Salamou 'alaykoum
Paix sur vous, Salam Aleykoum,
Je viens de m'inscrire dans ce forum car je ne connais pas grand chose à la religion chiite si ce n'est les « on dit ».
Cher frère, je vous souhaite la bienvenu sur ce forum en ce mois béni de Ramadan. J'en profite également pour saluer votre initiative consistant à vérifier par vous-même les "
on dit" et les préjugés qui pullulent dans notre communauté.
Dieu dit dans le Coran : «
Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux. » Le Saint Coran, 49.12
Malheureusement certains ne connaissent que la violence verbale et le mensonge et pensent ardemment qu'ils sont les véritables réformateurs défenseurs de l'islam.
«
Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. » * «
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. » * «
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. » * «
Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » » * «
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. » Le Saint Coran, 2.8-12
Bien évidemment je ne vais pas m'appuyer sur des vidéos Youtube pour me donner un avis sur toute une religion.
Il suffit bien souvent de voir qui produisent ce genre de vidéos pour comprendre les buts recherchés. Un vrai musulman sincère guidé par la foi ne tenterait pas plutôt de guider par la bonne parole celui qui serait considéré comme égaré du droit chemin ? Pourrions-nous imaginer une seule seconde notre bien-aimé Prophète (saas) se comporter comme eux ? Bien sûr que non.
Cela dit, nous n'avons absolument rien à cacher et cela sera avec grand plaisir que nous répondrons avec sincérité à toutes vos questions sans aucun tabou.
J'aimerai notamment savoir si les chiites sont réellement des musulmans, car une religion s'appuie sur des fondements, il y a des fondements authentiques, et d'autres qui ne le sont pas. Dans le cas où les sources chiites n'ont aucune fiabilité authentique, ce n'est plus l'Islam, mais une religion autre.
Peu importe la ressemblance d'une contrefaçon, elle n'en reste pas moins une contrefaçon. Le faux n'est pas vrai, quand bien même il paraît vrai. D'où cette envie d'en savoir plus afin de me faire un avis honnête.
Au premier temps de l'Islam, l'appellation "chiite" désignait tous les compagnons du Prophète qui considéraient que la succession revenait légitimement à 'Ali ibnou Abi Taleb (as) et donc, s'étaient opposé à Abou Bakr et à Omar qui avaient organisé la prise du pouvoir dans une réunion secrète à Saqifah avec les notables Ansarites, pendant que les plus importantes figures parmi les compagnons étaient occupé aux préparatifs des funérailles du défunt Messager de Dieu. On compte parmi eux les compagnons en plus d'Ali, al-Hassan, al-Houssein, Zobayr, Miqdad, Salman al Farsi, Abou Dhar al Ghifari, Ammar ibn Yassir, Barra ben Azhab, Khalid ibn Said, Abu Ayyub al Ansari, etc. qui étrangement furent écarté de cette négociation secrète et qui par la suite, s'opposeront tous à la décision prise.
L'appellation "chiite" désigne aujourd'hui tous les musulmans qui se référent directement à la Sounnah du Messager de Dieu (saas) transmise par sa descendance, les Ahl-ul-Bayt, de génération en génération, que la prière soit sur eux dans une conformité stricte aux injonctions Coraniques et Prophétiques.
Zaid ibnou Arqam rapporte : «
Un jour le Messager de Dieu (saas) se leva pour nous adresser un discours dans une place de ravitaillement en eau appelée Khumm [Ghadir Khumm] située entre La Mecque et Médine. Il loua Allah, l'invoqua et délivra son sermon et nous exhorta, puis dit : ‘Venons en au fait. O gens! Je suis un être humain. Bientôt, un Messager de mon Seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse deux choses essentielles: le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement!» Et il ajouta: «Et les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt). Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure ! Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure ! Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure !’ » [Hussein ibnou Sabra] dit à Zaid: « Qui sont les Gens de sa Demeure ? Ses femmes n'en font-elles pas partie ? » Ce à quoi il répondit : « ses femmes font partie de sa famille mais les gens de sa demeure sont ceux pour qui la Zakat est interdite ». Et il demanda : « qui sont-ils ? » Ce à quoi il répondit : « Ali et sa descendance, Aqil et sa descendance, la descendance de Ja'far et celle de Abbas. » Hussein dit : « Ce sont ceux pour qui il est interdit d'accepter la Zakat ? » Zaid répondit : « oui. » ». Hadith authentique rapporté par Muslim
Ce hadith a également été rapporté par de nombreux spécialistes du Hadith dont al-Hakim dans son mustadrak, le qualifiant d'authentique selon les condition de Boukhari et de Muslim. Même al Albani a confirmé l'authenticité de ce Hadith rapporté par Muslim et al-Hakim dans son livre "al Silsila al Sahihiyya". Il est également rapporté dans de petites variantes par Ibn Hanbal (
Mosnad, vol.3, p.59, had.11578;
Fadâ'ilo s-sahâba, vol.2, p.585, had.990), at-Tabarânî (
al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-66, had.2678) et Ibn Abî 'Asim (
As-Sonna, v.2 p.645, had.1553), par Tirmidhî, mais d'après Zayd Ibn Arqam (
Sonan, vol.5, p.663, had.3788), etc.
Selon Abû No'aym, citant Sa'îd ibn Jubayr, citant Ibn 'Abbâs, le Messager d'Allah a dit: «
Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.».
Toujours selon Abû No'aym: «
Ce hadith est relaté par al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est authentique (Sahîh) selon la condition de Muslim
Il y a encore beaucoup d'autres hadiths dans vos corpus considérés comme authentiques et qui confirment l'injonction Prophétique de suivre les Ahl-ul-Bayt comme seul vecteur de guidance en complément du Saint-Coran et cette chaîne commence par 'Ali ibnou Abi Taleb, le seul successeur légitime du Prophète. Voila pourquoi nous sommes désignés comme les Shia "partisans" de l'Imam Ali en opposition à nos frères "sunnites" qui ne lui reconnaissent pas sa condition de seul successeur légitime du Messager de Dieu et qui ne reconnaissent pas la valeur de ses descendants choisis pour assurer la transmission de la sounnah "authentique à savoir "les Imams", préférant plutôt accorder leur confiance aux compagnons dans la bonne transmission du Message.
Vous parlez de fondements authentiques cher frère, mais quels sont-ils exactement ? Nous avons choisi les Ahl-ul-Bayt et tout leur héritage et ce depuis les origines de l'Islam.
Savez-vous qui de votre côté vous avez choisi et pensez-vous que c'est réellement la vraie sounnah du Messager d'ALLAH ? Et si au final la contrefaçon était en réalité le sunnisme dont les sources ont été façonnée par les différentes dictatures depuis Mouawiya afin de servir leur règne ?
Nous, nous disons suivre les Ahl-ul-Bayt conformément aux injonctions Prophétiques sur base de nombreux ahadith sur la base un verset très fort les définissant comme "purifié" par ALLAH.
«O vous, les Gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)
D'un autre côté, vous m'accorderez que rien dans le Coran ou la Sounnah n'impose de suivre les compagnons et encore moins de les idéaliser tous sans exception comme vous le faites au point même d'interdire à quiconque le droit de les critiquer, alors que même toute une sourate est dédiée aux Hypocrites (parmi les compagnons) et qu'il existe même des Hadith authentique où le Messager d'ALLAH lui même doutait de certains de ses compagnons, y compris Abou Bakr.
ALLAH dit dans le Coran :
« Muhammad n'est qu'un messager -des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. » 3.144
Pour que compreniez mieux que contrairement à ce que vous pensez, votre dogme n'a aucune base solide vous permettant de vous définir comme le groupe véridique.
Votre religion est principalement basée sur les récits d'un certain Abou Houreira, il a rapporté plus de 5300 ahadiths qui composent essentiellement vos sahihs et autres corpus moins importants. A lui seul, il rapporte plus de ahadith du Prophète
que les 4 premiers Califes, les épouses du Prophète et tous les Banu Hashim réunis.
Pourtant, il n'a commencé à côtoyer le Messager d'ALLAH que durant 3 années au maximum et de façon plus intermittente comme il le déclare lui-même dans Boukhari. Il n'a fait allégeance à l'Islam qu'après la bataille de Khaybar en l'an 7 de l'hégire.
Il déclare (toujours dans Boukhari), qu'il n'interrogeait le Prophète ou suivait les cours que dans l'espoir qu'on lui donne à manger et que le plus généreux à son égard était Jaafar ibnou Abi Taleb, le frère d'Ali ibnou Abi Taleb, les autres se contentant de l'ignorer.
Pour se justifier vis-à-vis de ceux qui le critiquaient de citer trop souvent le Prophète alors qu'il n'avait aucune crédibilité, il dit avoir bénéficié d'une invocation du Messager d'ALLAH avant d'insulter les autres compagnons et épouse du Prophète en les accusant d'avoir préféré faire les marchés plutôt que comme lui.
Mais voilà, ses récits sont parsemés de graves contradictions et défaillance impossible à dissimuler aujourd'hui. Même les rapporteurs contemporains ne peuvent scientifiquement plus le justifier aujourd'hui.
Il dit par exemple qu'un jour il est rentré lui-même chez le Prophète (saas) et qu'il y a vu Ruqayya un peigne dans la main, disant qu'elle venait de peigner le Prophète et qu'il venait de sortir. (Mustadrak al-Hakim) Sauf que Ruqayya est morte en l'an 3 et qu'Abou Houreyra n'a mis les pieds en terre d'islam que 4 ans plus tard.
al-Hakim dans al-Mostadrak dit également qu'Abu Houreyra a rapporté le célèbre Hadith authentique où le Prophète a dit : "
Lors de la sédition (en référence à celle avec Mou'awiya), il faudra prendre le parti de 'Ali". Ensuite il transmet une autre version pour plaire aux Bani Oumayya où il dit de prendre le parti d'Othman et ensuite une dernière version où il dit qu'il ne faudra pas prendre parti (probablement pour plaire à cette même famille).
Dans le Sahih Muslim on découvre également qu'un jour Abou Houreira a rapporté avoir entendu du Prophète : «
Quiconque était impur à l’aube du jeûne, il ne doit pas jeûner ». Aïcha et Umm Salama étaient présentes et lui ont rétorqué que cela était un mensonge. Pris en flagrant délit, il dit alors qu'il tenait cette information d'Al Fadhl ibn Al Abbas qui était mort.
Toujours dans le Sahih Muslim nous apprenons qu'Abou Houreyra prétends avoir combattu à Khaybar en disant "nous", alors qu'il n'est arrivé qu'après la bataille, en décrivant l'histoire d'un homme ayant reçu une flèche et se suicida à cause de la douleur. Non seulement il n'était pas là mais en plus cette histoire s'est déroulée pendant la bataille d'Ouhoud. Quelle confusion !
Et nous pourrions continuer encore longtemps.
La vérité est que du vivant du Prophète il n'était personne et dans toutes les références sunnites, il s'avère qu'Abou Houreyra n'avait absolument aucun mérite. Bien au contraire, dans le seul texte faisant référence à lui, al-Hakim rapporte que pendant la bataille de Muta'a il s'était enfui. A part cela, il n'existe pratiquement aucun Hadith évoquant Abu Houreyra (si ce n'est ses propres témoignages).
Avons-nous ensuite des traces de lui du temps d'Abou Bakr ? Non, rien ! Et pourtant nous parlons toujours de la première référence sunnite.
Et du temps d'Omar ? Oui, on sait qu'il fut désigné par ce dernier au poste de gouverneur du Bahreïn en l'an 21, probablement à la demande de quelqu'un d'influent. On sait qu'Abou Houreyra en profitera pour s'enrichir de manière déraisonné au point qu'Omar le convoqua en l'an 23 et le traita d'ennemi d'ALLAH et du Coran en l'accusant d'avoir volé l'argent des musulmans et de vivre comme un prince alors qu'il était pieds nus le jour où il a eu le poste. Omar lui repris l'argent volé et désigna à sa place Abu al Ass ath-Thaqafi.
Que sait-on de lui du temps d'Ali ? On sait qu'Abu Houreyra a clairement pris le parti de Mou'awiya et qu'il fut même son émissaire. Il est rapporté qu'Ali ne lui adressa même pas la parole.
On sait qu'il se rapprochera plus tard de Bisr ibou Artah, envoyé par Mou'awiyah avec 2000 soldats dans le Hijaz et le Yemen pour y commettre des massacres et des atrocités sans nom avant de disparaître.
A la mort d'Ali, il revint en force avec l'accession au pouvoir de Mou'awiya où il deviendra le "fabricateur officiel de Hadith à la gloire de Mou'awiya". Rappelons que Mou'awiya a trahi son serment avec al-Hassan Ibnou Ali et qu'il a rendu obligatoire l'insulte contre Ali dans toutes les prêches du vendredi.
Tous les compagnons de la première heure rejetèrent Abou Houreyra en le traitant de menteur en commençant par Omar ibn Khattab.
Kanz al 3umal rapporte qu'Omar ibn Khattab dit à Abou Houreyra : «
arrête de raconter des ahadiths ou je t’exile au pays des singes ».
Ibn Qutayba dans
Taweel Muktalif al ahadith rapporte que : En entendant une narration de Abu Huraira disant que les femmes sont de mauvaise augure, Aicha a dit, très énervée « Je jure par Celui qui révéla le Coran à Abul Qasim, celui qui a dit cette tradition est un menteur ».
Exemple bien connu de ses mensonges, Abou Houreyra rapporte que le Prophète (saas) était injuste. Il lui attribue ce propos : «
O Allah, Muhammad n’est qu’un être humain, il se met en colère comme les autres. J’avais un accord avec toi que tu ne briseras pas. Que tout les croyants [innocents] que j’ai blessés, insultés, maudits ou fouettés [sous le coup de la colère] voient cette injustice transformée en expiation de leur défauts et une cause pour le rendre plus proche de Toi ». Boukhrai et Mouslim
Peut-on seulement imaginer que la meilleure créature d'ALLAH, Son signe sur terre et le dernier des Messagers aurait pu fouetter, insulter, maudire et blesser injustement un innocent, sous le coup de la colère ?
Il dit aussi : Allah est visible, il a différentes formes, que certains reconnaîtront et d’autres non le jour du jugement. Sa marque distinctive est sa jambe. Il rit, et se déplace. Sahih Boukhari et Mouslim.
Pourtant, le Coran dit bien que rien n’est semblable à ALLAH. Il étonnant qu'il n'y a qu'Abou Houreyra pour rapporter de telles idioties qui seront, j'en suis sûr, également rejetée par vous sans réserve.
Et nous pourrions encore continuer longtemps mais cela ne ferait qu'alourdir davantage le message. Je tiens à votre disposition tous les textes en arabe pour que vous puissiez vous-même faire vos recherches si vous le désirez.
Est-il possible de concevoir que toute l'idéologie sunnite est essentiellement fondée sur cette personne qui avoue n'avoir fréquenté le Prophète qu'avec l'espoir qu'on lui donne à manger, mais également accusée par Omar d'avoir volé, d'avoir menti à de nombreuses occasions par les compagnons et les épouses du Prophète ?
Il ne s'agit pas ici d'une attaque personnelle ni d'une attaque à l'égard de nos frères sunnites qui dans l'ensemble ne font que suivre aveuglément leurs savants qui eux-mêmes ne font que suivre dans l'ensemble les enseignements qu'ils ont reçus de leurs maîtres qui interdisent toutes critiques à l'égard de ce qui est décrété Sahih et sur tout à l'égard des compagnons décrétés absolument intouchables et dont Abu Houreyra fait partie.
Je vous renvoie maintenant au premier Hadith que j'ai cité en début de message. Qui selon vous a le plus de chance d'appartenir à une contrefaçon de la religion ? Nous qui suivons les Ahl-ul-Bayt comme vecteur de guidance où vous qui suivez un dogme construit sur la base des récits d'Abou Houreyra ?
Cher frère, nous serons jugés pour nos choix en ce monde. Pouvez-vous choisir en toutes consciences une autre direction que celle présentée par le Messager d'ALLAH lui-même y compris dans vos propres corpus les plus authentiques, au profit d'une direction incertaine dont les fondements sont en très grande partie établie sur base d'informations relayées par Abou Houreyra connu pour être un opportuniste, un menteur, un voleur et un hypocrite se soumettant au premier dictateurs venu ?
Anas ibn malek rapporte que le Messager d'ALLAH (saas) a dit : "
Vous allez voir après moi de grandes préférences égoïstes, je vous recommande d'être patients et calmes jusqu’à ce que vous rencontriez Dieu et son Messager à l'abreuvoir." Sahih Boukhrari
La Taqiyah est-il réellement un fondement de cette religion ? Si c'était le cas, alors comment croire vos propres sources alors qu'elles même enseignent le mensonge ouvert ? Si on apprend à mentir à son propre entourage, alors que dire des gens qui viennent des siècles après. Comment on peut même imaginer une religion basée sur des sources authentiques alors que ces sources apprennent à mentir ?
Cher frère, cette accusation de "Taqiyah" est le principal argument de ceux qui devant nos questions se retrouvent intellectuellement paralysés et humiliés.
La "Taqiyah" des chiites est exactement la même que la "Taqiyah" des sunnites. Cette notion fut instaurée par le Coran sourate 3, verset 28. Il s'agit d'une dissimulation de protection dans le cas ou la vie du croyant est en jeu. Ce verset a été révélé pour ‘Ammar ben Yasir le jour où il a abjuré sa foi par la langue en voyant ses parents ce faire torturer.
La "Taqiyah" n'est applicable que dans les moments où les croyants sont persécutés ou quand ils risquent leur vie. Je vous rappelle que dans toute l'Histoire, les chiites ont souvent été persécutés et massacrés par le pouvoir en place, qui redoutait plus que tout l'influence des Ahl-ul-Bayt et ce depuis l'époque de Mou'awiya. Ce dernier alla même jusqu'à instaurer l'insulte obligatoire d'Ali Ibnou Abi Taleb (as) lors de tous les discours du vendredi après avoir ordonné des assassinats de descendants de la famille du Prophète ainsi que leurs partisans.
Aujourd'hui encore, voyez comment les descendants des Bani Oumayya persécutent les chiites qui vivent en Arabie Saoudite, au Yémen, etc.
Mais ici en France ou en Europe, il n'y a vraiment aucune raison d'appliquer la "Taqiyah", ce n'est pas nous qui fuyons les discutions dans les débats pour laisser libre cours aux insultes.
Le mariage temporaire est-il vraiment un fondement important lui aussi ? Peut-on vraiment disposer d'une femme mariée ou de la sœur des gens contre un bout de papier et de l'argent ? Cela ne vous choquerait pas que l'on vienne vous dire qu'on veut votre sœur ou votre fille pour une semaine pour l'aider à s'élever spirituellement ?
Le mariage temporaire à durée déterminée fait partie de la sounnah du Prophète. Il fut autorisé à la suite de la révélation du verset sourate 4, verset 24 et ne fut interdit, dans le sunnisme que par Omar ibn Khattab.
Dans notre dogme à nous, un homme ne peut en aucune façon abroger l'autorité divine d'un verset coranique. Est-ce différent pour vous cher frère ?
Cependant, ce type de mariage comporte de nombreuses conditions et ne peut pas être réalisé avec une femme mariée. Ceux qui vous ont rapporté cette désinformation ont certainement une maladie dans leurs coeurs et qui crient haut et fort que le Prophète aurait permis la fornication.
Pourtant, ne sont-ils pas les mêmes gens qui autorisent sans aucune raison ni problème de conscience le mariage avec intention de divorcer (sans que l'épouse soit au courant) et qui est bien malheureusement pratiqué dans certains pays musulmans par quelques riches Saoudiens (et autres) ? Ne sont-ils pas ceux aussi qui autorisent le mariage illégitime al Misyar ?
Cher frère, le mariage islamique à durée déterminée est une réponse sociale offerte par Dieu dans certains cas bien précis et qui a la particularité d'être extrêmement transparent et sécurisé dès sa conclusion. Il représente une barrière légale et religieuse à la fornication mais il ne remplacera jamais le statut d'un mariage permanent largement privilégié chez tous les musulmans et toutes les musulmanes du monde entier.
Ibn Abbas et Ibn Zubayr se disputaient sur le mariage temporaire, le premier l’autorisant et le second l’interdisant. On en référa à Jabir ben Abdillah qui dit qu’
ils le faisaient du temps du Prophète (saas). Lorsque Omar prit le pouvoir, il dit : «
Allah permettait à son Prophète (saas) ce qu’il voulait, et le Coran a révélé ce qu’il a révélé [i.e. la permission du mariage temporaire, Coran, IV, 24, qu’il ne nie pas] alors faites le hajj et la ‘Omra pour Allah comme vous l’a autorisé Allah… et si quelqu’un fait un mariage temporaire je le ferai lapider. » Sahih Mouslim
Jabir ben Abdillah rapporte qu’à l’époque du Prophète (saas) ils faisaient le mariage temporaire pour une poignée de dates, ainsi qu’au temps de Abu Bakr, jusqu’à ce que ‘Omar l’interdise après le cas de Amru b. Huraith [il a du faire un mariage temporaire qui s’est mal passé]. Sahih Boukhari
Imran ben Al Husayn dit «
Le verset du mariage temporaire est descendu dans le Coran, et on l’a fait à l’époque du Prophète (saas) et aucun verset n’est venu l’abroger, jusqu’à ce qu’après sa mort, un homme vint le supprimer d’après son propre avis [‘Omar]. » Tafsir Tabari
Encore une fois, nous sommes en présence d'un homme qui abroge la vraie sounnah du Prophète et un verset coranique d'après son propre avis, exactement comme avec la prière du Tarawih qui n'ont seulement n'est pas une sounnah, mais bien une "innovation" d'Omar, explicitement interdite par le Prophète dans vos corpus authentiques. Je pourrais vous en fournir les preuves si vous le souhaitez, je ne veux pas faire de hors sujet.
Les chiites croient-ils réellement que le Coran d'aujourd'hui n'est pas celui que possédait Fatima et qu'il n'en serait qu'une partie ? Dans ce cas là, la religion toute entière s'effondre parce que cela voudrait dire que le Coran lui même fait de la Taqiyah.
« [S15,V9]. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »
Il s'agit encore d'une propagande purement mensongère. Tous les musulmans chiites possèdent le même Coran que leurs frères sunnites et il y a bien plus de Savants sunnites qui soutiennent la thèse de sa falsification du Coran que de Savants chiites, je peux vous les citer si vous le désirez.
Quant au Coran que possédait "Fatimah az-Zahra (as)" appelé "Mushaf Fatimah" n'est aucunement le Coran ou un Coran. Au contraire, ce livre ne contient pas une seule ligne de ce dernier et il a été écrit par l'imam 'Ali ibnou Abi Taleb (a) et contient des enseignements précieux destinés à sa progéniture pour la transmission du Message.
Malheureusement, certains préfèrent s'investir dans la désinformation et le mensonge plutôt que de répondre à nos questions sur la fragilité de leur propre dogme, cela s'appelle faire diversion. Ne disent-ils pas aussi que nous considérons Ali comme Dieu ? Que nous associons ALLAH, que nous adorons les tombes et que nous prions sur une pierre ?
ALLAH dit dans le Coran : «
Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la - ou assurez-vous en d’après un autre lectionnaire - de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » 49.6
Cela me paraît vraiment gros pour être vrai, donc je préfère en avoir le coeur net, parce que si tout cela est vrai, en fait qui dit la vérité chez les chiites ?
Et cela est tout à votre honneur cher frère.
Cela impliquerait de croire en une religion qui elle même apprend à mentir, donc soit ceux qui enseignent la religion sont vraiment mauvais si elle est restée vraie, et j'ai envie de dire : qui veut d'un professeur qui n'est même pas capable de comprendre ce qu'il enseigne ?
Soit ils ont bien menti, et dans ces cas là, les chiites croient en une religion rapporté par des menteurs ?
Ce serait vraiment un gros paradoxe.
Plus c'est gros et plus cela passe chez certain malheureusement. Qui pourrait, en toute sincérité nourrir spirituellement son coeur avec de tels principes et mensonges ?
Notre dogme est base sur l'amour du Prophète et de sa famille. Le Coran dit : «
Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."» (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)
Qui sont les proches dont il est fait mention dans ce verset ?
Tous vos Savants, rapporteurs de Hadith et Historiens (non contemporains) sont unanimes, il s'agit d'Ali, de Fatimah, d'al-Hassan et d'al-Hussayn.
Ahmad ibn Hanbal, citant Sa'îd ibn Jubayr, Ibn 'Abbâs a dit : «
Lorsque cette Parole : "Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on demanda : O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l'obligation d'aimer? - 'Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.» et Al-Fakhr al-Râzî a confirmé ce qui suit dans le ''Tafsîr al-Kabîr''
«
Et moi je dis : la Famille [Âle] de Muhammad sont ceux dont le sort lui revient. Car plus le sort de quelqu'un lui est totalement et solidement lié, plus on est de sa famille. Or il ne fait pas de doute que les liens entre le Messager d'Allah et Fâtimah, 'Alî, al-Hassan et al-Hussayn sont des plus solides, et cela est prouvé par des témoignages concordants. C'est donc eux qui sont obligatoirement la Famille du Prophète.»
Voilà pourquoi même dans le sunnisme, inconsciemment tous vous priez sur la famille de Muhammad (Âle) en même temps que sur Muhammad. «
Allâhumma Çalli 'alâ Muhammadin wa Âle Muhammad» (O Allah ! Prie sur Muhammad et sur la Famille (Âle) de Muhammad).
Vous découvrirez aussi, par exemple, que Boukhari ne cite jamais Ali, Fatemah, Hassan et Houssein sans dire "la paix soit sur eux" et non "qu'ALLAH soit satisfait d'eux" comme pour les compagnons.
Pour découvrir et comprendre le chiisme, je propose de lire ces livres en ligne qui ont été chez moi, la clé de mon ouverture d'esprit.
Qu'ALLAH vous garde.