Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D'ailleurs je profite de l'ouverture de ce topique pour savoir qui était présent au théâtre de la main d'or ? Car j'ai croisé 2 frères chiites un frère d'origine colombienne il me semble aussi...
 
Pour moi polygamies temporaires c'est le
travail des ténèbres et rien à voir avec l'Islam. ;)

Voilà , juste pour dire mon avis. :icon_bigg
 
Pour moi polygamies temporaires c'est le
travail des ténèbres et rien à voir avec l'Islam. ;)

Voilà , juste pour dire mon avis. :icon_bigg

Je t'aime ! :icon_bigg c'est effectivement aller dans l'extrême il n'y a plus de juste milieu qui est l'Islam véritable.

Tout extrême mène vers l'égarement, une relation pareille est profondément mal saine (effectivement une relation qui n'attire certainement pas la Lumière) qui mènera à un déséquilibre tôt ou tard...

Aussi ne pas coller cette pratique à l'ensemble des shiites (ce sont souvent les libanais et iraniens qui le pratiquent) car pour preuve je ne l'accepte pas (ça ne fait pas parti de mes principes, de ma culture et mes parents qui sont un exemple pour moi vivent très bien sans ce modèle de perversion)
 
il ne me semble pas qu'un mari puisse quitter le domicile conjugale aussi longtemps Il me semble qu'il doit pas passer plus de 3 ou 4 nuits or du lit conjugal
que l'on me corrige si je me trompe

Paix sur toi ma soeur,

Il a le droit 3 jours sauf bien sur cas de force majeure comme une guerre ou voyage d'affaires.
 
Vous nous blessez avec toutes ces choses ! même si ça vous est égal !

Je n'ai pas besoin de paroles de cet homme pour construire ma vie ! La seule chose qu'il pourrait faire c'est de la détruire !

Son avis ne me concerne pas, je ne viens pas d'Irak...

Tu vois ma soeur j'aime ma femme d'un très grand amour et je ne sais pas ce que je ferais sans elle, je n'ai ni l'intention ni l'envie dêtre avec une autre femme mais je n'accepte pas qu'on renie les lois de Dieu sur base de ses sentiments ou autre.
 
Je t'aime ! :icon_bigg c'est effectivement aller dans l'extrême il n'y a plus de juste milieu qui est l'Islam véritable.

Tout extrême mène vers l'égarement, une relation pareille est vraiment mal saine qui mènera à un déséquilibre tôt ou tard...

Aussi ne pas coller cette pratique à l'ensemble des shiites (ce sont souvent les libanais et iraniens qui le pratiquent) car pour preuve je ne l'accepte pas.
Je t'aime aussi. :icon_bigg

Par contre ta boîte MP est pleine. :D
 
Assalamou 'alaykoum

Beaucoup de "shiites" se vantent que l'Islam est venu apporter le statu le plus noble pour la femme mais je suis désolée les maraja's ne peuvent prétendre une telle chose les sunnites et soufis respectent bien plus la femme sans parler des chrétiens...

Je pense que dans cette question déjà traitée bien des fois, il faillent faire une distinction entre "autorisation légale et morale". Certes l'islam autorise la polygamie permanente ou à durée déterminée, quoi qu’il me semble que certains savants l’interdisent à l’homme marié sans l’autorisation de sa première épouse. Cependant ce mariage ne doit en aucun cas devenir une source d’injustice pour la première épouse ni pour qui que ce soit « voir le Coran ». S’il y a simplement le moindre risque d’être injuste envers sa première épouse, alors Dieu est formelle et impose à l’homme de n’avoir qu’une épouse.

«Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule... » (Sourate 4, verset 3).

La justice est donc primordiale en Islam !

Ainsi en Iran, des savants ont pris la décision d’interdire tout bonnement la polygamie tellement certains abus détruisaient les familles.

Il y a donc bien la question morale qui en Islam devrait prévaloir sur toute les questions légales. Je comprends parfaitement que de nombreuses sœurs s’inquiètent de l’immoralité de la polygamie à durée déterminée.

A présent très cher sœur Janna, je doute forts que les sunnites voir même les chrétiens respectent d’avantage la femme.

Dans le sunnisme, il existe de nombreuses formes de polygamies même à durée déterminée pour ne citer que le mariage de voyage, le mariage d’affaire ou encore le mariage de petit ami. Le sunnisme autorise même l’homme à se marier durant un voyage avec l’intention de divorcer dès que celui-ci est terminé, sans avertir l’épouse de ses intentions ce qui est même une condition de validité. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer là dessus plusieurs fois.

Dans le christianisme, ce n’est pas beaucoup mieux. Nous voyons tous les jours dans notre société d’origine chrétienne comment celle-ci matérialise la femme en simple objet d’attirance ce qui découle bien souvent pour l’homme au recours à l’adultère ou à la prostitution.

L’Islam rapporté par les Ahloul Bayt nous enseigne qu’à chaque difficulté de la vie existe des solutions. Il nous explique également le véritable statut de la femme musulmane qui est bien supérieur que dans le sunnisme ou le christianisme, nous pourrions vous proposer bien des livres sur cette question. La polygamie et le mariage temporaire sont des solutions sociales particulière et non généralisées avec des devoirs et des conditions et certainement pas une source d’injustice pour la femme ou l’épouse. C’est généralement l’homme qui utilise mal ou abuse de ces solutions et les transforme en véritables désastres pour la famille. L’islam autorise-t-il à l’homme de détruire son épouse et sa famille ? Nonante neuf pourcent des femmes de notre société ne tolèrent pas que leur mari parte à gauche ou à droite, sont elles toutes mauvaises ?

N’oublions pas que le Mariage Temporaire fut instauré par le Messager d’ALLAH car les compagnons étaient loin de leurs épouses et que celui-ci était bien souvent appliqué avec des femmes divorcées qui elles aussi, avaient des besoins physiques.

Soyons réaliste, il n'y a aucune société qui tolère de telle relation même la société occidental est plus honnête envers nous.

L’Islam ne tolère aucune forme d’injustice.

Les Maraja's doivent revoir cette facette de la jurisprudence qui est un manque de respect total envers nous.

Les Maraja’ ne sont là que pour transmettre la législation. Les questions morales dépendent de chacun d’entre nous et nous seront jugé sur nos actes. Il appartient à l’homme et à la femme de choisir son conjoint pour ses qualités pieuses et morales.

Si je suis marié, que j’aime mon épouse, que celle me le rend bien et si je sais que pratiquer un mariage temporaire avec une autre lui ferait trop de peine voir détruirait ma famille, moi-même je me l’interdit par moralité.

Ceci n’est que mon avis, mais je sais qu’il est partagé par beaucoup de frères et soeurs.

Non sœur Janna, tous les shiites ne se baignent pas dans le mariage temporaire et je dirais même qu’il ne s’agit que d’une minorité grâce à Dieu. Si vous allez dans une mosquée Shiite, vous ne verrez pas tous les frères scruter l’horizon à la recherche d’une aventure.

Soyez rassurée et qu’ALLAH vous garde.
 
Tu vois ma soeur j'aime ma femme d'un très grand amour et je ne sais pas ce que je ferais sans elle,

Que Dieu te comble encore plus je suis ravie si tu voyais mon sourire... Je suis au ange :)


je n'ai ni l'intention ni l'envie dêtre avec une autre femme mais je n'accepte pas qu'on renie les lois de Dieu sur base de ses sentiments ou autre.

Ce ne sont pas les lois de Dieu mais les lois des hommes... (insensible envers une femme qui ne serait plus attirante à leur yeux ou routinière...)
 
Paix sur toi mon frère,

Que dire de plus, tu as dit de la meilleure des manières ce que j'avais en tête.

Merci
 
SA WR WB

En survolant les postes,j ai pu constate que plusieurs points ont ete abordes:

1/La marjayia :Le marja est celui qui "traduit" pour nous les lois d ALLAH SWT pour que nous puissions vivre notre pratique.Ce qui veut dire que suivre un marja est un quasi obligation pour avoir des bonnes bases de pratiques.La nationalite important peu.Que vous soyiez irakienne ou japonaise,si vous n avez pas les capacites de "decrypter" les lois d Allah swt ,il vous est obligatoire de suivre un marjaa.
Dans certains cas,il es possible de piocher chez plusieur marjaas.


2/Le mariage d une musulmane avec un non musulman est permis que si et seulement si le chretien devient musulman.Cela fait parti des lois d ALLAH SWT.

3/Les lois d ALLAH SWT ne sont pas faites pour etre adoucies ou durcies selon nos besoins.Nul n est cense ignore la loi et tout le monde est cense lapliquer.L application de la loi d ALLAH SWT ne doit pas etre en fonction de notre etat d esprit ou de notre Nafs.Seul ALLAH SWT decidera le jour venu du jugement de l infraction commise.

4/La polygamie,ne vous en deplaise, fait aussi parti des lois d ALLAH SWT.Encore une fois le nafs ne doit pas venir y interferer.

Il est clair que la constitution physique et psychique de l homme et de la femme ne sont pas identiques d ou cette difference d appreciation que fait l islam.Les femmes ont certains avantages que les hommes n ont pas et inversement.

Bref,tout ca pour conclure que le controle de son propre "nafs" et de ces propres besoins ou ideaux sont importantes dans l islam.

Le plus grand jihad etant le jihad du nafs

Salames et duas
 
Que Dieu te comble encore plus je suis ravie si tu voyais mon sourire... Je suis au ange :)

Ce ne sont pas les lois de Dieu mais les lois des hommes... (insensible envers une femme qui ne serait plus attirante à leur yeux ou routinière...)

Je ne sais pas si vous avez lu ma réponse.

Nous sommes très nombreux à aimer profondément nos épouses et nous dépendons autant d'elles qu'elles dépendent de nous. Le mariage est une association en Dieu pour la vie !

Ce sont bien les lois divines mais leurs applications sons conditionnées et nécessitent de nombreux devoirs et comme je vous l'ai dit, ceux qui exagèrent dans leurs droit sans se soucier de leurs devoirs ne sont qu'une minorité et sont très loin d'être à l'abri de la colère divine.
 
Assalamou 'alaykoum

Paix sur toi mon frère,

Que dire de plus, tu as dit de la meilleure des manières ce que j'avais en tête.

Merci

Qu'ALLAH te bénisse mon frère. Bien souvent nos frères et soeurs oublient que derrière la loi il y a la morale. Ainsi la loi nous permet de divorcer, mais la morale nous empêche de le faire sans véritable bonne raison.

Il est vrai que ce sujet est souvent abordé et cela ne fait que soulever un autre véritable problème social dans certaines familles, l'abus, qu'ALLAH nous préserve tous et toutes.

Au plaisir de te relire mon frère.
 
Ainsi en Iran, des savants ont pris la décision d’interdire tout bonnement la polygamie tellement certains abus détruisaient les familles.
Alikom Selem,

C'est effectivement ça... Si j'aborde une fois de plus ce sujet c'est que je n'ai croisé que des frères profondément pervers (même marié) qui ne se souciaient ni de la moral ni de nos sensibilités donc j'espérais une fois de plus lire des écris qui me prouveraient que tous ne sont pas identiques (tu fais parti des exceptions)

Pourtant les personnes ici me connaissant pourront en témoigner je suis loin d'être moche, sorcière ou méchante fille...

Je n'ai plus aucune confiance en nos frères, ce qui m'a poussé à aller vers des hommes de divers courants et mêmes religions et je les ai trouvé étrangement plus respectueux j'ai même été surpris qu'il me respecte autant pour vous dire ! (car pour moi ce n'était plus normal)

Je revis depuis que je ne les fréquente plus c'est triste à dire mais c'est la réalité.


En tout cas merci pour vos interventions à chacun. :)


Paix et Lumière en vous tous
 
SA WR WB

Meme le caractere temporaire a des regles definis.

Le frere Adil a bien resume la situation ,je pense.

Il y a certes des abus mais vous ne pouvez rendre responsable des abus ,la loi qui est faite pour des cas particuliers.

Cette loi est applicable et sert dans des cas precis.Elle n est pas la regle de base du mariage.C est l'exception qui confirme la regle.

Je remercie ALLAH SWT d avoir mis ces lois d exceptions en place car elles nous empechent de tomber dans le haram.

Salames et douas


Paix et Salutation,

Mais je n'ai absolument rien contre la polygamie c'est le temporaire qui me gêne :)
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

J'espère en tout cas ma soeur que tu quittera ton compagnon et que la fin de ce hadith ne s'appliquera pas à toi :

L’Imam al-Sâdiq (p) parlant de la fin du temps dit :

Je revois la perversion émerger, les hommes se contenter des hommes et les femmes des femmes…. Je revois les femmes épouser des femmes…et je revois les hommes cultiver leur embonpoint pour plaire aux hommes et des femmes qui font de même pour plaire aux femmes. Je revois les hommes vivre de leur derrière, et les femmes de leur vagin. Je revois les femmes s’asseoir comme les hommes….. Je revois la femme offrir des dessous-de-table à son mari pour qu’il la laisse faire commerce de ses charmes avec les hommes. Je revois la plupart des hommes et la meilleure famille aider les femmes dans leur perversion…. Je revois comment on reproche à un homme de s’accoupler avec sa femme. Je revois l’homme vivre du gain de sa femme, gain obtenu grâce à sa prostitution, alors qu’il le sait et s’en accommode. Je revois la femme dominer l’homme, faire ce qu’il n’aime pas et l’entretenir. Je revois l’homme louer sa femme et sa servante et accepter les pires nourritures et boissons…. et je revois les femmes se donner aux mécréants.

Source : Bostani, La femme dans le hadith.
 
Assalamou ‘alaykoum

C'est effectivement ça... Si j'aborde une fois de plus ce sujet c'est que je n'ai croisé que des frères profondément pervers (même marié) qui ne se souciaient ni de la moral ni de nos sensibilités donc j'espérais une fois de plus lire des écris qui me prouveraient que tous ne sont pas identiques (tu fais parti des exceptions)

Qu’ALLAH guide ces frères qui font bien plus de mal à eux même et à leur famille qu’à l’image d’une chiisme et à la communauté.

Si vous avez croisé des frères qui affichent ouvertement leur penchant pour la diversité des partenaires, ses frères ne représentent que leur faiblesse qui n’a rien à voir avec l’islam ou les lois qu’ils pensent respecter. La pudeur n’est pas une option facultative en Islam !

Pourtant les personnes ici me connaissant pourront en témoigner je suis loin d'être moche, sorcière ou méchante fille...

La véritable beauté se trouve dans les cœurs. Je vous ai toujours vu défendre la justice et dialoguer sur des sujets intéressants.

Je n'ai plus aucune confiance en nos frères, ce qui m'a poussé à aller vers des hommes de divers courants et mêmes religions et je les ai trouvé étrangement plus respectueux j'ai même été surpris qu'il me respecte autant pour vous dire ! (car pour moi ce n'était plus normal)

Pardonnez moi chère sœur. Mais ici le problème n’est pas une question de courant ou de religion. Vous trouverez des pervers dans tous les courants et dans toutes les religions.

Cela aurait été avec plaisir que nous vous aurions indiqué des moyens de faire de bonnes connaissances.

Je revis depuis que je ne les fréquente plus c'est triste à dire mais c'est la réalité.

Cette réalité disparaitra peu à peu pour laisser la place tôt ou tard au remord et au regret. Je pense que vous avez été victime de la stratégie de Shaytan qui ne souhaite pas plus que vous vous approchiez de la vérité et des bonnes personnes que de vous voir entrer au Paradis.

Qu’ALLAH vous garde.
 
SA WR WB

Je tremble de douleurs en lisant ce hadith car malheureusement la plupart des cas presentes dans ce hadith sont devenus realites.

Et cela fait tres mal au coeur

Salames et douas

Paix sur vous mes frères et soeurs,

J'espère en tout cas ma soeur que tu quittera ton compagnon et que la fin de ce hadith ne s'appliquera pas à toi :

L’Imam al-Sâdiq (p) parlant de la fin du temps dit :

Je revois la perversion émerger, les hommes se contenter des hommes et les femmes des femmes…. Je revois les femmes épouser des femmes…et je revois les hommes cultiver leur embonpoint pour plaire aux hommes et des femmes qui font de même pour plaire aux femmes. Je revois les hommes vivre de leur derrière, et les femmes de leur vagin. Je revois les femmes s’asseoir comme les hommes….. Je revois la femme offrir des dessous-de-table à son mari pour qu’il la laisse faire commerce de ses charmes avec les hommes. Je revois la plupart des hommes et la meilleure famille aider les femmes dans leur perversion…. Je revois comment on reproche à un homme de s’accoupler avec sa femme. Je revois l’homme vivre du gain de sa femme, gain obtenu grâce à sa prostitution, alors qu’il le sait et s’en accommode. Je revois la femme dominer l’homme, faire ce qu’il n’aime pas et l’entretenir. Je revois l’homme louer sa femme et sa servante et accepter les pires nourritures et boissons…. et je revois les femmes se donner aux mécréants.

Source : Bostani, La femme dans le hadith.
 

Tes écris rassures ce petit cœur bien trop longtemps déçu... Merci beaucoup peut-être que finalement je n'ai attiré que les pires de la communauté... (pensant que j'allais m'enrichir intérieurement et évolué encore plus...)

Si j'explique parfois en détail c'est en prévention pour d'autre sœur ou frère qui pourrait se sentir viser de revoir leur attitude et leur éthique

Merci encore Adil et prière pour toi et ta respectueuse petite famille


Paix et Lumière en vous tous
 
Assalamou 'alaykoum

Tes écris rassures ce petit cœur bien trop longtemps déçu...

Je vous en prie, nous sommes là pour cela ! :)

Merci beaucoup peut-être que finalement je n'ai attiré que les pires de la communauté... (pensant que j'allais m'enrichir d'avantage et évolué...)

Je pense qu'il s'agit certainement de cela et surtout que les frères réellement respectables et respectueux de la morale et des règles islamiques n'importunent pas les sœurs.

Si j'explique parfois en détail c'est en prévention pour d'autre sœur ou frère qui pourrait se sentir viser de revoir leur attitude et leur éthique

Vous avez bien fait.

Merci encore Adil et prière pour toi et ta respectueuse petite famille

Paix et Lumière en vous tous

Que la prière soit sur le noble Messager de Dieu et sa famille purifiée et je prie ALLAH pour qu'IL soulage votre cœur et vous accorde le bien et la faculté de faire les bons choix tout au cours de votre vie.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut