Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Assalamou 'alaykoum

Je pense qu'il s'agit certainement de cela et surtout que les frères réellement respectables et respectueux de la morale et des règles islamiques n'importunent pas les sœurs.

Qu'ALLAH vous garde.

Ou peut être parce qu'ils sont déjà pris :) et donc soeur Janna il faudra te contenter de la polygamie lol.

Bien sur je précise que je rigole avant que je reçois toute sorte d'attaques :)
 
Ou peut être parce qu'ils sont déjà pris :) et donc soeur Janna il faudra te contenter de la polygamie lol.

Bien sur je précise que je rigole avant que je reçois toute sorte d'attaques :)

En tout cas, ALLAH est témoin que l'administration du site al-imane.org travaille sur un projet qui aidera les frères et les sœurs sincères célibataires à trouver l'âme sœur. :)

Qu'ALLAH nous aide.
 
En tout cas, ALLAH est témoin que l'administration du site al-imane.org travaille sur un projet qui aidera les frères et les sœurs sincères célibataires à trouver l'âme sœur. :)

Qu'ALLAH nous aide.
Aider un frère célibataire à se marier est
meilleure que 70 batailles sur les
champs de bataille du Sud Liban. :)
Que D. fasse aboutir votre projet et que
je puisse en profiter!!!
Ainsi que les frères et les soeurs
chite ou sunnis qui sont
seuls avec un appart et un salaire. ;)
 
C'est effectivement ça... Si j'aborde une fois de plus ce sujet c'est que je n'ai croisé que des frères profondément pervers (même marié) qui ne se souciaient ni de la moral ni de nos sensibilités donc j'espérais une fois de plus lire des écris qui me prouveraient que tous ne sont pas identiques (tu fais parti des exceptions)
salam aleykom,

non, excuse moi ma chère soeur de te contredire mais le frère Adil me semble plutôt faire partie de la très grande majorité des musulmans et même en Iran, pays que je connais très bien.
Les pervers, comme tu les appelles, il y en a partout, dans tous les pays et dans toutes les communautés malheureusement.
Incha'Allah que tu t'en rendras compte par toi même et qu'Allah t'apportera le bonheur.
 
salâm salâm,

3556803570_7fe9649d3d.jpg


Salâm salâm,

Très chers Membres,

Voici, quelques discours prononcés par un être très précieux,

« Fatima multiplie en soi toutes les qualités humaines, tout ce que réclament les prophètes de l’homme. Elle saurait être prophète si elle était homme. Elle saurait être à la place de Muhammad messager d’Allah si elle était homme. »

Rouhûllah, Moussawi Khomeyni

« L’Islam veut sauvegarder le respect et la dignité de la femme, de façon qu’elle puisse sortir de sa condition d’objet ».

Rouhûllah, Moussawi Khomeyni

« L’Islam veut sauvegarder le caractère de la femme et la modeler comme un être sérieux et utile. Nous ne permettrons jamais que la femme devienne l’objet des désirs de l’homme ».

Rouhûllah, Moussawi Khomeyni

« L’Islam vise l’épanouissement de la femme et de l’homme ».

Rouhûllah, Moussawi Khomeyni

« Ce à quoi l’Islam est opposé et qu’il prohibe, c’est la perversion, que ce soit de la part de la femme ou de l’homme, cela ne fait aucune différence… ».

Rouhûllah, Moussawi Khomeyni

« Pendant la période de la guerre, j’ai eu l’occasion de voir des démonstrations telles de la part des mères, des sœurs et des épouses des martyrs de guerre que je ne crois pas pouvoir en rencontrer ailleurs. Le souvenir qui m’a marqué le plus est le mariage d’une jeune fille avec un de nos chers pasdars qui avait perdu ses mains à la guerre et dont les yeux étaient abîmés. Cette brave jeune fille a déclaré avec grandeur et sérénité : « Comme je ne pourrai pas aller au front, je remplis ainsi mon devoir envers ma révolution et ma religion ». Aucun écrivain, poète, peintre, acteur de théâtre, philosophe, faqih ou autre personne ne peut exprimer ou dessiner la grandeur spirituelle de cette scène. Tous mes salut aux femmes ces êtres précieux. »

Rouhûllah, Moussawi Khomeyni

A bientôt votre ami sam

spaceball.gif
 
Wa 'alaykoum salam

Question 401 : Il n'est pas permis au musulman marié avec une musulmane de se marier avec une seconde femme faisant partie des gens du Livre comme la juive et la chrétienne sans prendre auparavant l'autorisation de son épouse musulmane. Par précaution obligatoire, il faut éviter de se marier avec elle, même avec un contrat de mariage temporaire et même si son épouse musulmane est consentante. Cette règle ne varie pas selon que l'épouse soit avec lui ou non.

source : Code de pratiques pour les musulmans en Occident

En rappel, avant la récitation du nikàh (formule de mariage), la femme a le droit de mettre la condition, que le mari ne fasse pas un autre mariage (temporaire ou permanent) avec une autre femme.
Cette condition doit être évidemment respecter par l'époux.

Ma'a salam
 
.

source : Code de pratiques pour les musulmans en Occident

En rappel, avant la récitation du nikàh (formule de mariage), la femme a le droit de mettre la condition, que le mari ne fasse pas un autre mariage (temporaire ou permanent) avec une autre femme.
Cette condition doit être évidemment respecter par l'époux.
Paix et Salutation,

Justement j’ai entendu dire que l’homme n’est pas tenu de suivre son engagement donc si tu pouvais me prouver le contraire sœur ?

Je ne remets pas en cause notre respectueux rôle et je ne suis pas une féministe extrémiste anti-homme…

Mais comment aimer ceux qui nous considèrent comme une machine utile pour l'homme et la société et dont la voix et les sentiments sont bafoués ? (ce en quoi préconise les maraja's)

Aussi Dieu n'a créé qu'une femme pour l'homme... (Eve pour Adan)

Ce sont les problèmes qui ont surgi bien après qui ont engendré cette polygamie donc ce n'est pas Dieu qui l'a instauré elle existait déjà avant la venue de l'Islam ensuite Dieu est intervenu pour restreindre et arrondir les angles...

Donc affirmer que la source de ce droit est Dieu est vraiment incorrecte
 
786-92-110

Assalamou alaykoum !


C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham…(Coran, 22 : 78)

Notre père Abraham:as: fut monogamme (marié à Sahra mère de Isaac:as:) jusqu'à ses vieux jours, ensuite il épousa Hajara :rahimahul, la mère de Isma'il:as:, preuve que Dieu a permis la polygamie.

Notre modèle universel, le saint prophète de l'Islam, Mohammad fut célibataire de 1 à 25 ans; il demeura monogamme de 25 à 53 ans (+/-1 car il commença sa mission à 40 ans, émigra la 13e année de sa mission) avant d'épouser Aisha ( consommation du mariage à médine la deuxième année de l'émigration d'après certaines sources; à vérifier !).

Le Saint prophète fit ensuite des mariages socio-politiques et législatifs, le mariage avec Zeynab bint jach l'épouse de son fils adoptif Zayd ibn al harith n'avait d'objectif que celui d'abolir une croyance et legiférer une Loi divine; car les arabes qoraishites abhoraient ce genre d'union considérant cela comme une inceste, puisque pour eux l'enfant adoptif est comme un fils de sang. Ensuite le saint prophète épousa des veuves comme Hafsa la fille de Oumar ibn Al khattab, les filles de ses adversaires comme oum Habiba la fille de Abou Soufyane ibn Harb ( fils de la guerre !).

D'après ce qui est suscités, la monogamie est fortement recommandée, mais les circonstances sociales ( guerres ou catastrophes naturelles causant des veuvages massifs, voir la civilisation et le milieu social dans lequel on évolue comme l'occident moderne ou ses colonies vassales...) ouvrent la voie de la necessité de la polygammie. il nous semblerait donc que tout est circonstentiel et contextuel étant entendu que LA MONOGAMIE est FORTEMENT RECOMMENDEE et que la Polygammie est nécessaire et autorisée sous certaines réserves énoncées dans les posts plus hauts. réserves qui n'ont absolument rien à voir avec la satisfaction des pulsions libidiques des MACHOS. sinon ce n'est pas au crépuscule de leurs vies bénies que nos meilleurs modèles, nos exemples à suivre tels que Mohammad:saws:, ALi:as: et Abraham:as: deviendraient polygamme ! mais tout vient de Dieu; y compris la polygammie; seulement c'est un cas d'exception permise et non une règle établie...

ce n'est qu'un avis et une opinion, donc, débattable.

Ma'a Salaam
 
Je trouve que certains maraja's s'immiscent dans la vie intime des couples (comme le diable) et incitent les homme à trahir leurs respectables épouses sans que ces dernières concernées ne le sachent mais elles s'en apercevront tôt ou tard.... Les hommes ce n'est pas ce qui manque sur terre !

Il parle beaucoup du respect de la femme... Mais alors qu'en est-il des actes ?

Pensez-vous qu'il est normale que des maraja's autorisent l'homme à avoir des relations intimes avec une innocente fillette ?

Ce son peut-être des détails pour vous mais pas moi en tant que femme

Désolée mais j'ai envie dire ce que j'ai dans le cœur j'espère que personne ne m'en voudra mais dire amen à tout juste pour éviter un conflit (alors que je pense tout le contraire) je vais finir par exploser.

Non je ne peux plus désolée.
 
Je trouve que certains maraja's s'immiscent dans la vie intime des couples (comme le diable) et incitent les homme à trahir leurs respectables épouses sans que ces dernières concernées ne le sachent mais elles s'en apercevront tôt ou tard.... Les hommes ce n'est pas ce qui manque sur terre !

Il parle beaucoup du respect de la femme... Mais alors qu'en est-il des actes ?

Pensez-vous qu'il est normale que des maraja's autorisent l'homme à avoir des relations intimes avec une innocente fillette ?

Ce son peut-être des détails pour vous mais pas moi en tant que femme

Désolée mais j'ai envie dire ce que j'ai dans le cœur j'espère que personne ne m'en voudra mais dire amen à tout juste pour éviter un conflit (alors que je pense tout le contraire) je vais finir par exploser.


Non je ne peux plus désolée.


Salâm wa Rahmah à vous,

Soeur Janna je comprends votre réaction mais sachez que pour nous, les femmes sont nos mères,nos soeurs,.. et jamais nous n'accepterons l'injustice surtout au nom du vice!

J'en connais qui sont très respectueux et fidèles envers leur épouse et aucunement ils ont cherché ailleurs je dirai même que ca n'a pas traversé leur esprit.

Et d'autres qui malheureusement cherchent à se justifier au nom de la religion pour leur perversion.

Que Dieu nous guide dans ce qu'il y'a de plus sain!
 
Assalam 'alaykum

Il y a des bons et des méchants partout. Il ne faut pas se focaliser sur les chiites à cause de la question du mariage temporaire si je peux me permettre cette petite introduction dans la discution. Il y en a qui l'utilise à bon et à mauvais escient comme il y en a aussi qui utilise le mariage traditionel à bon et à mauvais escient...

Allah vous bénisse chère soeur.
 
J'ai vu un pays dans lequel le mariage temporaire n'est toujours pas connu, mais les femmes ont été si abusés par des "soit-disant" mariages qu'il en sont arrivés à non seulement se méfier (pour ne pas dire refuser) les fiançailles, mais une loi a été voté dans ce pays pour interdire la célébration du mariage religieux avant le passage devant le maire.
Dans une région de ce même pays, j'ai également constaté que beaucoup de femmes utilisent le mariage pour s'équiper. Le trousseau de mariage étant consistant lors des mariages là-bas. On dit même, dans cette région, que le premier mari d'une femme est son "équipementier", il devra tout lui offrir; le second également si le premier est arrivé à ne pas tout satisfaire, sinon c'est le deuxième ou le troisième mari le vrai époux de la femme. Et les femmes de cette région détestent le mariage civil pour la seule raison qu'elles ne pourront pas se défaire de leurs maris facilement...
Je m'excuse auprès des sœurs, ces affirmations ne visent point à dénigrer la femme, mais il est important souvent de souligner certaines choses afin que d'autres soient comprises.

Du moment où personne ne peut fournir un verset abrogeant le mariage temporaire et qu'au contraire, il ya des versets pour l'autoriser, en plus les hadiths sunnites qui l'invalident sont contradictoires, je ne vois personnellement pas ce qui nous amènerait à en douter.
Le gros problème à son propos se pose au moment où chacun essaye de juger les autres en fonction de sa propre sensibilité (ce qui n'est pas juste). N'oublions pas que nous avons été créé différents.
La grande question devrait se poser sur la légalité de l'acte. Les intentions et les autres paramètres sont gérés par Allâh (Alimoul ghayb wa chahâda).

:eek:pen:Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n' accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l' entreprendrez. Il n' échappe à ton Seigneur ni le poids d' un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.:close:
Younous 61


 
Essalamou aleykoum

Citation
Comme la plupart ici le sait je suis de confession musulmane shiite qui ne suit pas de Maraja’ (ou presque) et plutôt laïque...
Sans vous enfoncer pouvez-vous m'expliquer ce que voulez vous dire par shiite plutôt laïque, bien sûre si ça ne vous dérange pas


Citation
Ainsi que nos frères (maghrébins principalement) auquel cette pratique ne traversé même pas l’esprit (car cela ne fait pas parti de chez nous) qui commence à la pratiquer parce que le maraja’ qui vie en Irak l’a autorisé… Et la femme dans tout ça ? Qui n’a même pas à donné son avis ni même son consentement ?

Pourquoi la femme ne donne pas son avis ou son consentement?
Ce sont les interprétations des lois islamiques qui sont fausses.
Le mari doit demander l'avis de sa première épouse pour contracter un second mariage ou du moins l'informer de son intention de se remarier.
Citation
Il existe vraiment une grande faille de ce coté là (relation Homme/Femme) dans l'école Jafarite
au contraire selon l'école djafarite la relation entre homme et femme est la plus harmonieuse, il suffit de prendre exemple sur l'harmonie du couple du prophéte:saws: et de khadidja:as: et de ali :as:et de fatima :as:.c'est les deux couples les plus exemplaires et que les adeptes de l'école djafarite doivent suivrent puisqu'ils suivent la voix du prophéte et des ahlu el beyt:as: .encore une fois c'est l'interpretation des uns et des autres qu'il faut remettre en cause

Citation
Etant avec un chrétien orthodoxe (après plusieurs déceptions je trouve les frères shiites bien trop engloutis dans la perversité de l'esprit jusqu'au instinct mis à part une minorité) je parle plutôt pour mes sœurs qui ne tombent que sur ce type de frères qui les réduisent à une dame de ménage ou un objet qu'on fait semblant de protéger… (Obligation pour la femme de prendre soin de l'époux et autorisation à l'époux de trahir à l’extérieur) une amie me disait… je préfère encore que l'on me cogne... je lui réponds: Il n’y a pas que des hommes "shiites" sur terre…
Pourquoi diaboliser autant que cela les hommes chiites, elhamdouliléh il ya des hommes qui sont très honnêtes et très sincères envers leurs femmes.
inchaelah vous allez en rencontrer
vous savez chère sœur janna le problème que vous soulevez est très complexe, si la femme est dénigrer ou elle est réduite a un simple objet ou jouer entre les mains des hommes c'est en grande partie de sa faute, je ne défend pas les hommes mais la femme se rabaisse et accepte certaines choses que l'islam lui même ne permet pas.
Pourquoi la femme accepte une polygamie temporaire sachant que cela peut nuire et détruire toute une famille?
Pourquoi la femme accepte de faire subir a une autre femme ce qu'elle ne voudra pas subir?
Pourquoi la femme accepte d'être un simple objet sexuel entre les mains de l'homme alors que l'islam la délivrer?
c'est vrais qu'on général c'est l'homme qui fait le premier pas mais la femme aussi a sa part de responsabilité dans cette perversité de l'esprit jusqu'au instinct comme vous le dites
Cessons d'interpréter les loi islamique selon nos désirs et se jour la nous retrouverons l'harmonie et la joie de vivre aussi.
Enfin ça reste toujours mon avis
Qu’allah:azwj: nous guides vers ce qui est meilleurs pour nous
ellahoma adjil faradja waliyika essalih
 
Pourquoi la femme accepte une polygamie temporaire sachant que cela peut nuire et détruire toute une famille?
Pourquoi la femme accepte de faire subir a une autre femme ce qu'elle ne voudra pas subir?

Elles pensent ne pas être dans l'erreur puisque les sages maraja's (quelles suivent aveuglement) leurs ont donné le feu vert au détriment de la première qui en saura rien jusqu'à que Dieu lui ouvrira les yeux...

Une femme qui réfléchit un minimum, craintive envers notre seigneur (qui n'a de maitre que les imams) et compatissante envers autrui ne pourra JAMAIS agir ainsi ! (lisez voyez le nombre de femme solidaire envers la souffrance de leurs sœurs...)

Notre bien aimé prophète disait: "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse"

Pourquoi ces sages paroles ne seraient-elles pas applicable vis à vis des femmes ?

Le mariage temporaire il faut le consentement donc je suis libre de l'accepter ou non contrairement à la polygamie temporaire et là est tout le problème


En tout cas à vous votre chemin à moi le mien et Dieu pour tous.
 
Salamoun'alaykom

Elles pensent ne pas être dans l'erreur puisque les sages maraja's (quelles suivent aveuglement) leurs ont donné le feu vert au détriment de la première qui en saura rien jusqu'à que Dieu lui ouvrira les yeux...

Une femme qui réfléchit un minimum, craintive envers notre seigneur (qui n'a de maitre que les imams) et compatissante envers autrui ne pourra JAMAIS agir ainsi ! (lisez voyez le nombre de femme solidaire envers la souffrance de leurs sœurs...)

Notre bien aimé prophète disait: "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse"

Pourquoi ces sages paroles ne seraient-elles pas applicable vis à vis des femmes ?

Le mariage temporaire il faut le consentement donc je suis libre de l'accepter ou non contrairement à la polygamie temporaire et là est tout le problème


En tout cas à vous votre chemin à moi le mien et Dieu pour tous.

Vous agissez comme si toutes les sœurs chiites subissent des misères à cause de leurs époux et que tout les frères chiites sont des pervers guidés aveuglement par leur désir.

Vous vous trompez ma sœur, nos maris sont les plus fidèles et les plus sincères et nos frères chiites de la communauté que nous connaissons parfaitement sont les plus respectables et les plus dévoués dans leurs relations envers Dieu, leurs familles et leurs épouses.

Si par mal chance ou par mauvais choix, vous êtes tombé sur des personnes qui utilisent « la charia » pour user et abuser de ce mariage, ce n’es ni la faute de la législation « chari’a » islamique que ce soit sunnite ou chiite -car le mariage temporaire est d’abord un mariage islamique avant qu’il soit une tradition chiite-, ni la faute du marj’a qui est un législateur dont le rôle est de promulguer des lois et de fixer des règles selon les textes et selon son « Ijtihad ».

Si des marj’a autorisent aux époux (Qui Dieu Seul sait dans quels conditions ils sont) de contracter un mariage sans le consentement de la première épouse, ce n’est en aucun cas pour rabaisser le statut de la femme mais au contraire, c’est pour protéger le foyer familial. La vie n’est pas aussi simple pour tout le monde et la stabilité conjugale n’est pas facile pour toutes les familles. Et notre religion est une religion de miséricorde qui assure pour chaque individu les facilités pour pouvoir vivre en paix avec soi même et avec son créateur.

Je vous le répète encore une fois chère soeur, la polygamie temporaire n’est pas la règle générale chez les chiites et le chiisme n’est pas responsable des abus et de la perversités des pseudo-chiites.
 

Assalamou 'alaykom


Paix et Salutation,

Justement j’ai entendu dire que l’homme n’est pas tenu de suivre son engagement donc si tu pouvais me prouver le contraire sœur ?

Je ne remets pas en cause notre respectueux rôle et je ne suis pas une féministe extrémiste anti-homme…

Mais comment aimer ceux qui nous considèrent comme une machine utile pour l'homme et la société et dont la voix et les sentiments sont bafoués ? (ce en quoi préconise les maraja's)

Aussi Dieu n'a créé qu'une femme pour l'homme... (Eve pour Adan)

Ce sont les problèmes qui ont surgi bien après qui ont engendré cette polygamie donc ce n'est pas Dieu qui l'a instauré elle existait déjà avant la venue de l'Islam ensuite Dieu est intervenu pour restreindre et arrondir les angles...

Donc affirmer que la source de ce droit est Dieu est vraiment incorrecte


la polygamie temporaire ou permanente revient au même mot, les deux sont conditionnées par des lois divines , nous humains, on ne sait ce qui est de biens nous est destinés seul dieu :swt: est connaisseur ,la seule pensée que sans cette polygamie,l'imam al houssein(as) n'aurait trouvé d'allier a karbala , me pousse a l'accepter même au dépends de mes sentiments , on a besoins d'hommes ,femmes pour soutenir l'imam al houjja (aj) et c'est pas en adoptant de tel convictions qu'on va y arriver ...
si cette pratique est autorisé par dieu :azwj:, elle ne peut qu'etre bénéfique pour ses serviteurs , chaque abus ou transgression de la loi divine sera justement châtier par le tout puissant !

 
SA WR WB

Soeur janna,

Avec tout le respect que je vous dois.Il y a des choses qui me choquent dans vos declarations:

-Vous dites que vous etes avec un chretien .Or l islam interdit strictement a une femme musulmane de se marier avec un chretien sauf s il devient musulman.

Donc si votre acte est tel que je l ai compris,votre mariage est illicite.

De l'autre vous accusez les autres freres de ne pas etre responsable quand ils font de la polygamie temporaire.Alors que leurs actes sont censes etre halal et conformes a l islam.

Vous rendez vous compte de la situation?

Vous commettez un acte haram dans l islam et vous accusez des personnes qui pratiquent un acte halal d irresponsabilite.Et en plus de cela vous accusez des marjas,qui ont plus de conaissances de l islam que nous tous ici reunis.


J avoue que j ai du mal a comprendre votre attitude d accuser les autres personnes responsables de vos actes et ces accusations contre les marjaas.

QU ALLAH SWT vous donne la force de revenir vers le halal INCHA ALLAH

AMEEN YA RABBAL ALAMINE

Salames et douas
 
la polygamie temporaire ou permanente revient au même mot

Qui d'entre vous aurez les moyens et qui croiserait une musulmane mendiante dans la rue plutôt que lui donner une pièce lui demanderait sa main pour la sortir de la misère ?

Aujourd'hui c'est la facilité, la perversion et l'égoïsme qui prime sur le tout de misère avec l'appuie de certaines femmes !

Si vous ne faites rien pour que votre homme soit agréablement bien au sein de votre foyer et que vous n'avez qu'une envie c'est de le voir à l'extérieur pour avoir la paix ce n'est pas mon cas !

Je ne suis ni jalouse (je ne me réfère aucunement aux pseudos hadiths que les hommes connaissent par cœur et que les femmes répètent tel des perroquets c'est simplement que la jalousie détruit....) ni possessive (car rien ne m'appartient) mais j'aime la sincérité et que les choses soient correctes !

La polygamie permanente oblige l'homme à assumer ses responsabilités et il sera donc poussé à être respectable envers toutes sans en abuser d'aucune et le nombre est restreint à 4.

La polygamie temporaire déresponsabilise l'homme vis à vis des femmes qu'il pourra changer et abuser aux nombres infinis... (juste pour jouir un temps)

Le juste milieu tant prôné n'existe plus ! Est-ce un exemple à donner aux enfants ?

Et si elle (qui n'est pas tenu d'être au courant des multiples relations de son homme) par malheur son cœur s'emballe pour un autre attention c'est la ruse du diable toujours présent en elle...

Vous constatez bien qu'il n'y a RIEN de similaire dans la poligamie temporaire et permanente ?

Un homme volage qu'il se contente de mariage temporaire et ferme sa bouche ! Dieu l'a autorisé alors pourquoi faire subir à une femme ce qu'il peut éviter ? Parce que tout simplement il a besoin d'une dame de ménage qui lui fera ses enfants... Et de femmes avec qui il pourra jouir en oubliant que l'on se rapproche de Dieu vers le haut est non le bas...

Des frères shiites respectueux existent dans la communauté bien heureusement ! mais pourquoi certain ne le sont pas ? Qu'est ce qui les a poussé à cela ?


Tout extrême mène vers l'égarement...


Soyez honnête envers vous même.
 
Aussi je pense que c'est une discussion sans fin j'ai dit ce que j'avais à dire.

Selem Alikom Wh Wb
 
Beaucoup de "shiites" se vantent que l'Islam est venu apporter le statu le plus noble pour la femme mais je suis désolée les maraja's ne peuvent prétendre une telle chose les sunnites et soufis respectent bien plus la femme sans parler des chrétiens...

Soyons réaliste, il n'y a aucune société qui tolère de telle relation même la société occidental est plus honnête envers nous.

Les Maraja's doivent revoir cette facette de la jurisprudence qui est un manque de respect total envers nous.

Depuis 2004 que je suis inscrite sur ce forum, ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet, mais je reviens dessus toujours dans l'espoir de lire des changements... (et voir si mon choix est une erreur ou non)

Finalement non... La femme n'a pas changé elle est toujours considérée aux yeux de certains maraja's comme un objet sans sentiment que l'on couvre histoire de dire qu'on la respecte...

Assalam alayk,

Je voudrais attirer l'attention de certaines personnes sur un aspect très important de toute religion, j'utiliserai des versets coraniques pour les exprimer :
:eek:pen:- Tu n' as aucune part dans l' ordre (divin) - qu' Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l' Islam) ou qu' Il les châtie, car ils sont bien des injustes.:close:
Âli 'Imrân-128
:eek:pen:Vous avez bel et bien disputé à propos d' une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez- vous des choses dont vous n' avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.:close:
Âli Imrân-66
:eek:pen:Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d' autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d' Allah!:close:
Al-Mâ'idah-15
:eek:pen:Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu' Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n' aime pas les transgresseurs.:close:
Al-Mâ'idah-87
...

Être musulman, c'est d'abord reconnaître l'unicité d'Allâh :swt:, la Prophétie de Muhammad :saws:, ..., reconnaître le Coran comme Lumière et Guide venu de Dieu par l'intermédiaire de son Prophète,... Je m'arrête là. Reconnaître le Coran implique l'acceptation de chaque verset qu'il contient comme venant de Dieu (Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.) Ceci dit, le musulman ne saurait pas remettre en question, sinon refuser ne serait-ce qu'un verset du saint coran...

Le mariage (ou polygamie) temporaire a été donné aux croyants avant notre ère. Personne (même pas les ennemis de l'Islam) ne peut prouver qu'il a existé un être plus chaste, pieux, honnête, ou censé que le Noble Muhammad :saws:. Même les sunnites que la soeur a cité ont reconnu la validité de ce mariage pendant un certain temps depuis le vivant du Prophète. Qu'on ne me parle donc pas d'abus des femmes dans ce cas.
En outre, la condition sine qua non pour que ce mariage soit valide est la précision du délai. Notez bien que dans la formule à réciter par la femme, il est clairement dit "Je m'offre à toi en mariage, contre la DDD, pour la durée de ddd" où DDD est la dote (plus les autres conditions auxquelles les deux parties ont convenu) et ddd la durée prévue pour le mariage.
Personne n'est ni trompé, ni dupé.

Connaissez-vous le taux de fornication et adultaire dans les pays où ce type de mariage n'est pas tout à fait connu. D'ailleurs dans la plupart des pays de l'Afrique de l'Ouest, les sunnites pratiquants sont généralement considérés comme des pervers (même si ce n'est pas le cas). Même leurs imams...

La soeur Janna fait pourtant l'éloge des des soufis, sunnites et même des chrétiens par rapport au respect de la femme. Je tiens d'abord à dire un hadith (j'ignore les références, mais elle semble correcte vu la logique qu'elle contien) : "Celui qui voit a une pratique légale de notre religion en aversion ne croit pas à ce qui a été révélé à Muhammad".
En plus, pour parler du Maghreb et les soufis, je vous dis que vous vous trompez carrément. J'étais soufis (tidjani). J'ai cotoyé beaucoup de maghrébins, qui lors de leurs voyages, ont célébré des mariages ordinaires avec tout ce qui va avec durant leurs voyages de courtes durées. A la fin de leur séjour, ils s'en sont allés sans même répudier les femmes. C'est cela la tromperie. Et les soufis ont une appelation de ce type de mariage "Sirr" comme secret. Je ne parle pas des soufis qui rompent tout lien avec le monde matériel.

Priez Allâh, de ne pas vous éprouver avec un de ces mariage, mais demander aux maraja's de revoir la question n'est qu'une parte de temps puisque ça les dépasse.

Pour les chrétiens, je ne parle pas de ceux qui vivent dans le clergé, mais essayer de faire des statistiques, à savoir combien ont des rapports extra-conjugaux d'une part, combien pensent qu'avoir ces rapports ne conduisent pas en enfer d'autre part. N'oubliez pas que leur doctrine centrale leur donne la vie éternelle rien qu'en croyant à la mort de Issa :as:.
Méditez sur cette phrase de l'Emir des Croyants :as: : Une chose était dans l'Islam, par crainte d'une autre chose, ils l'ont interdite, et cette interdiction a été la cause de la prolifération de ce qu'ils craignaient.

La question de ce type de mariage m'a moi même posé beaucoup de problèmes dans le chiisme, mais quand on l'étudie bien en polissant d'abord le mirroir de son coeur de la poussière des préjugés et du fanatisme sectaire, on se rend vite compte que c'est une des miséricordes que notre Seigneur, nous connaissant bien, nous a donné, pour essayer de sauver plus d'âmes (aussi bien chez les hommes que les femmes).

Essayons de ne pas essayer d'imposer notre niveau de foi à tout le monde, sinon on serait vraiment injuste :eek:pen:Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.:close:
Pour abréger, car j'ai déjà été assez long, je clôture par ce verset: Tous nos actes dépendent de l'intention qui les a motivé. Et cette intention, nous ne pouvons la cacher à Dieu. Que celui qui veut l'accepte et persévère dans le bien, la religion a déjà été parachevée, et rien ne sera plus abrogé ni ajouté.
Ceci est un rappel . Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.

Ô vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent".


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut