Assalamou 'alaykoum
alHilli a dit:
Salam,
Je n'ai jamais lu une réponse aussi simpliste et ridicule.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis heureux que vous le reconnaissiez.
Alors pendant qu'on y est, le Prophète as détestait tous les autres compagnons en dehors de Ali et de Othman (à qui le Prophète as a donné 2 de ses filles comme épouse mais bien sur le Prophète as ignorait que Othman était un hypocrite en puissance...) car il leur a donnée ses fils à eux seulement.
Il n'aimait pas Abu Dharr.
Il n'aimait pas Salman al farisi.
Il n'aimait pas Miqdad.
etc...
Je ne comprends pas pourquoi vous insinuez qu'Othman aurait été un hypocrite et cela n'engage que vous. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas l'air de savoir que du temps du Prophète, donner sa fille n'était pas forcément une preuve d'amour, bien des mariages étaient conclus pour des raisons politiques.
C'est quoi cette logique simpliste ?
Mais c'est la vôtre. :happy:
Si pour vous, donner sa fille est un signe d'amour, alors refuser de la donner devrait être considéré que comme un signe d'inimité, selon votre logique biensure.
Mais bon, comme vous ne lisez pratiquement jamais les livres d'histoires qui "
contiennent de nombreuses informations infondés", vous ne devez pas savoir qu'Omar ibn Khattab à demandé Fatimah Az-Zahra en mariage au Prophète (saw) et que celui-ci lui a refusé.
Parce qu'il aurait donné sa fille comme épouse à Ali, alors il n'aimerais pas Omar ???
J'ai rarement vu moins sérieux comme réponse.
Effectivement cette réponse n'est pas sérieuse, je suis heureux que vous l'ayez remarqué. Cependant, ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'Omar a demandé Fatimah en mariage et le Prophète lui a refusé. Donc, celon toute logique, puisque accepter de donner sa fille à quelqu'un devient un signe d'amour vis-à-vis de cette personne, lui refuser deviendrais alors un signe d'inimité. Je sais que je me répette, mais ce n'est que par sécurité. J'ai l'habitude de gens comme vous, spécialisé dans l'art de ne jamais comprendre ou accepter ce qui troubles leurs visions simplistes.
Le conseil vous est retourné avec une précision : les livres d'histoires tel Tabari et autres contiennent de nombreuses informations infondés.
Le minimun d'une démarche rigoureuse demande avant tout de s'assurer de l'authenticité des informations sur lesquelles on se base.
Dans ce cas, puisque vous êtes si compétant en matière d'authentification de références historiques, faites votre recherche vous même ! Pourquoi demander à nos frères de passer de longues heures à vous trouver ces même références que toute façon, vous ne croirez pas, puisque pour vous "
les livres d'histoires tel Tabari et autres contiennent de nombreuses informations infondés".
Une preuve d'amour indéniable de Ali envers Omar : le fait de lui avoir donné sa fille Oum Koulthoum en marriage et le fait d'avoir donné ce nom à un de ses fils, sans compter les athar authentiques dans la sunna qui montrent que Ali aimait Omar.
Il semblerait que quand cela vous arrange, les livres l'histoire deviennent finalement des références crédibles et que vos conclusions dénuées de toutes preuves deviennent LA position officielle de l'islam sunnite. Et c'est vous qui nous parlez de réponse simpliste et ridicule?
Les chiites vous disent qu'il n'y a pas de preuves (tant sunnites que chiites) que l'Imam Ali ait donné ces noms en l'honneur des trois premiers calfices.
Parcontre, vous affirmez le contraire sans laisser la place a quelques doutes que ce soit. Dans ce cas, il me reste à vous en demander les preuves, j'accepterais même celles issues "
des livres d'histoires tel Tabari et autres qui contiennent de nombreuses informations infondés".
Vous voyez que pour nous chiites, la volonté ne manque pas de découvrir la vérité à ce sujet.
Ca c'est le mythe dans lequel baigne les chiites comme vous car ils se basent sur des sources sunna infondés.
Il est claire que tout ce qui vous dérange, devient irrémédiablement des sources infondées n'ayant aucune valeure. D'un autre coté, n'importe quel conte de fée alant dans votre sens est tout à fait crédible !
Mais rien qu'une foi, ouvrez les yeux et demandez vous pourquoi de tels "
mythes" sont ils si souvant fractionnées mais présentent dans la plupart des grandes références sunnites? Cela vous libererait d'un grand poid.
Je vous redonne mon conseil (en n'ayant pas trop d'espoir qu'il soit utile) : vérifiez la validité des informations, il ne suffit pas de citer une source...car sinon autant apprendre sa religion dans le salon de coiffure du quartier.
Je devrais peut être appliquer votre méthode qui conciste à affirmer des chôses, sans ne jamais y apporter aucune réfférence ou en qualifiant ce qui serait contraire à mon avis, d'
information infondées.
Une dernière chôse, ce que vous appelez "
salon de coiffure du quartier", ce sont vos propres références que vous reconnaissez authentiques quand cela vous arrange.
Que Dieu vous garde.