Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage avec fille mineure selon le fiqh en Islam

salam alaykoum amina nour

Merci de ne pas utiliser la couleur rouge qui n'est destinée qu'aux modérateurs et aux administrateurs du forum....pour plus de renseignements, lisez les articles de la charte al imane.

Merci pour votre compréhension.
Salame w aleikum,
Je suis sincérement désolée, à vrai dire, je l'avoue, je n'ai pas lu le réglement (la plupart des réglements sur les forums se ressemblent) je me suis contentée de l'accepté. Autant pour moi et veuillez m'en excuser.
En fait, comme j'ai vu rouge en lisant le message qui m'a fait réagir avec autant de colére, il est venu tout naturellement d'écrire ..... en rouge.
Sur ce, je vais aller lire le réglement pour ne plus commettre d'impair.
Salam, Allah maakon.
 
786-92-110

Wa salaam

Dans leur haine contre les Ahl ul bayt (as), les Nasibis ont prêtés mains fortes aux ennemis de l'islam et ont lancés une propagande contre les musulmans chiites. cette affaire est même alimentée sur wikipedia dans le but de ternir l'image de L'islam chiite. Mais il aurait été mieux pour les nasibis de voir dans leurs propres ouvrages avant de commencer à valser sur le sujet : voir Bada'i al-Fawa'id by Sheikh ibn al Qayyim p. 603

Traduction plus trad insha Allah

Nasibi Entrance


In their hate to Ahlebait (as), Nasibies soon joined the hands with these Islam Opponents and started Propaganda against Shia Muslims. This Issue was even brought to Wikipedia in order to malice Shia Islam. But it would have been better for Nasibies to see their own Books before starting dancing upon this Issue.
Bada'i al-Fawa'id by Sheikh ibn al Qayyim p. 603

Bon l'interessé qui suivait les calomnies sur l'imam khomeyni est anglophile et peut lire ce que je ne saurais traduire tant c'est obscène et honteux !!!

For example, in Bida'i al-Fawa'id: [FONT=times new roman,times]""It was narrated by Ahmed that a man came to him that feared that he would release his water (semen) while he was fasting. Ahmed says: " What I see is that he can release the water without ruining the fast, he can masturbate using his hands or the hands of his wife, If he has a "Ammah" (i.e. slave girl) whether be it a girl or a little child, she can masturbate for him using her hands, and if she was a non-believer, he can sleep with her without releasing (his semen), if he released it in her, it becomes impermissible".[/FONT]
Title Page of Bada'i al-Fawa'id
Page 603 of Bada'i al-Fawa'id
Note:
Some Nasibies try to deceive people by hiding the complete narration by Ahmad and bringing lame Excuses (e.g. like their claim that perhaps here little girl or a little Child means a "Baligh Child". Yes, this is a funny claim, but unfortunately Nasibies are able to do so much propaganda that their followers even accept such lame excuses with blind eyes. Please see full discussion (answers) about such Nasibi Tactics about changing the meaning of statement of Ahmad.
In brief words, Ahmad used two words: .... whether be it a girlطفلۃ or a little child ...صغیرۃ
There is no way that Nasibies could claim that both of them mean a "Baligh Girl" and a "Baligh Child". Otherwise Nasibies should tell us the difference between an ammah who is tiflah and one who is a saghirah?

Few More Examples


Here is just a little example:


كتاب المغني لابن قدامة

الجزء الثامن _الصفحه120​


" وهو ظاهر كلام أحمد , وفي أكثر الروايات عنه , قال : تستبرأ , وإن كانت في المهد . وروي عنه أنه قال : إن كانت صغيرة بأي شيء تستبرأ إذا كانت رضيعة . وقال في رواية أخرى : تستبرأ بحيضة إذا كانت ممن تحيض , وإلا بثلاثة أشهر إن كانت ممن توطأ وتحبل . فظاهر هذا أنه لا يجب استبراؤها , ولا تحرم مباشرتها . وهذا اختيار ابن أبي موسى , وقول مالك , وهو الصحيح ; لأن سبب الإباحة متحقق . وليس على تحريمها دليل , فإنه لا نص فيه , ولا معنى نص ; لأن تحريم مباشرة الكبيرة إنما كان لكونه داعيا إلى الوطء المحرم , أو خشية أن تكون أم ولد لغيره , ولا يتوهم هذا في هذه , فوجب العمل بمقتضى الإباحة . فأما من يمكن وطؤها , فلا تحل قبلتها , ولا الاستمتاع منها بما دون الفرج قبل الاستبراء , إلا المسبية , على إحدى الروايتين . "​


----------------------------

Check out what ibn Hajar says:

كتاب " فتح الباري
بشرح صحيح البخاري "

http://hadith.al-islam.com/Display/Display...m=4691&doc=

" يجوز تزويج الصغيرة بالكبير إجماعا ولو كانت في المهد"

-------------------------------------------------------
كتاب فتح القدير للسيوطي في
الجزء الثالث - الصفحه 457

http://www.islamweb.net/ver2/library/Books...=23&ID=1901




" وإذا تزوج الرجل صغيرة وكبيرة فأرضعت الكبيرة الصغيرة حرمتا على الزوج ) ; لأنه يصير جامعا بين الأم والبنت رضاعا وذلك حرام كالجمع بينهما نسبا "

---------------------------------------------------------------

الإمام العلامة محيي الدين بن شرف النووي الدمشقي
- روضة الطالبين - الجزء : ( 4 ) - رقم الصفحة ( 379 ) :



- الثانية : يجوز وقف ما يراد لعين تستفاد منه ، كالاشجار للثمار ، والحيوان للبن والصوف والوبر والبيض ، وما يراد لمنفعة تستوفى منه ، كالدار ، والارض . ولا يشترط حصول المنفعة والفائدة في الحال ، بل يجوز وقف العبد والجحش الصغيرين ، والزمن الذي يرجى زوال زمانته ، كما يجوز نكاح الرضيعة.

http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.as...&SW=%E6%C7%

--------------------------------------------------


- ابن عمر الجاوي الشافعي - نهاية الزين
- الجزء : ( 1 ) - رقم الصفحة ( 334 ) :

- وخرج بالتمكين التام التمكين غير التام كما إذا كانت صغيرة لا تطيق الوطء ولو تـمتع بالمقدمات ، يقصد بالمقدمات الأمور تسبق الوطء كالتقبيل والضم والتفخيذ وغيرها من الاستمتاعات

----------------------------------------------------

أبو المناقب الزنجاني - تخريج الفروع على الأصول
- الجزء : ( 1 ) - رقم الصفحة ( 192 - 193 ) :

- مسألة 10

اختلف العلماء في مورد عقد النكاح ما هو فذهب الشافعي إلى أن مورده المنافع أعني منافع البضع واحتج في ذلك بأمرين … وذهب أبو حنيفة إلى أن مورده العين الموصوفة بالحل وحكمه ملك العين واحتج في ذلك بأمور أربعة أحدها …... وثانيها : أنه لو كان المعقود عليه المنافع لـما صح نكاح الطفلة الرضيعة .

--------------------------------------

حاشية ابن عابدين ج 3 ص 111 :

وحاصله أن في حرمة الرضيعة بلبن الزنى على الزاني وكذا على أصوله وفروعه روايتين كما صرح به القهستاني أيضا وإن الأوجه رواية عدم الحرمة وإن ما في الخلاصة من أنها لو رضعت لا بلبن الزاني تحرم على الزاني مردود لأن المسطور في الكتب المشهورة أن الرضيعة الزوج لا تحرم على الزوج كما تقدم في قوله طلق ذات لبن الخ ..

------------------------------------------

- محمد بن الشربيني - مغني المحتاج -
الجزء : ( 3 ) - رقم الصفحة ( 182 ) :

تنبيه :

قوله لا طفلا قد يفهم أنه لا يشترط في الزوجة ذلك بل وطؤها محلل وإن كانت طفلة لا يمكن جماعها وبه صرح في أصل الروضة

-------------------------------------------------


- فقه الأسرة المسلمة - النكاح
- الحقوق الزوجية - الإستمتاع وآدابه (380)

رقم الفتوى : 23672

عنوان الفتوى : حدود الاستمتاع بالزوجة الصغيرة

تاريخ الفتوى : 06 شعبان 1423

ولمزيد الفائدة تراجع الفتوى رقم 13190 والفتوى رقم 3907

السؤال
أهلي زوجوني من الصغر صغيرة وقد حذروني من الاقتراب منها ماهو حكم الشرع بالنسبة لي مع زوجتي هذه وما هي حدود قضائي للشهوة منها وشكرا لكم؟

الفتوى

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:


فإذا كانت هذه الفتاة لا تحتمل الوطء لصغرها، فلا يجوز وطؤها لأنه بذلك يضرها، وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم " لا ضرر ولا ضرار " رواه أحمد وصححه الألباني.
وله أن يباشرها، ويضمها ويقبلها، وينزل بين فخذيها، ويجتنب الدبر لأن الوطء فيه حرام، وفاعله ملعون.
ولمزيد الفائدة تراجع الفتوى رقم 13190 والفتوى رقم 3907
والله أعلم.



http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFat...;Option=FatwaId

--------------------------------------------

As you can see, this kind of stuff like marrying suckling children etc. is not restricted to Shii law, it also exists in Sunni law. So they should please stop demonizing something which their sect accepts as well.

L'article est de Wilayat net et resume les sources chiites et sunnites sur la permissibilité d'embrasser les bébés et les enfants sans qu'on accuse un parent ou une personne bien intentionnée et tendre de pédophilie . d'ailleurs , L'Imam khamenei a traité du sujet où il stipule qu'il est formellement interdit de songer même à des attouchements avec une fille mineure mais ne voit aucun inconvénient légal à ce que l'on désire contracter un mariage légal avec une fille mineure .

Si l'on doit juger l'islam d'après la civilisation "avancée" de l'occident comme le font les nasibis , alors on ira droit à l'apocalypse et à l'égarement évident.

Je m'excuse de ne pouvoir faire mieux ! le message s'adressant surtout à un accusateur qui le lira ! puisqu'il est "expert es fausses accusations" option copier/collé en "Invectives multilinguiste salafo-wahhabi" .

Maa Salam !
 
Salam alaykom,
je me souviens m'être opposé à ce genre d'accusations, spécialement contre l'Imam Khomeynî(ra) sur un site Nationaliste .le type prétendait sortir ces calomnies affreuses de sources Iraniennes alors que la non-existence de ces sources est connue car ces mensonges ne sont pas nouveau ...le seul résultat c est que j'ai vu mon compte annuler sans autres formes de réponses alors que d'autres membres ne voyaient pas d'objections à ma participation sur ce forum.Cette annulation de compte n'avit jamais été d'ailleurs assumé et l'administrateur principal plaidait pour une erreur ...

Le type était en effet mal tombé car j'avais déjà eu connaissances de ce genre de calomnies sur un autre site en anglais et des frères Shiites avaient très bien répondus à ces aberrations honteuses.

Wa Salam.
 
La Fatwa de l'Imam Khomeini (ra)

بسم الله الرحمان الرحيم


السلام عليكم

Il ne faut pas confondre entre contrat de mariage et consommation de mariage.
Dans les deux écoles, chiite et sunnite, le contrat de mariage peut être établi sans limite d’âge.
Par contre la consommation de mariage (je parle ici de rapports sexuels) ne peut avoir lieu que si l’épouse atteint l’âge de la puberté qui varie d’un pays à l’autre, dû au climat, à des facteurs socioéconomiques, la nutrition et biens d’autres facteurs.

Avant l'âge de puberté l’épouse reste chez ses parents et non chez son mari.

Le mariage ne peut avoir lieu qui s’il y a intérêt pour l’enfant et le tuteur doit choisir un mari vertueux, honnête et de bonne apparence, si ce n’est pas le cas et après l’âge de puberté la jeune épouse peut demander le divorce.e bonne apparence

Revenons à la fatwa de l’imam Al-khomeini dans son livre « Tahrir al-wassila » livre « le mariage » point 12 que voici :

مسألة 12 :
لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمال تسع سنين ، دواما كان النكاح أو منقطعا ، و أما سائر الاستمتاعات كاللمس بشهوة و الضم و التفخيذ فلا بأس بها حتى فى الرضيعة


« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans; qu’il soit un mariage permanent ou temporaire ; cependant, tout autre plaisir sexuel tel que les attouchements avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses sont permis, même sur une enfant en bas âge étant élevé au sein (moins de deux années). »

Lien du livre :

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-fqh/tahrir-2/tahrir25.htm#a5

1/ Il faut savoir que l’imam Al-Khomeïni n’était pas le seul à émettre une telle fatwa.

2/ Le premier, à ma connaissance, est Sayyed Mohammad Kadhim Tabatabai Al-Yazdi, un grand Faquih Chiite (mort en 1919). En effet, dans son livre « Al-‘ourwati Al-wouthka », Livre le mariage chapitre consommation de mariage avant l’âge de la puberté, point 1 page 318 :

"لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمال تسع سنين، حرة كانت أو أَمة، دواماً كان النكاح أو متعة، بل لايجوز وطء المملوكة والمحللة كذلك. واما الاستمتاع بما عدا الوطء من النظر واللمس بشهوة، والضم والتفخيذ فجائز في الجميع ولو في الرضيعة".


« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans ; qu’elle soit « hurra » libre ou esclave, qu’il soit un mariage permanent ou temporaire…. . Cependant, tout autre plaisir sexuel tel que le regard et le toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses est permis dans tout les cas, même sur une enfant en bas âge étant élevé au sein (moins de deux années). »


Voici le lien du livre

http://saanei.org/pictures/books/pdf/orve-j04ar.PDF

Un autre lien du livre page 502 :

http://www.yasoob.com/books/htm1/m001/03/no0383.html

3) Sayyed Hassan Mousawi Al-Assfahani (mort en 1945) a émis aussi cette fatwa dans son livre « wassilatou al-najat » tome 3 page 145

4) Sayyed Al- Sistani a émis aussi cette fatwa mais sans rajouté le môt Al-radhi’a (enfant en bas âge qui est allaité au sein) dans son livre « Minhaj Al-Salihin » tome3 page 10

مسألة 8 : لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمال تسع سنين، دواماً كان النكاح أو منقطعاً، واما سائر الاستمتاعات كاللمس بشهوة والتقبيل والضم والتفخيذ فلا بأس بها،

« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans; qu’il soit un mariage permanent ou temporaire ; cependant, tout autre plaisir sexuel tel que toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses sont permis »

Le lien de la fatwa :

http://www.rafed.net/books/fegh/menhaj3/menhaj1.html


5) Sayyed Mohssin Al-Hakim (mort en 1970) dans son livre Moustamsik al-‘ourawti al-wouthka tome 14 point 1 page 78 à 80 a cité cette fatwa :

فصل (مسألة 1): لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمال تسع سنين (2) ]
….. [ جرة كانت أو أمة، دواما كان النكاح أو متعة (1). بل لا يجوز وطء المملوكة (2) والمحللة كذلك. وأما الاستمتاع بما ]
….. [ عدا الوطء من النظر واللمس بشهوة والضم والتفخيذ، فجائز في الجميع (1)، ولو في الرضيعة.

« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans ; qu’elle soit « hurra » libre ou esclave, qu’il soit un mariage permanent ou temporaire, cependant, tout autre plaisir sexuel tel que le regard et le toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses est permis dans tout les cas, même sur une enfant en bas âge étant élevé au sein (moins de deux années). »

Voici le lien du livre :

http://www.alhikmeh.com/arabic/mktba/fqh/mstamsk14/index.htm


6) Sayyed Al-Khoei (mort en 1992) aussi dans son livre « Al-mabani fi Sharh Al-‘ourawati Al-wouthka » tome 2 pages 124-126 livre le mariage :

[ 3694 ] مسألة 1 : لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمال تسع سنين(1) حرّة كانت أو أَمة، دواماً كان النكاح أو متعة(2)، بل لا يجوز وطء المملوكة(3) والمحلّلة كذلك. وأما الاستمتاع بما عدا الوطء من النظر واللّمس بشهوة والضم والتفخيذ فجائز في الجميع(1) ولو في الرضيعة.
(1) لعدم الدليل على الحرمة ، بل لعمومات جواز الاستمتاع بالزوجة والمملوكة


« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans ; qu’elle soit « hurra » libre ou esclave, qu’il soit un mariage permanent ou temporaire, cependant, tout autre plaisir sexuel tel que le regard et le toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses est permis dans tout les cas, même sur enfant en bas âge étant élevé au sein (moins de deux années). »

Voici le lien du livre :

http://www.alkhoei.com/arabic/pages/book.php?bcc=917&itg=42&bi=87&s=ct

Il est fort possible que l’imam Al-Khoimeini a repris la fatwa de l’un des deux savants (Sayyed Mohammad Kadhim Tabatabai ou Al-Yazdi et Sayyed Hassan Mousawi Al-Assfahani) sachant qu’il avait déjà écrit deux livres ; l’un le commentaire du livre « Al-‘ourwati Al-wouthka » de Sayyed Mohammad Kadhim Tabatabai Al-Yazdi et l’autre commentaire du livre « Wassilatou Al-najat » de Sayyed Hassan Mousawi Al-Assfahani.

La fatwa est bien citée dans le chapitre du mariage en général, mais elle traite principalement la consommation de mariage avant l’âge de la puberté. Il y a consensus chez les savants chiites que la consommation de mariage (pénétration) avant l’âge de 9 ans est interdite que ce soit dans le cadre d’un mariage durable ou temporaire, par contre il y a divergence sur les autres moyens de jouissance cités dans la fatwa.

Les critiques sunnites ne se portent pas, en particulier, sur la question du mariage temporaire avec une enfant n’ayant pas atteint l’âge de la puberté mais principalement sur l’autorisation des attouchements sexuels sur une enfant en bas âge élevé au sein.

Le mariage temporaire avec une enfant n’ayant pas atteint l’âge de la puberté est bien autorisé par la majorité des savants chiites sauf qu’il y a divergence sur le but de ce mariage est ce sexuel ou pour écarter, enlever ou annuler une gêne (surtout utilisé dans le cadre de MAHREM ce genre de mariage ou de contrat porte le nom de «عقد التحريم » ‘Iqd Al-tahrim ).

Il est claire que la fatwa de l’imam Khomeini a été émis dans le cadre d’un mariage permanent mais aussi temporaire « Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans; qu’il soit un mariage permanent ou temporaire ».
Aussi dans le cadre d’un mariage temporaire ou permanent « tout autre plaisir sexuel tel que les attouchements avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses sont permis, même sur une enfant en bas âge étant élevé au sein » .

A ma connaissance, la majorité des savants chiites autorisent le mariage temporaire avec une enfant en bas âge uniquement pour le but d’annuler une gêne et non pour but sexuel.

Frère Mohalamine vous avez dis que
L'Imam khamenei a traité du sujet où il stipule qu'il est formellement interdit de songer même à des attouchements avec une fille mineure mais ne voit aucun inconvénient légal à ce que l'on désire contracter un mariage légal avec une fille mineure .

Pouvez-vous nous donner une référence (dans quel livre avec n° de la page pour que je puisse vérifier)

Sœur Amina Nour je vous cite l’avis d’Ayatoullah Fadhlallah sur cette question ; sur son site officiel bayynat une question lui a été posée :


عن الزواج بالصغيرة.. ورد عن الإمام الخميني قدس سره أنه يجيز معاشرة الصغيرة أو مفاخذتها بالأصح. ومن طريف البحث تبين لنا أن حتى عامة المسلمين يفتون بنفس الفتوى ولكن الأخوة البريطانيين لم يتقبلوا هذه الفكرة بتاتا ووجدوها منافية للمنطق فأحببنا توضيحكم هنا؟


العقد على الصغيرة وصحته شيء، والزواج منها بمعنى وطئها والدخول بها شيء آخر. ولا ملازمة بين الأمرين والمسألة خلافية، وهي الزواج من الصغيرة، فهناك قول بصحة العقد مع حرمة بعض الآثار المترتبة على هذا العقد لعدم بلوغ الفتاة، وهناك قول بعدم صحة العقد أصلاً.. وهو رأينا في المسألة

Question : à propos du mariage avec une enfant, il a été rapporté que l’imam Al-Khomeini autorisait de jouir (sexuellement) avec son épouse ou plus exactement avoir des attouchements, on c’est rendu compte, après des recherches sur ce sujet, que tous les (savants) musulmans ont émis la même fatwa ; sauf que nos frères britannique rejette catégoriquement cette idée et l’a trouve contraire à l’étique, nous souhaiterons avoir votre avis.

Réponse : le contrat de mariage avec une enfant en bas âge est une chose et la consommation du mariage et avoir des rapports sexuels en est une autre. Il y a divergence sur ce sujet, mariage avec une enfant, certains considèrent le contrat de mariage valide mais interdisent les rapports sexuels avant l’âge de la puberté, pour d’autres, ce genre de contrat n’est pas valide et je suis de cet avis.

Le lien du site : http://arabic.bayynat.org.lb/ahdathwakadaya/qa.aspx?id=238

Ma sœur, Amina Nour, je suppose que vous avez posé la question à sayyed Sadreddine Fadlallah responsable de l’association al-ghadir à Montreuil et neveu d’Ayatollah Mohamed Hussein Fadlalah, je pense que sa réponse sera la même et Dieu est savant.


Frère Dawud vous avez écrit
Si cela était vrai, cela relèverait plus de l'aspect théorique que pratique.
, mon frère le livre Tahrir Al-Wassila est un livre de jurisprudence au de ce qui en est licite ou illicite ; dans ce cas, l’aspect théorique n’a rien avoir dans le halal et le haram. Ceci restera l’avis d’un mujtahid et la personne a elle d’accepter ou de rejeter sa fatwa.
Si une personne souhaite avoir des rapports sexuels avec son épouse non pubère, selon la fatwa de l’imam al-khoumeini , il est lui est interdit d’avoir des rapports sexuels (pénétration), avec son épouse n’ayant pas atteint l’âge de neuf ans mais les autres plaisirs sexuels lui sont permis. On va pas lui répondre que théoriquement il a le droit mais dans la pratique non.


Dieu est savant

Salam
 
« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans; qu’il soit un mariage permanent ou temporaire ; cependant, tout autre plaisir sexuel tel que les attouchements avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses sont permis, même sur une enfant en bas âge étant élevé au sein (moins de deux années). »

Lien du livre :

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-fqh/tahrir-2/tahrir25.htm#a5

Salam alaykom

Donc vous êtes d'accord avec la fin de ce passage ou pas ?
 
بسم الله الرحمان الرحيم


السلام عليكم

Frère Abdel12,

Vous voulez savoir si le dernier paragraphe de la fatwa a été bien dis par l'Imam al-Khomeini ? Oui il a été dis, non seulement par l'Imam mais aussi par d'autres savants avant lui.

Vous voulez savoir si j'approuve cette fatwa ? Non je ne l'approuve pas.

Le mariage avant l'âge de la puberté ne me pose aucun problème si les intérêts de la mariée sont préservés. Par contre la consommation de mariage doit être fait après l'âge de la puberté, lorsque la mariée se sent prête physiquement et psychologiquement.

Concernant le mariage temporaire, je ne l'approuve pas, je le trouve humiliant pour la femme.


Salam
 
بسم الله الرحمان الرحيم


السلام عليكم

Frère Abdel12,

Vous voulez savoir si le dernier paragraphe de la fatwa a été bien dis par l'Imam al-Khomeini ? Oui il a été dis, non seulement par l'Imam mais aussi par d'autres savants avant lui.

Vous voulez savoir si j'approuve cette fatwa ? Non je ne l'approuve pas.

Le mariage avant l'âge de la puberté ne me pose aucun problème si les intérêts de la mariée sont préservés. Par contre la consommation de mariage doit être fait après l'âge de la puberté, lorsque la mariée se sent prête physiquement et psychologiquement.

Concernant le mariage temporaire, je ne l'approuve pas, je le trouve humiliant pour la femme.


Salam

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement, j'aimais bien khomeny puisqu'il a combattu le shah et les americains d'iran. Mais en lisant ces propos, mon estime pour lui est retombé. Puis il se nomme Ayatullah, alors qu'il a ecrit une chose completement opposé à l'islam.
 
« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans; qu’il soit un mariage permanent ou temporaire ; cependant, tout autre plaisir sexuel tel que toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses sont permis »

Ces paroles me font penser à Cohn bendit :)

Écoutez: http://www.youtube.com/watch?v=Q-J9m0omPVU

Dites moi, un papa dans la rue peut vendre facilement sa petite fillette temporairement et licitement pour se faire un peu de tune ?

Ou est la protection de l'innocence des enfants ? (fille et garçon)

Heureusement que le Maroc interdit ces choses si non je sens que les papas marocains qui vivent dans la misère et n'ont aucune dignité pour proposer leurs fillettes quelques heures aux occidentaux et arabes pédophiles seraient heureux de savoir que finalement c'est islamiquement licite et donc ils seraient bien plus nombreux à pousser leurs fillettes dans les rues...

Ils ne peuvent pas rendre licite la vente temporaire de garçons ? ils seraient encore plus heureux après tout pourquoi toujours les fillettes qui s'en prennent plein la figure ?

Attention en France la pédophilie est formellement interdit par la loi :) mais après tout je ne suis qu'une pauvre féministe, extrémiste, écervelée, occidentalisée à la ni pute ni soumise :) je pense plutôt que moi contrairement à vous je continue à garder mon esprit libre et je n'essaye que filtrer et laisser ce qui me semble contraire à l'Islam...
 
Attention dans mon précédent message il n'y a aucune attaque :) je ne fais que m'exprimer :) je dis ce que je pense :)

Bonne nuit à tous.
 
salâm salâm,

2060985870_b6ba9ef44e.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

le sujet est bien plus vaste que votre sentiment personnel :

Personnellement, j'aimais bien khomeiny puisqu'il a combattu le shah et les americains d'iran. Mais en lisant ces propos, mon estime pour lui est retombé. Puis il se nomme Ayatullah, alors qu'il a ecrit une chose completement opposé à l'islam.

Je vous invite à poursuivre votre critique :



Salut à vous, votre frère sam.
 
786-92-110

Wa salaam


Frère Mohalamine vous avez dis que Citation:
L'Imam khamenei a traité du sujet où il stipule qu'il est formellement interdit de songer même à des attouchements avec une fille mineure mais ne voit aucun inconvénient légal à ce que l'on désire contracter un mariage légal avec une fille mineure .
Pouvez-vous nous donner une référence (dans quel livre avec n° de la page pour que je puisse vérifier)
Le frère AL-ALI-Hussein a répondu pour moi; je le remercie au passage. Saanei qui répands dans toutes les vallées à qui veut l'entendre qu'il a été un élève et qui a officié comme chef du pouvoir judiciaire sous la Wilayat de L'Imam khomeyni:rahimahul aurait sans doute aussi légalisé la pédophilie...( ironie !) sinon j'aimerai aussi lire ses édits sur ce sujet du vivant de Khomeyni...

Sagissant des relations intimes entre l'homme et son épouse légalement mariée il est dit dans le livre de Dieu :

2:221-223
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! (221) - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient". (222) Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants! (223)
Ici , pour étayer mes propos ci hauts, je me dois bien d'ajouter mon avis personnel qui bien sûr n'engagerait que moi d'après ce que j'ai appris au demeurant; afin de réitérer les principes et méthodes de compréhension des interprétations des enseignements Islamiques multiples et variés; divers et ondoyants... que ce soit dans l'exégèse des saints versets du Coran ou des Hadiths du saint prophète et Messager de Dieu Mohammad:saws: et des membres purifiés de sa famille les Ahl ul bayt:as: ou des enseignements des savants de L'islam (oulémas) tout court et qui sont sujets de controverses .

5:44
...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (44)
5:45
...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (45)
5:47
...Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47)
5:48-50
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (48) Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? (50)
39:18-19
Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs (17) qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence! (18) Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu? (19)
2:216
Or il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose qui cependant vous est mauvaise. Et Dieu sait, et vous ne savez pas.
...

Sans aucune mysoginie envers les femmes croyantes dont Fatimah Zahra :as: en est la maitresse et le modèle à suivre en précissant qu'elle a été honorée, favorisée et valorisée au dessus de toute la création des cieux et de la terre derrière Le saint prophète :saws: et l'Imam Ali :as:;
pour ceux qui y verraient partout dans les enseignements islamiques un prétexte pour justifier les maladies de leur coeurs diront ils ( A Dieu ne plaise !) aussi que le seigneur de l'univers est aussi une sorte de Henry de Montherlant avec sa série de romans mysogines sur " Les Jeunes filles" ?:

43:18
Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? (18)
A tout le moins, pour conjecturer sur les paroles et écrits d'un auteur, il faudrait chercher à connaitre cet auteur, comprendre le contenu de son oeuvre ( de quoi parle-t-il ?) ainsi que les méthodes d'études et d'analyses de son ouvrage ( critique saine) pour pouvoir placer ses termes et propos dans leur CONTEXTE EXACT ( qui a posé cette question, quand, où et pourquoi ?); et non pas suivre les atermoiements des poètes et penseurs "libres" du monde soit disant civilisé des greco-romains paîens qu'éperonnent les enthousiastes du "progrès" tels que ces journaleux bavards au service du sionisme qui, après chaque attentat ("islamiste") terroriste à New-york, Madrid, Londres..., divaguent dans les "vallées" des médias et surtout la téloche à papa (leur boite à penser selon David Icke) avec les versets déplacés de leurs contexte tels que : Le coran a dit : "tuez les partout où vous les trouvez" pour justifier la violence sauvage et la brutalité bestiale des "musulmans"... ( les Salafo-wahhabis ne sont pas du tout musulmans selon mon humble et modeste entendement des lois et commandement divins dans le saint livre).

Ils ou elles préféreraient surement qu'un homme pubère vivant dans cette atmosphère où les affiches et images Tv-Vidéos suggestives du sex-porn sont légion, se lance dans les actes abjects de fornications ou de mas...tion secrètes et confidentielles tout azimuts avec leur cohorte de conséquences maléfiques tant dans la société que la progéniture des coupables aussi bien dans ce bas bas-monde que dans l'au delà, plutôt que de satisfaire leur désir sexuel stimulé par ces bombardements à outrance avec un mariage (que ce soit CDI pour la vie ou CDD temporaire pour ceux qui sont dans la contrainte) de bon aloi permis par un décret divin.

Pour revenir un peu sur ce qui est spécifiquement des attouchements sexuels ; pouvez vous déjà nous donner les détails de pertinence sur leur permissibilité selon cette Fatwa ?

J'entends par là ceci : pouvez vous à partir de la fatwa, nous informer sur la tranche d'âge visée par ce decret, plus explicitement ; est ce que les savants de l'islam autoriseraient les attouchements sexuels avec des fillettes de 1;2;3 ans suite à un contrat de mariage??? car voyez - vous pour moi " en bas âge " c'est assez vague veuillez donc éclairer ma lanterne à partir de cette fatwa.


Pour conclure je dirais que tout est mentionné dans le livre de Dieu pour ceux qui veulent bien mettre en berne leur passion et leur EGO :

3:7 (3+7=10 => 1=Vrai; 0=FAUX ; dans la Logique ou MANTIG)

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (7)
L'Imam Khomeyni:rahimahul n'était il pas parmi ceux qui sont enracinés dans la science du livre de Dieu ou est ce les libres penseurs à la solde des personnages comme Saanei et Muntazeri qui sont plus savants?

De même; depuis quand est ce que l'islam et le saint coran devraient se soumettre aux bobards des Lois des Français esclavagistes ???!!! c'est curieux qu'on puisse se targuer de défendre les amazighs opprimés et venter les mérites des bourreaux des nègres africains ; à moins que...

De toutes façons, Ils peuvent bien avec leurs lois scélérates montesquio-machiavéliques tordre le cou à ceux des "musulmans modernes" et autres "modérés" pro-occidentaux sionistes auquels il est dit:

41:25 (Foussilat :les versets détaillés; lire toute la sourate... )
Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux ( leur passé d'esclavagistes barbares et leur futur de pharaons impérialistes). Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants! (25)
At Last...Pour ceux qui veulent ajuster la législation islamique à celle des francs-maçons...

9:37
Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants. (37)
Pas de compromission douteuses ni de propos diplomatiques hypocrites ou d'usage d'un language de respect ou de soumission avec les gens qui veulent imposer leur passion à cause de ce que des ignorants commettent comme pêchés et perversions manifestes, bévues ou bavures préméditées ou non !

7:155-170
155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs.
156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
159. Parmi le peuple de Moïse (Deutéronome 18:18 et le hadith sur le rang de l'imam Ali :as: en rapport avec Mohammad:saws: et Moîse:as: comparé à Harun:as:) , il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. (communauté qui ne saurait ommettre les savants de la lignée des prophètes ; 3:32-34;...57:25; 72:26-27)
160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.
161. Et lorsqu'il leur fut dit : "Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, mais dites : rémission [à nos pêchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants (d'entre vous,) Nous accorderons davantage".
162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu'ils avaient commis.
163. Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n'était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient.
164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple que Dieu va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ?" Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux !"
165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.
166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects".
167. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
168. Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par les biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin).
169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Dieu que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure ( en l'occurrence celle du dernier prophète et IMAM des messagers de Dieu:saws:) est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.


Ce n'est sûrement pas les enseignements d'un Montesquieu avec son "esprit des lois" et ses "lettres persanes" ou de les Jean Jacques Rousseau et "son contrat social" (
Jean Jacques Rousseau (Geneva en SUISSE, 28 June 1712 – Ermenonville, 2 July 1778) et autres verbiages d'André Malraux et ses "noyers de l'altenbourg" ( Les Noyers de l'Altenburg est le dernier roman de l'écrivain français André Malraux. Paru en Suisse en 1943 sous le titre La Lutte avec l'ange, wikipedia pour plus de détails) pour ne citer que la françaille qui cherche encore son identité "spoliée" au 21e Siècle et partisane de l'Interdiction des minarets ( tribune de Sarkozy élu par les "veaux") et de l'interdiction du port du hijab islamique, qui feront que je condamnerai subrepticement un saint verset de Dieu ou l'enseignement d'un savant pieux de l'islam.

et avec cette liste antédiluvienne non exhaustive;

- Domingo Badia y Leblich alias Ali Bey (1767-1818), orientaliste espagnol-français

- Omar Bongo Ondimba (*1935), président du Gabon
- Claude Alexandre de Bonneval (1675-1747) alias Ahmed Pascha, général franco-turc
- Bob Denard (*1929), mercenaire français et maître des Comores
- Etienne Dinet, alias Hadchi Nasreddin (1861-1929), peintre français
- Isabelle Eberhardt (1877-1904), écrivaine suisse d'origine russe
- Roger Garaudy (*1913), écrivain français
- Docteur Philippe Grenier (1865-1944), député de Pontarlier (1896-1898)
- René Guénon alias Abdul Wahab Yahya (1869-1951), écrivain français
- Mathieu Kérékou (*1933), président du Bénin
- Yvette Labrousse, alias Begum Om Habibeh (1906-2000),
- Miss France 1930
- Femme d'Aga Khan III, chef des Ismaéliens
- Jacques-François Menou (1750-1810), général de la révolution française et gouverneur d'Égypte

- Vincent-Mansour Monteil (*1913), officier de l'ONU français
Sève, alias Sulaiman Pascha (1788-1860), général franco-égyptien


Autres


- Josef Bem, alias Murat Pacha (1795-1850), général de révolution polonais et gouverneur d'Alep

- Sir Richard Francis Burton (1821-1890), diplomate britannique

- Torquato Cardeilli (* 1942?), ambassadeur italien en Arabie saoudite


- Karl Detroit, alias Mehmed Ali Pascha (1827-1878), feld-maréchal allemand-turc
- Mansur Abdussalam Escudero, médecin et socialiste espagnol
- Ghazan, alias Mahmud Ghazan Ilchan (1271-1304), ilkhan de Perse (suivi par d'autres convertis)
- Murad Wilfried Hofmann (1931), juriste et diplomate allemand
- Knud Holmboe, alias Ali Ahmed (1902-1931), journaliste danois

- Jesus V. (1897-1935), empereur d'Éthiopie (sa conversion pourrait être de la propagande anti-islamique)

- Michael Latas, alias Omar Pascha (1806-1871), feld-maréchal croate et gouverneur

- Susanne Osthoff (*1962), archéologue allemande et otage à l'Iraq

- St. John Philby (1885-1960), diplomate britannique (conseiller du fondateur de l'État saoudien) et père de Kim Philby

- Eduard Schnitzer, alias Mehmed Emin Pascha (1840-1892), général allemand-égyptien et gouverneur au Soudan

- Rudolf Slatin Pascha, alias Abdal Qadir Saladin (1857-1932), général né en Autriche et gouverneur au Soudan (a révoqué sa conversion)

Et toute cette anthropologie Europénne de l'islam, sans oublier les témoignages des Goethe, Alphonse de Lamartine, Georges Bernard Shaw mais surtout, le ROI SOLEIL NAPOLEON BONAPARTE; Ils ont le culot éhonté de lancer un soit disant débat insinuateur sur "l'identité français" et ses valeurs !!! Que diantre :cool:!



Ma'a Salam
 
« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans; qu’il soit un mariage permanent ou temporaire ; cependant, tout autre plaisir sexuel tel que toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses sont permis »

Est-ce les écris de Khomeini ?

Ces paroles me font penser à Cohn bendit

Écoutez: http://www.youtube.com/watch?v=Q-J9m0omPVU

Ses paroles vous choque ou pas ?

Il faut laisser grandir un bébé, ce n'est pas un jouet sexuelle un enfant, vous ne les portez pas dans votre ventre c'est peut-être pour ça que vous manquez de sensibilité à l'égard de ces êtres fragiles et innocents... On ne peut faire d'un bébé un homme ou une femme... Il faut laisser grandir, il y a plusieurs étapes dans la vie... Marier un enfant sans son consentement si rapport il y a, même caresse est illicite en Islam... la fillette n'est pas prête psychologiquement et physiquement

C'est traditionnel (tout comme l'excision dans certain pays) est non religieux, et ce n'est pas parce que les occidentaux ont interdit le viol qu'il faut l'autoriser !

C'est pourtant simple ! j'ai l'impression que nous vivons dans une autre planète ! arrêtez de défendre l'indéfendable, Khomeini n'est pas Dieu ! On ne condamne pas Khomeini mais son avis sur ce sujet !
 
C'est traditionnel

Vous le dites bien. C'est traditionnel et ce qui est inadmissible pour vous parce que vos traditions et votre culture ne l'admet pas vous ne pouvez pas l'imposer à d'autre personnes ou à d'autres civilisations où la fille doit se marier à un âge très précoce. Ces filles une fois adultes ne sont peut être pas autant malheureuses que vous chère soeur janna !
Khomeini n'est pas Dieu ! On ne condamne pas Khomeini mais son avis sur ce sujet !

Effectivement, l'Imam Khomeini n'est ni un Dieu ni un ma'ssoum et s'il se trouve qu'il s'est trompé dans ce fatwa, cela ne change rien en notre amour pour lui et notre estime pour son rang parmi les hommes pieux et dévots de notre communauté. C'est un savant qui était sensé répondre selon les textes et c'est parce qu'il n'y a aucun texte qui limite l'âge de la jouissance avec son épouse que l'Imam ne l'a pas précisé et a employé cet expression de " nourrisson".
 
Salam,

je n'ai pas la compétence pour répondre a ces accusations, je laisse d'autres freres et soeurs plus connaisseurs sur ce sujet vous repondre.

Par contre abdel12, je pense que les exemples de cheikhs wahabites salafistes sur ce sujet, ne manquent pas sur le net, des exemples bien pires a la limite du déguelasse.

Salam alaycoym cher Al-ALi-Hussein

Vous avez absolument raison!

Pour commencer je poste ici l'un des messages de lumiere des mes yeux mon tres cher frere abou el mehdi sur ce sujet :



En voici, en voilà!!



1) Ibnou Hajar Asqalani dans "fath al bârî"

(commentaire du sahih bokhari), volume 9 page 101, mentionne ceci:


Et Ibn Batâl a déclaré qu'il était autorisé de marier un jeune enfant (moins de 9 ans!!) à un adulte selon un consensus et même si elle est encore dans le berceau, mais il ne pourra consommé (ce mariage) que lorsqu'elle sera apte au coït.(En ouvrant le lien, c'est la douzième ligne)


وقال ابن بطال،يجوزتزويج الصغيرة بالكبير إجماعا ولو كانت في المهد,لكن لا يمكن منها حتى
تصلح للوطء

http://www.al-eman.com/hadeeth/viewc...10;ر#SR1


2) imam Nawawi nous dit dans le charh du sahih Muslim ceci:
volume 9 page 206


- وأما وقت زفاف الصغيرة المزوجة والدخول بـها ، فإن اتفق الزوج والولي على شيء لا ضرر فيه على الصغيرة عمل به ، وإن اختلفا .



- فقال أحمد وأبو عبيد : تجبر على ذلك بنت تسع سنين دون غيرها.

- وقال مالك والشافعي وأبو حنيفة: حد ذلك أن تطيق الجماع ، ويختلف ذلك باختلافهن، ولا يضبط بسن، وهذا هو الصحيح.

Il est dit que concernant la jeune fille mariée (en bas âge,moins de 9 ans!!!!), il est permis d'avoir des relations sexuelles s'il y a accord entre le mari et son wali!!!!! Ya Allah!!!

Ahmed et abou 'Obayd disent que le père peut même forcer la fille de 9 ans et sans son consentement à elle!!!!

Malik,shafi'i et abou Hanifa disent que tant que la jeune fille (moins de 9 ans!!!) peut supporter l'acte sexuelle, il est permis!!!! ya Allah!!!!

Encore une autre source:

3) Chawkani dans Nayl al awtar
volume page 252, voici le lien:

http://www.al-eman.com/Islamlib/view...08;ب#SR1


وزعم أن تزوج النبي (ص) عائشة وهي بنت ست سنين كان من خصائصه ، ويقابله تجويز الحسن والنخعي للاب أن يجبر ابنته كبيرة كانت أو صغيرة بكرا كانت أو ثيبا . وفي الحديث أيضا دليل على أنه يجوز تزويج الصغيرة بالكبير ، وقد بوب لذلك البخاري وذكر حديث عائشة ، وحكي في الفتح الاجماع على جواز ذلك . قال : ولو كانت في المهد لكن لا يمكن منها حتى تصلح للوطئ .​



Ibn Hazm raconte que ibnou Chabramah cite formellement qu'en vérité le père ne pourra marier sa petite fille que lorsqu'elle aura atteint la puberté et après avoir eu son accord et il prétend que le mariage du Prophète (saws) avec Aicha, âgée de six ans, était une des exceptions qui lui étaient propre. Al hassan et al Nakh'î acceptent que le père force sa fille qu'elle soit âgée ou jeune, vierge ou déflorée. Et il y a également dans le récit une preuve en ce qui concerne la permission de marier un jeune enfant avec un adulte, certes Bokhari a répertorié ce type de mariage, il cite à l'appui le récit de Aicha, comme mentionné dans "Fath al Ijma' " en l'autorisant. Il dit: " et même si elle est encore dans le berceau,mais il ne pourra consommé (ce mariage) que lorsqu'elle sera apte au coït"
 
786-92-110

Wa Salaam


Citation:
Khomeini n'est pas Dieu ! On ne condamne pas Khomeini mais son avis sur ce sujet !

Effectivement, l'Imam Khomeini n'est ni un Dieu ni un ma'ssoum et s'il se trouve qu'il s'est trompé dans ce fatwa, cela ne change rien en notre amour pour lui et notre estime pour son rang parmi les hommes pieux et dévots de notre communauté. C'est un savant qui était sensé répondre selon les textes et c'est parce qu'il n'y a aucun texte qui limite l'âge de la jouissance avec son épouse que l'Imam ne l'a pas précisé et a employé cet expression de " nourrisson".

Désolé de vous decevoir chère soeur; mais cette bonne dame a dejà eu à traiter de tous les noms d'oiseaux les marja's chiites sans exception ... les témoins sont légion sur ce forum; et c'est quoi donc son nouveau cirque ???!!!

De même pour l'autre, je persiste et signe dans ce rôle "d'avocat du diable" à défendre LA PORTEE de L'AGE de cette Fatwa face à ceux qui cherchent toujours des poux même sur une calvitie.

SA PERMISSIBILITE SIGNIFIERAIT-ELLE QUE L'ON DEVRAIT IGNORER AU PREALABLE LES REGLES ET PRINCIPES FONDAMENATUX DU MARIAGE ISLAMIQUE EN LA CONSIDERANT COMME UNE INJONCTION OBLIGATOIRE A TEL ENSEIGNE QUE CELUI QUI NE COMMETRAIT PAS CETTE "IGNOMINIE PEDOPHILE" COMME "CON BANDIT" ou FREDO MITTERAND QUI EUX, AVOUENT L'AVOIR FAIT; ET MÊME, LUI SERA T IL DEMANDE DES COMPTES
OU ALORS ILS ONT EU DES PREUVES COMME CETTE MAIN GAUCHE...?

http://www.dailymotion.com/video/xauw59_khomeini-khomeiny-et-la-pedophilie_webcam

Voilà là où la pluspart d'entre eux vont chercher leurs sources pour villipender les croyances et avis des chiites ; bien entendu comme khomeyni:rahimahul est la tête de proue contemporaine et le plus en vue, c'est tout naturellement qu'ils cherchent à destabiliser son honneur et son prestige avec ses insinuations.

Leurs "fusibles" Saanei et Muntazeri qui ont cotoyé pendant longtemps et même étudié chez L'Imam; pourquoi n'ont ils pas décrié cette Fatwa si elle n'était pas islamiquement valable en son temps ??? n'étaient ils pas Marji et mujtahids ??? et puis même; qui a dit que les Fatwas édictés par l'Imam khomeyni dans les années 60-70 devraient être éternelles jusqu'au jour du jugement dernier ???!!!

Par ailleurs Khomeyni a t il pratiqué cette "pédophilie" durant sa vie ? ont ils attrapé un de ses Muqallids dans un flagrant délit ou ont ils des fillettes qui peuvent témoigner ??? si oui qu'ils avancent leurs preuves évidentes ; c'est si simple et facile de lire et interpréter comme l'on veut dans les écrits d'autrui; comme vous pouvez le constater, pendant que ceratains y voyent une abomination, une ignominie, moi j'y verrai volontiers une sorte d'issue reservé à certains cas "extrêmes" circonstanciels et bien limités à une époque et un contexte précis. La différence de nos points de vues reposant sur le fait marquant qui est que je ne mets plus les "lunettes occidentales" pour lire les textes de l'islam.

par ailleurs, Les gens railleurs aiment toujours perdre leurs temps sur le moindre élément pouvant prêter à controverse ou équivoques. En ce qui concerne la critique saine, voilà ce que le courageux Imam combattant :rahimahul disait lui même de ces insinuations conspirationistes en général:

http://www.youtube.com/watch?v=Iiu7ZG5cnao&feature=player_embedded


Que j'aplliquerai volontiers au ton du parler de ces soit disant "critiques objectives" de ses avis.

LE MONDE NE SE LIMITE PAS A LA CIVILISATION OCCIDENTALE POUR JUGER LES AUTRES.

Comme L'Imam l'a dit, il y a des fois où l'on en a plein dans le pantalon de leurs fourmis "magnan"...et il faut bien dire: ASSEZ AVEC CETTE HYPOCRISIE EVIDENTE!

Quand on n'est pas aussi versé en sciences, on ne dit pas non à ce que l'on ignore ; mais plutôt : POURQUOI ?

Ma'a Salaam
 
Salam alaycoum

Voici un Fatwa sunnite


حدود الاستمتاع بالزوجة الصغيرة

فإذا كانت هذه الفتاة لا تحتمل الوطء لصغرها، فلا يجوز وطؤها لأنه بذلك يضرها، وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم " لا ضرر ولا ضرار " رواه أحمد وصححه الألباني.
وله أن يباشرها، ويضمها ويقبلها، وينزل بين فخذيها، ويجتنب الدبر لأن الوطء فيه حرام، وفاعله ملعون.
ولمزيد الفائدة تراجع الفتوى رقم 13190 والفتوى رقم 3907


http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/S...Option=FatwaId


Traduction:

Si la jeune fille ne peut supporter la pénétration à cause de son bas-âge, dans ce cas il n'est pas permis de la pénétrer car ca lui causerait des dommages. Le Prophète saws a dit selon ahmed et albani l'a authentifié : "LA DARAR WA LA DIRAAR".(Tout préjudice est illégal : qu’il soit involontaire [ darar ] ou volontaire [ dirar ] )

Sinon il peut lui faire l'amour, se joindre à elle, l'embrasser, se masturber entre ses cuisses, il doit s'éloigner de son anus car la sodomie est haram et celui qui la pratique est maudit.
 
Salam alaycoum

Un autre Fatwa


رقم الفتوى : 56312
عنوان الفتوى : الاستمتاع بالزوجة الصغيرة
تاريخ الفتوى : 16 شوال 1425


السؤال :


أراجعكم بخصوص الفتوى التالية رقم الفتوى: 23672
عنوان الفتوى : حدود الاستمتاع بالزوجة الصغيرة
تاريخ الفتوى : 06 شعبان 1423


ذكرتم أن للزوج أن يباشرها ، ويضمها ويقبلها ، وينزل بين فخذيها ، لكن الإنزال بين الفخذين ينافي القاعدة لا ضرر ولا ضرار أليس كذلك ، كما أني بحثت ولم أر أيا من العلماء السابقين رحمهم الله يجوز الإنزال بين الفخذين بل اقتصروا على الضم والتقبيل ، فأرجو إن أمكن توجيهي لبعض المصادر التي ذكرت ذلك؟ وشكر الله سعيكم.


الفتوى :


الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه ، أما بعـد:


فإنه لا ضرر في الإنزال بين فخذي الصغيرة التي لا تطيق الجماع ، وتتضرر به إذا كان ذلك الإنزال بدون إيلاج ، وقد بين العلماء رحمهم الله تعالى أن الأصل هو جواز استمتاع الرجل بزوجته كيف شاء إذا لم يكن ضرر ، وذكروا من ذلك استمناءه بيدها ومداعبتها وتقبيلها على أن يتقي الحيض والدبر.


قال شيخ الإسلام زكريا الأنصاري في الغرر البهية: ( والبعل ) أي: الزوج (كل تمتع) بزوجته جائز (له) حتى الاستمناء بيدها ، وإن لم يجز بيده وحتى الإيلاج في قبلها من جهة دبرها. انتهى ، وقد أوضحنا ذلك في فتاوى كثيرة سابقة ، ومن ذلك الفتوى رقم: 20496 ، والفتوى رقم: 40715.



والله أعلم.


http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/S...Option=FatwaId



Cette fatwa nous dit que la musturbation entre les cuisses de la fille "Saghira"(de berceau jusqu'a 9 ans) est permise.Les savants ont permis au mari de jouir de son épouse à bas- âge comme il lui plait.
 

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

le sujet est bien plus vaste que votre sentiment personnel :

Personnellement, j'aimais bien khomeiny puisqu'il a combattu le shah et les americains d'iran. Mais en lisant ces propos, mon estime pour lui est retombé. Puis il se nomme Ayatullah, alors qu'il a ecrit une chose completement opposé à l'islam.

Je vous invite à poursuivre votre critique :



Salut à vous, votre frère sam.

Salam alaykom

Voici mon point de vue sur la chose qui je pense est l'avis majoritaire des sunnites.

- Dans certains pays, certains peres choisissent par coutume que leur enfants se marieront et il fixent l'année du mariage par avance. Lorsque le moment du mariage arrive, l'islam donne le droit au garcon et a la fille de refuser, puisque le consentement est obligatoire en islam.

- Deuxièmement, ce n'est pas un contrat de mariage, ce n'est qu'un souhait des tuteurs. Le contrat de mariage se fait par le consentement des 2 concernés.

- Troisièmement, il est interdit a deux personnes de se marier s'il n'ont pas atteint l'age de maturité. L'age de maturité est au minimum l'age ou l'on peut se reproduire. Voici les grandes etapes de la vie dans le Coran :

C´est Lui qui vous a créés de terre, puis d´une goutte sperme, puis d´une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu´ensuite vous atteigniez votre maturité et qu´ensuite vous deveniez vieux, 40.67
Donc pour revenir à Khomeni, il a tout faux :
« Il n’est pas permis d’avoir des rapports sexuels (c.-à-d. pénétration) avec votre épouse si elle n'a pas atteint l’âge de neuf ans;
L'age de 9 ans est faux, c'est le moment ou la fille a ses regles ou il est permit qu'elle se mari et non avec l'age.

qu’il soit un mariage permanent ou temporaire ; cependant, tout autre plaisir sexuel tel que toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses sont permis »

Il n'y a pas de mots pour qualifier cela.

Il faut au minimum que l'homme et la femme savent ce qu'ils font, sinon ca s'appelle un abus sexuelle. Khomeny qui etait au plus haut niveau religieux chiite a eu tord sur un sujet qui tout d'abord ne vient à l'esprit de personne de faire cela si ce n'est les malades mentaux et de plus que tous le monde interdit unanimement, même les athées...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut