Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Coranites...

Salâm Farise!

Je te signal qu’ils on été écrit avec des preuves scientifique a l’appuis

Et?
Ces mêmes méthodes scientifiques peuvent ( et sont par la majorité des musulmans chiites) être appliquées aux hadiths.
Pourquoi acceptez-vous ces méthodes comme gages de validité des livres d'histoire, et refusez-vous que ces méthodes soient le garant de l'authenticité des hadiths?
Soit vous refusez une fois pour toutes ces méthodes, et ce pour tous les livres quels qu'ils soient (religieux ou profanes); et dans ce cas vous refusez non seulement les hadiths, mais également tous les livres d'histoire de la planète.
Soit vous acceptez ces "preuves scientifiques à l'appui" pour tous les documents : livres d'histoire ET hadiths.

Par contre passer d'un registre à l'autre serait un signe de la faiblesse de votre méthode.

de plus ils ne sont pas des livres religieux écrit par les hommes et attribué a l'islam ;-) comme les hadites.
Ici on parle du livre de dieu et pas des livre qui n’on rien avoir avec dieu

Le Coran que vous avez entre vos mains n'est-il pas un livre religieux écrit et édité et imprimé par des hommes à partir d'un recensement et d'une compilation faits longtemps après la mort du Prophète et attribué à l'Islam /Dieu?
Récusez-le donc, au nom de la cohérence et de la logique.


Al-çalat ( la prière) et Al-SulTa ( le pouvoir) sont des mots dérivant de 2 racines complètement différentes:
- çalat s'écrit avec un çad et un ta'
ÇáÕøóáÇóÉó

- sulTTa s'écrit avec un sin et un TTa ( rien à voir avec le ta')
íõÓóáøöØõ



J’ai toujours travaillé avec le phonétique du coran « d’où l’erreur », Sinon merci pour l’info, comme quoi on apprend toujours des autres, et quand je me trompe je n’hésite pas une seconde à me corriger, mais ça n’enlève rien à la logique de mon interprétation du mot salat donc tu n'as pas a être perpex ;-).

Vos scrupules scientifiques font que vous refusez les hadiths car compilés après la mort du Prophète...soit...
Mais vos scrupules scientifiques ne vous font pas refuser d'étudier le Coran à partir de la "phonétique"... bien que, très clairement, cette "méthode" qui est la vôtre vous ait mené à écrire des énormités ( comme la confusion çalât / sulTTa ) .
Je ne serais pas étonné que toute votre argumentation soit parsemée de telles "erreurs", ce qui réduit énormèment la force de votre démonstration.

Salâm
 
Assalamo alikoum

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes,
le Messager d’Allah, Mohammed (S), ainsi que sur sa sainte Famille Purifiée (AS).

Mrs Farisse, j'aimerais savoir quand vous faites les ablutions :
1 - comment essuiyez vous la tête et les pieds?
je veux dire qui vous a montré comment faire?

2 - y a t-il différentes manières de le faire?

3 - essuyez vous tout le pied ou une partie du pied?
idem pour la tête

Assalamo alikoum et que la miséricorde d'Allah vous accompagne en tout temps et tout lieu.

Ya Ali anta wa chi3atok fil jana. Ô Ali toi et tes chiites vous êtes au paradis.

 
mon opinion

Bonjour,

Je suis musulman monothéiste ou coraniste, comme vous le voulez.

Je vois qu'il y'a une demande importante pour connaître nos convictions et notre croyance.

Notre croyance s'encre dans la parole de DIEU et son message uniquement, si vous êtes interessé il existe un livre résumant trés bien notre foi, en voici le lien pour montrer le titre:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2080702378.08.LZZZZZZZ.jpg

N'y voyez aucune remarque désobligeante de ma part, mais aprés toutes les explications et détails fournis par frère Farise, je pense que beaucoup de personnes ont besoin de relire le Coran et le comprendre par soi même. Quel autre importance donner à votre vie si vous n'arrivez même pas à consacrer un instant de votre existence à vous pencher sur la parole divine? Par contre tant de temps gâché à étayer et discerter sur des paroles d'hommes. Je suis pour la communication et le partage, pas pour le dogme rabaché.

Vous avez beaucoup de questions et de remontrences envers frère Farise, mais vous n'en formulez aucune sur votre incompétence à réfléchir par vous même, à comprendre et à rejeter les dogmes créés par des hommes.

Si vous ne réfléchissez pas, alors d'autres le feront pour vous, et à bien des égards, pas pour votre salut.

Sur ce je quitte ce forum car je ne souhaite plus discuter avec des personnes qui s'écoutent entre elles mais n'entendent rien venant de DIEU.
 
As-salam,

Le paradoxe Coranite, lol :

Sohail a dit:
Je suis pour la communication et le partage, pas pour le dogme rabaché.
Sur ce je quitte ce forum car je ne souhaite plus discuter avec des personnes qui s'écoutent entre elles mais n'entendent rien venant de DIEU.

Je suis sûr qu'il reviendra... Peut être pas avec le même pseudo...

Salam wa rahmatulah.
 
Yateem a dit:
As-salam,

Le paradoxe Coranite, lol :

Je suis sûr qu'il reviendra... Peut être pas avec le même pseudo...

Salam wa rahmatulah.

Non il ne reviendra pas sous ce pseudo. Puisque notre cher ami "quitte ce forum car il ne souhaite plus discuter avec des personnes qui s'écoutent entre elles mais n'entendent rien venant de DIEU.", j'ai exaucé sont souhait, il est définitivement banni. :)

Le plus étrange, c'est que cet individu pense avoir raison. Il déclare : "Notre croyance s'encre dans la parole de DIEU et son message uniquement[..]".

Comment peut il croire une seule seconde que le Message Divin puisse être laissé à l'appréciation de l'interprétation de tous les être humains sur terre ? Non seulement c'est insensé, mais en plus c'est totalement ridicule.

Qu'ALLAH guide cet individu qui s'imagine que les Messagers ne sont que de simple facteurs.
 
As-salam' aleykom,
aboumoussab a dit:
Non il ne reviendra pas sous ce pseudo. Puisque notre cher ami "quitte ce forum car il ne souhaite plus discuter avec des personnes qui s'écoutent entre elles mais n'entendent rien venant de DIEU.", j'ai exaucé sont souhait, il est définitivement banni. :)
Il nous reconnait le fait de nous écouter entre nous c'est déjà bien. Peut être y-a-il un forum où l'on puisse entendre directement Dieu ? Astaghfiroullah.
Le plus étrange, c'est que cet individu pense avoir raison. Il déclare : "Notre croyance s'encre dans la parole de DIEU et son message uniquement[..]".
Ne nous avait on pas prévenu de la venue de faux prophètes ? Qu' à la fin des temps les Savants seraient retirés de la surface de la terre et qu'on se tournerait vers les ignorants ?
Comment peut il croire une seule seconde que le Message Divin puisse être laissé à l'appréciation de l'interprétation de tous les être humains sur terre ? Non seulement c'est insensé, mais en plus c'est totalement ridicule.
De la même façon que chaque peuple a rejeté le Messager qui était parmi ses membres. La nature humaine est ainsi. Il a au moins l'excuse de ne pas avoir en face de lui le Prophète:saws: en personne, de ne pas être un de ses contemporains contrairement à d'autres...
Qu'ALLAH guide cet individu qui s'imagine que les Messagers ne sont que de simple facteurs.
Amine.

afin que les lecteurs ne pensent pas que nos propos sont infondés, un coup de pub pour nos amis Coranites. Peut être était ce le but ?

http://monotheistes.1.site.voila.fr/

On peut s'apercevoir de qui sont les deux seuls modérateurs du forum...

Salam wa rahmatulah.
 
Re

Salam, je suis sunnite et je me pose pas mal de questions sur le coranisme, il m'arrive d'avoir peur d'avoir choisi la mauvaise branche Allah yester. Mais je voulais faire une remarque sur la prière coranite ; quelqu'un peut-il me corriger si je me trompe ?

D'après ce que j'ai vu sur le site de Rashad Khalifa ( qui s'est déclaré messager, starfallah ) les coranites affirment que tout est dans le Coran et qu'ils n'est donc pas besoin de se baser sur les hadiths.
Ils disent aussi que le nombre de rak3at respectif à chaque prière est de 2-4-4-3-4, et que la preuve que ceci est vrai est le fait que le nombre 24434 est un multiple ou un divisible de 19 ( miracles mathématiques du Coran par Rashad Khalifa ).

Or :

1) Pour trouver ce nombre de rak3at comme base de réflexion, il faut se baser sur les hadiths ;
2) Pour se baser sur tout ce système 19, il faut être d'accord avec le fait que le Coran contienne deux versets en trop, comme l'affirmait Rashad Khalifa. Il rejette donc la sunna car Allah dit que son Livre est complet et n'a besoin de rien d'autre ( je me pose aussi la question ), mais il dit que deux versets ne devraient pas s'y trouver, alors qu'Allah s'engage dans le Coran à protéger Lui-même le Livre de toute falsification.

:icon_conf ??


 
Salam, je suis sunnite et je me pose pas mal de questions sur le coranisme, il m'arrive d'avoir peur d'avoir choisi la mauvaise branche Allah yester. Mais je voulais faire une remarque sur la prière coranite ; quelqu'un peut-il me corriger si je me trompe ?

D'après ce que j'ai vu sur le site de Rashad Khalifa ( qui s'est déclaré messager, starfallah ) les coranites affirment que tout est dans le Coran et qu'ils n'est donc pas besoin de se baser sur les hadiths.
Ils disent aussi que le nombre de rak3at respectif à chaque prière est de 2-4-4-3-4, et que la preuve que ceci est vrai est le fait que le nombre 24434 est un multiple ou un divisible de 19 ( miracles mathématiques du Coran par Rashad Khalifa ).

Or :

1) Pour trouver ce nombre de rak3at comme base de réflexion, il faut se baser sur les hadiths ;
2) Pour se baser sur tout ce système 19, il faut être d'accord avec le fait que le Coran contienne deux versets en trop, comme l'affirmait Rashad Khalifa. Il rejette donc la sunna car Allah dit que son Livre est complet et n'a besoin de rien d'autre ( je me pose aussi la question ), mais il dit que deux versets ne devraient pas s'y trouver, alors qu'Allah s'engage dans le Coran à protéger Lui-même le Livre de toute falsification.

:icon_conf ??




Wa Salaam !

De prime abord, rashad khalifa c'est la marque de quel véhicule dans le monde Musulman ??? s'il connait une chose, il en a ommis ( pour ne pas dire qu'il ignore ) milles autres sur la sourate 9 et ses deux derniers versets sacrés ( 9:128-129 ) et préservés par les 19 gardiens du saint coran !

Rashad khalifa fut promu Imam du "masjid" Tucson en Arizona, Etat dont John Mc Cain en est le sénateur, si vous saviez ce qui se passe dns leur secret "Area 51" vous comprendrez aussi les attentats "terroristes" du 9:1+1 (soit les "deux faux versets" symbolisés par les deux tours jumelles du WTC lors des double attentats de N-Y et du Pentagone, Le pentagone étant l'Etoile parfaite à 5 branches ( sur la bannière US de 51 étoiles) representant l'humain parfait et complet, symbolisé par la calligraphie en arabe du terme "Mohammad" et partant les 5 prières quotidiennes et les 5 pilliers de l'Islam...

Ces gens ont beaucoup de choses à cacher et pour ce faire, ils viennent avec de puissants mirages pour berner les naîfs, il y a beaucoup à dire sur le mystère des deux derners versets de la sourate 9 en relation avec d'autres sourates et versets du livre de dieu , mais ces satanés abrutis ne veulent rien voir d'autre que de soit disant "faux versets" dans le livre de dieu !!!

Ma'a Salaam
 
Wa Salaam !

De prime abord, rashad khalifa c'est la marque de quel véhicule dans le monde Musulman ??? s'il connait une chose, il en a ommis ( pour ne pas dire qu'il ignore ) milles autres sur la sourate 9 et ses deux derniers versets sacrés ( 9:128-129 ) et préservés par les 19 gardiens du saint coran !

Rashad khalifa fut promu Imam du "masjid" Tucson en Arizona, Etat dont John Mc Cain en est le sénateur, si vous saviez ce qui se passe dns leur secret "Area 51" vous comprendrez aussi les attentats "terroristes" du 9:1+1 (soit les "deux faux versets" symbolisés par les deux tours jumelles du WTC lors des double attentats de N-Y et du Pentagone, Le pentagone étant l'Etoile parfaite à 5 branches ( sur la bannière US de 51 étoiles) representant l'humain parfait et complet, symbolisé par la calligraphie en arabe du terme "Mohammad" et partant les 5 prières quotidiennes et les 5 pilliers de l'Islam...

Ces gens ont beaucoup de choses à cacher et pour ce faire, ils viennent avec de puissants mirages pour berner les naîfs, il y a beaucoup à dire sur le mystère des deux derners versets de la sourate 9 en relation avec d'autres sourates et versets du livre de dieu , mais ces satanés abrutis ne veulent rien voir d'autre que de soit disant "faux versets" dans le livre de dieu !!!

Ma'a Salaam

Salamou aleykom, merci pour ta réponse instructive !

C'est vrai qu'il n'est pas clair ce gars, en me renseignant un peu plus sur lui j'ai découvert qu'il se prenait aussi pour le messie Issa ( jésus ) starfirallah et ça m'a fait penser au projet "Blue Beam" ... je ne sais pas si c'est lié !
 
Assalamu 'alaykum.

Concernant ces deux versets sacrés (9:128-129): pouvez-vous compter le nombre de lettres arabes qui les constituent ?

Il s'agit de 114 lettres. Multiple de 19. Je dois retrouver le hadith, mais j'ai entendu que le Saint-Prophète (saw) ou l'Imam 'Ali (as) a dit que ces deux versets sont l'équivalent du Coran. C'est donc un petit Coran dans le Coran. Ce qui explique qu'on peut les enlever pour maintenir le miracle du 19.

لَقَدْ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَءُوفٌ رَّحِيمٌ ﴿١٢٨﴾ فَإِن تَوَلَّوْا فَقُلْ حَسْبِيَ اللَّـهُ لَا إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ ۖ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ ﴿١٢٩﴾
 
Assalamu 'alaykum.

Concernant ces deux versets sacrés (9:128-129): pouvez-vous compter le nombre de lettres arabes qui les constituent ?

Il s'agit de 114 lettres. Multiple de 19. Je dois retrouver le hadith, mais j'ai entendu que le Saint-Prophète (saw) ou l'Imam 'Ali (as) a dit que ces deux versets sont l'équivalent du Coran. C'est donc un petit Coran dans le Coran. Ce qui explique qu'on peut les enlever pour maintenir le miracle du 19.

لَقَدْ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَءُوفٌ رَّحِيمٌ ﴿١٢٨﴾ فَإِن تَوَلَّوْا فَقُلْ حَسْبِيَ اللَّـهُ لَا إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ ۖ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ ﴿١٢٩﴾

Wa aleykom assalam,

Je n'accorde aucune valeur à ce qu'a dit Rashad Khalifa ni à son prétendu miracle mathétmatique, cet homme à déclaré être le messie Issa, et encore une fois il base sa réfléxion à propos du nombre de rak3at dans la salate sur les hadiths, alors qu'il les renie.

Il a utilisé ce verset pour critiquer les gens qui suivent les hadiths :

[2:85]
[...] Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Et il se permet à côté de retirer deux versets, il a aussi déclaré que les bouddhistes et les sikhs sont des croyants vertueux ! Et qu'il connaissait l'heure de la fin du monde alors que le Coran précise que même les Prophètes n'en avaient pas le savoir :

7:187]
Ils t'interrogent sur l'Heure : «Quand arrivera-t-elle ? » Dis : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : «Seul Dieu en a connaissance.»
Mais beaucoup de gens ne savent pas.

Pourquoi, si comme il le prétend son nom Rashad Khalifa se trouve dans le coran quand on calcule par 19, Allah n'a-t-il pas mentionné son nom directement comme il l'a fait pour ses autres messagers ?


Wassalam !
 
Salam

Les Coranites rejettent l'autorité de la tradition, les submitters croient la théorie de Rashad Khalifa, si je ne me trompe pas.
 
Wa aleykom assalam,

Je n'accorde aucune valeur à ce qu'a dit Rashad Khalifa ni à son prétendu miracle mathétmatique, cet homme à déclaré être le messie Issa"

Et il se permet à côté de retirer deux versets, il a aussi déclaré que les bouddhistes et les sikhs sont des croyants vertueux ! Et qu'il connaissait l'heure de la fin du monde alors que le Coran précise que même les Prophètes n'en avaient pas le savoir :



Wassalam !

Assalamu 'alaykum !

Il est vrai que Rashid Khalifa s'est égaré suite à ses découvertes du miracle numérique du 19. Toutefois, ce miracle existe bel et bien et a été vérifié par de nombreux mathématiciens musulmans.

Le problème c'est qu'il a découvert que le mot khalifa apparaît dans un multiple de 19 et, puisque c'est son nom, il s'est pris pour un prophète annoncé, (qui n'est pas Issa :as:).

Il faut faire attention avant de rejeter tous les miracles du 19 qui sont une preuve divine de l'authenticité du Coran et de Sa préservation, car ceux-ci sont prouvés et vérifiables par tous ceux qui ont un Coran chez eux, et la possiblité de compter les mots.

Le fait qu'il rejette la Sounna prophétique fait partie de ses erreurs, car il néglige ou déforme ce verset :

« Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Ecritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement (li-tubayyna) aux humains ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir. » (16 :43) (Traduction de Chiadmi, Ed. Tawhid 2004)

Bayyana : selon Maurice Gloton signifie : « Rendre bien clair, donner une explication, éclaircir ».

Wa salam
 
:basmallah


Salam,

Une petite mise au point. Les coranistes (j'aime pas ce mot car il n'existe pas) sont mes frères et ils sont dans mon cœur.

Maintenant, je vais vous expliquer.

Le coranisme est un courant qui rejette intégralement les Hadiths. Ce mouvement est un contre-sunnisme ou une révolte contre le sunnisme qui croit à des mensonges idéologiques qualifiés de hadiths authentiques et qui autorisent des crimes contre l’humanité tel que :
- Les croisades religieuses ;
- L’islamisation des peuples par la force ;
- L’assassinat des apostats ;
- La liquidation physique des homosexuels et des adultères ;
- L’esclavage des non musulmans et le brigandage de leurs biens ;
- Etc.


Le contre-sunnisme est un choix idéologique qui ne renferme aucun mal et qui ne représente aucun danger à la sécurité des sunnites. Des gens vont aimer ce courant idéologique [sunnisme] et vont chercher à être pratiquement conformes à ses enseignements, et d’autres vont s’opposer à ce courant et rejeter ses préceptes et ses valeurs idéologiques. PS : c’est cette opposition idéologique que je qualifie « contre-sunnisme ».

Quant à la maladie, à vrai dire : le cancer qui a causé la destruction de la nation de l’Islam et le retard de sa civilisation, il est le salafisme [avec son barbarisme et son ignorantisme] et pas le coranisme… Le coranisme est un courant idéologique qui a ses points forts et ses points faibles. Et à l’encontre de salafisme, ce courant [coranisme] ne représente aucun danger pour la démocratie [Choura], les droits de l’Homme, la stabilité et la sécurité mondiale... Ces adeptes sont ouverts aux débats [pas comme les salafistes qui sont des impérialistes qui cherchent à imposer leurs idéologies barbares par n'importe quel moyen : terrorisme]

Un site : ICI

L'Islam est divisé en trois parties :

- Ceux qui croient au Coran et aux hadiths : ils édictent la législation pénale grâce aux deux.
- Ceux qui croient au Coran et aux hadiths : ils édictent la législation pénale uniquement grâce au Coran (=Livre complet).
- Ceux qui croient uniquement au Coran : ils édictent la législation pénale uniquement grâce au Coran (=Livre complet).


La première catégorie se nomme le sunnisme (chiisme ?).
La deuxième catégorie est celle où j'adhère.
La troisième catégorie se nomme le « coranisme ».


Je suis quelqu'un qui me remet souvent en question et je n'hésite pas à dialoguer avec tout le monde à la recherche de la Vérité. Mais si il y a bien une chose que je ne changerai jamais et qui me façonne, c'est bien le fait de rester dans ladite deuxième catégorie.


Salutations.


PS : les coranistes ne sont pas les submissions. Attention très grave erreur.

Salam, je suis sunnite et je me pose pas mal de questions sur le coranisme, il m'arrive d'avoir peur d'avoir choisi la mauvaise branche Allah yester. Mais je voulais faire une remarque sur la prière coranite ; quelqu'un peut-il me corriger si je me trompe ?

D'après ce que j'ai vu sur le site de Rashad Khalifa ( qui s'est déclaré messager, starfallah ) l
 
:basmallah




L'Islam est divisé en trois parties :

- Ceux qui croient au Coran et aux hadiths : ils édictent la législation pénale grâce aux deux.
- Ceux qui croient au Coran et aux hadiths : ils édictent la législation pénale uniquement grâce au Coran (=Livre complet).
- Ceux qui croient uniquement au Coran : ils édictent la législation pénale uniquement grâce au Coran (=Livre complet).


La première catégorie se nomme le sunnisme (chiisme ?).
La deuxième catégorie est celle où j'adhère.
La troisième catégorie se nomme le « coranisme ».


Je suis quelqu'un qui me remet souvent en question et je n'hésite pas à dialoguer avec tout le monde à la recherche de la Vérité. Mais si il y a bien une chose que je ne changerai jamais et qui me façonne, c'est bien le fait de rester dans ladite deuxième catégorie.


Salutations.


PS : les coranistes ne sont pas les submissions. Attention très grave erreur.

Assalamu 'alaykum cher frère

Allah :azwj: dit dans la sourate Al-Imran (3) :

31. Dis-leur : « Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux,
32. Dis-leur : « Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! » Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas ceux qui nient la vérité.



Pour la 3e catégorie, à savoir ceux qui ne suivent que le Coran et non le Messager d'Allah :saws: ne sont tout simplement pas musulman car c'est un ordre divin que de suivre et d'obéir au Messager d'Allah :saws:.


Pour la deuxième catégorie, il n'existe pas dans le Coran de distinction entre les lois pénales et les autres lois. Allah:azwj: nous recommande de suivre le Coran et le Prophète :saws:. Une partie des lois sont contenues dans le Coran et une autre dans la Sounna du Messager d'Allah :saws:.

Enfin, il n'existe aucun hadith qui nous prescrit de suivre le credo malikite. Et c'est Mu'awiah qui le premier a employé le terme "sunnite". En revanche, de nombreux hadith du Messager d'Allah :saws: désignent les "chi'ite" comme la branche qui sera sauvée, et enjoignent les musulmans à suivre l'Imam 'Ali :as:, Fatima :as:, et les onze Imams :as:de leur descendance :

Ahmad Ibn Hanbal rapporte : Le Messager de Allah dit à Ali : "O Ali! En vérité, toi et tes compagnons, et tes partisans (chi’atuka) seront au Paradis."

Références sunnites:
Fadha'il al-Sahaba, Ahmad Ibn Hanbal, v2, p655
Hilyatul Awliyaa, Abu Nu'aym, v4, p329
Tarikh, by al-Khateeb al-Baghdadi, v12, p289
Al-Awsat, al-Tabarani
Majma' al-Zawa'id, al-Haythami, v10, pp 21-22
Al-Darqunti, qui dit que cette tradition fut transmise par nombres d’autorités.
Al-Sawa'iq al-Muhriqah, by Ibn Hajar Haythami , Ch. 11, section 1, p. 247

Le Saint-Prophète (pslf) a dit : « O 'Alî! N'es-tu pas content d'être avec moi au Paradis, qu'al-Hassan et al-Hussain et notre progéniture soient derrière nos dos et nos femmes derrière notre progéniture et nos partisans (shi’atuna) à notre droite et à notre gauche ? » Source sunnite : Ahmad Ibn Hanbal dans "Al-Manâqib".

Le Saint-Prophète (pslf) a dit : « O 'Alî! Les quatre premières personnes qui entreront au Paradis sont moi, toi, al-Hassan et al-Hussain. Suivront derrière nos dos notre progéniture et derrière notre progéniture nos épouses, et à notre droite et à notre gauche nos partisans (shi’atuna). » (Source sunnite : Rapporté par al-Tabarânî, voir: "Al-Sawâ'iq al-Muhriqah", p.96.)

Le Saint-Prophète (pslf) a dit : « Parmi ma Communauté soixante-dix mille entreront au Paradis sans rendre des comptes (et le Prophète (P) de se tourner vers 'Alî (p) et de lui dire) : «Ce sont parmi tes partisans (shi’atuka) et tu es Imam». »

Source sunnite :
Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î en citant le témoignage d'Anas Ibn Mâlik, ainsi que al-Khawârizmî dans ses "Manâqib" et al-Qandûzî al-Hanafî dans "Al-Yanâbî'".


'Abdullah Ibn Jâbir témoigne: Nous étions un jour chez le Prophète (P). Lorsque 'Alî (p) est arrivé le Prophète (P) a dit:
« Par Celui (Allah) Qui dispose de mon souffle, celui-ci ('Alî) et ses partisans (shi’atu), ce sont eux les Gagnants le Jour de la Résurrection ». Sur ce, le verset suivant fut révélé (au Prophète (P)) : «Ceux qui ont accepté la vérité et qui accomplissent des oeuvres bonnes: voilà le meilleur de l'humanité» (Sourate al-Bayyinah; 98:7) ("Ta'rikh Ibn 'Asâkir": 2/442.)

Egalement Jabir Ibn Abdillah al-Ansari rapporta que :
Le Messager d’Allah (pslf) dit : « Les partisans (shi’a) de Ali sont les vrais vainqueurs le Jour de la Résurrection. »

Références sunnites:
Al-Manaqib Ahmad, comme mentionné dans:
Yanabi al-Mawaddah, de al-Qundoozi al-Hanafi, p62
Tafsir al-Durr al-Manthoor, de al-Hafidh Jalaluddin al-Suyuti, qui cite la tradition comme suit: "Nous étions avec le Saint-Prophète lorsque Ali arriva vers nous. Le Saint-Prophète dit : « Lui et ses chi’itu (partisans) recevront le salut le jour du Jugement. »


Le Messager d’Allah :saws: dit : « Les Juifs se sont divisés en 71 branches, 70 vont dans l’enfer et une seule dans le Paradis. C’est celle qui a suivi le successeur désigné par Moussa (p). Les Chrétiens se sont divisés en 72 branches, 71 branches dans l’enfer et une seule branche dans le Paradis. C’est celle qui a suivi le successeur désigné par ‘Issa (p). Ma communauté se divisera en 73 branches, 72 dans l’Enfer et une seule dans le Paradis. C’est celle qui a suivi mon successeur. Et il a tapé sur l’épaule de ‘Ali (as), puis il a dit : « 72 branches ont rompu le pacte d’Allah à ton sujet. Et une seule dans le Paradis, c’est celle qui t’aime et ce sont tes shi'as (ceux qui suivent ton chemin et te soutiennent). » Fadhâil bnu Shâdhân


Le Saint-Prophète :)saws:) a dit : « Nos partisans(shi’atuna) sont ceux qui nous suivent, qui suivent nos traces et adoptent comme modèles de comportement nos actes. » ("Uçûl al-Kâfî": 2/73.)
 
:basmallah


Salam ma très chère sœur.

Assalamu 'alaykum cher frère

Allah :azwj: dit dans la sourate Al-Imran (3) :

31. Dis-leur : « Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux,
32. Dis-leur : « Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! » Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas ceux qui nient la vérité.

C'est les deux versets classiques qu'on sort face aux coranistes. Suivre le Coran, n'implique-t-il pas de suivre le prophète :saws: ?
Puis la contexte du verset était d'instaurer la loyauté au commandeur des croyants : le noble prophète :saws:



Pour la 3e catégorie, à savoir ceux qui ne suivent que le Coran et non le Messager d'Allah :saws: ne sont tout simplement pas musulman car c'est un ordre divin que de suivre et d'obéir au Messager d'Allah :saws:.
Vous les takfirisez ? Suivre le Coran n'implique-t-il pas, ipso facto, obéir au prophète :saws: ?


Pour la deuxième catégorie, il n'existe pas dans le Coran de distinction entre les lois pénales et les autres lois. Allah:azwj: nous recommande de suivre le Coran et le Prophète :saws:. Une partie des lois sont contenues dans le Coran et une autre dans la Sounna du Messager d'Allah :saws:.
Qui me dit que la Sunna est authentique ? Qui me dit que c'est la vérité ?

Allah :jjl: a protégé le Coran. Qu'en est-il de la Sunna ? Les hadiths ne sont-ils pas la source de la division de la Oumma avec des hadiths influencés par la politique, par les dynasties, par la perversité du pouvoir et des Hommes ?

Et quand bien même la Sunna serait-authentique, si on tire les Lois de ces derniers, cela ne veut-il pas dire que le Coran n'est pas complet ? Qu'Allah :jjl: nous en préserve. Le Coran est-il complet et détaillé ? Si oui, pourquoi cherchez d'autre Lois que celles d'Allah :jjl:


Est-ce une tare de ne suivre que le Coran ?

Par contre si les hadiths expliquent le Coran par la sagesse du prophète :saws: et de celles des Imams (as), alors oui !
Par contre si les hadiths édictent des lois pénales (lapidation ; mise à mort des apostats), alors non ! Le Coran est complet.

Enfin, il n'existe aucun hadith qui nous prescrit de suivre le credo malikite. Et c'est Mu'awiah qui le premier a employé le terme "sunnite". En revanche, de nombreux hadith du Messager d'Allah :saws: désignent les "chi'ite" comme la branche qui sera sauvée, et enjoignent les musulmans à suivre l'Imam 'Ali :as:, Fatima :as:, et les onze Imams :as:de leur descendance :

Ahmad Ibn Hanbal rapporte : Le Messager de Allah dit à Ali : "O Ali! En vérité, toi et tes compagnons, et tes partisans (chi’atuka) seront au Paradis."

Références sunnites:
Fadha'il al-Sahaba, Ahmad Ibn Hanbal, v2, p655
Hilyatul Awliyaa, Abu Nu'aym, v4, p329
Tarikh, by al-Khateeb al-Baghdadi, v12, p289
Al-Awsat, al-Tabarani
Majma' al-Zawa'id, al-Haythami, v10, pp 21-22
Al-Darqunti, qui dit que cette tradition fut transmise par nombres d’autorités.
Al-Sawa'iq al-Muhriqah, by Ibn Hajar Haythami , Ch. 11, section 1, p. 247

Le Saint-Prophète (pslf) a dit : « O 'Alî! N'es-tu pas content d'être avec moi au Paradis, qu'al-Hassan et al-Hussain et notre progéniture soient derrière nos dos et nos femmes derrière notre progéniture et nos partisans (shi’atuna) à notre droite et à notre gauche ? » Source sunnite : Ahmad Ibn Hanbal dans "Al-Manâqib".

Le Saint-Prophète (pslf) a dit : « O 'Alî! Les quatre premières personnes qui entreront au Paradis sont moi, toi, al-Hassan et al-Hussain. Suivront derrière nos dos notre progéniture et derrière notre progéniture nos épouses, et à notre droite et à notre gauche nos partisans (shi’atuna). » (Source sunnite : Rapporté par al-Tabarânî, voir: "Al-Sawâ'iq al-Muhriqah", p.96.)

Le Saint-Prophète (pslf) a dit : « Parmi ma Communauté soixante-dix mille entreront au Paradis sans rendre des comptes (et le Prophète (P) de se tourner vers 'Alî (p) et de lui dire) : «Ce sont parmi tes partisans (shi’atuka) et tu es Imam». »

Source sunnite :
Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î en citant le témoignage d'Anas Ibn Mâlik, ainsi que al-Khawârizmî dans ses "Manâqib" et al-Qandûzî al-Hanafî dans "Al-Yanâbî'".


'Abdullah Ibn Jâbir témoigne: Nous étions un jour chez le Prophète (P). Lorsque 'Alî (p) est arrivé le Prophète (P) a dit:
« Par Celui (Allah) Qui dispose de mon souffle, celui-ci ('Alî) et ses partisans (shi’atu), ce sont eux les Gagnants le Jour de la Résurrection ». Sur ce, le verset suivant fut révélé (au Prophète (P)) : «Ceux qui ont accepté la vérité et qui accomplissent des oeuvres bonnes: voilà le meilleur de l'humanité» (Sourate al-Bayyinah; 98:7) ("Ta'rikh Ibn 'Asâkir": 2/442.)

Egalement Jabir Ibn Abdillah al-Ansari rapporta que :
Le Messager d’Allah (pslf) dit : « Les partisans (shi’a) de Ali sont les vrais vainqueurs le Jour de la Résurrection. »

Références sunnites:
Al-Manaqib Ahmad, comme mentionné dans:
Yanabi al-Mawaddah, de al-Qundoozi al-Hanafi, p62
Tafsir al-Durr al-Manthoor, de al-Hafidh Jalaluddin al-Suyuti, qui cite la tradition comme suit: "Nous étions avec le Saint-Prophète lorsque Ali arriva vers nous. Le Saint-Prophète dit : « Lui et ses chi’itu (partisans) recevront le salut le jour du Jugement. »
Le Saint-Prophète :)saws:) a dit : « Nos partisans(shi’atuna) sont ceux qui nous suivent, qui suivent nos traces et adoptent comme modèles de comportement nos actes. » ("Uçûl al-Kâfî": 2/73.)
Ceci expliquant ma venu sur ce noble forum ma très chère sœur.

Le Messager d’Allah :saws: dit : « Les Juifs se sont divisés en 71 branches, 70 vont dans l’enfer et une seule dans le Paradis. C’est celle qui a suivi le successeur désigné par Moussa (p). Les Chrétiens se sont divisés en 72 branches, 71 branches dans l’enfer et une seule branche dans le Paradis. C’est celle qui a suivi le successeur désigné par ‘Issa (p). Ma communauté se divisera en 73 branches, 72 dans l’Enfer et une seule dans le Paradis. C’est celle qui a suivi mon successeur. Et il a tapé sur l’épaule de ‘Ali (as), puis il a dit : « 72 branches ont rompu le pacte d’Allah à ton sujet. Et une seule dans le Paradis, c’est celle qui t’aime et ce sont tes shi'as (ceux qui suivent ton chemin et te soutiennent). » Fadhâil bnu Shâdhân
Ce hadith fait débat quant à son authenticité. Mais qu'importe, il résume ma pensée : celle de la crainte !



Salutations.
 
:basmallah


Salam ma très chère sœur.



C'est les deux versets classiques qu'on sort face aux coranistes. Suivre le Coran, n'implique-t-il pas de suivre le prophète :saws: ?
Puis la contexte du verset était d'instaurer la loyauté au commandeur des croyants : le noble prophète :saws:



Vous les takfirisez ? Suivre le Coran n'implique-t-il pas, ipso facto, obéir au prophète :saws: ?


Qui me dit que la Sunna est authentique ? Qui me dit que c'est la vérité ?

Allah :jjl: a protégé le Coran. Qu'en est-il de la Sunna ? Les hadiths ne sont-ils pas la source de la division de la Oumma avec des hadiths influencés par la politique, par les dynasties, par la perversité du pouvoir et des Hommes ?

Et quand bien même la Sunna serait-authentique, si on tire les Lois de ces derniers, cela ne veut-il pas dire que le Coran n'est pas complet ? Qu'Allah :jjl: nous en préserve. Le Coran est-il complet et détaillé ? Si oui, pourquoi cherchez d'autre Lois que celles d'Allah :jjl:


Est-ce une tare de ne suivre que le Coran ?

Par contre si les hadiths expliquent le Coran par la sagesse du prophète :saws: et de celles des Imams (as), alors oui !
Par contre si les hadiths édictent des lois pénales (lapidation ; mise à mort des apostats), alors non ! Le Coran est complet.

Ceci expliquant ma venu sur ce noble forum ma très chère sœur.

Ce hadith fait débat quant à son authenticité. Mais qu'importe, il résume ma pensée : celle de la crainte !



Salutations.

Salamu 'alaykum

Je ne takfirise personne, je rapporte les conditions de Allah :azwj: Lui-même dans le Coran, les versets coraniques sont nombreux à ce sujet, et le Messager d'Allah a l'obligation d'expliquer les versets du Coran, et d'en préciser les modalités. On ne peut donc savoir même comment prier sans ses instructions précises, et la Prière doit être conforme à sa Sounna pour être acceptée. (Sauf bien sûr si on ignorait un détail, auquel cas on ne sera pas tenu pour responsable).

Allah nous demande d'étudier et de fournir tous les efforts pour connaître la Sounna authentique du Prophète et nous jugera selon nos intentions, nos efforts et notre capacité d'accéder à la Vérité.

Allah :azwj: dit dans son Livre : « Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Ecritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement (li-tubayyna) aux humains ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir. » (16 :43)

Bayyana : selon Maurice Gloton signifie : « Rendre bien clair, donner une explication, éclaircir ».

Allah dit : « Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choixGuidanceObéir à Dieu et au Prophète dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence. » (Coran, 33 : 36)

Allah dit dans le Coran : « Vous n'avez pas de Maître (Waliy) en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui ont accepté la Vérité : ceux qui font la Prière et qui font l'aumône pendant qu’ils s'inclinent humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et ceux qui ont accepté la Vérité : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs ! » (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)

Selon Al-Zamakh-Charî, dans "Al-Kach-châf": « Il [ce Verset] a été révélé à propos de 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage) lorsqu'un mendiant l'a sollicité pendant qu'il était en position d'Inclination dans sa Prière, et qu'il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière. Si vous vous demandez comment il [ce Verset] peut être relatif à 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage), alors que le terme désigne un pluriel, je vous répondrai : si le terme désigne un pluriel, bien qu'il s'agisse d'un seul homme, c'est pour inciter les gens à faire comme lui -dans le but d'obtenir la récompense qu'il a obtenue - et pour rappeler que la nature des Croyants devrait être tellement soucieuse de la piété, de la bienfaisance et du secours envers les pauvres, que même quand ils sont en train de faire la Prière, ils ne devraient pas ajourner l'accomplissement d'une action de bienfaisance - qui ne supporte aucun retard- jusqu'à la fin de leur Prière.» (A-Zamakh-charî, "Al-Kach-châf", tafsîr Sourate al-Mâ'idah, V.55.)

Les récits et les narrations successives et concordantes ont confirmé l'institution de 'Ali (a. s.) successeur du Messager (SAW) et que les détenteurs de l'autorité signalés par le verset coranique précité n'étaient que 'Ali et les Imams parmi sa descendance.
«Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah! Obéissez à Son Messager et à ceux qui détiennent l'autorité (Uwlî l-Amri) parmi vous ». (4 : 59)
Les récits suivants le confirment :
D'après Shawâhid At-Tanzil, 'Ali demanda au Messager d'Allah: «Qui sont-ils ? » «Tu es le premier d'entre eux», répondit-il.
D'après Mujâhid, «les détenteurs de l'autorité parmi vous», il s'agit de 'Ali b. Abî Tâlib que le Messager d'Allah (SAW) désigna après lui à Médine. Allah ordonna alors à Ses serviteurs de lui obéir, de ne pas être en désaccord avec lui.
«Que dis-tu de ce verset « Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah! Obéissez à Son Messager et à ceux qui détiennent l'autorité (Uwlî l-Amri) parmi vous » (4 : 59)?, demanda Abû Baçîr à Abî Ja'far.
- Ce verset fut révélé à propos de 'Ali b. Abî Tâlib, répondit-il.
- Les gens disent: qu'est ce qui L'empêcha de nommer 'Ali et Ahl-ul-Bayt dans Son Livre?, redemandai-je.
- Dis-leur: Allah a descendu sur Son Messager les Versets relatifs à la prière sans préciser s'il s'agissait de trois ou de quatre "Ra'kat" inclinantes. Et c'était le Messager d'Allah qui en donna l'explication. Le verset (4 :59) fut révélé à propos de 'Ali, Hassan et Hussayn et le Messager d'Allah (SAW) dit à sa Communauté: «Je vous recommande le Livre d'Allah et Ahlul-Bayt. J'ai demandé à Allah de ne les séparer qu'une fois revenus à moi au Bassin (paradisiaque) et IL m'a exaucé».

Coran : Ahl ul Dhikr (21 : 7) 'Ali et les Imams de sa descendance (a. s.)



Le Saint Coran déclare: " Interrogez les gens auxquels le rappel a été adressé, si vous ne savez pas." (21 :7)

Les Ahle-dhikr signifie les gens du rappel, Ali et les Imams qui sont les égaux du Saint Coran. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi-dans son Yanabiu'l­Mawadda, le chapitre 39, copiant du Tafsir-e-Kashfu'l-Bayan de l'Imam Tha'labi, relate de Jabir ibn Abdullah Ansari qui rapporta: "Ali a dit: Nous, les descendants du Prophète sommes les gens du Rappel." (Dhikr).

Le "Rappel," est un des noms du Saint Coran, cette famille sont les gens du Coran (Dhikr).

Ali :as:mentionna: "Demandez-moi avant que je vous laisse. interrogez-moi au sujet du Livre saint puisque je connais chaque signification de ces versets, lorsqu'il fut révélé la nuit, pendant le jour, sur un champ ou dans les montagnes. Par Allah, aucun verset du Saint Coran n'a été révélé sans que je sache son interprétation où il fut descendu et sur quelles personnes il fut révélé. Allah m'a doté d'une langue éloquente et d'un esprit sage."

Par conséquent, il faut baser des arguments sur des versets du Saint Coran conforme à leurs significations authentiques et aux interprétations données par ceux capables d'un commentaire fiable. Autrement, chacun donnerait sa propre interprétation, selon sa connaissance et sa foi, cela aurait seulement comme conséquence des divergences et des idées contradictoires.


 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut