Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage avec fille mineure selon le fiqh en Islam

Assalamou 'alaykoum

je suis d'accord avec toi, il y a une grande injustice sur ce forum!

Comme je vous l'ai dit en privé cher frère, ce n'est pas parce que contrairement à vous, nous ne lavons pas notre linge sale en public au risque de faire plaisir aux hypocrites qui nous lisent, que nous ne le lavons pas du tout.

Nous avons contacté layali en privé ainsi que le frère mohalamine.

Voici un extrait de la réponse du frère à mon message privé, je le prie de me pardonner de le citer :

D'accord cher frère, c'est presque évident, j'ai même pensé que je devrais lui écrire en privé pour lui présenter mes plâtes excuses pour ce comportement aberrant tout en lui explicant que l'intention était surtout celui de faire obstacle à la propagande sioniste... (mohalamine le 19/12/2009)

Au sujet de la nouvelle discussion de layali supprimée par moi même, il s'agissait d'une tentative d'agression contre le frère et le frère concerné. D'ailleurs ce dernier m'a confié dans le même message du 19/12/2009 qu'il la bien ressenti de cette façon.

Le 15/12/2009 j'ai expressément demandé à tous les intervenants de stopper les attaques personnelles.

Voici le message :

J'invite tout le monde à stopper les attaques personnelles. Ne laissez pas Shaytan (qui'il soit maudit), ternir votre fraternité, il se joue de vous. Cliquez ici

Mais visiblement, vous n'avez aucun respect pour moi et ma fonction d'administrateur et de modérateur de ce site.

Vous m'accusez d'être injuste Ikosan ? Qu'ALLAH me pardonne si vous avez raison et qu'ALLAH nous pardonne si vous avez tort.
 
Essalamou aleykoum,


Toutes mes condoléances en ces premiers jours de moharram, mois de la tristesse ET de la colère...


Je rejoins cette discussion un peu tard, mais je l'ai lue soigneusement et je la trouve très intéressante, car symptomatique.


En effet, sur ce sujet, comme sur bien d'autres, on retrouve encore une fois, les tendances de fond qui, à mon sens, minent notre communauté.


Alors que les textes islamiques de base (Coran et Sunna), établissent clairement qu'il n'y a AUCUN âge minimum requis pour le mariage, et que les savants de l'islam l'ont toujours et partout unanimement mis en évidence, et ce, dans toutes les écoles juridiques de l'islam, sunnites comme chiites,
voilà que, 14 siècles plus tard, se lève une nouvelle génération de musulmans, qui se met à contester ce fait, en le passant par le filtre de leur aliénation culturelle occidentale.


Je m'explique : tout ce qui choque la pensée occidentale moderne, se met à choquer les musulmans aussi, et tout ce que l'Occident accepte, les musulmans commencent à l'accepter aussi.

Ce travail de mise au pas de l'islam et de ses normes, est pratiqué systématiquement sous couvert de travail "scientifique" de "contextualisation"/"ijtihad"/etc....


C'est bizarre quand même que cette œuvre vicieuse de "contextualisation" se fait TOUJOURS dans le même sens, comme par hasard !

C'est très simple : tout ce qui dérange l'Occident, qui va à l'encontre des normes occidentales modernes (exemples : polygamie, mariage temporaire, mariage des enfants, excision, jihad, châtiments corporels, etc...), il faut jeter à la poubelle !

Mais ça fait partie de l'islam, c'est gênant, comment faire ?

Rien de plus simple : Contextualisation.
On déclare la chose dépassée et donc aujourd'hui abolie (le fameux : "oui mais tu comprends, ça c'était avant, aujourd'hui c'est plus pareil !").
Ou alors, on se met à pinailler à n'en plus finir sur des micro-détails complètement tirés par les cheveux, en croyant ré-inventer la roue (comme si, depuis 14 siècles, tous les savants de toutes les écoles se sont tous plantés, et que nous, foudroyés par un éclair de génie inter-galactique, on a trouvé LA bonne interprétation de tel mot de tel verset....trop fort !)

En revanche, tout ce qui est plus ou moins conforme aux normes philosophiques et culturelles de l'Occident (spiritualité et folklore), et qui surtout, ne porte pas atteinte à la domination de son système de pensée et son mode de vie sur le monde, là c'est bon on peut le garder...


Bref, le lavage de cerveau idéologique et culturel que l'Occident nous (le monde musulman) a fait subir depuis presque un siècle, commence à porter ses fruits, qui nous mènent à être maintenant horrifiés par notre propre religion, si bien que, pour ne pas trop souffrir de cette schizophrénie, on s'échine par mille contorsions intellectuelles, ingénieuses mais grotesques, à toujours remettre en cause tout ce qui a le malheur de dépasser du moule occidental dans lequel on veut faire entrer l'islam de force.

L'Occident peut se reposer, il a semé les graines, et peut maintenant nous admirer faire le boulot à sa place...


En tout cas, pour ma part, et même si ça me vaudra d'être traité de tous les noms, si Allah m'accorde d'avoir un jour une fille, je serais HEUREUX et FIER de la donner en mariage à un musulman pieux et droit, pour que non seulement elle ait ses premières règles chez lui (comme nous y encourage l'Imam Ali (as)), mais qu'elle fasse même chez lui ses premiers pas... wa law kariha-l-kafiroun !


(Et évidemment, je compte sur quelques bonnes âmes d'ici, pour me dénoncer à la police...)


Wallahou a3lem
wessalam.
 
Assalamou 'alaykoum



Cher frère Hassan,

Votre message pourrait être interprété comme une nouvelle forme de provocation, d'attaque personnelle et d'incitation à la dispute, ce qui n'aidera pas à ce que le sujet reparte sur la bonne voie.

Si vous estimez que l'attitude de notre frère est exagérée dans son argumentation, je vous conseil de lire les autres interventions où il n'y a pas que des messages qui frôlent l'insulte porté à l'encontre de certains forumiens et où, j'ai du intervenir.

Cela dit, si un membre s'estime lésé par des déclarations le visant, il suffit d'usé du bouton alerte modérateur, sans répondre à la provocation, nous interviendrons le plus justement possible avec l'aide de Dieu.

J'invite à nouveau tout les participants de ce sujet, à intervenir avec dignité, respect et argumentation objective, tel que nous l'ont enseigné nos chers ahloul bayt.

Qu'ALLAH vous bénisse.

Salâm wa Rahmah,

Cher frère Adil, depuis tout ce temps et ces années passées dans ce Forum vous devez savoir que la provocation, l'attaque personnelle et l'incitation à la dispute ne fait nullement parti de mes agissements.

Par contre ici j'en vois de la part du frère Mohalamine à titre d'exemple: (La soeur layali qui a proposé qu'on ne joue plus à la politique de l'autruche, ( je suis désolé si elle s'est retrouvée prise à son propre piège) à joué les avocats du diables en soutenant mordicus un parti : celui de Janna et hassan.m et leurs opinions dont elle affirme supporter les points de vues contre moi et papajoe. est cela cela l'impartialité dans un débat ???)

et encore un peu plus loin il dit: (Elle aurait pu, aurait du, d'abord se détacher des opinions ventilées par ces deux personnages hauts en couleurs que cela nous aurait semblé juste et rassurant, en plus elle se ramène avec les conjectures de l'inversion et la manipulation des textes légaux des tribunaux kafkaîens pour attaquer une fatwa !!!)


Merci pour le conseil mais là ou vous avez intervenu il n'y avait justement pas besoin de faire appel à vous.

Merci akhi,

Paix et Clémence en vous.

ps:je viens de m'en rendre compte qu'il y'a un bouton d'alerte.
 
Au sujet de la nouvelle discussion de layali supprimée par moi même, il s'agissait d'une tentative d'agression contre le frère et le frère concerné. D'ailleurs ce dernier m'a confié dans le même message du 19/12/2009 qu'il la bien ressenti de cette façon.

As-salâmu 'alaykum cher frère,

Ceci sera mon dernier message, sur ce forum. Je voudrais vous dire, que je jure wa haqq jaddi rassul Allâh, par mon grand père swas, que je n'avais aucune intention d'agresser le frère Mohalamine.

Je vous pris de donner suite à ma requette akhi adil. qu'Allâh vous bénisse.
 
Assalamou 'alaykoum

As-salâmu 'alaykum cher frère,

Ceci sera mon dernier message, sur ce forum. Je voudrais vous dire, que je jure wa haqq jaddi rassul Allâh, par mon grand père swas, que je n'avais aucune intention d'agresser le frère Mohalamine.

Je vous pris de donner suite à ma requette akhi adil. qu'Allâh vous bénisse.

Peu importe vos intentions, ce qui compte ce sont les conséquences de vos actes. Ici, le moment était mal choisi pour lancer cette nouvelle discussion. La preuve en est que le frère mohalamine avait bien interprété ceci comme une provocation claire et évidente et sans mon intervention, une nouvelle bataille aurait été engagée.

Pour votre requête, je vous ai déjà répondu en privé, la réponse est non et vous êtes toujours la bienvenue sur ce forum. Vous n'êtes pas pour nous une étrangère mais une soeur de qualité que nous aimons, apprécions et respectons.

Le frère mohalamine était prêt à vous présenter ses excuses et je vois là un acte de bonne volonté.

Bien que la soeur ait décidé de partir, j'invite quand même le frère mohalamine à à franchir ce premier pas et je vous invite également tout deux à vous réconcilier pour ALLAH, son Prophète et sa Famille, que la paix soit sur eux. Ainsi vous montrerez le bon exemple à toute la communauté.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Cher frère Adil, depuis tout ce temps et ces années passées dans ce Forum vous devez savoir que la provocation, l'attaque personnelle et l'incitation à la dispute ne fait nullement parti de mes agissements.

Très cher frère,

Je vous connais et je témoigne de ce que vous dites. Je voulais vous dire qu'il est honorable d'intervenir contre l'injustice et plus particulièrement en cette période de commémoration d'Ashura. Cependant, ici il s'agit de notre frère mohalamine et de notre soeur layali qui sont des personnes de qualité et dont personne ne peut remettre la sincérité en cause, loin de là vous en conviendrez.

Plutôt que d'intervenir pour creuser le fossé de cette dispute inutile et improductive, vous auriez du intervenir pour réparer en demandant aux personnes intéressées de ne pas laisser Chaytan se jouer d'eux et se pardonner mutuellement.

Nous avons tous nos défauts et si nous voulons qu'un jour notre communauté devienne solide, il nous faut savoir pardonner et nous accepter avec nos défauts.

Quel tristesse de voir constamment cette communauté s'entre déchirer pour rien alors que nos ennemis se soutiennent profondément contre nous, même quand ils sont parfaitement en désaccord.

Layali et mohalamine sont nos amis et entre eux ils étaient également des amis. Ils se sont disputés, ils nous appartient de tout faire pour qu'ils se réconcilient et ne devons pas prendre position.
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Très chères soeurs, très chers frères,

Aux vues de mes recherches, des documents récoltés et de l'analyse de ces documents, il en ressort, qu'à ce jour, mon scepticisme quant à la fatwa est devenu certitude, en effet, j'ai la certitude que cette fatwa est une pure invention, histoire de stigmatiser, en premier lieu l'Ayatollah al 'Odhma Sayyed Ruhollah Khomeini, et par ricochet, la République Islamique d'Iran.

Je vous livre une partie de mes recherches, taisant volontairement une autre partie, et ce, pour ne pas faire de la publicité aux détracteurs de l'islam, je ne veux pas leur donner l'importance qu'ils n'ont pas.

La république Islamique d'Iran, par définition est basée sur une gouvernement de docte sous la tutelle de "conservateurs de la jurisprudence" du droit islamique, appelé plus communément Wilayat al Faqih en arabe ou Velayat e faqih en persan, c'est ce qui constitue l'ossature de la RII. Ayatollah Montazeri est à l'origine de ce principe théologique et il fut développé par l'Imam Khomeini et Mohammad Sadeq el Sadr, qui confère à l'Islam la primauté sur le pouvoir politique.

En parcourant Wilayat al Faqih, dont voici le lien : http://www.gongfa.com/yilangxianfa.htm, j'ai découvert, dans la section II, chapitre C (la montée du mécontentement) ceci :

En raison de leur mécontentement face à la politique du Shah, de nombreuses personnes ont commencé à se tourner vers l'Islam. Les démonstrations apparaissaient à travers le pays contre le Shah, qui a répondu par l'envoi d'une force de police secrète - SAVAK - pour réprimer les manifestants. En Janvier 1978, la violence s'est encore intensifié en réponse à l'apparition d'un article dans le journal Ittilaat (Ettela'at) qui a attaqué le clergé et l'ayatollah Khomeiny, l'un des leaders de l'opposition (1). L'article paraissait être placé là par le Shah(2). L'article a déclenché des manifestations de masse qui a commencé dans la ville religieuse de Qom et s'est généralisé à travers tout le pays. Les employés du gouvernement ont contribué à ce mouvement contre le Shah, jusqu'à la grève, paralysant ainsi la bureaucratie.

(1) Cet article accusait le clergé d'être l'allié des communistes pour tenter de renverser le gouvernement. En outre, l'article accusait Khomeiny d'avoir écrit de la poésie érotique et d'avoir "des tendances homosexuelles".

On sait que la SAVAK fut fondée en 1957 avec l'assistance de la CIA et du Mossad avec pour mission de protéger le Shah, Mohammad Reza Pahlavi et de contrôler l'opposition, en particulier politique.

(2) L'article publié dans le journal iranien Ettela'at le 7 et 8 janvier 1978, le fut sous le pseudonyme Ahmad Rashidi ye Motlagh, qui n'est autre que Darius Homayun, ministre de l'information rattaché au cabinet du Premier ministre Jamishid Amuzegar.

Voici quelques poésies que j'ai trouvé et qui ne sont en aucun cas de la poésie érotique, mais plutôt de l'ordre du mystique, de l'ésotérique :

Pour les personnes qui ne seraient pas habituée au domaine de la poésie mystique, il est bon de préciser que les termes tel que ivresse, vin, etc ... sont purement métaphorique.


Un nœud s'est défait de la tresse emmêlée de l'Aimée,Tout comme un jeune amant, le vieil ascète est a ses pieds.Au calice de ta grâce, j'ai bu une goutte de vin, Alors mon âme s'est noyée dans la vague de Ton chagrin.Aux drilles de la taverne est venue l'annonce de l'union, Aussitôt ce fut le tumulte, danse et joie à l'unisson. (Imam Khomeini Diwan p.88, rajab 1409/1989).


L'échanson, coupe à la main, a éveillé mon âme.A la taverne des amants, je suis devenu serviteur.Cet amant ivre a fait de moi, de cette cour le serviteur.(Imam Khomeini, Diwan, p.116, sha aban 1409-1989).


Le rossignol du Paradis, ver l'Amie n'avait pas de voie, Ma chance fut cet egayeur qui m'a orienté sur la voie. Le soufi comme le gnostique sont bien loin de cet endroit,de l'égayeur prends le calice et, vers la pureté, va droit.( Imam Khomeini, Diwan, p.39, sha aban 1409-1989).


Au seuil de ce maitre mage, désormais je reste attaché, Qui d'une seule gorgée de vin, des deux mondes m'a rassasié.Ce fut bien mon maitre qui, de par sa bonté, Ma rendu absent de moi même, et tout entier bouleversé.( Imam khomeini Diwan, page 83, sha aban 1409-1989).

... Cette extase spirituelle et extinction totale [de celui qui reçoit les théophanies en ces théophanies] est à l’exemple de l’amant en état d’extase et de ses mouvements amoureux ou de l’ennemi juré et de ses mouvements haineux, car les mouvements et le comportement d’aucun d’eux n’est le fait d’une réflexion délibérée sur les prémisses [qui déterminent la décision d’une action réfléchie]. L’amant n’a pas besoin, dans le jeu amoureux, d’ordonner des prémisses pour en tirer la conclusion : la réalité même de l’amour est un feu qui surgit du cœur de l’amant et dont l’ardeur se diffuse en son for intérieur comme en son apparence extérieure et ce sont ces mêmes manifestations amoureuses au secret de son cœur qui apparaissent sous la forme du jeu amoureux à l’extérieur, « se répand hors de la cruche ce qui se trouve en elle ». Il en va de même pour celui qui est dans l’extase du niveau de l’Unité et épris de la beauté de la Plénitude : les manifestations de l’Aimé en son for intérieur et les manifestations amoureuses de l’amant [qui en sont les conséquences], en paraissant et prenant forme dans le royaume de son apparence extérieure et manifeste composent la silhouette de la Prière rituelle...

Est-ce ce genre de poésie qui fut considérée comme érotique ?

Quant au caractère homosexuel que l'on a prêté à Khomeini, je vous invite à lire son testament (dont voici le lien) et vous verrez qu'il condamne l'homosexualité : http://fr.imam-khomeini.com/seDefau...ment&app=Documents&docId=11503&docParId=11467

Pour finir, dans Le Royaume du Docte et La Clé des Mystères, l'Ayatollah Khomeiny exposa ses principes politiques et philosophiques à l'égard des gouvernements islamiques, du monde musulman, de la politique internationale, de la justice et des lois coraniques, etc.

Dans son traité religieux, l'Imam Khomeini déclara : "Il est préférable que les filles se marient dés qu'elles atteignent la puberté" se référant ainsi à l'Imam Sadeq (as) qui dit : "Heureux est celui dont la fille n'a pas eu ses menstruations chez lui".

On voit bien que cette déclaration n'est pas édit, une loi absolue, mais une pensée, un conseil (il est préférable). D'autre part, (dés qu'elles atteignent) est un point de départ pour le mariage et non la finalité, donc, il faut au minimum que la fille soit pubère pour le mariage, ce qui balaye d'un revers de main l'apocryphe fatwa sur les nourrissons.

En résumé, à travers mes recherches, tous les documents que j'ai pu étudier, démontrent clairement une tentative machiavélique de vitupérer l'Imam Khomeini, en premier lieu et la RII par voie de conséquence.

Qu'Allah nous guide dans le chemin des vertueux.
Qu'Allah nous protège du complot de nos ennemis.
Qu'Allah nous élève aux rangs des partisans des Ahlul Bayt

Salam alaykoum
 
Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi ta3ala wa Barakatouhou;

Je suis consterné et désolé de constater que nous nous étripons dès le moment où nous divergeons sur nos interprétations de la Loi.

Et pourtant, c'est exactement ce qu'on subi nos ancêtres de la part de ceux qui les ont persécutés, interdits de parole, interdits d'édition, interdits de succession et de propagation de leurs narrations des faits historiques dont ils ont été contemporains ou simplement témoins.
Cependant, cela n'a guère amené leurs chi3a à les abandonner ou leurs partisans à s'entre-déchirer, et pire, à abandonner le terrain.

Or, que constatons-nous ?

Dès le moment, où certains d'entre nous, ou simplement supposés être de notre madhab (rite), ont exprimé des opinions ou des positions contraires à celles soutenues par la majorité, les uns et les autres se sont considéré(e) agréssé(e)s, par ceux qu'ils n'arrivaient pas à convaincre, ou simplement qui refusaient contre toutes évidences à partager ou à se rallier à leurs démonstrations et positions.

Il est évident, qu'il faut en toutes choses prendre en considération les provocations, toujours possibles, pour ne pas dire, systématiques dès que des discussions sur le fond et non plus superficielles, sont abordées et surtout suscitent un engouement et des interventions de qualité qui changent des platitudes habituelles. Mais ces provocations ne saurait être confondues avec les interventions polémiques qui ont au contraire pour valeur de remettre en question des "idées reçues", au risque de déranger et d'offenser les "conservateurs" qui par principe récusent toute remise en cause des confortables historiettes, fussent-elles immorales, contraires à l'éthique islamique, qui repose essentiellement sur le respect et la sacralisation de l'Homme.

Un enfant, mâle ou femelle a des droits sur ses parents, et le plus important d'entre eux, est de l'élever dans l'adoration d'Allah, et la culture islamique basée sur l'Unicité d'Allah, :jjl: et le Témoignage de La Mission de Son Envoyé, :saws: avec le respect et la guidance de sa descendance et imams "élus" selon ses critères, ainsi donc que ce qu'ils nous ont laissé comme héritage spirituel ou intellectuel, et dont l'un des plus fondamentaux, est le respect de la liberté de chacun d'entre nous.

Si Rassoulou Allah, aswaws, a demandé à sa fille Fatima, :as: son accord, avant de la donner à Ali, :as: je pense que pour moi, et ceux "doués d'intelligence" (Oulou albab), c'est une preuve suffisante, que ce n'est pas la culture gréco-latine ou un quelconque Occident stipendié, qui nous a inculqué cette SOUNA, mais la CONNAISSANCE de la VRAIE souna, qui ne saurait être contraire au Coran, ni aux actions exemplaires du Prophète d'Allah :saws:.
En effet, qu'est-ce qui aurait empêché Mouhamad Rassoulou Allah, :saws: de donner "sa fille" à l'imam Ali, :as: qui vivait avec eux, si tant est qu'il voulait nous enseigner ce qu'un des intervenants, qu'Allah, le Guide, et nous tous, et que je paraphrase, qu'il me pardonne mon audace : La "livraison de sa fille, pour qu'elle ait ses premières règles chez son mari futur, ou bien qu'elle y fasse ses premiers pas, MARIEE"...

Quand le Wahabisme et l'extrémisme supposé ou prétendu "chiite" se rejoignent dans l'ignominie, attendez-vous au cataclysme, serais-je amené à dire !
 
Assalamou 'alaykoum

Le frère mohalamine était prêt à vous présenter ses excuses et je vois là un acte de bonne volonté.

Bien que la soeur ait décidé de partir, j'invite quand même le frère mohalamine à à franchir ce premier pas et je vous invite également tout deux à vous réconcilier pour ALLAH, son Prophète et sa Famille, que la paix soit sur eux. Ainsi vous montrerez le bon exemple à toute la communauté.

Qu'ALLAH vous garde.

786-92-110

Bismillahir Rahmanir Rahîme

Al Hamdoulillahi Rabbil alamine-Was Salatou was salamou ala sayyidina wa azhimina, wa habibi qouloubina, Wa shafi'y anfoussina , Abal Qacim Mouhammad:saws: - Allahoumma salli ala Mouhammad, wa ale Mouhammad.

Rabbil Qouloubi wa dou'aiyha Wa nouwal Afsa'iy wa doua'iha wa ala Ahl ul bayt at tahirinal masoumin as saadiqine.

Alhamdoulillahil lazi jaalana minal moutamassikina bi wilayati Sayyidi wa mawlayi Ali ibn Abou Talib :as:.

Alhamdoulillahil lazi hadana li haza wa ma kounna linahtadiyal awla an hadanAllah.

A Ouzoubillahi minash Shaytanir Rajîme.



Ma très chère soeur en Islam et amie LaYâli.

J'ai le très repectueux honneur de venir par la présente, te présenter mes excuses les plus plâtes suites au différend qui nous a opposé dans ce fil de discussion et te demander de pardonner pour mon comportement dont j'ai même honte de décrire ici la teneur, tant il a été inqualifiable envers votre personne je l'avoue très sincèrement pour m'en désoler.

En effet, comme l'a attesté notre cher frère et administrateur du site, qui m'avait au préalable rappelé à l'ordre; j'avais estimé être de mon devoir de vous écrire en privé pour vous demander de me pardonner afin que Dieu aussi puisse me pardonner, seulement, j'ai cru, et cela surement à tort suite à votre dernière intervention, plus nécessaire et utile de vous accorder encore un peu plus de temps, car le temps seul a survécu à toutes sortes de tempêtes et de calamités depuis la nuit des temps .

Par ce qui nous unit le plus, les thaqalayn et notre fraternité Islamique et humaine sur le chemin des Ahl ul bayt:as:, veuillez donc s'il vous plait me pardonner mes fautes et manquements; je puis vous assurer que cela ne repêtera plus incha Allah.

Quand à nos autres frères et soeurs dans la voie des ahl ul bayt :as: je profite de cette occasion pour vous présenter aussi mes plates excuses. Je retire tout ce que j'ai dit à votre encontre comme attaque personnelle en restant à votre disposition pour toutes fins utiles afin de remplir le cahier de charges de mes obligations (excuses) comme cela vous conviendrait le mieux.

Toutes ces disputes et ces querelles intestines sont vaines et inutiles, c'est l'oeuvre du diable. Unis nous vaincrons nos ennemis et ceux de Dieu, divisés nous faiblirons et échouerons (Na ouzoubillah); or, on est presque au bout du tunnel; donnons nous la main tous ensemble, d'est en ouest, du nord au sud et la victoire sera au parti de Dieu incha Allah.

Que la grace et la miséricorde de Dieu soit avec vous tous en cette période d'affliction et de malheur, en core une fois veuillez me pardonner par le sang versé des maître des martyrs, l'Imam Al Hussayn :as: et ses nobles compagnons de Karbala.

BI HAQQ MUHAMMAD WA ALE MUHAMMAD.

Que Dieu vous garde et vous protège tous.

Ma'a Salaam


Mohalamine : esclave de dieu sur terre, citoyen du monde.
 
Bien que la soeur ait décidé de partir, j'invite quand même le frère mohalamine à à franchir ce premier pas et je vous invite également tout deux à vous réconcilier pour ALLAH, son Prophète et sa Famille, que la paix soit sur eux. Ainsi vous montrerez le bon exemple à toute la communauté.


Salam alaycoum wa Rahmatoullah

A mediter chers freres et soeurs Fideles d'Ahloul Bayt

LES DERNIÈRES RECOMMANDATIONS DE L'IMAM Ali alayhi SalamA SES FILS HASSAN ET HUSSEIN APRÈS L'ATTENTAT DE IBN MALJAM (L'IMAM DEVAIT EN MOURIR)


اوصیکما وجمیع ولدی ومن بلغه کتابی بتقوی اللّه ونظم امرکم و صلاح ذات بینکم فانّی سمعت جدّکما (ص) یقول: صلاح ذات البین افضل من عامة الصلوة و الصیام

Je vous recommande ainsi qu'à tous mes descendants, parents et lecteurs de cette lettre, d'aimer Dieu, de vous entendre, de resserrer vos liens car j'ai bien entendu votre grand-père, le Prophète, dire: "Réconcilier les esprits est préférable à toute prière et à tout jeûne".


Nas aloukoum ad-Doua!
khoda hafez​
 
salâm salâm,

3919025754_b880edb0d0.jpg
 
786-92-110

Bismillahir Rahmanir Rahîme

Al Hamdoulillahi Rabbil alamine-Was Salatou was salamou ala sayyidina wa azhimina, wa habibi qouloubina, Wa shafi'y anfoussina , Abal Qacim Mouhammad:saws: - Allahoumma salli ala Mouhammad, wa ale Mouhammad.

Rabbil Qouloubi wa dou'aiyha Wa nouwal Afsa'iy wa doua'iha wa ala Ahl ul bayt at tahirinal masoumin as saadiqine.

Alhamdoulillahil lazi jaalana minal moutamassikina bi wilayati Sayyidi wa mawlayi Ali ibn Abou Talib :as:.

Alhamdoulillahil lazi hadana li haza wa ma kounna linahtadiyal awla an hadanAllah.

A Ouzoubillahi minash Shaytanir Rajîme.



Ma très chère soeur en Islam et amie LaYâli.

J'ai le très repectueux honneur de venir par la présente, te présenter mes excuses les plus plâtes suites au différend qui nous a opposé dans ce fil de discussion et te demander de pardonner pour mon comportement dont j'ai même honte de décrire ici la teneur, tant il a été inqualifiable envers votre personne je l'avoue très sincèrement pour m'en désoler.

En effet, comme l'a attesté notre cher frère et administrateur du site, qui m'avait au préalable rappelé à l'ordre; j'avais estimé être de mon devoir de vous écrire en privé pour vous demander de me pardonner afin que Dieu aussi puisse me pardonner, seulement, j'ai cru, et cela surement à tort suite à votre dernière intervention, plus nécessaire et utile de vous accorder encore un peu plus de temps, car le temps seul a survécu à toutes sortes de tempêtes et de calamités depuis la nuit des temps .

Par ce qui nous unit le plus, les thaqalayn et notre fraternité Islamique et humaine sur le chemin des Ahl ul bayt:as:, veuillez donc s'il vous plait me pardonner mes fautes et manquements; je puis vous assurer que cela ne repêtera plus incha Allah.

Quand à nos autres frères et soeurs dans la voie des ahl ul bayt :as: je profite de cette occasion pour vous présenter aussi mes plates excuses. Je retire tout ce que j'ai dit à votre encontre comme attaque personnelle en restant à votre disposition pour toutes fins utiles afin de remplir le cahier de charges de mes obligations (excuses) comme cela vous conviendrait le mieux.

Toutes ces disputes et ces querelles intestines sont vaines et inutiles, c'est l'oeuvre du diable. Unis nous vaincrons nos ennemis et ceux de Dieu, divisés nous faiblirons et échouerons (Na ouzoubillah); or, on est presque au bout du tunnel; donnons nous la main tous ensemble, d'est en ouest, du nord au sud et la victoire sera au parti de Dieu incha Allah.

Que la grace et la miséricorde de Dieu soit avec vous tous en cette période d'affliction et de malheur, en core une fois veuillez me pardonner par le sang versé des maître des martyrs, l'Imam Al Hussayn :as: et ses nobles compagnons de Karbala.

BI HAQQ MUHAMMAD WA ALE MUHAMMAD.

Que Dieu vous garde et vous protège tous.

Ma'a Salaam


Mohalamine : esclave de dieu sur terre, citoyen du monde.

Salamoun'alakom

Je salue frère Mohalamine votre courage et votre initiative de conciliation, cela ne fait qu'augmenter votre valeur à nos yeux.

Quant à vous chère soeur Layali, je vous signale que tout le monde a eu tort et qu'à l'exemple du frère Mohalamine, vous devriez également présenter vos excuses. Vous qui comprenez très bien la langue des poètes arabes quand ils insultent et quand ils font l'éloge:

إذا أنت أكرمت الكريم ملكته

qui veut dire que l'on ne peut rester indifférent devant la noblesse d'un généreux !


Sachez soeur Layali que pendant mon absence si les modérateurs avaient du agir avec justice comme l'ont réclamé certains, vous auriez été sanctionnée bien avant Mohalamine, car s'il y a eu traitement de faveur, c'était bien à l'égard de vous et pas du frère Mohalamine.

Je viens de lire vos messages et j'ai pris note.
 
Salâm wa Rahmah,

Cher frère Adil, depuis tout ce temps et ces années passées dans ce Forum vous devez savoir que la provocation, l'attaque personnelle et l'incitation à la dispute ne fait nullement parti de mes agissements.

Par contre ici j'en vois de la part du frère Mohalamine à titre d'exemple: (La soeur layali qui a proposé qu'on ne joue plus à la politique de l'autruche, ( je suis désolé si elle s'est retrouvée prise à son propre piège) à joué les avocats du diables en soutenant mordicus un parti : celui de Janna et hassan.m et leurs opinions dont elle affirme supporter les points de vues contre moi et papajoe. est cela cela l'impartialité dans un débat ???)

et encore un peu plus loin il dit: (Elle aurait pu, aurait du, d'abord se détacher des opinions ventilées par ces deux personnages hauts en couleurs que cela nous aurait semblé juste et rassurant, en plus elle se ramène avec les conjectures de l'inversion et la manipulation des textes légaux des tribunaux kafkaîens pour attaquer une fatwa !!!)


Merci pour le conseil mais là ou vous avez intervenu il n'y avait justement pas besoin de faire appel à vous.

Merci akhi,

Paix et Clémence en vous.

ps:je viens de m'en rendre compte qu'il y'a un bouton d'alerte.


Salâm wa Rahmah très cher frère,

D'abord en cette occasion du mois de Moharram al-Haram je vous présente toutes mes condoléances.

Layâlî n'est pas la seule, moi également et ce n'est pas la première fois (il n'y a qu'à lire ses post et l'exemple que j'ai cité de ses attaques que vous appelez démonstration) que le frère Mohlamine se permet de nous provoquer injustement et de manière très malsaine en proférant des paroles humiliantes.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que je prends parti et si j'ai réagis c'est parce qu'il est modérateur et use mal de ce privilège en n'hésitant pas à nous (moi y compris) blesser dans plusieurs sujets et pas que dans ce dernier mais comme on dit trop c'est trop,il a dépassé les bornes.


Ce Forum que j'appréciais tellement à l'époque de celui qui en a été à l'origine, le frère 'Abduh (christian Bonaud) ou la modestie et une certaine sagesse y régnait, au fil du temps je commence à ne plus le reconnaitre.

Mais bon soit,

"Dieu n'aime pas que l'on profère des paroles insultantes, sauf de la part de qui a été injustement provoqué ; Dieu entend et sait tout".(Sourate 4/148)

Que Dieu vous garde.

Hassan.
 
786-92-110

Bismillahir Rahmanir Rahîme

Al Hamdoulillahi Rabbil alamine-Was Salatou was salamou ala sayyidina wa azhimina, wa habibi qouloubina, Wa shafi'y anfoussina , Abal Qacim Mouhammad:saws: - Allahoumma salli ala Mouhammad, wa ale Mouhammad.

Rabbil Qouloubi wa dou'aiyha Wa nouwal Afsa'iy wa doua'iha wa ala Ahl ul bayt at tahirinal masoumin as saadiqine.

Alhamdoulillahil lazi jaalana minal moutamassikina bi wilayati Sayyidi wa mawlayi Ali ibn Abou Talib :as:.

Alhamdoulillahil lazi hadana li haza wa ma kounna linahtadiyal awla an hadanAllah.

A Ouzoubillahi minash Shaytanir Rajîme.



Ma très chère soeur en Islam et amie LaYâli.

J'ai le très repectueux honneur de venir par la présente, te présenter mes excuses les plus plâtes suites au différend qui nous a opposé dans ce fil de discussion et te demander de pardonner pour mon comportement dont j'ai même honte de décrire ici la teneur, tant il a été inqualifiable envers votre personne je l'avoue très sincèrement pour m'en désoler.

En effet, comme l'a attesté notre cher frère et administrateur du site, qui m'avait au préalable rappelé à l'ordre; j'avais estimé être de mon devoir de vous écrire en privé pour vous demander de me pardonner afin que Dieu aussi puisse me pardonner, seulement, j'ai cru, et cela surement à tort suite à votre dernière intervention, plus nécessaire et utile de vous accorder encore un peu plus de temps, car le temps seul a survécu à toutes sortes de tempêtes et de calamités depuis la nuit des temps .

Par ce qui nous unit le plus, les thaqalayn et notre fraternité Islamique et humaine sur le chemin des Ahl ul bayt:as:, veuillez donc s'il vous plait me pardonner mes fautes et manquements; je puis vous assurer que cela ne repêtera plus incha Allah.

Quand à nos autres frères et soeurs dans la voie des ahl ul bayt :as: je profite de cette occasion pour vous présenter aussi mes plates excuses. Je retire tout ce que j'ai dit à votre encontre comme attaque personnelle en restant à votre disposition pour toutes fins utiles afin de remplir le cahier de charges de mes obligations (excuses) comme cela vous conviendrait le mieux.

Toutes ces disputes et ces querelles intestines sont vaines et inutiles, c'est l'oeuvre du diable. Unis nous vaincrons nos ennemis et ceux de Dieu, divisés nous faiblirons et échouerons (Na ouzoubillah); or, on est presque au bout du tunnel; donnons nous la main tous ensemble, d'est en ouest, du nord au sud et la victoire sera au parti de Dieu incha Allah.

Que la grace et la miséricorde de Dieu soit avec vous tous en cette période d'affliction et de malheur, en core une fois veuillez me pardonner par le sang versé des maître des martyrs, l'Imam Al Hussayn :as: et ses nobles compagnons de Karbala.

BI HAQQ MUHAMMAD WA ALE MUHAMMAD.

Que Dieu vous garde et vous protège tous.

Ma'a Salaam


Mohalamine : esclave de dieu sur terre, citoyen du monde.

Salâm wa Rahmah,

Toutes mes condoléances en ce mois de Muharram al-Haram.
Frère Mohlamine,vous savez bien que je ne vous ai jamais manqué de respect à aucun moment j'aurais préféré que cela se passe différement c'est à dire fraternellement et amicalement (entre africain en plus).

Je vous remercie pour cette bonne initiative!
Que Dieu vous garde akhî,

Paix et Clémence en vous.
 
Assalamou 'alaykoum

Layâlî n'est pas la seule, moi également et ce n'est pas la première fois (il n'y a qu'à lire ses post et l'exemple que j'ai cité de ses attaques que vous appelez démonstration) que le frère Mohlamine se permet de nous provoquer injustement et de manière très malsaine en proférant des paroles humiliantes.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que je prends parti et si j'ai réagis c'est parce qu'il est modérateur et use mal de ce privilège en n'hésitant pas à nous (moi y compris) blesser dans plusieurs sujets et pas que dans ce dernier mais comme on dit trop c'est trop,il a dépassé les bornes.

Il ne me semble pas avoir reçu la moindre alerte modérateur ou même le moindre message privé ou Email de votre part pour dénoncer tout ceci. Certes vous ne connaissiez pas la fonction d'alerte modérateur, mais ignoriez vous également la messagerie privée ?

Encore une foi, votre message n'a absolument rien de positif ou de constructif, ni pour ce site, ni pour la communauté, ni pour l'islam, bien au contraire.

Par vos seules paroles de vous et de vos amis layali et ikosan, vous avez réussi à faire dans mon cœur ce qu'aucun sioniste ou salafiste n'a jamais réussi à faire depuis des années de travail pour l'islam.

Ce Forum que j'appréciais tellement à l'époque de celui qui en a été à l'origine, le frère 'Abduh (christian Bonaud) ou la modestie et une certaine sagesse y régnait, au fil du temps je commence à ne plus le reconnaitre.
Vos paroles sont blessantes et témoignent de l'inutilité pour moi et mes frères et soeurs administrateurs, d'investir encore plus de temps et d'argent pour ce forum.

Les forums d'al-imane.org n'avait qu'un objectif, celui de promouvoir les échanges religieux et les enseignements d'ALLAH, de Son Prophète et de nos cher ahloul bayt. A présent,nous n'avons plus le courage de continuer à subir les amertumes et les attaques publiques de certaines personnes estimant que nous faisons mal notre travail.

J'ai donc pris la décision, après plus de huit ans d'activités, de fermer définitivement le forum, voir le site le 11 moharam de cette année.

Par ALLAH, nous ne voulions pas cela et proclamons que la responsabilité de ceci vous incombe ainsi qu'à quelques autres personnes qui se reconnaitront.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Il ne me semble pas avoir reçu la moindre alerte modérateur ou même le moindre message privé ou Email de votre part pour dénoncer tout ceci. Certes vous ne connaissiez pas la fonction d'alerte modérateur, mais ignoriez vous également la messagerie privée ?

Encore une foi, votre message n'a absolument rien de positif ou de constructif, ni pour ce site, ni pour la communauté, ni pour l'islam, bien au contraire.

Par vos seules paroles de vous et de vos amis layali et ikosan, vous avez réussi à faire dans mon cœur ce qu'aucun sioniste ou salafiste n'a jamais réussi à faire depuis des années de travail pour l'islam.

Vos paroles sont blessantes et témoignent de l'inutilité pour moi et mes frères et soeurs administrateurs, d'investir encore plus de temps et d'argent pour ce forum.

Les forums d'al-imane.org n'avait qu'un objectif, celui de promouvoir les échanges religieux et les enseignements d'ALLAH, de Son Prophète et de nos cher ahloul bayt. A présent,nous n'avons plus le courage de continuer à subir les amertumes et les attaques publiques de certaines personnes estimant que nous faisons mal notre travail.

J'ai donc pris la décision, après plus de huit ans d'activités, de fermer définitivement le forum, voir le site le 11 moharam de cette année.

Par ALLAH, nous ne voulions pas cela et proclamons que la responsabilité de ceci vous incombe ainsi qu'à quelques autres personnes qui se reconnaitront.

Qu'ALLAH vous garde.
Assalam;

Il aurait donc été écrit que nous devenions orphelins, à la même période où notre ancêtre, DJEDDI Al Husseyn, :as: était assassiné par des soudards à la solde des Omeyades ?

Je ne connais évidemment pas les raisons, certainement objectives, qui ont amené notre frère Adil (abou Moussab) à abandonner la barre et à fermer le forum, qui était le dernier, sinon l'un des rares espaces de liberté, que nous avions à notre disposition pour échanger et surtout apprendre, confronter nos idées et être stimulés pour rechercher des réponses aux questions nombreuses auxquelles font face les chiites.

J'en appelle au sens du sacrifice du frère Adil, pour que cette tornade, et ces blessures, ne le détournent pas de sa constante quête et de son Jihad pour l'Islam; et qu'il accepte de voir glisser sur la "pente savonneuse de son indifférence", les calomnies irresponsables, proférées par certains qui IGNORENT le sacrifice de ceux qui financent le site, l'administrent et le gèrent ou le modèrent, non seulement gracieusement, mais en "volant ce temps" sipréciux, à leurs props activités professionnelles et familiales....

Hélas, ne savent que ceux qui sont sur le ring !

Ne connaissant pas les dessous qui ont blessé Adil et l'équipe dirigeante, qu'on veut amoindrir et humilier par des paroles blessantes, comme s'ils auraient failli, alors que bien au contraire, le site n'a jamais été aussi visité et fructueux que depuis la reprise en main par l'équipe actuelle, je voudrais vous laisser avec cette petite anecdote populaire algérienne... qui démontrera que la décision du frère Adil, n'est pas une réaction épidermique insensée, de quelqu'un de blessé dans son amour-propre, mais qu'elle doit certainement être celle de quelqu'un qui constate qu'au moindre faux pas, quand le taureau git sur le sol, "les couteaux abondent" pour l'étriper..., comme si certains aux aguêts n'attendaient que cela, pour provoquer la curée....

Ainsi donc, serais-je tenté de croire, un groupe d'envieux ou de revanchards appartenant à une mouvance politique "spéciale", dans le prolongement d'évênements récents suscités par une "opposition ad-hoc", ont décidé de supprimer un adversaire et museler un courant de pensée, et leur forum.
Aussi décidèrent-ils d'abattre, l'administration en la dénigrant gratuitement, et d'attaquer le forum, non pas en le Hackant mais en le pourissant de l'intérieur.
Mais devant le risque de voir les arbitres et les observateurs se retourner contre eux, l'un d'entre eux suggéra d'attaquer l'équip ciblée, avec un simple sac, mais après y avoir mis une massette pour être sûr d'abattre le héros.

Quand ce dernier passa devant eux, ne voila-t-il pas que le plus faible d'entre eux, le provoqua, et ensuite, il lui assène un violent coup avec le sac.

Evidemment, le héros, tombe inanimé, mais les arbitres complices, ainsi que les observateurs abusés, font irruption pour dire : "Quoi qu'est-ce que ce héros, abattu par un maigrichon avec un simple sac ?".

Evidemment, ne sait cequ'il y avait dans le sac, que celui qui a asséné le coup, et celui qui l'a reçu.

Les raisons derrière la cabale que nous avons vécue, impuissants, et qui risque à Dieu ne plaise, de fermer le forum, sauf à ce que notre frère moudjahid ADIL, ne revienne sur sa décision, dans le but justement de refuser de céder aux pressions de ceux qui agissent contre l'intérêt des chiites francophones, ne sont en effet connues que du frère Adil, qui a réussi l'impensable mise en place de ce forum de haute tenue, avec des moyens dérisoires, et entièrement bénévoles, et évidemment de ceux derrière cette cabale, qui ne les honorent pas, c'est le moins que l'on puisse dire.

En effet, ils n'ont pas "réglé ses comptes" aux frères Adil et soeurs de son équipe, mais ils ont commis une faute lourde contre Ahl el Beyt, :as: et leurs partisans chi3a.
Inconsciemment, s'ils n'ont pas mesuré la gravité de leurs propos humiliants pour l'administrationdu forum, ou savamment au contraire, ils ont agi comme de bons soldats de plomb, au profit de ceux qui n'ont jamais admis une voie ni une voix francophones au nom des Ahl el Beyt, :as: laissant un vide que ne manqueront pas de combler, les Salafis, les Wabahis et leurs alliés objectifs, les sionistes... livrant ainsi les muslmans aux griffes des "adeptes de la ligne du Takfir et d'alqaida*Cia"...
 
2050251012_6941840142.jpg

Salâm salâm,

Très chère sœur Veriteamere,

Il est vrai qu'il est plus sage de répondre aux idiots par le silence

Excusez-moi, très chère sœur, mais hélas, mes propos n'allaient pas du tout dans ce sens

Pour ceux qui sont dans la logique suivante :

"qui ne dit mot, consent"

En quelque sorte, oui.

Dans ce cas, il est de notre devoir de déjouer les manœuvres vicieuses en leur opposant une vérité, qu'ils considèrent amère.

Nous ne devons jamais resté silencieux face à une injustice aussi petite soit-elle. S'il vous plaît, de quelle vérité s'agit-il ?

Hitler, lui même disait : "plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira". Quant à leur technique, elle est connue de tous : "Répéter un mensonge pour qu'il devienne réalité".

Chère sœur, si vous vérifiez par vous-même au début de la page de cette rubrique certaines personnes n’ont a aucun moment contesté que c’était un mensonge bien au contraire !

Aussi quel est ce mensonge ?

Et donc qui est le menteur ?

La formule que vous venez de citer n’a pas lieu d’être cité puisqu’elle est venue bien plus tard dans la discussion et c'est là que le proverbe ci-dessous va prendre tout son sens :

A plus forte raison la meilleure vertu est le silence,

"Autrement dit, à vouloir trop bien faire, on aboutit souvent au pire"

C’est un proverbe universel qui s'adresse à tous.

Ce proverbe nous invite chaque jour à user de prudence, car la précipitation est un vilain défaut, c'est-à-dire, qu’il y a des occasions ou il est préférable de garder le silence que de commettre une injustice.

D'ailleurs, moi-même, il m'arrive souvent de rater des occasions de me taire.

Enfin, ne pas commettre l’injustice, c’est bien, mais insuffisant ; il faut encore ne pas vouloir la commettre.

Donc, à plus forte raison la meilleure vertu est le silence :

Signifie que si le frère sam garde le silence, il évitera de commettre une injustice.

Chère soeur, me comprenez-vous ?

D'ou la parole de l'Imâm Alî (AS) :

Le plus pieux des hommes est celui qui dit la vérité à son avantage comme à son désavantage

Ou encore :

L’injustice est le fléau du courage

Prenez bien soin de vous chère soeur, votre frère sam.

Salam alaykoum

Mon très cher frère Sam,

Je viens de comprendre votre message plus haut et je m'incline encore une fois face à votre sagesse dans les situations les plus inextricables, je Glorifie Allah, d'avoir fait votre connaissance, mon très cher frère Sam.

Qu' Allah vous garde et vous protège.

Bien à vous,

Salam alaykoum
 
Salamoun'alaykom

Layâlî n'est pas la seule, moi également et ce n'est pas la première fois (il n'y a qu'à lire ses post et l'exemple que j'ai cité de ses attaques que vous appelez démonstration) que le frère Mohlamine se permet de nous provoquer injustement et de manière très malsaine en proférant des paroles humiliantes.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que je prends parti et si j'ai réagis c'est parce qu'il est modérateur et use mal de ce privilège en n'hésitant pas à nous (moi y compris) blesser dans plusieurs sujets et pas que dans ce dernier mais comme on dit trop c'est trop,il a dépassé les bornes.

Qui vous a dit que le frère Mohalamine est modérateur ? Qui abuse de son pouvoir en plus !!!

Voyez-vous comment vous vous lancez dans des accusations sans preuves aucune.

Je dois vous dire franchement que je suis plus que déçue.

Ce Forum que j'appréciais tellement à l'époque de celui qui en a été à l'origine, le frère 'Abduh (christian Bonaud) ou la modestie et une certaine sagesse y régnait, au fil du temps je commence à ne plus le reconnaitre.

Pouvez-vous nous dire où est-il parti ce frère et pourquoi? Il a dû sûrement en avoir marre des personnes qui ne savent que mettre les battons dans les roues. Ne le pensez-vous pas frère Hassan ?

Est ce comme cela que vous remerciez ceux qui ont eu le courage, la patience et le dévouement pour rester et prendre en charge le site à tout les niveau malgré l'indifférence d'une communauté qui ne sait faire que polémiquer?

Qu'appelez-vous cela cher frère ?
 
SA WR WB


Cher Frere Adil,

Vous savez aussi bien que moi que devenir chiite n est pas aussi difficile que cela,le rester est un combat permanent contre les forces du mal.

Aussi je vous en conjure et je vous demande de reexaminer votre decision.

Car les fauteurs de troubles aides par le shaytan maudit soit il ne sont pas exempts chez ce qui se disent partisans d IMAM ALI AS.

Faites bon usage de ce proverbe arabe ou africain (je ne sais pas l origine de ce proverbe):

LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE

Cet espace est le seul espace chiite francophone et ouvert a tous,ce serait une perte inestimable de le perdre et un malheur pour la communaute chiite entiere.

Malheureusement,tout ceci n est le resultat que d egos demesures que nous avons tous et le shaytan ,maudit soit il,reussi a accomplir son oeuvre.

AUSSI METTONS LE EN DEFAITE TOUS ENSEMBLE AIDE PAR ALLAH SWT PAR LA GRACE DES 14 MASSOUMINES A.S


J espere que mon message sera entendu

Salames et douas



Aussi
Assalamou 'alaykoum



Il ne me semble pas avoir reçu la moindre alerte modérateur ou même le moindre message privé ou Email de votre part pour dénoncer tout ceci. Certes vous ne connaissiez pas la fonction d'alerte modérateur, mais ignoriez vous également la messagerie privée ?

Encore une foi, votre message n'a absolument rien de positif ou de constructif, ni pour ce site, ni pour la communauté, ni pour l'islam, bien au contraire.

Par vos seules paroles de vous et de vos amis layali et ikosan, vous avez réussi à faire dans mon cœur ce qu'aucun sioniste ou salafiste n'a jamais réussi à faire depuis des années de travail pour l'islam.

Vos paroles sont blessantes et témoignent de l'inutilité pour moi et mes frères et soeurs administrateurs, d'investir encore plus de temps et d'argent pour ce forum.

Les forums d'al-imane.org n'avait qu'un objectif, celui de promouvoir les échanges religieux et les enseignements d'ALLAH, de Son Prophète et de nos cher ahloul bayt. A présent,nous n'avons plus le courage de continuer à subir les amertumes et les attaques publiques de certaines personnes estimant que nous faisons mal notre travail.

J'ai donc pris la décision, après plus de huit ans d'activités, de fermer définitivement le forum, voir le site le 11 moharam de cette année.

Par ALLAH, nous ne voulions pas cela et proclamons que la responsabilité de ceci vous incombe ainsi qu'à quelques autres personnes qui se reconnaitront.

Qu'ALLAH vous garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut