Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur l'Islam Ahl el Beyt, as originel, et l'école sounie des Califes

kikou

New member
Assalamo alaykoum
J'ai une question à poser . Vous allez peut etre la trouver un peu bete ms bon c pa grave .
Pourquoi l'Imam Ali a.s a t'il appelé trois de ses fils Abou Bakr , Omar et Othman ? Si les 3 califes avaient vraiment usurpé le droit de l'Imam Ali , et si Imam Ali a.s ressentait une reelle antipathie envers Abou Bakr Omar et Othman , pourquoi avoir nommé ses fils de la sorte ?
Vous savez , lorsque qu'on admire qqn , on peut donner le nom de cette personne à ses enfants . Exemple : si j'admire bibi fatema zahra , je peux appeler ma fille Fatéma .
Dc , on peut penser que Imam Ali a.s admirait Abou Bakr , Omar et Othman , c'est pq il a appelé ses fils de leurs noms !
Quel contre argument pouvait vous avancer ?

Merci d'avance
wassalamo alaykoum
 
Salam,


Je tiens à répondre rapidement, car je n'ai pas le temps de développer.

Pour votre information, ces noms ne font aucunement référence aux trois premiers califes mais à de proches amis et de vaillants compagnons de bataille de l'Imam 'Ali (as). Merci de vous reportez à l'histoire pour étudier la question.

Les noms des trois premiers califes n'étaient pas une exclusivité leur appartenant. Autre précision : l'Imam 'Ali (as) avait pas loin de 37 fils, pourquoi focaliser sur trois ???


Que DIEU vous garde,

Salam.

PS : désolé pour cette courte réponse.
 
Salam alaykum,
Sajjad a dit:
Pour votre information, ces noms ne font aucunement référence aux trois premiers califes mais à de proches amis et de vaillants compagnons de bataille de l'Imam 'Ali (as). Merci de vous reportez à l'histoire pour étudier la question.
Peux tu nous préciser quels étaient "ces proches amis et vaillants compagnons de bataille" de l'Imam Ali as au nom de Abu Bakr, Omar et Othman ?

Où peut t-on trouver ces détails sur "ces compagnons de batailles" de l'Imam Ali as ?
Où peut t-on trouver leur biographie ?

wa salam
 
AssalamO alaykoum ww
Merci à Sajjad pr la réponse . Djazakallaho khair
Si vous pouviez répondre aux questions de al hilli cela m'interesserait bcp .
Merci d'avance .
Khoda hafez
 
Salam,
Ces noms étaient tout à fait courant à l'époque et en lisant les références historiques tu trouveras un nombre impressionnant de ces noms, sans aucun lien avec Abu-Bakr, 'Umar ou 'Uthman. Il ne faut donc pas se demander pourquoi les fils de l'Imam Ali (as) s'appelaient ainsi mais s'ils les a appelé ainsi d'après le nom des trois califes. Et aucune source n'indique un lien quelconque (les historiens, notamment Sunna, n'auraient pas manquer de le signaler).
Parmi les compagnons de l'Imam 'Ali (as) il y a un 'Uthman célèbre qui était gouverneur de Basra (nommé donc par le Commandeur des Croyants(as)).

Maassalam
 
Salam

Peux t-on avoir plus de précision sur le célèbre 'Uthman qui était gouverneur de Basra avec des références.

Il est dit plus haut que l'Imam Ali as a appelé ainsi ses fils du nom de "ces proches amis et vaillants compagnons de bataille".

Ainsi, peux t-on avoir des sources et références sur "le proche ami et vaillant compagnon de bataille" Abu Bakr.

Et peux t-on avoir des sources et références sur "le proche ami et vaillant compagnon de bataille" Omar.

Peut on connaitre plus précisément (avec sources et références) "ces proches amis et vaillants compagnons de bataille" si ils sont si célèbres que ça.

Et inversement est ce qu'une source indique un lien quelconque (les historiens, notamment Shia,) entre "ces proches amis et vaillants compagnons de bataille" et les fils de Ali as ?
 
Salam,

alHilli:
"Peux t-on avoir plus de précision sur le célèbre 'Uthman qui était gouverneur de Basra avec des références."
'Uthman Ibn Huneif étant connue dans les références historiques, je n'ai pas cru nécessaire de préciser une référence en particulier. Tu peux trouver des informations dans le Tarikh de Tabari par exemple.
Ce gouverneur de Basra était présent lors de la venue de Talha et Aisha, peu avant Jamal.
Concernant d'autres "'Uthman", "'Omar" ou "Abu-Bakr" parmi les partisans de l'Imam 'Ali (as), tu pourrais aussi me demander s'il y'a un "'Amr" (ou un "Zayd") parmi les partisans de l'Imam (as)... Et je te répondrais qu'étant donnée la fréquence de ces noms parmi les Arabes de l'époque, il y'en a certainement et qu'il s'agit simplement de rechercher dans les références historiques. De mémoire je sais qu'il y a un 'Umar connu et compagnon de l'Imam (as)... (Là aussi fais une recherche : Tabari, Assad al-Ghaba, Ibn Saad,... :)).

La question n'est donc pas de savoir s'il y avait un "'Umar" un "Abu-Bakr" ou un "'Uthman" parmi les Shia de l'époque mais de savoir si les fils de l'Imam (as) ont été appelé ainsi en hommage aux califes, comme les Sunna aiment à le dire. Dans ce cas les références Sunna auraient certainement fait des paragraphes (voire des livres) entiers sur la question. Généralement lorsqu'on donne un nom à son fils, "Zayd" ou "Amr" par exemple, cela peut être parcequ'on aime ce nom "Zayd" ou "Amr" ou alors en l'honneur d'un "Zayd" ou d'un "Amr" (proche parent, ancêtre, ami, ...), etc.

Maassalam
 
Salam,
Abu-Zayd a dit:
Concernant d'autres "'Uthman", "'Omar" ou "Abu-Bakr" parmi les partisans de l'Imam 'Ali (as), tu pourrais aussi me demander s'il y'a un "'Amr" (ou un "Zayd") parmi les partisans de l'Imam (as)...
Non je ne demande pas si il y a un "Zayd" ou un "Amr", je demande simplement quel était ce fameux "proche ami et vaillant compagnon de bataille" du nom de Omar et Abu Bakr.
Si ils sont si célèbres que cela, cela ne doit pas être difficile à retrouvrer dans les livres d'histoires.

Et je te répondrais qu'étant donnée la fréquence de ces noms parmi les Arabes de l'époque, il y'en a certainement et qu'il s'agit simplement de rechercher dans les références historiques. De mémoire je sais qu'il y a un 'Umar connu et compagnon de l'Imam (as)... (Là aussi fais une recherche : Tabari, Assad al-Ghaba, Ibn Saad,... :)).
Tellement fréquent que lorsque l'on évoque Abu Bakr et Omar, on se demande bien de qui on peut parler.

La question n'est donc pas de savoir s'il y avait un "'Umar" un "Abu-Bakr" ou un "'Uthman" parmi les Shia de l'époque mais de savoir si les fils de l'Imam (as) ont été appelé ainsi en hommage aux califes, comme les Sunna aiment à le dire. Dans ce cas les références Sunna auraient certainement fait des paragraphes (voire des livres) entiers sur la question.
Pas du tout, cela va de soit, comme tu le dis toi même par ailleurs.
Et inversement, si en donnant ces noms l'Imam Ali as en hommage à "ses proches amis et vaillants compagnons de bataille", les livres d'histoires chiites nous auraient relatés en détail avec "des paragraphes (voire des livres) entiers sur la question".

Qui sont donc ces si fameux et célèbres compagnons de bataille pourtant bien anomynes...

Généralement lorsqu'on donne un nom à son fils, "Zayd" ou "Amr" par exemple, cela peut être parcequ'on aime ce nom "Zayd" ou "Amr" ou alors en l'honneur d'un "Zayd" ou d'un "Amr" (proche parent, ancêtre, ami, ...), etc.
Comme Abu Bakr Assadiq et Omar ibn al Khattab, à qui d'ailleurs il a donné sa fille Oum Koulthoum comme épouse.
 
qui peut suivre ?

Salam à tous


Je déconseil que quelqu'un reprenne un argument qui n'est pas le sien !, si je lis bien ce forum c'est notre cher frère sajjad qui à lancé l'Argument.

"Sajjad" a dit:
Pour votre information, ces noms ne font aucunement référence aux trois premiers califes mais à de proches amis et de vaillants compagnons de bataille de l'Imam 'Ali (as). Merci de vous reportez à l'histoire pour étudier la question.

si une personne peut repondre dans le même sens que le frère Sajjad, car la question du frère " Al Hilli " est precise et est une demande de precision qui est légitime en plus pertinent, qui en plus m'interresse.

merçi, pour que le debat ne perd pas son fils

Salam
 
Salam,
alHilli a dit:
Qui sont donc ces si fameux et célèbres compagnons de bataille pourtant bien anomynes...
Le problème c'est que tu veux que d'autres fassent à ta place un travail de documentation que tu feras si ton but est la recherche de la vérité.
Tu me demandais qui était 'Uthman, le fameux gouverneur de l'Imam 'Ali (as) pourtant bien connu, en demandant les références, et maintenant tu mets en doute l'existence de ce 'Umar, compagnon de l'Imam (as) ?!

Bonne route.

Wassalam
 
Salam,

On a parlé pour Abu Bakr, Omar et 'Uthman de "proches amis et vaillants compagnons de bataille" de l'Imam Ali ra.

Tu m'as donné un nom pour Uthman (sans pour autant que cela prouve que Ali as ait donné ce nom à son fils à référence à son gouverneur).
Soit.

J'attends la suite.

Ce n'est pas moi qui affirme, j'attends donc de la part de celui qui affirme qu'il aille au bout de sa démarche.

Maintenant tu veux continuer ta route, soit, je n'ai pas interpellé Abou-Zayd en personne, j'interpelle ceux qui affirment des choses.

Je ne mets rien en doute, je juge sur pièce, sur preuve.
Et je ne crois pas sur parole le premier venu qui affirme des choses, sinon je ne serais pas croyant mais crédule.

Alors pour en revenir à notre question, qui sont ces fameux et célèbres Abu Bakr et Omar "proches amis et vaillants compagnons de bataille" de l'Imam Ali as ?

On devrait les retrouver en long et en large dans les ouvrages d'histoires si ils sont si célèbres que cela.

On devrait trouver en long et en large dans les ouvrages d'histoires des propos de Ali louant ces fameux et célèbres compagnons.
Ca ne doit pas être difficile à trouver.

Maintenant soit ça reste un débat d'arguments et on poursuit pour le bien et l'enrichissement de tous ou alors ça vire à un procès d'intention comme ton sous-entendu et alors là, je te laisse continuer seul.
 
Assalamou 'alaykoum

alHilli a dit:
Non je ne demande pas si il y a un "Zayd" ou un "Amr", je demande simplement quel était ce fameux "proche ami et vaillant compagnon de bataille" du nom de Omar et Abu Bakr.
Si ils sont si célèbres que cela, cela ne doit pas être difficile à retrouvrer dans les livres d'histoires.

Le frère Sajjad à parler de "proches amis et de vaillants compagnons de bataille de l'Imam 'Ali (as)". En aucun cas il ne vous à parler de célébrité particulière. De même, ceux qui sont célèbres pour les chiites, ne le sont pas forcément pour les sunnites. De même que pour nous, les 3 Califes Abou Bakr, Omar ou Othman, ne sont particulièrement célèbres et jusqu'à nos jours, nous ne comprenons pas pourquoi nos frères sunnites les ont rendu si important, voir les meilleurs des compagnons.

Tellement fréquent que lorsque l'on évoque Abu Bakr et Omar, on se demande bien de qui on peut parler.

Lorsqu'on nous dit que l'Imam Ali a donné les noms d'Abou Bakr, Omar et Othman à 3 de ses 37 fils, nous n'avons évidement pas le même réflexe que vous, d'ailleur il semblerait que vos propres références sunnites n'aie jamais fait le lien non plus, à moins que vous nous le prouviez.

Sagit-il peut être d'une des différences entre chiites et sunnites! Quoi qu'il en soit, rien ne vous empèche de lire par vous même, il me semble que des livres d'histoires vous ont été conseillés. Si maintenant vous ne trouvez pas un seul Abou Bakr, Omar ou Othman autres que les trois califes, alors il sera effectivement légitime de demander des comptes à vos frères. Mais de là à donner l'ordre à quelques frères de vous trouvez précisément des réfférences, vous exagérez un tout petit peu.

Et comme un frère a essayé de vous le faire comprendre, ce serait un petit peu à vous de nous prouver que l'Imam faisait références aux trois premiers Califs et non à nous de vous prouver le contaire.

Pas du tout, cela va de soit, comme tu le dis toi même par ailleurs.
Et inversement, si en donnant ces noms l'Imam Ali as en hommage à "ses proches amis et vaillants compagnons de bataille", les livres d'histoires chiites nous auraient relatés en détail avec "des paragraphes (voire des livres) entiers sur la question". Qui sont donc ces si fameux et célèbres compagnons de bataille pourtant bien anomynes...

Encore une foi, le frère Sajjad n'a jamais parlé de célébrité, contrairement à vos spéculations.

Comme Abu Bakr Assadiq et Omar ibn al Khattab, à qui d'ailleurs il a donné sa fille Oum Koulthoum comme épouse.

Y-a-t-il un rapport avec la question?

Que Dieu vous garde.
 
Salam

inutile de me répéter mais je voulais réagir sur le dernier point concernant Oum Koulthoum la fille de Ali et Fatima as épouse de Omar ibn al khattab :
aboumoussab a dit:
Y-a-t-il un rapport avec la question?
Oui bien sûr, cela prouve que l'Imam Ali as appréciait et aimait le second Calife Omar au point de lui donner sa fille Oum Khoulthoum (fille de Fatima as je le rappelle) en marriage.
Ceci est une marque d'amour et d'affectivité encore plus grande que celle d'avoir appelé un de ses fils Omar.

Tout cela concourt à dire que Ali aimait Omar.
Ces 2 informations vont dans le même sens.
 
Assalamou 'alaykoum

alHilli a dit:
inutile de me répéter mais je voulais réagir sur le dernier point concernant Oum Koulthoum la fille de Ali et Fatima as épouse de Omar ibn al khattab :

Sâge décision.

Oui bien sûr, cela prouve que l'Imam Ali as appréciait et aimait le second Calife Omar au point de lui donner sa fille Oum Khoulthoum (fille de Fatima as je le rappelle) en marriage.
Ceci est une marque d'amour et d'affectivité encore plus grande que celle d'avoir appelé un de ses fils Omar. Tout cela concourt à dire que Ali aimait Omar.

Dans ce cas, nous devons conclure que le Messager de Dieu n'aimait pas 'Omar, puisqu'il lui à refusé sa fille Fatimah Az-Zahra en mariage.

Soyez un peu sérieux cher frère, relisez l'histoire comme on vous l'a gentillement conseillé plusieurs fois et faites nous voir concrètement vos prétendues preuves d'amour.

Moi même, si Dieu me le permet, je vous ferais voir historiquement selon plusieurs références à quel point 'Omar aimait 'Ali (as), au point d'avoir voulu le bruler vif dans sa propre maison, avec son épouse Fatimah Az-Zahra (as) et ses deux enfants, Hassan et Houssein (as).
 
Salam,

aboumoussab a dit:
Dans ce cas, nous devons conclure que le Messager de Dieu n'aimait pas 'Omar, puisqu'il lui à refusé sa fille Fatimah Az-Zahra en mariage.
Je n'ai jamais lu une réponse aussi simpliste et ridicule.
Alors pendant qu'on y est, le Prophète as détestait tous les autres compagnons en dehors de Ali et de Othman (à qui le Prophète as a donné 2 de ses filles comme épouse mais bien sur le Prophète as ignorait que Othman était un hypocrite en puissance...) car il leur a donnée ses fils à eux seulement.
Il n'aimait pas Abu Dharr.
Il n'aimait pas Salman al farisi.
Il n'aimait pas Miqdad.
etc...
C'est quoi cette logique simpliste ?

Parce qu'il aurait donné sa fille comme épouse à Ali, alors il n'aimerais pas Omar ???
J'ai rarement vu moins sérieux comme réponse.

Soyez un peu sérieux cher frère, relisez l'histoire comme on vous l'a gentillement conseillé plusieurs fois et faites nous voir concrètement vos prétendues preuves d'amour.
Le conseil vous est retourné avec une précision : les livres d'histoires tel Tabari et autres contiennent de nombreuses informations infondés.
Le minimun d'une démarche rigoureuse demande avant tout de s'assurer de l'authenticité des informations sur lesquelles on se base.

Une preuve d'amour indéniable de Ali envers Omar : le fait de lui avoir donné sa fille Oum Koulthoum en marriage et le fait d'avoir donné ce nom à un de ses fils, sans compter les athar authentiques dans la sunna qui montrent que Ali aimait Omar.

Moi même, si Dieu me le permet, je vous ferais voir historiquement selon plusieurs références à quel point 'Omar aimait 'Ali (as), au point d'avoir voulu le bruler vif dans sa propre maison, avec son épouse Fatimah Az-Zahra (as) et ses deux enfants, Hassan et Houssein (as).
Ca c'est le mythe dans lequel baigne les chiites comme vous car ils se basent sur des sources sunna infondés.
Je vous redonne mon conseil (en n'ayant pas trop d'espoir qu'il soit utile) : vérifiez la validité des informations, il ne suffit pas de citer une source...car sinon autant apprendre sa religion dans le salon de coiffure du quartier.
 
Assalamou 'alaykoum

alHilli a dit:
Salam,
Je n'ai jamais lu une réponse aussi simpliste et ridicule.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis heureux que vous le reconnaissiez.

Alors pendant qu'on y est, le Prophète as détestait tous les autres compagnons en dehors de Ali et de Othman (à qui le Prophète as a donné 2 de ses filles comme épouse mais bien sur le Prophète as ignorait que Othman était un hypocrite en puissance...) car il leur a donnée ses fils à eux seulement.
Il n'aimait pas Abu Dharr.
Il n'aimait pas Salman al farisi.
Il n'aimait pas Miqdad.
etc...

Je ne comprends pas pourquoi vous insinuez qu'Othman aurait été un hypocrite et cela n'engage que vous. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas l'air de savoir que du temps du Prophète, donner sa fille n'était pas forcément une preuve d'amour, bien des mariages étaient conclus pour des raisons politiques.

C'est quoi cette logique simpliste ?

Mais c'est la vôtre. :happy:

Si pour vous, donner sa fille est un signe d'amour, alors refuser de la donner devrait être considéré que comme un signe d'inimité, selon votre logique biensure.

Mais bon, comme vous ne lisez pratiquement jamais les livres d'histoires qui "contiennent de nombreuses informations infondés", vous ne devez pas savoir qu'Omar ibn Khattab à demandé Fatimah Az-Zahra en mariage au Prophète (saw) et que celui-ci lui a refusé.

Parce qu'il aurait donné sa fille comme épouse à Ali, alors il n'aimerais pas Omar ???
J'ai rarement vu moins sérieux comme réponse.

Effectivement cette réponse n'est pas sérieuse, je suis heureux que vous l'ayez remarqué. Cependant, ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'Omar a demandé Fatimah en mariage et le Prophète lui a refusé. Donc, celon toute logique, puisque accepter de donner sa fille à quelqu'un devient un signe d'amour vis-à-vis de cette personne, lui refuser deviendrais alors un signe d'inimité. Je sais que je me répette, mais ce n'est que par sécurité. J'ai l'habitude de gens comme vous, spécialisé dans l'art de ne jamais comprendre ou accepter ce qui troubles leurs visions simplistes.

Le conseil vous est retourné avec une précision : les livres d'histoires tel Tabari et autres contiennent de nombreuses informations infondés.
Le minimun d'une démarche rigoureuse demande avant tout de s'assurer de l'authenticité des informations sur lesquelles on se base.

Dans ce cas, puisque vous êtes si compétant en matière d'authentification de références historiques, faites votre recherche vous même ! Pourquoi demander à nos frères de passer de longues heures à vous trouver ces même références que toute façon, vous ne croirez pas, puisque pour vous "les livres d'histoires tel Tabari et autres contiennent de nombreuses informations infondés".

Une preuve d'amour indéniable de Ali envers Omar : le fait de lui avoir donné sa fille Oum Koulthoum en marriage et le fait d'avoir donné ce nom à un de ses fils, sans compter les athar authentiques dans la sunna qui montrent que Ali aimait Omar.

Il semblerait que quand cela vous arrange, les livres l'histoire deviennent finalement des références crédibles et que vos conclusions dénuées de toutes preuves deviennent LA position officielle de l'islam sunnite. Et c'est vous qui nous parlez de réponse simpliste et ridicule?

Les chiites vous disent qu'il n'y a pas de preuves (tant sunnites que chiites) que l'Imam Ali ait donné ces noms en l'honneur des trois premiers calfices.

Parcontre, vous affirmez le contraire sans laisser la place a quelques doutes que ce soit. Dans ce cas, il me reste à vous en demander les preuves, j'accepterais même celles issues "des livres d'histoires tel Tabari et autres qui contiennent de nombreuses informations infondés".

Vous voyez que pour nous chiites, la volonté ne manque pas de découvrir la vérité à ce sujet.

Ca c'est le mythe dans lequel baigne les chiites comme vous car ils se basent sur des sources sunna infondés.

Il est claire que tout ce qui vous dérange, devient irrémédiablement des sources infondées n'ayant aucune valeure. D'un autre coté, n'importe quel conte de fée alant dans votre sens est tout à fait crédible !

Mais rien qu'une foi, ouvrez les yeux et demandez vous pourquoi de tels "mythes" sont ils si souvant fractionnées mais présentent dans la plupart des grandes références sunnites? Cela vous libererait d'un grand poid.

Je vous redonne mon conseil (en n'ayant pas trop d'espoir qu'il soit utile) : vérifiez la validité des informations, il ne suffit pas de citer une source...car sinon autant apprendre sa religion dans le salon de coiffure du quartier.

Je devrais peut être appliquer votre méthode qui conciste à affirmer des chôses, sans ne jamais y apporter aucune réfférence ou en qualifiant ce qui serait contraire à mon avis, d'information infondées.

Une dernière chôse, ce que vous appelez "salon de coiffure du quartier", ce sont vos propres références que vous reconnaissez authentiques quand cela vous arrange.

Que Dieu vous garde.
 
Essalem aleikoum oua rahmatoullah,

Bravo pour la logique, cher Seyyedahmed ! Au fond c'est ça le plus important ...

Par ailleurs j'aimerais bien savoir quand sont nés les 3 fils de l'Imam Ali (as). Apparemment bien après la mort de Fatima Zahra (as) laquelle est décédée 6 mois après son père. Donc ces 3 fils sont nés à l'époque du khalifat d'Abu Bakr, d'Omar ou d'Othmane. Dans Nahj al balagha, après l'élection d'Abou Bakr au califat, l'Imam Ali (as) met en garde ses partisans contre la zizanie. Donner ces 3 prénoms à ses fils ne serait-ce pas montrer l'exemple de l'attachement à l'unité de la communauté ?

Oua essalem.
 
Salam,
seyyedahmed a dit:
Si l'on part du fait que donner sa fille en mariage à quelqu'un se base sur un critère d'appréciation, alors concernant le fait que le Noble Prophète Mohammed :saws: ait donné sa fille Fatima Az-Zahra :as: en mariage à 'Ali Ibn Abi Talib :as: et qu'il ait refusé de la donner en mariage à 'Omar, il serait donc logique d'en déduire que notre Cher Prophète Mohammed :saws: préférait donc 'Ali (AS) à 'Omar...

WaAllahou A'lem ! Et Allah (SwT) est Le Plus Savant !
Et selon cette même logique qui enchante antoinette tellement elle est édifiante (comme quoi il en faut peu pour certains) :
Othman est donc 2 fois plus préféré que Ali par le Prophète as.

Quoiqu'il en soit aucun de vous ne peut expliquer raisonnablement (exit les réponses farfelues) comment se fait il que Ali ait donné sa cher fille Oum Koulthoum issue de son marriage avec Fatima à Omar.

Et pour revenir au mythe évoqué par Aboumoussab, même Fadlallah, le savant libanais a exprimé des doutes sur la véracité de cet évènement, ce qui lui a valu les foudres de bon nombres d'ayatollah en Iran.
Et à ma connaissance il n'est pas le seul.
 
Essalem aleikoum oua rahmatoullah,

Cher frère alHilli,

Je n'ai pas la prétention d'être savante, loin de là. Finalement si cela vous fait plaisir de considérer qu'Othmane est peut-être 2 fois plus préféré qu'Ali grâce à son mariage avec 2 filles de notre bien-aimé Prophète (la paix et la bénédiction soient sur lui et les siens) cela ne me dérange pas. Toutefois, je crois savoir que Fatima-Zahra (as) occupe une place tout autre que ses 2 soeurs dans le coeur de la plupart des Musulmans, qu'ils soient Chiites ou Sunnites. Appartiendriez-vous à un courant qui la considère comme une Musulmane juste un peu au-dessus des autres ?
Considérant le mariage d'Oum Keltoum avec Omar, je pense, sans en avoir aucune preuve (ah la la toujours ces preuves que vous réclamez sans chercher à trouver des explications par vous-même parce que ce serait ébranler votre édifice personnel ...) qu'Ali (as) a voulu apaiser les tensions qui existaient dans la communauté musulmane et montrer à Omar qu'il ne lui était pas hostile. Ce genre de mariage n'existe-t-il pas ? Sans doute allez-vous balayer d'un revers de manche ce que je viens d'écrire. Qu'importe, peut-être que d'autres y verront un petit quelque chose d'intéressant ! Mais là je commence à faire preuve d'orgueil, donc je préfère m'arrêter.

Que Dieu vous garde, cher frère alHilli. Oua essalem.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa bArakatouh Ajma'ine,

Cher AlHili, si je comprends bien tu nous demandes si les prenoms donnés par l'Imam Ali (as) sont en honneur d'Abou Bakr , Omar et Uthman les 3 caliphes, bien non pas nécessairement je vais te donner un contre exemple.

Voici un récit que j'ai entendu , mais honnêtement je n'ai pas les sources, le récit dit que durant l'époque du Caliphat de Mouawiyya, un homma a appelé ses enfants du nom correspondant à ceux de La Famille du Prophète (sws), je pense que c 'est Mouawiyya si je me souviens bien ou des personnes qui lui demandèrent pourquoi les a-t-il nommés ainsi, l'homme répondîtn qu'il ne voulait pas donné le nom d'un des caliphes à ses enfants, car ils aiment ses caliphes et si il donne ces noms a ses enfants et qu'il insulte ses enfants en s'enervant, pour lui c'est comme s'il avait insulté l'un des caliphes alors il a prefere donné des prénoms correspondant à ceux de la famille du Prophète (sws), cela nui le posant pas de problème!!!!!!!!!!!

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous pritège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut