Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mise en garde au sujet de Yasser Habib et de sa secte (Important)

Imam Al-Sadr Al Awwal;

cc311d517e571c6327307ecf1e53254e_M.jpg


 
as-salam,

Il y avait un truc marrant sur un autre forum (en anglais - mais beaucoup de l'information est en arabe) a propos de yasser al-habib, il a dis que quiconque qui suit le shaykh Mohammad al-Yaqoubi, et pense qu'il est un marja, alors cette personne est jahil. Et il se trouve que saqid al-shirazi, qui est respecter par al-habib et est le marja de tout ceux qui suivent al-habib, considère que shaykh al-Yaqoubi est un marja, et il est permis de le suivre.

Alors, par cette logique, al-habib pense que Sadiq al-Shirazi est jahil.

http://www.shiachat.com/forum/index.php?/topic/235002218-exposure-of-yassir-al-habib/

Certaines personnes ont dis que al-habib ne le savait pas, alors on ne peut pas dire qu'il pense que sadiq al-shirazi est jahil, mais on voit sur la liste de la soeur albatoul la photo de hadi al-moderassi.

Hadi al-moderassi est très proche des shirazi (idéologiquement et je pense par mariage) alors, il devrait être un favoris d'al-habib, mais il ne l'ait pas du a cette photo:

Voir la pièce jointe 808

Alors, comme on voit, il n'a pas changer sa position envers sayed Fadlallah du a l'avis d'al-moderassi, alors, je ne vois pas pourquoi il changerais sa position envers al-Yaqoubi du a sadiq al-shirazi.
 

Fichiers joints

  • meeting_80.jpg
    meeting_80.jpg
    43.9 KB · Affichages: 5
Salam,
je n'avais jamais entendu parler de Sheykh Yasser al Habib, avant toute cette propagande contre lui, qui n'aura servi qu'à lui faire de la publicité. J'ai donc décidé de juger par moi-même et j'ai écouté ses vidéos et ses émissions sur fadak tv, et je dois dire franchement que je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Oubliez-vous que nos saints imams (as) maudissaient Abu Bakr, Umar, Uthman, Aisha et Hafsa ?
Croyez-vous que c'est en bannissant à tour de bras que vous parviendrez à convaincre les gens ? Sachez que vous devrez rendre compte devant Allah swt pour tous ces chiites que vous bannissez injustement.
 
Assalamou 'alaykoum

je n'avais jamais entendu parler de Sheykh Yasser al Habib, avant toute cette propagande contre lui, qui n'aura servi qu'à lui faire de la publicité.
J'ai donc décidé de juger par moi-même et j'ai écouté ses vidéos et ses émissions sur fadak tv, et je dois dire franchement que je ne vois pas ce que vous lui reprochez.

Cher frère, gardez vous de croire que nous ne savons pas qui vous êtes et ce que vous cherchez. Si vous ne voyez pas ce que toutes la communauté musulmane chiite du monde entier lui reproche, alors vous devriez vous remettre à vos études Islamiques ou tout simplement les débuter. Je vous défie de trouver un seul livre de nos imams incitant à la haine et à la guerre entre musulmans.

Cela dit, libre à vous d'apprécier un individu qui se prétend savant et qui ne cesse d'insulter les chiites du monde entier qui ne partage pas sa corruption de 'sodomites' (qu'ALLAH préserve le pire d'entre nous d'une telle perversité dans le langage et dans l'âme). Par ALLAH, ce langage n'est en rien celui du Message dicté par le Prophète.

Oubliez-vous que nos saints imams (as) maudissaient Abu Bakr, Umar, Uthman, Aisha et Hafsa ?

Il ne suffit pas de croire ou dire certaines choses pour que cela soit vraie. Si vous avez des arguments scientifiques et objectif à présenter à ce sujet faites le et nous verrons leurs valeur, sinon allez vous informer sans croire aveuglement tout ce que certains hypocrite vous raconte afin de vous manipuler uniquement pour servir leurs intérêts qui sont très loin d'être ceux de l'islam.

Votre cher Yassir Habib et ces partisans ne se contentent pas d'appeler la malédiction sur ces personnalités dans l'unique but d'agresser nos frères sunnites dans le but d'entretenir une guerre confessionnelle, ils les insultent de la pire façon en usant des pires qualificatifs en accusant par exemple 'Aicha, l'épouse du Prophète, la mère des Croyant d'avoir forniqué, alors que le CORAN lui même l'innocente totalement et Omar Ibn Khattab des pires insultes à connotation sexuelle.

Certes 'Aicha n'était pas parfaite et parmi ces erreurs, il y en avait d'effroyables puisqu'elles avaient conduit à la mort de beaucoup de musulmans. Cela dit, l'Imam 'Ali après avoir gagné la guerre contre elle ne l'a pas insulté, il ne l'a pas fait exécuté, ni même emprisonné. Il se contenta d'ordonner de la ramener chez elle avec tous les égards dus à sa condition d'épouse du Prophète. Cependant, ce que votre Yassir Habib fait n'est rien à coté du pire qu'aurait fait 'Aicha, puisqu'avec ses déclarations volontairement injurieuses au plus haut point, il s'est rendu et se rend encore responsable chaque jour de la mort de beaucoup de musulmans chiites tué par des gens imaginant que le chiisme incarne ses théories haineuses et ténébreuses. Cependant lui, il n'est pas l'épouse du Prophète ni même un membre de sa famille, mais un simple ignorant qui trompe les faibles d'esprit à la solde d'entités chargées de détruire l'union des musulmans. En soutenant un tel individu, cher frère, vous n'êtes ni plus ni moins que le complice directe de la mort de tous ses innocents.

Croyez-vous que c'est en bannissant à tour de bras que vous parviendrez à convaincre les gens ?

Notre charte est particulièrement claire et précise et tout contrevenant s'expose naturellement à des sanctions bien que nous soyons très patients. Afin de rafraichir votre mémoire défaillante, je vous rappel l'article 16 et 17 de notre charte que chaque inscrit c'est engagé de suivre.

Article 16 : La philosophie du site al-imane.org s'inscrit au travers de l'esprit fondamental du chiisme duodécimain impliquant le respect le plus profond de tous ses Savants. Toute violation de ce respect dans les forums publiques ou messages privés entrainera la suppression des messages incriminé et l'exclusion définitive de son auteur.

Article 17 :
Il est formellement interdit d'insulter les grandes personnalités de nos frère sunnites et de porter atteinte à l'honneur des mères des croyants. Toutes violation de cette règles entrainera l'exclusion.


Article 18 : En participant aux forums d’al-imane.org, les participants s’engagent à respecter le règlement ici présent.

Nous n'excluons de ce forum que ceux, qui après multiples avertissements, ne respectent pas la charte qui selon l'article 18 chaque inscrit s'est engagé de suivre. Grâce à ALLAH, cela est très rare car l'extrème grande majorité des inscrits sont de bonne éducation et particulièrement sincère et respectueux malgré l'amplitude de votre imagination trop fertile qui s'imaginent qu'al-imane.org est l’hécatombe des chiites qui s'y inscrivent. Il faut également savoir qu'à 99% du temps les personnes exclues sont en réalité des exclus qui se réinscrivent avec un nouveau pseudo et même là, nous restons encore particulièrement patient et tolérants tant qu'il n'y a pas de nouvelles infractions. Malheureusement, ces faibles d'esprit sans aucune intelligence ni morale récidivent rapidement.

Ensuite nous excluons sans avertissement ni condition tous ceux qui viennent ici militer activement pour cette secte ténébreuse se proclamant du chiisme et de l'islam, qu'ils soient hypocrites ou simplement manipulés comme la plupart des membres de cette secte, en particulier les francophones qui visiblement sont fort peu cultivés et intelligents se contentant de parler principalement de femmes, de musique et de plats dans leurs forum en plus des sujets habituels sur la haine des épouses du Prophète, de certains compagnons et de tout ceux qui ne partagent pas leurs avis simplistes, en particulier les plus grands savants chiites et les dirigeants du Hezbollah, qu'ils n'hésitent pas à maudire et à insulté de la pire façon, qu'ALLAH les guide. D'ailleurs, l'une des particulier de cette secte est qu'elle défend les même intérêt que ceux d'Israel et des Américain que ce soit en ce qui concerne la Résistance, mais aussi les dossier Palestiniens et Syrien.

Je suis sur que vous connaissez même très bien un certain Thomas, jeune converti et très jeune chiite déjà enrôlé dans la secte de Yassir el Habib. :) Il fut une fois exclus du forum pour avoir outrepassé des règles de la charte. Ensuite, il a contacté un des administrateurs du site en suppliant (le mot n'est pas exagéré) d'être réintégré, qu'il se tiendrait bien. Cet administrateurs lui a fait prêter serment devant ALLAH de ne plus s'écarter du règlement du site ce qu'il a fait en jurant par ALLAH ! Le frère administrateur m'a alors contacté en m'offrant des garanties, j'ai donc accepté de réintégrer notre cher Thomas. Voila qui démontre notre générosité et notre clémence, y compris à l'égard des plus indisciplinés. Malheureusement, il n'aura fallut que quelques heures pour que notre cher Thomas viole son serment pourtant clairement établit devant ALLAH se qui démontre sa personnalité, son éducation et sa déficience en matière de crainte Divine.

Un autre membre particulièrement actif de votre secte et anciennement membre de notre site, est un certain Rifi au multiple pseudonymes particulièrement nationalistes ou trompeurs, ne bénéficiant d'aucune éducation. Ce monsieur s'évertuait à insulter tous les membres avec qui il conversait y compris des sœurs, que ce soit sur al-imane.org ou ailleurs. Un jour, pendant le mois de Ramadan, il fut sanctionné en toute justice par l'un des modérateurs. Je suis alors intervenu en sa faveur, en l'honneur du mois béni qui est celui du pardon. Lui aussi n'avait alors tenu aucun de ses engagements, continuant ses insultes en plein mois béni, m'obligeant alors à réparer mon erreur. C'est alors qu'il m'a insulté de toutes les façon inimaginables, sur le tchat, sur divers réseaux sociaux et même par Email en usant de termes atrocement insupportables sur ma famille, mes parents et même mon épouse.

Ces deux personnes de la branche francophones de cette secte sont celles qui sont les plus actives et aujourd'hui c'est eux qui se plaignent d'avoir été sanctionnés sur al-imane.org et qui veulent nous faire passer pour des dictateurs. Heureusement que Yassir el Habib peut compter sur de tels éléments de notre communauté pour former son équipe francophone ! :)

Sachez que vous devrez rendre compte devant Allah swt pour tous ces chiites que vous bannissez injustement.

Louange à Dieu, nous œuvrons depuis des décennies pour l'unité des musulmans, conformément à l'exemple de nos chers Imam confirmé par une multitude de Hadith que vous occultez totalement au profit de texte nébuleux confirmant vos théories de haine qui ne servent que les sionistes et leurs alliés, ce n'est pas pour rien que votre Gourou fut accueilli en Grande Bretagne et protégé pendant que d'autre risquent l'expulsion. Les gens comme vous sont responsables du meurtre de dizaines de chiites chaque jours dans des attentats atroces qui touche les familles, les pères, les mères et les enfants. Vous êtes les les homologues et le complément indispensable des mouvements inventés tels qu'al Qaida et co et qui n'existent que pour semer la haine et la division au sein de la communauté musulmane dans le monde entier. Vous pensez sérieusement que c'est nous qui devrions nous inquiéter ?

Abou Madian vous devriez réfléchir un peu avant de dire et suivre des bêtises et si vous voulez discutez avec moi, faites le ouvertement en révélant votre vrai identité. Je vous garanti que vous serez exceptionnellement toléré dans cette discussion pour autant que vous ne fassiez aucune publicité pour votre site.

Au plaisir de vous relire. :)
 
Salam, je n'avais jamais entendu parler de Sheykh Yasser al Habib, avant toute cette propagande contre lui, qui n'aura servi qu'à lui faire de la publicité. J'ai donc décidé de juger par moi-même et j'ai écouté ses vidéos et ses émissions sur fadak tv, et je dois dire franchement que je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Oubliez-vous que nos saints imams (as) maudissaient Abu Bakr, Umar, Uthman, Aisha et Hafsa ? Croyez-vous que c'est en bannissant à tour de bras que vous parviendrez à convaincre les gens ? Sachez que vous devrez rendre compte devant Allah swt pour tous ces chiites que vous bannissez injustement.

Salam,

Mais oui, on te crois, cause toujours...
 
Dernière édition:
Salam,
Adil, vous me dites "votre secte" et "votre gourou". Sachez que je ne fais partie d'aucune secte, et je n'ai aucun gourou. J'essaie seulement de comprendre ce problème, de façon impartiale.
"si vous voulez discutez avec moi, faites le ouvertement en révélant votre vrai identité". Pourquoi devrai-je révéler mon identité alors que tout le monde sur ce forum publie avec un pseudo ?
"pour autant que vous ne fassiez aucune publicité pour votre site." je suis très heureux d'apprendre que je possède un site, car je ne le savais pas.
Bien cordialement.
 
Assalamou 'alaykoum

Salam,
Adil, vous me dites "votre secte" et "votre gourou". Sachez que je ne fais partie d'aucune secte, et je n'ai aucun gourou. J'essaie seulement de comprendre ce problème, de façon impartiale.

Comme je vous l'ai dit, nous savons qui vous êtes alors le mieux serait que vous arrêtiez de jouer la comédie et surtout d'utiliser des proxy en imaginant poster anonymement, ça ne marche pas. :)

"si vous voulez discutez avec moi, faites le ouvertement en révélant votre vrai identité". Pourquoi devrai-je révéler mon identité alors que tout le monde sur ce forum publie avec un pseudo ?

Vous avez très bien compris ce que je eux dire, ne m'obligez pas à m'interroger d'avantage sur votre niveau intellectuel.

"pour autant que vous ne fassiez aucune publicité pour votre site." je suis très heureux d'apprendre que je possède un site, car je ne le savais pas.
Bien cordialement.

Encore une parole inutile de ce genre et ce sera la dernière, j'ai bien trop de travail que pour perdre mon temps avec vos stratagèmes maladroits. Comme je vous l'ai dit, nous savons qui vous êtes et ce que vous voulez inutile de continuer votre comédie.

Cela dit, plutôt que vos gesticulations, chaque membre de ce forum aurait voulu obtenir votre réaction en ce qui concerne ma réponse à votre phrase : "Sheykh Yasser al Habib ... je dois dire franchement que je ne vois pas ce que vous lui reprochez", car mis-à-par répondre à quelques phrases en espérant pouvoir jouer les victimes, vous ne répondez à rien ce qui démontre votre mauvaise volonté déjà au premier échange.

A présent deux choses l'une, soit vous êtes quelqu'un de cette secte et vous vous présentez sans hypocrisie après quoi je vous autoriserais exceptionnellement à vous exprimer dans cette discussion pour faire l’apologie de votre idéologie, soit vous êtes un idiot qui vient soudainement de se découvrir des affinités avec cette secte qui ne connait que l'insulte et dans ce cas, vous nous quitterez conformément à la charte.

A vous de choisir !
 
Assalamou 'alaykoum

Il m'a été transmis une réponse de notre cher Thomas.

Thomas a dit:
Vous savez ce que j'ai dis ? Que Omar avait violé une femme, et que Yasser al-Habib
ha.png
serait bientôt Ayatollah. : )

Voyez la manipulation de ces gens. Ils me font doucement rire.

Puis j'aime beaucoup, il parle de : supplier. Pardon ? Il est tellement plus facile de me bannir pour après parler sur mon dos. : )

Décidément, l'intelligence et l'honnêteté ne sont pas les plus grandes qualités de notre cher ami qui s'imagine pourtant, sur base de sa très longue expérience après avoir étudié l'islam si longuement, que tous les chiites sont des égarés à l'exception de lui même et ses amis. Soit !

Pour résumer, du 20 jusqu'à 25 août notre amis à effectivement contacté et supplié littéralement un des administrateurs du site sur Facebook afin de lever la sanction à son encontre. Cet administrateur a donné des conditions et, avant d'intercéder en sa faveur auprès des autres administrateurs, lui a fait jurer devant Dieu de respecter toutes les règles du forum et de ne plus chercher la confrontation avec des sujets à polémiques.

Notre ami c'est montré particulièrement conciliant et avait accepté toutes les conditions. Voici quelques exemples de ses belles promesses : "je ne souhaites pas faire de conflit", "Wallah que je ne ferais pas de polémique et que je tiendrais compte des conditions", "oui j'ai compris pas de polémique". Notre frère administrateur avait même ajouté : "si tu as un peu d'honneur tu respectes ce que je t'ai demandé sans chercher de moyens pour détourner les conditions" à laquelle notre cher Thomas a répondu "Si je ne respecte pas, vous me bannissez et vous supprimez tout ce que j'ai mis". Alors, dans ces conditions, nous avons alors levé la sanction de ce cher Thomas.

Le 26 aout (oui déjà), notre cher Thomas s'est à nouveau fait bannir pour avoir insulté Omar Ibn Khattab en l’accusant, sans la moindre preuve scientifique et du haut de ces deux années en Islam dont une seule dans le chiisme, d'avoir violé une femme enfreignant ainsi l'article 17 de la charte et surtout son serment devant ALLAH.

Ainsi donc, malgré les conditions biens claires fixées mais aussi acceptées par lui et malgré son serment devant ALLAH, cet individu s'est encore lancé dans de nouvelles polémique stériles dans l'unique but de provoquer nos frères sunnites et ternir l'image du chiisme. Et ici je ne parle même pas de ses déclarations simplistes ou il prétendait que notre cher Yassir al Habib âgé d'une trentaine d'année et qui n'est reconnu par AUCUN Savant chiite, serait sur le point d'atteindre le degrés d'Ayatoullah. Décidément, on aura tout fait croire à notre jeune ami tellement naïf. :)

Thomas s'est donc désavoué tout seul, démontrant à tous que non seulement il ne tient aucun compte des serments qu'il fait devant Dieu mais qu'en plus il n'a aucun honneur. Comme j'ai déjà pu le dire, heureusement que notre cher Yasir al Habib peu trouver de tels individus dans la communauté pour constituer son élite francophone et cela en dit long sur la personne. :)

Thomas a dit:
Il est tellement plus facile de me bannir pour après parler sur mon dos.

Personne ne parle dans votre dos cher ami, nous savons tous que vous parcourrez notre site publique avec attention. Mais si c'est vraiment ce que vous voulez faire croire à vos partisans pour vous donner une image de pauvre victime de notre méchanceté et une bonne conscience, n'oubliez quand même pas le nombre de fois que vous nous avez citez en des termes forts peux élogieux sur votre propre site et tous les réseaux sociaux. Dois-je vous citer ? :)

Allez juste un petit exemple rapide : "Donc évitons de l'attaquer lui, mais si vous voulez vous lâcher sur Adil ou l'autre d'Albatoul, allez y.", cela date de cette semaine. :)

Laissez moi vous donner un petit conseil cher Thomas. Evitez de vous présenter en victime vous qui n'êtes qu'un agresseur et un insulteur de la pire espèce et cela depuis longtemps alors que votre entrée en Islam n'est que toute récente. Mais aussi, arrêtez de vous faire manipuler par des gens qui vous utilisent uniquement parce que vous êtes un jeune converti facilement manipulable, probablement plein d'ambition. Et pour finir, évitez de vous faire entourer de voyous incapables d'aligner une seule phrase sans insultes. Tout cela ne vous vaudra qu'un terrible contentieux auprès d'ALLAH qui pourrait bien se traduire ici bas avant l'au-delà. Il est grand temps de vous repentir et de vous remettre en question avant qu'il ne soit trop tard!

Détrompez-vous sérieusement cher Thomas, la voie que vous suivez n'est pas celle de l'Islam et encore moins celle de nos chers Ahloul Bayt, mais celle d'un lobby qui vous manipulent à des fins purement stratégiques pour détruire l'islam de l'intérieur. Vous voulez être ce genre d'instrument ?

A présent si vous voulez répondre à mon message ou débattre de certaines questions avec les membres du site, j'ai activé votre compte avec quelques restrictions, car vous avez prouvez être indigne de confiance. A présent, vous n'aurez plus d'excuses pour aller pleurnicher sur votre site et criez à l'injustice et dire que nous parlons dans votre dos. :)
 
Cher Adil,
si vous connaissez mon identité, pourquoi tenez-vous absolument à ce que je la dévoile ?
Non, je ne fais pas la victime, je me suis adressé à vous avec respect et courtoisie, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile avec des insinuations qui ne tiennent pas debout.
Vous voulez que je vous réponde à propos de Sheykh Yasser al Habib (que vous considérez comme un "gourou"). Répondez d'abord à cette question : parmi les personnalités que vous défendez, savez-vous que Sayyed Fadhlallah a déclaré dans une fatwa qu'il est licite pour un homme de regarder un film porno avec sa femme ? autrement dit, il légitime la fornication, car la pornographie est sans doute la pire forme de fornication, a'ouzou billah ! et ne dites pas que c'est moi qui l'a inventé, car c'est écrit sur le propre site de Fadhlallah :
http://english.bayynat.org.lb/Jurisprudence/sex.htm
Alors je crois que vous êtes très mal placé, vous et votre secte, pour traiter les autre de "gourous".
Cordialement
 
Cher Adil,
si vous connaissez mon identité, pourquoi tenez-vous absolument à ce que je la dévoile ?
Non, je ne fais pas la victime, je me suis adressé à vous avec respect et courtoisie, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile avec des insinuations qui ne tiennent pas debout.
Vous voulez que je vous réponde à propos de Sheykh Yasser al Habib (que vous considérez comme un "gourou"). Répondez d'abord à cette question : parmi les personnalités que vous défendez, savez-vous que Sayyed Fadhlallah a déclaré dans une fatwa qu'il est licite pour un homme de regarder un film porno avec sa femme ? autrement dit, il légitime la fornication, car la pornographie est sans doute la pire forme de fornication, a'ouzou billah ! et ne dites pas que c'est moi qui l'a inventé, car c'est écrit sur le propre site de Fadhlallah :
http://english.bayynat.org.lb/Jurisprudence/sex.htm
Alors je crois que vous êtes très mal placé, vous et votre secte, pour traiter les autre de "gourous".
Cordialement


Salam;

Je sais que vous-vous adressiez au frère 'Adil mai je vais répondre concernant le Sayed Fadlallah (Ra), concernant la fatwa voici ce qu'a dit le sayed:

"I don’t think it has been scientifically proven that watching pornographic films is a reliable treatment for frigidity; on the contrary, it often has negative results. Also, morally speaking, this weakens moral immunity, and attaches people, even couples, to a mood of dissolution which makes man feel alienated from his wife when she fails to imitate the woman who plays the sexual role in the film, and makes the wife alienated from her husband if he fails to imitate the male figure. Similarly, the same thing happens upon fornication. When a man fornicates with an experienced whore, he feels disappointed when his wife fails to offer moves similar to the ones offered by the whore, who has provided him with all elements of excitement. Perhaps this is one among the reasons that have led some jurists to forbid temporary marriage (mutaa) to common prostitutes. So, we believe that the x-rated movies and pornography have a negative impact on the spiritual, moral and family sides of a person; thus, I forbid it for spouses."


Le sayed est donc contre ce genre de pratique et explique pourquoi: cela fera fuir le mari de sa femme, cela entraine une addiction etc...
si vous avez lu du début à la fin la fatwa...

Mais le Sayed dit ensuite:

"But, if a husband or a wife, or both suffer frigidity in the absence of any means of treatment, whether natural- through mutual excitation -or through medication, and if the only treatment is watching pornographic scenes, then this will be permissible, only because this is the only means, keeping in mind that this should be done apart from any excess, just like taking the proper dosage of the medicine prescribed, provided that this passive situation may threaten their matrimonial life."

Il sagit là d'un cas de force majeure, le sayed dit clairement que si rien ne marche ni les traitements, ni la méditation ou autres chose, c'est permis mais seulement et uniquement dans ce cas, la pornographie est permise dans le cadre d'un traitement contre la "frigidité" de l'homme, de la femme ou du couple entier et c'est autorisé seulement si c'est prouvé scientifiquement que le traitement fonctionne.

Le problème c'est que avant de lire la fatwa vous aviez une haine de Fadlallah (Ra) vous avez donc lu la fatwa de travers avec le seul but de trouver un argument contre lui et pas pour vous renseigner.

Le pire c'est que dans cette même fatwa, il dit avoir le même avis que vous concernant la pornographie car il compare cela avec le fait de coucher avec une prostitué.

Pour finir je rappel que le rôle des Marja' c'est aussi de faire des Ijtihad, combien même il a tort, c'est pour ces raisons qu'il faut choisir un Marji':
Histoire de ne pas poser à tous les marji' une même question en espérant qu'un marji' parmi les maraji' réponde favorablement avec son ijtihad.

Même si le Sayed a commis une erreur sa reste un avis juridique sur une question juridique sa ne lui nuit en rien.
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Encore une preuve de la médiocrité de nos amis qui se croient savants et qui se préparent pour étudier à la Hawza de Karbala sans même savoir lire leur propres langues maternelles !

Leur stratégie me rappelle celle des wahhabo-sionistes qui sortent les fatwas de leur contextes sans même rien comprendre et même sans jamais avoir eu l'occasion d'étudier les bases de la jurisprudence islamique.

Regardez-les en plus comment ils sont branchés sur les sujets qui touchent à la sexualité !!! :icon_eek:

Cher frère, Al-Zaydi, ce genre de réponse est le meilleur qu'un savant peu donner pour une question de ce genre. Il précise bien qu'aucun homme et une femme sains d'esprit ne peuvent se mettre dans de telles pratiques. Mais en même temps, il ne lui appartenait pas d'interdire dans les cas d'extrême besoin, ce qu'on appelle en jurisprudence " Al-Darouratu al Qusswa " un acte quand bien même il est prohibé .

Ce genre de Fatwa existe belle et bien chez Sayed Sistani, mais nos amis ne l'évoqueront pas de peur de bruler toutes leurs cartes et de peur que le grand gourou Yasser al Habib soit fâché.

Voir Ici


241السؤال:
ما رأي سماحتكم في معرفة ما اذا كان الشخص محسوداً ، أو معمولا له عملاً لا يجعله موفقاً في حياته ؟.. وهل هذا جائز مع العلم بأن هذا الشخص غير موفق ؟
الفتوى:
لا يجوز العمل بالسحر حتى لفك السحر على الاحوط ، إلا إذا توقفت عليه مصلحة أهم كحفظ النفس المحترمة .


La sorcellerie est prohibé, mais Sayed sistani ne l'interdit pas dans le cas d'extrême besoin.

Beaucoup de Fatwa de Sayed Sistani existent dans ce sens, nous nous étaleront sur le sujet s'il le faut.
 
Assalamou 'alaykoum


Si vous souhaitez démontrer votre affection à mon encontre par des 'cher Adil', commencé peut être par le salam. :)

si vous connaissez mon identité, pourquoi tenez-vous absolument à ce que je la dévoile ?

Vous faite encore mine de ne pas avoir compris ce que je vous demande. Ainsi faudra-t-il que je vous parle comme à un simple d'esprit, soit! Dites nous simplement quel est votre pseudo sur votre site et surtout pourquoi vous essayez de vous faire passer pour l'un de nos membres tombé en admiration devant le pervers Yassir el Habib. :) Honnêtement, je ne vois pas ce que vous craignez puisque nous vous avons reconnu et promis de vous laisser nous répondre. Est-ce de l'hypocrisie, de la lâcheté ou de la dissimulation ? Dans le dernier cas, rassurez vous votre vie n'est pas en danger. :)

Non, je ne fais pas la victime, je me suis adressé à vous avec respect et courtoisie, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile avec des insinuations qui ne tiennent pas debout.

Mais si ! :) Cette technique est vieille comme le monde et ici, c'est vous qui nous prenez pour des imbéciles, tout le monde l'aura constaté car reconnaissons que vous n'êtes vraiment pas doué. Ensuite je n'insinue rien, je parle concrètement, directement et en connaissance de cause rassurez-vous.

Vous voulez que je vous réponde à propos de Sheykh Yasser al Habib (que vous considérez comme un "gourou").

Désolez je n'ai rien à vous répondre et remerciez ALLAH que notre frère Al-Zaydi vous ait accordé cette importance et remis à votre place en démontrant à tous que vous aviez tronqué la fatwa et surtout que vous ignoriez le principe du "Al-Darouratu al Qusswa" également pratiqué outre mesure par Seyed Sistani lui même et tous les savants sunnites et chiites.

Peut-être vous êtes vous imaginez pouvoir détourner la discussion vers du hors sujet mais désolé, vous vous êtes trompé. Votre naïveté n'a d'égale que votre ignorance et à votre place, j'attendrais d'avoir lu quelques livres avant d'imaginer détenir la Vérité.

Cela dit, revenons à notre question qui je sais, vous embarrasse étant donné la bassesse et le manque d'éducation morale et Islamique de vos gourous qui n'ont pas fini d'être publicité sur al-imane.org.

Vous avez dit le 5/10/2012 en espérant tromper notre communauté par une espèce de ruse simpliste : "je n'avais jamais entendu parler de Sheykh Yasser al Habib, avant toute cette propagande contre lui, qui n'aura servi qu'à lui faire de la publicité. J'ai donc décidé de juger par moi-même et j'ai écouté ses vidéos et ses émissions sur fadak tv, et je dois dire franchement que je ne vois pas ce que vous lui reprochez."

Etonné, je vous ai alors répondu : "Libre à vous d'apprécier un individu qui se prétend savant et qui ne cesse d'insulter les chiites du monde entier qui ne partage pas sa corruption, de 'sodomites' (qu'ALLAH préserve le pire d'entre nous d'une telle perversité dans le langage et dans l'âme). Par ALLAH, ce langage n'est en rien celui du Message dicté par le Prophète."

Ensuite vous avez ajoutez : "Oubliez-vous que nos saints imams (as) maudissaient Abu Bakr, Umar, Uthman, Aisha et Hafsa ?"

Et je vous ai répondu : "Il ne suffit pas de croire ou dire certaines choses pour que cela soit vraie. Si vous avez des arguments scientifiques et objectif à présenter à ce sujet faites le et nous verrons leurs valeur, sinon allez vous informer sans croire aveuglement tout ce que certains hypocrites vous racontent afin de vous manipuler pour servir leurs intérêts qui sont très loin d'être ceux de l'islam."

Et ajouté : "Votre cher Yassir Habib et ses partisans (qui sont une extrême minorité pratiquement inexistante parmi les chiites et reconnus par aucun courant) ne se contentent pas d'appeler la malédiction sur ces personnalités dans l'unique but d'agresser nos frères sunnites afin d'entretenir une guerre confessionnelle, ils les insultent de la pire façon en usant des pires qualificatifs en accusant par exemple 'Aicha, l'épouse du Prophète, la mère des Croyants d'avoir forniqué, alors que le CORAN lui même l'innocente totalement et Omar Ibn Khattab des pires insultes à connotation sexuelle.

Certes 'Aicha n'était pas parfaite et parmi ces erreurs, il y en avait d'effroyables puisqu'elles avaient conduit à la mort de beaucoup de musulmans. Cela dit, l'Imam 'Ali après avoir gagné la guerre contre elle ne l'a pas insulté, il ne l'a pas fait exécuté, ni même emprisonné. Il ne l'a même pas divorcé alors qu'il en avait le pouvoir !!! Il se contenta juste d'ordonner de la ramener chez elle avec tous les égards dus à sa condition d'épouse du Prophète. Votre gourou est-il supérieur à l'Imam Ali ? Cependant, ce que votre Yassir Habib fait n'est rien à coté du pire qu'aurait fait 'Aicha, puisqu'avec ses déclarations volontairement injurieuses au plus haut point, il s'est rendu et se rend encore responsable chaque jour de la mort de beaucoup de musulmans chiites tués par des gens imaginant que le chiisme incarne ses théories haineuses et ténébreuses. Cependant lui, il n'est pas l'épouse du Prophète ni même un membre de sa famille, mais un simple ignorant qui trompe les faibles d'esprit à la solde d'entités chargées de détruire l'union des musulmans et l'Islam. En soutenant un tel individu, cher frère, vous n'êtes ni plus ni moins que le complice directe de la mort de tous ses innocents.
"

Il y avait ici matière à débattre mais que constatons nous ? Aucune réponse de votre part à tout ceci, vous avez préféré gesticuler en vous aventurant sur d'autres questions totalement hors sujets à l'exemple des salafistes constamment incapables de justifier leurs positions.

Laissez moi vous donner un conseil, évitez de croire tout ce que vos gourous vous disent et vérifier vos informations et ceci n'est pas une option mais une obligation légiférée par le Saint Coran.

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." (Sourate 49, verset 6)

Encore une fois, nous attendons tous avec impatience vos explications concernant votre formidable vénération pour le pervers Yassir el Habib que vous imaginez à la porte du degrés d'Ayatoullah mais qui n'hésite pas à traité ses opposants (l’extrême grande majorité des chiites) de 'sodomites' et pire.
 
Assalamou 'alaykoum



Certains m'avaient promis hier pour 22h00 une réponse de notre jeune ami Thomas converti à l'islam depuis deux ans et entré dans le chiisme il n'y a qu'un an (avant d'être recruté par la secte de Yassir el Habib), ne sachant pas prononcer correctement une seule phrase en français alors qu'il s'agit pourtant de sa langue maternelle et ignorant totalement en plus le sens du mot "apolitique", tout comme ses amis d'ailleurs. Mais rassurons nous, notre jeune ami envisage d'aller étudier bientôt dans une Hawza à Karbala afin de devenir Ayatoullah (ce sont ses propos). :)

En temps normal je ne me serait pas attardé sur sa personne ni sur l'étendue de ses connaissances en matière de religion ce n'est pas mes habitudes. Malheureusement, notre ami à décidé de déclarer ouvertement la guerre à tous les sites chiites en commençant par al-imane.org qu'il reconnait être la référence du chiisme francophone.

Mieux que cela, il veut nous détruire, révéler notre hypocrisie, s'occuper de nous, avec son ami Pirouz (Malek), visiblement obnubilé par les prisons souterraines du monde entier et prédisposé aux excès soudain de colère, qui lui aussi, tout comme son gourou Yassir ce prend pour un savant enturbanné mais qui n'hésite pas à traité d'enfants de Zina ses opposants d'idées en appelant sur eux la malédiction d'ALLAH, mais aussi sur leurs parents et leurs descendants.

Ils sont tout deux venus racoler discrètement sur notre site et sur certains réseaux sociaux en imaginant que nous ne le savions pas. Ils ont même tenté de recruter et soudoyer un administrateurs de notre équipe en le flattant outre mesure et quand ils ont constaté leur échec, je vous laisse imaginez la suite tellement ses gens sont bien éduqués.

Avant de déclarer la guerre au site al-imane.org, vous auriez du réfléchir aux conséquences. Si hier beaucoup de musulmans chiites francophones ignoraient votre vrai visage, demain ils seront tous informés par la grâce d'ALLAH et vous ne serrez plus en mesure de les manipuler en racolant ou en jouant sur leurs sentiments par vos ruses ridicules. Si vous aviez imaginez que notre silence, ou plutôt le fait que nous vous ignorions tellement vous êtes insignifiant, se traduisait par notre faiblesse et encore notre crainte de vous affronter, vous avez commis une lourde erreur stratégique.

Au plaisir de vous lire cher Thomas, au fait, je vous confirme que votre ancien pseudo, mais aussi le nouveau que vous venez de créer, sont activés afin que vous puissiez nous répondre. :)
 

Fichiers joints

  • thomas.jpg
    thomas.jpg
    7.1 KB · Affichages: 7
Salam 'alaykum wa rahmatullah,
Pas de souci, je vais répondre aux points que vous avez soulevés, à la mesure de mon humble connaissance, car je n'ai pas la prétention d'être un savant, mais je ne pense pas non plus être totalement ignorant.
D'abord, vous dîtes que Sheykh Yasser al Habib insulte les chiites du monde entier et les traite de sodomites. Perso, je ne l'ai pas entendu dire cela. Par contre, beaucoup de chiites le takfirisent et le traitent de tous les noms, vous y compris qui le qualifiez d'ignorant, de pervers, de gourou, etc.
Ensuite, vous affirmez que c'est à cause de lui que les chiites subissent des persécutions dans le monde. En êtes-vous sûr ? Ne pensez-vous pas plutôt que c'est parce que l'Iran soutient le régime de Bashar al Assad ? et aussi parce que le rapport de force est inversé en Irak, et aussi parce que les chiites commencent à relever la tête dans des pays où ils sont depuis longtemps opprimés (Arabie, Bahrein...)et encore parce que le chiisme progresse un peu partout, et que les sunnites sentent bien qu'ils n'ont plus le monopole, et ça les fait rager. Tout le monde est au courant de cela, mais par contre je suis sûr qu'au moins 80% des sunnites n'ont jamais entendu parler de Sheykh Yasser al Habib, ni de la chaîne fadak.
Ensuite, vous dites que Sheykh Yasser al Habib accuse Aisha de fornication. Or, il est rapporté dans nos sources que lorsque Aisha voulut aller à Basra pour combattre l'imam Ali (as) on lui a dit qu'elle ne pouvait pas sortir sans mahram, et alors elle a épousé Talha. C'est rapporté notamment dans le tafsir d'Al Kummi. Or vous savez bien que les femmes du noble Prophète (s) n'avaient pas le droit de se remarier après sa mort, c'est pourquoi elles sont appelées "mères des croyants". Donc ce mariage était illégitime.
D'autre part vous dites que l'imam Ali (as) n'a pas fait divorcer Aisha du Prophète (s) après la bataille du Chameau. Or Majlissi rapporte dans Bihar al Anwar, t. 32, p. 201 : après la bataille du Chameau, l'imam Ali a dit à Aisha : par Allah, je te divorce du Prophète... Le Prophète a dit : o Ali, le sort de mes femmes est entre tes mains, etc.
J'espère vous avoir répondu.
 
Assalamou 'alaykoum

Pas de souci, je vais répondre aux points que vous avez soulevés, à la mesure de mon humble connaissance, car je n'ai pas la prétention d'être un savant, mais je ne pense pas non plus être totalement ignorant.

Vous n'avez pas la prétention d'être un savant ? Vous voila avec un point d'avance sur notre ami enturbanné de complaisance Pirouz et notre jeune converti, sans oublier notre insulteur d'Angleterre. :)

D'abord, vous dîtes que Sheykh Yasser al Habib insulte les chiites du monde entier et les traite de sodomites. Perso, je ne l'ai pas entendu dire cela.

Ce qui prouve que vous n'êtes pas au courant de tout. Je vous suggère de questionner notre cher apprenti Aytoullah Thomas, il vous renseignera certainement sur cette question. Pour lui et d'après Yassir al Habib en personne, tout ceux qui ne partagent pas leur conception du chiisme apostasient et sont des sodomites. Il prétend d'ailleurs qu'il s'agirait des paroles mêmes de nos Imams ! Admirez vous toujours autant cet homme qui n'a rien d'un Cheikh et qui fait passé nos chers Imams infaillibles pour des pervers au langage aussi grossier ? Comment imaginer notre Prophète, nos Imams voir simplement des musulmans bien éduqué prononcer de telles paroles ? J'espère sincèrement et pour vous que non.

Pour plus d'informations, demander à notre ami Thomas, il s'agit de ses propres paroles prononcées le 19 aout 2012 sur Facebook et il n'y a aucune possibilité d'erreur sur la personne je vous assure.

Par contre, beaucoup de chiites le takfirisent et le traitent de tous les noms, vous y compris qui le qualifiez d'ignorant, de pervers, de gourou, etc.

Nous disons effectivement que cet individu n'a rien avoir avec la science, le chiisme ou l'islam et qu'il n'est qu'un agent chargé de diviser et d'encourager les guerres confessionnelles entre chiites et sunnites. Voulez vous que je vous montre ce qu'il dit sur les sunnites ? D'ailleurs, on compare souvent un arbre à ses fruit et il est évident que notre cher Idriss, le Converti et l'enturbanné de complaisance, additionnent à trois le pire de la création et nous avons réunis suffisamment d'informations pendant qu'ils s'imaginaient nous manipuler pour le prouver.

Ensuite, vous affirmez que c'est à cause de lui que les chiites subissent des persécutions dans le monde. En êtes-vous sûr ?

Oui j'affirme, oui je suis sur. Il suffirait au dernier des simples d'esprits de lire ce que ce pseudo chiite propage comme insulte à l'égard de nos frères sunnites pour être convaincu de cette réalité.

Ne pensez-vous pas plutôt que c'est parce que l'Iran soutient le régime de Bashar al Assad ?

N'importe quel musulman sincère et doté d'un minimum d'intelligence soutiendra Bashar al Assad et la grande majorité du peuple Syrien clairement opposé aux agissements terroristes des opposants financés, armés et soutenus par les Etats-Unis, Israël, l'Arabie Saoudite et la Turquie qui n'ont qu'un seul objectif, annihiler toutes forme de résistance afin de contrôler les richesses mondiales et les musulmans. D'ailleurs, une partie de ces mercenaire s'en prennent directement aux civiles chiites de Syrie qu'ils arrêtent et exécutent sur le trottoir car ils les accusent d'être en dehors de l'islam. Yassir al Habib et ses partisans ont une grande part de responsabilité à cela ne vous détrompez pas.

D'ailleurs, il n'est pas étonnant de voir à quel point votre gourou se range toujours du coté d'Israël, des Anglais et des Etats-Unis, tout comme il n'est pas étonnant de voir comment lui et ses partisans insulter le Hezbollah du Liban et l'Iran. Yasser al Habib fait clairement figure du parfait agent au service du sionisme et de l'impérialisme, on ne peut que vous féliciter de votre admiration pour cet homme corrompu et hypocrite.

et aussi parce que le rapport de force est inversé en Irak,

L'Irak à clairement compris le jeu des grandes puissances et rehausse tout doucement son honneur. D'ailleurs, vous remarquerez que Bagdad soutien ouvertement l'Iran mais aussi le gouvernement Syrien contrairement à votre traitre basé en Angleterre.

et aussi parce que les chiites commencent à relever la tête dans des pays où ils sont depuis longtemps opprimés (Arabie, Bahrein...)

Je vous rappel qu'en Arabie Saoudite et au Bahrein, si les chiites se révoltent, ce n'est pas grâce à votre gourou loin de là et bizarrement ils n'ont pas le soutien de Washington, de Londres ou de Tel Aviv. Et si la répression est aussi violente à l'égard de nos frères et sœurs de Bahreïn et ailleurs sans que personne parmi les pays musulmans ne s'y opposent au niveau international, bien au contraire, c'est en grande partie grâce à votre Yassir al Habib et à ses déclaration sur sa chaine TV et à l'image qu'il donne du chiisme.

et encore parce que le chiisme progresse un peu partout, et que les sunnites sentent bien qu'ils n'ont plus le monopole, et ça les fait rager.

Les chiites ne cherchent pas à obtenir le monopole. Ils ne font qu'attendre l'Imam du temps chargé de rendre justice partout dans le monde. Par contre ce qui fait ralentir la progression du chiisme dans la reconnaissance et le respect en tant qu'école à part entière mais aussi l'union de musulmans partout dans le monde, c'est encore une fois votre gourou qui parvient à faire bien plus de mal au chiisme, que toute la famille Bani Oumayya au complet durant des siècles.

Tout le monde est au courant de cela, mais par contre je suis sûr qu'au moins 80% des sunnites n'ont jamais entendu parler de Sheykh Yasser al Habib, ni de la chaîne fadak.

Franchement cher ami, pensez vous peut être que votre gourou diffusent ces discours à sensation au travers de Youtube et de son site dédié et que personne ne le remarquent et ne s'en sert dans sa propagande pour détruire le chiisme et attiser la haine des chiites ? Vous devriez cessez d'être naïf mon ami. Votre gourou dépasse avec ces quelques vidéos nauséabondes et ridicules, les dizaines d'années de propagandes wahhabites car en plus, il se fait passer pour un chiite.

Ensuite, vous dites que Sheykh Yasser al Habib accuse Aisha de fornication. Or, il est rapporté dans nos sources que lorsque Aisha voulut aller à Basra pour combattre l'imam Ali (as) on lui a dit qu'elle ne pouvait pas sortir sans mahram, et alors elle a épousé Talha. C'est rapporté notamment dans le tafsir d'Al Kummi. Or vous savez bien que les femmes du noble Prophète (s) n'avaient pas le droit de se remarier après sa mort, c'est pourquoi elles sont appelées "mères des croyants". Donc ce mariage était illégitime.

Voila déjà un gros problème de désinformation. Cette accusation attribuée à al-Qummi et répétée par l'ignorant Yassir al Habib est totalement fausse. Allamah Majlissi dans son Bihar Al-Anwar 22 page 240 a dit exactement "Nastab'idu dhalik" qui signifie dans la langue arabe qu'Al-Majlissi n'est pas convaincu des récits qui relatent que l'épouse du prophète se soit effectivement mariée après le prophète ou commis un quelconque péché de fornication et que ces récits ne constituaient qu'un rajout sur l'exégèse de al-Qummi.

Voulez-vous le texte en arabe ? Encore une fois, vérifiez vos informations cher ami, ceci est une injonction coranique. ALLAH dit : "Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." (S49, v6)

D'autre part vous dites que l'imam Ali (as) n'a pas fait divorcer Aisha du Prophète (s) après la bataille du Chameau. Or Majlissi rapporte dans Bihar al Anwar, t. 32, p. 201 : après la bataille du Chameau, l'imam Ali a dit à Aisha : par Allah, je te divorce du Prophète... Le Prophète a dit : o Ali, le sort de mes femmes est entre tes mains, etc. J'espère vous avoir répondu.

Voyons, vous et moi savons très bien que Bihar al Anwar n'est pas entièrement composé de Hadith authentiques loin de là et que les références chiites contiennent d’autres versions à ce sujet toutes contraire à celles que vous citez. Vous savez très bien que la très grande majorité de nos sources parlent de 'testament' avec ce pouvoir attribué à l'Imam 'Ali et qu'il n'est fait pratiquement nulle part du moindre passage à l'acte ! Alors pourquoi vous précipiter justement sur cette version contradictoire et rare alors que la position de l'ensemble des Savants musulmans chiites ont adopté une autre ?

Si vous êtes chiite, comment pouvez vous imaginer que nos chers Ahloul Bayt dont la noblesse et la personnalité dépassait celle de toute l'humanité, aurait pu s'attaquer à la dignité du Messager d'ALLAH et de leurs grand père en accusant l'une de ses épouse d'avoir forniqué ?

Même les wahhabites les plus radicaux et extrêmement remonté contre le chiisme n'ont jamais évoqué une telle accusation ce qui prouvent que même eux sont plus honnête que ce Yassir al Habib et ses partisans.

Qu'ALLAH préserve la communauté de l'hypocrisie des sectes néfastes.
 
Réponse à notre jeune Thomas de la secte de Yassir al Habib

Au nom d'ALLAH, le Clément, le Très Miséricordieux
Que la prière soit sur Mouhammad et sa Sainte Famille purifiée
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Finalement, notre jeune Thomas recruté et manipulé par la secte de Yassir al Habib nous a fourni sa réponse malgré plus de 24h de retard, le temps qui lui aura bien évidement fallu pour collecter des informations de son ami Pirouz avec l'espoir de ne pas se faire une nouvelle fois ridiculisé.

Je ne peux me dire intelligent par modestie, mais pour l'honnêteté, si. J'ai toujours été honnête. Donc je ne comprend pas cette remarque ici.

Pour l'intelligence nous sommes d’accord, en effet vous ne pouvez vous dire intelligent c'est déjà très bien de le reconnaître. Pour l’honnêteté par contre, je préfère m’abstenir de tous commentaires et laisser les lecteurs se forger leur propre opinion. :)

Concernant ma longue base d'expérience, vous avez chez vous, un pseudo-savant du nom de Khamenei (que vous maudissez). Cette personne n'a pas un bagage en religion, de même, il n'est pas Ayatollah. Si vous ne me croyez pas, regardez bien sa biographie, c'est hilarant.

Voici déjà un premier exemple du statut de votre honnêteté intellectuelle et morale car même avec beaucoup d'effort, de compréhension et de tolérance je n'arrive pas à comprendre que vous puissiez vous comparer à un Savant mondialement reconnu (sauf par votre secte) qu’est l’Imam Khamanei.

Ayatollah Sayed Ali Khamenei, descendant de la famille du noble prophète et fils du défunt Ayatollah Sayed Djavad Hosseyni, est né en juillet 1939, dans la ville sainte de Machhad.

Etudes

En quittant le lycée où il avait appris l'arabe, il entra à l'école théologique pour entamer ses études auprès de son père et d'autres professeurs.
Lorsqu'on l'interroge sur les motivations qui l'ont poussé de rejoindre cette école, il répond fièrement que la principale personne l'ayant encouragé dans cette voie divine était son père, mais aussi sa mère qui l'a beaucoup soutenu. C'est chez les enseignants de l'école théologique tels que Soleyman Khan ou encore Navvab, qu'il termina les cours préparatoires. Après cela, il acheva, à une vitesse surprenante, ses études en moins de cinq ans. Tout ceci, bien sûr n'aurait pas eu lieu sans le soutien et l'effort de son défunt père.

Ecole théologique de Nadjaf

L'Ayatollah Khamenei qui avait entamé à 18 ans, dans sa ville natale, ses études en jurisprudence religieuse et ce, notamment chez le défunt Ayatollah Milani, se rendit en 1957 à Nadjaf pour se recueillir sur la tombe des Imams de l'Islam. C'est durant ce voyage et en participant aux cours de théologie donnés par les plus grands dignitaires de l'époque qu'il fit connaissance avec leurs pensées, entre autre celles du défunt Sayed Mohammad Hakim, Sayed Mahmoud Chahroudi, Mirza Bagher Zanjani, Sayed Yahya Yazdi, ou encore Mirza Hassan Bojnourdi. Il fut subjugué par l'enseignement dans cette école. Pour lui, c'était décidé! C'est au sein de cet établissement qu'il poursuivrait ses études. Cependant, le plus difficile était de convaincre son père et il en était très inquiet. Sans tort d'ailleurs, car son vœux de rester en Irak fut rejeté et, obéissant à son père, il regagna Machhad assez rapidement.

Centre théologique de Qom

Entre 1958 et 1964, il poursuivit ses études supérieures à l'école théologique de Qom auprès de grands tels que l'Ayatollah Boroudjerdi, l'Imam Khomeiny, Cheikh Morteza Haëri Yazdi, et l'Allameh Tabatabaï. Un événement triste vint troubler les études du jeune homme lorsqu'il apprit que son père avait perdu la vue. Désormais il ne pouvait plus rester à Qom et abandonner son père qui avait besoin de ses enfants. A ce propos il dit : "Je suis rentré à Machhad, et grâce à Dieu tout a bien marché pour moi. J'ai la conviction que ma réussite, je la dois à la bénédiction de mes parents pour qui j'étais prêt à tout sacrifier". Malgré l'envie de rester à Qom, il fit le choix de rester auprès de son père accablé par l'âge et la maladie. Ceci ne l'empêcha pas de poursuivre ses études à Machhad même jusqu'en 1968 et d'enseigner son savoir aux étudiants de théologie dans cette ville.

Conclusion

Dites nous cher Thomas, pourrions nous connaître votre parcours personnel durant votre unique année dans le chiisme afin que nous comprenions la raison pour laquelle aujourd'hui vous vous octroyez le droit d'insulter les plus grands savant de l'Islam et même de vous comparer à eux ?

De plus, tout les Chiites ne sont pas dans votre camps, premièrement, la majorité voir l'unanimité des Akhbari aiment Yasser al-Habib ainsi que les Shirazi, car ces derniers ne sont pas dans l'Oussoulisme extrême.

N’êtes vos pas trop jeune en Islam pour entrer dans les comparaison entre Akhbari, Shirazi et Ousouli ? Et si vous commenciez plutôt par étudier déjà les bases de la religion à savoir les règles les plus élémentaires en matière de comportement du langage. Pour cela il ne fait aucun doute que vous devrez changer de professeur car Pirouz est malheureusement lui même très loin d'être qualifié dans ce domaine, mais croyez moi, cela en vaut vraiment la chandelle. Cela vous permettra par exemple d’offrir enfin une bonne image du chiisme et des chiites car il faut avouer qu’en ce moment, vous et votre collègue enturbanné représentez les pires exemples que l’on ait pu voir depuis des décennies, tous forums confondus y incluant même ceux des wahhabites.

Voici un tout petit exemple des propos tenus par notre jeune converti à l'islam (il y a seulement deux ans) et au chiisme (il n'y a qu'un an), j'ai nommé notre cher Thomas :


thomas.jpg




img1.jpg


Et pour continuer, quelques beaux exemples du comportement verbale de celui qui lui souffle ses réponses en espérant tromper les chiites francophones, j'ai nommé notre cher excentrique enturbanné Pirouz, le n°1 de la secte section francophone :





img2.jpg

img3.jpg


img4.jpg

img5.jpg


Voila qui démontre concrètement la véritable personnalité de nos amis se déclarant représenter le vrai chiisme instauré par nos valeureux et honnoré Ahloul Bayt et il ne s'agit ici qu'un tout petit aperçu. Comment pourrions nous aimer ou tolérer de tels individus aussi mal éduqué et détestables ?

Cher Thomas, est-ce selon vous l’attitude et les propos de vrais musulmans éduqué par le Coran et la vraie Sounnah ? Si c'est le cas, je redoute le pire pour votre Islam. Nous pourrions poser la question à de jeunes enfants d’école primaire pour avoir avis sur la question, mais nous aurions trop peur de les choquer en leur montrant comment certaines grandes personne se proclamant de l'islam et du chiisme sont capable de se rabaisser à un tel niveau.

Une fois que vous aurez remédiez à vos carences extrêmes en matière d’éducation islamique et de morale, vous pourrez alors accéder, si vous le souhaitez, à des livres décrivant les différences entre les différents courants qui je vous l’assure, ont tous le point commun de ne pas tolérer et de n'avoir aucune sympathie pour les insulteurs de votre catégorie en commençant par votre gourou Yassir el Habib que nous présenterons bientôt en détail avec l'aide de Dieu.

De plus, je peux vous répondre. Toutes personnes qui n'aiment pas l'Iran, sont pour vous, des égarés voir des mécréants. Si vous dites le contraire, j'invite le lecteur a consulté le nombre de membres bannis de ce forum, ainsi que le nombre phénoménal de critique envers l'Iran.

Personne sur ce forum n’a jamais été exclus pour avoir critiqué l’Iran et je vous défie de prouver ce que vous avancez. Il me semble qu’ici vous êtes à nouveau victime de votre imagination trop fertile ou alors des manipulation de vos amis enturbanné et excentriques.

Les personnes exclues sont extrêmement rares contrairement à ce que vous prétendez. Seuls quelques contrevenants plusieurs fois avertis et les membres de votre sectes n'ayant aucune éducation (deux ou trois personnes) ont été exclues de façon temporaire ou définitive ces dernières années.

Dites moi cher Thomas, quel serait espérance de vie de plusieurs membres qui s’inscriraient sur votre site et déposeraient des arguments (vidéos, textes et autres) contre Yassir el Habib et décrivant ses dérives et ceux des membres de votre secte ? Seriez vous prêt à promettre à toute la communauté que vous ne vous y opposerez pas par quelques procédés que ce soit ? Nous attendons votre réponse avec impatience en espérant que vous donnerez à tous une leçon de tolérance. :)

Avant de commencer à répondre, je voudrais m'attarder sur : supplié littéralement. Genre je me suis mis à genoux pour aller sur un forum qui compte 20 membres actifs à tout casser, et qui surtout, est rempli d'hypocrisie et d'incohérence.

Premièrement notre forum compte plus de 3400 membre et plus de 100 membres actifs. Ensuite, vous n’avez pas suppliez "sur notre forum" mais sur Facebook auprès d'un de nos administrateur du 20 jusqu’au 25 aout 2012 en offrant toutes les garanties et acceptant toutes les conditions de notre frère administrateur.

Hypocrisie dans le sens, vous bannissez tout ceux qui n'ont pas les mêmes idées que vous. Concernant l'incohérence, vous souhaitez l'union des Musulmans. Mais n'êtes vous pas Chiites ? Pourquoi voulez vous vous unir avec des Bakri sachant que vous n'arrivez même pas à vous alliez avec les Chiites qui ne supportent pas l'Iran ? A croire que vous semblez plus proche du Bakrisme que du Chiisme.

Nous ne souhaitons pas l’union avec vous, nous ne vous reconnaissons même pas en tant que chiite ni même en tant que musulmam et nous nous dissocions pleinement de vos agissements et personnalité. Que cela soit claire, nous ne vous accordons aucun droit sur notre forum que vous reconnaissez vous même être la référence du chiisme francophone et qui est destiné à tous musulmans et même non musulmane ayant un minimum d'éducation et de morale, ce qui vous disqualifient automatiquement.

Si un jour votre gourou et ses partisans cessent d’insulter nos plus hautes autorités religieuses qui, contrairement à ce Yassir al Habib, se sont distinguer dans leurs actions pour l'islam et les intérêt de la communauté musulmane, mais aussi nos ‘héros’ qui résistent chaque jour et donnent leurs vies pour le droit, la liberté et la justice, pendant que d’autre se planquent lâchement dans une maison en Angleterre en postant des vidéo de haine et si un jour vous tous cessez d'insulter et de jouer jeu de ceux qui veulent diviser les musulmans et entretenir les guerres confessionnelles, alors peut être qu’un dialogue pourra s’installer.

Concernant les modalités, j'ai juré oui de ne pas faire de polémique. Tout comme je l'avais dis ici : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8244 (Il s'agit de ma présentation).
Il suffit de citer le mot de : Yasser al-Habib pour être taxer de mécréant, et surtout, d'être maudit puis banni.
J'invite le lecteur a bien observé ma candidature, et qu'ils voient par lui même, qui a eu le mauvais comportement, celui qui se présente, ou celui qui, comme toujours, oppresse ?

Mon cher ami, une nouvelle fois vous démontrez à tous que non seulement votre honnêteté est toutes relative mais qu’en plus vous êtes animé de la plus mauvaises foi.

Vous aviez fait le serment de ne plus faire de polémique et de ne plus créer de problèmes et quelle fut votre attitude moins de 24h après avoir été réintégré ? Vous avez accusez, sans aucune preuve, Omar ibn Khattab d’avoir violé une femme en plus d’affirmer que le gourou prêchant de tels âneries était prochainement promus au rang d’Ayatoullah !


Récapitulons :


Le 20 aout 2012, vous avez demandé à revenir sur al-imane.org


img6.jpg



Jusqu'au 25 aout, vous avez donné une multitude de garanties et de promesses de ne plus vous écarter du règlement du site. Vous avez même prêté serment devant ALLAH (jjl).


img7.jpg

Voir la pièce jointe 836

img9.jpg


img10.jpg


Le 26 août vous vous êtes parjurez, vous avez trahis votre serment et surtout l’administrateur qui vous avait fait confiance en allant pleurnicher auprès de lui.

img12.jpg


Il vous a alors fourni cette explication que je lui avait moi même transmise :


img11.jpg


Ainsi, vous avez sciemment violé votre serment envers Dieu ce qui, encore une foi, démontre parfaitement votre sincérité. Mieux, vous avez même tenté de dissimuler la vraie raison de votre exclusion en déclarant que vous n'aviez fait que de répondre à une question.

Une fois de plus, votre malhonnêteté à été parfaitement démontrée publiquement sans la moindre ambiguïté.

Concernant ces modalités, je n'ai, et je le recite, fais aucune polémique. Et de plus, et comme je l'avais signalé dans ma présentation, je n'étais pas là pour parler de vos idoles Iraniennes.

Vous mentez ! Tout votre stratagème afin de réintégrer le site n'avait pour objectif que de semer la zizanie, entacher d'avantage le chiisme et les chiites du monde entier par vos théories sorties tout droit des discours à sensation de votre ‘idole’ Angleterre Yassir al Habib visiblement bien plus importants que l'ensemble de vos promesses et serments fait devant ALLAH.

Premièrement, quand nous citons Omar, il faut le maudire comme cela : Omar. J'invite le lecteur a regardé ici : http://www.al-imane.org/forums/showt...t=8498&page=10. En effet, j'ai été banni avant d'avoir pu citer les références. Cela démontre bel et bien encore une fois, leurs hypocrisies.

Premièrement nous chiites, nous n'aspirons qu'à nous rapprocher du vraie message dicté par nos chers Aimés (as) en suivant leurs exemples en matière de comportement et de langage. Et croyez moi cher frère, aucun d’entre nous ne peut imaginer une seule seconde que nos chers Ahloul Bayt proféraient des malédictions ou des insultes comme vous le faites sans aucune morale ni éducation.

Un petit rappel pour nos cher lecteurs :


img1.jpg


Nous les chiite, incarnons tout le contraire de l'image nauséabonde que vous montrez de l'islam. Nos livres relatent parfaitement les innombrables exemples de nos chers Ahloul Bayt qui avaient un comportement exemplaire de tolérance et de respect pour le bien de l'unité et de l'Islam.

Aucun musulman normalement constituer n’aura de mal à réaliser que vous, votre gourou et tous vos associés francophones et autre représentez l'extrême opposé de la voie de nos chers Ahloul Bayt. Cessez de vous justifier et de justifier vos croyances en relevant et manipulant des textes pour servir vos intérêts de haine et de division.

Il me serait facile de citer tellement de Hadith de nos chers Ahloul Bayt sur la tolérance, le respect, le devoir de nous unir avec nos frères pour les intérêt de l’islam et même citer leur exemple. Malheureusement, votre but n’est pas la science, ni même la vérité mais seulement la dissension et la destruction de notre religion.

Et pour votre fameux récit concernant le viole d'Omar, il est dommage que vous ne connaissiez pas suffisement l'arabe pour comprendre tout ce qui est dit et malheureusement votre ami exentrique enturbanné et tout ceux qui vous accompagnent n'ont pas un niveau beaucoup meilleurs que le votre, sinon il aurait pu s'intérroger sur le fait que cette femme qui aurait été violée par Omar (selon vous), aurait envoyé sa servante pour demander à Omar de revenir en lui affirmant s'être préparée ! Mais bon, ce passage à du échapper à vos amis trop occupé à se concentrer sur leurs propres phatasmes.

Qu'ALLAH vous préserve de votre secte n'ayant aucun rapport avec le chiisme et l'islam. Amin !
 

Fichiers joints

  • thomas.jpg
    thomas.jpg
    7.1 KB · Affichages: 31
  • img1.jpg
    img1.jpg
    7.8 KB · Affichages: 36
  • pirouz.jpg
    pirouz.jpg
    10 KB · Affichages: 41
  • img2.jpg
    img2.jpg
    21.9 KB · Affichages: 42
  • img3.jpg
    img3.jpg
    17.9 KB · Affichages: 42
  • img4.jpg
    img4.jpg
    11.7 KB · Affichages: 43
  • img5.jpg
    img5.jpg
    11.7 KB · Affichages: 43
  • img6.jpg
    img6.jpg
    8.4 KB · Affichages: 37
  • img7.jpg
    img7.jpg
    5.3 KB · Affichages: 33
  • img8.jpg
    img8.jpg
    8.7 KB · Affichages: 151
  • img9.jpg
    img9.jpg
    9.9 KB · Affichages: 35
  • img10.jpg
    img10.jpg
    11 KB · Affichages: 36
  • img11.jpg
    img11.jpg
    22.2 KB · Affichages: 37
  • img12.jpg
    img12.jpg
    12.2 KB · Affichages: 35
Assalamou 'alaykoum

Voila déjà un gros problème de désinformation. Cette accusation attribuée à al-Qummi et répétée par l'ignorant Yassir al Habib est totalement fausse. Allamah Majlissi dans son Bihar Al-Anwar 22 page 240 a dit exactement "Nastab'idu dhalik" qui signifie dans la langue arabe qu'Al-Majlissi n'est pas convaincu des récits qui relatent que l'épouse du prophète se soit effectivement mariée après le prophète ou commis un quelconque péché de fornication et que ces récits ne constituaient qu'un rajout sur l'exégèse de al-Qummi.

Voulez-vous le texte en arabe ? Encore une fois, vérifiez vos informations cher ami, ceci est une injonction coranique. ALLAH dit : "Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." (S49, v6)

Tout à fait!

Le voilà en français, en arabe, en audio, en vidéo et même en version papier. Sera-t-il convaincu qu'il ne fait que suivre aveuglement ?


[video=youtube;NXnV3U65Sak]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NXnV3U65Sak#![/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut