas un autre moyen pour la purification que la "thoracotomie"?:confused:
il a suffit à allah swt de signifier sa purification(prophète mohamad saw ainsi que sa famille dans le cora'an par une parole d loin plus belle et plus élégante et qui correspond à sa sagesse(allah swt) et au rang d notre prophète et d l'islam(qui interdit d'ailleurs la violence aux gens et surtout pas à notre prophète saw): inama yoridou allah liyzhiba'a 3ankoum arrijssa ahloualbeit ouyoutahyrakom tathira(allah veut vous purifier ahloualbeit et éloigner la souillures de vous)
merci
maroun
 
salam alaykoum,



patachou a dit:
C’est au cours de cette période, et avant que Mohamed n’ait accompli sa troisième année, qu’on rapporte un incident très important. Un jour, un frère de lait courut chez ses parents pour les informer, tout effrayé, que des gens vêtus de blancs avaient saisi Mohamed et l’avaient couché à terre pour ensuite lui ouvrir la poitrine. Les parents coururent vers Mohamed et le trouvèrent pâle et les yeux fixés vers le ciel. Interrogé , il leur raconta que deux hommes sont venus du ciel, lui avaient ouvert sa poitrine, retiré son cœur, enlevé un caillot noir (la partie appartenant à Satan), et remis le reste après l’avoir lavé avec l’eau (de Zamzam) dont il sentait encore la fraîcheur.

pourquoi les Anges ont retiré un caillot de sang noir, au Prophète(as) ?

Cette histoire ma soeur est relaté dans les livres ahlul sunna,mais chacun l'attribue à un époque différent,prenons les cas de Bokhari,Muslim,Nissaa-i,eux ils disent que ca sait produit lors de al Isra' wal Mi'raj,d'autre disent que c'est lors de la révélation de Iqra',et certains affirment que c'est durant son enfance alors qu'il avait 10 ans.

Le plus important,ce n'est pas le moment qui nous interresse,mais le contenu,Allah:swt: nous a révélé dans le Coran:

sourate 94

Bismillahi arrahmani arrahim

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?

Alam nachrah laka sadraka

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

Wawada'na 'anka wizraka

3. qui accablait ton dos ?

Allathee anqada thahraka

4. Et exalté pour toi ta renommée ?

Warafa'na laka thikraka

5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !

Fa-inna ma'a al'usri yusran

6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !

Inna ma'a al'usri yusran

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,

Fa-itha faraghta fannsab

8. et à ton Seigneur aspire.

Wa-ila rabbika farrghab


Nous ne pouvons imaginer que ce soit une purification,le terme "ouvert ta poitrine",n'est nullement dans le sens chirurgicale,c'est simplement une ouverture divine par Sa lumière,Son savoir,Sa révélation,Sa miséricorde,soit tout ce qui peut l'aider à accomplir sa mission en tant que Prophète Messager.

Le fardeau qui accablait le dos,c'est entre autre le refus,la négation des incrédules,tout le mal qui pouvait le nuire,Allah:azwj: le soulagea de ce poid.

Il faudrait ouvrir une section de tafsir du Coran qui sera basé sur celle des sunnites et celles des Ahlul bayts:as: ,qu'en pensez vous?
On a beaucoup à apprendre,et comme a dit notre frère Ihsan,


ihsan

Les ahl al bayt,representent plus que la science,il sont la lumiere d'Allah
qui n'a jamais ètèe souillèe.


wa salam
 
Salam aleykum,mes frères et soeurs,

Peut-etre s'agit-il en fait de la purification de notre noble prophète(saw)?

As salam.
 
salam,
maroun04 a dit:
salamat
est ce qu'il faut autant de violence?(ouvrir la poitrine, retirer le coeur, ablation d'un caillot etc etc)même moi qui a déja "soigné" des patients ayant eu des "thoracotomie"= opération consistant a ouvrir le thorax par une incision pour traitement ou exploration sous anesthésie générale bien sûr.
toute cette violence est pour signifier la purification de notre prophète saw(dans le cas où ce récit soit vrai , et c'est étonnant qu'il le soit:icon_conf )
n'y aurait il pas un autre moyen pour la purification que la "thoracotomie"?:confused:
il a suffit à allah swt de signifier sa purification(prophète mohamad saw ainsi que sa famille dans le cora'an par une parole d loin plus belle et plus élégante et qui correspond à sa sagesse(allah swt) et au rang d notre prophète et d l'islam(qui interdit d'ailleurs la violence aux gens et surtout pas à notre prophète saw): inama yoridou allah liyzhiba'a 3ankoum arrijssa ahloualbeit ouyoutahyrakom tathira(allah veut vous purifier ahloualbeit et éloigner la souillures de vous)
merci
maroun

Il faudrait vérifier si, dans le hadith, les hommes vêtus de blancs portaient bien des bouses blanches avec des gants en plastique...

Il me semble évident que l'épisode est à lire de façon symbolique...
Sinon, il suffirait de passer sous le bistouri pour purifier tout ça. Je vois déjà le succès de la chirurgie éthique, après les méandres de la chirurgie esthétique...
 
Epee Du Prophete Saws

1000_1167301525.jpg
 
Salam,

Théoriquement l'épée du Prophète (ass) a du être remise par ses soins à l'Imam Ali (as), qui lui même l'a remise à son fils, jusqu'à l'Imam Mehdi (as) qui devrait l'avoir actuellement avec lui.

Il en avait peut-être plusieurs...
 
As salam aleykoum,

Masha Allah,l'épée est bien concervée,et y'a-t-il la célébre épée de l'immam Ali :as: ,celle avec les deux pics,vous voyez de quoi je parle ??

Barak Allah ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut