Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur l'Islam Ahl el Beyt, as originel, et l'école sounie des Califes

Ah les messages sont pas directement posté dommage:(

Il n'y a pas d'autre solution? Car je veux vraiment un vrai debat quoi^^"

J'ai peur de la censure :(
 
Bonjour tout le monde :),

Je constate que Jekari m'a devancé, mais moi aussi, j'ai une petite question. Je suis musulman sunnite, arabe accessoirement. Je pense qu'au sein de la communauté musulmane, entre musulmans nous sommes tous des frères et soeurs. Malgré nos divergences entre chiites et sunnite, je vous considère vous aussi comme des frères. Et vous, me considérez-vous comme un frère?
Assalamou 'alaikoum;

Tous les musulmans font partie d'UNE SEULE communauté de croyants, et à ce titre, ils sont tous frères et sœurs, ce qui n'empêche pas, qu'ils peuvent diverger dans leurs pratiques, leurs rites non fondamentaux, et leurs opinions.
Le sang et l'honneur de tout musulman est sacré, tout comme la dignité de tout humain, par extension.
Les croyants musulmans partagent entre eux, les deux témoignages, l'amour du Messager d'Allah, aswaws, plus qu’eux-mêmes, l'amour de ses descendants et en particulier, ses Ahl el beyt, as, Ali, as, Fatima, as, et Al Hassan, as, et Al Husseyn, as, et par extension leurs descendants imams, plus que tout autre, fut-il compagnon ou épouse du Prophète, aswaws, qui ont droit aussi au respect.
Ils partagent le même respect pour le Coran, qui est COMPLET et INALTÉRÉ et INALTÉRABLE, préservé par Allah, :jjl:
Ils croient tous au Jugement Dernier et donc à la Résurrection, et au Mahdi, dont la parousie est inéluctable, avant la fin du Monde.
Ils sont tenus de faire la prière, donner la Zakat, impôt religieux, et accomplir, le jeune annuel du mois de Ramadhan, et s'ils ont en les moyens, le pèlerinage aux lieux saints de l'Islam, en particulier, Mecque et Médine.
A cela s'ajoutent des croyances, qui peuvent être spécifiques à certains rites, mais ne sont pas obligatoires pour d'autres...

Le principe de la fraternité repose sur le respect MUTUEL.
 
Assalamou 'alaikoum;

Ce site est ouvert à TOUT musulman et à tout internaute qui s'engage à respecter la Charte du forum, à laquelle il a souscrit, lors de son inscription.
Il a pour objectif de donner autant que possible, l'image de L'ISLAM tel que fondé par Le Messager d'Allah, :saws: et retransmis par les imams, ses descendants, ou ceux qui sont demeurés fidèles à ses paroles et ont refusé de placer les pouvoirs et leurs décisions et autres innovations, au-dessus du Coran et les interprétations faites par les meilleurs savants et transmetteurs de la OUMA, communauté musulmane UNE et INDIVISIBLE.
 
Salam,
Bienvenu akhi Jekari, pourriez vous nous faire par de vos questions sur le dogme chiite ?

Cordialement. Asalamu 3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuhu Akhi ;)


Rappel de l'article 5 de la charte du forum:

Afin de garantir une meilleure lisibilité, le langage sms et les abréviations sont interdits sur le forum, les membres doivent également éviter les écritures en gros caractères. Par ailleurs, la couleur rouge est strictement réservée à l’usage des administrateurs et des modérateurs.

Albatoul
 
Salamoun'alaykom

Ah les messages sont pas directement posté dommage:(

Il n'y a pas d'autre solution? Car je veux vraiment un vrai debat quoi^^"

J'ai peur de la censure :(

N'ayez peur de rien. Vos messages seront visibles automatiquement dès que votre compteur dépassera dix messages.
Vous pouvez commencer vos interrogations et sachez que personne ne vous manquera de respect tant que vos resterez dans les normes sans provocations.
Et pour ne pas perdre le temps à vos interloccuteurs essayez d'abord de chercher dans notre forum s'il n'y a pas des réponses prêtes à vos questions.
 
Salam, tout d'abord je voudrai savoir:

1) Que pensez vous des hadith de Bukhari et Muslim que nous considérons comme étant authentique à 100% Vous non si j'ai bien compris vous ne serez pas chiite sinon les divergences entre nous se base notamment sur la compréhension des hadith, et certain verset mais on a pas vraiment les meme source, vous prenez juste certain hadith comme les 12 calif etc et vous rejetez beaucoup si j'ai bien compris?

2) Le kafi selon vous est authentique à 100%???????

3) Que pensez vous de la taqqya chiite qui est differente de celle des ""sunnites"" car si vous me dites que vous suivez le kafi on peut voir en anglais en traduisant qu'il y a des choses assez choquante surtout les hadith sur la taqqya qui parle de ruse, dissimulation, voir mensonge


Je ne fais aucune accusation si je discute avec vous c'est pour en savoir d'avantage desole si je vous vexe, ou autre... C'est pas mon but....
Mais vous pouvez pas me dire Bukhari authentique et Muslim authentique et vous dire sunnite vue que leur hadith sont clair je peux vous en mettre quelque un si vous voulez sur le fait que les autres calif sont des gens bien, de sagesse etc. Sans parler du coran qui fait l’éloge de ceux qui ont combattu auprès du prophete sws.... etc



4) Que pensez des compagnons et surtout Omar ra? Selon vous il aurait apostasié?

5) Que pensez vous de aicha?




Voila désolé si je pose beaucoup de question... et franchement je vous parle sincèrement en lisant quelque hadith du kafi sa me laisse perplexe surtout ce qui concerne la taqqya, j'ai du mal avec ca.... Car d’après ce qu'on lit c'est pas juste en cas de survie mais tout les jours meme maintenant en claire car vous etes moins nombreux etc?


Genre des hadith ou il est dit Ali ra est le 4 eme calif ok Donc vous etes d'accord avec nous sunnite mais apres il est dit car dans le coran dieu parle de Adam as donc c'est le premier David as donc c'est le deuxième etc donc c'est de la ruse?

Beslama je m’arrête là en esperant ne pas vous avoir, choquer, vexer ou autre car la religion je sais que c'est dans le coeur et on peut vite le prendre negativement là c'est pas le but, on doit juste echanger et savoir qui est dans le vrai car on peut pas etre nous et vous dans le vrai un des deux se trompe...Sinon il n'y aurait pas divergence énorme sur certain point (Mahdi,compagnons, aicha,...)
 
1) Que pensez vous des hadith de Bukhari et Muslim que nous considérons comme étant authentique à 100% Vous non si j'ai bien compris vous ne serez pas chiite sinon les divergences entre nous se base notamment sur la compréhension des hadith, et certain verset mais on a pas vraiment les meme source, vous prenez juste certain hadith comme les 12 calif etc et vous rejetez beaucoup si j'ai bien compris?
Assalamou 'alaïkoum;
La soeur Albatoul, vous avait pourtant demandé de LIRE les documents postés, pour ne pas faire perdre de temps aux soeurs et frères.
Mais bien entendu, vous n'en faites qu'à votre tête, et vous venez avec des questions qui démontrent que certainement, vous ne possédez pas de culture islamique, ni souni, ni chiite.
Autrement, vous sauriez que la TAQIA a été pratiquée par les jeunes hommes des Ahl el Kef (la caverne), qu'elle a été pratiquée par un des proches de Pharaon, qui va inviter les gens de Pharaon à ne pas assassiner Moussa, as...

Quant à AL KAFI et vos critiques, comment osez-vous critiquer un livre que vous n'avez JAMAIS lu ?
Je vous invite à utiliser la case Recherche en bas de page, en revenant sur forum, et vous aurez TOUTES les questions à votre quête d'information sur l'ISLAM.
Comprenez d'abord l'Islam, et ensuite, dans un an, si vous avez été assidu, pensez à voir les différences, pour vous les faire expliquer.
Pour commencer votre APPRENTISSAGE, c'est à dire le BA BA sur L'ISLAM, télécharger ce livre, et une fois que vous l'aurez lu, passez à la seconde étape suivante:
LAYALI PESHAWAR : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=986

ENSUITE, seulement:​
Pour les compagnons: Abou Houreyra, le père du hadith sanctifié: http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=3108
ou encore:
Adnan Ibrahim: L'Islam omeyade hérétique... http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8322
Pour Aicha: Une épreuve pour les croyants : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=5558
Pour Abou Bekr et Omar: L'étendue de l'inculture d'Abou Bekr et de Omar: http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8310
Pour Boukhari, voici un premier lien.
Les sihahs et les hadiths inventés par l'école du faux hadith : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=243
Pour la taqya, dissimulation : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7752
et aussi
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7540
 
Franchement la réponse je la trouve vraiment pas sympa, je suis là, je m’investis, j'ai prévenu que je voulais pas de "confrontation" je précise bien que je pose des questions et que si je vous vexe, choque,... je suis désolé et vous me répondez avec autant de mépris?

Ni vous ni moi n'avons la science d'un savant donc sa ne sert à rien de parler de niveau de science, sunnite ou chiite, j'ai rechercher, lu, j'ai insisté à des conférences car le sujet m’intéresse, j'ai lu quelques versets du kafi pas tout en entier certes mais certaine chose mon choquer et je viens posé des questions....

Pourquoi le prendre mal? De plus j'ai deja parler avec des chiites irl mais bon je pense pas que se sont des références, et j'en connais personne avec qui je pourrais discuter donc je viens ici et je vois que mon commentaire est prit comme un message de critique? Hors j'ai tout fais pour évité cela.....

La charte je l'ai lu dites moi ou je n'ai pas respecter le règlement? Je parle avec énormément de respect...

On est là pour échanger, et si j'aurai une science énorme je pense pas qu'un musulman peut s'auto proclammer connaisseur, ayant la science etc. On est là on apprend tout les jours, et Dieu nous dit de pas etre orgueilleux donc oui comme tu me le dis si bien je n'ai aucune science.... Et inchaAllah Qu'avant de mourir j'en aurai un minimum...

Dites moi ou j'ai pas respecter le règlement svp?


...:(
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum cher frère et qu'Allah vous éclaire et vous guide dans votre recherche de la vérité; je tiens à saluer votre démarche de venir chercher les informations à leur source afin de vous faire une idée objective sur les questions qui vous taraudent, meilleur moyen de discerner le vrai du faux. Incha'Allah, nous ferons de notre mieux pour vous faire découvrir la vérité sur le dogme chiite débarrassée des mensonges de nos détracteurs.
Je ne suis pas la mieux placée pour répondre à vos questions étant donné que nous devons tenter toute notre vie de découvrir, de comprendre et d'assimiler les lois divines et que je ne suis qu'au début de cet apprentissage.
Toutefois, je peux vous donner quelques pistes à creuser.

Tout d'abord, il me semble que les sunnites eux-mêmes ne considèrent pas les sihahs de Bukhari, Muslim, etc. comme vrai à 100% comme vous dites, sinon comment expliquer que certains hadiths rapportés sont considérés comme faibles; on trouve en effet, des commentaires sur les chaînes de transmission qui remettent en cause la crédibilité de certains hadiths rapportés dans ces livres. Il en va de même pour Alkafi qui comporte également une analyse des chaînes de transmission et une classification des hadiths en "sûr", "bon", "faible".

En ce qui concerne la taqiya, son but est de préserver les croyants "en milieu hostile" et n'est pas à utiliser dans le but de tromper, trahir ou ruser si ce n'est envers les ennemis de l'islam qui, eux, ne reculent devant rien pour assouvir leur haine. Il me semble qu'en aucun cas, elle ne peut être utilisée pour induire en erreur les croyants mais n'a d'autre but que de protéger l'islam et les croyants. Je laisse ce point être développé par mes frères et soeurs plus savants que moi...

En ce qui concerne les compagnons et la mère des croyants Aïcha, la première chose est que nous les respectons et qu'en aucune façon, nous ne nous permettons de les insulter. La différence principale avec nos frères sunnites, est que nous analysons leur comportement après la mort du Prophète:saws: de façon objective (à la lumière du Coran et des hadiths surs du Prophète (sawas) nous définissant comment se comportent les croyants) et ce, afin de ne pas dévier de la voie qu'a tracé notre Prophète. Car ces compagnons étaient des hommes qui comme vous et moi étaient soumis à l'erreur et aux penchants de leurs âmes, contrairement aux Saints Imams (as) qui ont été purifiés totalement par Allah, les rendant ainsi infaillibles afin de continuer à guider la communauté (oumma) vers la droiture imposée par Allah (swt). Pour développer ce point, je vous conseille de visionner les vidéos concernant ce sujet que vous trouverez dans l'onglet vidéo, ces vidéos sont courtes, bien expliquées et vous permettront de découvrir les sources sur lesquelles est basé ce point de vue, les émissions de Kaymal al Haydari sont très intéressantes car elles se basent sur les sources sunnites et sur le Coran; je pense qu'elles seront plus claires que n'importe quel discours, ce savant utilise une pédagogie qui vous plaira si vous recherchez des réponses objectives et bien documentées à vos questions.

J'espère que ceci vous sera utile, n'hésitez pas à faire des recherches sur le forum pour compléter ces explications mais je pense que vous devriez commencer par les vidéos pour vous faire une idée de base et si vous voulez approfondir le sujet, faites des recherches plus poussées sur le forum où de nombreuses discussions ont été menées sur ces différents sujets.

Si vous avez d'autres questions, chacun des membres de ce forum sera enchanté de vous aider dans votre réflexion et de vous citer des sources sûres, chacun selon ses compétences propres. Comme vous l'ont dit la soeur Albatoul et le frère Ithviriw, dans la mesure et aussi longtemps que vous respecterez les règles de la bienséance islamique, vous êtes le bienvenu cher frère, le dialogue ne peut que nous enrichir...

Mâa salam
 
Je veux juste discuter tranquillement sur ce que vous répondez mais je ne sais pas si je peux ou pas... Si je dois partir dites le moi, je suis pas là pour vous dérangez moi...

J'ai l'impression que mes questions passe pas hors certaine chose que vous dites aussi ne passe pas trop pour nous on est là pour débattre si on peut en tout cas...

Car je comprend que le forum et un forum chiite donc si c'est pas le lieu pas de soucis, mais je voudrais juste le savoir

merci
 
Franchement la réponse je la trouve vraiment pas sympa, je suis là, je m’investis, j'ai prévenu que je voulais pas de "confrontation" je précise bien que je pose des questions et que si je vous vexe, choque,... je suis désolé et vous me répondez avec autant de mépris?

Ni vous ni moi n'avons la science d'un savant donc sa ne sert à rien de parler de niveau de science, sunnite ou chiite, j'ai rechercher, lu, j'ai insisté à des conférences car le sujet m’intéresse, j'ai lu quelques versets du kafi pas tout en entier certes mais certaine chose mon choquer et je viens posé des questions....

Pourquoi le prendre mal? De plus j'ai deja parler avec des chiites irl mais bon je pense pas que se sont des références, et j'en connais personne avec qui je pourrais discuter donc je viens ici et je vois que mon commentaire est prit comme un message de critique? Hors j'ai tout fais pour évité cela.....

La charte je l'ai lu dites moi ou je n'ai pas respecter le règlement? Je parle avec énormément de respect...

On est là pour échanger, et si j'aurai une science énorme je pense pas qu'un musulman peut s'auto proclammer connaisseur, ayant la science etc. On est là on apprend tout les jours, et Dieu nous dit de pas etre orgueilleux donc oui comme tu me le dis si bien je n'ai aucune science.... Et inchaAllah Qu'avant de mourir j'en aurai un minimum...

Dites moi ou j'ai pas respecter le règlement svp? ...:(
Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Un musulman commence par SALUER, ensuite, il ravale sa morgue, et il essaye de COMPRENDRE le message que nous lui avons donné.
Personne ne vous accuse de rien, vos questions par contre, démontrent que vous ne tenez pas à apprendre, mais à PROVOQUER.
Votre réponse en est la preuve IRRÉFUTABLE.

Oui, je prend la peine de vous donner des liens, et au lieu de me remercier, VOUS tentez d'appeler au loup.

La technique est éculée, et d'autres avant vous, l'ont déjà utilisée SANS succès.

L'équipe des modérateurs et des superviseurs est ABSOLUMENT UNE et INDIVISIBLE et surtout, elle ne se fait pas manipuler par des chevaux de retour, sous de nouveaux pseudos.

Rien ne sert de discourir, je vous ai donné des liens, je vous ai donné un livre à lire, commencez par vous cultiver sur L'ISLAM, d'abord et avant tout, si vos voulez comprendre le CHIISME, et seulement après, vous comprendrez l'hérésie sounie, et vous comprendrez la différence entre l'Islam des Ahl el Beyt, as, et l'Islam hérité des Omeyades et qui s'est mué en Islam "salafi", puis a encore muté en Islam wahabi, puis encore s'est enlisé dans l'Islam "américano-sioniste", TAKFIRISTE... qui se voudrait être la vitrine de l'Islam.

Un nouveau cadeau, pour vous empêcher de baver.

COMPRENDRE le CHIISME : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=499

J'espère que vous trouverez TOUTES les réponses à vos questions, si tant est qu' elles ne sont que quêtes de savoir et de rapprochement d'Allah.

Bonnes lectures, et qu'Allah NOUS guide vers Sa connaissance et une meilleure pratique de l'ISLAM..

L'humilité de l'étudiant est la SEULE CLEF pour le Savoir.
 
Dernière édition:
Oum annisa: Salamoualeykoum

Merci pour ta réponse, et en ce qui concerne Bukhari et Muslim c'est authentique pour nous

Les hadith fort, faible,... C'est aussi en fonction de l'imam Mais c'est deux grand imam sont pour nous de tres bonne référence...

Et si j'ai bien compris Le kafi dont j'ai lu des versets( je précise vue que j'ai ete attaquer:() est authentique pour vous?

Ensuite oui je me renseigne et quoi de mieux que de discute directement avec les personnes reconnaissant ce dogme

Merci Et je voulais savoir pourquoi juger, aicha, les compagnons ra apres leur mort? Vue qu'on ne peut juger personne? Allah est le seul juge?
Donc je me demande pourquoi apres la mort on doit analyser ce qu'ils ont fait hors on ne sait même pas exactement ce qui s'est passer aicha ra c'est par rapport à la bataille?

Est elle mentionné négativement dans le coran? Des chiites m'on dit que oui



Je re precis que je veux discuter/débattre si je peux pas dites le moi svp....

Beslama
 
Salamoueleykoum: Ithviriw désolé pour le salam que j'ai pas fais dans mon topic précédent, j’étais mécontent:(...

Maintenant avant de me répondre avec les liens tu ma dis des choses que je n'ai vraiment pas aimé hors je provoque vraiment pas, tu connais mes intentions? Je suis vraiment sincère, je fais pas comme certain anti islam qui vont montrer des sois disant versets haineux dans le coran, puis quand on répond avec le contexte, tafsir etc. Ils vont donner un autre verset sois disant haineux ainsi de suite car ils ne veulent pas avouer leur tort....

Je ne suis pas comme ca..... Les réponses sans etre orgueilleux, je l'ai connaissais plus ou moins pas tout dans des détails aussi profond mais la majorité (sans orgueil ou autre je parle vraiment naturellement) et merci pour les liens....

Mais le but pour moi c’était de justement en discuter de ses réponses et mes 5 questions c'etait juste une petite introduction, une petite présentation pour mieux vous connaitre car je sais que meme entre les chiites il y a des divergences etc. Comme chez nous les sunnites....

Donc je voulais juste savoir Vos avis à vous membre de ce forum


Mais je pense que le débat ne sert à rien si même mon introduction vous le prenez mal hors je n'ai pas étais injurieux, ni provoquant.... Si je peux pas débattre ici sur nos divergence sunnite/chiite sur les choses que je ne comprend pas trop dans le dogme chiite,... mon topic n'a plus de sens vue qu'a la base je suis là car j'ai des questions....

Entre vous et nous il y a des divergences c'est un fait apres de long mois d'analyse car oui je me suis investis et Dieu en est témoins, je me suis dit il est temps de parler directement maintenant avec des chiites car je comprend vraiment pas ceci, cela, je voulais aller à une mosquée chiite mais il y en a pas ou je vie dans une autre commune il y en a j'essayerai d'y aller alors mais je peux pas en ce moment, en espèrent qu'on me répondra.

Je ne vais pas vous dérangez plus longtemps si pour vous je provoque, je m’arrête là car je viens pas ici pour joué ou quoi mais pour apprendre sur ce qu'il y a de plus important au monde, ce qui nous permet de vivre, la religion. On est deja assez divise je veux pas de haine chiite/sunnite moi mes messages se baser juste sur les divergences et tout ce qui al haine n'a pas de sens dans un topic.

Voila sincèrement je ne suis pas un hypocrite j’étais pas là pour provoquer je suis prêt à jurer mais il vaut mieux éviter, il n'y a aucun danger ou autre, aucune raison qui me justifie de jurer, mais Dieu en est témoins: je suis vraiment sincère en écrivant ce message

Désolé si j'ai été choquant, c’était pas mon but et relit également mes messages tu verra qu'il n'y a aucune haine....
Desole si j'ai parru provoquant car c'est pas mon but et je ne vois pas ou j'ai ete provoquant....


Bonne continuation je vous laisse donc Qu'Allah nous guides

Beslama
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher frère, comme tous les messages envoyés par Allah (swt), l'Islam (en tant que guidance pour l'humanité vers le bonheur) a été victime d'attaques fourbes. Nous savons de science certaine (puisqu'Allah par le biais du Coran nous l'apprend) que les humains sans foi ni loi ont combattu TOUS les messages et TOUS les messagers; dans sa science infinie, notre Créateur nous a donc fait parvenir un message inviolable qui ne puisse être altéré par les humains, à savoir le Coran. Ces mêmes humains opposés à la Loi divine, ne pouvant s'attaquer au TEXTE préservé par Son Créateur, ont cherché et trouvé d'autres subterfuges pour pervertir et tenter de détourner les hommes de la Voie Divine; c'est un combat qui dure depuis la création de Sidna Adam (as) et qui est mené par satan (qu'Allah le maudisse) qui a juré qu'il dévierait la majeure partie de ses descendants excepté les serviteurs PIEUX de leur Seigneur. Il va sans dire que cet être voué au feu d'Allah fait tout ce qu'il peut pour nous dévier et qu'il a une expérience en la matière multimillénaire, il a réussi a fait sortir Sidna Adam (as) du Paradis, il ne va pas nous ménager... Étant donné qu'il ne peut pervertir le texte sacré d'Allah, tel qu'il l'a fait pour les juifs et les chrétiens, il s'attaque à ce qui reste, à savoir la sunna. SUNNA signifie tradition, si l'on en croit les traducteurs MAIS la réalité est que cette sunna est en fait un livre d'histoire; et comme tout le monde le sait aujourd'hui (il vous suffit d'allumer votre télé pour le voir) , l'histoire n'est que PROPAGANDE car rapportée par ceux qui ont le plus de moyens (financiers, pouvoir, et autres) ET CECI EST VISIBLE AUJOURD'HUI PLUS QUE JAMAIS.
Ainsi, ce que nous croyions être le récit de la vie de notre noble prophète (saws) n'est en fait que PROPAGANDE!!
La preuve en est que cette "histoire" a été écrite de NOMBREUSES ANNÉES APRÈS LA MORT DU PROPHÈTE par les gens au pouvoir.

Cette précision faite, cher frère, sachez que les conseils de lectures et de recherches sur ce forum qui vous ont été faits sont un PRÉREQUIS NÉCESSAIRE avant tout débat, car le but d'un tel débat n'est pas de parler "pour faire du vent"; je vous renvoie vers les nombreux rappels coraniques qui vous mettent en garde sur le fait de parler de quoi que ce soit SANS SCIENCE CERTAINE NI PREUVE ÉVIDENTE.

Sachez également, cher frère, que si vous trouvez le ton de notre frère Ithviriw "un peu dur", c'est parce que son expérience en matière de modération sur un forum est très longue et que de très nombreuses personnes se sont présentées "sur un ton victimaire" et apparemment pacifique, tel qu'est le vôtre aujourd'hui pour ensuite dévoiler des intentions peu louables et contraire à l'éthique de notre religion. Si vous tenez à vous distinguer de ces personnes et que vous recherchez réellement à découvrir des vérités, je vous réitèrerai le PREMIER ET PRINCIPAL COMMANDEMENT DIVIN : LIS! Car, cher frère, le débat intellectuel est basé sur une méthodologie qui nous vient de notre noble prophète et qui, si elle n'est pas respectée, nous fait perdre notre temps...
Nous vous consacrerons volontiers du temps pour répondre à vos questions mais nous n'en avons pas suffisamment pour passer notre temps à répéter la même chose, le temps que nous passons à vous lire et à vous répondre, cher frère, est du temps que nous ne pouvons consacrer à notre étude et recherche personnelle et que nous avons en quelque sorte "perdu".
Ainsi, si vous recherchez réellement à avancer dans votre compréhension de l'histoire et de la religion d'Allah (swt), suivez les liens qui vous ont été donnés, lisez les livres qui vous ont été conseillés; ensuite, s'il reste des détails obscurs, posez vos questions. Sachez également, si mon lien entre l'histoire et la religion d'Allah vous semble bizarre que le Coran nous répète INLASSABLEMENT d'étudier cette histoire SANS QUOI vous ne pourrez comprendre le monde dans lequel vous vivez aujourd'hui car L'HISTOIRE NE CESSE DE SE RÉPÉTER et le combat entre LE VRAI (d'ALLAH) ET LE FAUX (de satan qui veut notre égarement) NE CESSERA QUE LORSQUE LA PROMESSE D'ALLAH VIENDRA, ce qui ne fait aucun doute pour quiconque croit en Allah (swt).

Je vous laisse à vos lectures et découvertes, après quoi nous pourrons discuter vraiment. :)

PS: Allah (swt) vous a créé libre, soyez reconnaissant envers ce bienfait en vous comportant en homme libre qui ne se soumet qu'à Allah grâce au plus grand des bienfaits qu'Il nous a octroyé, à savoir la raison (âql), c'est par ce biais qu'Allah vous rétribue ou vous châtie en ce bas-monde (ce que certains appellent la conscience) et qu'il vous permet de distinguer le vrai du faux, fiez-vous à cet outil divin éclairé par votre coeur et incha'Allah Il vous guidera sur Sa Voie Sublime.

Mâa salam
 

... et en ce qui concerne Bukhari et Muslim c'est authentique pour nous

Les hadith fort, faible,... C'est aussi en fonction de l'imam Mais c'est deux grand imam sont pour nous de tres bonne référence...




Tout d'abord en tant que Sunnite mais aussi adepte de l'école Jafarite je peut te dire que le Boukhari n'est pas sur à 100% loin de là, il suffit de lire la première sourate du coran DHALIKA AL KITAB LA RAYBA FIH = Voici LE LIVRE sur le lequel il n'y a AUCUN DOUTE;ce livre c'est le Saint Coran bien sur , et croire à l'infaillibilité d'un autre livre c'est contredire ALLAH:azwj:.....

Ensuite je te conseille d'apprendre l'arabe et te lancer dans la recherche de hadith par le biais de logiciel Shamela, tu constateras comme je l'ai fait ,que la plus part des rapporteurs de Boukhari sont, soit des ennemis de Ali :as: donc des mécréants comme Mu'awia par exemple ,
soit des personnages convertis à l'Islam tardivement(Abu Hurayra) où bien des proches du pouvoir Ommeyade(Abu Huraya encore!!);
Il te suffirait pour cela de lire seulement "Mustadrak 'ala Sahihayne "de Hakim Nishapouri et tu comprendras que MUSLIM ET BOUKHARI ont été amputés de centaines voir des milliers de hadiths parmi les plus importants, pour laisser place à des légendes Juives et païennes des manipulations politiques afin d'évincer les Hachémites du pouvoir etc.....

Tu peut aussi si ton niveau le permet t'attaquer aux 'Ilm Rijal qui est une des branche de la vaste science du hadiths qui traite de la biographie des rapporteurs et par conséquent de leur fiabilité, tu auras beaucoup de surprise sur les soit_disant sahih;

Je te conseille aussi de ne pas encore lire de livres de hadiths Chiites non pas parce qu'ils ne sont pas fiable , mais parce que ton éducation ne te permettra pas de comprendre la science des Ahl Al Bayt :as: avant d'avoir compris qui sont les Ahl al bayt :as:
En ésperant pouvoir t'aider à boire à la source purifiée de la Sainte Famille du Sceau des prophètes:saws:
Je te propose de visionner une émission sur les bienfaits du Noble Coran chez les Chiites en Français.

[video=youtube;nR_WNKRDACY]http://www.youtube.com/watch?v=nR_WNKRDACY[/video]
Fi amanillah
 
Dernière édition:
Salamoualykoum: Oum Anissa

Un grand merci pour la réponse mais pour être honnête je connaissais deja votre point de vue comme je l'ai dis dans mon autre commentaire qui attend d'etre modérer avant d’être publier ...

Et je voulais directement poser les questions sur certain point qui me semble "louche". C'est pas depuis 5 jours que je lis, que je me renseigne, etc sur le chiites c'est depuis longtemps car il faut apprendre et si on a peur d'apprendre d'autre avis, (chiisme, soufis,salafo..), c'est qu'on est meme pas sur de notre foi...

Moi je suis sunnite de naissance mais j'ai lu, je me suis renseigner sur les autres courant pas que le chiiste, mais aussi les wahabite salafis j'ai pas etais convaincu du tout, les soufis moderne pareil pas convaincu, les habach qui suivent ce que dit un imam (je critique pas) pas convaincu du tout, les allaouites chiites vraiment pas convaincu, ...

Les chiites ont à la base des choses sur quoi s’appuyer mais je n'ai pas étais convaincu au final c'est pour ca que je voulais en discuter avec vous mais si je sème le trouble pas de souci...Je m’arrête..




Donc voila j'ai lu, je me suis bien renseigner, j'ai vue des débats de sunnite parlant de chiite, j'ai pu aller à une conférence d'un (imam sunnite)à Bruxelles, je vais essayer de le contracter qui parler du chiisme après voila je me suis vraiment pencher sur le sujet, je viens pas ici en disant AH vous insultez sans raison, ou autre je ne vous est jamais juger je parle d'acte moi.....

Pour prendre un exemple le Mahdi, Vous et nous on attend clairement pas la meme personne pour nous le Mahdi n'a rien avoir avec le Mahdi que vous attendez, nos divergence sont énorme. Pareil pour Ali ra on ne le vois pas trop de la même manière....

Et c'est de toute ces choses que je voulais discuter pas et mes 5 premiers messages c’était pour savoir VOTRE avis car même entre chiite vous etes diviser pareil pour nous....

Mais je connais l'essenciel, comment vous decrivez le Mahdi, ce que vous pensez des compagnons, achia etc, je voulais entamer un vrai débat moi j'allais pas vous poser 10000 questions je découvre pas le chiisme....

Sans orgueil de ma part... Mais voila apres de longue recherche j'ai mon avis et je voulais en discuter je vais pas continuer toute ma vie à me focaliser sur le chiisme si le chiisme me correspond pas c'est pour ca que je voulais votre avis un petit debat, toutes mes interrogations, etc.

Si je suis sunnite convaincu je vais pas me renseigner sur le chiisme toute ma vie autant me consacrer à ma religion....

Je pense que vous faites pareil, vous allez pas vous focalisez sur le sunnisme si le chiisme vous correspond plus....

En tout cas un grand merci pour vos réponse, bonne continuation et que Dieu nous guides inchaAllah. Et je vous le dis sincèrement j'allais pas commencer à vous critiquer, insulter ou autre, je voulais juste partager avec vous, même si je suis en désaccord avec vous comme vous l’êtes avec moi, tant qu'il y a du respect tout passe. Et je parlais d'une manière respectueuse.




Au final juste pour que vous sachez mon ""dogme"" je suis musulman sunnite càd je suis le coran, et la sunnah (hadith bukhari, mulsim etc, l'avis des 4 ecoles de savants, imams, ..) Musulman sunnite, je ne suis pas dans un groupe ni soufis, ni salafis ni rien...

Et j'essaye de suivre au maximum l'exemple du prophete sws voila juste pour pas qu'il y est de l’ambiguïté entre nous

Désolé si j'ai dis des choses qui ne consacre pas le chiisme dans Votre forum, c'est pour ca que j'ai demandé avant par respect, c'est votre forum et vous etes pas obliger de me répondre quoi je comprend.


Merci Beslama
 
Salamoualeykoum

Certes Bukhari et Muslim c'est pas le coran tout à fait d'accord mais l'etude et la recherche qu'a entreprit Bukhari et Muslim on ne va pas mettre en cause leur hadith du moins la grand majorité... Ils ne prenaient pas les hadith au hasard mais ont consacrer toutes leurs vie à cela...

Mais vous avez raison j'aurai du dire sont authentique et ne pas dire 100%

Je retire ce que j'ai dis mais je maintiens qu'ils sont authentique càd que la grand majorité est réelles et certain hadith se rejoindre avec d'autre etc.

Vous m'avais compris, mais bon j'ai mal forumer ma phrase j'avoue

Beslama
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher frère, je pense que vous n'avez pas compris le sens profond de nos messages et l'exhortation qu'ils comportaient.
Vous serez d'accord, je pense, de dire que toute science a une méthodologie, on étudie pas la médecine comme on étudie la coiffure, n'est-ce pas?
C'est encore plus vrai pour la science divine, qui je vous rappelle est infinie et s'applique à toute chose.
Lorsque l'on commence à étudier un sujet, il y a des étapes. Votre prof de math n'a pas commencé son cours en première année primaire par l'étude des fonctions logarithmiques avant même de vous avoir appris l'addition simple d'unités, ensuite de dizaines, de centaines, etc. Si vous n'avez pas acquis les prérequis nécessaires à la compréhension de ces principes, vous ne pourrez comprendre des principes plus complexes reposant sur ces principes primaires.
C'est d'autant plus vrai pour les sciences islamiques qui, si je devais les définir, sont les sciences de LA VIE "Répondez à Allah et à Son prophète quand il vous appelle à ce qui vous fait VIVRE".
Nous ne partons pas du principe que vous êtes ignorant, car ce serait vous juger, et Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs. Néanmoins, la façon dont vous développez vos arguments sont la preuve d'une carence, non pas d'intelligence, mais de méthode. La raison seule appliquée au Coran peut vous permettre de discerner quelques grands principes clairs et évidents MAIS ne vous permet pas d'accéder à Ses subtilités car Allah connaît l'apparent et le caché.
Enfin, si votre but réel est de découvrir quelle est l'école de pensée musulmane qui est LA PLUS PROCHE DE LA VÉRITÉ, il va vous falloir du temps, de la patience et SURTOUT de la méthode, il ne suffit pas de lire quelques livres sur le chiisme ou de "débattre" avec quelques personnes se réclamant du chiisme pour se "faire une idée" sur ce qu'est ou n'est pas le chiisme, qui est une école de pensée qui se base sur une réflexion profonde sur le message d'Allah (swt) et sur le comportement de notre Prophète (saws) en se basant sur les personnes qui l'ont le plus compris et qui ont le mieux appliqué ses enseignements, pensée qui a évolué et s'est enrichie depuis plus de 1400 ans. Vous souhaiteriez que nous vous résumions en quelques messages plus de 1400 ans d'application de la raison sur un océan infini de sagesse divine?
Si je désire savoir qui vous êtes et comment vous vous comportez, dois-je demander à votre voisine de palier qui vous déteste, vos collègues de travail qui ignorent tout de votre vie en dehors du bureau ou demander à vos proches qui vous fréquentent au quotidien et qui vous voit évoluer en privé (vos parents, vos enfants, votre femme pour peu qu'elle n'ait rien à vous reprocher)?

Qu'Allah nous guide tous aux sources intarissables de Sa science
Mâa salam
 
Salamoualeykoum,

Je dis pas que je détiens la science mais j'ai meme pas encore argumenter, ni poser des questions, de plus mon but etait de poser des questions sur des choses que je trouve pas logique, ensuite Dieu dit de se tenir au Coran, Sunnah du prophete et quand on connait pas on demande au gens de science, les savants entre autre car ils ont étudie toute leur vie ou les imams qui se basent sur le coran, hadith et ce qu'ont dit les savants.


J'ai assisté à une bonne conférence d'un Imam sunnite sur le chiisme justement,et tout ce qu'il disait je pensais exactement pareil.

Donc voila on va dire que mon avis et trancher sauf si on peut démontrer le contraire (je vous met pas au défis, je suis pas la pour jouer je parle sérieusement, si vous me montrez le contraire j'aurai un autre avis je suis pas orgueilleux) je connaissais déjà le dogme peu etre pas aussi profondément mais la majorité oui donc je suis pas venu sans "bagage"...

Donc je voulais débattre mais j'ai même pas encore argumenter mes 5 questions c’était juste pour savoir qui vous êtes car même chez les chiites il y a des divisions je me trompe? Des groupes disent pas que Omar ra aurait modifie le coran? Enlever des pages? Etc Moi je vous ai pas accuser j'ai d'abord appris à savoir qui vous êtes vraiment, si vous n’êtes pas dans un groupe etc.
C'est comme les habach qui vont se dire sunnite hors ca n'a rien avoir avec nos principe ce qu'ils disent sur Allah.... Et pour nous c'est tres grave donc le fait que vous vous dites chiites je voulais d'abord savoir si vous n’étiez pas dans un groupe et je constate que non.


Je voulais savoir avec qui je parle ... Et toute suite je vois des réactions (pas la votre) disproportionner....

Maintenant comme je l'ai dis je vais pas passer ma vie à etudier le chiisme si je ne suis pas convaincu... C'est comme si je vous dit étudier notre dogme hors vous n'y croyez pas vous allez me dire j’approfondis ma religion qui est l'islam chiite plutôt que de passer mon temps à étudier sans cesse le sunnisme non?

C'est comme reste focaliser sur le soufisme à etudier en profondeur etc. hors je n'y crois pas ... C'est une perte de temps on se renseigne, lis, etc des qu'on voit que sa nous correspond pas on passe à autre chose... C'est ce que j'ai fais... Je pense que j'en connais assez pour discuté des points qui me semble pas tres clair et je suis venu demander si je pouvais....


Mais apparemment non faut vraiment tout connaitre avant de discuter? Votre avis sur les compagnons, aicha etc je le connais, je veux juste poser des petites questions mais seulement si sa ne dérange pas car pour moi ce que vous dites est faux... Surtout le fait de dire que Ali ra devait etre le premier calif Hors il y a des hadiths clair qui prouve le contraire de Bukhari et pas seulement lui, donc on en conclu que vous reconnaissez ces hadith justement, il y a d'autre hadith parlant des compagnons etc. Et meme des versets disant du bien de ceux qui etait et on combattu auprès du prophete sws nos savants disent que se sont notamment les compagnons, et donc Abu bark ra, Omar ra, Othmen ra et Ali ra et d'autre compagnons bien entendu. Tout ces versets parlant du merite des compagnons et Dieu dit qu'il a choisit le prophete sws pour différente raison mais aussi pour les gens qui l'entourait

Je met pas les versets ou autre car j'argumente pas là je fais une mise au point mais vous connaissez surement les versets + hadith que je cite.
J'aurai bien aimer moi partager des versets prouvant ce que je dis et voir ce que vous dites car je pense que vous vous tromper MAIS je suis dans votre forum donc je peux pas vraiment faire ce que je veux si vous voulez rester entre chiite c'est votre droit le plus légitime dans ce forum

Mais il y a vraiment des choses que je comprend pas.
___________________

Après concernant Omar ra je voulais connaitre votre avis car des chiites disent de grave chose sur lui et je voulais juste en savoir un peu plus.


Et pour la taqqya on peut lire des hadiths je l'ai lu donc je ne mens pas parlant de ruse et je voulais en débattre, des hadiths qui dise en gros que plus on utilise la taqqya mieux on est "musulman chiite" je suis sérieux dans ce que je dis. Hors toutes ces choses me bloque par et donc je voulais en discute peu etre que vous allez me dire que c'est faux avec des preuves et j'aurai plus cette penser...

Le coran pareil Hamdulilah Dieu nous a donner une raison on peut comprendre les versets mais faut comme vous dites voir le contexte et autre et les savants sont là pour sa également mais nos savant contredise les votre

Voila désole si je vous dérange ou si je vous prendre de votre temps

Beslama Et merci sincèrement pour vos reponses
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher frère, le plus simple serait de nous dire quelles sont les sources sur lesquelles vous vous basez (livres, sites en détaillant), citer la référence et nous dire quelle en est votre analyse, afin de cesser "de tourner autour du pot".
De plus, chaque membre de ce forum a sa propre compréhension qu'il base généralement sur l'analyse de ce que dit le savant qu'il a choisi de suivre...
Au vu de la vitesse à laquelle vous répondez, vous n'avez certainement pas lu les liens qui vous ont été donnés... Hors, nous n'allons pas passer notre temps à répéter indéfiniment les mêmes choses, chacun fait ses propres recherches. Le mieux serait que vous suiviez ces liens et que vous posiez des questions précises avec les liens sur les détails qui posent encore question...
Cela vous donnera une idée précise de notre façon d'argumenter et de mener un débat au lieu de perdre du temps à ne rien dire :)

Mâa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut