Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Pour qui je suis le Seigneur, Ali en est le Seigneur, O Allah béni celui qui le suit

Assalamou 'alaykoum

Excusez-moi, puis-je répondre ? Où j'ai insulté ? Je ne vois vraiment pas.

En insinuant que les administrateurs de ce site sont injustes, pensiez-vous que vous n'alliez pas nous insultez ? Cela dit, je suis persuadé que ce n'était pas intentionnel et que vous avez cru que nous prenions parti contre vous.

Comprenez cher frère, que ce n'est pas notre rôle de statuer dans une polémique à moins que nous décidions d'entrer en guerre. N'était-il pas plus sage que l'administration du site al-imane.org recherche l'apaisement plutôt que la guerre ? Mais voyez comment certains ne nous ont pas laissé le choix !

Comprenez que le frère mohalamine s'est exprimé en tant que membre à la lumière d'informations particulièrement graves dont nous avons pris connaissance depuis déjà quelques mois, mais nous avons préférer nous taire.

Comprenez que nous ne sommes pas idiots ! Nous savons que des individus travaillent en coulissent dans le but de déstabiliser notre communauté de l'intérieur en se faisant passer pour des chiites. Nous savons qui ils sont, ce qu'ils font, comment ils le font et pourquoi ils le font.

Ceci n'est pas nouveau, c'est gens travaillent depuis l'ouverture du site en 2002 à l'époque du frère Abduh (Yahya Alaoui). Ces gens savent manipuler les frères et les sœurs sincères en faisant jouer leur fibres sentimentales !

Le frère mohalamine a conscience de ces tentatives vis-à-vis du site, pour avoir été lui même directement contacté par ces personnes. Voila ce qui explique son extrême méfiance et ses réponses virulentes depuis quelques mois à l'égard de certains membres qu'ils pensent impliqué directement ou indirectement dans ces tentatives de déstabilisation.

mohalamine n'est pas un hypocrite, ni même un frère mal éduqué. Au contraire, c'est un frère très cultivé, très intègre et entièrement dévoué à l'Islam.

Les personnes qui n'ont rien à se reprocher, reconnaitrons son intégrité et admettrons comprendre ses réactions suite aux révélations que je viens de faire.

Est-ce que cela est valable pour les deux partis ?

Cela est valable pour toutes les parties. A présent, comme je l'ai déjà dit, il serait interessant afin d'apaiser les possibles mal entendus, de demander au frère mohalamine les raisons détaillées qui l'ont laissé penser que vous étiez impliqué dans cette campagne.

Je suis d'accord.
J'en prends note cette fois-ci.

Qu'ALLAH vous bénisse.

Inchallah. Pour une bonne volonté, je vous propose une chose. Qu'on laisse cela à Allah (swT). Inchallah, au jour du Jugement Dernier, les choses seront lourdes.

Ce que vous proposez n'est pas intéressant. D'un coté, la vérité ne sera pas faites et vous ne serez jamais innocenté. De l'autre, des zones d'ombre perdurerons sur cette situation et le frère mohalamine sera assimilé dans le doute à un calomniateur excentrique ayant agit sans raison. Il n'y a que les hypocrites qui profiteront de votre proposition.

Je préfère qu'une discussion publique sous conditions avec l'administration aie lieu sur cette affaire sous la responsabilité du frère Abu_Salih, dans le but de découvrir (révéler) la vérité sur ce qui se passe en coulisse depuis de nombreux mois et surtout innocenter les frères et les soeurs étrangers à cette campagne ou qui n'aurait qu'été manipulés.

J'aurais voulu éviter cela, mais Ali-Mohammed ne me laisse pas le choix. Il voulait la vérité, nous allons la lui donnée et il n'aura pas la satisfaction d'être banni.

Qu'Allah (swT) me pardonne si je vous ai lésé, frère Adil et à l'Administration ; plus généralement, qu'Allah (swT) me pardonne mes déficiences. Je n'ai aucun problème à constater mes fautes. Je ne suis qu'un piètre musulman, surement dans l'« égarement » pour reprendre les propos du frère. Wallah, j'espère progresser.

Allahouma sali 'ala Muhammad wa ali Muhammad.

Que Dieu (swT) nous guide, nous pardonne et nous bénisse.

Vous êtes quelqu'un de bien cher frère. Réfléchissez avec votre coeur, mais aussi votre raison.

Qu'ALLAH préserve notre communauté de l'égarement, de la division et des hypocrites.

Allahouma sali 'ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

La Justice oukhti, La Justice !

Si vous cherchiez la justice, vous aurez averti l'administration du conflit et non répondre vous même avec des insultes.
Vous avez choisi de régler vos comptes en publique et vous criez justice en plus ??
Je redis que j'ai envoyé un mp avec un drapeau blanc à mohalamine. Ils nous a accusé de complot, et d'avoir un agenda. Et lui, n'est-t-il pas insolant ? Où est sa sanction ?
Mohalamine doit avoir l'âge de votre père, est-ce comme cela que vous traiter vos pères, vos mères et vos voisins les plus âgés ?

Je précise que j'ai même fait des du'a !
Suivis des insultes et cela ne vous a pas suffit. Vous cherchez à ce qu'on vous applaudisse et qu'on vous remercie n'est ce pas ?

Enfin, j'ai demandé à être banni chose que vous refuser de m'accorder alors que j'estime que j'en ai le droit.
Vous n'avez aucun droit ! Et si vous estimez que le site est encore debout grâce à vos donations, il suffit de les bloquer.

Vous que cherchez-vous (partie de l'administration) ? A ne pas sanctionner mohalamine en soutenant l'injustice ? A limiter le nombre d'exclu ?
Si vous cherchez vous et vos collègue avant vous que Mohalmaine soit banni alors, sachez alors qu'il ne le serra pas rien que pour le fait que cela soit votre souhait.

Vous avez accordé la demande du frère "Abu-Mehdi" vous devez accepter la mienne !
Ce n'est pas vous qui allez nous dictez ce qu'on doit faire et ce qu'on ne doit pas faire.

Que cherchez-vous ? Que j' aille plus loin pour me bannir ???
Vous nous faites peur là !

Franchement, je me demande si ce comportement que vous comptiez adopter dans une Hawza !

PS: A partir de maintenant, tout vos messages seront modérées.
 
Que cherchez-vous ? Que j' aille plus loin pour me bannir ???

Allez jusqu'où vous voulez cher ami, nous n'avons rien à cacher et nous sommes en paix avec notre conscience.

"...Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre." Sourate 5, verset 64 :

Il ne fait aucun doute que votre objectif est d'éliminer le frère mohalamine de l'équation de peur qu'il ne révèle certaines vérités gardées sous silence jusqu'à aujourd'hui.

Vous avez voulu nous manipuler, nous contrôler, nous commander et quand vous n'avez pas pu, vous nous avez gravement insulté. En réponse, nous vous avons plusieurs fois présenté une issue favorable à se conflit en allant même jusqu'à vous proposé une médiation.

Mais votre objectif réel depuis quelques mois n'était que de semer la corruption sur notre site en provocants les membres que vous ne pouviez manipuler y compris dans l'administration et ensuite l'administration toute entière.

Vous avez commis une grosse erreur !

A suivre...
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmat Allah (SWT) Barakatuh,

Alhamdu li Allah (SWT) Rabbil 'alamine (SWT)

Allâhumma (SWT) Salli 'ala Sayyiduna Muhammad (SAWAS) Wa Âli Sayyiduna Muhammad (SAWAS).

Mes frères, Mes soeurs,

Encore une fois, je suis allé très loin. Mon comportement est honteux ! In Sa Allah (SWT), je vais vous dire ce qui s'est passé : ayant été blessé par les accusations du frères mohalamine, plutôt que de me calmer, je me suis emporté.

Ce n'est pas la première fois qu'un scandale pareil ai lieu, et je dois dire que j'ai honte de mes comportements.

Je me sens ridicule auprès de tous ici.

Comme on le dit : "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" et je dois dire que In Sa Allah (SWT) qu'à partir de maintenant (dans la vie de tous les jours) j'essaierai de me contrôler !

Aujourd'hui je regrette et je voulais dire que si je pars dans une Hawza In Sa Allah (SWT), c'est pour apprendre la religion et si je retourne ensuite In Sa Allah (SWT), c'est pour montrer l'exemple.

Je voudrai donc effacer toutes traces nocives de ce que j'ai fait afin de regagner une bonne image auprès de vous (même si je ne sais pas si cela pourra se faire, vu que le vase est débordé).

Le problème dans cette histoire, c'est que je me suis emporté (chose à ne jamais faire) et voilà que je sème le regret.

J'ai donc pris la décision In Sa Allah (SWT) de supprimer tout mes messages, In Sa Allah (SWT), et de ne plus revenir sur le forum.

Excusez moi frère Adil, c'est vrai que vous avez essayé d'arranger la situation.

Frère Mohalamine, je voulais te dire pour une dernière fois, que honnêtement nous ne faisons partie d'aucun groupe. S'il te plait essai même si ca te dépasse de nous croire et d'enlever la rancune que tu as envers nous.

In Sa Allah (SWT) que si un jour je croise des membres de al-imane, on ne me jugera pas sur ce qui s'est passé ! Mais plutôt que l'on m'aimera pour ce que je deviendrai In Sa Allah (SWT)

Je m'excuse pour les insultes (dans la vie courante, c'est très, très, très rare que j'insulte !)

J'espère que l'on m'excusera.

Je pense aussi, que je n'ai pas fait que du mal dans ce forum :)

Je remercie tout ceux qui m'ont aidé
 
Salamoun'alaykom

Vu les nombreux hors sujets, le post sera fermé. Vous êtes priés d'en ouvrir un autre pour une discussion sur " Ali et les prophètes"

 
Renseignement sur le statut d'Imam à Ali(as) et à ses 11 successeurs.

Assalam 'alaykum,

Je voudrais savoir s'il y a des versets coraniques et des hadiths qui attribueraient à Ali(as) et ses 11 successeurs le statut d'Imam ?

Salam
 
Assalam 'alaykum,


Merci mais cela ne répond pas à ma question.(dans l'extrait de votre livre en tout cas)
Je vais essayer d'être le plus clair possible, inch'Allah.
Nous avons le verset coranique relatif à la supériorité de l'Immat à la Prophètie lorsqu'il Sayyedinouna Ibrahim(as) est élu Imam alors qu'il était prophète. Le mot en arabe qui évoque cette éléction est "IMAM" (si je ne me trompe pas). Ce que je voudrais savoir c'est : est-ce qu'il y a un ou des versets avec son exègèse (sunnite si possible) ou même des hadiths(sunnites) qui attriburaient ce titre à Ali(as)et ses 11 autres successeurs? Ce serait intéressant dans notre argumentation pour un débat avec nos frère sunnites ?

Ps: vos livres sont formidables !! pourriez-vous me dire où peut-on se les procurer ?

Salam.
 
Assalam 'alaykum,



Merci mais cela ne répond pas à ma question.(dans l'extrait de votre livre en tout cas)
Je vais essayer d'être le plus clair possible, inch'Allah.
Nous avons le verset coranique relatif à la supériorité de l'Immat à la Prophètie lorsqu'il Sayyedinouna Ibrahim(as) est élu Imam alors qu'il était prophète. Le mot en arabe qui évoque cette éléction est "IMAM" (si je ne me trompe pas). Ce que je voudrais savoir c'est : est-ce qu'il y a un ou des versets avec son exègèse (sunnite si possible) ou même des hadiths(sunnites) qui attriburaient ce titre à Ali(as)et ses 11 autres successeurs? Ce serait intéressant dans notre argumentation pour un débat avec nos frère sunnites ?

Ps: vos livres sont formidables !! pourriez-vous me dire où peut-on se les procurer ?

Salam.


As Salam

voici la bibliotheque chiite en plusieurs langues


http://www.alhassanain.com/french/book.php
 
Assalam,


Une soeur m'a répondu par message privé. Je vous met sa réponse dans ce post pour ceux ou celles que ça intéresse. Ce sont des hadiths de sources sunnites.

L'Imam al-Hussain (p) (cité dans “Yanâbî' al-Mawaddah”, citant “Al-Manâqib” d'al-Khawârizmî, témoigne: «Un jour lorsque je suis entré chez mon grand-père, le Messager d'Allah (P), il m'a fait asseoir sur sa jambe et m'a dit: «Allah a choisi de ton épine dorsale, ô Hussain!, neuf Imams dont le neuvième sera leur Résurrecteur (Qâ'im). Ils seront tous égaux dans la préséance et la position auprès d'Allah». “Yanâbi' al-Mawaddah”: 3/168, Section 94.)

« 'Alî est l'Imam des vertueux et l'exterminateur des libertins. Quiconque le soutient sera soutenu et quiconque l'abandonne sera abandonné. » “Kanz al-'Ommâl”: 6/153; “Al-Dârqotnî”.


« O 'Alî! Allah - IL est Puissant et Sublime - a jeté un regard sur le monde d'ici-bas et m'en a élu Maître des hommes des mondes, ensuite IL l'a regardé une seconde fois et IL t'a choisi comme Maître des hommes des mondes, puis il l'a regardé une troisième fois et IL a élu les Imams de ta descendance comme Maîtres des hommes des mondes, et enfin IL l'a regardé une quatrième fois et IL a choisi Fâtimah comme Maîtresse des femmes des mondes. » “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., p. 444.

« O 'Alî! J'ai vu ton nom joint au mien dans quatre endroits et je me suis plu à le regarder: Quand j'ai atteint Bayt al-Maqdas (Jérusalem) lors de mon Ascension (mi'râj) vers le Ciel, j'ai vu sur son rocher (de Jérusalem) l'écriture: «Il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah que J'ai soutenu par son vizir et appuyé par son vizir». J'ai demandé alors à Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel): «Mais qui est mon vizir ? ». Il m'a répondu: «C'est 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)». Lorsque je suis parvenu au niveau du Jujubier de la Limite, j'y ai vu écrit: « C'est Moi Allah, il n'y a de Dieu que Moi Seul. Mohammad est Mon Élu parmi Ma Créature, Je l'ai soutenu et appuyé par son vizir». J'ai demandé à Jibrâ'îl (là encore): «Mais qui est mon vizir?». Il m'a répondu: «'Alî Ibn Abî Tâlib (p)». Lorsque j'ai dépassé le Jujibier et atteint le Trône du Seigneur des mondes, j'ai vu sur Ses listes l'écriture: «C'est Moi Allah. Il n'y a de Dieu que Moi Seul. Mohammad est Mon Bien-aimé que J'ai soutenu et appuyé par son ministre». “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., pp. 444-445.

« O 'Alî! Allah m'a donné par toi sept choses: tu seras le premier - avec moi - dont la tombe s'ouvrira, tu seras le premier à stationner avec moi sur le Sirât, tu seras le premier à être rhabillé lorsque j'aurai été rhabillé et le premier à être ressuscité lorsque j'aurai été ressuscité, tu seras le premier à habiter avec moi dans les «'Illiyyîn», tu seras le premier à boire avec moi du «Vin rare cacheté(635) par un cachet de musc».(636) 635. Cf.: le verset coranique 25 de
la Sourate 83. 636. Makârim al-Akhlâq, op. cit., p. 445.


Salmân al-Fârecî (cité dans “Yanâbî' al-Mawaddah” qui cite “Al-Manâqib” d'al-Khawârizmî) témoigne: « Un jour je suis entré chez le Messager d'Allah (P) et je l'ai vu en train d'embrasser les yeux d'al-Hussain, qui était assis sur sa jambe, et le baiser sur la bouche, en lui disant:
«(O Hussain!) Tu es Maître (Sayyed), fils de Maître et frère de Maître! Tu es Imam, fils d'Imam et frère d'Imam! Tu es Hujjah (Preuve d'Allah) et père de Hujjah et tu es le père de neuf Hujjah dont le neuvième sera leur Résurrecteur». “Yanâbî' al-Mawaddah”: 3/167, Section 94.

Selon “Yanâbî' al-Mawaddah” citant “Farâ'id al-Samtayn d'al-Hamwînî al-Châfi'î, l'Imam al-Redhâ (p) a dit: «L'Imam qui me succédera est mon fils Mohammad (Al-Taqî), et celui qui lui succédera sera son fils 'Alî (Al-Naqî, dit al-Hâdî) dont le fils, Al-Hassan (dit al-'Askarî) lui succédera. Après al-Hassan l'Imamat reviendra à son fils Al-Hujjah al-Qâ'im (La Preuve d'Allah, le Résurrecteur), dont on attend la réapparition après son occultation et à qui on obéira après sa réapparition. Il remplira la terre d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. Quant à savoir quand (il surgira)? C'est comme pour l'Heure! En effet selon mon père, citant ses ancêtres, le Messager d'Allah a dit à ce propos: «Il (al-Mahdî), c'est comme l'Heure, elle ne vous surviendra que subitement». “Yanâbî' al-Mawaddah”: 3/115-116, Section 80.



”.« 'Alî est l'Imam des pieux, le Commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont les visages, les mains et les pieds sont marqués par les traces du wudhû' et témoignent le Jour de la Résurrection de leur piété. » “Mustadrak al-Sahîhayn” d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/129

Le Saint-Prophète (pslf) a dit : « Parmi ma Communauté soixante-dix mille entreront au Paradis sans rendre des comptes (et le Prophète (P) de se tourner vers 'Alî (p) et de lui dire) : «Ce sont parmi tes partisans (shi’atuka) et tu es Imam». » Rapporté par Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î en citant le témoignage d'Anas Ibn Mâlik, ainsi que al-Khawârizmî dans ses “Manâqib” et al-Qandûzî al-Hanafî dans “Al-Yanâbî'”

Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans Yanabiu'l-Mawadda, ch.77, p. 445 et Hamwaini dans Fara'idu's-Simtain rapportent d’Ibn Abbas: “J'ai entendu l'énonciation sainte du Prophète: 'Moi, Ali, Hasan, Husayn et les neuf descendants de l’Imam Husayn sont complètement purs et infaillibles.'”
Salman Farsi relate du saint Prophète mettant sa main sur l'épaule de Husayn, Il a dit: “Il est Imam, fils d'Imam et il y aura neuf Imams de sa descendance qui seront tous les administrateurs vertueux d'Allah.”

Zaid Ibn Thabit rapporte du saint Prophète : “Certes, les descendants de l’Imam Husayn seront des Imams, ils seront les administrateurs vertueux, des juges infaillibles.”

Imran Ibn Hasin rapporte aussi de l’Envoyé qui dit à Ali: ” Tu es l’héritier de ma connaissance. Tu es l'Imam et le calife après moi. Tu diras à mon peuple ce qu'il ne connait pas. Tu es le père de mon petit-fils et le mari de ma fille. De vos descendants naîtront des Imams infaillibles.”


Le grand savant sunnite, Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans son Yanabiu'l-Mawadda, ch 76 rapporte de Manaqib de Khawarizmi qui le note d’Asqa ibn Wathila Qarkhab, citant Jabir ibn Abdullah Ansari et également d’Abu'l-Fazl Shaibani qui le tient de Mohammad ibn Ibrahim Shafi'i mentionnant Jabir ibn Abdallah Ansari (un des compagnons du Prophète) relatant:

“Jundal ibn Jubair, un juif de Jundab est venu à la rencontre du Prophète et il l'interrogea au sujet du Tawhid. Après avoir entendant sa réponse, l'homme est devenu musulman. Il a dit à l’Envoyé, que la nuit précédente, il avait vu Moïse dans un rêve lui révélant: « Embrasse l'Islam aux mains du dernier des Prophètes, Muhammad et attache-toi à ses successeurs après lui. » Il remercia Allah de la bénédiction de l'Islam.
Alors, l'homme demanda à l’Envoyé de lui donner les noms de ses successeurs. Le saint Prophète commença par : 'Mes successeurs sont au nombre de douze Imams.'
L’homme lui répondit qu'il avait vu cela inscrit dans le Torah. Alors, Jabir ibn Abdallah Ansari a demandé au saint Prophète de lui révéler leurs noms et le Prophète continua: 'Le premier d'entre eux est le chef des successeurs, le père des Imams, Ali ibn Abi Talib, suivit alors de ses deux fils - Hasan et Husayn. O Jabir, Tu verras ces trois Hommes. Lorsque tu atteindras la dernière étape de ta vie, l’Imam Zainu'l-Abidin sera né et la dernière chose que tu auras de ce monde sera du lait. Accroche-toi ainsi à eux afin que l'ignorance ne puisse pas te tromper.'
L'homme lui a dit qu'il avait déjà vu cela dans la Torah et des écrits judaïques, il avait lu les noms d'Ali, d’Hasan et d’Husayn comme Elias, Shabbar et Shabbir. Il demanda au Prophète de finir d’énumérer les noms des autres Imams.
Puis l’Envoyé épela les neuf Imams restants avec leurs épithètes: “Le dernier d’entre eux est le Mahdi, il sera toujours vivant, mais disparaîtra de ce monde. Il remplira le monde de justice et d’équité comme il fut plongé dans l'injustice et la tyrannie. Certes, le paradis est pour celui qui patiente pendant la période de son occultation. Le paradis est offert à ceux qui sont fermes dans leur amour pour lui. Ce sont ceux qu’Allah a félicité dans le Coran 'Ceux qui croient en invisible (2 :3) et tels sont les partisans d’Allah, les partisans d’Allah ne sont-ils pas les gagnants.'” (58:22)
Sheikhu'l-Islam Hamwaini (sunnite) rapporte de Salim ibn Qais qui relate ce qui suit: “Pendant le califat d'Uthman, j'ai vu quelques Muhajirs et Ansars se réunir ensemble pour féliciter Ali. Ali resta silencieux, il était avec eux. Ils ont demandé à Ali de parler.
Il a dit: “Savez- vous que le Prophète nous a dit: ' Moi et ma progéniture sommes une lumière qui a existé 14.000 ans avant la création d'Adam? Lorsqu’Allah créa Adam, il a placé cette lumière dans son échine puis, il est descendu sur terre. Alors Allah plaça cette lumière dans Noé dans son arche, nous étions dans l'échine d'Abraham lorsqu’il était dans le feu, Nous avons traversé les temps dans des échines pures des pères et dans les utérus purs de mères, aucuns rapports, ni naissances n’ont été accomplis illégalement.”
Ceux qui furent les premiers dans les batailles de Badr et de Hunain ont dit: “Oui, nous avons déjà entendu cela.”Alors Ali a déclaré: “Pouvez-vous par serment témoigner qu’Allah m’a donné la préférence dans l'Islam que personne ne peut égaler à part moi?” Ils ont dit : “Oui, nous reconnaissons ceci.”
Alors, Ali récita le verset du saint Coran: “et les premiers arrivés qui seront bien les premiers, voilà ceux qui seront les plus proche d’Allah.” (56:10-11)
Ali continua: “lorsque ce verset a été révélé, les compagnons ont demandé au Prophète qui étaient les premiers. Le Messager a répondu qu’il est descendu aux prophètes et à leurs successeurs. L’Envoyé a dit: “Je suis le premier parmi tous les prophètes et Ali, mon wasi est aussi le premier parmi tous les successeurs.”
Puis Ali prolongea son discours: “Le Coran nous mentionne: 'Obéissez à Allah et obéissez au Prophète et à ceux qui détiennent l'autorité parmi vous '(4:59) ainsi que le verset : 'Certes, votre Maître est Allah et son Prophète (Muhammad) et ceux qui croient, qui établissent la prière, s’acquittent de la zakat tout en s’inclinant.' (5:55), le verset : 'Pensez- vous que vous serez délaissés tant qu’Allah ne connaîtra pas ceux qui auront combattu et qui n’auront pas cherché d’alliés en dehors d’Allah, de son Prophète et des croyants.' (9:16) Allah, plus tard, a ordonné à Son Saint Prophète d’identifier ceux qui sont les uli'l-Amr (ceux qui détiennent l'autorité) comme il a expliqué le fonctionnement de la prière rituelle, le jeûne et le Hajj.
En conséquence de Ces ordres divins, à Ghadir-e-Khum, l’Envoyé m'a nommé au-dessus de sa communauté et a déclaré: ' O les gens ! quand Allah, Le Tout-Puissant m'a commissionné de la Prophétie, j'ai senti de l'appréhension, je savais que les Qoraish s'opposeraient à moi.'
Le Prophète continua : “O les gens, savez-vous qu'Allah est mon Maître ? Et que j'ai plus d’autorité sur les croyants que vous en ayez sur vous même?' Tous ont confirmé que l’Envoyé avait dit vrai, alors Il leur annonça: 'De qui je suis le maître, Ali est aussi son maître: O Allah soit l’ami de celui qui est son ami, et soit l’ennemi de celui qui est son ennemi.'
Alors Salman s'est levé et a demandé: 'O Prophète, quel est la signification de Maula pour Ali?' Le Prophète a répondu: '' L’autorité d'Ali est égale à la mienne. Pour qui j’ai plus d’autorité que vous en avez sur vous même, Ali est également cette même autorité.' Alors un verset descendit: 'Aujourd’hui, j’ai perfectionné pour vous votre religion, J’ai accompli ma faveur sur vous et choisit l'Islam comme religion.' (5:3)
Sur quoi, l’Envoyé prononça: 'Allah est le plus grand, Il a perfectionné la religion, a accompli sa faveur sur moi, est satisfait de ma Prophétie et nomma Ali le successeur après moi.'”
L’assistance interrogea le Messager: 'O Prophète, Prononce-nous les noms de tes successeurs ?'
Le Prophète les énuméra: 'Ils sont Ali, qui est mon frère, mon successeur, mon calife et le Maître de tous les croyants après moi puis ses fils, Hasan, Husayn et neuf Imams successifs proviendront de l’Imam Husayn. Le saint Coran est avec eux et ils sont avec le saint Coran. Ils ne se sépareront pas l’un de l’autre jusqu'à ce qu'ils me rejoignent à la fontaine de Kauthar.'”
Après l’enregistrement de ce rapport circonstancié, il a enregistré trois autres hadith mentionnés dans Manaqib relaté par Salim ibn Qais, Isa ibn Sirri et Mu'awiya expliquant que ceux qui détiennent l’autorité parmi nous sont les douze Imams de la famille du Prophète.
Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans son Yanabiu'l-Mawadda, ch.76, qui le rapporte de Fara'idu's-Simtain de Hamwaini qui cite Mujahid, qui le tient d'Ibn Abbas :
« Un juif appelé Na'thal est venu chez le saint Prophète et lui a posé des questions sur Tawhid (unité d'Allah). Le saint Prophète a répondu à ses questions et le juif embrassa l'Islam. Alors le converti lui demanda: “O Messager, chaque prophète eut un wasi (successeur). Notre Messager, Moïse nomma Yusha ibn Nun. Quel est votre wasi?” Le saint Prophète lui répondit: “Mon successeur est Ali ibn Abi Talib, après Lui se sera Hasan et Husayn, puis de la descendance de Husayn, il y aura neuf Imams successifs de père en fils.
Na'thal redemanda les noms de ces Imams. Le Prophète lui révéla:”Après Husayn, il y aura son fils Ali, après sa mort son fils Muhammad, puis après sa mort lui succédera son fils Ja'far, puis après sa mort lui succédera son fils Musa, puis après sa mort lui succédera son fils Ali, puis après sa mort lui succédera son fils Muhammad, puis après sa mort lui succédera son fils Ali, puis après sa mort lui succédera son fils Hasan, puis lui succédera son fils Muhammad, le Mahdi sera le dernier Imam. Il y aura douze Imams.” Alors Na'thal prononça : “Je témoigne qu'il n'y a aucun dieu sauf Allah, que vous êtes son Messager. Je témoigne que les douze saints Imams sont vos successeurs après vous. Ce que vous m’avez dit est exactement la même chose enregistré dans nos livres et selon la volonté de Moïse.”

Alors le Saint-Prophète dit: “Le paradis est pour celui qui les aime et leur obéit. L'enfer est pour celui qui est leurs est hostile et s'oppose à eux.”
Na'thal récita alors quelques couplets: “Qu’Allah soit exalté, qu’Il verse ses bénédictions sur vous, O prophète choisi, la fierté des Bani Hashim. Allah nous a guidés grâce à vous et les douze saints Imams que vous avez énumérés. Certainement Allah les a purifiés et préservés de l'impureté. Celui qui les aime a réussi. Celui qui les déteste est perdant. Le dernier Imam éteindra la soif de l'altéré. Il est celui que le Monde attendra. L’Envoyé d'Allah et votre progéniture sont une bénédiction pour moi et pour tous les croyants. Ceux qui s’en détournent seront bientôt jetés dans l'enfer.”
Jâbir Ibn 'Abdullâh témoigne que le Prophète (P) lui a dit: « Ô Jâbir! Mes héritiers présomptifs et les Imams des Musulmans après moi commencent par 'Alî, puis al-Hassan, puis al-Hussain…». Puis il a mentionné nommément les neuf descendants d'al-Hussain, à commencer par 'Alî Ibn al-Hussain et en terminant par al-Mahdî Ibn (fils de) al-Hassan al-'Askarî (p). “Yanâbî' al-Mawaddah”: 3/170 Section 94.
Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (s) qui disait : « Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. » Le fameux savant sunnite al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique.
Al-Juwayni rapporte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (s) : « En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d'Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils.” On lui demanda : “O Messager d'Allah, qui est ton frère ?” Il répondit, “Ali ibn Abi Talib” Alors ils demandèrent, “Et qui est ton fils ?” Le Saint Prophète (s) répondit, “Al Mahdi, celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allah le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Mahdi, puis il fera redescendre Ruhullah 'Issa ibn Mariam (a) -Jésus- qui priera derrière lui (Mahdi). Alors
la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest… »
Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d'Allah (s) a déclaré : « Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. » [Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]
Hudhaifa et Asaid citent du Messager: “Après moi, il y aura des Imams de ma progéniture. Leur nombre sera égal au nombre des tribus des Bani Isra'il, c.-à-d douze, dont neuf seront les descendants de Husayn. Allah leurs accordera ma connaissance et la sagesse. Ainsi ne les enseignez pas car ils sont plus savants que vous. Suivez-les puisqu'ils sont certainement avec la vérité et la vérité est avec eux.
Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans son Yanabiu'l-Mawadda, ch.76, qui le rapporte de Fara'idu's-Simtain de Hamwaini qui cite Mujahid, qui le tient d'Ibn Abbas : “Un juif appelé Na'thal est venu chez le saint Prophète et lui a posé des questions sur Tawhid (unité d'Allah). Le saint Prophète a répondu à ses questions et le juif embrassa l'Islam. Alors le converti lui demanda: “O Messager, chaque prophète eut un wasi (successeur). Notre Messager, Moïse nomma Yusha ibn Nun. Quel est votre wasi?” Le saint Prophète lui répondit: “Mon successeur est Ali ibn Abi Talib, après Lui se sera Hasan et Husayn, puis de la descendance de Husayn, il y aura neuf Imams successifs de père en fils.
Na'thal redemanda les noms de ces Imams. Le Prophète lui révéla : “Après Husayn, il y aura son fils Ali, après lui son fils Muhammad, puis son fils Ja'far, son fils Musa, après lui son fils Ali, puis suivra son fils Muhammad suivra son fils Hasan et après lui succédera son fils Muhammad, le Mahdi sera le dernier Imam. Il y aura douze Imams.”
Alors Na'thal prononça : “Je témoigne qu'il n'y a aucun dieu sauf Allah, que vous êtes son Messager. Je témoigne que les douze saints Imams sont vos successeurs après vous. Ce que vous m’avez dit est exactement la même chose enregistré dans nos livres et selon la volonté de Moïse.”
Alors le Saint Prophète a dit: “Le paradis est pour celui qui les aime et leur obéit. L'enfer est pour celui qui est leurs est hostile et s'oppose à eux.”
Na'thal récita alors quelques couplets: “ Qu’Allah soit exalté, qu’Il verse ses bénédictions sur vous, O prophète choisi, la fierté des Bani Hashim. Allah nous a guidés grâce à vous et les douze saints Imams que vous avez énumérés. Certainement Allah les a purifiés et préservés de l'impureté. Celui qui les aime a réussi. Celui qui les déteste est perdant. Le dernier Imam éteindra la soif de l'altéré. Il est celui que le Monde attendra. L’Envoyé d'Allah et votre progéniture sont une bénédiction pour moi et pour tous les croyants. Ceux qui s’en détournent seront bientôt jetés dans l'enfer.”


Sheikhu'l-Islam Hamwaini rapporte de Salim ibn Qais (sunnite) relate ce qui suit:
« Pendant le califat d'Uthman, j'ai vu quelques Muhajirs et Ansars se réunir ensemble pour féliciter Ali.
Ali resta silencieux, il était avec eux. Ils ont demandé à Ali de parler.
Il a dit: “Savez- vous que le Prophète nous a dit: ' Moi et ma progéniture sommes une lumière qui a existé 14.000 ans avant la création d'Adam? Lorsqu’Allah créa Adam, il a placé cette lumière dans son échine puis, il est descendu sur terre. Alors Allah plaça cette lumière dans Noé dans son arche, nous étions dans l'échine d'Abraham lorsqu’il était dans le feu, Nous avons traversé les temps dans des échines pures des pères et dans les utérus purs de mères, aucuns rapports, ni naissances n’ont été accomplis illégalement.”
Ceux qui furent les premiers dans les batailles de Badr et de Hunain ont dit: “Oui, nous avons déjà entendu cela.”
Alors Ali a déclaré: “Pouvez-vous par serment témoigner qu’Allah m’a donné la préférence dans l'Islam que personne ne peut égaler à part moi?”
Ils ont dit : “Oui, nous reconnaissons ceci.”
Alors, Ali récita le verset du saint Coran: “et les premiers arrivés qui seront bien les premiers, voilà ceux qui seront les plus proche d’Allah.” (56:10-11)
Ali continua: “lorsque ce verset a été révélé, les compagnons ont demandé au Prophète qui étaient les premiers.
Le Messager a répondu qu’il est descendu aux prophètes et à leurs successeurs. L’Envoyé a dit: “Je suis le premier parmi tous les prophètes et Ali, mon wasi est aussi le premier parmi tous les successeurs.”
Puis Ali prolongea son discours:
« Le Coran nous mentionne: 'Obéissez à Allah et obéissez au Prophète et à ceux qui détiennent l'autorité parmi vous '(4:59) ainsi que le verset : 'Certes, votre Maître est Allah et son Prophète (Muhammad) et ceux qui croient, qui établissent la prière, s’acquittent de la zakat tout en s’inclinant.' (5:55), le verset : 'Pensez- vous que vous serez délaissés tant qu’Allah ne connaîtra pas ceux qui auront combattu et qui n’auront pas chercher d’alliés en dehors d’Allah, de son Prophète et des croyants.' (9:16) Allah a, plus tard, ordonné à son saint Prophète d’identifier ceux qui sont les uli'l-Amr (ceux qui détiennent l'autorité) comme il a expliqué le fonctionnement de la prière rituelle, le jeûne et le Hajj. En conséquence de Ces ordres divins, à Ghadir-e-Khum, l’Envoyé m'a nommé au-dessus de sa communauté et a déclaré: ' O les gens ! quand Allah, Le Tout-Puissant m'a commissionné de
la Prophétie, j'ai senti de l'appréhension, je savais que les Qoraish s'opposeraient à moi.' Le Prophète continua : “O les gens, savez-vous qu'Allah est mon Maître ? Et que j'ai plus d’autorité sur les croyants que vous en ayez sur vous même?' Tous ont confirmé que l’Envoyé avait dit vrai, alors Il leurs annonça: 'Pour qui je suis le maître, Ali est aussi son maître: O Allah soit l’ami de celui qui est son ami et soit l’ennemi de celui qui est son ennemi.' Alors Salman s'est levé et a demandé: 'O Prophète, quel est la signification de Maula pour Ali?' Le Prophète a répondu: '' L’autorité d'Ali est égale à la mienne. Pour qui j’ai plus d’autorité que vous en avez sur vous même, Ali est également cette même autorité.' Alors un verset descendit: 'Aujourd’hui, j’ai perfectionné pour vous votre religion, J’ai accompli ma faveur sur vous et choisit l'Islam comme religion.' (5:3) Sur quoi, l’Envoyé prononça: 'Allah est le plus grand, Il a perfectionné la religion, a accompli sa faveur sur moi, est satisfait de ma Prophétie et nomma Ali le successeur après moi.'” “L’assistance interrogea le Messager: 'O Prophète, Prononce-nous les noms de tes successeurs ?' Le Prophète les énuméra: 'Ils sont Ali, qui est mon frère, mon successeur, mon calife et le Maître de tous les croyants après moi puis ses fils, Hasan, Husayn et neuf Imams successifs proviendront de l’Imam Husayn. Le saint Coran est avec eux et ils sont avec le saint Coran. Ils ne se sépareront pas l’un de l’autre jusqu'à ce qu'ils me rejoignent à la fontaine de Kauthar. »
Après l’enregistrement de ce rapport circonstancié, il a enregistré trois autres hadith mentionnés dans Manaqib relaté par Salim ibn Qais, Isa ibn Sirri et Mu'awiya expliquant que ceux qui détiennent l’autorité parmi nous sont les douze Imams de le famille du Prophète.
 
Assalam 'alaykum,

Je voudrais savoir s'il y a des versets coraniques et des hadiths qui attribueraient à Ali(as) et ses 11 successeurs le statut d'Imam ?

Nous avons le verset coranique relatif à la supériorité de l'Immat à la Prophètie lorsqu'il Sayyedinouna Ibrahim(as) est élu Imam alors qu'il était prophète. Le mot en arabe qui évoque cette éléction est "IMAM" (si je ne me trompe pas).

Wa aleykoum salam

Il n'existe absolument aucun verset relatif à la doctrine chiite de la wilaya de Ali ou une mention de douze imams à suivre, etc.

En ce qui concerne Ibrahim (salâmoullahi 3aleih), il n'est pas écrit "Imâm" mais "Oummatan Qânitan" qui signifie une personne qui enseigne le bien et obéit à Dieu.

Et tous les Prophètes sont des imams dans le sens où ils servent de guide pour ceux à qui ils sont envoyés.


Par contre vous trouverez toutes sortes de hadiths confirmant cette croyance.
 
Wa aleykoum salam

Il n'existe absolument aucun verset relatif à la doctrine chiite de la wilaya de Ali ou une mention de douze imams à suivre, etc.

Vous en êtes bien sûr ?

êtes-vous prêt à mettre en jeu votre parole devant Allah 'azza wa jall ?


Wa salam.
 
Vous en êtes bien sûr ?

êtes-vous prêt à mettre en jeu votre parole devant Allah 'azza wa jall ?


Wa salam.

Salam cher frère,

Avec une certitude absolue. Je le signe d'ailleurs encore une fois : aucun verset ne fait mention de la wilaya d'Ali.

Inutile de m'apporter des interprétations. Les interprétations fantaisistes et délirantes ne m'intéressent pas (dans le genre "le point en dessous de la lettre ba, de la 5ème lettre du verset 4 d'Al Fatiha est Ali").

Je parle du Coran, du Livre inaltéré et protégé (elhamdoulillah, sinon, qu'est ce qu'il serait...). Aucun verset qui s'y trouve ne mentionne douze imams que l'on doit suivre, ou la wilaya d'Ali.

À noter que ceci est tout de même intéressant. En effet, ce que la doctrine chiite considère comme un point fondamental de la foi, à tel point que celui qui n'y croit pas n'a pas ses oeuvres acceptées ou la foi incomplète, n'est même pas présent dans le Coran. C'est dire à quel point Allah n'accorde aucune importance à cette croyance…
 

Salam cher frère,

Avec une certitude absolue. Je le signe d'ailleurs encore une fois : aucun verset ne fait mention de la wilaya d'Ali.

Inutile de m'apporter des interprétations. Les interprétations fantaisistes et délirantes ne m'intéressent pas (dans le genre "le point en dessous de la lettre ba, de la 5ème lettre du verset 4 d'Al Fatiha est Ali").

Je parle du Coran, du Livre inaltéré et protégé (elhamdoulillah, sinon, qu'est ce qu'il serait...). Aucun verset qui s'y trouve ne mentionne douze imams que l'on doit suivre, ou la wilaya d'Ali.

À noter que ceci est tout de même intéressant. En effet, ce que la doctrine chiite considère comme un point fondamental de la foi, à tel point que celui qui n'y croit pas n'a pas ses oeuvres acceptées ou la foi incomplète, n'est même pas présent dans le Coran. C'est dire à quel point Allah n'accorde aucune importance à cette croyance…

Salam cher frère Sayfullah,

Désolée, mais je trouve que votre argument est non recevable. Niez-vous que la prière est indispensable et que sans elle aucune action ne sera acceptée? Pourtant dans aucun verset du Coran vous ne trouverez comment faire cette prière. Est-ce que cela veut dire que Dieu n'accorde aucune importance à la prière?

En revanche on a des versets qui nous indiquent clairement que la prière est primordiale. Sans expliciter la manière de faire la prière, ni son contenu.
C'est la même chose avec la wilaya. Dieu dans plusieurs versets nous indique très clairement qu'il faut suivre le Messager de Dieu, lui obéir à lui ainsi qu'aux croyants qui détiennent l'autorité. Maintenant ce n'est pas parce que les noms de ces croyants ne sont pas explicités que ça veut dire qu'il ne faut pas les suivre. Dieu nous dit très clairement de leur obéir et les suivre. A nous de chercher de qui il s'agit. En fait c'est comme la prière ce n'est même pas à nous de chercher, c'est dit dans les textes et la Tradition Prophétique. D'où l'importance des hadiths.

Que Dieu vous garde,
Salam
 

Salam cher frère,

Avec une certitude absolue. Je le signe d'ailleurs encore une fois : aucun verset ne fait mention de la wilaya d'Ali.


Inutile de m'apporter des interprétations. Les interprétations fantaisistes et délirantes ne m'intéressent pas (dans le genre "le point en dessous de la lettre ba, de la 5ème lettre du verset 4 d'Al Fatiha est Ali").

Je parle du Coran, du Livre inaltéré et protégé (elhamdoulillah, sinon, qu'est ce qu'il serait...). Aucun verset qui s'y trouve ne mentionne douze imams que l'on doit suivre, ou la wilaya d'Ali.

À noter que ceci est tout de même intéressant. En effet, ce que la doctrine chiite considère comme un point fondamental de la foi, à tel point que celui qui n'y croit pas n'a pas ses oeuvres acceptées ou la foi incomplète, n'est même pas présent dans le Coran. C'est dire à quel point Allah n'accorde aucune importance à cette croyance…


C'est vrai, c'est comme la Salat, c'est tellement important, qu'il n'y a pas le nombre de rak'at dans le Coran ; connaissez-vous le nombre de rak'at dans le Coran ? Oui, vous savez, la salat, ce pilier qui constitue la base de l'Islam. Haa...vous voyez dans le hadith :icon_smil

Concernant l'Imamat, c'est la même chose, sauf qu'il n'y a pas de précision à l'image des raka'at.

Ceci étant dit, c'est bizarre que le Coran contienne 12 fois le terme Imam (non, ni 13, ni 16, ni 20, mais 12)....ça doit surement être un hasard de fou ^^



Il est intéressant de relever que vous avez une certitude. C'est bien ^^


PS : mes excuses, si vous êtes un coraniste ^^
 
Salam cher frère Sayfullah,

Désolée, mais je trouve que votre argument est non recevable. Niez-vous que la prière est indispensable et que sans elle aucune action ne sera acceptée? Pourtant dans aucun verset du Coran vous ne trouverez comment faire cette prière. Est-ce que cela veut dire que Dieu n'accorde aucune importance à la prière?

En revanche on a des versets qui nous indiquent clairement que la prière est primordiale. Sans expliciter la manière de faire la prière, ni son contenu.
C'est la même chose avec la wilaya. Dieu dans plusieurs versets nous indique très clairement qu'il faut suivre le Messager de Dieu, lui obéir à lui ainsi qu'aux croyants qui détiennent l'autorité. Maintenant ce n'est pas parce que les noms de ces croyants ne sont pas explicités que ça veut dire qu'il ne faut pas les suivre. Dieu nous dit très clairement de leur obéir et les suivre. A nous de chercher de qui il s'agit. En fait c'est comme la prière ce n'est même pas à nous de chercher, c'est dit dans les textes et la Tradition Prophétique. D'où l'importance des hadiths.

Que Dieu vous garde,
Salam

Wa aleykoum Salam

La prière existe dans le Coran, ceci est indéniable. Dieu appelle dans de nombreux versets les croyants à prier. Donc en ce qui concerne l’existence de la prière, nous conviendrons tous de sa véracité et de l’importance qu’Allah lui accorde.

Quant à la wilaya, son existence n’est mentionnée nulle part dans le Livre. Pas un seul verset. Comprenez moi, je ne suis pas en train de vous demander chère sœur, où est indiqué dans le Coran « comment suivre l’imam Ali et les douze imams », je suis en train de demander un seul et unique verset qui montre « l’existence de la wilaya de Ali ».


Nous sommes d’accord tous les deux, que le Coran n’explique pas comment pratiquer la prière, mais il reconnaît son existence, c’est la raison pour laquelle je la pratique. Mais où est l’existence de la wilaya ? Afin qu'en vertu de la permission d'Allah dans Son Livre, je pratique la doctrine chiite.


Vous citez un verset qui appel à obéir à ceux qui détiennent l’autorité, ce qui signifie tout simplement en arabe qu’il faut obéir aux croyants qui détiennent le pouvoir. Je ne vois pas dedans « douze imams », « wilaya de Ali », ou autre chose semblable.
 
Wa aleykoum Salam

La prière existe dans le Coran, ceci est indéniable. Dieu appelle dans de nombreux versets les croyants à prier. Donc en ce qui concerne l’existence de la prière, nous conviendrons tous de sa véracité et de l’importance qu’Allah lui accorde.

Quant à la wilaya, son existence n’est mentionnée nulle part dans le Livre. Pas un seul verset. Comprenez moi, je ne suis pas en train de vous demander chère sœur, où est indiqué dans le Coran « comment suivre l’imam Ali et les douze imams », je suis en train de demander un seul et unique verset qui montre « l’existence de la wilaya de Ali ».


Nous sommes d’accord tous les deux, que le Coran n’explique pas comment pratiquer la prière, mais il reconnaît son existence, c’est la raison pour laquelle je la pratique. Mais où est l’existence de la wilaya ? Afin qu'en vertu de la permission d'Allah dans Son Livre, je pratique la doctrine chiite.


Vous citez un verset qui appel à obéir à ceux qui détiennent l’autorité, ce qui signifie tout simplement en arabe qu’il faut obéir aux croyants qui détiennent le pouvoir. Je ne vois pas dedans « douze imams », « wilaya de Ali », ou autre chose semblable.


Salam,

Très bien. Alors j'aurais deux questions s'il vous plaît:

1) Comment faites-vous pour prier? (c'est-à-dire à quoi vous référez-vous pour savoir comment prier)

2) Pensez-vous qu'il est obligatoire d'obéir au Prophète comme cela est dit dans le Coran?
 
C'est vrai, c'est comme la Salat, c'est tellement important, qu'il n'y a pas le nombre de rak'at dans le Coran ; connaissez-vous le nombre de rak'at dans le Coran ? Oui, vous savez, la salat, ce pilier qui constitue la base de l'Islam. Haa...vous voyez dans le hadith :icon_smil

Concernant l'Imamat, c'est la même chose, sauf qu'il n'y a pas de précision à l'image des raka'at.

Ceci étant dit, c'est bizarre que le Coran contienne 12 fois le terme Imam (non, ni 13, ni 16, ni 20, mais 12)....ça doit surement être un hasard de fou ^^



Il est intéressant de relever que vous avez une certitude. C'est bien ^^


PS : mes excuses, si vous êtes un coraniste ^^

Le Coran ne contient le mot Imâman que 4 fois, 7 fois si on rajoute ses formes dérivées. Je ne sais pas qui vous a inventé cette histoire de 12 fois. Prenez-le comme une certitude également, cher frère.

Le Coran ne mentionne pas comment prier, mais il reconnaît l'existence de la prière. Le Coran ne reconnaît même pas l'existence de la wilaya de Ali, ceci est incontestable.
 

Le Coran ne contient le mot Imâman que 4 fois, 7 fois si on rajoute ses formes dérivées. Je ne sais pas qui vous a inventé cette histoire de 12 fois. Prenez-le comme une certitude également, cher frère.


Cessez vos mensonges !

Le mot Imam est présent : Sept fois au singuilier : (Sourate al-Baqarah, 2:124; Sourate Houd, 11:17; Sourate al-Hijr, 15:79; Sourate al-Isrâ', 17:71; Sourate al-Forqân, 25:74; Sourtate Yassîn, 36:12; Sourate al-Ahqâf, 46:12) et cinq fois au pluriel: (Sourate al-Tawbah, 9:12; Sourate al-Anbiyâ', 21:73; Sourate al-Qiçaç, 28:41; Sourate al-Sajdah, 32:24).



Le Coran ne mentionne pas comment prier, mais il reconnaît l'existence de la prière. Le Coran ne reconnaît même pas l'existence de la wilaya de Ali, ceci est incontestable.
Le Coran reconnait la wilaya de l'Imam 'Ali (as) : ceux qui s'acquiettent de la zakat tout en s'inclinant. Sans parler du : Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité. Reconnaissance de la wilaya ici ; si vous ne le voyez pas, tant pis/mieux pour vous.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut