Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Janna

Banni
Banni
Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme


Comme la plupart ici le sait je suis de confession musulmane shiite qui ne suit pas de Maraja’ (ou presque) et plutôt laïque… Aussi je respecte la république islamique d’Iran tant que le peuple est avec eux...

Ceci dit j'ai un reproche à faire aux Maraja’s du Moyen-Orient et qui n’ont pas la même culture que nous (français maghrébin ou de souche) à propos de la polygamie temporaire

Cette forme de polygamie est une atteinte, une insulte au respect et à la dignité de la femme (pour une fois j’en appelle aux féministes) et contraire à nos valeurs celles que nous ont inculqué nos parents (excepté pour les libanais et iranien qui est une pratique courante chez eux)

Est-ce cela que les Ahl-Al-Bayt nous enseignent dans la relation homme/femme ? C’est de cette manière que l’on fonde un foyer ou doit régner le respect et l’harmonie ? C'est de cette manière que l'Union se fait ? Sur des bases aussi instables ? Imaginez un peu une société pareille ? Et les frères mariés qui se laissent aller... Ou est le contrôle de soi ?

Ainsi que nos frères (maghrébins principalement) auquel cette pratique ne traversé même pas l’esprit (car cela ne fait pas parti de chez nous) qui commence à la pratiquer parce que le maraja’ qui vie en Irak l’a autorisé… Et la femme dans tout ça ? Qui n’a même pas à donné son avis ni même son consentement ? Il existe vraiment une grande faille de ce coté là (relation Homme/Femme) dans l'école Jafarite

Cette pratique qui pervertie l’homme plutôt que l’élevé et insulte la femme sans aucun respect commence à se répandre au sein de notre communauté musulmane shiite de France

Etant avec un chrétien orthodoxe (après plusieurs déceptions je trouve les frères shiites bien trop engloutis dans la perversité de l'esprit jusqu'au instinct mis à part une minorité) je parle plutôt pour mes sœurs qui ne tombent que sur ce type de frères qui les réduisent à une dame de ménage ou un objet qu'on fait semblant de protéger… (Obligation pour la femme de prendre soin de l'époux et autorisation à l'époux de trahir à l’extérieur) une amie me disait… je préfère encore que l'on me cogne... je lui réponds: Il n’y a pas que des hommes "shiites" sur terre…


Qu’en est ce que les maraja’s prendront exemple sur les sunnites ou soufis qui prônent des valeurs du couple bien plus noble ?
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Ce sera surement un post qui va déchainer beaucoup de passion.

Que dire si ce n'est que Dieu a permis certaines choses et il en a interdit d'autres, c'est à nous d'accepter ce que Dieu nous a permis et d'abandonner ce que Dieu nous a interdit.
 
Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme




Etant avec un chrétien orthodoxe (après plusieurs déceptions je trouve les frères shiites bien trop engloutis dans la perversité de l'esprit jusqu'au instinct)


tu es marié a un chretien ?

Pour ma part ca ne me derange pas tant qu'elle ne rentre dans mon cercle familiale car dans ce cas je "crok" :mad: et qu'elle reste de son coté de la ligne

Il me semble , que l'on me le dise si je me trompe , l'autorisation de la femme est necessaire si elle n'est pas musulmane
 
Assalam,

La polygamie temporaire ? Tu(vous) veux dire un homme marié et qui pratiquerait en parallèle le mariage temporaire, c'est ça ?
 
Que dire si ce n'est que Dieu a permis certaines choses et il en a interdit d'autres, c'est à nous d'accepter ce que Dieu nous a permis et d'abandonner ce que Dieu nous a interdit.

C'est faux cher frère, penses-tu donc que Dieu serait misogyne ? et qu'il se ficherait royalement de notre sensibilité ? Je parle bien de la polygamie temporaire est non de la polygamie tout court (qui elle est respectable)

Pour moi tous les hommes qui le pratiquent sont tout simplement ennemis des femmes. (il l'aime que pour en profiter)

Vous critiquez la société occidental ? Mais en quoi elle diffère de ces pratiques ? Je la trouve bien plus honnête envers nous.


En tout cas vous me décevez par votre réponse.
 
Assalam,

La polygamie temporaire ? Tu(vous) veux dire un homme marié et qui pratiquerait en parallèle le mariage temporaire, c'est ça ?
Selem Alikom,

Oui c'est bien ça, qui le pratique juste pour le plaisir d'avoir un Harem. (avec femme de ménage 24H24)

Voici le statu que "l'Islam" est venu apporter à la femme selon ces personnes.

Il y a une réforme à faire de ce coté là...
 
C'est faux cher frère, penses-tu donc que Dieu serait misogyne ? et qu'il se ficherait royalement de notre sensibilité ? Je parle bien de la polygamie temporaire est non de la polygamie tout court (qui elle est respectable)

Pour moi tous les hommes qui le pratiquent sont tout simplement ennemis des femmes. (il l'aime que pour en profiter)

Vous critiquez la société occidental ? Mais en quoi elle diffère de ces pratiques ? Je la trouve bien plus honnête envers nous.


En tout cas vous me décevez par votre réponse.

Quand on est marié avec des enfants la relation evolue a des stade differents , perso je ne ressent plus le meme besoin qu'au debut de mon mariage .Son absence me derange moins je suis plutot obsedé par l'education de mes fils et je souhaite develloppé mes relation sociale . Le temps que nous partageons est differents et s'il a besoin de satisfaire alors que je viens d'accoucher par exemple et que je ne suis pas disposée a le contenter (apres mes deux accouchement il y a eu 6 mois de grand calme donc il est humain qu'il est des besoins physiques ), il est preferables pour le bien etre de la famille de trouver des solutions adequates
le mariage n'est pas une possession de l'autre mais une complementarité

es tu marié a un chretien orthodoxe ?
 
C'est faux cher frère, penses-tu donc que Dieu serait misogyne ? et qu'il se ficherait royalement de notre sensibilité ? Je parle bien de la polygamie temporaire est non de la polygamie tout court (qui elle est respectable)

Pour moi tous les hommes qui le pratiquent sont tout simplement ennemis des femmes. (il l'aime que pour en profiter)

Vous critiquez la société occidental ? Mais en quoi elle diffère de ces pratiques ? Je la trouve bien plus honnête envers nous.


En tout cas vous me décevez par votre réponse.

Ma chère soeur, si c'est interdit à un homme marié de faire le mariage temporaire alors il ne faut pas accepter, mais si c'est permis alors il faut accepter.
 
Pour moi tous les hommes qui le pratiquent sont tout simplement ennemis des femmes. (il l'aime que pour en profiter)


Il faut aussi prendre en consideration le fait que chaque etre humain sera juger sur sa moralité , la justice appliqué pendant sa vie

Dans toutes les cultures ont trouvera des hommes qui sont dans un delire matchiste car il n ont pas su eduquer leur ames
 
s'il a besoin de satisfaire alors que je viens d'accoucher par exemple

Il devrait être auprès de toi dans ces moments difficiles ou tu as certainement besoin d'aide ? Tu sais l'homme n'est pas un animal il y a le contrôle de soi tu comprends sœur ? Et tu peux partager bien des choses avec ton époux... Maintenant si tu n'es pas attaché à lui et que votre relation s'effrite je doute qu'en le laissant vadrouiller à l'extérieur ta relation ne se portera que mieux.

Tu penses que l'on se marie que pour les relations intimes ? Dans ce cas je peux largement me contenter de mariage temporaire...

Et quelle solution donne t'on aux femmes si l'époux s'absente durant des mois ?

Tu sais la vie ne tourne pas autour des partis intimes... Ou est l'élévation dans le couple ?

Ce type de relation que tu encourages ne mène qu'à la déchirure. (et je le constate autour de moi)


Je pensais pouvoir lire des écris réconfortants...
 
es ce autoriser dans le cas qu'elle cite ou non ?

Paix sur toi ma soeur,

J'avais demander à savant et il m'avait dit que c'était permis. D'autre part on peut voir sur le site de Sistani qu'il ne l'interdit pas :

Question: J’ aime savoir à propos de mutah ; je suis marié et j’aime avoir une relation physique avec une autre femme divorcée. J’ai entendu qu’il fallait dire certaines paroles . Est –ce que vous pouvez m’aider ?



Réponse: Premièrement, vous devez désigner la durée du temps du mariage temporaire et la dot (mahr) et puis la femme doit dire: (زَوّجتکَ نـَــفسي في المدّ ة المعلومة عَـلی المَهر المَعلوم)/zawwadjtuka nafsî f-il muddat il-maclûmati cal al-mahr il-maclûmi/

Et l’homme doit ainsi continuer ( قــَـبلتُ )

/qabiltu/

En outre, on doit ajouter que si l’homme et la femme ne peuvent prononcer la formule du mariage temporaire en arabe, ils ont le droit de la prononcer en d’autres langues.


source : http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1227
 
Il devrait être auprès de toi dans ces moments difficiles ou tu as certainement besoin d'aide ? Tu sais l'homme n'est pas un animal il y a le contrôle de soi tu comprends sœur ? Et tu peux partager bien des choses avec ton époux... Maintenant si tu n'es pas attaché à lui et que votre relation s'effrite je doute qu'en le laissant vadrouiller à l'extérieur ta relation ne se portera que mieux.

Tu penses que l'on se marie que pour les relations intimes ? Dans ce cas je peux largement me contenter de mariage temporaire...

Et quelle solution donne t'on aux femmes si l'époux s'absente durant des mois ?

Tu sais la vie ne tourne pas autour des partis intimes... Ou est l'élévation dans le couple ?

Ce type de relation que tu encourages ne mène qu'à la déchirure. (et je le constate autour de moi)


Je pensais pouvoir lire des écris réconfortants...

Paix sur toi ma soeur,

Ma soeur nous sommes avec Dieu et la justice, certaines choses sont facile à accepter et d'autres plus difficiles que ce soit pour l'homme et la femme.

L'homme et la femme sont égaux devant Dieu mais ils sont différent dans leur manière d'être, certaines choses sont facile pour les femmes et difficile pour les hommes et réciproquement.

Tu devrais te tourner vers un majra et te séparer de ce chretien à moins qu'il devienne musulman.

Il ne faut pas détester certaines choses permises par Dieu parce que certaines personnes les utilisent mal.
 
Il devrait être auprès de toi dans ces moments difficiles ou tu as certainement besoin d'aide ?



Et quelle solution donne t'on aux femmes si l'époux s'absente durant des mois ?

Tu sais la vie ne tourne pas autour des partis intimes... Ou est l'élévation dans le couple ?


Je n'ai jamais dit que mon mari n'etait pas aupres de moi j'ai dit qu'il avait des besoins physiques et que je ne pouvais y repondre dans ce cas precis

Pourquoi la femme n'a t elle pas le droit de se refuser a son mari s'i a envie de le faire 1 2 ou 3 fois par jour s'il le veut
Les hommes ont des besoins differents de ceux des femmes si un homme ne comble pas un besoin intime il devient irritable enervé pour un rien et mal dans sa peau

il ne me semble pas qu'un mari puisse quitter le domicile conjugale aussi longtemps Il me semble qu'il doit pas passer plus de 3 ou 4 nuits or du lit conjugal
que l'on me corrige si je me trompe

j'ai bien expliquer que la relation de couple evolué avec le temps
 
Beaucoup de "shiites" se vantent que l'Islam est venu apporter le statu le plus noble pour la femme mais je suis désolée les maraja's ne peuvent prétendre une telle chose les sunnites et soufis respectent bien plus la femme sans parler des chrétiens...

Soyons réaliste, il n'y a aucune société qui tolère de telle relation même la société occidental est plus honnête envers nous.

Les Maraja's doivent revoir cette facette de la jurisprudence qui est un manque de respect total envers nous.
 
Paix sur toi ma soeur,

J'avais demander à savant et il m'avait dit que c'était permis. D'autre part on peut voir sur le site de Sistani qu'il ne l'interdit pas :

Question: J’ aime savoir à propos de mutah ; je suis marié et j’aime avoir une relation physique avec une autre femme divorcée. J’ai entendu qu’il fallait dire certaines paroles . Est –ce que vous pouvez m’aider ?



Réponse: Premièrement, vous devez désigner la durée du temps du mariage temporaire et la dot (mahr) et puis la femme doit dire: (زَوّجتکَ نـَــفسي في المدّ ة المعلومة عَـلی المَهر المَعلوم)/zawwadjtuka nafsî f-il muddat il-maclûmati cal al-mahr il-maclûmi/

Et l’homme doit ainsi continuer ( قــَـبلتُ )

/qabiltu/

En outre, on doit ajouter que si l’homme et la femme ne peuvent prononcer la formule du mariage temporaire en arabe, ils ont le droit de la prononcer en d’autres langues.


source : http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1227

Vous nous blessez avec toutes ces choses ! même si ça vous est égal !

Je n'ai pas besoin de paroles de cet homme pour construire ma vie ! La seule chose qu'il pourrait faire c'est de la détruire !

Son avis ne me concerne pas, je ne viens pas d'Irak...
 
Il devrait être auprès de toi dans ces moments difficiles ou tu as certainement besoin d'aide ? Tu sais l'homme n'est pas un animal il y a le contrôle de soi tu comprends sœur ? Et tu peux partager bien des choses avec ton époux... Maintenant si tu n'es pas attaché à lui et que votre relation s'effrite je doute qu'en le laissant vadrouiller à l'extérieur ta relation ne se portera que mieux.

Tu penses que l'on se marie que pour les relations intimes ? Dans ce cas je peux largement me contenter de mariage temporaire...

Et quelle solution donne t'on aux femmes si l'époux s'absente durant des mois ?

Tu sais la vie ne tourne pas autour des partis intimes... Ou est l'élévation dans le couple ?

Ce type de relation que tu encourages ne mène qu'à la déchirure. (et je le constate autour de moi)


Je pensais pouvoir lire des écris réconfortants...

Beaucoup de "shiites" se vantent que l'Islam est venu apporter le statu le plus noble pour la femme mais je suis désolée les maraja's ne peuvent prétendre une telle chose les sunnites et soufis respectent bien plus la femme sans parler des chrétiens...

Soyons réaliste, il n'y a aucune société qui tolère de telle relation même la société occidental est plus honnête envers nous.

Les Maraja's doivent revoir cette facette de la jurisprudence qui est un manque de respect total envers nous.


je te conseil de mettre ce sujet dans un coin de ta tete et d'y repenser dans quelques semaines voir quelques mois
Il faut accepter les decret et les decision divine car Dieu est Savant de toute chose
 
je te conseil de mettre ce sujet dans un coin de ta tete et d'y repenser dans quelques semaines voir quelques mois
Il faut accepter les decret et les decision divine car Dieu est Savant de toute chose

Depuis 2004 que je suis inscrite sur ce forum, ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet, mais je reviens dessus toujours dans l'espoir de lire des changements... (et voir si mon choix est une erreur ou non)

Finalement non... La femme n'a pas changé elle est toujours considérée aux yeux de certains maraja's comme un objet sans sentiment que l'on couvre histoire de dire qu'on la respecte...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut