Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur l'Islam Ahl el Beyt, as originel, et l'école sounie des Califes

alikoum salam

rien a dire sur t'as réponse,
et pourquoi tu me parle ainsi " tu te considère pour ou comme un savant "

786-92-110

wa Salaam

Parce que tu as commencé par citer des versets en les commentant !

j'ai poser quelques questions j'aimerai avoir des réponse vous avez les verset dites moi ce que pensez c'est simple mes frére

si c'est pas abu bakr alors qui, méme si c'est pas lui ca me dérange pas mais prouve le contraire, il parle de qui et les autres verset que pense tu mon frére

D'accord je vais me soumettre à vos ordre, "seigneur" !

Ce que je pense ! que ce soit Abu bakar ou n'importe qui d'autre ne change rien puisque la SAKINA est descendu sur LUI ( le messager de Dieu) alors que l'autre compagnon était affligé de peur; les commentaires sunnites sont plus explicites quand à la peur de ce autre compagnon qui est le deuxième, il semble qu'un serpent était venu pour secourir le Messager, étant donné que l'arraignée l'a fait en appelant tous ses sompagnons à tisser la Toile pour protéger le messager de Dieu, Au lieu de les seourir, le serpent a plutôt failli mordre l'autre compagnon, qui a failli mouiller ses dessous...

toutefois

9:25-26
Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards. (25) Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants. (26)

Pour les adeptes de la majorité (Ahl Al Sunna Wal jama'a), le grand nombre ne sert à rien; et LA SAKINA D'ALLAH n'est pas descendu sur les fuyards qui ont tourné le dos parmi les compagnons non plus . célèbres compagnons dont les noms sont repertoriés dans les ouvrages de Sihahs sunnites dont tarikh Tabari et les 6 "Haut-en-tics" pour ne citer que ceux là.

pour ce verset
Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès! (100)

Quant à suivre dans un beau comportement, voyons ce qu'il en est du fameux ABOU BAKAR ici :

www.abubakr.org

Pour ce qui est des NOMS de SAHABAS, Nul ne récite la fatihah (sans laquelle aucune prière musulmane n'est valide) sans prononcer le dérivé de la racine d'un Attribut divin qui forme le nom de Mouhammad : AL HAMD

Nul ne récite Le AYAT AL KURSIY sans prononcer le dérivé de la racine d'un attribut divin qui constitue le nom de ALIYUN

Le verset des plus beaux noms dit: LAHUL ASMA'UL HUSNA, HASSAN est la racine du dérivé des plus beaux Attributs divin et hussein est une variante féminine de HASSAN.

En plus FATIHAT est le dérivé de la Racine du mot arabe qui donne le nom de FATIMAH AZ ZAHRA ( Zahra issu de Waz Zahiru wal bathinou)

Les chiites ne vont pas prendre les noms des compagnons qui désignent des animaux domestiques tels que le Chat ( Abu Houreyra ) ou des attributs de femmes comme la virginité ( ABU BAKAR = père de la vierge ) en effaçant leur propre nom originel ( Abdullah ibn Abu Quhafa).

le mot SHIA se trouve inscrit en 4 occurences, 3 sont favorablement saints et se rapportent aux saint prophètes NOé, Abraham et Moîse, un Seul est mentionné négativement , ça nous donne un 3+1, où sont les adeptes de la majorité quand elle est favorable aux chiites et ce d'après le livre de Dieu.

5:44-50

Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (43) Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (44) Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (45) Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46) Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (48) Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? (50)

Les chiites Jugent d'après le Coran qui est descendu

2:124
[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens" ( IMAM ). - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - ( oui, mais) "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes" (de la descendance d'abraham). (124)

3:32-34
Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles! (32) Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. (33) En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. (34)


L'Argument inspiré à Abraham :as: contre son peuple :

6:82-90
Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés". (82) Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. (83) Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. (84) De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (85) De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. (86) De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (87) Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. (88) C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. (89)Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. (90)


L'argument inspiré à mohammad:saws: contre son peuple :
42:23
Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres! Dis: "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant. (23)[/QUOTE]

L'argument inspirés aux autres peuples des prophètes et messagers

19:41-61

Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. (41) Lorsqu'il dit à son père: "ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? (42) ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. (43) ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. (44) ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable". (45) Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps". (46) "Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits. (47) Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur". (48) Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète. (49) Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité. (50) Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète. (51)Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. (52) Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète. (53) Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. (54) Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. (55) Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète. (56) Et nous l'élevâmes à un haut rang. (57) Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. (58) Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, (59) sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, (60) aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute. (61)

33:33 ( voir aussi en 19:19 pour la terme de fils pur et la purification) du moins Allama Tabataba'iy nous a éclairé quant au tafsir d'ibn kathir et celui de Abou al ala al Maoudidi:

www.almizan.org

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (33)

et pour confirmer qu'on ne trouvera jamais de changement dans les règles et lois d'ALLAH :swt: à l'époque de Jesus l'avant dernier prophète Messager et ulul azm

57:25-29
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (25) Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (26) Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. (27) ô Vous qui avez cru! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (28) Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense. (29)

Quels sont "les Deux parts de sa miséricorde" selon vous et les Sunnites qui ignorent volontairement le hadith At taqalayn???

étant entendu que pour les sunnites qui adorent deux épouses du prophètes la sourate des femmes dit ceci :

4:113
Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense. (113)

En quel Autre Hadith croirez vous pour faire en sorte que la grâce d'ALLAH sur son messager et sa famille soit limitée aux passions sensationnelles de certains compagnons pour leurs méfaits???

Aucun hadith, aussi authentique ou "haut-en-tic" qu'il soit ne saurait corriger la parole divine, tout au contraire, détailler et éclaircir , mais pas contredire les saints propos divins comme le cas des ablutions ou ceratins musulmans lavent leurs pieds alors que le verset est clair et limpide :icon_conf!

ce ne sont pas les yeux qui se voilent et deviennent aveugles, mais les coeurs malades.

ma'a Salaam
 
MUSLIM ZAINEB
SALAM alikoum
merci frére MUSLIM pour le jugement que tu as porter sur moi " MOUTALABISE" barka allah fike, tu montre le bon exemple ou toi aussi tu peux savoir EL GAYBE c'est pourquoi tu as su que j'étais MOUTALABISE ce n'est pas grave tu cherche a me provoqué je te rassure que c'est pas le cas.

a toi soeur zaineb, reste comme ca t'es bien tu n'a pas besoin d'étre la 33éme.

donc voila vous avez eu les versets mais pas de réponses comme d'habitude tourner au tour hors sujets.

S'il vous plait repondez a mes questions que pensez vous de ces versets que pensez vous de ces paroles de dieu ?
vous coryez en lui ? alors dites moi ces versets c'est quoi ?
ces verset parelent vraiment des compagnons, les femmes du prophéte :saws:eek:u pas.
et ne me dites pas ce savant a dit l'autre a dit uniquement des verset coraniques.
et ceux qui parlent de AHADITH si y a pas la source de A jusqu'a Z ca ne sert a rien.
a ton avis ZAINEB qui n'aime ALI:radiallah le cousin et le gendre du prophéte:saws: l'épou de qui ? de FATIMA EL ZAHRA :radiallah la fille de qui ? du prophéte:saws: et khadija:radiallah la mére des croyants la premiére femme en islam. on ne peux pas accomplir une priére sans prier sur eux, ALLAHOUM MA SALI ALYHOUM. donc l'amour et partager
parlez sur autre chose " mariage temporaire" par exemple
et toi frére PAPAJOE toujours pas nouvelles manifeste toi.
si ma présence ici dérange je revienderai plus pour que vous dites pas que je suis contre vous, je respecte parfaitement vos avis je ne suis pas la pour vous dérnangez donc a vous de me le dire fréres et soeurs.
ssalam alikoum

Pour les histoires de abubakr et omar et compagnie:
https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=769&highlight=abou+bakr&page=11

https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=93

et puis ocmme la cite le frere Mohalamine, ya un site internet consacre entierement a abubakr:
http://abubakr.org/

Pour les histoires de grotte et compagnie lol:
https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=3702&highlight=les+evenements+de+la+grotte

https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7039&highlight=grotte

Pour Aisha et consore:
https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=6141&highlight=les+evenements+de+la+grotte

https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=2295&highlight=aisha

Pourtant c'est pas complique Ibnnail, il suffit de faire une recherche dans le forum et copier coller les liens, c'est votre specialite apparement...
 
mohalamine

Mohalamine
salam alikoum:
Au début sobhana allah incroyable interprétation du coran !!! stp dis moi juste comment t'as pu faire pareil pour ces versets ? c'est quoi t'as preuve ? et jure au nom d'allah que c'est la véritable interprération D'EL FATIFA ET EL KOURSI et que les sunnites ne récitent pas ces versets.
je pense que tu as mal compris mes questions en ce qui concerne le verset de la grotte est ce que j'ai parler de la sakina ? ma question c'était abu bakr été présent ou pas donc tourne pas ma question aprés il a eu peur, il pleuré ou pas c'est pas un souci.
en plus ou sont les réponses pour les autres versets ? sur AICHA..... franchement je suis décu je pose des questions tu me parle de EL FATIHA, EL KOURSI et je sais pas quoi c'est quoi le rapport avec mes questions, ou cherche tu fuir mes questions avec tes accusation. considére moi comme quelqu'un qui cherche la vérité et qui vous pose des questions sur des versets coraniques auquels il voudrait avoir votre avis, notre prophéte:saws: et-il mauvais pour qu'il épouse une mauvaise ? répond a cette question et wallah je ne casserai plus la téte car je sais que tu réponsera jamais a ces questions c'est valable pour les autres.
salam alikoum
 
Mohalamine
salam alikoum:
Au début sobhana allah incroyable interprétation du coran !!! stp dis moi juste comment t'as pu faire pareil pour ces versets ? c'est quoi t'as preuve ? et jure au nom d'allah que c'est la véritable interprération D'EL FATIFA ET EL KOURSI et que les sunnites ne récitent pas ces versets.
je pense que tu as mal compris mes questions en ce qui concerne le verset de la grotte est ce que j'ai parler de la sakina ? ma question c'était abu bakr été présent ou pas donc tourne pas ma question aprés il a eu peur, il pleuré ou pas c'est pas un souci.
en plus ou sont les réponses pour les autres versets ? sur AICHA..... franchement je suis décu je pose des questions tu me parle de EL FATIHA, EL KOURSI et je sais pas quoi c'est quoi le rapport avec mes questions, ou cherche tu fuir mes questions avec tes accusation. considére moi comme quelqu'un qui cherche la vérité et qui vous pose des questions sur des versets coraniques auquels il voudrait avoir votre avis, notre prophéte:saws: et-il mauvais pour qu'il épouse une mauvaise ? répond a cette question et wallah je ne casserai plus la téte car je sais que tu réponsera jamais a ces questions c'est valable pour les autres.
salam alikoum
Salam aleykum,

Si tant est que ce soit abu bakr qui était avec RasulAllah sawa dans la grotte , cela fait il de lui quelqu'un d'extraordinaire?
Donc la question qui se pose c'est (puisque c'est quelqu'un d'extraordinaire) pourquoi pas de sakina pour lui?

Ensuite:

Allâh a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent" (66/10)

ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِّلَّذِينَ كَفَرُوا امْرَأَتَ نُوحٍ وَامْرَأَتَ لُوطٍ ۖ كَانَتَا تَحْتَ عَبْدَيْنِ مِنْ عِبَادِنَا صَالِحَيْنِ فَخَانَتَاهُمَا فَلَمْ يُغْنِيَا عَنْهُمَا مِنَ اللَّهِ شَيْئًا وَقِيلَ ادْخُلَا النَّارَ مَعَ الدَّاخِلِينَ

Tiens , Lout (as) et Nuh (as) étaient ils mauvais pour épouser des mauvaises?
Tu notera que cette sourate (at tahrim) fais référence aux femmes du Prophète Mohammad sawa , et pas n'importe lesquelles.

voila maintenant , tiens ta parole et ne nous casse plus la tête.
 
Nur-ayan

salam:
merci pour t'as réponse que pense tu de ce versets car c'est pas possible qu'alla honore que quelqu'un puis le l'accuse aprés

Ecoute ce que allah dit dans le coran sur les méres des croyants bismi allah el rahmane el rahim :
Les épouses du Messager de Dieu (saw)sont les mères des Croyants.Ce sont elles les croyantes ,les musulmanes ,les pleines d'humble dévotion à Dieu ,les repentantes et celles qui se consacrent entièrement à son Adoration.Le Prophète les a épousées vierges ou veuves..Elles arrivèrent au sommet de la gloire ,obtinrent la satisfaction de Dieu et de son Messager (saw) et devinrent un modèle que toute musulmane devrait suivre.Elles se sont purifiées des souillures de l'ère antéislamique. Sadak allah el adim.

que pense tu soeur de ce verset ? la il parle de quelles femmes ?
 
salam:
merci pour t'as réponse que pense tu de ce versets car c'est pas possible qu'alla honore que quelqu'un puis le l'accuse aprés

Ecoute ce que allah dit dans le coran sur les méres des croyants bismi allah el rahmane el rahim :
Les épouses du Messager de Dieu (saw)sont les mères des Croyants.Ce sont elles les croyantes ,les musulmanes ,les pleines d'humble dévotion à Dieu ,les repentantes et celles qui se consacrent entièrement à son Adoration.Le Prophète les a épousées vierges ou veuves..Elles arrivèrent au sommet de la gloire ,obtinrent la satisfaction de Dieu et de son Messager (saw) et devinrent un modèle que toute musulmane devrait suivre.Elles se sont purifiées des souillures de l'ère antéislamique. Sadak allah el adim.

que pense tu soeur de ce verset ? la il parle de quelles femmes ?
Salam aleykum,

Lol hahaha c'est pas en inventant des versets que tu va faire de moi ton 33ème converti mdr.

ps:lol

je rajoute un autre ps : :icon_lol::icon_lol::icon_lol:
 
ce verset n'existe pas alors ?Les coalisès (Al-Ahzab) (33/6) bismi allah el rahman el rahim:Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.sadak allah el adime

tte a l'heure j'ai écrit le verset avec l'interpretation pour ne confondre et dire que c'est un nouveau verset et celui la c'est le verset en tentier
voila le lien:http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=33
 
salaam nur ayn

salam:
merci pour t'as réponse que pense tu de ce versets car c'est pas possible qu'alla honore que quelqu'un puis le l'accuse aprés

Ecoute ce que allah dit dans le coran sur les méres des croyants bismi allah el rahmane el rahim :
Les épouses du Messager de Dieu (saw)sont les mères des Croyants.Ce sont elles les croyantes ,les musulmanes ,les pleines d'humble dévotion à Dieu ,les repentantes et celles qui se consacrent entièrement à son Adoration.Le Prophète les a épousées vierges ou veuves..Elles arrivèrent au sommet de la gloire ,obtinrent la satisfaction de Dieu et de son Messager (saw) et devinrent un modèle que toute musulmane devrait suivre.Elles se sont purifiées des souillures de l'ère antéislamique. Sadak allah el adim.

que pense tu soeur de ce verset ? la il parle de quelles femmes ?

786-92-110

Salaam Nur Ayn, Enchanté de te lire ! ce comédien est assez amusant en effet !

Multiplie le numero 33 de la sourate Al Azhab X 2 = 66

Lis les versets concernant les épouses du prophètes en 33 puis en 66 et reviens nous dire ce que tu en penses.

Ayeasha et hafsa sont des ennemis du Prophète, de Dieu , de gabriel , des Anges et du vertueux d'entre les croyants.

Ma'a Salaam
 
sobhana allah, j'ai pas eu t'as réponse que pense tu sur ce verset ? répond!!!

verset 66 bismi allah el rahmane el rahim "66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Dieu et obéi au Messager !"sadaka allah el adim,
y a quoi sur AICHA ET HAFSA :radiallah explique moi car il me semble que tu as mal interpreté ce verset c'est pas le contraire par exemple ?
ou peut étre c'est t'as facon de fuir vers l'avant ma question tourne au tour du verset 6 que pense tu répond moi ? stp une réponse
 
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

voila le verset ma soeur y a quoi de spécial et je pense que la il parle de ahl el bayt "
ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. je savais pas que AICHA ET HAFSA :radiallah fesé partie de AHL EL BAYT :as:
ca me fais plaisir de savoir une chose pareil:icon_eek::icon_razz baraka allah fike
a oui une question comment t'as su qu'il que ce verset parle de AICHA ET HAFSA d'aprés ce qe je vois allah il parle au pluriel avec ES a la fin, malgré que le prophéte:saws: avait plusieurs femmes

BARKA ALLAH FIKE MA SOEUR:icon_eek:

 
désolé

c'est l'heure de la priére je vais la faire et je revienderai inchallah restez
103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. [ Sourate 4 - Verset 103 ]


et non pas avant ou aprés c'est pas une reproche mes fréres et soeurs.

atte inchallah
 
Salam aleykum cher Mohalamine :happy:

Pris la main dans le sac , ce cher ibnnail commence a paniquer .
Je pense que pour son bien on devrait le laisser respirer un peu.

sobhana allah, j'ai pas eu t'as réponse que pense tu sur ce verset ? répond!!!
Tu nous demandes ce qu'on pense de ton verset fabriqué?
c'est avec ce genre d'argument que tu as converti 32 chiites?
tte a l'heure j'ai écrit le verset avec l'interpretation pour ne confondre et dire que c'est un nouveau verset et celui la c'est le verset en tentier
voila le lien:http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=33

Tu veux faire croire ca a qui?
je te cite :

Ecoute ce que allah dit dans le coran sur les méres des croyants bismi allah el rahmane el rahim :
Les épouses du Messager de Dieu (saw)sont les mères des Croyants.Ce sont elles les croyantes ,les musulmanes ,les pleines d'humble dévotion à Dieu ,les repentantes et celles qui se consacrent entièrement à son Adoration.Le Prophète les a épousées vierges ou veuves..Elles arrivèrent au sommet de la gloire ,obtinrent la satisfaction de Dieu et de son Messager (saw) et devinrent un modèle que toute musulmane devrait suivre.Elles se sont purifiées des souillures de l'ère antéislamique. Sadak allah el adim.

Le sadak Allah el Adim prouve bien que tu nous présentais un verset et non pas une interprétation.
Excuse moi , mais tu n'es pas crédible.
Aller sans rancune.
 
de retour, d'accord t'as raison je lé fabriqué, si je lé vraiment fabriqué pourquoi je mettrai ca
ce verset n'existe pas alors ?Les coalisès (Al-Ahzab) (33/6) bismi allah el rahman el rahim:Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.sadak allah el adime

ma question que pense tu de ce verset ? répond baraka allah fike
 
a ceux qui font des remerciements pourquoi pour participez pas je pense que vous avez le droit de guidé un égaré, j'ai toujours pas de réponse mon frére PAPAJOE.
 
comme d'habitude pas de réponses c'est pas grave.
Bonne nuit
ALAHOUM MA SALI ALA WA SALIM WA BARIK ALA SAYIDINA MOUHAMED WA ALA ALI SAYIDINA MOUHAMED
el salam alikoum
 
Entrer par les porte ou cambrioler le savoir divin ???

salam:
merci pour t'as réponse que pense tu de ce versets car c'est pas possible qu'alla honore que quelqu'un puis le l'accuse aprés

Ecoute ce que allah dit dans le coran sur les méres des croyants bismi allah el rahmane el rahim :
Les épouses du Messager de Dieu (saw)sont les mères des Croyants.Ce sont elles les croyantes ,les musulmanes ,les pleines d'humble dévotion à Dieu ,les repentantes et celles qui se consacrent entièrement à son Adoration.Le Prophète les a épousées vierges ou veuves..Elles arrivèrent au sommet de la gloire ,obtinrent la satisfaction de Dieu et de son Messager (saw) et devinrent un modèle que toute musulmane devrait suivre.Elles se sont purifiées des souillures de l'ère antéislamique. Sadak allah el adim.

que pense tu soeur de ce verset ? la il parle de quelles femmes ?

786-92-110

AS WR WB

C'est quel genre de verset et dans quel Courant électrique peut on le trouver que ces idoles sont décrites de la sorte ??? donnez nous les références de l'édition, la publication et l'auteur de votre Coran dans lequel se trouve ce "nouveau" verset qui commence par bismillah ( si ce n'est une bid'ah ???), si vous ne le faites pas, sachez alors que vous êtes un fieffé menteur ! et auquel cas arrêtez de nous turlipiner avec des bobards tirés de vos hadiths que vous transformez en versets.


Nous n'interprêtons pas les versets de Dieu en sautant par derrière les murs des maisons comme de vulgaires voleurs de nuit à la maison de la sagesse dont L'Imam Ali:as:, est La porte de la cité du savoir Coranique que represente le saint prophète de l'Islam :saws:

Jacob (Israel) disait déja à ses fils ( qui sont au nombre de 12 NDLR)

Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées

Coran
Al hujjurat ( Les Appartements du messager de Dieu:saws: )
49:5
"Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas".

d'autres versets :

" O vous qui croyez, n'entrez pas dans la maison du prophète à moins qu'il vous soit donné permission "

"N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission"

" Entrez par la porte, prosternez-vous, et dites: ‹ Pardon ! ›"

Mais aussi :

" Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement."

Inutile de vous fournir les références vu que vous êtes un éxégète hors pair ! faites seulement attention aux portes que vous ouvrez pour commenter le saint coran !


Mon cher ibnnail ( bizarrement; ça donne: "fils du clou" en anglais ! Et Nur ayn l'a fait sauter ... ) Sachez que les chiites de Ali:as: qui est la porte de la cité du savoir prophétique et divin, suivent les IMAMS ahl ul bayt :as: purifiées (33:33), les seuls êtres élus et désignés par ALLAH :swt: et qui sont habilités à "toucher" le Coran, i.e l'interprêter et le commenter sans commettre d'erreurs contrairement aux sunnites où chaque savant interprête selon son opinion en suivant sa passion et on voudrait que l'huimanité reste stagnante à adorer des esprits défunts et sclérosés depuis 1400 ans ???
Les Chiites croient en l'occultation du 12e et dernier IMAM, AL MAHDI (atf), preuve et argument de DIEU le très Haut, qui peut aider ceux qui font des efforts méritoires, à acquérir un savoir illuminant sur la voie droite du retour vers Dieu.

Qu'est ce que les Sunnites ont pour la guidance parfaite ??? des hommes faillibles et qui ont commis les pires crimes??? et on doit leur faire confiance ??? même lorsqu'ils disent qu'il faut laver les pieds alors que le verset de Dieu stipule qu'il faut essuyer ???

2:189 ( 12 lunes voir 9:36 et Une porte d'entrée à la cité du savoir)
189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez !".


Ma'a Salaam
 
de retour, d'accord t'as raison je lé fabriqué, si je lé vraiment fabriqué pourquoi je mettrai ca
ce verset n'existe pas alors ?Les coalisès (Al-Ahzab) (33/6) bismi allah el rahman el rahim:Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.sadak allah el adime

ma question que pense tu de ce verset ? répond baraka allah fike

786-92-110

Wa Salaam

Je vois qu'on charcute les versets de Dieu pour servir les passions !

:basmallah

33:28-
ô Prophète! Dis à tes épouses: "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. (28) Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. (29) : ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. (30)Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (31) ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. (32) Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (33)

Cher frère, les chiites sont convaincus qu'Il y a deux catégories d'épouses du prophètes; il y a les croyantes, pieuses... qui ne sont comparables à aucune autre femme comme la noble Khadijat ul kubra ( oummoul mouminines :radiallah et d'autres épouses comme Marya, Oum Salama...:radiallah) et il y a la catégorie des désobéissantes dont le saint coran dit d'elles :

" ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. (30)"

33 x 2 = 66 => nous irons à la sourate 66 ( At Tahrim qui parle de ces femmes qui ont comploté et assassiné le messager de Dieu en lui faisant avaler un poison mortel sur ordre de leurs parents respectifs.

"
ô Prophète! Dis à tes épouses: "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. (28)"

"
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). ..


Vous pensez qu'Allah:swt: et son noble messager:saws: menacent des musulmanes croyantes ??? jusqu'à leur parler en paraboles pour les comparer aux épouses mécréantes et traitresses de Noé et de Loth qui ont péri en Enfer ??? quel mauvais exemple !!!

Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Oui ses épouses sont leur mères en ce sens que les croyants n'ont pas le droit de les épouser ni après le divorce ni après le decès du messager, car le dos de ses épouses est comme le dos des mères des croyants, ceci est mentionné dans le coran comme formule de divorce...

Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu,

Pourquoi alors Abou Bakar ( Qui a énérvé Fatimah en s'aacaparant de son héritage de Fadak), Oumar ( Qui a brutalisé Fatimah:as:), Ousman ( qui a brulé le saint coran avec le tafsir du saint prophète) et les sunnites ont rompu ces liens de parenté qu'Allah a ordonné d'unir et qui lient le messager de Dieu:saws: avec Ali:as:, Fatimah:as:Hassan:as:, Hussein:as:... et les IMAMS descendants de Hussein ???

Les Sunnites ont eu plus de droits que le prophète qui a désigné ALI comme son successuer à GHADIR QUM lors du dernier pélérinage !!! le Diable seul, les a enjolivés leurs méfaits et ils s'estiment bien guidés :icon_mad:.

Ma'a Salaam
 
Salamoun alaykoum.

Excusez moi, je m'adresse à tous les frères présents dans cette discussion. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais je sens de l'agressivité du côté chi'ite comme du côté sunnite. Je demanderais donc aux deux côtés de mettre une bouteille d'eau bien fraîche près de leurs ordinateurs, et de faire attention aux paroles svp.
Évidemment, si je suis le seul à avoir cet impression, ne faites pas attention à ma remarque. Mais, je trouve très dommage que l'unité entre chi'ite et sunnite ......
En tout cas, si c'est pour s'énerver, je ne préfère pas que la discussion soit continue. Nous faisons la prière -qui écarte des turpitudes et du blâmable- alors contrôlons-nous...
En espérant que mon appel sera écouté....

Cher frère Ibnnail, si c'est pour nous emmener vers le sunnisme, présentez-nous des arguments en calme. Pourquoi s'emporter ainsi ? Entre frères ...........
Essayez de même de voir si le raisonnement chi'ite n'est pas intéressant, pour changer un peu du raisonnement sunnite.

Quant à votre texte de la première page -malgré qu'il ait été oublié- je remarque qu'il dit qu'il y a 3 catégories de chi'ite, et ensuite, il ne fait qu'un article pour les 3.
Le 1 est 3 et le 3 est un ne marche pas avec nous :beard:.

Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah), Bismi allah el rahmane el rahim :100. Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! sadaka allah el adim
*ABU BAKR :radiallah était bien dans grotte ou pas ou bien le coran parle d’une autre personne ?
* ABU BAKR :radiallah était parmi les tout premiers émigrés ou pas ?
autre chose

Oui cher frère, Abou Bakr est un émigré, il était dans la grotte avec le Prophète. Entièrement d'accord avec vous.
Cependant, on ne peut pas considérer que cela restera valable.

Celui qui lit le Qur'an, Dieu n'est-Il pas satisfait de lui. Celui qui récite la gloire de Dieu, n'est-Il pas satisfait de lui ? Ne lui accorde-t-il pas une place au paradis pour les larmes qu'il a coulées dans l'amour de Dieu ? Si !
Mais, si celui-ci faisait un péché.

Il y a tout un problème de pensée là-dedans. D'accord que Dieu était satisfait des émigrés, mais cela, jusqu'à leur mort ? Il était satisfait d'eux à un moment, comme il est satisfait des musulmanq qui se repentent. Mais si ceux-ci font des péchés, sera-t-il toujours de même ?

Autre problème : Prenons un émigré, on va l'appeler Abdullah. Abdullah fait parti des émigrés, Dieu est satisfait de Lui. Mais s'il désobéit à un commandement de Dieu, sera-t-Il satisfait de lui ? La réponse est sûr, c'est non !
Il ne peut pas non plus être préservé du péché, car même les prophètes n'en étaient pas préservés. Ils avaient le libre-arbitre de pécher ou pas (si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il ouvre un sujet, pour ne pas faire d'hors sujet ici).
Si un prophète pouvait faire des péchés, comment un compagnon peut-il ne pas en faire ? Ils étaient des hommes normaux, comme nous. Dès lors qu'ils font un péché, ils ont prennent la conséquence, tout comme moi et vous !

Moi j'ai expliqué le raisonnement. A vous de voir, si vous voulez essayer de l'assimiler/comprendre ...
Moi j'ai essayé de prendre votre raisonnement, et de faire comprendre qu'il n'est pas correct à mon égard. A vous d'en faire de même.

Ma'a salam.
 
786-92-110

Wa Salaam


"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). ..


Slam alaykoum

une question ne vient a l'esprit

le terme "rester dans vos foyer" on doit l'interpreter au sens strict donc de ne pas sortir de chez elle?
et il est valable pour les epouses du Prophète avant la mort du Prophète comme apres ?

Aicha a t-elle appliqué ce principe ou non ?

La reponse est demandé à mes frere et soeurs chiites !
c'est une info que je veux c'est tout


Salam
 
Paix sur toi mon frère,

J'attend toujours que tu me réponde à mon autre message...

Je le remet ici :

Paix sur toi mon frère,

Cher frère, comme je l'ai déjà dit ici, l'islam (chiite en tout cas) c'est le coran et les hadiths, ce n'est pas les musulmans.

Le fait que vous ayez vu certaines choses de la part de personnes qui se disaient chiites ne prouve rien. Par exemple regardez ce qui se passe en Irak pendant l'achoura, ces gens se frappe avec des épées jusque au sang pourtant c'est interdit mais ces gens se disent chiites.

Je le répète ce n'est pas parce que vous voyez certaines personnes qui se disent chiites faire des choses que tous ce qu'elles font est permis.

Ensuite mon frère pour que je puisse prouver le contraire de ce que vous dites il faudrait déjà que vous m'apportiez un hadith ou livres chiites qui mentionne toutes ces "vérités" que vous dites. Si c'est vrai ce que vous dites je suis sur que vous n'aurez aucun mal à les trouver.

Mais franchement me dire que telle chose est dans le chiisme juste parce que certaines personnes qui se disent chiites le font c'est un petit peu. Si c'est comme ça je peux vous dire que j'ai déjà vu plein de personnes qui se disaient sunnites fumé des joints et boire de l'alcool ;)

Enfin pour reprendre le verset que tu cite :

Sourate 9 verset 40 :

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième des deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : “Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.” Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité “Sa sakina” et le
soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage .

J'ai mis en gras certaines parties du verset pour que tu réfléchisse un peu dessus et que tu te pose certaines questions :

Qui a été banni par ceux qui ont mécru?
Qui disait à son compagnon :“Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.” ?
Pourquoi quand Dieu parle de descendre Sa sérénité et de soutient par les anges utilise t'il le singulier? Seulement un des deux a reçu la sérénité et le soutient des anges? Si oui lequel à ton avis ;) ?Si non pourquoi utilisé le singulier alors?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut