Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage avec fille mineure selon le fiqh en Islam

Salam aleykum

Voici mon point de vue sur la chose qui je pense est l'avis majoritaire des sunnites.
On s'en contre fiche de ton point de vue mon frere
Ya Fatima al Zahra t'as apporté des textes et fatwa, les a tu lu?
 
Effectivement, l'Imam Khomeini n'est ni un Dieu ni un ma'ssoum et s'il se trouve qu'il s'est trompé dans ce fatwa, cela ne change rien en notre amour pour lui et notre estime pour son rang parmi les hommes pieux et dévots de notre communauté.

Nous sommes d'accord et je suis plus que sincère.


Vous le dites bien. C'est traditionnel et ce qui est inadmissible pour vous parce que vos traditions et votre culture ne l'admet pas vous ne pouvez pas l'imposer à d'autre personnes !

Un bébé n'est pas un jouet sexuel temporaire, qu'il soit africain, indien, arabe ou asiatique... L'envie doit aller dans les deux sens très chère, est non dans un sens unique, si non c'est du viol vous cautionnez donc l'abus sexuel sur bébé alors que l'Islam l'interdit.

L'abus sexuel sur femme vous choque ? Et sur un bébé non ? Étrange...

Les élites occidentales pédophiles doivent être heureux de lire des choses pareilles... Ils ne peuvent pas profiter de leurs bébés mais peuvent librement profiter des bébés des autres puisque leur culture l'autorise et c'est ce qu'ils font en Thaïlande...

Je rappelle que cette fatwa autorise même le mariage TEMPORAIRE de bébés... Ou est la protection de l'innocence des enfants ?


Dieu vous garde.
 
Cette fatwa nous dit que la musturbation entre les cuisses de la fille "Saghira"(de berceau jusqu'a 9 ans) est permise.Les savants ont permis au mari de jouir de son épouse à bas- âge comme il lui plait.

Mais frère bien aimé, que le savant soit sunnite, wahabite (cela existe en Arabie-Saoudite) chiite, soufi des montagnes du Pakistan là n'est pas le problème, le problème c'est que l'abus sexuel sur bébé non consentant (donc) soit autorisé vous comprenez ?

Les bébés doivent être protéger vous comprenez ? Ils n'ont pas les mêmes besoins que les adultes... Il faut les laisser grandir très cher

J'espère au passage que votre santé se porte beaucoup mieux inchALLAH
 
Bismilah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa Ajeel Farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

je voudrai apporter ma modeste contribution à ce post, voilà ce qui est dit dans ketab athamé za aghrabé p 22 23 par l'imam khomeiny : tous rapport sexuel avec une fille en dessous de neuf ans est interdit sous n'importe quelle forme même si elle est sa femme légitime. si un homme fait un tel acte avec une fille en dessous de neuf ans et que cet acte entraine une déchirure entre l'anus et le vagin il doit payer le prix qui doit etre versée en cas d'homicide, s'il cet acte n'entraine aucune lésion si ce n'est la perte de la virginité pour une femme légitime il devrait avoir des amendes à payer que je dirai plus tard inch allah, s'il ne s'agit pas d'une femme légitime il y des autres punitions qui sont prévues pour cet homme...

En ce qui me concerne, Taghil ol vassile est un livre qui n'est pas destiné à la malhonnêteté intellectuelle. Ce livre est une explication technique, scientifique, philosophique de l'islam, c'est une autopsie des lois divines, sans oublier, le côté contextuel du texte. ci-dessus.

Qui sommes nous pour juger un homme tel que l'Imam Khomeini, avons nous sa science, sa connaissance mystique, sa foi et sa piété.

Il faut savoir raison garder, et ne pas interpréter de manière émotionnel et surtout ne pas juger, je dirai à la Omar ibn Khattab, celui là même qui a interdit le mariage temporaire après que notre bien aimé prophète (sawa), par son intervention divine l'ait autorisée.

Salam alaykoum
 
alllah yanral al kadabine

cher frere pour etre bref il faut savoir que si ce que tu avance est vrait et bien je crois que l'enfer me semble insufisant pour tout ce bon monde.
mais un peu de realisme sache que si al imam khomeini rahimahou allah avançait de tèlle propos les wahabites et ces enemis sans scrupules et incomptables auront eus toutes les ocasions et les raisons de le detruire politiquement et religieusement pendant que ce brave homme lutait et exilès de son pays entre le moyen orient et l'europe , d'ailleurs le plus grand scandales l'autait fait les medias français quand il ete chez eux.
mais ces faces de rat n'arettent pas leur calomnies et ils attedent que cet imam soit a 3 pieds eous terre pour l'attaque avec de tel propos .
la hawla wa la kouwata ila billah rali al radime
 
Mais frère bien aimé, que le savant soit sunnite, wahabite (cela existe en Arabie-Saoudite) chiite, soufi des montagnes du Pakistan là n'est pas le problème, le problème c'est que l'abus sexuel sur bébé non consentant (donc) soit autorisé vous comprenez ?

Les bébés doivent être protéger vous comprenez ? Ils n'ont pas les mêmes besoins que les adultes... Il faut les laisser grandir très cher

salâm chere soeur,

BârakaAllâhu fiik !!!

Tu as out dit!! en si peu de mots!!
 
SA WR WB

En voyant vos elucubrations,

Je comprend mieux pourquoi il n y aura jamais de marjas femmes.......


Kheir INCHA ALLAH

Il faut de tout pour faire un monde

:icon_evil

Mais frère bien aimé, que le savant soit sunnite, wahabite (cela existe en Arabie-Saoudite) chiite, soufi des montagnes du Pakistan là n'est pas le problème, le problème c'est que l'abus sexuel sur bébé non consentant (donc) soit autorisé vous comprenez ?

Les bébés doivent être protéger vous comprenez ? Ils n'ont pas les mêmes besoins que les adultes... Il faut les laisser grandir très cher

J'espère au passage que votre santé se porte beaucoup mieux inchALLAH
 
Mais frère bien aimé, que le savant soit sunnite, wahabite (cela existe en Arabie-Saoudite) chiite, soufi des montagnes du Pakistan là n'est pas le problème, le problème c'est que l'abus sexuel sur bébé non consentant (donc) soit autorisé vous comprenez ?

Les bébés doivent être protéger vous comprenez ? Ils n'ont pas les mêmes besoins que les adultes... Il faut les laisser grandir très cher

J'espère au passage que votre santé se porte beaucoup mieux inchALLAH

Salam alaycoum ma soeur

Al hamdoulillah je vais bien et je vous remercie!
Ma soeur je vous prie! n'allez pas croire que mes postes sont dans le sens d'encourager les gens a cela!

Vous ne trouverez aucun chiite qui donne sa nourisson en mariage!

Ce que vous dites est juste mais non pas d'un point de vue de Fiqh (jurisprudence islamique). Il faut comprendre le jursite! quand jursite veut se prononcer sur une question il faut qu'il mette ses sentiements a cote' et doner sa Fatwa uniquement et uniquement a partir des textes sacre's (ce qui fort fort difficile)! Donc tant qu'il n'y a de texte sacre' qui interdisse cela ou qui n'indique pas l'age du mariage et la jouissance, il ne peut absolument pas l'interdire meme si cela nous paraisse choquant!

que Dieu vous garde!

khoda hafez!
 
Salamoun'alaykom

SA WR WB

En voyant vos elucubrations,

Je comprend mieux pourquoi il n y aura jamais de marjas femmes.......

Et avez-vous compris pourquoi les hommes ne sont pas tous des marja' ?

Qu'on arrête un peu de s'attaquer à la gente féminine dès qu'on est pas d'accord !
 
SA WR WB


Je n ai pas eu envie de developper un argumentaire sur ce que veut dire marja et jurisprudence islamique comme la fait le frere YA FATIMA AS,et conaissant les reactions precedentes de mon interlocutrice, j ai prefere prendre un raccourci,certes discourtois,mais justifie en ce que qui concerne mon interlocutrice.

Car un petit peu de reflexion aurait du lui amener a comprendre qu un marja ne decide pas uniquement pour la culture occidentale mais pour toutes les cultures du monde.De plus il se base sur des textes coraniques et hadiths anterieurs pour pouvoir etablir une jurisprudence.Et qu il ne peut se permettre d interdire une pratique non interdite par les textes anterieurs.De plus,dans ce cas precis,il faut l autorisation du tuteur de cet enfant pour que mariage puisse eventuellement avoir lieu.Le bon sens et la reflexion nous permettent de comprendre qu aujourd hui aucun parent n autoriserait le mariage d un enfant non pubere.Ma conclusion est qu il y a suffisamment de garde fous pour que cette pratique soit marginale ou inexistante aujour d hui.On pourrait considerer cette fatwa comme un cas d ecole.

Mais malheureusement,une certaine categorie de personnes manquant d un minimum de reflexion ne sont pas capables de comprendre cela.

Encore une fois ,c etait ce type de personnes qui etait vise par mon poste et pas la gente feminine en general.
Quoi que je trouve,que la gente feminine musulmane de culture occidentale en particulier developpe un ego surdimmensionne(c'est un constat personnel,je peux me tromper).

Mais nous ne pouvons generaliser et ceci est un autre debat

Salames et douas


Salamoun'alaykom



Et avez-vous compris pourquoi les hommes ne sont pas tous des marja' ?

Qu'on arrête un peu de s'attaquer à la gente féminine dès qu'on est pas d'accord !
 
786-92-110

Wa Salaam ma soeur,


74:52
Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées. (52)

Et Merci de m'avoir fourni ce passage que je recherchais, je l'avais lu dans un débat sur shiachat en anglais.... Les escrocs de la spiritualité visés par le verset ci haut en avaient grandement besoin.


Bismilah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa Ajeel Farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

je voudrai apporter ma modeste contribution à ce post, voilà ce qui est dit dans ketab athamé za aghrabé p 22 23 par l'imam khomeiny : tous rapport sexuel avec une fille en dessous de neuf ans est interdit sous n'importe quelle forme même si elle est sa femme légitime. si un homme fait un tel acte avec une fille en dessous de neuf ans et que cet acte entraine une déchirure entre l'anus et le vagin il doit payer le prix qui doit être versée en cas d'homicide, s'il cet acte n'entraine aucune lésion si ce n'est la perte de la virginité pour une femme légitime il devrait avoir des amendes à payer que je dirai plus tard inch allah, s'il ne s'agit pas d'une femme légitime il y des autres punitions qui sont prévues pour cet homme...

En ce qui me concerne, Taghil ol vassile est un livre qui n'est pas destiné à la malhonnêteté intellectuelle. Ce livre est une explication technique, scientifique, philosophique de l'islam, c'est une autopsie des lois divines, sans oublier, le côté contextuel du texte. ci-dessus.

Qui sommes nous pour juger un homme tel que l'Imam Khomeini, avons nous sa science, sa connaissance mystique, sa foi et sa piété.

Il faut savoir raison garder, et ne pas interpréter de manière émotionnel et surtout ne pas juger, je dirai à la Omar ibn Khattab, celui là même qui a interdit le mariage temporaire après que notre bien aimé prophète (sawa), par son intervention divine l'ait autorisée.

Salam alaykoum


Mais comme vous savez, les ennemis de l'Islam qui se tapissent derrières toutes sortes de couvertures et de pseudos, tantôt "chiite", tantôt carrément Pandéîstes ( i.e Dieu est partout et on n'a pas besoin de religion pour l'adorer...) et ils choisissent ce qui leur plait par ci, par là... ils errent au gré de leurs pulsions.

Le pandéisme, du grec ancien πὰν « tout » et du latin Deus (Dieu), est la combinaison du panthéisme et du déisme ; système philosophique suivant lequel on affirme l’identité substantielle de Dieu et du monde et on n’admet d’autre Dieu qu’une substance infinie dont tous les êtres sont des modes, mais d’un être suprême en dehors de toute révélation et de tout culte. La croyance que Dieu a créé l'univers, mais que Dieu est maintenant l'univers lui-même, et ne peut pas y participer activement.
C'est un système philosophique selon lequel :

  1. c'est un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse.
  2. Dieu est devenu l'univers.
  3. actuellement, tout ce qui est, existe non seulement par Dieu, mais en Dieu.
  4. Dieu n'est pas un être personnel distinct du monde, mais il lui est immanent (en opposition au Dieu créateur et transcendant).


influencés en cela par les valeurs morales contemporaines de l'occident barbare et sauvage, ils n'en auront cure de nos discours religieux basé sur des preuves claires: Les Thaqalayn.

31: 20 -21
Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. (20) Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise! (21)

En dehors de ce que le diable leur a enjolivé comme apparence trompeuses des méfaits, ils se foutent pas mal des mystères insondables pour leurs esprits obtus.

Les mêmes type de degénérés de la civilisation abâtardie mais dite "évoluée" des paîens greco-romains organisent des émeutes violentes allant même jusqu'à porter atteinte à la mémoire de L'IMAM KHOMEYNI :rahimahul

Figures slam sacrilege of Imam Khomeini portrait
Mon, 14 Dec 2009 07:53:01 GMT
Font size :
torabi20091214102928203.jpg


Iranians since Saturday have been protesting the desecration.



The desecration of a portrait of the late founder of the Islamic Revolution Ayatollah Rouhollah Khomeini has sparked angry reactions from the country's leading political figures.

Footage of last weeks demonstrations marking the national Student Day, included images of a torn-up portrait of the late founder of Iran's Islamic Republic, Imam Khomeini.

The day marks the anniversary of the killing of three Tehran University students on Dec. 7, 1953 by troops loyal to the last monarch of Iran Mohammad-Reza Pahlavi.

The students had opposed a visit by then US president Richard Nixon, whose government had in the same year blocked the democratic process in Iran by toppling the then prime minister Mohammed Mosaddeq and reinstalling an unpopular monarch.

Iran's President, Mahmoud Ahmadinejad, on Tuesday described the incident as an "objectionable" move "that he wished he had never witnessed."

The country's parliament has also issued a statement, calling on the judiciary to strongly deal with those behind the insulting move.

"The Judiciary should take action against those who have during the past months emboldened the enemies' of the late Imam to exhibit such outrageous behavior," read the statement signed by over 230 lawmakers.

Head of Iran's expediency council and assembly of experts, Ayatollah Ali Akbar Hashemi Rafsanjani also slammed the action that "certainly should not be repeated in the future."

In Tehran University, students staged a sit-in inside the university mosque, while those in Amir Kabir University held rallies as a sign of protest.

Iran's judiciary chief, Sadegh Larijani said "insulting any person in Iran is an offense punishable by law."

"This is not something exclusive to political figures or high level authorities, the law has explicitly defined it as a crime that should be punished according to the prescribed penalty," he added.

The act, which has sparked anger throughout the country, resulted in protest in the holy city of Qom. The city's main seminary cancelled Saturday's morning classes in protest against the incident, while students in a number of other cities took to the streets to express their rage.

The desecration was also condemned in Friday prayers across Iran.

MT/SC/DT

En résumé : depuis samedi, les iraniens protestent dans tout le pays contre la profanation de l'effigie du père fondateur de la révolution Islamique par les émeutiers partisans du candidat déchu de la dernière présidentielle iranienne de juin dernier.

Même l'hypocrite Rafsanjani s'en est mêlé, essayant de se racheter une virginité politique...sur le tard.

D'ailleurs la synchronicité entre la remonté de ce post et ces profanations de la mémoire de l'IMAM Khomeyni à Téhéran à Qum est assez suspecte à mes yeux. ça ne m'étonnerai pas que l'armée de forumistes cybernétique de moUSAvi aie coordonné cette campagne de propagande anti-khomeyniste. C'est le même disque rayé qu'ils chantent sur shiachat où j'ai d'ailleurs essuyé la semaine passée une supension de 5 jours pour la virulence de mes propos :bored:

Ma'a Salaam
 
salâm salâm,

2128834893_35223c5b55.jpg

Salaâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je vous remercie de votre profession de foi, et entre nous tout de même, restons intellectuellement honnête. Puisque, ce que j’entendais par poursuivre votre critique c’est bien évidemment que vous n’hésitiez pas aussi à donner votre avis sur nos deux frères de confessions musulmanes qui sur les deux vidéos que je vous ais communiqué autorisent clairement et aux yeux du monde cette pratique.

Où est donc, ici, votre blâme adressé à l’égard de ces deux personnes ?

C'es ça l'honnêteté intellectuelle ?

Contrairement à l’Imam Khomeiny (AS) qui lui, aujourd’hui, n’est hélas pas présent pour se défendre de cette avalanche de reproche et même de condamnation qui lui sont adressés.

Par votre permission, je souhaite vous raconté brièvement afin de mieux illustrer le sens de mes propos, pourquoi moi-même, je refuse de donner un poids d'atome de crédibilité aux propos de certaines personnes qui à aucun moment n’usent de leur devoir de précaution, c’est-à-dire, qu’ils ne prennent pas soin de faire attention à la lecture sélective d’un livre. Or, nous savons que notre cher Père, l'Imam Khomeiny (AS) et Fondateur de la République Islamique d’Iran a toujours été de son vivant ferme sur les principes et ouvert sur les modalités.

D'ailleurs, un jour je me souviens très bien, c’était l’année 1997 et à cette époque-là, j’habitais un quartier où la majorité de ces résidants étaient de confessions musulmanes à tendance sunnite. Or, une propagande calomnieuse sur l’Imâm Khomeiny (AS) courait tous les coins de rues du quartier. Surpris, moi-même par cette calomnie, je décidais de mener une enquête afin de connaître l'auteur de cette propagande qui était d’ailleurs formulé de la manière suivante :

Les chiites disent que l’Imam Khomeiny (AS) autorise la sodomisation.

Il y eu donc tous les soirs dans les rues du voisinage un rassemblement de tout âge et leur seul discours n’avait pour d’autre objectif que de salir le visage du chiisme qui n’est autre que la révolution des consciences ! Une révolution bien évidemment islamique. Un soir, je me suis donc dirigé afin d’intégré le groupe des personnes âgées et cela dans le seul but de trouver le responsable qui aimait jouir de sa position d’ignorantins. Bref, quand je l’ai trouvé à mon grand étonnement cette personne était francophone et non seulement il n'avait que peu de connaissaince en langue arabe mais le pire c’est qu’il ignorait tout, je dis bien, tout de sa propre grammaire et pourtant à l'entendree il aurait fallu de peu pour le qualifier d’intelligent.

Alors, je décidais de l’accompagner pendant un certain temps afin de connaître ces réelles intentions. Cher abdel12 non seulement cette personne ne savait même pas faire la distinction en langue arabe entre deux simples mots, mais le pire, c’est que même les arabophones n’y ont vu que du feu.

La première préposition en arabe et en français est :

La préposition de cause,

MIN - PAR

Et la deuxième préposition également en arabe et en français est :

La préposition de lieu,

DANS

Après qu’il ait pris connaissance de cette petite démonstration grammaticale. Je l’invitais à relire le paragraphe juridique de l’Imam. Cher Abdel12 vous auriez du voir son état ce jour-là. Il me semblait qu’il avait dit quelque chose comme :

« Mais alors, je suis complètement à côté de la plaque, l’Imam n’autorise en aucune façon la sodomisation, mais plutôt la position, c’est bien ça sam, si je comprends bien ce qu’il dit, il autorise de prendre son épouse « PAR » derrière et non pas « DANS » le derrière. »

Je lui répondis :

« Cher frère, il nous faut être précis on ne peut pas être dans un approximatif perpétuel. Oui, tu as raison d'être aussi précis, parce qu'il y a vraiment une grande différence entre pénétration et position »

J’ai donc profité de sa bonne volonté de vouloir en savoir davantage pour lui faire prendre connaissance dans un autre paragraphe juridique que l’Imâm déconseille fortement la sodomisation avec son épouse et que ce n’était pas de sa part un ijtihâd mais un dire du VIe Imam Ja’fâr Sâdiq (AS). Je lui ai également révélé contrairement aux "chiites" que le commentaire du Sahîh Boukharî rapporte que certains compagons ont affirmé que le Prophète, lui-même, aurait permis la sodomisation avec son épouse. Ce frère après avoir pris connaissance de toutes ces réalités et preuves qui étaient placé sous ces yeux étaiet choqué et à par la suite bravement pris son courage à deux mains afin d’assumer ses responsabilités et mettre fin ainsi à ce déluge de raillerie violente envers la doctrine chiite.

Cher abdel12, j'appelle votre bon sens à plus de prudence.

Et tout comme vous, je m'inscris volontiers dans un dialogue, mais alors, soyons précis, oui pour un dialogue, mais un dialogue constructif.

Voici ma conclusion :

Cher abdel12, comment pouvons-nous faire aujourd’hui pour appeler à la raison une personne qui ne sait même pas faire la différence entre un chat et une souris ?

Bien à vous, votre frère sam le pacifique.
 
Salamoun'alaykom

SA WR WB


Je n ai pas eu envie de developper un argumentaire sur ce que veut dire marja et jurisprudence islamique comme la fait le frere YA FATIMA AS,et conaissant les reactions precedentes de mon interlocutrice, j ai prefere prendre un raccourci,certes discourtois,mais justifie en ce que qui concerne mon interlocutrice.

Car un petit peu de reflexion aurait du lui amener a comprendre qu un marja ne decide pas uniquement pour la culture occidentale mais pour toutes les cultures du monde.De plus il se base sur des textes coraniques et hadiths anterieurs pour pouvoir etablir une jurisprudence.Et qu il ne peut se permettre d interdire une pratique non interdite par les textes anterieurs.De plus,dans ce cas precis,il faut l autorisation du tuteur de cet enfant pour que mariage puisse eventuellement avoir lieu.Le bon sens et la reflexion nous permettent de comprendre qu aujourd hui aucun parent n autoriserait le mariage d un enfant non pubere.Ma conclusion est qu il y a suffisamment de garde fous pour que cette pratique soit marginale ou inexistante aujour d hui.On pourrait considerer cette fatwa comme un cas d ecole.

Mais malheureusement,une certaine categorie de personnes manquant d un minimum de reflexion ne sont pas capables de comprendre cela.

Encore une fois ,c etait ce type de personnes qui etait vise par mon poste et pas la gente feminine en general.
Quoi que je trouve,que la gente feminine musulmane de culture occidentale en particulier developpe un ego surdimmensionne(c'est un constat personnel,je peux me tromper).

Mais nous ne pouvons generaliser et ceci est un autre debat

Salames et douas

Cher frère,

Effectivement, nous ne pouvons pas généraliser

Je comprends tout à fait votre répulsion des propos des détracteurs dans ces débats; je ne peux que partager votre sentiment. Mais mesurons quand même nos mots pour ne pas tomber dans l'incompréhensible.

Le fait que les femmes ne peuvent pas être marja', prophète ou Imam d'une mosquée n'a aucun rapport avec la déficience intellectuelle ou cognitive. L'histoire et l'expérience nous montre que les femmes peuvent dépasser les hommes si les moyens leur sont fournis. Nous n'allons pas changer le sujet du débat, mais j'insiste quand même sur ce point car ce n'est pas la première fois qu'on attaque les interlocutrices par leurs côté féminin.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.
 
salam

De plus,dans ce cas precis,il faut l autorisation du tuteur de cet enfant pour que mariage puisse eventuellement avoir lieu.Le bon sens et la reflexion nous permettent de comprendre qu aujourd hui aucun parent n autoriserait le mariage d un enfant non pubere.

qu 'est ce que vous en savez? imaginons par exemple un père de famille seul qui va décédé et qu' il ne veut pas donner son bébé a une administration pour la garder mais décide plutôt de la marier avec confiance a un ami proche lui recommandant de bien en prendre soin, et qu'en suite admettons cet enfant grandit , et que "l' époux" éprouve du desir pour cet enfant il va se poser des questions. maintenant d un point de vu purement juridique rien ne linterdit mais d un point de vu moral c'est condamnable ça pose un problème. toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses ne vous dérange pas?alors que l'enfant en bas age n'a pas conscience ne ce qui se passe. moi je trouve ça répugnant encore plus quand on se dit musulman. si vous êtes dans le besoin par exemple et que vous donnez votre fille en bas age en mariage a une personne proche de votre entourage pour qu'il s'en occupe et qu il fasse cela a votre fille et que vous venez lui dire c'est halal ce que tu fais ce n'est pas condamnable , je ne sais plus quoi en penser...



Ma conclusion est qu il y a suffisamment de garde fous pour que cette pratique soit marginale ou inexistante aujour d hui.On pourrait considerer cette fatwa comme un cas d ecole.

c'est faux elle n'est pas inexistante meme aujourdhui,un cas d'école correspond a UN modèle "théorique" enseigné.si une telle fatwa existe c'est que le probleme s'est déjà posé et se pose encore, il y a des pères qui vendent leur filles aux mariages pour de largent par exemple c une réalité


Mais malheureusement,une certaine categorie de personnes manquant d un minimum de reflexion ne sont pas capables de comprendre cela.

vous devriez pousser votre questionnement un peu plus loin je pense.

Quoi que je trouve,que la gente feminine musulmane de culture occidentale en particulier developpe un ego surdimmensionne(c'est un constat personnel,je peux me tromper).

lol

Mais nous ne pouvons generaliser et ceci est un autre debat

oui ne généralisons pas

Salames et douas
 
WS WR WB

Quand vous aurez des cas particuliers vous soumettrez a votre mujtahid ou si vous meme vous etes mujtahid vous y reflechirez.

Ce que votre morale n approuve pas l islam peut l autoriser et inversement.

Cette fatwa ni l Islam en general n a pas ete cree uniquement pour un cas particulier.

Si vous pensez qu en modifiant cette fatwa, l etre humain qui a envie de commetre des actes abjects, n en commettra plus,c est que vous n avez rien compris au fonctionnement de l homme.

Bref tout ca pour vous dire,que les fatwas ne sont pas la pour traiter des problemes de moral mais des problemes de legalite islamique.Votre morale (comme celle des sunnites par exp sur le mariage temporaire) et les regles de jurisprudence peuvent differer,ce nest pas pour autant que cela vous autorisera a cracher sur le marja et de le traiter de tous les noms et a dire que l islam autorise la pedophilie.

Salames et douas



salam



qu 'est ce que vous en savez? imaginons par exemple un père de famille seul qui va décédé et qu' il ne veut pas donner son bébé a une administration pour la garder mais décide plutôt de la marier avec confiance a un ami proche lui recommandant de bien en prendre soin, et qu'en suite admettons cet enfant grandit , et que "l' époux" éprouve du desir pour cet enfant il va se poser des questions. maintenant d un point de vu purement juridique rien ne linterdit mais d un point de vu moral c'est condamnable ça pose un problème. toucher avec désir sexuel, étreindre, et frotter (son sexe) entre ses cuisses ne vous dérange pas?alors que l'enfant en bas age n'a pas conscience ne ce qui se passe. moi je trouve ça répugnant encore plus quand on se dit musulman. si vous êtes dans le besoin par exemple et que vous donnez votre fille en bas age en mariage a une personne proche de votre entourage pour qu'il s'en occupe et qu il fasse cela a votre fille et que vous venez lui dire c'est halal ce que tu fais ce n'est pas condamnable , je ne sais plus quoi en penser...





c'est faux elle n'est pas inexistante meme aujourdhui,un cas d'école correspond a UN modèle "théorique" enseigné.si une telle fatwa existe c'est que le probleme s'est déjà posé et se pose encore, il y a des pères qui vendent leur filles aux mariages pour de largent par exemple c une réalité




vous devriez pousser votre questionnement un peu plus loin je pense.



lol



oui ne généralisons pas

Salames et douas
 
Qui sommes nous pour juger un homme tel que l'Imam Khomeini, avons nous sa science, sa connaissance mystique, sa foi et sa piété.
Selem Alikom,

Remplacez le nom de "Khomeini" par "Jean Jaque" si c'est le nom du personnage qui vous pose problème... ensuite réfléchissez tranquillement sans paniquer...

Sachez que ce n'est pas la personne que je remets en cause, mais SON AVIS SUR CE SUJET, je n'ai ni sa foi, ni sa science encore moins sa pitié... et je suis très, très loin derrière, mais lorsqu'une chose me semble louche, j'ai tous les droits de me poser des questions, j'ai encore un cerveau dont Dieu m'a doté et que j'utilise...

Maintenant vous êtes libre d'approuver l'abus sexuel sur bébé, je n'ai pas à me faire insulté (je ne vous vise pas veriteamere je viens de lires certaines msgs) parce que je suis contre

Ne venez juste pas choqué, lorsqu'on vous parle d'histoire de pédophilies, je ne vois aucune différence, si ce n'est que là les parents sont musulmans consentants (pour quelques sous) et c'est à mon sens bien plus grave...

Ce n'est pas moi qui juge, mais vous qui me jugez bien trop vite.

2.256. "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement"

L'histoire des Prophètes vous désapprouve, si notre bien aimé prophète était présent JAMAIS il n'autoriserait à un homme de toucher à un bébé

Bonne continuation.

Ps: Je n'ai pas lu tous vos messages, j'ai aperçus un drapeau iranien, je ne sais pas ce que ce drapeau fait là, je ne me suis pas attaquée à l'Iran dont j'admire la résistance... Vous êtes incapable de discerner
 
Selem Alikom,

Remplacez le nom de "Khomeini" par "Jean Jaque" si c'est le nom du personnage qui vous pose problème... ensuite réfléchissez tranquillement sans paniquer

Sachez que ce n'est pas la personne que je remets en cause, mais SON AVIS SUR CE SUJET, je n'ai ni sa foi, ni sa science encore moins sa pitié... et je suis très, très loin là, mais lorsqu'une chose me semble louche, j'ai tous les droits de me poser des questions, j'ai encore un cerveau dont Dieu m'a doté et que j'utilise...

Maintenant vous êtes libre de cautionner l'abus sexuel sur bébé, venez pas choqué, lorsqu'on vous parle d'histoire de pédophilies, je ne vois aucune différence, si ce n'est que là les parents sont musulmans consentants et c'est à mon sens bien plus grave...

Ce n'est pas moi qui juge, mais vous qui me jugez bien trop vite.

Bonne continuation.


Salam alaykoum

Chère sœur, auriez-vous l'amabilité de bien vouloir, me montrer dans mon intervention, à quelle ligne je vous juge.

D'autre part, dansTaghil ol vassile, au chapitre ketab athamé za aghrabé p 22 23 : tous rapport sexuel avec une fille en dessous de neuf ans est interdit sous n'importe quelle forme même si elle est sa femme légitime..., je ne vois nulle part, une incitation à la pédophilie, ou abus sexuel ou selon la presse consensuelle, "rapport sexuel forcé" sur nourrisson.

Je suis désolée de vous décevoir, mais, si il s'agit bien d'une cabale contre Khomeini, montée de toute pièce par les propagandistes, que j'appelle les égarés qui égarent et je suis surprise que vous jouiez le jeu de cette campagne endoctrinante. C'est bien l'homme que les pervers tentent de dévoyer, à travers une fatwa chimérique.

D'ailleurs, je rejoins le frère Mohamalime, qui a judicieusement relevé le point suivant : il n'y aurait-il pas corrélation entre l'actualité de ces dernier jours en Iran (manifestation des opposants) et ce post qui remonte à la surface.

Quant à me demander de remplacer Khomeini, par Jean Jacques, c'est me demander d'occulter l'homme, certes faillible, mais qui était doté d'un foi et d'un piété incontestable, comme nous le rappelle
le Prophète (S.B) qui a dit : Dieu (Puissant et Sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. Rapporté par al-Bukhari.

Salam alaykoum
 
"ikosan" l'attouchement sur bébé les choque lorsqu'il s'agit des Occidentaux, mais lorsqu'il s'agit des Arabo-perses c'est un droit Divin ?

Kheir (c'est le seul mot qui me vient à l'esprit)
 
SA WR WB

En voyant vos elucubrations,

Je comprend mieux pourquoi il n y aura jamais de marjas femmes.......


Kheir INCHA ALLAH

Il faut de tout pour faire un monde

:icon_evil


salam,

que voulez vous insinuez implicitement cher papajoe?
que le niveau intellectuel des femmes est inférieure aux hommes c'est pour cela qu'il n y a pas de marja femmes? vous n'avez pas honte de dire ça et faire des attaques personnelles sur les interlocuteur(trice) avec qui vous échangez des discutions? on ne peut pas être d'accord avec vous sur beaucoup de points ça c'est sur.

ps: un post a moi s'est volatilisé.... on ma censuré je ne sais pas pourquoi...
 
Salamoun'alaykom

salam,

que voulez vous insinuez implicitement cher papajoe?
que le niveau intellectuel des femmes est inférieure aux hommes c'est pour cela qu'il n y a pas de marja femmes? vous n'avez pas honte de dire ça et faire des attaques personnelles sur les interlocuteur(trice) avec qui vous échangez des discutions? on ne peut pas être d'accord avec vous sur beaucoup de points ça c'est sur.


Le frère a répondu à la question. Donc inutile de faire des hors sujets qui méritent en fait des sanctions par la suite.


ps: un post a moi s'est volatilisé.... on ma censuré je ne sais pas pourquoi...

Votre message était une répétition du message de la modération d'où sa suppression.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut