Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Pour qui je suis le Seigneur, Ali en est le Seigneur, O Allah béni celui qui le suit

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, chacun son cheminement et chacun ses questions, ce qui est évident pour moi ne l'est peut être pas pour toi et réciproquement.

L'important est de distinguer le chercheur de vérité de celui qui ne cherche que la polémique.
Salam Aleykoum!

Quoiqu'il en soit c'est une discution de salon! Quelque soit la conclusion final si tu regardes bien. C'est des discutions on cherche la 'paille' lol
 
Sur quoi vous vous basez-vous pour dire que les 14 infaillibles existaient avant Adam?

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

"Avant de commencer par me donner des conseils, apprend d'abord à respecter les administrateurs de ce forum ... ensuite arrêtes de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit."

Mohalamine, tu es tout simplement aveugle du coeur ! Ton coeur est comme de la roc !

Les administrateurs sont assez grand pour se défendre seul !

Malentendant du coeur ! Je t'ai déjà expliqué que je m'étais trompé sur Socrate et toi tu t'amuses à rechanter la même chanson !

"
Moi j'ai pas peur de faire mon Islam dans le respect du Saint coran et des enseignements des Ahl ul bayt (as) même TOUT SEUL, Comme L'Imam Khomeyni (rah)."

Tu t'éclates à insulter tout le monde et à dire qu'ils font des complots !

Crains Allah (SWT) !!

"bref, je vais te le dire sec et ferme : TU ES TRES MAL ELEVE, IMPOLI pour un Partisan d'Ali (as) , tu ne t'offusques pas quand on les attaque ainsi que Le Saint coran, mais c'est quand on attaque l'Idôle "Alya Rouah" en riposte à ces agissements que tu la ramènes ici en fustigeant administrateurs et membres. :icon_mad:"

Je l'ai dit par mp, si je suis suiveur de Alya Rouah, je n'aurais jamais été chez Sayyed Fadlallah, je n'aurais jamais voulu m'inscrire dans une Hawza (les officielles et non pas chez les Chirazi). Par contre Alya Rouah est une soeur, et je connais quelqu'un qui l'a déjà vu, en chair et en os !

Moi un complot ? Demande au frère Mikail si je n'ai pas l'âge que je dis avoir ! Il m'a déjà vu en chair et en os ! Demande à Sayyed Fadlallah ! Demande à Newbirth !

Et toi tu es poli ? Bien élévé ? Monsieur n'a aucun Akhlak ! Est-ce l'akhlak des Prophètes (as) et des Imams (as) ?

" Basta ! moi je sais quel est votre agenda ici; vous ne réussirez jamais incha Allah!"

Un agenda ? Tu dois absolument changer, sinon Allah (SWT) te punira pour avoir insulter les autres !

C'est honteux de voir cela, honteux !

Tu es certes un bon parleur, mais peut-être un hypocrite !

Allah (SWT) a'lam !
 
Sur quoi vous vous basez-vous pour dire que les 14 infaillibles existaient avant Adam?

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.


Personne pour me répondre?

BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Personne pour me répondre?

BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.


786-92-110

Salaam


L'école des Ahl bayt (as) se fonde sur le saint coran et la sainte famille purifiée du Messager de Dieu , les "deux charges" ou "Al thaqalayn", Le Livre de Dieu et La famille purifiée du Messager de Dieu (as).


1 - Le Saint Coran ("sec"
c-à-d traduit )

38 : 65-88

65. Dis : "Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,
66. Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur".
67. Dis : "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,
68. mais vous vous en détournez.
69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .
70. Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"
76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".
84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".
86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.
87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".
Les Anges s'étant tous prosternés à l'exception d'Ibliss ( et de sa "descendance" des légions de Djinns mécréants) il ne nous reste plus qu'à chercher à savoir qui sont les "êtres" haut-placés ( "Aalines" ) qui ne se sont pas prosternés devant Adam (as) et que Ibliss a envié.

2 - L'enseignement des Ahl bayt (as) et subséquemment celui des savants probes et pieux qui sont les "héritiers" des Imams et prophètes (as) d'après des Hadiths et riwayats sains.

Le Tafsir de ce verset par l'ayatollah Aqha mahdi pooya sur Al-Islam.org est l'une des multiples preuves aussi bien de sources sunnites que chiites, sur la Précellence et la Pré-existence des "êtres" ou "créatures" haut placés en les personnes des 5 Ahl ul Bayt (as)" primordiaux" de la Pré-éternité et qui auront vécu la mission prophétique du Dernier Messager de Dieu, avec des événements marquants comme "les paroles reçues pour le pardon d'Adam après avoir touché à l'arbre", l'intimité de "La Couverture sous le manteau Yéménite" ( Hadith Al kissa'a), La "Moubahala", "Yawm al Ghadir" ... à Savoir :

1- Mohammad Ibn Abdullah (sawa) , Imam des Messagers et Dernier des prophètes (as)
2 - Ali ibn Abu Talib (as) , Prince des Croyants ...
3 - Fatimat Az Zahra (as)
4 - Al Hassan ibn Ali (as)
5 - Al Hussein Ibn Ali (as).


et les 9 IMAMS descendants de HUSSAYN (as).

Par Ailleurs, l'Imam khomeyni (rah) a écrit dans l'ouvrage "wilayat al faqih" ( le gouvernement islamique ) ceci : "les molécules de l'univers créé tout entier s'humilient ( deviennent humble par respect ) devant la grandeur des 14 Ahl ul bayt (as)" en ce qui concerne leur rang spirituel.

Ma'a Salaam
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

"Avant de commencer par me donner des conseils, apprend d'abord à respecter les administrateurs de ce forum ... ensuite arrêtes de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit."

Mohalamine, tu es tout simplement aveugle du coeur ! Ton coeur est comme de la roc !

Les administrateurs sont assez grand pour se défendre seul !

Malentendant du coeur ! Je t'ai déjà expliqué que je m'étais trompé sur Socrate et toi tu t'amuses à rechanter la même chanson !

"
Moi j'ai pas peur de faire mon Islam dans le respect du Saint coran et des enseignements des Ahl ul bayt (as) même TOUT SEUL, Comme L'Imam Khomeyni (rah)."

Tu t'éclates à insulter tout le monde et à dire qu'ils font des complots !

Crains Allah (SWT) !!

"bref, je vais te le dire sec et ferme : TU ES TRES MAL ELEVE, IMPOLI pour un Partisan d'Ali (as) , tu ne t'offusques pas quand on les attaque ainsi que Le Saint coran, mais c'est quand on attaque l'Idôle "Alya Rouah" en riposte à ces agissements que tu la ramènes ici en fustigeant administrateurs et membres. :icon_mad:"

Je l'ai dit par mp, si je suis suiveur de Alya Rouah, je n'aurais jamais été chez Sayyed Fadlallah, je n'aurais jamais voulu m'inscrire dans une Hawza (les officielles et non pas chez les Chirazi). Par contre Alya Rouah est une soeur, et je connais quelqu'un qui l'a déjà vu, en chair et en os !

Moi un complot ? Demande au frère Mikail si je n'ai pas l'âge que je dis avoir ! Il m'a déjà vu en chair et en os ! Demande à Sayyed Fadlallah ! Demande à Newbirth !

Et toi tu es poli ? Bien élévé ? Monsieur n'a aucun Akhlak ! Est-ce l'akhlak des Prophètes (as) et des Imams (as) ?

" Basta ! moi je sais quel est votre agenda ici; vous ne réussirez jamais incha Allah!"

Un agenda ? Tu dois absolument changer, sinon Allah (SWT) te punira pour avoir insulter les autres !

C'est honteux de voir cela, honteux !

Tu es certes un bon parleur, mais peut-être un hypocrite !

Allah (SWT) a'lam !

Alors Mohalamine ? Tu n'as rien à nous dire ?

Franchement je trouve cela scandaleux, aussi bien les administrateurs que ce taré de mohalamine.

Vous les administrateurs vous n'agissez même pas ! Mis à part akhi Abu_Salih au début.

Vous croyez vraiment que nous sommes une secte à part, que nous préparons des complots ? Eh bien, pourquoi n'avez vous pas répliqué à Mohalamine ?

Vous allez toujours user de votre "droit d'administrateur" en pensant que vous détenez la puissance sur vos membres, et bien au pire quoi ? Vous bannissez ?

Je vais enfin dire la vérité sur le forum, en demandant de ne pas supprimer ce message, même si vous le souhaitez supprimez-moi, j'ai mieux à faire !

Vous avez viré Alya Rouah, qu'avait-elle fait de mal ? "Abu_Mehdi" n'est plus là ! Newbirth, avait fait un don sur ce forum et à ce taré de Mohalamine (pour le Cameroun) et voilà comment vous avez fini par la traiter ! Sonia Um Kheyra était très gentille et vous l'avez viré !

Qui sera le prochain ? Le talentueux Shougun ? Ce frère est converti et ce taré de mohalamine a osé l'insulté de complotiste ! Et avec qui en plus ? Avec moi !

J'ai essayé de démontrer de manière rationnelle le fait que je ne pouvais pas être complotiste mais cet ingrat à refusé de me croire. Je lui ai envoyé un mp pour lui expliquer mais cet ignorant à refuser de croire.

Et personne ne parle ? Où êtes-vous membre d'al-imane ? Ou êtes-vous ?

Vous vous préoccupez toujours de faire des analyses politiques c'est bien, mais où est la religion ? Où est-elle ? Réveillons-nous ! Nous allons bientôt mourir, aurons-nous mérité le paradis ?

Lisons ! Instruisons-nous ! Arrêtons de vouloir dénigrer les autres (certes me direz-vous que je dénigre mohalamine mais il refuse de comprendre)

Soyons juste !

Essayons de comprendre la vérité. Que s'est-t-il passé pour la succession et autres ?

- Qui devais prendre la succession ? Et bien c'était Imam Ali (as) : Kala An Nabiyyu (SAWAS) fi Ghadir Khum: "Man Kuntu Maulah fa haza 'Aly (as) maulah" (Le Prophète (SAWAS) a dit a Ghadir Khum : "Celui dont je suis le maître, Aly (as) est son maître) . Abu Bakr, Omar et Othman on donc usurpé le califat, de surcroit ils sont mécréants !

- Si par la faute de Abu Bakr et Omar, Mohsin (as) celui qui était dans le ventre de Fatima (as) après Al Hasan (as) et Al Husein (as) est mort, alors son meurtrier est un criminel

Lisons et comprenons la vérité !

'Aly (as) ma'al haq wal haq ma' 'Aly

'Aly (as) est avec la vérité et la vérité est avec 'Aly (as) !

J'ai beaucoup de travail et j'ai besoin d'être tranquille plutôt que de me fatiguer la tête !

Je ne veux plus jamais entendre parler de ce forum et cette fois-ci c'est DEFINITIF, bannissez-moi pour en finir. Ca serait me rendre service.

Qu'Allah (SWT) te guide frère Mohalamine ! Et qu'Allah (SWT) guide tous les égarés !
 
Alors Mohalamine ? Tu n'as rien à nous dire ?

Franchement je trouve cela scandaleux, aussi bien les administrateurs que ce taré de mohalamine.

Vous les administrateurs vous n'agissez même pas ! Mis à part akhi Abu_Salih au début.

Vous croyez vraiment que nous sommes une secte à part, que nous préparons des complots ? Eh bien, pourquoi n'avez vous pas répliqué à Mohalamine ?

Vous allez toujours user de votre "droit d'administrateur" en pensant que vous détenez la puissance sur vos membres, et bien au pire quoi ? Vous bannissez ?

Je vais enfin dire la vérité sur le forum, en demandant de ne pas supprimer ce message, même si vous le souhaitez supprimez-moi, j'ai mieux à faire !

Vous avez viré Alya Rouah, qu'avait-elle fait de mal ? "Abu_Mehdi" n'est plus là ! Newbirth, avait fait un don sur ce forum et à ce taré de Mohalamine (pour le Cameroun) et voilà comment vous avez fini par la traiter ! Sonia Um Kheyra était très gentille et vous l'avez viré !

Qui sera le prochain ? Le talentueux Shougun ? Ce frère est converti et ce taré de mohalamine a osé l'insulté de complotiste ! Et avec qui en plus ? Avec moi !

J'ai essayé de démontrer de manière rationnelle le fait que je ne pouvais pas être complotiste mais cet ingrat à refusé de me croire. Je lui ai envoyé un mp pour lui expliquer mais cet ignorant à refuser de croire.

Et personne ne parle ? Où êtes-vous membre d'al-imane ? Ou êtes-vous ?

Vous vous préoccupez toujours de faire des analyses politiques c'est bien, mais où est la religion ? Où est-elle ? Réveillons-nous ! Nous allons bientôt mourir, aurons-nous mérité le paradis ?

Lisons ! Instruisons-nous ! Arrêtons de vouloir dénigrer les autres (certes me direz-vous que je dénigre mohalamine mais il refuse de comprendre)

Soyons juste !

Essayons de comprendre la vérité. Que s'est-t-il passé pour la succession et autres ?

- Qui devais prendre la succession ? Et bien c'était Imam Ali (as) : Kala An Nabiyyu (SAWAS) fi Ghadir Khum: "Man Kuntu Maulah fa haza 'Aly (as) maulah" (Le Prophète (SAWAS) a dit a Ghadir Khum : "Celui dont je suis le maître, Aly (as) est son maître) . Abu Bakr, Omar et Othman on donc usurpé le califat, de surcroit ils sont mécréants !

- Si par la faute de Abu Bakr et Omar, Mohsin (as) celui qui était dans le ventre de Fatima (as) après Al Hasan (as) et Al Husein (as) est mort, alors son meurtrier est un criminel

Lisons et comprenons la vérité !

'Aly (as) ma'al haq wal haq ma' 'Aly

'Aly (as) est avec la vérité et la vérité est avec 'Aly (as) !

J'ai beaucoup de travail et j'ai besoin d'être tranquille plutôt que de me fatiguer la tête !

Je ne veux plus jamais entendre parler de ce forum et cette fois-ci c'est DEFINITIF, bannissez-moi pour en finir. Ca serait me rendre service.

Qu'Allah (SWT) te guide frère Mohalamine ! Et qu'Allah (SWT) guide tous les égarés !

Allahuakbar! Macha'Allah!

Comment pourraient-ils te bannir alors que rien d'autre que la vérité sort de ta bouche?? J'ai comprit pour les Aalines mais qu'est ce qui dit que les Aalines sont les Ahlulbeyt??

BarakAllahufikoum,

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Assalamou 'alaykoum

Ali-Mohammed a dit:
Franchement je trouve cela scandaleux, aussi bien les administrateurs que ce taré de mohalamine.

Vous les administrateurs vous n'agissez même pas ! Mis à part akhi Abu_Salih au début.

Vous croyez vraiment que nous sommes une secte à part, que nous préparons des complots ? Eh bien, pourquoi n'avez vous pas répliqué à Mohalamine ?
...

Cher frère, je suis persuadé que vos mots ont dépassés votre pensée et que vous présenterez volontiers vos excuses afin de désamorcer cette situation et annuler ces accusations.

Le frère Abu_Salih, comme la sœur Albatoul ou moi même préférons nous investir dans l'espoir d'une réconciliation.

Nous vous encourageons à dialoguer afin de dissiper tous les mal entendu de manière fraternelle.

Si des différents important vous opposent, n'hésitez pas à demander l'arbitrage de notre frère Abu_Salih qui est certainement le plus sage d'entre nous.

Si malgré tout ces conflits devaient subsister, nous n'aurions pas d'autre choix que d'intervenir en dernier recours afin de restaurer le calme et la sérénité sur le forum.

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.
 
Alors Mohalamine ? Tu n'as rien à nous dire ?

Franchement je trouve cela scandaleux, aussi bien les administrateurs que ce taré de mohalamine.

Vous les administrateurs vous n'agissez même pas ! Mis à part akhi Abu_Salih au début.

Vous croyez vraiment que nous sommes une secte à part, que nous préparons des complots ? Eh bien, pourquoi n'avez vous pas répliqué à Mohalamine ?

Vous allez toujours user de votre "droit d'administrateur" en pensant que vous détenez la puissance sur vos membres, et bien au pire quoi ? Vous bannissez ?

Je vais enfin dire la vérité sur le forum, en demandant de ne pas supprimer ce message, même si vous le souhaitez supprimez-moi, j'ai mieux à faire !

Vous avez viré Alya Rouah, qu'avait-elle fait de mal ? "Abu_Mehdi" n'est plus là ! Newbirth, avait fait un don sur ce forum et à ce taré de Mohalamine (pour le Cameroun) et voilà comment vous avez fini par la traiter ! Sonia Um Kheyra était très gentille et vous l'avez viré !

Qui sera le prochain ? Le talentueux Shougun ? Ce frère est converti et ce taré de mohalamine a osé l'insulté de complotiste ! Et avec qui en plus ? Avec moi !

J'ai essayé de démontrer de manière rationnelle le fait que je ne pouvais pas être complotiste mais cet ingrat à refusé de me croire. Je lui ai envoyé un mp pour lui expliquer mais cet ignorant à refuser de croire.

Et personne ne parle ? Où êtes-vous membre d'al-imane ? Ou êtes-vous ?

Vous vous préoccupez toujours de faire des analyses politiques c'est bien, mais où est la religion ? Où est-elle ? Réveillons-nous ! Nous allons bientôt mourir, aurons-nous mérité le paradis ?

Lisons ! Instruisons-nous ! Arrêtons de vouloir dénigrer les autres (certes me direz-vous que je dénigre mohalamine mais il refuse de comprendre)

Soyons juste !

Essayons de comprendre la vérité. Que s'est-t-il passé pour la succession et autres ?

- Qui devais prendre la succession ? Et bien c'était Imam Ali (as) : Kala An Nabiyyu (SAWAS) fi Ghadir Khum: "Man Kuntu Maulah fa haza 'Aly (as) maulah" (Le Prophète (SAWAS) a dit a Ghadir Khum : "Celui dont je suis le maître, Aly (as) est son maître) . Abu Bakr, Omar et Othman on donc usurpé le califat, de surcroit ils sont mécréants !

- Si par la faute de Abu Bakr et Omar, Mohsin (as) celui qui était dans le ventre de Fatima (as) après Al Hasan (as) et Al Husein (as) est mort, alors son meurtrier est un criminel

Lisons et comprenons la vérité !

'Aly (as) ma'al haq wal haq ma' 'Aly

'Aly (as) est avec la vérité et la vérité est avec 'Aly (as) !

J'ai beaucoup de travail et j'ai besoin d'être tranquille plutôt que de me fatiguer la tête !

Je ne veux plus jamais entendre parler de ce forum et cette fois-ci c'est DEFINITIF, bannissez-moi pour en finir. Ca serait me rendre service.

Qu'Allah (SWT) te guide frère Mohalamine ! Et qu'Allah (SWT) guide tous les égarés !


Asalamou 'aleykoum akhi,



Si je n'ai pas répondu et répliqué, c'était pour ne pas envenimer les choses ; ayant laissé à Allah (swT) ce problème. Mais je pense qu'il est préférable, ici, de crever l'abcès.


Personnellement je pardonne. Je n'ai rien à y gagner.

Par contre, là où il y a un véritable malaise et un véritable problème....c'est qu'on laisse la diffamation, la médisance et a fortiori la calomnie, sans sanctionner...ne serait-ce qu'un mot. On dit bien : « qui ne dit mot consent ». À mon humble avis, je pense que c'est pire ! Si on lit bien le message du frère Abu_Salih (que j'apprécie tout de même), il n'y a pas de réfutation....cela laisse et pire entretient le doute (où est passé le « cherche 70 excuses à ton frère » ; peut-être que c'est le « frère » qui pose problème) -mais je peux avoir fait une erreur de lecture, et je m'en excuse volontiers.

Après donc la diffamation, la médisance et a fortiori la calomnie, il y a le takfir. Mais je le dis, après tout, « chacun sa route ». Inchallah que Dieu (swT) nous pardonne.


Quoi qu'il en soit, voilà résumé ma pensée. Des membres se sont fait sanctionnés pour moins que cela ; mais après tout, libre à chacun -même l'Administration- de partager l'avis du frère (!) mohalamine.


Wa salam.
 
Assalamou 'alaykoum

shougun a dit:
Si je n'ai pas répondu et répliqué, c'était pour ne pas envenimer les choses ; ayant laissé à Allah (swT) ce problème. Mais je pense qu'il est préférable, ici, de crever l'abcès.


Personnellement je pardonne. Je n'ai rien à y gagner.

Par contre, là où il y a un véritable malaise et un véritable problème....c'est qu'on laisse la diffamation, la médisance et a fortiori la calomnie, sans sanctionner...ne serait-ce qu'un mot. On dit bien : « qui ne dit mot consent ». À mon humble avis, je pense que c'est pire ! Si on lit bien le message du frère Abu_Salih (que j'apprécie tout de même), il n'y a pas de réfutation....cela laisse et pire entretient le doute (où est passé le « cherche 70 excuses à ton frère » ; peut-être que c'est le « frère » qui pose problème) -mais je peux avoir fait une erreur de lecture, et je m'en excuse volontiers.

Après donc la diffamation, la médisance et a fortiori la calomnie, il y a le takfir. Mais je le dis, après tout, « chacun sa route ». Inchallah que Dieu (swT) nous pardonne.


Quoi qu'il en soit, voilà résumé ma pensée. Des membres se sont fait sanctionnés pour moins que cela ; mais après tout, libre à chacun -même l'Administration- de partager l'avis du frère (!) mohalamine.

Cher frère, vous ne vouliez pas envenimer les choses, mais vous le faites quand même.

Ici, nous sommes face à des musulmans, des frères qui s'affrontent et à qui nous avons laissé une totale liberté d'expression afin qu'ils s'expliquent et se justifient.

Qu'aurions-nous du faire ?


  1. Nous aurions sanctionné un coté, l'autre nous aurait accusé d'avoir pris parti injustement .
  2. On aurait sanctionné toutes les parties, on nous aurait qualifié de dictature immonde !
  3. Nous ne sanctionnons pas, on nous accuse encore de prendre parti injustement injuste et même pire !

La vérité est que l'administration vous laisse librement le choix de vous justifier et de régler vos problèmes de la façon que l'Islam vous a enseigné, avec éloquence et force d'argument.

Je remarque également que certains d'entre vous profite de cette situation pour tenter de déterrer certains vieux dossiers confirmant malheureusement certaines thèses de complots contre al-imane.org et son administration. J'espère sincèrement qu'il s'agit d'un mal entendu et qu'en définitive, les frères responsables de cette tentative de déstabilisation se ressaisiront pour l'intérêt du site et de l'Islam.

Nous sommes ici pour dialoguer, apprendre et même débattre. Dans certaines situations, il arrivera que nous soyons en désaccords voir même agressifs envers nos frères et sœurs que nous aimons malgré tout. La règle à ce moment là sera de revenir à un comportement raisonnable et Islamique pour l'amour de Dieu. Celui qui fera le premier pas sera certainement le plus récompensé par Dieu.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Ici, nous sommes face à des musulmans, des frères qui s'affrontent et à qui nous avons laissé une totale liberté d'expression afin qu'ils s'expliquent et se justifient.

Qu'aurions-nous du faire ?

Asalamou 'aleykoum,


Mon frère, je vous parle de mon cas. Je ne vois aucun affrontement puisque j'ai laissé passé -hormis le message plus haut où il fallait bien répondre.


Si vous pouviez vous focaliser sur les diffamations faites à mon égard, je vous en serais reconnaissant.

Relisez bien d'où est parti le problème -me concernant- ; relisez bien comment la réplique faite à mon égard est inacceptable -ou acceptable parait-il....


Que Dieu vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Mon frère, je vous parle de mon cas. Je ne vois aucun affrontement puisque j'ai laissé passé -hormis le message plus haut où il fallait bien répondre.

Si vous pouviez vous focaliser sur les diffamations faites à mon égard, je vous en serais reconnaissant.

Relisez bien d'où est parti le problème -me concernant- ; relisez bien comment la réplique faite à mon égard est inacceptable -ou acceptable parait-il....

Que Dieu vous garde.

Je pense que vous n'avez pas bien compris mes derniers messages cher frère. Les administrateurs de ce site n'ont ni le temps, ni l'envie d'analyser l'ensemble du forum à la recherche d'attaques personnel et de jouer les juges.

Il me semblait que mes messages du 4/03/2011 était clairs, conciliants et suffisamment pacifiques pour qu'aujourd'hui, nous ne soyons pas encore une foi accusé de soutenir quelques formes d'injustice que ce soit.

Il serait grand temps de grandir mes frères. L'Islam vous commande la plus grande retenue et surtout le plus grand respect dans vos relations.

Encore une foi, nous ne sommes pas ici pour subir vos mouvements d'humeur à chaque foi que vous êtes contrariés.

Je vous demande encore une foi de régler Islamiquement vos problèmes soit en privé, soit par l'intervention d'un médiateur, je vous ai moi même proposé le frère Abu_Salih. Mais en aucun cas vous n'êtes autorisé à laver votre linge sale en publique, ni même à nous insulter ou insulter qui que ce soit. Cela dénature l'ambiance sur le site et terni l'image de notre religion.

Je rappel pour terminer que selon l'article 15 de la charte du forum d'al-imane.org : Les modérateurs ne sont aucunement tenus de se justifier à qui que ce soit quant à leurs décisions. Toute critique publique à leurs égards sera sanctionnée sans aucun préavis jusqu’à l’exclusion. Cependant, les remarques ou conseils privés sont les bienvenus.

Dans un cadre plus général, l'article 2 dit : Le respect et la dignité humaine sont de rigueur. Les intervenants s’estimant lésés devront avertir les modérateurs. (Et surtout pas surenchérir ou tenté de se faire justice soit même)

Nous espérons constater très rapidement des signes de bonne volonté.

Qu'ALLAH vous garde.
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Frère Adil, vous recommandeé la discussion pour résoudre les problèmes, mais le soucis c'est que mohalamine refuse de réfléchir !

Je lui ai envoyé un mp pour lui expliquer et il n'a pas voulu changer de position.

Il ne s'agit pas d'une petite contradiction, je vous rappelle que nous sommes accusés de complot, d'avoir un agenda...

Je rappelle que le problème dans cette histoire est mohalamine qui sort des accusation à tout bout de champ, il doit revoir ses propos.

"Une bande de copins-coquins " dixit, mohalamine ! De la méchanceté gratuite !

Est-ce si islamique que cela que d'insulter sans chercher à comprendre ses frères et soeurs en Islam ?

Monsieur prend exemple sur Yaser Al Habib apparemment :D :D :D
 
Assalamou 'alaykoum

Frère Adil, vous recommandeé la discussion pour résoudre les problèmes, mais le soucis c'est que mohalamine refuse de réfléchir !

Je lui ai envoyé un mp pour lui expliquer et il n'a pas voulu changer de position.

J'ai effectivement lu un petit aperçu du genre de message que vous lui envoyiez !

Il ne s'agit pas d'une petite contradiction, je vous rappelle que nous sommes accusés de complot, d'avoir un agenda...

Etant donné votre refus de retirer vos allégations (un peu plus haut), je ne peux que constater du bien fondé de cette accusation de complot en vue de nuire au site et à son administration.

Vous avez profitez des interventions du frères mohalamine pour nous atteindre et cela est totalement inacceptable.

Je rappelle que le problème dans cette histoire est mohalamine qui sort des accusation à tout bout de champ, il doit revoir ses propos.
...

Il n'y a pas d'insulte mais plutôt des critiques et des accusations fondées sur des faits particuliers. Il vous suffisait de simplement les démentir avec des arguments, mais visiblement vous avez préférer vous en prendre à notre administration.

Il n'y aura plus de discussion sur ce sujet. Ceux qui veulent partir, personne ne les retient. Mais si vos intentions sont de ternir la bonne tenue et l'ambiance conviviale du site, alors nous mettrons un terme à ceci.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salâm,

La route est encore longue... très longue avant d'avoir quelques chose qui puisse ressembler au savoir vivre des Imams (s). On croit tout savoir (ou du moins assez) sur comment se comporter envers nos amis, collègues,parents, frères et soeurs en Islam, mais malheureusement notre comportement arrive toujours à nous trahir.
Alors que dire de la suprême référence Mohammad :saws: ?? A ce rythme la il nous faudrait dix vie pour lui arriver seulement à la cheville!

Ma'a salama fi amanillah
 
Asalamou 'aleykoum,

Mais en aucun cas vous n'êtes autorisé à laver votre linge sale en publique, ni même à nous insulter ou insulter qui que ce soit. Cela dénature l'ambiance sur le site et terni l'image de notre religion.
Excusez-moi, puis-je répondre ? Où j'ai insulté ? Je ne vois vraiment pas.

Assalamou 'alaykoum
Je pense que vous n'avez pas bien compris mes derniers messages cher frère. Les administrateurs de ce site n'ont ni le temps, ni l'envie d'analyser l'ensemble du forum à la recherche d'attaques personnel et de jouer les juges.


C'est noté...


Il serait grand temps de grandir mes frères. L'Islam vous commande la plus grande retenue et surtout le plus grand respect dans vos relations.
Est-ce que cela est valable pour les deux partis ?

Encore une foi, nous ne sommes pas ici pour subir vos mouvements d'humeur à chaque foi que vous êtes contrariés.
Je suis d'accord.
Je vous demande encore une foi de régler Islamiquement vos problèmes soit en privé, soit par l'intervention d'un médiateur, je vous ai moi même proposé le frère Abu_Salih.
J'en prends note cette fois-ci.
Je rappel pour terminer que selon l'article 15 de la charte du forum d'al-imane.org : Les modérateurs ne sont aucunement tenus de se justifier à qui que ce soit quant à leurs décisions. Toute critique publique à leurs égards sera sanctionnée sans aucun préavis jusqu’à l’exclusion. Cependant, les remarques ou conseils privés sont les bienvenus.

Dans un cadre plus général, l'article 2 dit : Le respect et la dignité humaine sont de rigueur. Les intervenants s’estimant lésés devront avertir les modérateurs. (Et surtout pas surenchérir ou tenté de se faire justice soit même)
C'est une bonne chose de remettre ces deux articles, je l'ai avais oublié ; barakallahoufik akhi.

Nous espérons constater très rapidement des signes de bonne volonté.
Inchallah. Pour une bonne volonté, je vous propose une chose. Qu'on laisse cela à Allah (swT). Inchallah, au jour du Jugement Dernier, les choses seront lourdes. Qu'Allah (swT) me pardonne si je vous ai lésé, frère Adil et à l'Administration ; plus généralement, qu'Allah (swT) me pardonne mes déficiences. Je n'ai aucun problème à constater mes fautes. Je ne suis qu'un piètre musulman, surement dans l'« égarement » pour reprendre les propos du frère. Wallah, j'espère progresser.

Allahouma sali 'ala Muhammad wa ali Muhammad.



Que Dieu (swT) nous guide, nous pardonne et nous bénisse.
 
Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

J'ai démontré que le fait que j'aille chez sayyed Fadlallah démontre bien que je ne suis pas shiraziste !

Je l'ai dit ce que je souhaitais : être banni !

Pourquoi ne pas vouloir le faire ? Que voulez-vous donc ? Que je continue à dire la vérité jusqu'à que vous me banissez ?

Vous savez très bien qui est en tort dans l'histoire, et c'est Mohalamine qui bien sur ne souhaite plus apparaître dans cette discussion. Frère Adil, le fait que vous ayez pris contact avec lui était très bien, mais qu'est-ce que cela à donner ? A-t-il répondu ? J'attends votre mp, In Sa Allah (SWT) !

Encore une fois ses propos sont infondés, on ne parle jamais comme ca ! Est-ce islamique ?

Pourquoi n'est-t-il pas sanctionné ?
 
Salamoun'alaykom



Remarquez qu'au lieu de régler la situation, vous êtes entrain de continuer dans votre insolence !

Que cherchez-vous exactement Ali-Mohammad ?

Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

La Justice oukhti, La Justice !

Je redis que j'ai envoyé un mp avec un drapeau blanc à mohalamine. Ils nous a accusé de complot, et d'avoir un agenda. Et lui, n'est-t-il pas insolant ? Où est sa sanction ?

Je précise que j'ai même fait des du'a !

Enfin, j'ai demandé à être banni chose que vous refuser de m'accorder alors que j'estime que j'en ai le droit.

Vous que cherchez-vous (partie de l'administration) ? A ne pas sanctionner mohalamine en soutenant l'injustice ? A limiter le nombre d'exclu ?

Vous avez accordé la demande du frère "Abu-Mehdi" vous devez accepter la mienne !

Que cherchez-vous ? Que j' aille plus loin pour me bannir ???

Méditez sur la situation ! On nous insulte et c'est nous qui prenons !
 
Wa 'alaykumus Salam...

"l n'y a pas d'insulte mais plutôt des critiques et des accusations fondées sur des faits particuliers. Il vous suffisait de simplement les démentir avec des arguments, mais visiblement vous avez préférer vous en prendre à notre administration."


Vous êtes impoli ! N'est-ce pas une insulte ? C'est ce qu'il m'a dit !

De toute facon je lui ai dit que j'ai vu Sayyed Fadlallah, as-t-il changé ses positions ? Non ! Alors arrêtez s'il vous plait avec : "Il vous suffisait de simplement les démentir avec des arguments, mais visiblement vous avez préférer vous en prendre à notre administration."


"Il n'y aura plus de discussion sur ce sujet"
= donc de l'injustice !


. "Ceux qui veulent partir, personne ne les retient."
= Je ne demande que le bannissement !

"Mais si vos intentions sont de ternir la bonne tenue et l'ambiance conviviale du site, alors nous mettrons un terme à ceci."
= Qu'est-ce que je demande depuis le début ??

Qu'ALLAH vous garde. = Amine Ya Rabbal 'alamine, vous également !

Soyez pour la justice ! Dites la vérité ! N'accusez pas les autres injustement !

PS : maintenant que vous êtes au courant à part le mp dont je n'ai pas eu de retour après, il n'y a pas eu de sanction envers mohalamine et on s'en prend à la victime plutot qu'au coupable !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut