Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les chiites croient-ils que le coran est altéré ?

Assalamou 'alaykoum



Si votre réponse consiste à nous dire que votre bibliothèque n'est composé que de 70% des livres chiites francophones auxquels vous ne croyez absolument pas, libre à vous mais cela en dira long sur votre objectivité. Quoi qu'il en soit, ma question portait sur les références (sur papier et en arabe) de vos propres croyances et sincèrement, j'avais espéré un peu plus d'honnêteté.

Ensuite vous dites connaître suffisamment l'arabe pour lire un tafsir et le Coran. Êtes vous alors qualifié pour lire et comprendre autre chose en Arabe comme les livres de Hadith, d'Histoire, de Sirah, etc. ?

Vos réponses cher frère, n'en étaient pas et vous le savez.

Encore une fois, si vous ne voulez pas me répondre dites le et je vous laisse.

as salamu alaykum,

non en fait j'ai un marja3, j'évite de me fatigur et conjoncturer comme certains , j'ai peur d'aller en enfer, chacun son travail.
Quand je suis malade je vais voir mon médecin et non un philosophe profane pour me guérir.
 
Assalamou 'alaykoum

as salamu alaykum,

cher frère vous me faites un procès d'intention,qui vous a dit que je n'y croyais pas??
pour votre gouverne, je possède en arabe les 30 tomes du wasail shia et les 100 tomes du bihar ul anwar.

Je voudrais être sur d'avoir bien compris. Vous possédez donc les 30 tomes du Wasail Shia (sur papier) et les 100 tomes du Bihar ul Anwar (sur papier) chez vous dans votre bibliothèque (meuble) ? :)
 
Assalamou 'alaykoum



Je voudrais être sur d'avoir bien compris. Vous possédez donc les 30 tomes du Wasail Shia (sur papier) et les 100 tomes du Bihar ul Anwar (sur papier) chez vous dans votre bibliothèque (meuble) ? :)

as salamu alaykum,;

en belgique il existe différents dialectes, lequel est le plus proche du français a votre avis?:eek:

4.1 Wallon
4.2 Picard
4.3 Lorrain
4.4 Champenois
4.5 Luxembourgeois
4.6 Francique ripuaire
4.7 Brabançon
4.8 Limbourgeois
4.9 Néerlandais
 
Assalamou 'alaykoum

as salamu alaykum,

non en fait j'ai un marja3, j'évite de me fatigur et conjoncturer comme certains , j'ai peur d'aller en enfer, chacun son travail.
Quand je suis malade je vais voir mon médecin et non un philosophe profane pour me guérir.

Et qui est votre marja' ? :)
 
Assalamou 'alaykoum



Et qui est votre marja' ? :)

as salamu alaykum,

un marja c'est comme un docteur il connait tout de son muqallid :eek:, je veux bien vous le dire en mp contre les 14 nouveaux livres de bostani.
Je vous file mon adresse postale aussi, ainsi vous saurez qui je suis, marché conclut?
 
Assalamou 'alaykoum

as salamu alaykum,

un marja c'est comme un docteur il connait tout de son muqallid :eek:, je veux bien vous le dire en mp contre les 14 nouveaux livres de bostani.
Je vous file mon adresse postale aussi, ainsi vous saurez qui je suis, marché conclut?

Et pourquoi en privé, êtes-vous si honteux de votre marja' que vous refusiez de le dire publiquement ? On jurerais que vous invoquez le secret médical afin de dissimuler votre maladie !

Vous êtes bien mystérieux mon frère et sincèrement, je n'aime pas ce qui est mystérieux. Cela me fait pensé à tout ce qui est douteux, imprécis, discret, malsain, hypocrite, malveillant ! Je vous offre un autre marché, vous répondez publiquement et rapidement à ma question et vous restez mon invité si Dieu le veut ! Marché conclu ?
 
Assalamou 'alaykoum



Et pourquoi en privé, êtes-vous si honteux de votre marja' que vous refusiez de le dire publiquement ? On jurerais que vous invoquez le secret médical afin de dissimuler votre maladie !

Vous êtes bien mystérieux mon frère et sincèrement, je n'aime pas ce qui est mystérieux. Cela me fait pensé à tout ce qui est douteux, imprécis, discret, malsain, hypocrite, malveillant ! Je vous offre un autre marché, vous répondez publiquement et rapidement à ma question et vous restez mon invité si Dieu le veut ! Marché conclu ?

as salamu alaykum,

sous une menace d'exclusion temporaire ou définitive, je me dois sous la contrainte d'annoncer que mon marja est sayyed sistani qu'allah lui donne longue vie.amine
 
Assalamou 'alaykoum

as salamu alaykum,

sous une menace d'exclusion temporaire ou définitive, je me dois sous la contrainte d'annoncer que mon marja est sayyed sistani qu'allah lui donne longue vie.amine

Ce n'était pas une menace mais un avertissement car à défaut de savoir précisément qui vous êtes, mon devoir était de préserver ce site de tous danger de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. Vous serriez à ma place, vous auriez été beaucoup moins patient.

Cela dit, quel est votre excuse pour votre chantage : "Offrez moi 14 livres et je vous dis en privé qui est mon marja" ?

Dès que j'aurais du temps, nous reviendrons sur de nombreux points incha ALLAH, puisque maintenant nous savons que votre marja' est l'Ayatoullah Sistani. :)

Mais en attendant, pourriez-vous déjà nous donner la position de votre Marja' et Médecin, l'Ayatoullah Sistani concernant le Sahifa de l'Imam 'Ali ?

Qu'ALLAH vous bénisse.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut