Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage avec fille mineure selon le fiqh en Islam

Salâm wa Rahmah très cher frère 'Adil,

Celà n'a nullement était mon intention d'en arriver là ce que j'évoquais était le respect dont nous avons tous droit.

Il n'y a eu aucune manigance si vous voulez savoir ,je ne connaissais ni Ikosan ni Layâlî que juste récemment ils ont croisé mon chemin comme tous forumiens.

Akhî, nous vous en sommes tous reconnaissants pour vos efforts que Dieu Seul sait l'énergie, le temps et l'argent que vous dépensez ainsi que le reste de l'équipe.

N'interprétez pas celà comme une attaque mais comme une demande d'un frère à son grand frère qui espère que le respect et la dignité de chacun soit conservé en rappelant la charte 4 et 6.

Pour l'objectif du Forum,mes post vont tous dans ce sens et non dans les attaques de qui que ce soit et ce depuis mon inscription.

qu'Allah vous garde.

Hassan votre frère en Islam et Iman.
 
Assalamou l'alaykoum

Celà n'a nullement était mon intention d'en arriver là ce que j'évoquais était le respect dont nous avons tous droit.

Sommes-nous dès lors le seul à ne pas avoir droit au respect quand nous prenons des décisions ?

Nous ne sommes pas ici pour ménager qui que ce soit. Layali à également tenu des propos irrespectueux sur ce forum bien avant mohalamine et malheureusement pour certains, ce frère n'est pas du genre à prendre des pincettes dans ces réponses, il tient probablement cela d'une longue expérience de combat dans l'injustice et nous avons certainement besoin de frère comme lui.

Malgré le fait que layali ne soit pas toute blanche dans cette affaire, j'ai personnellement contacté le frère mohalamine pour qu'il calme le jeu en ne répondant plus aux provocations de notre soeur qui ne souhait pas stopper sa croisade. Ce frère a répondu d'une façon bien meilleures en allant jusqu'à présenter ses excuses à la sœur layali et en acceptant même de prendre toute la faute sur lui même. Savoir demander pardon est une qualité islamique de sincérité.

Il n'y a eu aucune manigance si vous voulez savoir ,je ne connaissais ni Ikosan ni Layâlî que juste récemment ils ont croisé mon chemin comme tous forumiens.

Qui vous parle de manigance ? C'est nous qui avons été accusé de favoritisme, d'injustice et pourquoi, tant que nous y sommes de corruption ? Ce ne sera pas la première foi ! Je ne connais pas Ikosan et je connais d'avantage la soeur layali que le frère mohalamine.

Akhî, nous vous en sommes tous reconnaissants pour vos efforts que Dieu Seul sait l'énergie, le temps et l'argent que vous dépensez ainsi que le reste de l'équipe.

Cette reconnaissance n'est pas effective sur le terrain pour plusieurs d'entre vous qui n'hésitez pas à nous accuser de favoritisme, d'injustice ou d'encourager le départ d'éléments intéressants de notre communauté.

N'interprétez pas celà comme une attaque mais comme une demande d'un frère à son grand frère qui espère que le respect et la dignité de chacun soit conservé en rappelant la charte 4 et 6.

Si j'avais du intervenir à chaque foi que les articles 4 et 6 étaient transgressées sans parler des autres règles, layali, mohalamine, et beaucoup d'autres frères et soeurs nous auraient déjà quittés suite à leur sanction.

Nous sommes souvent amené à prendre des décisions avec beaucoup de patience dans l'intérêt de ménager certains frères et certaines soeurs, ou simplement dans l'intérêt du site et de la communauté.

C'est pour cette raison que dans l'article 11 de cette même charte, il est interdit de contester les décisions administratives.

Pour l'objectif du Forum,mes post vont tous dans ce sens et non dans les attaques de qui que ce soit et ce depuis mon inscription.

C'est la raison pour laquelle nous sommes plus que fatigué de voir continuellement nos décisions remisent en cause par des personnes de qualité comme vous, sensées montrer l'exemple et calmer le jeu.

Pensiez-vous que vos paroles ne nous obligeraient pas à nous remettre en cause ?

Votre premier message n'était pas constructif et démolissait notre travail de tentative de réconciliation.

Votre second message nous a détruit car vous avez clairement remis en cause nos compétences en nous accusant de très mal gérer ce site et d'avoir terni l'ambiance sur le site.

Vous même a dit:
Ce Forum que j'appréciais tellement à l'époque de celui qui en a été à l'origine, le frère 'Abduh (christian Bonaud) ou la modestie et une certaine sagesse y régnait, au fil du temps je commence à ne plus le reconnaitre.

Si c'est cela n'est pas une attaque à l'encontre de nos compétences et de notre sincérité, alors le message qui suit de notre cher Ikosan non plus :

ikosan a dit:
il y a une grande injustice qui sévit sur al imane , en ce debut de mois de moharram en plus! les censures les partis pris etc, je suis révolté et attristé, je comprends pourquoi les anciens membres sont partis du site!

Ou encore :

ikosan a dit:
vive la non chalance et la censure sur le site:mad:

Puis encore un message qui allait dans votre sens et où il vous répondait :

ikosan a dit:
je suis d'accord avec toi, il y a une grande injustice sur ce forum!

Voici un tout petit extrait de la campagne contre l'administration du site et si ikosan ne représente que très peu de chose pour nous, ce n'est pas pareil en ce qui vous concerne. Votre message était très certainement une goute d'eau faisant débordé le vase car il suggérait que nous faisions plus de mal que de bien pour notre communauté.

Voila prêt de huit ans que je supporte ce genre de critiques et d'attaque personnel. Depuis longtemps, mes frères et soeurs de l'administration sont également touchés par ces attaques et cela sans aucune considération pour le travail qu'ils fournissent au détriment de leur vie familiale et leurs investissements.

Je ne peux pas leur infliger cela à cause de certains membres de la communauté qui ne savent pas se tenir ni respecter la moindre autorité. Vous devez savoir que sans eux, aucun travail ne devient réalisable.

Suite de ma réponse dans le post suivant.

Qu'ALLAH vous garde.

Abou Moussab votre frère en Islam.
 
l'age de la majorité et l'age au mariage

salam
Je tiens à préciser que le shi'isme et l'iran seront toujours à l'affut des opposants de la liberté.
Ce livre de l'Imam Khomeyni traduits en francais (par une édition anti musulmane) est de couleurs verts.
Mais j'ai une suggestion à faire sur l'âge de la responsabilité légale dans le shi'isme. Un garçon est légalement majeur à 12 ans et une fille à 9 ans. Apres cet âge, tous ces actes seront jugés par Allah dans ce monde comme dans l'autre. C'est par ce droit à la majorité que les ennemis du shi'isme ont avancé l'idée qu'une fille est automatiquement mariée légalement à l'âge de 9 ans. Tous ceci est totalement faux car en Iran et dans les autres contrées musulmanes (chi'ites) la moyenne d'âge des nouveaux mariés est de 21 à 25 ans, d'autre se marient à l'âge de 30 ans.
les ennemis de l'indépendance intellectuelle mélangent les torchons et les serviettes. Le droit à la majorité et celle du mariage sont deux choses différentes.
Une pomme (la majorité) et une poire (le mariage) est un fruit (droit) mais malheureusement certains n'arrivent pas a les différencier !!!!
Salam
 
Salamoun'alaykom

salam
Je tiens à préciser que le shi'isme et l'iran seront toujours à l'affut des opposants de la liberté.
Ce livre de l'Imam Khomeyni traduits en francais (par une édition anti musulmane) est de couleurs verts.
Mais j'ai une suggestion à faire sur l'âge de la responsabilité légale dans le shi'isme. Un garçon est légalement majeur à 12 ans et une fille à 9 ans. Apres cet âge, tous ces actes seront jugés par Allah dans ce monde comme dans l'autre. C'est par ce droit à la majorité que les ennemis du shi'isme ont avancé l'idée qu'une fille est automatiquement mariée légalement à l'âge de 9 ans. Tous ceci est totalement faux car en Iran et dans les autres contrées musulmanes (chi'ites) la moyenne d'âge des nouveaux mariés est de 21 à 25 ans, d'autre se marient à l'âge de 30 ans.
les ennemis de l'indépendance intellectuelle mélangent les torchons et les serviettes. Le droit à la majorité et celle du mariage sont deux choses différentes.
Une pomme (la majorité) et une poire (le mariage) est un fruit (droit) mais malheureusement certains n'arrivent pas a les différencier !!!!
Salam

Je vous remercie frère vincent pour cette réponse persuasif.

Notons bien que l'objectif de cette guerre propagandiste est claire et ne tire derrière elle que les ignorants dont l'esprit est étroit incapables de voir au delà de leur bout de nez.

Si nous partons du principe islamique que la fille ne peut être marié que avec son CONSENTEMENT, tout le reste dans la jurisprudence ne demeure que des réponses à des questions théoriques ou à des situations ou à des conduites excentriques où SEUL avec le texte coranique et la sounna prophétique que le législateur puisse statuer.
 
Salamoun'alaykom



Je vous remercie frère vincent pour cette réponse persuasif.

Notons bien que l'objectif de cette guerre propagandiste est claire et ne tire derrière elle que les ignorants dont l'esprit est étroit incapables de voir au delà de leur bout de nez.

Si nous partons du principe islamique que la fille ne peut être marié que avec son CONSENTEMENT, tout le reste dans la jurisprudence ne demeure que des réponses à des questions théoriques ou à des situations ou à des conduites excentriques où SEUL avec le texte coranique et la sounna prophétique que le législateur puisse statuer.

En ce qui concerne les soit disant propos de l'ayatullah el khomeiny. Je suis dans l'obligation de Le défendre. Son avancée spirituelle était-elle qui me parrait immorale qu'il aurait autorisé des débats intimes avec un bébé. C'est n'importe quoi !!!!!
Lorsque l'une des femme du prophète autorisa, légalisa et s'est permis se faire allaiter par des adultes à travers des faux hadiths du prophète, cela ne dérange personne à par les chi'ites qui sont les plus grands défendeurs des messagers, des prophètes, des Imams et des saints hommes comme l'imam khomeiny (concerant cette soit disant fatwa). Moi, musulman de croyance aime tellement les serviteurs vertueux de Dieu (tous les prophètes et les saints) que je suis outragé par ces propos contre l'imam khomeiny tout comme ceux qui ont menti sur le prophète (l'allaitement d'un adulte). Certaines personnes ne nous comprennent pas dû à nos plaidoiries sur la défense des prophète et des saints.
Certains, en plus, ceux qui sont aux aguets des propos chi'ites, se servent de quelques phrases ou d'un passage d'une tradition par amour pour la diffamation. Ils approuvent la discorde. Sur certains sujets (que je veux pas en parler par respect aux soeurs) élaborés dans les ouvrages de jurisprudence, des diffamateurs ne font aucune différence entre makru et déconsillé et se permette d'interpréter makru par autorisé. Même si certaines personnes sont chagrinées d'entendre des propos diffamateurs (le sujet cité au début), je conseillent aux internautes d'évités ces indécis. Certes, chaque maladie a son vaccin. Mais si le débats sort des principes de la jurisprudence et nous èrent vers la diffamation et la calomnie. Ces deux défauts de l'âme ne nous orientera pas vers la promixité d'Allah.
Un jour, un jeune marocain, une personne de la famiile de ma femme, m'avait dit cela (l'autorisation des rapport intime avec un bébé et bien d'autre chose aussi monstrueuse) et me fit monter le livre. Je vous le jure que j'étais très en colère devant Allah contre ce jeune marocain. J'ai essayé de le persuader que c'était faux et sans fondement ou que cela est interprété malhonnêtement. Mais il ne me cru point.
Une histoire : On accusa, un jour, un prètre de pédophilie ou d'attouchement. Les gens ont commencé à en parlé autour d'eux. Tous les fidèles savait que cela était faux, d'autres étaient septiques ect .. Puis le soulagement arriva car le prètre fut innocenté.
Le diffamateur demanda pardon au prètre. Il lui demanda (pour son pardon) de sortir la nuit sur la terrasse de la maison, accompagné d'un oreiller et d'un couteau et de l'éventrer.
Le lendemain, il parti revoir le prète, il lui demanda ce qu'il a vu, le diffamateur a répondu "j'ai fut les plumes s'envolés et s'éparpillés dans la ville. Le prètre lui a demanda d'aller maintenant rechercher toutes les plumes. "mais c'est impossible" dit le diffamateur. " Le prètre a déclaré : "c'est cela la diffamation, même si je suis innocent, cette fausse information restera dans la mentalité des gens"
Salam 'ala taba'a al houda
 
Dégouté...

Salam frères & soeurs,

30min que je rédige un message tel un émissaire diplomate pour affranchir des prisonniers de guerre suite à une mise sous quarantaine de la liberté d'expression et de l'esprit critique. Tout cela avec courtoisie & modestie. Je me retrouve à cliquer sur visualiser et je vois le fruit de ma patience disparaître suite à une redirection vers l'identification de ma personne qui était déjà au préalable identifié !

Ce problème technique m'a écoeuré. voici ce qui reste...

Coran 60 - 07 : Il se peut qu'un jour Dieu établisse entre vous et vos ennemis une bienveillance réciproque. Dieu peut tout, il est bienveillant et miséricordieux.
Coran 60 - 08 : Dieu ne vous défend pas " la bienveillance et l'équité " envers ceux qui n'ont point combattu contre vous pour cause de religion et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime ceux qui agissent avec équité.

La parole d'Allah est incontestablement la plus protégée.

Sachez que c'est grâce à Janna que j'ai eu une vision positive du chiisme. Qu'Allah soit temoin !
J'étais venu en mon âme est conscience sans préméditation pour vous demandez de rétablir une équité vis à vis de personnes qui ne merite pas ce traitement de faveur. J'ai lu toutes les conversations au préalable et je prie les admins de croire en ma sincérité.

Puissiez-vous affranchir ceux qui ont été bannis afin de prôner l'unicité et non la division au sein de notre communauté.

Salam.
-----
Ilyas
 
Salam frères & soeurs,

30min que je rédige un message tel un émissaire diplomate pour affranchir des prisonniers de guerre suite à une mise sous quarantaine de la liberté d'expression et de l'esprit critique. Tout cela avec courtoisie & modestie. Je me retrouve à cliquer sur visualiser et je vois le fruit de ma patience disparaître suite à une redirection vers l'identification de ma personne qui était déjà au préalable identifié !

Ce problème technique m'a écoeuré. voici ce qui reste...

Coran 60 - 07 : Il se peut qu'un jour Dieu établisse entre vous et vos ennemis une bienveillance réciproque. Dieu peut tout, il est bienveillant et miséricordieux.
Coran 60 - 08 : Dieu ne vous défend pas " la bienveillance et l'équité " envers ceux qui n'ont point combattu contre vous pour cause de religion et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime ceux qui agissent avec équité.

La parole d'Allah est incontestablement la plus protégée.

Sachez que c'est grâce à Janna que j'ai eu une vision positive du chiisme. Qu'Allah soit temoin !
J'étais venu en mon âme est conscience sans préméditation pour vous demandez de rétablir une équité vis à vis de personnes qui ne merite pas ce traitement de faveur. J'ai lu toutes les conversations au préalable et je prie les admins de croire en ma sincérité.

Puissiez-vous affranchir ceux qui ont été bannis afin de prôner l'unicité et non la division au sein de notre communauté.

Salam.
-----
Ilyas

Salam. Ta reponse provient-il de mon message. Si c'est le cas, je suis sincerement désolé et je te demande pardon.
Mercide me répondre afin que mo coeur s'attendrisse
 
Salam

Salam. Ta reponse provient-il de mon message. Si c'est le cas, je suis sincerement désolé et je te demande pardon.
Mercide me répondre afin que mo coeur s'attendrisse

Salam Vincent,

Non, je répondais suite au sujet qui a succité un débat qui a conduit certaines personnes à être banni de ce forum.

Tu n'as pas à être désolé ni me demander pardon.

Salam !
 
Salam Vincent,

Non, je répondais suite au sujet qui a succité un débat qui a conduit certaines personnes à être banni de ce forum.

Tu n'as pas à être désolé ni me demander pardon.

Salam !

Salam
certaines personnes ont été banni ! Qu'ont-ils fait ?
Furent-ils d'accord avec l'opinion du sujet mis à l'étude ? Ont-ils défendu ces fausses accusations ?
Pour ma part je trouve cela très indécent même récurent
icon8.gif
.
J'aurais toujours du respect envers ce grand homme (que dieu lui fasse miséricorde), je trouve que ces accusateurs et les avocats de la calomnie devraient plutot lire ces ouvrages qu'il a écrit plutot que de piocher et de jouer sur des mensonges.
Merci pour ta réponse, j'éspère que par la suite nous élaborons des sujets qui nous rapprochent d'Allah.
Salam wa do'a
 
Salam frères & soeurs,

30min que je rédige un message tel un émissaire diplomate pour affranchir des prisonniers de guerre suite à une mise sous quarantaine de la liberté d'expression et de l'esprit critique. Tout cela avec courtoisie & modestie. Je me retrouve à cliquer sur visualiser et je vois le fruit de ma patience disparaître suite à une redirection vers l'identification de ma personne qui était déjà au préalable identifié !

Ce problème technique m'a écoeuré. voici ce qui reste...

Que la paix soit sur toi mon frère,

Il faut que quand tu te connecte tu coche la case "se souvenir de moi" et tu n'aura plus ce problème.


Sachez que c'est grâce à Janna que j'ai eu une vision positive du chiisme. Qu'Allah soit temoin !
J'étais venu en mon âme est conscience sans préméditation pour vous demandez de rétablir une équité vis à vis de personnes qui ne merite pas ce traitement de faveur. J'ai lu toutes les conversations au préalable et je prie les admins de croire en ma sincérité.

Puissiez-vous affranchir ceux qui ont été bannis afin de prôner l'unicité et non la division au sein de notre communauté.

Salam.
-----
Ilyas

Je suis content pour toi que la soeur Janna t'as donné une bonne image du chiisme. Mais ici ce n'était pas le cas, elle a été insultante envers les membres et les maraja et malgré plusieurs avertissements en privé et en public elle a continué dans cette voie. Les modérateurs l'ont bannie pendant 6 mois le temps qu'elle réfléchisse et ça été le même résultat, tu n'as que à voir ces derniers messages.

Petit exemple :

Tu aimes ça la débauche hein ? Pourquoi défends-tu absolument le détournement du mariage temporaire en prônant la débauche (que Dieu fasse que tu retrouves un jour ta femme avec un autre homme) en travestissant les versets de Dieu pour satisfaire ton nafs ?

Source : http://www.al-imane.org/showthread.php?t=8654&p=47145&viewfull=1#post47145

Tu vois que les modérateurs en été plus que tolérant.
 
Salam

Que la paix soit sur toi mon frère,

Il faut que quand tu te connecte tu coche la case "se souvenir de moi" et tu n'aura plus ce problème.




Je suis content pour toi que la soeur Janna t'as donné une bonne image du chiisme. Mais ici ce n'était pas le cas, elle a été insultante envers les membres et les maraja et malgré plusieurs avertissements en privé et en public elle a continué dans cette voie. Les modérateurs l'ont bannie pendant 6 mois le temps qu'elle réfléchisse et ça été le même résultat, tu n'as que à voir ces derniers messages.

Petit exemple :



Source : http://www.al-imane.org/showthread.php?t=8654&p=47145&viewfull=1#post47145

Tu vois que les modérateurs en été plus que tolérant.

Salam Frère,

J'ai la facilité à être en empathie. Je pense que cette sœur émettait une critique sur le sujet et non sur le chiisme, non ?
▬►Inscrite depuis 2004. Elle n'était pas néophyte au point de déraper gratuitement. La colère à pris le dessus. Nous ne sommes que des êtres humains après tout. Pardonner est dans la mesure du Musulman...

Mais à vrai dire, à ce propos, nul personne aussi grande soit-elle ne peut me faire rentrer à l'esprit qu'il est permissif de taquiner le nourrisson dans un but sexuel. Cela me rappel des propos de talmudistes. Peut-être est-ce en connexion ? Avez-vous fait des recherches sur les propos qu'on retrouve dans le talmud car ils sont très similaire. L'infiltration a peut-être eu lieu et c'est grâce au Coran qu'on peut juger de ce qui est vrai ou faux. En tout cas, pour moi qui me défini comme simple musulman à l'esprit critique sans attribut quelconque derrière, je trouve que cela sonne faux. Nul moi l'idée d'attribuer cela à Khomeni dont d'ailleurs, je n'connais nullement l'œuvre. Mais je pense que dans l'esprit d'un homme de foi, il ne viendrait pas à l'idée de tendre une réflexion perverse sur l'innocence. J'reste convaincu que c'est le travail d'une fourberie complotiste visant à salir l'image de l'Islam et de ses grands hommes.

Mais qu'en est-il de la soeur Layali ? J'avais des questions à lui poser et je n'peux la contacter car elle a été exclu. C'est dommage ! Je pense que personne ici n'est là pour insulter la croyance chiite mais plutôt pour communier l'esprit saint à travers une réflexion aussi passionné fûsse-t-elle (je vous l'accorde volontier). En tout cas, le débat n'aurait jamais eu lieu si certaines personnes n'étaient pas opposés à la pensée commune. L'opposition des forces à réussi à créer un débat très intéressant et j'ai beaucoup appris ! Je ne pense donc pas qu'exclure/bannir puisse servir à quelque chose de "constructif" voir "positif" entre musulmans. Le rappel suffit lorsqu'on a un comportement des plus honorables via la modestie (j'ai pu le lire ici). L'auto-censure et le self-control apparaît en nous lorsque le ton est baissé et non élevé. Nous ne sommes pas dépourvu de morale et le prophète Muhammad (spsl) est le meilleur des exemples à suivre, n'est-ce pas ?

Enfin, c'est mon humble avis... frère.

Salam !
 
Salamoun'alaykom

Salam Frère,

J'ai la facilité à être en empathie. Je pense que cette sœur émettait une critique sur le sujet et non sur le chiisme, non ?
▬►Inscrite depuis 2004. Elle n'était pas néophyte au point de déraper gratuitement. La colère à pris le dessus. Nous ne sommes que des êtres humains après tout. Pardonner est dans la mesure du Musulman...

Mais à vrai dire, à ce propos, nul personne aussi grande soit-elle ne peut me faire rentrer à l'esprit qu'il est permissif de taquiner le nourrisson dans un but sexuel. Cela me rappel des propos de talmudistes. Peut-être est-ce en connexion ? Avez-vous fait des recherches sur les propos qu'on retrouve dans le talmud car ils sont très similaire. L'infiltration a peut-être eu lieu et c'est grâce au Coran qu'on peut juger de ce qui est vrai ou faux. En tout cas, pour moi qui me défini comme simple musulman à l'esprit critique sans attribut quelconque derrière, je trouve que cela sonne faux. Nul moi l'idée d'attribuer cela à Khomeni dont d'ailleurs, je n'connais nullement l'œuvre. Mais je pense que dans l'esprit d'un homme de foi, il ne viendrait pas à l'idée de tendre une réflexion perverse sur l'innocence. J'reste convaincu que c'est le travail d'une fourberie complotiste visant à salir l'image de l'Islam et de ses grands hommes.

Mais qu'en est-il de la soeur Layali ? J'avais des questions à lui poser et je n'peux la contacter car elle a été exclu. C'est dommage ! Je pense que personne ici n'est là pour insulter la croyance chiite mais plutôt pour communier l'esprit saint à travers une réflexion aussi passionné fûsse-t-elle (je vous l'accorde volontier). En tout cas, le débat n'aurait jamais eu lieu si certaines personnes n'étaient pas opposés à la pensée commune. L'opposition des forces à réussi à créer un débat très intéressant et j'ai beaucoup appris ! Je ne pense donc pas qu'exclure/bannir puisse servir à quelque chose de "constructif" voir "positif" entre musulmans. Le rappel suffit lorsqu'on a un comportement des plus honorables via la modestie (j'ai pu le lire ici). L'auto-censure et le self-control apparaît en nous lorsque le ton est baissé et non élevé. Nous ne sommes pas dépourvu de morale et le prophète Muhammad (spsl) est le meilleur des exemples à suivre, n'est-ce pas ?

Enfin, c'est mon humble avis... frère.

Salam !


Je vous préviens que cette décision prise par la modération et l'administration de ce site est mûrement réfléchie. Vous n'avez aucun droit de la critiquer sauf si votre intention est d'alimenter encore la fitna pour raviver la polémique autour de ce sujet dans le but de ternir l'image de ce site et des gens qui y travaillent.

Voici les propos de janna et je vous laisse le soins de nous donner des explications sur ce comportement. Serait-il le comportement d'une femme musulmane qui a le moins de respect pour nos savants et aux interlocuteurs de ce site ?

Son bannissement était-il le résultat de ses agissements démesurés ou le fruit de la dictature de ces méchants administrateurs et modérateurs comme vous essayez de démontrer ici ?

A commencer par ses insultes envers nos marja'


arrêtez de défendre l'indéfendable, Khomeini n'est pas Dieu !
« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans; qu’il soit un mariage permanent ou temporaire ; cependant, tout autre plaisir sexuel tel que toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses sont permis "

Ces paroles me font penser à Cohn bendit :)

Ni les maraja's (soit disant chiite) qui en ont fait une pratique courante sans aucune condition ni limite ! La débauche rendu licite ! Imaginez une société pareille ? Ou les maraja's autorisent qu'un mari baise pour 2 minutes la sœur de sa femme (sans quelle en prenne connaissance) ou on autorise les rapports avec une fillette sans son consentement (un viol)
La femme est devenu une esclave qu'on pervertie, les maraja's entretiennent la prostitution en autorisant leur adepte à aller les voir et ensuite ils les blâment ! (vous réfléchissez encore ? Ou les marajas le font définitivement à votre place ?) Avez-vous un cœur et surtout un cerveau ? Pensez-vous nous sommes encore humain ?

Les sunnites l'ont interdit les "chiites" (d'aujourd'hui) en ont fait une pratique courante ! (l'égalisation de la débauche)
Les maraja's l'autorisent est vont à l'encontre de la parole Divine qui interdit la débauche formellement.
Je ne suis pas contre le mariage temporaire mais contre ce que les maraja's en ont fait !!!

Ils entretiennent la prostitution occidental (alors que les catholique traditionnel n'ont qu'un rêve c'est de voir la prostitution disparaitre de l'Europe pour laisser place à la pureté) en tolérant que leurs adeptes aillent les voir pour ensuite les blâmer !! (et les lapider si elles étaient en Iran)

Si des catholiques traditionnels me lisent voyez comment ils profitent de vos femmes licitement avec l'accord des clergés étrangers ! Je soutiens Lepen avec vous !! (merci de vous inscrire et de réagir)
Je vous l'avais dit que des savants autorisés les "partouzes"
Son manque de respect pour les interlocuteurs:

Vous êtes des extrémistes !
J'ai bien peur que si je te le prouve Papajoe se rut sur une innocente fillette ou sur la sœur de sa femme... (voyez comment nous sommes considérée comme des sous humains dont les hommes peuvent abuser)
Tu aimes ça la débauche hein ?

Vous êtes encore là vous ? Est bien Selem Aliykom, ou sont vos enfants ? J'espère que vous ne les avez pas laisser à l'abandon comme votre époux (que vous poussez à l'adultère) dites moi ?

A défaut d'être une bonne épouse j'espère au moins que vous êtes une bonne mère.
Est bien, je n'arrive pas à m'exprimer alors ? Parce que, ce que tu en a déduis à travers mes écris, c'est plus que du "n'importe quoi"

Je vais copier/coller ici ce que j'ai posté sur le forum mejlisse n'en déplaise aux débauchés assoiffés de chairs féminines

n'en déplaise à vos bas instinct si vous descendez du singe je n'y peux rien pour vous:


crachez sur la parole de Dieu pendant que vous y êtes juste pour vos bas instincts !
Tu aimes ça la débauche hein ? Pourquoi défends-tu absolument le détournement du mariage temporaire en prônant la débauche (que Dieu fasse que tu retrouves un jour ta femme avec un autre homme) en travestissant les versets de Dieu pour satisfaire ton nafs ?
Continuez à me prendre pour une folle alors que c'est vous qui êtes complètement fous.
De la perte de temps d'essayer de dialoguer avec des sourds, muets et aveugles qui façonnent la religion juste pour satisfaire leurs désires.

Evite de t'adresser à moi tu n'es qu'un borné, relis tes écris qui n'ont aucun sens et si tu habites le nord de la France je me ferais un plaisir de te le dire en face.

N'interviens plus dans mes topiques tu es inutile.
Tu prônes un ultra-libéralisme sexuel pour les hommes ou est le juste milieu ?

Si moi je suis féministe alors toi tu n'es qu'une misogyne.

Garde ton mari les célibataires n'en veulent pas.
Je n'ai pas besoin de ton aide je te demande juste de m'éviter et de me laisser tranquille avec tes conneries.

Je n'apprécie pas les extrémistes de tous bords.
Justement c'est des gens comme vous qui me font régresser.

Sans oublier que c'est elle même qui a souhaité son départ. Si ce n'était que pour faire son cinéma, je suis désolée nous n'avons pas que ses petites dépressions à gérer.


Et puis nous pensons différemment, le mieux et que je pars d'ici
Bon vous bannissez ? :)

Bon bannissez moi (Que Dieu t'en récompense)


Je demande à être banni définitivement de ce forum qui n'a aucune considération envers les femmes
 
Assalamou 'alaykoum

La colère à pris le dessus. Nous ne sommes que des êtres humains après tout. Pardonner est dans la mesure du Musulman...

Les décisions de l'administration sont mures, réfléchies et définitives.

Les sanctionnés l'ont été pour avoir manqué de respect envers les Savants, envers les Musulmans et envers les Administrateurs de ce site et notre sœur albatoul à bien mieux à faire que de passer beaucoup de temps à réunir des preuves à conviction pour vous convaincre.

Je vous demande donc fraternellement de ne plus revenir sur cette question de quelque manière que ce soit, comprenez que notre temps est bien trop précieux pour que nous devions le dépenser à vous justifier des décisions datant de plusieurs semaines (mois).

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Je vais terminer en disant que, les modérateurs et administrateurs de ce forum n'ont rien de personnel contre Janna. Le but de la modération est de faire respecter les règles d'un forum sans traitement de faveur pour aucun des membres. Moi meme, avec mes 1000 messages au total, si j'en viens un jour a manquer de respect aux autres membres ou aux dignitaires chiites, j'espère que je serai banni!

Cher frère, je vous remercie pour votre soutient, qu'ALLAH vous bénisse et vous récompense.

Cher frère, si un jour vous vous écartiez de la ligne morale, nous vous contacterions plusieurs fois en privé pour tenter de vous raisonner fraternellement comme nous l'avons pour Jannah. Ensuite nous interviendrions dans le forum publique pour tenter de mettre un terme à la divergence ou à la polémique.

Ce n'est qu'en dernier recours que nous procéderions à contre cœur à une exclusion temporaire, comme nous l'avions fait pour Jannah et en cas de récidive à une exclusion définitive pour le bien du site.

En résumé, nous ferions tout pour résoudre le problème à l'amiable avant d'envisager toute forme de sanction, comme nous l'avons fait avec Jannah.

Le problème, c'est que certaines personnes sont allergique à toute forme de hiérarchie et sont très peu disposé à adopté une attitude respectueuse quand la discussion leur est défavorable.

Encore merci pour votre intervention mon frère. :)

Qu'ALLAH nous guide tous et nous bénisse.
 
786-92-110

Salaam !

Pour ceux et celles qui veulent encore semer la zizanie en soulevant des polémiques pour raviver la flamme de la discorde de notre communauté et proférer des propos outranciers contre nos référants religieux avec des "faux en écritures, du faux et usage de faux, des falsifications et fausses accusations mensongères" dans ce forum, nous pensons qu'il est du devoir de l'administration de sévir avec extrême rigueur et diligence, que ce soit contre un "Mohalamine" ou n'importe quel "Jeanne d'Arc" du coin qui s'adonnerait à de telles extravagantes inepties ordurières.

Quand on voit ne serait ce que les titres kilométriques d'un certain ouvrage tels que : "Samahat, Al Hajj, Hujjatul Islam Wal Mouslimine, Ayatollah Al Ouzma, As Sayyed.....Rahbar, Al Mustapha, Al Imam Rouhollah Al Moussavi Al khomeyni" on se rend bien compte que ça ne peut être que l'oeuvre des seuls pervers... diaboliques.

J'ai vu les titres de quelques ouvrages de l'Imam khomeyni (rah), et d'autres marja's chiites, tant ceux du passé que nos contemporains, je sais que certains de leurs partisans prêchent par excès de zèle dans les biographies , des forums... ou dans les poésies, mais jamais je n'ai vu un ouvrage de l'Imam Khomeyni (rah), à ma connaissance, et malgré mes modestes recherches; Titré avec autant de qualificatifs excessifs sur sa noble, mais très modeste et humble personne !!! dès lors, toute personne avec une tête sur les épaules et ayant ses sens; devraient sentir le coup-fourré des "Al Ahzhabis" propagandistes contre la Révolution Islamique ( USionistes, Salafo-Wahhabis, et "Mounafiqs" chiites ) !!! Tous unis et réunis avec leurs infanterie des cyberarmée contre La Marja'iyya et la Wilayat Al faqih. Mais ceux qui ont la tête dans les nuages ne peuvent que rêvasser sur d'hypothétiques tares et défauts des marja's chiites et en l'occurrence, l'un des meilleurs de notre époque. "THE IMAM" Rouhollah al Khomayni (rah).

Pour faire bref et concis dans ce sujet aux relents d'un "dialogue de sourds" tant les ennemis des marja's chiites et leurs avocat(e)s de services n'en démordront pas de sitôt avant d'avoir mordu la poussière ( Allah est puissant sur toute chose !); Je félicite vivement et encourage l'administration de ce forum qui subit peine sur peine pour suivre les prescriptions divines dans la Sourate MOUHAMMAD :saws:.

:basmallah
47:1-11
Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines. (1) Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. (2) Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens. (3) Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru ( les agents des cyber-armées "Taghuts" , calomniateurs et diffamateurs dans les forums) frappez-en les cous ( Les méninges qui cogitent des idées tordues et malveillantes). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement ( Sanctions et bannissement). Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. (4) Il les guidera et améliorera leur condition, (5) et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. (6) ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (7) Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. (8) C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres. (9) N'ont-il pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de leurs prédécesseurs? Allah les a détruits. Pareilles fins sont réservées aux mécréants. (10) C'est qu'Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur. (11)

(N.B: Kufr = le fait de recouvrir la vérité, d'après le savant chiite Nabil Badrawi.)

Ceux qui ont inventés cette monstrueuse calamonie et ceux qui ont égaré plus d'un apôtre du dualisme "cartésien" , ceux qui les soutiennent, Que Le malheur retombe sur eux, pour ce qu'ils ont commis comme monstruosité à l'égard de savants nobles et pieux.
Allah est Pardonneur; Que Dieu Pardonne à ceux et celles qui ont été victime de la ruse du diable, qui se sont repentis, reformés et déclarés. Nous comprenons et concevons bien la compassion, la bonté et la magnanimité entre frères et soeurs et Islam, mais jamais nous n'allons nous permettre de transgiger avec des diableries occultes et avaliser cette campagne de destabilisation de l'institution de la Marja'iyya chiite afin d'affaiblir le Système de Gouvernement Islamique. On ira dire quoi donc à L'Imam Hussein:as: et ses nobles parents après avoir permis celà ???

Quand un Platon "Aristocrate" affirme éhontément que l'humanité est constituée de 2 groupes d'individus : un groupe fait pour diriger ( les âmes bien nés sarko-sionistes) et un groupe fait pour servir ( servage du système de castes de dégénérés de basse extraction et de race abatardie inférieure, comme les hommes de "couleur" !) ; Lorsque un Albert Einstein affirme pince sans rire qu'il a eu peur de l'opinion de l'église en rapport avec son passage de travers ( son ignorance notoire et ses erreurs de calcul) sur la constante d'expansion de l'univers ( Versets Coraniques, Nahj ul balagha des siècles avant Max Planck !), et qu'un taré comme Christophe Colomb qui débarque dans des Iles Incas et Aztèques en pensant se trouver en INDE !!! et qu'il n'est même pas fichu de donner son nom à sa "Grandiose découverte", et que c'est un troisème larron, l'italien Amerigo de Vespucci qui a baptisé ce Nouveau-monde d"Indiens d'Amérique" !!! nous sommes au regret de constater que leurs "savants" et leur "grandes découvertes" sont tout aussi idiotes que bizarres et loufouques , si ce n'est de la pure supercherie intellectuelle, PURE COMEDIE TRAGIQUE !!!

Et certains veulent nous imposer ces arrogantes "conneries intellectuelles" comme pensée unique des maitres à penser .

Toute âme sincère devrait leur répondre en chantant sur tous les toîts du monde: NON, PLUS JAMAIS !

Ma'a Salaam
 
Réponse Albatoul

Salamoun'alaykom




Je vous préviens que cette décision prise par la modération et l'administration de ce site est mûrement réfléchie. Vous n'avez aucun droit de la critiquer sauf si votre intention est d'alimenter encore la fitna pour raviver la polémique autour de ce sujet dans le but de ternir l'image de ce site et des gens qui y travaillent.

Voici les propos de janna et je vous laisse le soins de nous donner des explications sur ce comportement. Serait-il le comportement d'une femme musulmane qui a le moins de respect pour nos savants et aux interlocuteurs de ce site ?

Son bannissement était-il le résultat de ses agissements démesurés ou le fruit de la dictature de ces méchants administrateurs et modérateurs comme vous essayez de démontrer ici ?

Salam soeur, (excuse-moi, je pensais que tu étais un frère)

Je n'ai lu que (tout) le sujet à propos du nourrisson. Je n'ai jamais prétendu avoir eu une vision globale de l'échange & loin de moi l'idée de ternir l'image de ce site ou des admins. Je pense avoir été "propre" dans mes propos envers eux d'ailleurs.

Ex:
(...)Je ne pense donc pas qu'exclure/bannir puisse servir à quelque chose de "constructif" voir "positif" entre musulmans. Le rappel suffit lorsqu'on a un comportement des plus honorables via la modestie (j'ai pu le lire ici) ◄▬ Je sous-entendais un/des administrateurs.

Pour de ce qui est de ses propos, c'est très simple ma soeur. Je perçois la douleur d'une femme qui a été blessé par des propos/comportements/actes d'hommes se rattachant aux pratiques de mariages temporaires ou autres pour légitimer une prostitution légale sous la loi d'Allah. Détournement du principe de foi dans un but d'assouvir nos passions. Il ne faut pas avoir fait de longues d'étude en psychologie pour le percevoir, soeur. Est-ce que quelqu'un a essayé d'être en empathie avec sa colère ? Est-ce que quelqu'un a essayé de changer sa propre perspective et de voir de son coté à elle ce que vous n'avez peut-être pas vu ou ressenti du vôtre ?

Je me répète, ceci n'est pas une critique faite aux admins et à vrai dire, je respecte votre décision. Mais je tenais quand même à rendre une certaine forme d'équité vis à vis de ces propos. A mon sens, cela cache une réelle douleur qui demandait à être prise en compassion. Un musulman aime son prochain. Il devrait donc avoir aisément cette faculté d'empathie et ce, en endurant.

"125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants." (Coran S16/ Les abeilles)

Qu'en est-il de Layala, soeur ? Tu ne m'as pas répondu à ce propos.

Salam.
 
[/QUOTE]
Assalamou 'alaykoum



Les décisions de l'administration sont mures, réfléchies et définitives.

Les sanctionnés l'ont été pour avoir manqué de respect envers les Savants, envers les Musulmans et envers les Administrateurs de ce site et notre sœur albatoul à bien mieux à faire que de passer beaucoup de temps à réunir des preuves à conviction pour vous convaincre.

Je vous demande donc fraternellement de ne plus revenir sur cette question de quelque manière que ce soit, comprenez que notre temps est bien trop précieux pour que nous devions le dépenser à vous justifier des décisions datant de plusieurs semaines (mois).

Qu'ALLAH vous garde.

Salam Adil,

Vous me demandez fraternellement de ne plus revenir sur cette décision. Pour moi, le principe d'une demande (requête) n'est pas à sens unique. Vous m'avez mis sous-tutelle, je n'ai plus le droit de m'exprimer et encore moins de vous envoyez un message privé. Où est la demande ? Vous avez agis sans me laisser le libre choix de répondre à vos propos.

Si il y a bien quelque chose que je déteste par dessus tout, c'est la "censure". Que ça soit de musulmans ou de non-musulmans. Je pense avoir été irréprochable dans mes propos et malgré cela, je me vois être modéré au préalable tel un enfant qu'on doit surveiller. C'est insultant de votre part pour une personne qui a prit la peine de s'inscrire, de lire vos messages & communiquer avec vous.

Qu'Allah vous guide car en ces termes, je n'peux m'associer à ces manières. Je préfère quitter ce site si vous gardez cette politique de l'autruche avec moi.

Salam.
 
Assalam;

Toute cette histoire, me remet en mémoire, la tentative des soit-disant Compagnons, qui vont dérailler.
N'est-ce pas la nature humaine, me diriez-vous ?
Et bien, si tel est le cas, voici qu'Allah, :jjl:LUI-MÊME ne tolère pas ces errements dont les conséquences sont plus dévastateurs, que les petites "sanctions" prises, car en effet, comment oserions-nous mettre sur un même pied d'égalité, la sanction contre une ou un membre du forum, avec la publicité faite, à des TENTATIVES de TERNIR l'image de NOS MARAJI3, qui n'ont atteint ce niveau de qualification, que parce qu'Allah, :azwj:les a Guidés.

Comme Le Coran est notre référence par excellence, voici et ce, quelle qu'en soit l'interprétation ou la cause de la Révélation de cet épisode, et donc de ces versets, la réponse la plus appropriée à ces tentatives de pourrissement du débat, par des soeurs et des frères crédules, et non avertis des enjeux derrière les calomnies déversées contre l'imam Khomeyni, :rahimahul et ses pairs.
Sourate An Nour, (La Lumière) Verset 12
Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
إِنَّ الَّذِينَ جَاؤُوا بِالْإِفْكِ عُصْبَةٌ مِّنكُمْ لَا تَحْسَبُوهُ شَرًّا لَّكُم بَلْ هُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُم مَّا اكْتَسَبَ مِنَ الْإِثْمِ وَالَّذِي تَوَلَّى كِبْرَهُ مِنْهُمْ لَهُ عَذَابٌ عَظِيمٌ 12
النور


A chacun d'en tirer les leçons ou les conséquences, et c'est pour cela, en sus de l'expérience vécue avec les Salafis et les Wahabis, qui ne viennent pas sur ce forum, pour dialoguer, mais exclusivement pour INSULTER notre foi et les Ahl el Beyt :as:
Je vous laisse le soin de découvrir jusqu'où nous irions, si un frein énergique n'est pas mis bien avant le FLOODING, à toutes ces tentatives, malsaines et orientées, dont certains membres ne sont à leur insu que les "facteurs" consentants ou simplement non avertis et donc GRUGES dans leur bonne foi.
 
Assalamou 'alaykoum

Je n'ai lu que (tout) le sujet à propos du nourrisson. Je n'ai jamais prétendu avoir eu une vision globale de l'échange & loin de moi l'idée de ternir l'image de ce site ou des admins. Je pense avoir été "propre" dans mes propos envers eux d'ailleurs.

C'est précisément là votre problème. Vous jugez plusieurs semaines plus tard une décision des administrateurs sans même avoir toutes les données en votre possession.

Pour de ce qui est de ses propos, c'est très simple ma soeur. Je perçois la douleur d'une femme qui a été blessé par des propos/comportements/actes d'hommes se rattachant aux pratiques de mariages temporaires ou autres pour légitimer une prostitution légale sous la loi d'Allah. Détournement du principe de foi dans un but d'assouvir nos passions. Il ne faut pas avoir fait de longues d'étude en psychologie pour le percevoir, soeur. Est-ce que quelqu'un a essayé d'être en empathie avec sa colère ? Est-ce que quelqu'un a essayé de changer sa propre perspective et de voir de son coté à elle ce que vous n'avez peut-être pas vu ou ressenti du vôtre ?
Nous avons tous nos douleurs et ce n'est pas pour cela que nous insultons les Savants, les Musulmans et les Administrateurs qui investissent leur temps et leur argent pour que ce genre de personne puissent venir s'instruire sur la religion.

Je me répète, ceci n'est pas une critique faite aux admins et à vrai dire, je respecte votre décision. Mais je tenais quand même à rendre une certaine forme d'équité vis à vis de ces propos. A mon sens, cela cache une réelle douleur qui demandait à être prise en compassion. Un musulman aime son prochain. Il devrait donc avoir aisément cette faculté d'empathie et ce, en endurant.
Nous ne sommes pas ici pour prendre qui que ce soit en compassion quand les règles les plus élémentaires du respect moral et islamique ne sont pas respectées.

Dès que les lignes rouges sont dépassées, les modérateurs interviennent comme il se doit.

A vous lire, c'est nous qui devrions présenter nos excuses pour avoir exclus cette sœur qui a insulté nos Savant, des Membres de ce site ainsi que l'administration.
 
Assalamou 'alaykoum

Vous me demandez fraternellement de ne plus revenir sur cette décision. Pour moi, le principe d'une demande (requête) n'est pas à sens unique.
Disons qu'il s'agissait d'une demande avec insistance.

Vous m'avez mis sous-tutelle, je n'ai plus le droit de m'exprimer et encore moins de vous envoyez un message privé. Où est la demande ? Vous avez agis sans me laisser le libre choix de répondre à vos propos.
Vous avez encore le droit de vous exprimer, mais comme nous n'avons aucune confiance en vous, vos messages devront tout d'abord être validés par un modérateur ou un administrateur. Cette nouvelle procédure est appliquée à tout ceux suspectés de chercher la polémique et non de participer à la bonne marche des discussions dans le forum et visiblement, dans votre cas nous ne nous sommes pas trompé.

Si il y a bien quelque chose que je déteste par dessus tout, c'est la "censure".
De mon coté, ce que je déteste par dessus tout, ce sont les gens qui se permettent dès leurs premiers messages, de remettre gratuitement en question les décisions d'une hiérarchie, ici l'administration de ce site, sans la moindre connaissance des faits.

Que ça soit de musulmans ou de non-musulmans. Je pense avoir été irréprochable dans mes propos et malgré cela, je me vois être modéré au préalable tel un enfant qu'on doit surveiller. C'est insultant de votre part pour une personne qui a prit la peine de s'inscrire, de lire vos messages & communiquer avec vous.
Il ne fallait pas vous donner cette peine.

Qu'Allah vous guide car en ces termes, je n'peux m'associer à ces manières. Je préfère quitter ce site si vous gardez cette politique de l'autruche avec moi.
Politique de l'autruche ? Tous vos messages ont bien été publiés et notre sœur albatoul vous a pris la peine de vous fournir tous les textes litigieux en relation avec notre décision de l'exclure. Mais visiblement, la vérité vous intéresse beaucoup moins que la santé de psychologique de cette soeur.

Honnêtement, je ne sais pas qui vous êtes réellement, ni quel jeu vous jouez, ni même ce que vous rechercher mais ce qui est sur, c'est que nous ne sommes pas aussi naïfs que vous l'imaginez.

Si vous êtes ici uniquement pour polémiquer, il vaut mieux en effet que vous partiez sans revenir sous quelques pseudo que ce soit.

Ce forum est dédié aux frères et aux sœurs de notre communauté, chiites comme sunnites, afin de discuter respectueusement et constructivement sur notre belle religion et pas pour subir les mouvement d'humeur de quelques personnes déstabilisées (selon votre analyse) et encore moins pour rendre compte de nos décisions.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut