Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage avec fille mineure selon le fiqh en Islam

Réponse.

nous n'avons aucune confiance en vous

[FONT=&quot]Abou Houraîra radhiaAllah anhe rapporte que l’Envoyé d’ALLAH ( ) a dit[/FONT] [FONT=&quot]:[/FONT] [FONT=&quot]« Prenez garde des préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas (dans les choses de ce bas monde), ne vous enviez pas, ne vous détester pas, ne vous détournez pas les uns des autres et soyez tous des serviteurs unis par la fraternité de la foi, comme IL vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman : il ne l’opprime pas, ne l’abandonne pas et ne le méprise pas. La piété se trouve ici ! La piété se trouve ici ! »

[/FONT][FONT=&quot]« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (S 9. V 71)[/FONT]

Je disais :
Je me répète, ceci n'est pas une critique faite aux admins et à vrai dire, je respecte votre décision.

Adil :
A vous lire, c'est nous qui devrions présenter nos excuses pour avoir exclus cette sœur qui a insulté nos Savant, des Membres de ce site ainsi que l'administration.
Vous m'faites dire ce que je n'ai absolument pas dit. Vous pensez que je suis ici pour une mission de destruction alors que je viens en paix. Je n'suis pas chiite, ni sunnite. Je suis un simple musulman qui prend le bon et qui rejette le mauvais dans tous les courants de pensée. Je fais appel à mon esprit critique, voilà tout. Autant dans des Hadiths "Sahih", j'ai pu trouver des choses en contradictions avec le coran, autant dans vos propres Fatwa, cela doit être le cas. Voilà le sens du débat à vrai dire ! Chassez le faux par l'esprit critique autrement, ne survit qu'une pensée globale: Votre vérité absolue au détriment de celles des autres !

Allah nous exorte à l'Unicité, pourquoi ? Pourquoi parle-t-on de 73 secte en Islam ? Qui a raison & qui a tort ?

Pour cela, comparons nos réflexions, nos critiques. Critiquer ne sous-entend pas "Insulter" !
Nous essayons de revenir à la source tel le saumon sauvage qui remonte la rivière. Libre à qui l'entend être un saumon d'élevage...

Moi, je me définis sauvage/non-conditionné (nul maître si ce n'est Dieu)


Salam.
 
Assalmaou 'alaykoum

[FONT=&quot]Abou Houraîra radhiaAllah anhe rapporte que l’Envoyé d’ALLAH ( ) a dit[/FONT] [FONT=&quot]:[/FONT] [FONT=&quot]« Prenez garde des préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas (dans les choses de ce bas monde), ne vous enviez pas, ne vous détester pas, ne vous détournez pas les uns des autres et soyez tous des serviteurs unis par la fraternité de la foi, comme IL vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman : il ne l’opprime pas, ne l’abandonne pas et ne le méprise pas. La piété se trouve ici ! La piété se trouve ici ! »

[/FONT][FONT=&quot]« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (S 9. V 71)[/FONT]

Vous n'avez pas bien compris cher frère, il ne s'agit pas de préjugés mais d'un fait, nous n'avons aucune confiance en vous et en vos intentions. C'est la raison pour laquelle nous vérifierons dans l'avenir le contenu de vos interventions avant de les valider.

Dès votre inscription et dans tous vos messages, vous n'avez fait que critiquer la décision administrative d'avoir exclu Janna du forum sans rien apporter de positif.

Le 21/01 vous avez parlé de "rétablir une équité" comme si nous avions été injustes, première insulte.

Le même jour, vous nous accusez d'avoir "prôner la division", deuxième insulte.

Le même jour, vous insinuez que nous aurions exclu Jenna par divergence d'opinion et non à cause de son comportement. "je répondais suite au sujet qui a succité un débat qui a conduit certaines personnes à être banni de ce forum.", troisième insulte.

Le 23/01, deux jours plus tard vous continuez à critiquez ouvertement la décision de l'administration."Je ne pense donc pas qu'exclure/bannir puisse servir à quelque chose de "constructif" voir "positif" entre musulmans." alors qu'un peu plus bas vous avouez "Je n'ai jamais prétendu avoir eu une vision globale de l'échange...".

Je le répète, je n'ai aucune confiance en vous ni en votre démarche. Janna n'a pas besoin d'avocat, de simples excuses de sa part suffiraient peut être à nous motiver pour revoir notre position d'exclusion à son encontre.

Vous m'faites dire ce que je n'ai absolument pas dit. Vous pensez que je suis ici pour une mission de destruction alors que je viens en paix.
Quelqu'un qui vient en paix, ne commence pas par critiquer ses hôtes.

Je n'suis pas chiite, ni sunnite. Je suis un simple musulman qui prend le bon et qui rejette le mauvais dans tous les courants de pensée.

Je fais appel à mon esprit critique, voilà tout.
Vous faites appel à votre esprit critique sans même prendre la peine de connaître le sujet et de réunir tous les éléments ayant conduit à prendre notre décision ? Comment faite vous pour choisir entre le mauvais et le mal si déjà à la base, vous prenez parti sans prendre la peine de réunir toutes les informations ? Votre objectivité laisse nettement à désirer.

Autant dans des Hadiths "Sahih", j'ai pu trouver des choses en contradictions avec le coran, autant dans vos propres Fatwa, cela doit être le cas. Voilà le sens du débat à vrai dire ! Chassez le faux par l'esprit critique autrement, ne survit qu'une pensée globale: Votre vérité absolue au détriment de celles des autres !
Votre esprit critique dénote d'un très grand amateurisme que nous pourrions qualifier d'orienté et de défaillant.

Allah nous exorte à l'Unicité, pourquoi ? Pourquoi parle-t-on de 73 secte en Islam ? Qui a raison & qui a tort ?
ALLAH, Son Prophète et tous les Ahloul Bayt exhortent à la bonne parole, au bon comportement et à l'application pure et simple des grands principes de l'islam. Ce n'est que par le respect de ces règles qu'une unité est possible !

Pour cela, comparons nos réflexions, nos critiques. Critiquer ne sous-entend pas "Insulter" !
Si vous nous accusez d'être injuste et de prôner la division (voir vos citations plus haut), vous nous insultez directement d'où mes réponses franches et directes.

Nous essayons de revenir à la source tel le saumon sauvage qui remonte la rivière. Libre à qui l'entend être un saumon d'élevage...
Moi, je me définis sauvage/non-conditionné (nul maître si ce n'est Dieu)
Commencez alors par faire des études religieuses qui dépassent les frontières de vos préjugés et surtout formez votre esprit critiques à rassembler tous les éléments avant de prendre position. Comme vous l'a dit un frère, il n'y a pas d'Islam sur mesure ou l'on accepte ce que l'on veut tout en rejetant le reste. L'islam est un tout unique et indissociable que cela vous plaise ou non.

Je ne suis pas ici pour débattre avec vous. Si dans votre prochain message, il est encore question de l'exclusion de Janna ou des décisions administratives, il ne sera pas publié. Dans le cas contraire, vos prochains messages ne seront plus soumis à la modération.

Qu'ALLAH vous garde.
 
[FONT=&quot]Abou Houraîra radhiaAllah anhe rapporte que l’Envoyé d’ALLAH ( ) a dit[/FONT] [FONT=&quot]:[/FONT] [FONT=&quot]« Prenez garde des préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas (dans les choses de ce bas monde), ne vous enviez pas, ne vous détester pas, ne vous détournez pas les uns des autres et soyez tous des serviteurs unis par la fraternité de la foi, comme IL vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman : il ne l’opprime pas, ne l’abandonne pas et ne le méprise pas. La piété se trouve ici ! La piété se trouve ici ! »[/FONT]

[FONT=&quot]« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (S 9. V 71)[/FONT]

Je disais :

Adil :
A vous lire, c'est nous qui devrions présenter nos excuses pour avoir exclus cette sœur qui a insulté nos Savant, des Membres de ce site ainsi que l'administration.
Vous m'faites dire ce que je n'ai absolument pas dit. Vous pensez que je suis ici pour une mission de destruction alors que je viens en paix. Je n'suis pas chiite, ni sunnite. Je suis un simple musulman qui prend le bon et qui rejette le mauvais dans tous les courants de pensée. Je fais appel à mon esprit critique, voilà tout. Autant dans des Hadiths "Sahih", j'ai pu trouver des choses en contradictions avec le coran, autant dans vos propres Fatwa, cela doit être le cas. Voilà le sens du débat à vrai dire ! Chassez le faux par l'esprit critique autrement, ne survit qu'une pensée globale: Votre vérité absolue au détriment de celles des autres !

Allah nous exorte à l'Unicité, pourquoi ? Pourquoi parle-t-on de 73 secte en Islam ? Qui a raison & qui a tort ?

Pour cela, comparons nos réflexions, nos critiques. Critiquer ne sous-entend pas "Insulter" !
Nous essayons de revenir à la source tel le saumon sauvage qui remonte la rivière. Libre à qui l'entend être un saumon d'élevage...

Moi, je me définis sauvage/non-conditionné (nul maître si ce n'est Dieu)


Salam.

786-92-110

Salaam !

On vous voit venir avec votre pandéîsme-agnostique anti-Islamique; du moins pour moi, le sauvageon de la broussaille africaine ( je ne pense que vous êtes pire )! le disque rayé que vous repêtez en boucle fait bien parti d'un repertoire assez connu ici ! Les thèses platoniciennes des adorateurs du "Dieu" science occidentale avec les contorsions intellectuelles des poésies lyriques et les prosopoppées épiques des prophètes, "Prix nobels". pire, on tend même à bombarder des versets du coran mal compris et déplacés de leurs contexte comme parade finale pour justifier l'injustifiable avec les nouvelles "NEDA" et autres "SHIRIN EBADI" bannis par les "mollahs barbus" de la Wialayat d'al-Imane.org !!!

Moi, personnellement je ne crois pas et ne tolère plus ces petits malins avec de telles idéologies obscurantistes qui raisonnent avec des béquilles dans le cerveau ( Im-beqilla en latin !) et je n'apprécie pas non plus cette morgue hautaine vis à vis des administrateurs de ce forum qui ont sacrifié leur energie, leur temps et surtout leur argent pour nous offrir cette plate forme d'échanges et d'aprrentissage que certains veulent transformer en un ring de pugilat.

L'islam Coranique dit :

" ô vous qui croyez! N'entrez pas dans des maisons ( forums Islamiques compris !) autres que les vôtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] ( aux administrateurs et modérateurs - charte-) et de saluer leurs habitants (membres). Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous. (27) Si vous n'y trouvez personne ( Ni Janna ni la nouvelle "NEDA" du forum ! ), alors n'y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on ( Modérateurs) vous dit: "Retournez", eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient. (28) Nul grief contre vous à entrer dans des maisons inhabitées ( autres threads et rubriques du forum ) où se trouve un bien pour vous. Allah sait ce que vous divulguez et ce que vous cachez. (29)" (coran sourate An nour 24:27-29).

Les gens comme vous ne sont bons qu'à souffler le vent pour allumer les flammes de la division avec une arrogance notoire, celui qui vient juste de s'inscrire sur ce site à connu "Janna" et cherche à savoir ce qui est advenu de la "NEDA" Layâli !!! Il nous prend pour des pétés ou quoi ???

Ma proposition et mon bon conseil est qu'il s'en aille comme il est venu, puisque personne ne l'a invité, Al-imane n'a pas besoin d'une grande quantité de bois mort , et s'il persiste et récidive avec l'obstination qui les caractérise, plus vite il sera viré d'ici comme ceux qu'il défend et mieux ça vaudra pour notre quiétude à tous et surtout celle de nos référents religieux que ces gueux sans foi ni loi tournent en bourriques au nom du soit disant "ni chiite, ni sunnite, Musulmans" ;

"ceux qui cherchent un chemin intermédiare entre la foi et la mécréance, les voilà les vrais injustes".

Franchement, y en a marre, marre... de leur petit baratin égocentrique avec des tours de passe-passe machiavéliques pour attaquer les fondements même de la croyance des chiites 12ers; en l'occurrence polluer nos Sites, Insulter les administrateurs et membres, pire ; traiter nos savants pieux de tous les noms d'oiseaux parce qu'ils sont des Musulmans Occidentalisés, rationalistes et apotres du dogme libertaire ...!

Diable !!! ces esprits obtus croient que nous autres on n'a pas usé nos fonds de culottes dans cette école de pensée à la noix ???!!!

Ma'a Salaam!
 
Sur quoi les savants se basent-ils pour autoriser le mariage sur des enfants n'ayant pas atteint l'âge de la puberté?

Avant de répondre à cette question, je souhaiterai apporter une réponse sur l'authenticité de la fatwa de l'imam Al-Khomeini (ra), surtout la partie concernant les attouchements sexuels sur les fillettes n'ayant pas atteint l'âge de la puberté. Pour moi la fatwa a été bien émise par l'imam (ra) et ceci pour trois raisons :

1/ A ma connaissance aucun savant n'a mis en doute l'authenticité de cette fatwa.
2/ Sur le site aqaed.com (site de chi'a d'ahl- alabayt traitant des croyances) plusieurs questions ont été posées à propos de cette fatwa et aucune réponse n'a mis en doute son authenticité. Au contraire, ils ont essayé d'expliquer le sens de la fatwa. Voici un exemple :

Question : ma question concerne la fatwa de l'imam al-Khomeini (ra) sur la permission d'avoir de plaisir sexuel (ou jouir) sur une enfant qui allaite encore (radhi'a).

En répondant le centre n'a pas mis en cause l'authenticité de la fatwa, même la partie traitant des attouchements sexuels sur Al-radhi'a au contraire il a donné sa réponse, je vous cite la partie qui nous intéresse :

- [FONT=&quot]ـ إنّ كلام القائل في المقام هو بصدد نفي المواقعة مع الزوجة الصغيرة، ولو أنّه أجاز سائر الاستمتاعات.[/FONT]
[FONT=&quot] وعليه فتنويع الاستمتاعات لا يدلّ على تجويزها في كافّة الموارد، بل إنّ الأمر يدور مدار المورد ونوع الاستمتاع ، فمثلاً ( اللّمس والضمّ ) قد يكون جائزاً بالنسبة حتّى للرضيعة ، وأمّا (التفخيذ) فيكون مثالاً للاستمتاع بالصغيرة التي تكون قريبة عن البلوغ وقابلةً لهذه الكيفيّة من الاستمتاع .[/FONT]

En résumé la réponse met l'accent sur la raison principale de la fatwa de l'imam (ra) qui est d'interdire les rapports sexuels sur une épouse (n'ayant pas atteint l'âge de 9 ans). En signalant que l'imam (ra) a autorisé les autres sortes de jouissance. Par contre, la permission de différentes sortes de jouissance ne prouve pas qu'elle sont praticable dans tous les cas par exemple l'attouchement sexuel et l'enlacement peut être autorisé même sur "al-radhi'a" (une enfant qui allaite encore), le frottement du sexe entre les cuisse peut être pratiqué sur celles qui sont proche de l'âge de la puberté et peu supporté cette sorte de jouissance.

Voici le lien de cette fatwa : http://www.aqaed.com/faq/questions.php?sid=201&qid=1732

3/ Un lien du livre "Tahrir al-wassila" avec la fatwa existe sur le site officiel d' Ayatollah Sayed Ali Khamenei que voici :

http://www.leader.ir/tree/index.php?catid=13

Si la fatwa n'était pas authentique, je pense que les savants l'auraient signalé et retiré de son livre.

* Qu'elle est l'âge d'une "Radhi'a" ?

Si nous nous référons au verset 233 de sourat "Al-Baqara" :

"Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets"

On peu conclure que la tranche d'âge d'al-radhia se situe entre le jour de sa naissance et deux ans.

* Est-ce que la fatwa de l'imam Al-Khomeini (ra) est un avis isolé ?


Non, un grand nombre de savants ont émis la même fatwa :

1/ Mohammad Kadhim Tabatabai Al-Yazdi dans son livre « Al-‘ourwati Al-wouthka », livre le mariage chapitre consommation de mariage avant l’âge de la puberté, point 1 page 318

2/ Sayyed Hassan Mousawi Al-Assfahani dans son livre « wassilatou al-najat » tome 3 page 145

3/ Ayatollah Lotfallah Al-Saafi dans son livre "Hydayat al-'ibad" tome 2 page 396

4/ Sayyed Mohssin Al-Hakim dans son livre Moustamsik al-‘ourawti al-wouthka tome 14 point 1 page 78 à 80

5/ Sayyed Al-Khoei dans son livre « Al-mabani fi Sharh Al-‘ourawati Al-wouthka » tome 2 pages 124-126 livre le mariage.

6/ Sayyed Sistani dans son livre « Minhaj Al-Salihin » tome3 page 10, dans sa fatwa Sayyed Sistani n'a pas cité le môt Al-radhi’a

Je trouve injuste qu'on attaque l'imam Al-khomeini (ra) sur cette fatwa et pas les autres savants.

A noter que Sayyed Fadhllalah contrairement à la majorité des savants chiites voit que le contrat de mariage avec une fille non pubère est caduque. Un autre savant chiite Ayatollah Saanei voit l'interdiction de contracter un mariage avec une fille non pubère, et rend illicite toutes autres sortes de jouissance avant l'âge de la puberté. Je vous conseil de lire son livre "Boulough Al-Banat" très intéressant ( voici le lien du livre en arabe (http://www.feqh.org/ar/feqh/feqh07.htm).

* Le mariage temporaire est-il autorisé sur une fillette n’ayant pas atteint l’âge de la puberté ?

Sayyed al-Khoei (ra) dans son livre "Minhaj salihin" tome 2, chapitre sur le contrat de mariage temporaire et ces conditions, il a écrit :

(مسألة 1315): يجوز التمتع بالصغيرة وإن كانت المدة قليلة لجواز الاستمتاع بها بغير الوطء وإنما لا يجوز
الدخول بها قبل بلوغها.

Point 1315 "Il est permis de contracter un mariage temporaire sur une enfant même pour une courte durée ceci est dû à la permission de jouir sexuellement d'elle sans qu'il y est pénétration. Par contre il est interdit de consommer le mariage avant l'âge de la puberté."

Voici le lien de la fatwa du site officiel de Sayed Al-Khoei (ra) :

http://www.al-khoei.us/books/index.php?id=6766

Aussi Ayatollah Sabzawari dans son livre "Jami' Al-ahkam Al-char'iya" page 405 a écrit :

" وأيضاً يجوز التمتع بالصغيرة دون تسع سنين، بشرط عدم الإيلاج. "


" Et aussi il est permis de contracter un mariage temporaire sur une fillette n'ayant pas atteint l'âge de 9 ans à condition qu'il n' y ait pas pénétration."


Revenons à notre question : sur quoi, les savants, se basent-ils pour autorisé le mariage avant l'âge de la puberté?

Dans son livre "Al-Isstibsar" tome 3 page 236 Al'Toussi rapporte un hadith de Ali Ibn Yaqtin questionnant l'imam Abal Hassan (as) sur l'âge limite du mariage, il dit : "

(853) 3 [FONT=&quot]عنه عن الحسين بن علي بن يقطين عن أخيه الحسن عن علي[/FONT] [FONT=&quot]بن يقطين قال: سألت[/FONT] [FONT=&quot]أبا الحسن (ع) أتزوج الجارية وهي بنت ثلاث سنين أو أزوج الغلام وهو ابن[/FONT] [FONT=&quot]ثلاث سنين[/FONT] [FONT=&quot]وما أدنى حد ذلك الذي يزوجان فيه؟ فإذا بلغت الجارية فلم ترض به فما حالها؟[/FONT] [FONT=&quot]قال: لا[/FONT] [FONT=&quot]بأس بذلك إذا رضي أبوها أو وليها[/FONT].

J'ai questionné Aba al-Hassan (as) : je me marie avec une fillette de 3 ans ou je marie mon enfant de 3 ans et quel est la limite d'âge de mariage ? Si la fillette devient pubère et refuse se mariage qu'elle sera sa situation?
L’imam (as) dit "Ceci est permis si son père (ou son tuteur) est d'accord "

http://www.alkadhum.org/other/mktba/hadith/estbsar03/index.htm



* Pourquoi la consommation de mariage est-elle fixée à partir de l'âge de 9 ans ?


Dans « Wassa il al-shia » tome 20 page 102 Al-hurr Al’amil nous rapporte se recueil :

((25144)) 3 [FONT=&quot]ـ قال الكليني: وعنه عن زكريا المؤمن أو بينه[/FONT] [FONT=&quot]وبينه رجل لا أعلمه إلا[/FONT] [FONT=&quot]حدثني عن عمار السجستاني قال: سمعت أبا عبدالله[/FONT] ([FONT=&quot]عليه السلام[/FONT]) [FONT=&quot]يقول لمولى له: انطلق فقل للقاضي: قال رسول الله[/FONT] ([FONT=&quot]صلى الله عليه وآله[/FONT]): [FONT=&quot]حد المرأة أن يدخل بها على زوجها ابنة تسع سنين[/FONT].

D’après ‘Amar al-sajistani : j’ai entendu Aba ‘Abdillah (as) dire à son esclave vas voir le juge et dis lui : « le Messager de Dieu (psl) a dit : l’âge limite pour lequel l’homme peut consommer son mariage avec son épouse est de 9 ans »



Aussi il rapporte en page 100 un hadith de l'imam Ja'far al-Sadeq (as) :

«اذا تزوج الرجل الجارية وهي صغيرة فلا يدخل بها حتىيأتي لها تسع سنين»

"Si l'homme épouse une fillette avant l'âge de la puberté, il ne peut consommé le mariage que lorsqu'elle atteint l'âge de 9 ans"

http://www.rafed.net/books/hadith/wasael-20/v05.html#45


Frère Madjid a émis une réflexion sur la fixation de l’âge à 9 ans, il dit :

la fixation de l'âge de 9 ans, vient d'une croyance devenue au fil des siècles "vérité absolue", à savoir l'âge d'Aicha, quand elle a été épousée par le Prophète
Dans "Wassa il al-Shia" tome 20 Page 104, Hurr Al-'Amili rapporte un hadith d’Abi Abdillah (as), il a dit :


“عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) قال : حد بلوغ المرأة تسع سنين”


« l’âge limite de la puberté chez la femme est de 9 ans »

Qui veut dire dès que la fillette atteint l’âge de 9 ans deviens une femme.

Frère Madjid, je ne crois pas que les savants se sont basés sur cette « vérité absolue » pour la fixation de l’âge à 9 ans à savoir l’âge d’Aïcha (ra) mais surtout l’âge de la puberté qui commence à 9 ans chez la fille.

Frère Madjid, il n’y a pas que Aïcha (ra) qui a épousé (ou plutôt consommé le mariage) le Propète (psl) à l’âge de 9 ans mais aussi Sayyeda Fatima Zahra (as) qui a épousé l’imam Ali (as) à l’âge de 9 ans.

Ceci est rapporte dans divers sources chiites que voici :

عنالإمام زين العابدين (عليه السلام) قال: (( فقلتلعلي بن الحسين: فمتى زوج رسول الله فاطمة من علي؟ فقال: بالمدينة بعدالهجرة بسنة وكان لها يومئذ تسع سنين.

"D'après l'imam Zayn Al-'Abidin (as) a dit : j'ai dis à Ali ibn Houssein (as) : quand le messager de Dieu a marié sa fille à Ali (as)? Il a dit : à Médine, un an après son émigration, et elle avait à cette époque 9 ans"

Al-Kafi tome 8 page 338, lien du livre :

http://www.alhikmeh.com/arabic/mktba/hadith/alkafi08/index.htm

Ceci est rapporté aussi par Al-mejlissi dans son Bihar tome 19 page 113



“وكان لفاطمة عليها السلام يوم بنى بها أمير المؤمنين عليه السلام تسع سنين


« Fatima (as), lorsque l’Emir des croyants (as) l’a épousé, avait 9 ans »

http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar19/a12.html


Allah A’lam

Salamou Alaïkoum
 
Sur quoi les savants se basent-ils pour autoriser le mariage sur des enfants n'ayant pas atteint l'âge de la puberté?

Avant de répondre à cette question, je souhaiterai apporter une réponse sur l'authenticité de la fatwa de l'imam Al-Khomeini (ra), surtout la partie concernant les attouchements sexuels sur les fillettes n'ayant pas atteint l'âge de la puberté. Pour moi la fatwa a été bien émise par l'imam (ra) et ceci pour trois raisons :

1/ A ma connaissance aucun savant n'a mis en doute l'authenticité de cette fatwa.
2/ Sur le site aqaed.com (site de chi'a d'ahl- alabayt traitant des croyances) plusieurs questions ont été posées à propos de cette fatwa et aucune réponse n'a mis en doute son authenticité. Au contraire, ils ont essayé d'expliquer le sens de la fatwa. Voici un exemple :

Question : ma question concerne la fatwa de l'imam al-Khomeini (ra) sur la permission d'avoir de plaisir sexuel (ou jouir) sur une enfant qui allaite encore (radhi'a).

En répondant le centre n'a pas mis en cause l'authenticité de la fatwa, même la partie traitant des attouchements sexuels sur Al-radhi'a au contraire il a donné sa réponse, je vous cite la partie qui nous intéresse :

- [FONT=&quot]ـ إنّ كلام القائل في المقام هو بصدد نفي المواقعة مع الزوجة الصغيرة، ولو أنّه أجاز سائر الاستمتاعات.[/FONT]
[FONT=&quot] وعليه فتنويع الاستمتاعات لا يدلّ على تجويزها في كافّة الموارد، بل إنّ الأمر يدور مدار المورد ونوع الاستمتاع ، فمثلاً ( اللّمس والضمّ ) قد يكون جائزاً بالنسبة حتّى للرضيعة ، وأمّا (التفخيذ) فيكون مثالاً للاستمتاع بالصغيرة التي تكون قريبة عن البلوغ وقابلةً لهذه الكيفيّة من الاستمتاع .[/FONT]

En résumé la réponse met l'accent sur la raison principale de la fatwa de l'imam (ra) qui est d'interdire les rapports sexuels sur une épouse (n'ayant pas atteint l'âge de 9 ans). En signalant que l'imam (ra) a autorisé les autres sortes de jouissance. Par contre, la permission de différentes sortes de jouissance ne prouve pas qu'elle sont praticable dans tous les cas par exemple l'attouchement sexuel et l'enlacement peut être autorisé même sur "al-radhi'a" (une enfant qui allaite encore), le frottement du sexe entre les cuisse peut être pratiqué sur celles qui sont proche de l'âge de la puberté et peu supporté cette sorte de jouissance.

Voici le lien de cette fatwa : http://www.aqaed.com/faq/questions.php?sid=201&qid=1732

3/ Un lien du livre "Tahrir al-wassila" avec la fatwa existe sur le site officiel d' Ayatollah Sayed Ali Khamenei que voici :

http://www.leader.ir/tree/index.php?catid=13

Si la fatwa n'était pas authentique, je pense que les savants l'auraient signalé et retiré de son livre.

* Qu'elle est l'âge d'une "Radhi'a" ?

Si nous nous référons au verset 233 de sourat "Al-Baqara" :

"Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets"

On peu conclure que la tranche d'âge d'al-radhia se situe entre le jour de sa naissance et deux ans.

* Est-ce que la fatwa de l'imam Al-Khomeini (ra) est un avis isolé ?


Non, un grand nombre de savants ont émis la même fatwa :

1/ Mohammad Kadhim Tabatabai Al-Yazdi dans son livre « Al-‘ourwati Al-wouthka », livre le mariage chapitre consommation de mariage avant l’âge de la puberté, point 1 page 318

2/ Sayyed Hassan Mousawi Al-Assfahani dans son livre « wassilatou al-najat » tome 3 page 145

3/ Ayatollah Lotfallah Al-Saafi dans son livre "Hydayat al-'ibad" tome 2 page 396

4/ Sayyed Mohssin Al-Hakim dans son livre Moustamsik al-‘ourawti al-wouthka tome 14 point 1 page 78 à 80

5/ Sayyed Al-Khoei dans son livre « Al-mabani fi Sharh Al-‘ourawati Al-wouthka » tome 2 pages 124-126 livre le mariage.

6/ Sayyed Sistani dans son livre « Minhaj Al-Salihin » tome3 page 10, dans sa fatwa Sayyed Sistani n'a pas cité le môt Al-radhi’a

Je trouve injuste qu'on attaque l'imam Al-khomeini (ra) sur cette fatwa et pas les autres savants.

A noter que Sayyed Fadhllalah contrairement à la majorité des savants chiites voit que le contrat de mariage avec une fille non pubère est caduque. Un autre savant chiite Ayatollah Saanei voit l'interdiction de contracter un mariage avec une fille non pubère, et rend illicite toutes autres sortes de jouissance avant l'âge de la puberté. Je vous conseil de lire son livre "Boulough Al-Banat" très intéressant ( voici le lien du livre en arabe (http://www.feqh.org/ar/feqh/feqh07.htm).

* Le mariage temporaire est-il autorisé sur une fillette n’ayant pas atteint l’âge de la puberté ?

Sayyed al-Khoei (ra) dans son livre "Minhaj salihin" tome 2, chapitre sur le contrat de mariage temporaire et ces conditions, il a écrit :

(مسألة 1315): يجوز التمتع بالصغيرة وإن كانت المدة قليلة لجواز الاستمتاع بها بغير الوطء وإنما لا يجوز
الدخول بها قبل بلوغها.

Point 1315 "Il est permis de contracter un mariage temporaire sur une enfant même pour une courte durée ceci est dû à la permission de jouir sexuellement d'elle sans qu'il y est pénétration. Par contre il est interdit de consommer le mariage avant l'âge de la puberté."

Voici le lien de la fatwa du site officiel de Sayed Al-Khoei (ra) :

http://www.al-khoei.us/books/index.php?id=6766

Aussi Ayatollah Sabzawari dans son livre "Jami' Al-ahkam Al-char'iya" page 405 a écrit :

" وأيضاً يجوز التمتع بالصغيرة دون تسع سنين، بشرط عدم الإيلاج. "


" Et aussi il est permis de contracter un mariage temporaire sur une fillette n'ayant pas atteint l'âge de 9 ans à condition qu'il n' y ait pas pénétration."


Revenons à notre question : sur quoi, les savants, se basent-ils pour autorisé le mariage avant l'âge de la puberté?

Dans son livre "Al-Isstibsar" tome 3 page 236 Al'Toussi rapporte un hadith de Ali Ibn Yaqtin questionnant l'imam Abal Hassan (as) sur l'âge limite du mariage, il dit : "

(853) 3 [FONT=&quot]عنه عن الحسين بن علي بن يقطين عن أخيه الحسن عن علي[/FONT] [FONT=&quot]بن يقطين قال: سألت[/FONT] [FONT=&quot]أبا الحسن (ع) أتزوج الجارية وهي بنت ثلاث سنين أو أزوج الغلام وهو ابن[/FONT] [FONT=&quot]ثلاث سنين[/FONT] [FONT=&quot]وما أدنى حد ذلك الذي يزوجان فيه؟ فإذا بلغت الجارية فلم ترض به فما حالها؟[/FONT] [FONT=&quot]قال: لا[/FONT] [FONT=&quot]بأس بذلك إذا رضي أبوها أو وليها[/FONT].

J'ai questionné Aba al-Hassan (as) : je me marie avec une fillette de 3 ans ou je marie mon enfant de 3 ans et quel est la limite d'âge de mariage ? Si la fillette devient pubère et refuse se mariage qu'elle sera sa situation?
L’imam (as) dit "Ceci est permis si son père (ou son tuteur) est d'accord "

http://www.alkadhum.org/other/mktba/hadith/estbsar03/index.htm



* Pourquoi la consommation de mariage est-elle fixée à partir de l'âge de 9 ans ?


Dans « Wassa il al-shia » tome 20 page 102 Al-hurr Al’amil nous rapporte se recueil :

((25144)) 3 [FONT=&quot]ـ قال الكليني: وعنه عن زكريا المؤمن أو بينه[/FONT] [FONT=&quot]وبينه رجل لا أعلمه إلا[/FONT] [FONT=&quot]حدثني عن عمار السجستاني قال: سمعت أبا عبدالله[/FONT] ([FONT=&quot]عليه السلام[/FONT]) [FONT=&quot]يقول لمولى له: انطلق فقل للقاضي: قال رسول الله[/FONT] ([FONT=&quot]صلى الله عليه وآله[/FONT]): [FONT=&quot]حد المرأة أن يدخل بها على زوجها ابنة تسع سنين[/FONT].

D’après ‘Amar al-sajistani : j’ai entendu Aba ‘Abdillah (as) dire à son esclave vas voir le juge et dis lui : « le Messager de Dieu (psl) a dit : l’âge limite pour lequel l’homme peut consommer son mariage avec son épouse est de 9 ans »



Aussi il rapporte en page 100 un hadith de l'imam Ja'far al-Sadeq (as) :

«اذا تزوج الرجل الجارية وهي صغيرة فلا يدخل بها حتىيأتي لها تسع سنين»

"Si l'homme épouse une fillette avant l'âge de la puberté, il ne peut consommé le mariage que lorsqu'elle atteint l'âge de 9 ans"

http://www.rafed.net/books/hadith/wasael-20/v05.html#45


Frère Madjid a émis une réflexion sur la fixation de l’âge à 9 ans, il dit :

Dans "Wassa il al-Shia" tome 20 Page 104, Hurr Al-'Amili rapporte un hadith d’Abi Abdillah (as), il a dit :


“عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) قال : حد بلوغ المرأة تسع سنين”


« l’âge limite de la puberté chez la femme est de 9 ans »

Qui veut dire dès que la fillette atteint l’âge de 9 ans deviens une femme.

Frère Madjid, je ne crois pas que les savants se sont basés sur cette « vérité absolue » pour la fixation de l’âge à 9 ans à savoir l’âge d’Aïcha (ra) mais surtout l’âge de la puberté qui commence à 9 ans chez la fille.

Frère Madjid, il n’y a pas que Aïcha (ra) qui a épousé (ou plutôt consommé le mariage) le Propète (psl) à l’âge de 9 ans mais aussi Sayyeda Fatima Zahra (as) qui a épousé l’imam Ali (as) à l’âge de 9 ans.

Ceci est rapporte dans divers sources chiites que voici :

عنالإمام زين العابدين (عليه السلام) قال: (( فقلتلعلي بن الحسين: فمتى زوج رسول الله فاطمة من علي؟ فقال: بالمدينة بعدالهجرة بسنة وكان لها يومئذ تسع سنين.

"D'après l'imam Zayn Al-'Abidin (as) a dit : j'ai dis à Ali ibn Houssein (as) : quand le messager de Dieu a marié sa fille à Ali (as)? Il a dit : à Médine, un an après son émigration, et elle avait à cette époque 9 ans"

Al-Kafi tome 8 page 338, lien du livre :

http://www.alhikmeh.com/arabic/mktba/hadith/alkafi08/index.htm

Ceci est rapporté aussi par Al-mejlissi dans son Bihar tome 19 page 113



“وكان لفاطمة عليها السلام يوم بنى بها أمير المؤمنين عليه السلام تسع سنين


« Fatima (as), lorsque l’Emir des croyants (as) l’a épousé, avait 9 ans »

http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar19/a12.html


Allah A’lam

Salamou Alaïkoum

786-92-110

Salaam



www.whois.com " Domain name" vous aiderait il un peu mieux svp ??? Quel homme sensé pourrait prêter attention à de tels blasphèmes ??? vous vous imaginez un savant de l'islam se rabaisser à discutailler des balivernes de rabbins pédophiles voir authentifier ou non cette calomnie évidente ???

un peu plus de jugeotte à la lumière du livre de Dieu et de la CALOMNIE vous ferait volontiers du bien ! pouvez vous nous dire quel infaillible a décrété que tout ce que vous avez recensé comme hadith est sahih ???

Si en l'an 2 de l'hégire Islamique Fatima (as) avait 9 ans, 6 mois à la mort du saint prophète (saws) en l'an 10 AH quel âge devrait elle avoir ???

A force de fréquenter les fallacies et les mystifications des greco-romains sur les sites soit disants "chiites" où l'on ne pique que des braises ardentes, on finit toujours par perdre même le sens de l'arithmétique élémentaire tout ceci parce qu'il faut ABSOLUMENT TROUVER ET PROUVER que KHOMEYNI (rah) , Le Fondateur de la REVOLUTION ISLAMIQUE a commis un "PÊCHE GRAVE" et "IMPARDONNABLE" ( Saaanei et son feu maitre Spirituel vis à vis des Suiveurs de Khomeyni) et c'est tout le mythe de la REVOLUTION ISLAMIQUE QUI DEVRAIT S'ECROULER !!!


Saanei et son feu maitres ont tous une "Rissala al Amaliyat" tout comme khamenei ( Que dieu le bénisse ) Présentez moi cette fatwa revue et corrigée par les "Vrais et authentiques dépositaires du Khomeynisme" ( cheikh Saanei notamment ) dans leurs ouvrages au lieu de nous bombarder de supports électroniques où chacun peut interprêter la lettre et l'esprit de la lettre comme il veut ... de toutes les facons, aucun ouvrage de l'Imam khomeyni (rah) intitulé "Tahrir ul Wassa'il" en farsi et en arabe n'a un titre aussi kilométrique que ceux que l'on trouve chez les "BIBLOS" greco-romains...


Que de chimères ?!

Aqaed.com a son serveur hébergé à Qom ou en OREGON aux USA???

Registrant:
After11.net
Qom
Qom, Qom 37167
US

Domain name: AFTER11.NET


Administrative Contact:
Mosavi, Salah
domain.php

Qom
Qom, Qom 37167
US
+964.9126512126
Technical Contact:
Mosavi, Salah
domain.php

14525 SW Millikan
#54403
Beaverton, OREGON 97005-2343
US

+1.5035235860 Fax: +1.5035235860



Registration Service Provider:
After11.net,
domain.php

+98-912-651-2126
+98-912-651-2126 (fax)
http://www.after11.net
This company may be contacted for domain login/passwords,
DNS/Nameserver changes, and general domain support questions.


Registrar of Record: TUCOWS, INC.
Record last updated on 14-Mar-2009.
Record expires on 08-Jul-2010.
Record created on 08-Jul-2004.

Registrar Domain Name Help Center:
http://tucowsdomains.com

Domain servers in listed order:
NS390.WEBSITEWELCOME.COM
NS389.WEBSITEWELCOME.COM

Registrant:
office of grand ayatollah alhakeem
najaf
najaf, 888
IQ

Domain Name: ALHIKMEH.COM

Administrative Contact, Technical Contact, Zone Contact:
office of grand ayatollah alhakeem
najaf

najaf, 888
IQ
370046
domain.php


Domain created on 14-Jul-1999
Domain expires on 14-Jul-2015
Last updated on 03-May-2006

Najaf ?! lol !

Grand "G" ? " office of Grand Ayatollah Al Hakeem" !!! il y en a combien de al hakeem ??? pourquoi pas najaf_s@alhikmeh.com ???

After 11 ??? après quel "11" justement ?! le "9+2"= "11" du "92" ? le "11" (0) du 110 ? ou alors celui du "11/7" lire ( 11 sept-ambre ) comme 11e Imam (as) parmi les 7 (as) que l'on repête 2 fois au sein des 14 ( 7x2) ahl ul bayt massoumines? certes, les cabbalistes sionistes sont capables de tout avec la numérologie des séphiroths "babyloniens", pharaoniques...!!!

15:87-88

Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime. (87) Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants. (88)

" Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants ...

Vas-t on demander à des savants de l'islam de conjecturer sur les halaqats rabbiniques inventées en 1990 soit deux ans après le deccès de l'Ayatollah Rouhollah Al Moussawi khomeiny (rah) sur une fatwa datant des années 1960 ???

Ma'a Salaam
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fik frère Mohalamine. Tu viens de me faire rappeller à un truc que tu m'avais dit ! :

Mousavi, Salah
14525 SW Millikan
#54403
Beaverton, OREGON 97005-2343
USA
+1.5035235860 Fax: +1.5035235860

Comprendra qui pourra :D :D
 
Frère mohalamine

Je n’essaye pas de calomnier ni « ABSOLUMENT TROUVER ET PROUVER que KHOMEYNI (rah) , Le Fondateur de la REVOLUTION ISLAMIQUE a commis un "PÊCHE GRAVE" et "IMPARDONNABLE" » loin de là , tous ce que je veux montrer c’est que cette fatwa n’est pas une fatwa isolée de l’imam (ra), mais une fatwa rapportée par d’autres savants comme je l’ai montré. Ma question était pourquoi attaquer uniquement l’imam al-khomeini (ra) sur cette fatwa alors que d’autres savants l’ont émis avant et après lui ?

Frère mohalamine aucun savant n’a mis en doute l’authenticité de la fatwa de l’imam khomeini (ra), Ayatollah laakrani dans son livre « tafssil al-shari’a fi charh tahrir al-wassila » (c’est un livre expliquant et commentant les fatawis de l’imam al-khomeini (ra) dans son livre tahrir al-wassila) rapporte textuellement la fatwa, il n’a émis aucun doute sur celle-ci même pas la partie traitant les autres sortes de jouissances sur « al-radhi’a ». Voici le lien du livre : http://lankarani.ir/far/library/view.php?action=view&id_book=199&page=22

Concernant Ayatollah Saanei , j’ai déjà donné son avis dans ma dernière participation que voici :

« Un autre savant chiite Ayatollah Saanei voit l'interdiction de contracter un mariage avec une fille non pubère, et rend illicite toutes autres sortes de jouissance avant l'âge de la puberté »
Comme vous le voyez c’est un avis contraire à celui de l’imam Khomeini (ra).

Un livre que j’ai déjà cité « al-‘ourwatou al-wouthqa» de Sayyed Mohammad Kadhim Tabatabai Al-Yazdi. Sur le cite officiel d’Ayatollah Saanei , on trouve ce livre avec le commentaire de 4 grands savants :


  • Ayatollah Khomeini (ra)
  • Ayotollah khoei (ra)
  • Ayotollah Saanei
  • Ayotollah laakrani

Sur la fatwa concernant l’âge de consommation de mariage et la permission des autres sortes de jouissance avant l’âge de la puberté, que voici :

"لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمال تسع سنين، حرة كانت أو أَمة، دواماً كان النكاح أو متعة، بل لايجوز وطء المملوكة والمحللة كذلك. واما الاستمتاع بما عدا الوطء من النظر واللمس بشهوة، والضم والتفخيذ فجائز في الجميع ولو في الرضيعة".


« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans ; qu’elle soit « hurra » libre ou esclave, qu’il soit un mariage permanent ou temporaire…. . Cependant, tout autre plaisir sexuel tel que le regard et le toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses est permis dans tout les cas, même sur une enfant en bas âge étant élevé au sein (moins de deux années). »

Le commentaire d’Ayatollah Saanei concernant les autres sortes de jouissance:

. بل حرام في الجميع ، لاسيّما في الرضيعة ، على ما حقّقناه في تعليقتنا على تحرير الوسيلة لسيّدنا الأستاذ الإمام سلام الله عليه . ( صانعي ) .

« Plutôt c’est illicite dans tout les cas et en particulier sur l’enfant en bas âge étant élevé au sein. Ce que nous avons déjà analysé et commenté dans tahrir al-wassila de notre maitre et enseignant l’imam (ra) ».

Voir tome 4 page 318, voici le lien du livre du site officiel d’Ayatollah Saanei :

http://saanei.org/pictures/books/pdf/orve-j04ar.PDF

En effet Ayatollah Saanei a écrit un livre intitulé « commentaire sur tahrir al-wassila ». Malheureusement, sur son site officiel, le livre n’est pas complet ; il n’y a que le tome 1. Le commentaire du livre sur le mariage ne s’y trouve pas. Inchallah dès que je trouve ce commentaire je le posterai.

Voici le lien du tome 1 du livre « commentaire sur tahrir al-wassila » :

http://saanei.org/pictures/books/pdf/tahrir01ar.PDF



Si en l'an 2 de l'hégire Islamique Fatima (as) avait 9 ans, 6 mois à la mort du saint prophète (saws) en l'an 10 AH quel âge devrait elle avoir ???
A ma connaissance le Prophère (psl) est décédé en l’an 11H et non 10 H. Plusieurs biographies de Fatima Zahra (as) cite l’âge de 18 ans lors de sa mort.

Voici quelques biographies que j’ai pu trouver sur la toile :

Après le décès du Prophète (saw), Janàbé Fatima (ahs) survécut seulement 75 jours. Elle décéda le 3 Jamadil Akhar du 11 AH, à l’âge de 18 ans (an 632).
http://www.al-imane.org/showthread.php?t=894


La Dame Fâtima (p) est née le 20 jumâdâ II, quarante cinq ans après la naissance du Prophète (P). Elle est morte le Mardi 3 jumâdâ II, en l'an 11 de l'Hégire à la fleur de l'âge, à 18 ans (selon plusieurs Hadiths célèbres). Ses funérailles et enterrement furent conduits par l'Imâm ‘Alî (p) à Médine.
http://francais.bayynat.org.lb/Infaillibles/fatimah.htm
http://www.najaf.org/imam_life/f_2.php?l=FRE


Fatima (P) est née en l’an 6 de la mission prophétique, de la mère des croyants Khadidja bint Khuwaylid (RA).Elle épousa l’imam Ali en l’an 2 de l’Hégire et mourut entre trois et six mois après la mort du Sceau des prophètes à l’âge de dix huit ans.
http://ahlalbait.wordpress.com/2010...ammed-est-assassinee-par-omar-iben-alkhattab/

Si Fatima Zahra (as) est décédée en l’an 11 H à l’âge de 18 ans certes elle avait 9 ans lorsqu’elle c’est mariée avec l’imam Ali (as) en l’an 2 H.

Aqaed.com a son serveur hébergé à Qom ou en OREGON aux USA???
Frère mohalamine est ce le fait que le serveur soit hébergé en Oregon rend ce site sioniste ou pro-sioniste ???

Je ne le pense pas. Le site officiel de Sayed Sistani sistani.org a son serveur à VANCOUVER aux USA ????


Le directeur du site Aqaed.com est : Cheikh Mohamed hassen . Sur son site vous trouverez sa biographie. http://www.aqaed.org/muhammad/

salam
 
Frère mohalamine

Je n’essaye pas de calomnier ni « ABSOLUMENT TROUVER ET PROUVER que KHOMEYNI (rah) , Le Fondateur de la REVOLUTION ISLAMIQUE a commis un "PÊCHE GRAVE" et "IMPARDONNABLE" » loin de là , tous ce que je veux montrer c’est que cette fatwa n’est pas une fatwa isolée de l’imam (ra), mais une fatwa rapportée par d’autres savants comme je l’ai montré. Ma question était pourquoi attaquer uniquement l’imam al-khomeini (ra) sur cette fatwa alors que d’autres savants l’ont émis avant et après lui ?

786-92-110

Baada Aouzoubillahi min Ashaytânir radjime

Salaam aux croyants sincères et véridiques !

N.B: Le terme coranique de "Was-was" des humains et des djinns (sourate 114) signifie : suggestion, insinuation ... !!! alors, si vous vous obstinez à discuter de ce sujet; je me demande ce que vous et tous vos acolytes cherchez à nous suggérer avec ces insinuations nauséabondes à l'encontre de l'Imam Khomeyni (rah), Fondateur de la révolution Islamique en Iran et révivificateur de la Wilayat al faqih pratiquée de tout temps par les adeptes des Imams, prophètes et messagers de Dieu (as), y compris après le "caliphat" de Jésus fils de Marie (as) après son élévation auprès de son Seigneur créateur, par l'entremise des 12 apôtres dont les 3 "messagers" à Antioche, aujourd'hui Istanbul en turquie ( "An Theos" en grec !!!, voir 36:12-13 et supras) demême que le Maitre du temps, le 12e Imam des Ahl ul bayt Mohammad (saws) Sahib az Zaman (atf) après son occultaion majeure avec ses 4 nobles "na'ibs" (rah)...

Pour en venir à cette calomnie ignomnieuse et insidieuse, le Saint coran vous instruit de nous apporter quatres (4) témoins véridiques; et croyez bien que ce n'est pas à vous de choisir et nous imposer vos "arbitres" comme Mouawiya (l.a) le fils du "père des feuilles de choux" - Abou Soufyane - des griots persans Boukhari , Mouslim, Thirmidhi... d'après les vitupérations nocives du feu follet du directeur de l'information (Kaab al Akhbar, la cheville ouvrière de l'info) , abou houraya; et autres Amr ibn al "As des As"; l'avaient fait à l'encontre de l'Imam Ali(as) lorsqu'ils faisaient circuler la rumeur selon laquelle L'Imam ALI (as) aurait incité le saint prophète (saws) à répudier la vindicative Aisha lors de cette fameuse calomnie associé à l'histoire du "collier" ( sourate 111 et la femme d'Abou Lahab -l.a-)...

Frère mohalamine aucun savant n’a mis en doute l’authenticité de la fatwa de l’imam khomeini (ra), Ayatollah laakrani dans son livre « tafssil al-shari’a fi charh tahrir al-wassila » (c’est un livre expliquant et commentant les fatawis de l’imam al-khomeini (ra) dans son livre tahrir al-wassila) rapporte textuellement la fatwa, il n’a émis aucun doute sur celle-ci même pas la partie traitant les autres sortes de jouissances sur « al-radhi’a ». Voici le lien du livre : http://lankarani.ir/far/library/view.php?action=view&id_book=199&page=22

Concernant Ayatollah Saanei , j’ai déjà donné son avis dans ma dernière participation que voici :

Comme vous le voyez c’est un avis contraire à celui de l’imam Khomeini (ra).

Un livre que j’ai déjà cité « al-‘ourwatou al-wouthqa» de Sayyed Mohammad Kadhim Tabatabai Al-Yazdi. Sur le cite officiel d’Ayatollah Saanei , on trouve ce livre avec le commentaire de 4 grands savants :



Ayotollah Saanei
Ayotollah laakrani

Sur la fatwa concernant l’âge de consommation de mariage et la permission des autres sortes de jouissance avant l’âge de la puberté, que voici :

"لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمال تسع سنين، حرة كانت أو أَمة، دواماً كان النكاح أو متعة، بل لايجوز وطء المملوكة والمحللة كذلك. واما الاستمتاع بما عدا الوطء من النظر واللمس بشهوة، والضم والتفخيذ فجائز في الجميع ولو في الرضيعة".


« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans ; qu’elle soit « hurra » libre ou esclave, qu’il soit un mariage permanent ou temporaire…. . Cependant, tout autre plaisir sexuel tel que le regard et le toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses est permis dans tout les cas, même sur une enfant en bas âge étant élevé au sein (moins de deux années). »

Le commentaire d’Ayatollah Saanei concernant les autres sortes de jouissance:

. بل حرام في الجميع ، لاسيّما في الرضيعة ، على ما حقّقناه في تعليقتنا على تحرير الوسيلة لسيّدنا الأستاذ الإمام سلام الله عليه . ( صانعي ) .

« Plutôt c’est illicite dans tout les cas et en particulier sur l’enfant en bas âge étant élevé au sein. Ce que nous avons déjà analysé et commenté dans tahrir al-wassila de notre maitre et enseignant l’imam (ra) ».

Voir tome 4 page 318, voici le lien du livre du site officiel d’Ayatollah Saanei :

http://saanei.org/pictures/books/pdf/orve-j04ar.PDF

En effet Ayatollah Saanei a écrit un livre intitulé « commentaire sur tahrir al-wassila ». Malheureusement, sur son site officiel, le livre n’est pas complet ; il n’y a que le tome 1. Le commentaire du livre sur le mariage ne s’y trouve pas. Inchallah dès que je trouve ce commentaire je le posterai.

Voici le lien du tome 1 du livre « commentaire sur tahrir al-wassila » :

http://saanei.org/pictures/books/pdf/tahrir01ar.PDF

Soyons concrets et allons droit au but . Vous n'avez rapporté qu'un témoignage , celui de l'Ayatollah lankarani ( Que Dieu le protège ) et que je dois vérifier au préalable en m'entourant de preuves tangibles de peur qu'un pervers ne m'apporte une nouvelle... Islamiquement parlant, il vous faut encore 3 autres témoins véridiques parmis les disciples de L'Imam (rah) ( un témoin de sa famille, sourate 12 !), je vous accorde par défaut et à l'avance, celui que ceux qui pensent comme vous ont voulu noyer dans leur marmelades passionelles anti-wilayat al faqih; L'Ayatollah khamenei ( Que Dieu le bénisse ). Il vous en reste alors deux (2);

J'attends impatiemment que vous nous complétiez ce nombre svp !


Par contre, en ce qui concerne les témoignages des morts , tout comme leur supposés "fatwas" ,

  • Ayatollah Khomeini (ra)
  • Ayotollah khoei (ra)
vieilles de plus de 40ans et 20 ans après leur décès ( derrière leurs dos donc !), ne sont plus "valables" de nos jours pour trancher sur les divergences des mouqallids , Il y a prescription ... et du reste, êtes vous aussi une "mujtahidat" qualifiée et qui a suivi L'ayatollah sayyid al khoei (rah) de son vivant à tel enseigne que vous pouvez vous baser sur ses vielles fatwas pour édicter des sentances éxécutoires avec autorité ??? Vous ignorez ce que le Shahinshah Aryamehr aidé des Ayatollahs fantoches commis d'offices, le Satan de Takrit à Baghdad et ses sbires baathistes, les "chèques" pétrodollars Saudo-Wahhabis supplés par la perfide albion de la couronne britannique ILLUMINATI-SIONISTE ont commis comme forfaitures afin de diviser les chiites par des propagandes nocives du "divide & rule" en cherchant à opposer les Sayyids Ruhollah al Moussawi al khomeyni (rah) , Sayyid al klhoei (rah) et les SHIRAZIS, Lisez le livre "ISLAMIC REVOLUTION OF IRAN" du Dr Sayyid Jalaluddine Madani et "Bar Razi Wa Tahlili Nazadati Imam khomeyni" pour savoir que cette machination diabolique ne trompera que les naîfs insouciants et les ignorants et hypocrites au service du Zion-land des pharaons Babyloniens des temps modernes !!! récemment encore, Abdul majid al khoei, fils de son père, en a payé le prix fort pour avoir vendu son âme au diable sioniste en s'alliant avec le BLAIReau et son MI-6...


Par ailleurs, pour moi personnellement et pour 80 savants émérites de la Hawza de Qom, dont l'ayatollah Mohammad yazdi ( que dieu le bénisse et à ne pas confondre avec Mesbah Yazdi !!! ) l'avis de cheikh Saanei ne vaut même pas celui du dernier marabout tijjanite de mon coin !!! libre à vous de donner du crédit aux conjectures de ce personnage subversif haut en couleurs et qui ment comme il respire à l'instar de ses poullains, Khattami, Mehdi Karroubi et bien évidemment AMIR WHO SIN MORE USA WE ! "WA BI AMRIKA..." ils se confondaient dans leurs délires !!!

Pour votre info, Quand je me renseigne en religion, entre autres sources qui me sont fiables, je cherche plutot du côté de mes amis et connaissances personnells de Qom; et des savants pieux dont celui ci :

Imam Khomeini Institute for Education and Research, Jomhuri Islami boulvard, Amin boulvard, Qom, the Islamic Republic of Iran
Tel: +98-251-2936020 Email:Info@MesbahYazdi.Org

Et là, No, Nada, Laa, Niet, Nicht, Nein... le livre et une partie de la fatwa existent bel et bien, Il a été écrit de la main de l'imam khomeyni et compilé en manuscrit dans les années 1960 , ensuite édité en persan d'abord puis en arabe ; mais la partie sur les "diableries sexuelles" sur filles mineures ou bébés ne sont que le fruit des cervelles en bouillies du zion-land aux imaginations fertiles ./

Comme celles des "pipols" de cette avenue :


istifta[@]saanei.org
Address: No. 4, 8th lane, Mohammad Montazeri Ave., Qom- Iran
Tel: (98)(251)7744767-7744009-7744010
Fax: (98)(251)7735080

Débrouillez vous avec www.systran.co.uk ou www.translendium pour traduire le lien suivant svp !

http://www.baabeilm.org/khomeini/montezari.pdf

Cette cabale pitoyable est intelligiblement expliquée par le savantissime Ayatollah Mesbah Yazdi , (que Dieu le préserve )

The most important thing which we should defend to the last drop of our blood is vilayat faqih. This is what the arrogant powers hatch their plot and try their best to challenge.
That is because, different authorities regardless of their status, position, and clothing are prone to be misled; and the only one they cannot mislead is the valy faqih. This is why the enemies of the Islamic system suffer enormous costs in order to weaken vilayat faqih.

Je traduis en ANGLICHE !:

"La chose la plus importante que nous devons défendre jusqu'à la dernière goutte de notre sang est LA WILAYAT AL FAQIH. C'est ce que les puissances de l'arrogance visent à détruire en concoctant des complots multiples et variés, divers et ondoyants pour la défier.

Ceci parce que, différentes autorités ( politiques et religieuses ) indépendamment de leur statuts , positions et parures ( apparat comme "réformistes" ou "conservateurs" ... ) sont de potentiels victimes de cette machination et prompts à se faire égarer par leurs tromperies mystificatrices.

Mais la seule et unique chose qu'ils ne pourront jamais tromper, c'est la WILAYAT AL FAQIH, c'est pourquoi les ennemis de la Wilayat al faqih souffrent des sacrifices énormes afin de l'affaiblir .

http://www.mesbahyazdi.org/english/

Le sayyed Majid présent sur ce forum nous avait donné son témoignage sur l'imprimerie des "corans" Made in IRAN dans un sous sol de l'Etat de Washington DC si je ne me trompes pas, est ce reproduire cet ouvrage de "khomeyni" et y rajouter quelques malfaisantes lignes qui dépasserait la capacité des sionistes d'autant que tous les monarchistes partisans du SHAH s'y sont réfugiés ??? où allez vous donc ??? mon compatriote de Qom m'a aussi rassuré que la version dont vous parlez n'existe nulle part ni à Qom ni à Téhéran, devrais je vous croire sur liens électroniques et ignorer mes propres sources ???

INCH'ALLAH! JAMAIS DE LA VIE JE NE LE FERAI !!!

A ma connaissance le Prophère (psl) est décédé en l’an 11H et non 10 H. Plusieurs biographies de Fatima Zahra (as) cite l’âge de 18 ans lors de sa mort.

Voici quelques biographies que j’ai pu trouver sur la toile :

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=894


http://francais.bayynat.org.lb/Infaillibles/fatimah.htm
http://www.najaf.org/imam_life/f_2.php?l=FRE


http://ahlalbait.wordpress.com/2010...ammed-est-assassinee-par-omar-iben-alkhattab/

Si Fatima Zahra (as) est décédée en l’an 11 H à l’âge de 18 ans certes elle avait 9 ans lorsqu’elle c’est mariée avec l’imam Ali (as) en l’an 2 H.

Pourquoi le conditionnel "SI" ??? avec des "SI", on mettrait PARIS en bouteille m'dame !; soit vous êtes en plein doute ou alors vous en avez la certitude ?! wallahi les jumelles (google) des informations sionistes ne cesseront de dévoyer de sincères innocents !!! donc, si je comprends bien, vous pratiquez aussi l'islam selon la toile ( la maison de l'araignée) ??? voir aussi " the invisible net" sur le site de l'Ayatollah khamenei ; www.leader.ir et comment affronter le "soft-war" ( guerre psychologique médiatique et culturelle à travers les NTICS: facebook, twitter, google , youtube la téloche, la radio et les feuilles de choux ( journaux, documents scolaires et "scientifiques"...) sionisto-wahhabis.

Frère mohalamine est ce le fait que le serveur soit hébergé en Oregon rend ce site sioniste ou pro-sioniste ???

Je ne le pense pas. Le site officiel de Sayed Sistani sistani.org a son serveur à VANCOUVER aux USA ????


Le directeur du site Aqaed.com est : Cheikh Mohamed hassen . Sur son site vous trouverez sa biographie. http://www.aqaed.org/muhammad/
êtes vous seulement au courant de ce que fut l'ARPANET et la DARPA anciennmenet de la CIA et du pentagone et ancêtre de l'INTERNET actuel ???

Ajab !!!, Si Vancouver est bien aux USA, alors je ne croirais plus jamais en quoi que ce soit de ce site de "vancouver" Américain !!! J'ai eu un prof en mécanique qui s'est formé à VANCOUVER et à moins que le changement de pôle avec glissement de terrain aient eu lieu, VANCOUVER est au Canada ! et les canadiens que je connaisse ne sont pas comme les "Statois" quoique ma prof d'anglais fut aussi une certaine Jennifer Smith, Américaine et membre des peace corps ! une "merveille" hummaine de L'Arizona où est hebergé le site de sistani.org lol ! vous trouverez toujours des conjectures dilatoires pour justifier l'injustifiable

En prime, je respecte énormément Sayyid Al Sistani ( que Dieu lui fasse miséricorde) mais Alhamdoulillah, je ne le suit pas pour mon Taqlid. Sachez simplement qu'en continuant à propager cette calomnie vousrisquiez fort bien de vous en charger d'une partie. ( sourate 24 ).

Moi je ne fais pas de compromissions douteuses avec les informations sionistes. L'islam des ahl ul bayt me suffit pour me guider dans les ténèbres greco-romaines et sionistes; peu importe où il se trouve, sur les monts ou sur les vallées mais pas aux USA actuel quand même !!! plus tard peut être... Inch'Allah !

Ma'a Salaam
 
Frère mohalamine,



Ajab !!!, Si Vancouver est bien aux USA, alors je ne croirais plus jamais en quoi que ce soit de ce site de "vancouver" Américain !!!

Mais aussi au USA

Vancouver est une ville des États-Unis, siège du comté de Clark dans l'État de Washington. La population recensée en 2005 était de 157 493 habitants alors qu'en 2007 elle était estimée à 158 148 habitants. Vancouver fait partie de la région métropolitaine de Vancouver-Portland.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vancouver_(Washington)



Que Dieu vous guide et nous guide

salam
 
salam

oumayman vos réponses sont limpides et cohérents , que dieu vous en félicite!
on ne peut pas dire la même chose de mohalamine, le problème c'est qu'il n'est pas objectif dessus,
lisant tous ses topics je m'aperçois que ce frère à un grave complexe d'infériorité évident! quand il s'agit d'énumérer les bienfaits et les talents sur tous les plans ( intellectuel, spirituel) de la civilisation et culture grec juif penseur occidental, mohalamine commence à s'étouffer ( d'énervement) et se sent obliger de tout taxer d'illuminati sioniste LOLZ
on peut s'en aperçevoir facilement quand il s'emporte avec le frère abu mahdi gratuitement!
son comportement relève tout simplement d'un racisme exacerber envers l'occident et sur toutes sciences qui ne serait pas africaine.
le pire aucun modérateur ne condamne ses abus répetés à outrance, vous vous dites ahl al bayt? laissez moi rire LOLZ
vive l'injustice, et l'unitéralité de penser.

wa salam
 
salam

[...]
on ne peut pas dire la même chose de mohalamine, [...] ce frère à un grave complexe d'infériorité évident! [...]
son comportement relève tout simplement d'un racisme exacerber envers l'occident et sur toutes sciences qui ne serait pas africaine.
le pire aucun modérateur ne condamne ses abus répetés à outrance, vous vous dites ahl al bayt? laissez moi rire LOLZ
vive l'injustice, et l'unitéralité de penser.

wa salam
Assalam,

Je n'en crois pas mes yeux !
Lepen et Megret n'auraient pas mieux écrit.

Refuge en Allah, :jjl:
Il semble que le frère Mohalamine dérange trop, car effectivement, il dénonce les motivations qui amènent certains à s'attaquer aux ahl el Beyt, :as: à visage caché... à l'instar de ceux qui sont dénoncés comme tels par Le Coran.

Mohalamine, peut être critiqué, mais non pas sur sa personne, mais vous devriez nous faire partager, votre savoir Ô jetaime, en recourant tout simplement à des preuves de ce que vous avancez ou de ce que d'autres ont cru avancer, avant qu'il ne découvre la supercherie.
Savez-vous que les Wahabis, ont même une chaine TV, nommée Ahl el beyt, pour les dénigrer, tout comme leurs prédécesseurs Omeyyades avaient inventés des "hadiths" pour réduire les prétentions des Ahl Beyt, Rassoulou Allah, :saws:, et les actuels Salafis et les hérétiques Wahabys, se sont empressés de diffuser à coups de MILLIARDS de USD, ces livres et autres "hadiths" qui ne valent même pas un cent, ou un Shekel israélien... pour mieux susciter la FITNA entre musulmans et pousser les incultes vers leurs hérésies, au point qu'aujourd'hui quiconque défend sa terre, Liban et Palestine est traité par eux comme "extrémiste", ou comme "chiite kafir", alors que les ASSASSINS en voitures piégées sont considérés par eux comme "moudjahidines" et destinés au paradis salafi, oubliant simplement qu'Allah, :azwj: INTERDIT de tuer une âme qu'Allah, a SACRALISEE.

Heureux d'avoir eu la chance de te rappeler que l'Islam n'est pas le mensonge, la falsification, l'assassinat des INNOCENTS....
 
786-92-110

" on ne peut pas dire la même chose de mohalamine, le problème c'est qu'il n'est pas objectif dessus"être "objectif"
être "objectif sur quoi même au juste ??? sur "l'oeil vigilant du dajjal borgne trompeur" ???:bored:

"lisant tous ses topics je m'aperçois que ce frère à un grave complexe d'infériorité évident!"
c'est normal ! sur shiachat.com vous trouverez que mon pseudo "mohalamine" est affublé d'un fameux "ISLAMIST NEGRO" et où je n'ai pas que des amis leucodermes !

"quand il s'agit d'énumérer les bienfaits et les talents sur tous les plans ( intellectuel, spirituel) de la civilisation et culture grec juif penseur occidental, mohalamine commence à s'étouffer ( d'énervement) et se sent obliger de tout taxer d'illuminati sioniste LOLZ"
exactement ! ces paêns cannibales et barbares ont opprimé et tyrannisé mon peuple, ma race et mon continent depuis plus de 2.000 ans , pour se faire, ils ont mystifié et "blanchi" notre histoire en faisant de la sagesse de Luqman (as) enseignée aux grecs, celle d'un prophète grec leucoderme nommé "Socrates" !!!


" WHO WAS LOGHMAN Loghman was a sage, and not a prophet. He belongs to Arab tradition and is not found in the BIBLE. Not mach is known of his private Life, and his name is mentioned twice in Quran; and the chapter 31 has also been named after him. In Islamic traditions, Loghman has been qualified to have been thoughtful man, with pure faith in the only one true God, whom Allah favoured with a high wisdom and wide knowledge. It is said that he was a slave negro and a carpenter too, who rejected worldly rank and wealth. Some historians have written that the slave was a native of Sudan. He never Lied and was very trustworthy.Some one asked Loghman:- "Were you not a shepherd like me?" He answered:- "yes! I was."The shepherd asked again:- "How did you then obtain such an excellent wisdom, and wast knowledge?Loghman answered:- "All I have was by the will of our Lord. I was honest in trusteeship, avoided lie, and kept quiet in affairs, that were none of my business." Many instructive and allegorical stories are credited to him, that are intended to convey a useful lesson or a moral. Loghman is held up as a pattern of wisdom, because he Lived a very wise Life in this world. Among his teachings to his own son, was strict and pure Monotheism. His other serious enjoinment was to do good to all mankind, and in particular to the parents; but if the two duties were in conflict, we must follow the will of Allah in Loghman's school. But even in conflicts, although we should prefer God's Will. we have to treat gently with our parents. In any conflict of duty the standard must be the will of God. Among Loghmän's other teachings was:- ``My son! The world is similar to a very deep ocean that people may drown in it. Here your ship must be your sincere faith in God. Your sail must be your trust in your Lord (committing yourself to His care), and your provisions in this journey must be avoiding evil. My son! Keep silent as much as you can. Perform your prayer and pray too much to your Lord. Be gracious in whatever you have of mount and food. Recite the scriptures as much as you can, and do not forget Allah. Once his slave master ordered him to slaughter a lamb and bring him the best of the animal's parts.'' Loghmän did that and then brought the heart and the tongue of the slaughtered lamb to his master. Once again the master ordered him to butcher a lamb and bring him the worst of its parts. Again he brought the heart and the tongue of the lamb to his slave master! His master said; how can the same parts be the best and the worst? Loghmän answered:- ``If the heart and tongue are kept clean, they are the best of the parts among all, but if they be unclean, they are the worst of all.''

Source: Tafsir-e-Nemouneh (Exemplary) in Brief, Volume: 5, Page: 80-82, Chapter: 31, Surah: Luqman, Verse:15
Interpreter: Ayatollah Al Ouzma Makarem Shirazi, NaserTranslator: Mansoor Aminy _ BaghbadoraniPublication Place: Amir-Al-Momenin Seminary, Qom - IranHolding: WINOW
- www.islamwomen.orghttp://www.islamwomen.org/engiw/Verses/Interpretation/Nemoone/N_031015.htm

les femmes musulmanes pieuses devraient en prendre de la graine de ce site "islamwomen" pour mieux s'instruire sur les successeurs de pharaon ( avec cléopatre in Astérix et obélix en egypte !!!)

on peut s'en aperçevoir facilement quand il s'emporte avec le frère abu mahdi gratuitement!"
voudriez vous aussi gouter à un "Cassius clay bitter" de -mohammad-ali ??? faites moi signe svp !

"son comportement relève tout simplement d'un racisme exacerber envers l'occident et sur toutes sciences qui ne serait pas africaine."


Y a t-il une science africaine en "oxydant" du "Vérité en deça des pyrennées et Erreur au delà" ??? d'après Blaise PASCAL : "Vérité en deça des Pyrennées, erreur au-delà"


" Blaise Pascal, né le 19 juin 1623 à Clairmont (aujourd'hui Clermont-Ferrand), en Auvergne et mort le 19 août 1662 à Paris, est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien français.
c'est de zion-pedia !

Le fameux "agneau pascal" ça vous dit ??? Sayyid madjid vous en apprendrais des choses de notre père Ibrahim (as) et son noble fils Ismael (as) pour ce qui est de la mystification de l'histoire de "l'agneau"... d'aileurs, mon professeur de Français en classe de 5e un certain MBONGLOU'OU OBAMA Gaston Marie, Docteur en lettres modernes françaises, nous donnant une leçon sur "LA CHEVRE de Monsieur SEGUIN" d'Alphonse DAUDET, nous apprit aussi bien des choses... je comprends mieux aujourd'hui les apôtres des Hugues de Payens et des Godefroy de Bouillon ( bouillon de culture de bernard pivot), des Richard coeur de Lion..., bref, toute la "chevalerie" et "l'infanterie" des bâtisseurs et tailleurs de pierres dans les grottes souterraines en Europe des Bilder-bergers ( lire: "builder bergers" en language "Bosch" !, soit "batisseurs de villes", c-à-d "cités etats" et "cités-nations", avec les Gert Wilders notamment comme maitres penseurs !!!

Notez aussi qu'à l'époque ( 1662), L'andalousie et poitiers en france, étaient aux mains des "hordes sauvages" des "mahometans" dont certains à Samarkand en Iran, comme Omar Kayyam et Moussa Al Khwarizmi ( "l'algorythme" non breveté et qui ne donne aucun profit à l'inventeur... ), cogitaient sur les équations du second et troisième degré , la géométrie et la géograpgie... sans ignorer Jabir ibn Hayyan qui apprit à "l'oxydant" greco-romain mystificatrice de l'histoire de l'humanité, les tenants élementaire de l'Algèbre avec la numérotation "arabique" des chiffres 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9... j'abrège en ce qui concerne les "RASTAS YAFFARIS" ( "RA'IS" ou "RAAS" JAFFARIS des YAFFARS Ethiopiens ) avec leurs "dreadlocks" et la géométrie antique de nubie : http://nubie-international.fr/accueil.php?a=page305000&lang=fr#page305000

"le pire aucun modérateur ne condamne ses abus répetés à outrance, vous vous dites ahl al bayt? laissez moi rire LOLZvive l'injustice, et l'unitéralité de penser."

Oui, nous acceptons volontiers le culte de la pensée unique universelle, celle des Tzu Tsun, des Myamoto Musashi qui a rénové le Code SAMURAÎ, des Shamanes Bouddhistes, des sages africains et des manitous de la science Maya, Aztèque et incas que les Dajjals Hernan Cortes et Vasco da Gamma, après que l'idiot Christopher Colombus, complêtement déboussolé, aie cru débarquer chez les Hindous bien que Marco Polo après avoir suivi la route de la soie, lui aie bien décrit les HINDOUS !!! que de brillantes civilisations rayé de la carte de l'humanité par la "FREUD" - fraude- psychologique débilitante et aliénante des apologistes du RACISTE NEGRIER PLATON et ses "SOLIDES" ambivalants??? le comble, c'est lorsque le nabot contrefait, le Tsar Khazar Hongrois, Sa majesté Nicholas Ier vient insulter toute notre race et notre civilisation à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar en déclarant à qui veut l'entendre que :

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/juillet/allocution_a_l_universite_de_dakar.79184.html"

D'une durée de 50 minutes, le discours rédigé par son conseiller Henri Guaino semblait dénoter une méconnaissance de l'Afrique et de son histoire et a suscité une vive émotion sur le continent africain et dans le monde. Parmi les critiques du discours de Dakar, on trouve le président du Sénégal Abdoulaye Wade qui l'avait jugé « inacceptable »[1]. Une cascade de publications sont revenues sur l'événement et s'interrogent sur ses enjeux. Dans ce discours, rédigé par Henri Guaino, le président français déclare notamment que la colonisation fut une faute tout en estimant que le problème principal de l'Afrique venait de ce que « l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire. (...) Le problème de l’Afrique, c’est qu’elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l’enfance. (...) Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès »."

Ce discours suscite de nombreuses réactions en France et dans le monde,comme celle du professeur Achille Mbembe. Doudou Diène, rapporteur spécial de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée, a déclaré à la tribune de l'ONU que « dire que les Africains ne sont pas entrés dans l’Histoire est un stéréotype fondateur des discours racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles ».Un an plus tard jour pour jour, Henri Guaino est revenu sur ce discours dans une tribune au Monde, affirmant notamment que « L'homme africain est entré dans l'histoire et dans le monde, mais pas assez. Pourquoi le nier ? ». Il estime que « toute l'Afrique n'a pas rejeté le discours de Dakar » et que l'« on a beaucoup parlé des critiques, moins de ceux qui ont approuvé, comme le président de l'Afrique du Sud, M. Thabo Mbeki »[2]. L'auteur du discours cite Fernand Braudel et Emmanuel Mounier pour étayer ses thèses.
Pauvres cloches de Négriers esclavagistes et racistes !!!

Eh bien ! nous autres musulmans africains , nègres et fiers de l'être, comme Cheikh Anta Diop ( que Zion "Share-causy" à savamment ommis de citer alors même qu'il se trouve au perchoir d'un amphithéatre à l'université CHEIKH ANTA DIOP !!! ), Iba der Thiam, Monseigneur Engelbert Mveng ( historien et Egyptologue renommé, assasiné au Cameroun par qui vous savez ! )... nous vous citerons le seigneur de l'univers en ses paroles saintes des sourates 27 An Naml - Les Fourmis - "Magnans" ( c'est ainsi qu'on appelle Rigobert SONG le Lion indomptable footballeur camerounais, Camerounais que "SHAKIRA" a plagié pour divertir et fendre les "oreilles aux bestiaux" lors de la mascarade du "mondial" dans les arènes ensanglantées des gladiateurs greco-romains !!!

27:22-44
" Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre: (22) J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique. - "ARSHIL AZIME" = Trône de Puissance immense (23) Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. (24) Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez? (25) Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. (26) Alors, Salomon dit: "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti. (27) Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse. (28) La reine dit: "ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. (29) Elle vient de Salomon; et c'est: "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (30) Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission". (31) Elle dit: "ô notables! Conseillez-moi sur cette affaire: je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)". (32) Ils dirent: "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner". (33) Elle dit: "En vérité, quand les rois ( Sionistes ) entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. (34) Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront". (35) Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit: "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau. (36) Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés. (37) Il dit: "ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? " (38) Un djinn redoutable dit: "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance". (39) Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux". (40) Et il dit [encore]: "Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés". (41) Quand elle fut venue on lui dit: "Est-ce que ton trône est ainsi? " Elle dit: "C'est comme s'il c'était". - [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis". (42) Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant. (43) On lui dit: "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers". (44) "

Si la reine de SABA et son peuple de "Somaliens" de "Yéménites" de l'époque et de Congolais et Soudanais .... ( Sourate 34:15-21 ) ne furent pas bien guidés sur la voie droite à une époque comme le furent les greco-romains payens avec leurs Zeus, Thor, Apollon, HELLIOS ( energie nucléaire des photons de l'HELLUIM du Dieu Soleil) ... du reste, ils étaient " détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable" osant même défier la puissance du roi Salomon (as) et de ses armées de Jinns et d'hommes que craignent les fourmis ou "puces" de la "sillicon valley" d'el pueblo de Nuestra Seniora Santa Maria de Los Angeles ( L.A), ( alors que le pape Benedicto XVI et ses padre des pédophiles jubilent à "FATIMA" !!!); le Satanisme à ciel ouvert même, de ceux que BOB Marley appella à juste titre les "babyloniens" et qui ont commis le film Hollywoodien des Aaron Spelling et Menahem GOLAN-GLOBUS intitulé "CONGO" avec le négro Morgan Freeman pour mieux faire prendre leur puissante "Magie de l'image" et recompensé par un trophé du "veau d'or" samaritain appelé encore "awards" ou "palme" chez les "croisés" de G bush à cannes sur la côte d'Azur méditérranéenne... avec La sourate de l'éléphant ( 105 ) avec ABRAHA (l.a) le compagnon des ELEPHANTS d'AFRIQUE , les fameux Jumbos jets "tabassé" par la tempête de sable des "sijjils" dans le désert iranien pour sauver l'Imam khomeyni(rah) de l'opprobre et de l'ignominie satanique du faucon "eagle hawk" de Mystic Djim "Jinny" 1/4 terre! ) finit par nous rendre notre Histoire, Histoire certes faites de hauts et de bas, mais c'est notre Histoire et c'est notre CIVILISATION ! celle des NEGUS mentionnés dans le MANNI Zoroastrien et que l'Imam khomeyni (rah) a ravivé en baissant son aile au révérand pasteur Jesse jackson tout comme l'Ayatollah khamenei le fait de nos jours avec maitre Abdoulaye WADE du Sénégal afin de libérer les "otages" de l'oxydant! n'en déplaise aux criminels prévaricateurs et arrogants.

Désolé si ça vous détourne de vos passions morbides pour le sexe "faible" et du dévoilement des mystères du "voile islamique" dont vous ne recolterez en retour que les conséquences du "kashf al asrar" avec cette burqua de nuages de cendres noires au pays des esquimaux ( islande ) et cette marée noire chez le Roi SOLEIL, Louis XIV et sa "Louisiane" Lafayettiste , les actions des mécréants deviendront alors immanquablement un empilement de ténèbres entassés les unes sur les autres ( sourate 24 - Lalumière- et la Calomnie des hypocrites ) !

Enfin, pour conclure ici mon propos sur cette diversion "Raciste", l'Ayatollah Mesbah Yazdi ( Que Dieu le bénisse) enseigne à qui cherche le savoir, l'instruction à la lumière de la philosophie de l'oliver ni "Ishraqi" bouddhiste ( oriental) ni "maghribi" greco-romain ( Oxydantal et rouillée), mais bel et bien UNIVERSELLE et illuminante. celle des Ahl ul bayt rassouloullah (saws).

ma'a Salaam
 
Salam est ce que quelqu'un aurait des sources ou des fatwas sunnites autorisant ce genre d'actes ?
Merci d'avance.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut