Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur l'Islam Ahl el Beyt, as originel, et l'école sounie des Califes

Salamoualeykoum

Comme je l'ai dis votre avis je le connais, j'ai lu pas toutes les pages les liens que vous avez donner sur aicha etc je vais essayer de tout lire mais il y a beaucoup c'est un débat quoi hors moi que sais connais votre avis (sans vouloir faire le connaisseur)

Et sa repond plus ou moins à certaine question et pour le kafi vous avez un lien? Comme sa je te montre ce qui ma choquer Merci pour tes réponses en tout cas c'est sympa

Beslama
 
Salam,cher Jekari avide de connaissances


"Comme je l'ai dis votre avis je le connais"


Eh bien!si tu connais déjà l'Islam Jafarite , fais nous profiter de ta science ,nous avons tous soif ici!!
mais attention nous sommes rigoureux quant à la qualité de l'Eau ;)

Pour Kitab al Kafi je t'ai déja dit plus haut ,qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs commence par apprendre ton madhaab le sunnisme Ash'arite et la position de leur savant sur ahl al bayt :as: , ; ensuite si Allah le permet tu pourra t'éclairer avec la Lumière la plus pure de l'Univers qui tire sa source du Sceau des Envoyés d'Allah :saws:

Je t'enverrai moi même Uçul al kafi en français et en arabe, lorsque tu me citeras au moins deux hadiths en rapport avec ahl albayt :as: et que tu m'expliqueras leur contexte historique au lendemain de la mort de Rassulallah :saws: et la trahison de Saqifa beni Sa'ad,, provenant de tes livres sahih bien sur .

P.S. : pour quelqu'un qui cherche le débat je trouve que tu n'a pas beaucoup de répondant , les lecteurs peuvent constater que tu ne répond pas aux problématique posées par les différents post,
un débat c'est comme un match de tennis mon frère , sinon on appelle ça un dialogue de sourd ;)

Au plaisir d'échanger avec toi
Fi amanillah
 
Dernière édition:
Salamoualeykoum,


Oui mais quand je parle si on me dit je provoque comment avoir du répondant? J'ose même pas commencé^^ Bref voila mes questions.
Et restons respectueux même si on est en désaccord merci. je veux pas de debat clash qui a raison qui a tort chacun pratique sa religion comme il le veut et Allah jugera moi ce que je veux c'est voir si ce que je pense du chiisme et réelles c'est tout car je peux me tromper.... Je suis humain...

Et Dieu en est témoins, je ne suis vraiment pas orgueilleux je serais le premier à avouer mes torts, je suis pas là pour vous convertir ou autre Dieu dit comme vous le savait "Nul contrainte en religion" On ne force personne nous musulmans il y a plain de versets qui en parle là je veux juste un petit débat pour voir si ce que je comprend et réelles.


_________________

Moi une chose qui me choque c'est comment vous considérez les douze imams deja que vous enlever Abu bakr ra, Omar ra, Othmen ra et pour vous sa commence à partir de Ali ra je ne comprend pas et je vous demande de m'expliquer svp

(J'ai pas dis vous êtes ignorant, que vous avez tort ou autre, je dis juste je ne comprend pas car sa n'a rien avoir avec ma conception de la religion et svp si à chaque que je demande mon avis vous me parlez de provocation sa ne sert à rien de continuer
)

Car vous donnez trop de pouvoir au imam sa reste des etres humain non? Ils peuvent se tromper comme tout le monde non? Je parle de petite erreurs etc je parle pas de gros pecher ou autre... Et pourquoi ne pas prendre en compte abu bakr,...


L'Imam Reda a rapporté : L'Emir des Croyants Ali connaissait l'identité de son assassin, la nuit et l'endroit où il allait être tué. Sa fille Umm Kulthum lui dit : "Pourquoi ne pries tu pas à la maison et n'envoies tu pas quelqu'un diriger la prière à ta place à la mosquée ? Il refusa de le faire et sortit de sa maison sans armes à plusieurs reprises. Il connaissait Ibn Mujlim et savait que c'est avec son sabre qu'il serait tué. (Al-Kafi, ch 47)




Quand je lis ce hadith chiite je me dis que c'est grave donc L'imam connaissait l'heure de sa mort? Hors seul Allah connait quand il va mourir

___________________

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad ibn 'Isa ibn Mahbub de Ibn Hisham Abou Salim Khalid al-Kabuli de Abu Ja'far (a.s), qui a dit ce qui suit : « Nous avons trouvé dans le livre d'Amir al-Mouminine (a.s) cela : La terre appartient à Allah et Il la donne en héritage à qui il veut d'entre ses serviteurs. La bonne fin est pour ceux qui sont pieux envers Allah, moi et mes Ahl al-Bayt sommes les personnes à qui Allah a donné la terre en héritage et nous sommes ceux qui sont pieux envers Allah. La Terre entière nous appartient. Ainsi, quiconque d'entre les musulmans ravive une terre, il doit l'établir, et payer des taxes à l'imam d'entre mes Ahl al-Bayt. » (Al-kafi, ch 105)

Ce qui me choque ici c'est que chez vous il faut payer un impôt assez important à un imam? On peut le lire plusieurs fois..

___________________

Et si vous me sortez ce verset ô Dieu ! Souverain du Royaume : Tu donnes la royauté à qui Tu veux et Tu enlèves la royauté à qui Tu veux ". (Coran 3.26.

Sachez qu'il y a eu un grand debat avec nos savant te vos imam et le sens que vous donnez à ce verset n'a rien avoir avec notre tafsir par conséquent me mettre ce verset ne m'avance pas car le tasfir entre vous et nous est différent....

___________________

bref sans parler d'autre truc qui sont pas tres net selon moi et c'est mon avis je ne critique pas comme le statut de martyrs etc. Bref passons ce que je trouve choquant dites le moi si je me trompe svp je suis humain, je peux me tromper..... C'est que vous pouvez prier Dieu en passant par l’intermédiaire justement des imams..
Notamment l'imam Ali ra? Et mahdi? Je me trompe pas? Les mausolées de l'imam Ali ra est un lieu de pèlerinage non?

Petit verset il y en a facilement une trentaine parlant de l'itnerdiction des intermediaires.

Sourate7 verset 194

« Ceux que vous invoquez en dehors d´Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu´ils vous répondent, si vous êtes véridiques. »

Sourate 18 verset 110

« Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m´a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur". »

Sourate 10 verset 18« Ils adorent au lieu d´Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d´Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu´Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu´Ils Lui associent ! » (Coran 10.18)



Et il y a encore beaucoup des versets ou Dieu fait allusion au rabbin et moine que les chretiens et juifs ont pri comme divinité etc etc.

Sourate9 vesert 31
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique.

Etc. Et dans vos livre pleins de hadith mettent en avant les imams donc je ne comprend pas sans parler de nos hadith car vous les reconnaissez pas donc je les mets pas Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

___________________


Voila et j'ai pas tout dis mais c'est assez svp pouvez vous m'aiguillez, ensuite je vous dit que je suis serieux et si je derange ou autre ou si pour vous faut etre savant pour discuter on arrete là car j'ai des questions et je veux comprendre meme si je ne suis pas savant, je suis humain, je lis, cherche, me documente, regarde des conferences d'imam, site de imam etc et je regarde si la source me correspond donc si l'imam te donne verset + hadith + avis de savant il faut quoi de plus? Pour moi c'est assez.... l'islam pour moi c'est pour tout le monde et pas seulement pour ce qui ont le plus gros niveau de science meme si il faut toujours s'instruire

Voila j'espere que je serais pas censurer^^ et j'attend vos reponse meme votre maniere de faire la priere je trouve sa bizarre mais je m'appuie sur hadith etant donner que pour vous c'est pas authentique sa ne sert à rien....

Et si vous dites c'est pas ecrit dans le coran notre maniere de faire ablusion et priere, Dieu dit dans le coran de suivre le coran ET la sunnah du prophete ...

__________________

Voila beslama et merci de m'avoir lu et j'espere vous allez pas me dire que je provoque si c'est le cas arretons là sa ne sert à rien de discuter...
Car il m'a fallu je sais pas combien de temps juste pour donner mon avis te on ma dit que je provoque, donc maintenent que je donne mon avis juste sur les imams je sais pas ce qu'on va me dire ...


Beslam et soyons respecteueux svp meme si on est pas en accord...
 
Dernière édition:
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Enfin nous rentrons dans le vif du sujet!:) Comme nous te l'avons dit, tant que tu respectes la charte, tu n'as rien à craindre, nous n'avons en core jamais mangé personne:). Nous attendions juste des arguments et quelque chose de concret sur lequel nous pouvons réfléchir et débattre...

Je vais tenter de répondre à tes interrogations sur la position des Imams purifiés :as: de façon un peu détournée. Connais-tu le sermon de Ghadir Khum, connu aussi sous l'appellation "pèlerinage d'adieu"? As-tu eu l'occasion de le lire en entier?

Je te mets un lien vers le texte complet qui est très instructif dans plusieurs domaines ici

Et je vais te citer quelques "morceaux choisis" pour illustrer la position des descendants de rassoulAllah:saws:, toutefois, si tu veux une compréhension globale, je te conseille fortement de le lire en entier...

Le Prophète :saws: a dit à l'occasion du pèlerinage d'adieu:
(...)"Il a prévenu que si je m’abstiens de transmettre ce qu’Il m’a révélé, concernant ‘Ali, je ne devrais pas être considéré comme ayant transmis Sa mission. Il a aussi assuré de me séparer des gens. Il est Allah, le Capable et le Généreux.

Il m’a révélé: {Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens}.

Ô les gens! Je n’ai pas montré de défaut dans la transmission de ce qu’Allah l’Exalté m’a révélé. Je vais expliquer le motif au-delà de la révélation de ce Verset. L’ange Gabriel m’est descendu trois fois. Il apportait des ordres de mon Seigneur, l’Agréable, pour que je me tienne parmi un tel nombre de gens, et que j’avertisse chaque homme, qu’il soit blanc ou noir, que ‘Ali Ibn Abi Talib est mon frère, mon héritier, mon successeur sur cette nation et l’imam après moi. Sa position par rapport à moi est telle que celle de Haroun pour Moïse, sauf qu’il n’y aura pas de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et Son Messager. A ce sujet, Allah, le Pur l’Exalté, a révélé un Verset dans Son Livre: {Vous n’avez pas de Maître en dehors d’Allah et de Son Messager et de ceux qui croient: qui s’acquittent de la prière et qui font l’aumône tout en s’inclinant [devant Allah]}. C’était ‘Ali Ibn Abi Talib qui a continué la prière et a payé l’aumône alors qu’il s’agenouillait. Tout était offert pour Allah dans toutes les situations."
J’ai demandé à Gabriel de chercher à ce que le Seigneur me libère de cette déclaration car je réalise la rareté des pieux, et du grand nombre d’hypocrites, et la critique des réprobateurs et les ruses des railleurs contre l’Islam qui sont décrits, dans le Livre d’Allah, par: {Ils disent avec leurs langues ce qui n’est pas dans leurs cœurs}, et ils le négligent alors que c’est une affaire sérieuse pour Allah.
(...)Je peux vraiment me référer à des noms et identifier leurs identités. Mais, par Allah, je suis trop noble pour faire cela.
(...)
La Décision Formelle du Commandement et de l’Imamat des Douze Imams
Ô les gens! Il vous est ordonné de reconnaître et de comprendre ce rang de ‘Ali. Vous devez connaître qu’Allah l’a assurément désigné en tant que votre dirigeant et imam, et a imposé de l’accepter au-dessus des Muhajir, des Ansar, de leurs partisans justes, de ceux des villes qui obéissent, de ceux des déserts qui obéissent, des étrangers, des Arabes, des hommes libres, des esclaves, des enfants, des adultes, du blanc, du noir et de tout monothéiste.

Ses décisions doivent être implémentés et ses dires doivent être obéis et ses ordres doivent être mis à exécution.

Sont maudits ceux qui le contrediront, et sont bénis ceux qui le suivront et lui transmettront leur confiance. Allah pardonnera les péchés de ses disciples, partisans et ceux qui lui obéissent.
Ô les gens! Ceci sera ma dernière rencontre générale avec vous; par conséquent, écoutez et obéissez et soumettez-vous au mandat d’Allah, votre Seigneur. Allah est réellement votre Maître et votre Dieu, suivi par Son Messager et Prophète qui est en train de vous parler.

Après moi, ‘Ali sera votre chef et Imam. Ceci est le mandat d’Allah, votre Seigneur. Après cela, l’imamat sera consacré à ma progéniture; ses fils jusqu’au jour où vous rencontrerez Allah et Son Messager.

Rien n’est licite autre que ce qu’Allah et Son Messager et ceux-là – les imams – ont estimé de licite, et rien n’est illicite autre que ce qu’Allah et Son Messager et ceux-là ont estimé illicite.(...)

Ô les gens! Soutenez-le. Il n’y a pas de savoir qu’Allah ne m’ait pas donné. J’ai donné tout savoir que j’ai appris, à l’imam des pieux, ‘Ali. Il est le registre explicite au sujet duquel Allah a révélé: {Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite}.

(...)Ô les gens! Soutenez-le. Allah l’a soutenu. Et acceptez-le, étant donné qu’Allah l’a désigné en tant que votre dirigeant.

Ô les gens! Il est en vérité un imam nommé par Allah. Allah ne pardonnera ni n’acceptera la repentance de ceux qui renient son commandement.
Allah devrait faire ainsi à ceux qui défient cet ordre, et Il les enverra dans un supplice acrimonieux éternel. Prenez garde à ne pas vous opposer à lui, de peur que vous souffrirez d’un feu dont le bois sont les gens et les pierres, préparé pour les athéistes.

Quiconque doute de cela est compté avec les athéistes des premiers ignorants.

Quiconque soupçonne une de mes déclarations, est défini comme soupçonnant tout ce qui m’a été révélé. Celui qui soupçonne un des imams est défini comme les ayant tous soupçonnés. Celui qui nous soupçonne sera dans le feu.

Ô les gens! Allah m’a exclusivement donné ce bien, en raison de Sa gloire et de Sa bienveillance envers moi. Il n’y a de divinité que Lui. Louanges à Lui éternellement en toutes circonstances.

Ô les gens! Préférez ‘Ali. Il est la meilleure personne après moi, à tout moment où Allah fait descendre des biens et fait endurer les créatures. Doublement maudits et condamnés sont ceux qui renient et réfutent mon propos.

Gabriel m’a en effet informé de ce jugement provenant d’Allah, l’Exalté. Il a dit: «Ma malédiction et condamnation sont sur ceux qui s’opposent et renoncent à la fidélité de ‘Ali». {Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, - soyez attentifs à ce que vos pieds ne se déclinent pas après avoir été fermes lorsque vous brisez l’ordre de fidélité à ‘Ali - car Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites}.
Ô les gens! ‘Ali est le parti d’Allah considéré dans Son Noble Livre. L’Exalté a dit concernant ceux qui s’opposent à lui: {avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah»}.
Ô les gens! Regardez profondément dans le Coran, et comprenez ses Versets, et examinez les Versets décisifs, et ne suivez pas ceux qui sont allégoriques. Par Allah, je jure que personne n’aura la compétence d’expliquer les affaires d’avertissement, et d’expliquer les exégèses du Coran excepté celui dont je suis en train de saisir la main et d’élever, dont j’élève le bras, et que je suis en train d’élever avec mes deux mains. Et je vous informe que de qui je suis le maître, celui-ci doit être son maître. Il est ‘Ali Ibn Abi Talib, mon frère et mon héritier. La fidélité à lui est le mandat d’Allah qu’Il m’a révélé.
Ô les gens! ‘Ali et mes fils immaculés, qui sont les descendants de ‘Ali, sont le poids mineur. Le Coran est le poids majeur. L’un explique et est d’accord avec l’autre. Ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rencontrent au Bassin Divin. Ils sont assurément les représentants d’Allah pour Ses créatures, et Ses chefs en Sa terre.


Voilà, voilà; il y en a d'autres mais je pense que ceux-ci sont suffisamment limpides, lisez le reste du sermont, vous découvrirez avec horreur que nombre de rapporteurs de hadiths ont sciemment caché la vérité car ils étaient à la solde du pouvoir omeyyade...
Quant à Abu Bakr, Omar et Othmane (qu'Allah leur pardonne), ils étaient présents et font partie de ceux qui, après ça, ont embrassé Ali et lui ont serré la main pour marquer leur allégeance (voir le Coran "la main d'Allah était au-dessus de celles qui ont fait serment d'allégeance sous l'arbre...)...
Ils sont donc "retourné sur leurs talons" après la mort du Prophète et ont trahi leur serment... même s'ils étaient de grands compagnons du vivant du prophète, être croyant c'est obéir à Allah (swt), au messager (saws) et à ceux qui détiennent l'autorité (c-à-d les Imams (as))...

Vous comprenez pourquoi il faut étudier l'histoire? Ce n'est pas seulement une question de contexte de révélation du Coran...

Mâa salam
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

En ce qui concerne ce que vous appelez "prier Dieu en passant par les imams", cette pratique s'appelle le Tawassul. Il faut en comprendre le principe: Nous prions Dieu en nous adressant à Lui Seul et lui demandons l'intercession par l'amour qu'Il porte à Son Messager et ses descendants purifiés; cette pratique est considérée comme hallal et est pratiquée par les 4 madhabs sunnites; seul Ibn Taymyya la considère comme du chirk.

Vous trouverez un article très intéressant à ce propos ici

Mâa salam
 
Salamoualekoum,

Oum anissa franchement merci pour ces réponses, sincèrement j'ai beaucoup aimé

Mais tu (je sais pas si sa te dérange que je "te" tutoie dit le moi stp moi sa me dérange pas) t'en doute que certaines choses me paraissent choquant et ambiguë regarde:

En claire nous sunnites on ne reconnait pas les douze imam que vous citez car il y a pour nous Abu bak ra, omar ra, othmen ra Et vous les mettez pas donc nous on ne reconnait pas vraiment vos imam donc je suis considérer comme mécréant? Je suis sérieux dans la question

Vue que on n'accepte pas tout vos imams etant donner que il manque les 3 premiers selon nous par conséquent si on renie un seul de vos imam on est considéré comme ignorant, ...

___________________

Ensuite, Ghadir Khum est justement l’élément essentiel du chiisme suffit de le renie et le chiisme n'a plus de sens c'est vrai non?

(Je vous respecte, je le respecte, j'insulte personne, je pose une question, je préviens car sa peut choquer, mais j'insulte pas...Je veux pas que tu/vous le prenez mal)

C'est comme les chrétiens et je vous compare pas à eux, suffit de dire que jesus n'est pas crusifie et tout leur dogme tombe, pareil pour les juifs, si on dit que Jesus as est un vrai prophete et pas un escroc tout le judaïsme tombe car il l'on tuer....

Je ne vous compare ni aux juifs ni aux chrétiens c'est un exemple.... Ne le prenez pas mal svp je veux débattre sérieusement.

__________________

JE pense et c'est pour ca que je suis sunnite que vous vous basez sur une erreur de compréhension Et svp respectez mon avis comme je respecte votre dogme.... J'ai le droit de pensé, en me basant sur des faits regarder:

Certains chiites vont peu etre prendre nos hadith pour dire que Ali ra (desole je peux pas dire as mais je vous respecte) pour dire en gros qu'il devait etre suivi c'est un fait à chaque fois qu'on discute virtuellement pour moi avec des chiites avant que je découvre ce forum sérieux on voit ce hadith:

Musnad Ahmad
Zaid b. Arqam rapporte : (...) Oui nous étions à Al-Juhfa (Khumm) et le Prophète est venu vers nous, tenant les mains d'Ali et il a dit : Ô gens! N'ai-je pas plus de droit sur les croyants que ce qu'ils ont sur eux-mêmes ? Ils ont dit : Oui. Puis le Prophète a dit : "Man mawlaah kuntu Fa Ali mawlaah. (A quiconque je suis maula, Ali est son maula)"


Donc en acceptant certain de nos hadith vous dites que ils faut suivre Ali ra et les autres (abu bakr ra, Omar ra, omthem ra) Ont commis des erreurs enorme en etant calif à sa place mais regarder le sens de Mawlaah qui n'a rien avoir avec maula dans certaine circonstance et meme dans le coran....

MAIS:


En arabe, le mot "Mawla" a beaucoup de significations dans le Coran et les hadiths : seigneur, propriétaire, maître, bienfaiteur, partisan, ami proche, Disciple, voisin, Cousin , un allié, un beau-frère, un esclave, un esclave affranchi, une personne à qui on a fait une faveur...

(Taper mawla arabe signification ou bien demander à quelqu'un qui parle parfaitement l'arabe classique. vous verrez le sens exacte)....



Dans ce contexte duhadith de Ghadir Khum: signifie donc une personne avec qui on a des liens d'amitié, de fraternité et d'amour » en Islam.

Preuves?:

Sourate 57 verset 15

Aujourd´hui donc, on n´acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu: c´est lui qui est votre compagnon inséparable. (An-Nāru Hiya Mawlākum)

Par consequent wala = compagnons et non partisans? Ni imam?

Par consequant pour moi sunnite je pense etre dans le vrai car Ali ra est un compagnons du prophete sws qui a tout mon respecte et celui de tout les sunnites....


___

Sourate 47 verset 11
C´est qu´Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n´ont pas de protecteur.

(Dhālika Bi'anna Allāha Mawlá Al-Ladhīna 'Āmanū Wa 'Anna Al-Kāfirīna Lā Mawlá Lahum)



Ici il veut dire protecteur?

___

Ansi de sutie pour moi tout se base sur l'interpretation....



A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère, leurs proches parents.
(Wa Likullin Ja`alnā Mawāliya Mimmā Taraka Al-Wālidāni Wa Al-'Aqrabūna)
Coran 4.33

ici le mot veut dire heritiers bref il y en a pleins pleins pleins des versets et le mot a plusieurs sens....


Donc se baser sur ca pour dire que maula = maitre ou autre c'est faux selon notre dogme en se basant sur hadith et coran... Et donc c'est pour ca que les compagnons n'on pas fait ce que vous leur reprocher car eux ont comprit le sens.... Si le prophete voulait qu'on suive Ali ra il aurait pu tout simplement le dire sans sous entendu, dire: apres ma mort SUIVEZ ali ra... et meme les calif abu bakr, omar, othmen ra l'auraient fait mais c'est pas le cas, et je ne parle meme pas de nos hadith qui parle de l'odre des califs pour pas que vous me dites que c'est pas authentique....


______________________________________________________

Oum anissa tu me dis d'apprendre l'histoire egalement et tu as raison mais regarde l'histoire justement

Ali ra etait critiquer par certaine personne tu es d'accord avec moi pour l'affirmer? D'ou le contexte de ce qu'a dit le prophete sws, des gens critiquer ali ra, l'on accusé de certaine chose et le prophete SWS juste et equitable l'a defendu pour prouver qu'ils ont eu tort
car ali ra comme les autres comgagnons etait quelqu'un de tres pieux.

Hadith expliquant ce que je dis:

Sahih Bukhari 59.637
Le prophète envoya Ali (au Yémen) rejoindre Khalid afin d'apporter les Khumus (du butin) et je haïssais Ali, et Ali avait pris un bain (après un acte sexuel avec une esclave des Khumus). Je dis à Khalid, 'Ne vois tu pas ceci (c.à.d. Ali) ?' Lorsque nous rejoignîmes le Prophète je lui fis part de cette histoire. Il répondit, 'Ô Buraida! Est ce que tu hais Ali ?' Je répondis que oui. Il dit alors 'Est ce que tu le hais, car il mérite bien plus que cela des Khumlus’.


_________

Ibn Kathir rapporte que des gens dans l'armée ont commencé à critiquer Ali car il les a empêchés de monter sur les chameaux et leur a ordonné de retirer leurs nouveaux vêtements qu'ils venaient d'acquérir (du butin).

_________

Donc le prophete a voulu eclaicir et mettre en avant la sagesse de Ali ra et donc arreter toute les mensonges maintenent j'ai lu dans un autre topic car j'ai chercher avant de parler que vous dites enfin certain membre dans un autre topic qui disait que sa designe Ali ra et qu'il fallait pas changer le sens, hors pas du tout mais chacun aura son avis


_________________________

bref voila j'ai lu l'autre topic qui concerne le meme sujet et l'avis des sunnites, savant, imam, etc me semble beaucoup plus logique tandis que pour vous tous ce base sur ce hadith donc vous allez jamais dire que c'est faux hors vous serez plus sunnite mais pas de souci chacun sa croyance!




Voila beslam et merci pour ta maniere de repondre avec beaucoup de respect sa fais plaisir!
 
Salamoualeykoim, non c'est pas le seul qui l'a interdit^^

Je connais le tawassul c'est conseillé par certain mais ou sont les preuves? Les sites qu'on peut voir ne montre pas que l'imam malik ou autre pratiquer le tawassul, c'est un sujet à approfondir le tawassul car les avis diverge, mais le tawassul "sunnite" et "chiite" n'est pas le meme....

Sur ce point j'evite et une des trois ecole l'a déconseille... Mais site des ecoles en français etc ne sont pas vraiment légitime, on ne sait même pas si c'est officiel, bref prions Dieu unique des versets nous prouves qu'il n'y a rien de mieux

Mais chacun fait comme il veut passons sinon on restera bloqué sur le tawassul et c'est pas mon but moi je veux voir si ce que j'ai compris c'est le chisme je veux pas convertir des gens, ou autre nul contrainte en religion,...


Beslama
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher Jekari, puisque tu apprécies la façon dont je te parle, je vais être franche avec toi. Pour moi (aôudhou min qawli ana), le respect, ce ne sont pas que des mots, c'est également une attitude dans TOUT ce qu'on fait. Je m'explique: si je te respecte, que tu prends le temps de lire mes messages et de trouver les réponses aux questions que je t'ai posé, et que dans ta réponse, tu me dis "si tu veux comprendre, lis ceci". Pour te respecter, j'estime qu'il est de mon DEVOIR de prendre le temps de lire ce que tu m'as conseillé et d'y réfléchir avant de te répondre. Tu viens de te connecter, j'ai vu le sujet que tu as consulté, il fait plus ou moins une dizaine de pages; il est littéralement impossible que tu aies lu tout le sujet ainsi que les liens que je t'ai donné...
Je considère donc que c'est un manque de respect envers l'effort, le temps, les recherches et la patience dont j'ai fait preuve pour te répondre.
C'est pourquoi, dorénavant, je ne te répondrai plus; c'est la dernière réponse que je te fais.

Mâa salam
 
Salamoualeykoum:

Euh je ne te suis plus là i? j'ai lu l'essentiel je vais pas lire 20 page... Je te répond concernant le sujet abordé ici...

Comme je te l'ai dis je me renseigne pas sur le chiisme depuis aujourd hui mais depuis longtemps et je voulais savoir si ce que je pense est vrai et tu me dis je viens de me connecter hors pour bien faire mon texte sa ma prit je sais pas combien de temps....

De plus j'ai lu quelque page du sujet et j'ai deja fais l'effort de chercher et ton texte à toi + le hadith que tu ma donner je l'ai lu.....

A la base je viens ici pour poser mes questions et voir si je me trompe pas.... le sujet commencé dans le topic de l'autre personne tourner en rond je vais pas lire TOUT les sujets concernant ce hadith....

J'ai lu ce que tu ma ecris, j'ai lu le hadith et j'ai répondu ou est la mal? On a echangé ensemble quoi je vais pas lire tout les topic sur le theme non? Merci de m’éclairer

Beslama en espèrent une réponse au message précédent... mais je vois pas le manque de respect j'ai recherché juste pour voir l'avis qui circuler et j'ai répondu au tac au tac... je vois vraiment pas l’irrespect de ma par...

A chaque fois on me parle de connaissance, mais je peux pas tout connaitre je serais pas ici à débattre avec vous si je connaissais tout, je peux pas TOUT lire, tout, tout, etc je suis là pour échanger et vous me dites toujours de lire ceci cela, ce que vous avez ecrit je l'ai lu et j'ai répondu je ne suis pas hors sujet....

Beslama
 
Dernière édition:
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher Jekari, puisque tu apprécies la façon dont je te parle, je vais être franche avec toi. Pour moi (aôudhou min qawli ana), le respect, ce ne sont pas que des mots, c'est également une attitude dans TOUT ce qu'on fait. Je m'explique: si je te respecte, que tu prends le temps de lire mes messages et de trouver les réponses aux questions que je t'ai posé, et que dans ta réponse, tu me dis "si tu veux comprendre, lis ceci". Pour te respecter, j'estime qu'il est de mon DEVOIR de prendre le temps de lire ce que tu m'as conseillé et d'y réfléchir avant de te répondre. Tu viens de te connecter, j'ai vu le sujet que tu as consulté, il fait plus ou moins une dizaine de pages; il est littéralement impossible que tu aies lu tout le sujet ainsi que les liens que je t'ai donné...
Je considère donc que c'est un manque de respect envers l'effort, le temps, les recherches et la patience dont j'ai fait preuve pour te répondre.
C'est pourquoi, dorénavant, je ne te répondrai plus; c'est la dernière réponse que je te fais.

Mâa salam
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou ;


J'admire votre patience, chère sœur, et à propos de TAWASSUL, penseriez-vous que ces pèlerins croient que c'est Dame FATIMA, as, qui leur donnera quelque chose, ou bien qu'ils ne font que la PRENDRE comme intercesseur, auprès du DIEU Unique, puisque même les chrétiens se considèrent monothéistes et parlent du "père", comme le Dieu Unique ?
[video=dailymotion;xavy1l]http://www.dailymotion.com/video/xavy1l_portugal-notre-dame-de-fatima_travel#.UP_3UmcfjWg[/video]
Je pense pour ma part, qu'Ibn Taymiya, a mal compris ses maîtres juifs et chrétiens, qui l'ont formé, quand il prétend INTERDIRE ce que ses maîtres, et les "pieux prédécesseurs" N'ONT JAMAIS interdit, y compris son idole Omar Ibn AL Khattab, qui a eu recours à l'intercession d'Ibn Abbas, au nom du Prophète, aswaws, pour prier pour la pluie...

Que les salafis, les wahabis, ne lisent point, cela n'a guère besoin d'être démontré, mais qu'ils tentent de faire croire à l’ambiguïté de choses claires, cela risque de les mener tout droit en Enfer, puisque nous n'avons pas de purgatoire.

En effet, quand les savOns wahabis, tentent de confondre MAWLA (Seigneur) avec les mille et une autres significations possibles, pour échapper à l'évidence du PARJURE de ceux qui ont TRAHI le SERMENT de Ghadir Khum, j'invite les musulmans à méditer sur le sens de "faire le bien"...

سورة العصر103
بِسْمِ اللَّـهِ الرَّ*حْمَـٰنِ الرَّ*حِيمِ
وَالْعَصْرِ* ﴿١﴾ إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ* ﴿٢﴾ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ* ﴿٣﴾

Al-Asr 103
بسم الله الرحمن الرحيم
Par le Temps! (1) L'homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (3)

Devons nous comprendre si nous suivons la lecture littéraliste des WAHABIS, comme lorsqu'ils interprètent CAVALIÈREMENT et HYPOCRITEMENT, l'attribut MAWLA, (Seigneur), comme pouvant signifier 'esclave, affranchi, ami, etc... comme tente de nous l'enseigner un suceur de tétine wahabie, qu'Allah, Exlaté Soit-Il a Lui aussi été AMBIGU en disant "ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres", ce qui inclurait TOUS les croyants, juifs, chrétiens et musulmans... alors qu'il Lui était loisible si un SALAFI était là, pour Le conseiller, de préciser "Les croyants MUSULMANS UNIQUEMENT" ou mieux, les "croyants salafis UNIQUEMENT"...., puisqu'ils reprochent à Rassoulou Allah, aswaws, de n'avoir pas dit, selon les seules sources qu'ils aient gardées "pour qui je suis le Seigneur (Mawla), Ali, est le Seigneur (Mawla), , au lieu de dire tout simplement "ALI, que voici sera VOTRE CALIFE après moi", ce qui existe pourtant dans une version, comme démontré par Sayed Haydari, en réplique à ces rabbins qui interprètent les textes en fonction de leur humeur... et des objectifs que s'assignent.

Quoi attendre de salafis et de Wahabis, passés maitres dans la FALSIFICATION des hadiths et des LIVRES, comme démontré dans ce lien ?

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8317
 
Dernière édition:
Salamoualeykoum

Pourquoi parler des salafo wahabite? Je suis sunnite mais c'est pas sa le truc oublions le tawassul car il y a divergence entre savant et donc certain vont dire ceci cela mais le reste de mon message 98% ne parle pas de tawassul?
Et il y a des sunnites qui déconseille le tawassul c'est pas spécifique au salafo wahabite mais bon je suis sunnite je le répète au cas ou

Merci de me répondre si sa ne vous dérange pas car le message parle des imams et de ali ra et non du tawassul c'est juste une petite parenthese.

Et je vois pas pourquoi vous parlez de patience, je suis pas la pour vous rendre la vie difficile moi si vous me dites part je m'en fais je veux juste échanger, quand un chrétien veut parler de religion avec moi je discute et je suis heureux de discuter... c'est pas un calvaire de discuter de din avec quelqu'un ....

Beslama
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou ;


J'admire votre patience, chère sœur, et à propos de TAWASSUL, penseriez-vous que ces pèlerins croient que c'est Dame FATIMA, as, qui leur donnera quelque chose, ou bien qu'ils ne font que la PRENDRE comme intercesseur, auprès du DIEU Unique, puisque même les chrétiens se considèrent monothéistes et parlent du "père", comme le Dieu Unique ?
[video=dailymotion;xavy1l]http://www.dailymotion.com/video/xavy1l_portugal-notre-dame-de-fatima_travel#.UP_3UmcfjWg[/video]
Je pense pour ma part, qu'Ibn Taymiya, a mal compris ses maîtres juifs et chrétiens, qui l'ont formé, quand il prétend INTERDIRE ce que ses maîtres, et les "pieux prédécesseurs" N'ONT JAMAIS interdit, y compris son idole Omar Ibn AL Khattab, qui a eu recours à l'intercession d'Ibn Abbas, au nom du Prophète, aswaws, pour prier pour la pluie...

Que les salafis, les wahabis, ne lisent point, cela n'a guère besoin d'être démontré, mais qu'ils tentent de faire croire à l’ambiguïté de choses claires, cela risque de les mener tout droit en Enfer, puisque nous n'avons pas de purgatoire.

En effet, quand les savOns wahabis, tentent de confondre MAWLA (Seigneur) avec les mille et une autres significations possibles, pour échapper à l'évidence du PARJURE de ceux qui ont TRAHI le SERMENT de Ghadir Khum, j'invite les musulmans à méditer sur le sens de "faire le bien"...

سورة العصر103
بِسْمِ اللَّـهِ الرَّ*حْمَـٰنِ الرَّ*حِيمِ
وَالْعَصْرِ* ﴿١﴾ إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ* ﴿٢﴾ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ* ﴿٣﴾

Al-Asr 103
بسم الله الرحمن الرحيم
Par le Temps! (1) L'homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (3)

Devons nous comprendre si nous suivons la lecture littéraliste des WAHABIS, comme lorsqu'ils interprètent CAVALIÈREMENT et HYPOCRITEMENT, l'attribut MAWLA, (Seigneur), comme pouvant signifier 'esclave, affranchi, ami, etc... comme tente de nous l'enseigner un suceur de tétine wahabie, qu'Allah, Exlaté Soit-Il a Lui aussi été AMBIGU en disant "ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres", ce qui inclurait TOUS les croyants, juifs, chrétiens et musulmans... alors qu'il Lui était loisible si un SALAFI était là, pour Le conseiller, de préciser "Les croyants MUSULMANS UNIQUEMENT" ou mieux, les "croyants salafis UNIQUEMENT"...., puisqu'ils reprochent à Rassoulou Allah, aswaws, de n'avoir pas dit, selon les seules sources qu'ils aient gardées "pour qui je suis le Seigneur (Mawla), Ali, est le Seigneur (Mawla), , au lieu de dire tout simplement "ALI, que voici sera VOTRE CALIFE après moi", ce qui existe pourtant dans une version, comme démontré par Sayed Haydari, en réplique à ces rabbins qui interprètent les textes en fonction de leur humeur... et des objectifs que s'assignent.

Quoi attendre de salafis et de Wahabis, passés maitres dans la FALSIFICATION des hadiths et des LIVRES, comme démontré dans ce lien ?

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8317

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh cher frère Seyed

Je dois vous avouer que ma raison tombe dans une impasse là, je n'ai découvert l'entièreté du sermon de Ghadir Khum qu'hier... Je ne connaissais que le hadith ath-thaqalayn et la phrase "wa man kounto mawlaw FAâliyoun mawlaw" et ce sens me paraissait d'une évidence limpide...
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que le discours était en fait bien plus explicite et on ne peut plus clair quant à l'imamat...
Comment après de telles preuves, peut-on encore discuter? Soubhan Allah, Allah guide qui Il veut et en vérité, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent mais les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent, celui à qui Dieu enlève Sa lumière ne peut trouver ni lumière ni guidance...

Frère Jekari, qu'Allah illumine ton coeur...
Allahouma arina lhaqqa haqqan wa rzoqna attibaâho wa arina lbatila batilan wa rzoqna ijtinabaho

Mâa salam
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou ;


J'admire votre patience, chère sœur, et à propos de TAWASSUL, penseriez-vous que ces pèlerins croient que c'est Dame FATIMA, as, qui leur donnera quelque chose, ou bien qu'ils ne font que la PRENDRE comme intercesseur, auprès du DIEU Unique, puisque même les chrétiens se considèrent monothéistes et parlent du "père", comme le Dieu Unique ?
[video=dailymotion;xavy1l]http://www.dailymotion.com/video/xavy1l_portugal-notre-dame-de-fatima_travel#.UP_3UmcfjWg[/video]
Je pense pour ma part, qu'Ibn Taymiya, a mal compris ses maîtres juifs et chrétiens, qui l'ont formé, quand il prétend INTERDIRE ce que ses maîtres, et les "pieux prédécesseurs" N'ONT JAMAIS interdit, y compris son idole Omar Ibn AL Khattab, qui a eu recours à l'intercession d'Ibn Abbas, au nom du Prophète, aswaws, pour prier pour la pluie...

Que les salafis, les wahabis, ne lisent point, cela n'a guère besoin d'être démontré, mais qu'ils tentent de faire croire à l’ambiguïté de choses claires, cela risque de les mener tout droit en Enfer, puisque nous n'avons pas de purgatoire.

En effet, quand les savOns wahabis, tentent de confondre MAWLA (Seigneur) avec les mille et une autres significations possibles, pour échapper à l'évidence du PARJURE de ceux qui ont TRAHI le SERMENT de Ghadir Khum, j'invite les musulmans à méditer sur le sens de "faire le bien"...

سورة العصر103
بِسْمِ اللَّـهِ الرَّ*حْمَـٰنِ الرَّ*حِيمِ
وَالْعَصْرِ* ﴿١﴾ إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ* ﴿٢﴾ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ* ﴿٣﴾

Al-Asr 103
بسم الله الرحمن الرحيم
Par le Temps! (1) L'homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (3)

Devons nous comprendre si nous suivons la lecture littéraliste des WAHABIS, comme lorsqu'ils interprètent CAVALIÈREMENT et HYPOCRITEMENT, l'attribut MAWLA, (Seigneur), comme pouvant signifier 'esclave, affranchi, ami, etc... comme tente de nous l'enseigner un suceur de tétine wahabie, qu'Allah, Exlaté Soit-Il a Lui aussi été AMBIGU en disant "ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres", ce qui inclurait TOUS les croyants, juifs, chrétiens et musulmans... alors qu'il Lui était loisible si un SALAFI était là, pour Le conseiller, de préciser "Les croyants MUSULMANS UNIQUEMENT" ou mieux, les "croyants salafis UNIQUEMENT"...., puisqu'ils reprochent à Rassoulou Allah, aswaws, de n'avoir pas dit, selon les seules sources qu'ils aient gardées "pour qui je suis le Seigneur (Mawla), Ali, est le Seigneur (Mawla), , au lieu de dire tout simplement "ALI, que voici sera VOTRE CALIFE après moi", ce qui existe pourtant dans une version, comme démontré par Sayed Haydari, en réplique à ces rabbins qui interprètent les textes en fonction de leur humeur... et des objectifs que s'assignent.

Quoi attendre de salafis et de Wahabis, passés maitres dans la FALSIFICATION des hadiths et des LIVRES, comme démontré dans ce lien ?

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8317

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Mon texte regorge de réponses, au wahabisme et au salafisme, drapé dans le sounisme, à moins que le nouveau souni, ne soit rien d'autre qu'un Omeyade ressuscité, dans le sounisme de Jama'at Yazid...
J'ai la conviction que les NEO-sounis, ne LISENT surtout pas, ils ont horreur de la logique et des réponses qui les dérangent.

Ils ont raison, car, leurs gourous, leur ont rebattu les oreilles, en leur INTERDISANT de réfléchir, en leur serinant que MAWLA ne veut pas dire SEIGNEUR... Et pourtant OMAR, qui parlait l'arabe, et en comprenait le sens, a bien fait allégeance, selon leur 100% authentique, Boukhari "BAKHIN BAKHIN LAKA YA ALI, alyawma asbahta Mawlay wa mawla KOULOU mou'minîn wa mou'mina", (Félicitations, félicitations Ô MON Seigneur, ALI , dorénavant tu es MON MAITRE et le MAITRE de tout croyant et CROYANTE..."

Eut-il été concevable, que le Messager d'Allah, réunisse des dizaines de milliers de pèlerins, sous l'ardeur du soleil, pour leur dire simplement qu'Ali, est "son ami" ???:confused:

Mais un "NEO-souni", ne réfléchit point, à moins qu'il ne soit WAHABI ou SALAFI, ce qui explique tout, car les NEO-SOUNI, ne savent pas faire la différence entre "souna", "sounisme", et salafisme et encore moins entre musulman et croyant.

Pourquoi ?
Parce qu'au lieu de lire, de réfléchir et de critiquer, ENSUITE, ils commencent par ACCUSER et ils partent du principe qu'ils détiennent la VERITE, et que leurs chèques pétrodollars sont la quintessence du SAVOIR et de la rhétorique.


Tenter de convaincre ou de dialoguer avec un WHABI-SONO-WALAFI, c'est comme tenter de dialoguer avec UN SOURD.
Donc, c'est perdre son temps: Mais la démonstration est une nouvelle fois faite, wa Al hamdou li Allah.
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Mon texte regorge de réponses, au wahabisme et au salafisme, drapé dans le sounisme, à moins que le nouveau souni, ne soit rien d'autre qu'un Omeyade ressuscité, dans le sounisme de Jama'at Yazid...
J'ai la conviction que les NEO-sounis, ne LISENT surtout pas, ils ont horreur de la logique et des réponses qui les dérangent.

Ils ont raison, car, leurs gourous, leur ont rebattu les oreilles, en leur INTERDISANT de réfléchir, en leur serinant que MAWLA ne veut pas dire SEIGNEUR... Et pourtant OMAR, qui parlait l'arabe, et en comprenait le sens, a bien fait allégeance, selon leur 100% authentique, Boukhari "BAKHIN BAKHIN LAKA YA ALI, alyawma asbahta Mawlay wa mawla KOULOU mou'minîn wa mou'mina", (Félicitations, félicitations Ô MON Seigneur, ALI , dorénavant tu es MON MAITRE et le MAITRE de tout croyant et CROYANTE..."

Eut-il été concevable, que le Messager d'Allah, réunisse des dizaines de milliers de pèlerins, sous l'ardeur du soleil, pour leur dire simplement qu'Ali, est "son ami" ???:confused:

Mais un "NEO-souni", ne réfléchit point, à moins qu'il ne soit WAHABI ou SALAFI, ce qui explique tout, car les NEO-SOUNI, ne savent pas faire la différence entre "souna", "sounisme", et salafisme et encore moins entre musulman et croyant.

Pourquoi ?
Parce qu'au lieu de lire, de réfléchir et de critiquer, ENSUITE, ils commencent par ACCUSER et ils partent du principe qu'ils détiennent la VERITE, et que leurs chèques pétrodollars sont la quintessence du SAVOIR et de la rhétorique.


Tenter de convaincre ou de dialoguer avec un WHABI-SONO-WALAFI, c'est comme tenter de dialoguer avec UN SOURD.
Donc, c'est perdre son temps: Mais la démonstration est une nouvelle fois faite, wa Al hamdou li Allah.

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Sadaqt ya seyedi, et pour conclure sur cette vérité, une parole de notre cher Imam Ali (as): "donnez-moi mille savants, je pourrai m'entendre avec eux (perso, il suffit que je ferme la bouche et que j'ouvre mes oreilles); mais donnez-moi un seul ignorant et il me "retourne le cerveau"

Mâa salam
 
Salam

Euh je vous suis plus là ma réponse est ou? Et pourquoi tu me parle comme ci j’étais un égarer suivant une secte ou autre? On est pas la pour de la propagande mais débattre? Je comprend plus :confused:
J'ai pas eu de réponse à mes questions vous vous etes arrêter à tawassul...

beslama...
 
Salam

Vous dites:
"Tenter de convaincre ou de dialoguer avec un WHABI-SONO-WALAFI, c'est comme tenter de dialoguer avec UN SOURD.
Donc, c'est perdre son temps: Mais la démonstration est une nouvelle fois faite, wa Al hamdou li Allah."


Donc tu parles comme ca des sunnites hors je n'ai pas critiquer les chiites en clair vous me dites que je peux discuté avec vous mais des que je commence et j'approfondis un sujet vous me dites que "tenter" de discuter avec un wahabi(te) ou sunnite c'est comme dialoguer avec un sourd donc pourquoi me dire que je peux discuté avec vous si au final sa ne sert à rien?

Donc sunnite, wahabite salfis etc on est tous les même égares? Tous les même?
Manque de respect de votre par je trouve

Beslama
 
Dernière édition:
Assalam aleikoum wa rahmatAllah wa barakatou,

Chers frère JEKARI, pouvez-vous préciser svp depuis quand vous renseignez-vous sur le chiisme ? S'agit-il de quelques jours, semaines, mois ou années ?

Cette question fait suite à ce que vous avez dit :

Comme je te l'ai dis je me renseigne pas sur le chiisme depuis aujourd hui mais depuis longtemps et je voulais savoir si ce que je pense est vrai et tu me dis je viens de me connecter hors pour bien faire mon texte sa ma prit je sais pas combien de temps....

De plus, je ne me permettrai pas de répondre à la place du frère ithviriw, mais je pense que si il a parlé de wahabite, c'est que l'argument que vous avez présenté concernant le mot "mawla" est à la base un argument qu'un "cheikh" wahabite avait présenté pour renier la position de l'imam Ali (as).
Il y a d'ailleurs une vidéo à ce sujet si je ne me trompe pas.
Allahou ahlem

Qu'Allah (swt) nous guide
Salam
 
Tu lis les posts ?

Salam Jekari,
le "sunnite -salafisé"qui débat tout seul

page_1-3.jpg



Fi amanillah
 

Fichiers joints

  • dialogue de sourd.jpg
    dialogue de sourd.jpg
    102.6 KB · Affichages: 1
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher frère Hax, je vous trouve un peu dur :), ce n'est pas très courtois comme message, je trouve...

Cher frère Jekari, je ne sais que vous dire... Si en lisant les passages du sermon de Ghadir Khum que j'ai sélectionné, que j'ai souligné, que j'ai mis en gras, en couleur ou en italique et que ça ne fait pas tilt:icon_idea. Je n'ai pas de remède...
Qu'Allah éclaire votre coeur cher frère...

Mâa salam
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher Jekari, puisque tu apprécies la façon dont je te parle, je vais être franche avec toi. Pour moi (aôudhou min qawli ana), le respect, ce ne sont pas que des mots, c'est également une attitude dans TOUT ce qu'on fait. Je m'explique: si je te respecte, que tu prends le temps de lire mes messages et de trouver les réponses aux questions que je t'ai posé, et que dans ta réponse, tu me dis "si tu veux comprendre, lis ceci". Pour te respecter, j'estime qu'il est de mon DEVOIR de prendre le temps de lire ce que tu m'as conseillé et d'y réfléchir avant de te répondre. Tu viens de te connecter, j'ai vu le sujet que tu as consulté, il fait plus ou moins une dizaine de pages; il est littéralement impossible que tu aies lu tout le sujet ainsi que les liens que je t'ai donné...
Je considère donc que c'est un manque de respect envers l'effort, le temps, les recherches et la patience dont j'ai fait preuve pour te répondre.
C'est pourquoi, dorénavant, je ne te répondrai plus; c'est la dernière réponse que je te fais.

Mâa salam

As salam wa ralekum,

J'ai suivi le débat jusqu'à l'heure où j'écris ce message. J'avoue que je suis bien déçu par ce que je lis. Non pas simplement à cause de cette seule citation. Tout au long de ce débat, je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver une certaine estime pour Oum Anissa, qui, à première vue, m'avait vraiment l'air objective, et, chère soeur, je vous avais trouvée sage dans vos premières réponses... Jusqu'au moment où vous avez eu ce brusque revirement. Vous avez soudainement mis fin au débat, apparemment parce que mon frère Jekari n'avait pas suffisamment lu à votre goût les sources que vous lui aviez donné à lire. Et bien-sûr, juste après, deux nouveaux intervenants sont venus, avec votre appui accuser Jekari d'être un "wahabo-sunnite", sectaire, etc, avec, comme mot de la fin, la phrase "Jekari, le sunnite salafisé qui débat tout seul". Ceci ressemble beaucoup à de la ruse, malheureusement. Je dis malheureusement car de mon point de vue, vous étiez de vrais frères, avec qui il fallait compter. Comment vous faire confiance quand vous rusez de telle manière? Comment oeuvrer avec vous sans craindre que vous nous mettiez un poignard dans le dos? J'en suis témoin, je n'ai jamais vu mon frère Jekari faire un tel effort d'objectivité lors d'un débat, son intention était réellement de débattre. Pour ma part, j'ai suivi avec intérêt le débat pour me faire une opinion plus précise de vous. J'avais réellement une bonne opinion de vous. Je suis déçu, chers frères et soeurs. Que Dieu vous garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut