Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les chiites croient-ils que le coran est altéré ?

Albatoul

Membre
Membre
Grâce au nom de Dieu le Tout-Miséricordieux et Très-Miséricordieux,




Les accusations qui sont faites aux chiites, qu’ils croient à une altération du saint Coran, sont des accusations injustes qui viennent de certaines sectes extrémistes car aucun spécialiste ni musulman de bonne foi ne saurait accepter cela. Un des miracles coraniques est justement le miracle de l’expression car aucun texte humain ou révélé n’a, comme le saint Coran, un style et une méthode de lecture aussi précis. Les musulmans sont d’ailleurs sensibles au moindre déplacement d’un accent ou d’une voyelle. Comment pourrait-on croire à une falsification du texte ? Ceux qui parlent de falsification sont dans une grande erreur, car Dieu dit dans deux versets

« إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُون » Al-Hijr, 9

"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien."

« لَا یَأْتِيهِ الْبَاطِلُ مِن بَیْنِ یَدَیْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِ تَنزِيلٌ مِّنْ حَكِيمٍ حَمِيدٍ ». Sourat, Foussilat, 42

"Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière : c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange"

Avancer sur ce terrain est très dangereux car aujourd’hui le seul axe d’unité de la communauté est le saint Coran ; tout risquerait de s’effondrer si nous mettions en doute ces questions.

La communauté souffre suffisamment des divergences dans le domaine de la jurisprudence et du commentaire coranique ; s’engager dans des divergences textuelles diviserait la communauté et permettrait aux ennemis de l’islam d’imposer leur domination.

Les principes religieux et coraniques ne sont ni modernes ni anciens ; parler de divergences dans ce domaine conduirait à la perte et à toutes sortes de déviations. Le dialogue entre les religions ne doit pas conduire les musulmans à abandonner leurs principes et leurs fondements idéologiques.

« وَمَن یَبْتَغِ غَیْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن یُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِی الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ » Al-Imrane, 85

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."

ce verset ne laisse pas penser que les non musulmans seront sauvés et le verset,

« قُلْ یَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَیْنَنَا وَبَیْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَیْئًا وَلاَ یَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللّهِ » Al-Imrane 64

"- Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah". Puis, s’ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

précise que l’axe du dialogue doit être les principes communs aux différentes parties.

Les différentes lectures n’entament en rien ni le sens ni le contenu des versets et les différentes prononciations de certaines lettres ni entament le sens ni ne créent des problèmes sémantiques, car Dieu protège le saint Coran.

« Nous avons fait descendre le Rappel ; Nous en sommes les Gardiens. » (Sourate al-Hijr, 15 : 9)

Le Saint Coran, Livre d’Allah, et Sa Révélation descendue sur Son Noble Prophète, Muhammad ibn ’Abdullâh, sont protégés par Lui contre toute altération et toute déformation ; cette Révélation Divine et Sacrée, dans laquelle « l’erreur n’a pu se glisser de nulle part », est restée de tout temps intacte et demeure encore aujourd’hui exactement comme elle a été révélée au Messager d’Allah, sans ajout ni retranchement aucun.

Le Saint Coran est la source de la législation, et avec la Sunnah, il constitue le critère de la compréhension et de la pensée islamiques. Il est l’origine de la civilisation et du savoir islamiques, ainsi que la source du bienfait et du bonheur de l’humanité.

Les Musulmans ont transmis, de génération en génération, cette Révélation Divine exactement comme elle avait été révélée au Prophète par l’Ange Jibrîl (Gabriel) et avec une fidélité qui ne souffre aucune contestation. C’est du moins l’avis unanime de tous les Musulmans, toutes Ecoles confondues. Les Musulmans sont également tous d’accord pour rejeter et démentir les récits douteux et malvenus qui s’écartent de cette unanimité.

Le savant al-Chaykh Abû ’Alî al-Fadhl ibn al-Hassan al-Tabarsî, grand mufassir (exégète) auteur du tafsîr "Majma’ al-Bayân fî Tafsîr al-Qur’ân", qui est considéré comme une source et une référence incontestables par les ulémas et les exégètes, a écrit à ce propos :

« Quant à insinuer que le Coran comporte des rajouts et des suppressions, cela ne mérite même pas d’être pris en considération : pour ce qui est d’un rajout dans le Coran, l’idée même est unanimement écartée et en ce qui concerne ce qui n’y figurerait pas, bien que certains de nos adeptes ainsi que d’autres parmi les "Hachwiyyah" aient pu dire qu’il y a dans le Coran modifications ou omissions, en réalité, notre Ecole juridico-religieuse s’oppose à cela [à cette allégation]. C’est ce que soutient al-Murtadhâ (Qu’Allah sanctifie son âme) qui a traité de ce sujet d’une façon complète et détaillée dans "Jawâb al-Masâ’il al-Tarabulsiyyât". Il affirme à ce propos que la certitude de l’exactitude de la transmission du Coran est comme la certitude quant à la connaissance des pays, des événements importants, des faits notables, des livres et des poèmes célèbres des Arabes... En effet, la transmission fidèle du Coran a été faite avec une motivation et un soin extrêmes, qui n’ont été atteints dans aucun des autres domaines que nous venons de citer, car le Coran était le Miracle de la Prophétie et la Source des sciences législatives et des statuts religieux. Les savants musulmans l’ont mémorisé et protégé à un tel degré qu’ils ont appris le moindre détail qui aurait pu être sujet à controverse concernant son analyse grammaticale et logique, sa lecture, ses lettres et ses versets. Dès lors, comment serait-il possible qu’il y ait eu changement ou omission dans le Coran malgré tous ces soins minutieux et tout ce souci méticuleux d’exactitude...

« Notre connaissance du tafsîr du Coran, de ses détails et de l’exactitude de sa transmission est pareille à notre connaissance de sa globalité. Ce qui s’est passé avec le Coran sur ce plan est identique à ce qu’on a appris nécessairement sur les livres classiques célèbres, comme les livres de Sibawayh et d’al-Moznî. En effet, les spécialistes de ces livres les connaissent si bien, tant globalement que dans les moindres détails, que si un élément étranger au livre de Sibawayh était introduit au niveau de la grammaire, il serait repéré immédiatement et pointé du doigt, et tous saurions que ce détail a été rajouté et ne fait pas partie du texte original ; et il en va de même pour le livre d’al-Moznî. Or on sait que le soin avec lequel a été transmis dans son exactitude le Coran est bien plus grand que le soin mis pour assurer l’exactitude du contenu du livre de Sibawayh et des recueils des poètes classiques... Le Coran a été compilé et transcrit à l’époque du Prophète et c’est sous la même forme inchangée que nous l’avons aujourd’hui entre les mains. La meilleure preuve est qu’à cette époque-là le Coran était étudié et appris par cœur dans son intégralité. Il y avait même un groupe de compagnons qui avaient la charge de le mémoriser et le Prophète veillait lui-même au contrôle et à l’exactitude de la mémorisation. Des compagnons tels qu’’Abdullâh ibn Mas’ûd, Obay ibn Ka’b et d’autres ont soumis au Prophète, à plusieurs reprises, leur mémorisation de l’intégralité du Livre Saint. Tout ceci apporte donc la preuve irréfutable que le Saint Coran était déjà, du vivant du Prophète, compilé et mis en ordre et qu’il n’a pas été altéré.

« Et si quelques Imamites et rapporteurs de hadiths parmi les Hachwiyyah ne sont pas d’accord sur ce point, leur opinion ne compte guère car ils font reposer leurs allégations sur des "informations" peu fondées qu’ils ont prises pour des hadiths authentiques. C’est pourquoi nul ne saurait prendre en considération de telles "informations" au détriment de hadiths connus et reconnus comme tout à fait authentiques. »

Et al-Murtadhâ de conclure :

« Ce qui est connu, et même établi parmi les savants et les vérificateurs chi’ites, c’est qu’il n’y a pas d’altération dans le Coran. »

Chaykh al-Muhaddithîn, Muhammad ibn ’Alî ibn al-Hussayn ibn Bâbawayh al-Qummî, surnommé Chaykh al-Çadûq (décédé en 381 H.), auteur de "Man lâ Yahdharoho-l-Faqîh" et de dizaines d’autres ouvrages de grande valeur, a écrit dans son célèbre traité "I’tiqâdât al-Çadûq" :

« Notre croyance à propos du Coran qu’Allah - Le Très Haut- a révélé à Son Prophète Muhammad est qu’il est tel qu’il se trouve entre les deux couvertures et qu’il est ce qu’on voit entre les mains des gens et rien de plus. Quiconque prétend que nous disons qu’il en comporte davantage [que le Coran courant] est un menteur. » Après avoir énoncé ces affirmations, l’auteur s’est appliqué à les démontrer.

Dans son tafsîr "al-Tibyân", Chaykh al-Tâ’ifah Abû Ja’far Muhammad ibn al-Hassan al-Tûsî (décédé en 460 h.), auteur de "Al-Khilâf wal-Mabsût", d’"At-Tahthîb", d’"Al-Istibçâr" et de bien d’autres livres encore, a écrit :

« Quant à dire que le Coran comporte des rajouts et des omissions, cela n’a aucun fondement : en ce qui concerne l’existence de rajouts, le démenti est unanime ; quant à l’existence d’omissions, il ressort de la doctrine des Musulmans, ou plutôt de notre doctrine, qu’une telle allégation est sans fondement. C’est ce qu’a soutenu al-Murtadhâ et c’est ce qui ressort des récits (...). En effet nos récits concordants incitent à le [le Saint Coran] lire, à s’attacher à ce qu’il contient et à s’y référer pour trancher les différends qui surgissent dans les "Akhbâr". On attribue au Prophète ce hadith que personne ne conteste : "Je vous laisse en héritage les Thaqalayn ; tant que vous y resterez attachés, vous ne serez pas égarés. Ce sont le livre d’Allah et ma famille, c’est-à-dire les gens de ma maison. Ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent à moi auprès du Bassin ." Ce hadith apporte la preuve que le Coran est identique à toutes les époques car autrement le Prophète ne nous aurait pas ordonné de nous attacher à ce à quoi nous ne pouvions pas nous attacher... Et étant donné que les Ahl-ul-Bayt ou leurs représentants [les mujtahid] sont toujours là et que le Coran que nous connaissons tous est admis unanimement comme intact, nous devons donc nous occuper de son interprétation et de l’explication de ses significations et ignorer le reste. »

Dans son tafsîr "Âlâ’ al-Rahmân fî Tafsîr al-Qur’ân", le Savant Chaykh Muhammad Jawâd al-Balâghî a commenté cette vérité de l’immortalité du Coran et de son intégrité à l’abri de toute altération, dans les termes suivants :

« Le Coran a continué à attirer, génération après génération, le plus grand intérêt des Musulmans. A toutes les époques, des milliers et des milliers de copies du Coran ont été disponibles et de nombreux croyants en ont mémorisés ses versets. Encore et toujours de nouvelles éditions du Coran sont copiées sur les précédentes et les Musulmans continuent à lire le Coran les uns pour les autres et à en entendre la récitation les uns chez les autres. Ces milliers de copies du Coran ont constitué, de tout temps, les surveillants des « mémorisateurs » et les milliers de « mémorisateurs » ont de tout temps joué le rôle de surveillants de l’intégrité des copies. C’est ainsi qu’ il y a, de tout temps, eu des milliers de copies garantissant la bonne mémorisation des milliers de « mémorisateurs » qui s’assurent pour leur part de l’intégrité des nouvelles copies. Nous disons des milliers, mais en fait il faudrait dire des centaines de milliers et des millions car aucun fait historique n’a pu être appuyé sur une aussi forte concordance de preuves et jouir d’une aussi évidente pérennité que le Coran et ce, conformément à la Promesse d’Allah - Que ses bienfaits se montrent évidents - exprimée dans la Sourate al-Hijr :

"Nous avons fait descendre le Rappel ; Nous en sommes les Gardiens." (Sourate al-Hijr, 15 : 9)

et dans la Sourate al-Qiyâmah :

"Il Nous appartient de le rassembler et de le lire." (Sourate al-Qiyâmah, 75 : 17)

« Si vous lisez des "informations" étranges faisant état de l’altération du Coran ou de la suppression de certaines de ses parties, n’y prêtez pas attention, faites plutôt valoir ce que la science rapporte sur leur incertitude, leur faiblesse, le manque de confiance en leurs rapporteurs et enfin sur le désaccord avec l’unanimité de l’opinion des Musulmans et ce sans parler de l’inconsistance de leur contenu imaginaire. »

Al-Chaykh al-Balâghî a écrit également dans son tafsîr, sous le titre : "Les Imamites disent qu’il n’y a pas d’omission dans le Coran" :

« Personne n’ignore que Chaykh al-Muhaddithîn al-Çadûq (...), connu pour son souci de peser ses mots dans tout ce qu’il dit, a écrit dans "Kitâb al-I’tiqâdât" : « Nous croyons que le Coran qu’Allah a révélé à Son Prophète est ce qui est contenu entre les deux couvertures [du Coran « existant » et rien de plus. Quiconque dit que nous croyons qu’il en comporte plus est un menteur ».

Dans son livre "Kitâb al-Maqâlât", à la fin du chapitre "Al-Khitâb", al-Chaykh al-Mufîd écrit qu’un groupe d’Imamites affirme qu’il ne manque au Coran aucun mot, aucun verset ni aucune sourate et que seules ont été supprimées l’exégèse du Coran et l’interprétation de ses significations qu’Amîr al-Mu’minîn (l’Imam ’Alî) avait faites à la lumière de la Révélation et qu’il avait notées en marge de sa copie.

Dans "Kachf-ul-Ghatâ’" (Chapitre "Kitâb al-Qur’ân", Sect. VIII), il est écrit, concernant l’allégation selon laquelle il manquerait quelque chose dans le Coran actuel :

« Il ne fait pas de doute qu’il [le Coran] est à l’abri de toute omission grâce à la Protection d’Allah et ce, conformément à l’affirmation explicite du Coran et de l’unanimité des ulémas. »

Selon al-Chaykh al-Bahâ’î :

« ... des différends ont aussi surgi à propos d’omissions ou de rajouts [dont souffrirait le Coran actuel]. Mais la vérité est que le Coran...est à l’abri de tout cela. Il n’y a ni omission ni rajout. La preuve en est cette Parole d’Allah : - "Nous en sommes les Gardiens." »

Selon al-Muqaddas al-Baghdâdî dans "Chahr al-Wâfiyah" :

« On a discuté, dans nos rangs, de la question des omissions [dans le Coran actuel]. Mais nous sommes à l’unanimité parvenus à rejeter la possibilité de l’omission. »

Le Savant contemporain, feu le Mujtâhid Chaykh Muhammad Hussayn al-Kâchif al-Ghatâ’ a écrit dans "Açl al-Chî’ah wa Uçûlahâ" :

« Le livre qui se trouve entre les mains des Musulmans est celui qu’Allah a révélé à son prophète pour servir de miracle et de défi. Il ne comporte ni omission, ni altération, ni rajout. Les Musulmans sont unanimes sur ce point. »

Al-Charîf al-Muçlih al-Sayyed ’Abdul Hussayn Charaf al-Dîn a écrit dans "Al-Fuçûl Muhîmah fî Ta’lif al-Ummah" :

« Le Coran... est tel que "l’erreur ne s’y glisse de nulle part". Il est ce qu’il y a entre les deux couvertures et ce qui se trouve entre les mains des Musulmans, sans une lettre de plus ou de moins, sans aucun changement d’un mot par un autre ou d’une lettre par une autre. Chacune de ses lettres est admise, avec une concordance absolue, comme intacte par chaque génération et ce, en remontant jusqu’à l’époque de la Révélation et de la Prophétie. Le Coran a été colligé à cette époque bénie et ordonné exactement comme nous le connaissons aujourd’hui par Jibrîl [l’Archange Gabriel]. (...) Tout cela est de notoriété publique chez les Muhaqqiqîn parmi les ulémas [Chi’ites] imamites. Il ne faut donc pas tenir compte de ce que disent les Hachwiyyah, lesquels ne savent pas... »

Le Savant Sayyed Muhsin al-Amînî al-Hussaynî al-’Amilî écrit dans "A’yân al-Chî’ah" :

« Personne parmi les [Chi’ites] Imamites, d’hier ou d’aujourd’hui, n’a dit que le Coran comporte peu ou beaucoup de rajouts... Au contraire tous sont d’accord pour refuser l’insinuation de rajouts. Leurs vérificateurs crédibles s’accordent aussi pour dire qu’il n’y manque rien non plus. »

Tel est donc l’avis de l’Ecole d’Ahl-ul-Bayt sur le Saint Coran : le Coran que l’on trouve aujourd’hui entre les mains des Musulmans est la copie conforme de celui qui a été révélé au Prophète. Il restera tel quel sur la terre tant que l’humanité y demeurera et il éclairera toujours pour les hommes la voie de la vie et les guidera vers le droit chemin et la sagesse.

Les ulémas, les chercheurs et les vérificateurs pensent que les quelques "informations" – tant de sources sunnites que chi’ites- rapportant que le Saint Coran tel qu’il est de nos jours serait incomplet, ne sont que des insinuations tendancieuses propagées par des menteurs mais rejetées par les savants et les connaisseurs.

Il y a également d’autres "informations" (akhbâr) qui pourraient laisser croire que le Coran actuel comporterait des omissions ou qu’il y aurait un autre Coran si l’on s’en tient à l’apparence des textes, sans examiner en profondeur ni contenu ni signification réelle.

La mauvaise interprétation de ces "informations" ,faite involontairement par des Musulmans de bonne foi, a été parfois exploitée par des gens mal intentionnés et tendancieux pour porter atteinte à l’Islam Il est vrai que des citations, affirmant que le coran est falsifié, ont été rapportées tant dans les sources chiites que sunnites. Nous pouvons même dire que, dans cette affaire, les récits sunnites sont beaucoup plus abondants que les chiites, mais rappelons-nous que les savants musulmans ont de tout temps été et restent unanimes sur l’impossibilité de la falsification du coran. Il serait judicieux pour tous les musulmans, qu’ils soient sunnites ou chiites, de ne pas considérer ces récits qui portent atteinte à la sainteté du Coran et qui sont en contradiction totale avec la parole de Dieu qui garantit la protection éternelle de ce livre.
 
Les ennemis des Ahl ul Bayt se cachent derrière l'excuse de " dénoncer la secte rafidi chiite " alors que leur véritable haine se porte sur les Nobles Ahl ul Bayt Purifiés. Leur amour immodéré pour les pervers criminels Bani Omeya, les poussent a s'attacher solidement a un mensonge mainte fois dénoncé et réfuté depuis plusieurs siècles. Cela prouve bien que leurs arguments sont faibles et insignifiants, leur ruse est certes faibles.
"Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâgût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible."
(Sourate Ennissa – 4, verset 76)
 
Les ennemis des Ahl ul Bayt se cachent derrière l'excuse de " dénoncer la secte rafidi chiite " alors que leur véritable haine se porte sur les Nobles Ahl ul Bayt Purifiés. Leur amour immodéré pour les pervers criminels Bani Omeya, les poussent a s'attacher solidement a un mensonge mainte fois dénoncé et réfuté depuis plusieurs siècles. Cela prouve bien que leurs arguments sont faibles et insignifiants, leur ruse est certes faibles.
"Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâgût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible."
(Sourate Ennissa – 4, verset 76)

Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Il serait bon alors qu'un Imam Duodécimen ou autre branche que vous considéré comme non égaré prononce à l'encontre de ces sectes (Rafidi : croyance en qu'ran trafiqué, Alaouites : croyance à la la resurrection en étoile de l'humain ou en la divinisation de Ali (raa) et au Alevi qui eux légitimise la non pratique de la prière (piler de l'Islam je le rappel) et en une forme de TRINITE (Allah subhana wa ta'la / Muhammad (saws) / Ali (raa) ) une fatwa désignant leur pratique comme fitna.

Cela éviterai un amalgame avec les autres branches du chiisme moins radical ....

Si il y'en a une j'invite un frère en mettre un lien, merci par avance !
 
Salam Aleikum,

Mes frères ceci dit certains de nos savants, pas beaucoup certes, ont considéré qu'il y a eu des mots ou versets manquants...

Mais en effet, l'avis chiite dominant est que le Coran est le même que celui du prophète et complet....

Après mes recherches, j'ai constater que les sunnites avaient plus de hadiths authentiques sur altération du coran que les chiites...


Je finis avec cette vidéo :


[video=youtube;A22N7lwqyU0]http://www.youtube.com/watch?v=A22N7lwqyU0[/video]​
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Il serait bon alors qu'un Imam Duodécimen ou autre branche que vous considéré comme non égaré prononce à l'encontre de ces sectes (Rafidi : croyance en qu'ran trafiqué, Alaouites : croyance à la la resurrection en étoile de l'humain ou en la divinisation de Ali (raa) et au Alevi qui eux légitimise la non pratique de la prière (piler de l'Islam je le rappel) et en une forme de TRINITE (Allah subhana wa ta'la / Muhammad (saws) / Ali (raa) ) une fatwa désignant leur pratique comme fitna.

Cela éviterai un amalgame avec les autres branches du chiisme moins radical ....

Si il y'en a une j'invite un frère en mettre un lien, merci par avance !

Ma demande est en cours de traitement j'espère ?

------------------------------------
Cher ami Nasser peux tu pour ma culture personnelle me donner des exemples de ces Hadith "authentiques" s'il te plait ?
Je te cite : Après mes recherches, j'ai constater que les sunnites avaient plus de hadiths authentiques sur altération du coran que les chiites...
 
Dernière édition:
Ma demande est en cours de traitement j'espère ?


Nous n'avons malheureusement pas de robots qui traitent les questions et répond aux questions aux premières secondes !

Pour répondre à votre interrogation, je vous dirai tout simplement que les gens qui ont comme guides le prophète saw, l'Imam Ali as et ses descendants n'ont pas besoin de Fatwa de savants pour comprendre et croire que ceux qui divinisent les imams ou prônent pour des pratiques déviées constituent une partie égarée de la oumma qui mène vers la perversité.

Les exhortations de notre Imam Ali as ainsi que sa descendance était claires là dessus.

L'Imam Ali as disait à ces gens spécialement extrémistes :

اللهم أني بريء من الغلاة كبراءة عيسى بن مريم من النصارى


Oh Allah, je suis innocent des extrémistes comme il était Issa fils de Maryam

Ainsi que les Imam as ne cessaient de dire à leurs partisans:


اجعلوا لنا ربّاً نؤوب إليه ، وقولوا : فينا ما شئتم

اجعلونا عبيداً مربوبين ، وقولوا : فينا ما شئتم

اجعلونا عبيداً مربوبين ، وقولوا : فينا ما شئتم


Considérez-nous des serviteurs de Dieu et faites ce que vous voulez
 
Nous n'avons malheureusement pas de robots qui traitent les questions et répond aux questions aux premières secondes !

Pour répondre à votre interrogation, je vous dirai tout simplement que les gens qui ont comme guides le prophète saw, l'Imam Ali as et ses descendants n'ont pas besoin de Fatwa de savants pour comprendre et croire que ceux qui divinisent les imams ou prônent pour des pratiques déviées constituent une partie égarée de la oumma qui mène vers la perversité.

Les exhortations de notre Imam Ali as ainsi que sa descendance était claires là dessus.

L'Imam Ali as disait à ces gens spécialement extrémistes :

اللهم أني بريء من الغلاة كبراءة عيسى بن مريم من النصارى


Oh Allah, je suis innocent des extrémistes comme il était Issa fils de Maryam

Ainsi que les Imam as ne cessaient de dire à leurs partisans:


اجعلوا لنا ربّاً نؤوب إليه ، وقولوا : فينا ما شئتم

اجعلونا عبيداً مربوبين ، وقولوا : فينا ما شئتم

اجعلونا عبيداً مربوبين ، وقولوا : فينا ما شئتم


Considérez-nous des serviteurs de Dieu et faites ce que vous voulez

Salamou alaykoum,

Merci pour votre réponse, mais lorsque des madhabes se rendent coupables de polythéisme ou d'accusations mensongères sur la paroles d'Allah (Al Qu'ran) j'aurai pensé que vos savants aurait fait une fatwa pour clairement désigné leur erreurs...

Cher frère j'aurai espéré tout de même que vous commenciez votre post avec un salam comme Allah nous la prescrit dans le Qu'ran :

« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. »

D'aprés ce verset et si tu suis la parole d'Allah tu aurais dû me rendre mon salam .... surtout que tu es superviseur sur le site et censé montrer l'exemple non ? .... :rolleyes::p
 
Assalamou 'alaykoum

Ma demande est en cours de traitement j'espère ?

Un peu de patience incha ALLAH. :)

Quelques références rapidement :

Le grand mufassir (exégète), auteur de « Majma’ al-Bayân fî Tafsîr al-Qur’ân » , le Savant al-Chaykh Abû ‘Alî al-Fadhl ibn al-Hassan al-Tabarsî, dont le tafsîr susmentionné est considéré comme une source et une référence pour les uléma et les exégètes, a écrit à ce propos : « Quant à insinuer que le Coran comporte des rajouts et des suppressions, cela ne mérite même pas d’être pris en considération. Car pour ce qui concerne un rajout dans le Coran, c’est unanimement écarté. Quant aux choses qui y manqueraient, certains de nos adeptes, et d’autres parmi les « Hachwiyyah » ont dit qu’il y a dans le Coran une modification ou une omission. Or, en réalité, notre Ecole juridico-religieuse s’oppose à cela [à cette allégation]. C’est ce qu’a soutenu al-Murtadhâ (Qu’Allah sanctifie son âme) ».

Et al-Murtadhâ de conclure: « Ce qui est connu, et même établi parmi les Savants et les vérificateurs Chi’ites, c’est qu’il n’y a pas d’altération dans le Coran. »


Chaykh al-Muhaddithîn, Muhammad ibn ‘Alî ibn al-Hussayn ibn Bâbawayh al-Qummî, surnommé Chaykh al-Çadûq, (décédé en 381 H.), auteur de « Man lâ Yahdharoho-l-Faqîh » , et de dizaines d’autres ouvrages de grande valeur, a écrit dans son célèbre traité « I’tiqâdât al-Çadûq » : « Notre croyance à propos du Coran qu’Allah -Il est Très Haut- a révélé à Son Prophète Muhammad est qu’il est tel qu’il se trouve entre les deux couvertures, et qu’il est ce qu’on voit entre les mains des gens, et rien de plus. Quiconque prétend que nous disons qu’il en comporte davantage [que le Coran courant] est un menteur.» Aç-Çadûq, après avoir énoncé ces affirmations, s’est appliqué à les démontrer ».

Dans son tafsîr « al-Tibyân« , Chaykh al-Tâ’ifah Abû Ja’far Muhammad ibn al-Hassan al-Tûsî (décédé en 460 h.), auteur de « Al-Khilâf wal-Mabsût », d’ »At-Tahthîb », d’ »Al-Istibçâr », et de bien d’autres livres, a écrit: « Quant à dire que le Coran comporte des rajouts et des omissions, cela n’a pas de fondement. Car en ce qui concerne l’existence de rajouts, elle est démentie unanimement. Quant à l’existence d’omissions, il ressort de la doctrine des Musulmans, ou plutôt de notre doctrine, qu’elle est sans fondement. C’est ce qu’a soutenu al-Murtadhâ, et c’est ce qui ressort des récits (…). En effet, nos récits concordants incitent à le [le Saint Coran] lire, à s’attacher à ce qu’il contient, et à s’y référer pour trancher les différends qui surgissent dans les « Akhbâr ». On attribue au Prophète ce hadith que personne ne conteste: « Je vous laisse en héritage les Thaqalayn ; tant que vous y resterez attachés, vous ne serez pas égarés. Ce sont le Livre d’Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent à moi auprès du Bassin . » Ceci montre que le Coran existe à toute époque, autrement le Prophète n’aurait pas pu nous ordonner de nous attacher à ce à quoi nous ne pourrions pas nous attacher… Et étant donné que les Ahl-ul-Bayt ou leurs Représentants [les mujtahid] sont toujours là, et que le Coran disponible est admis unanimement comme intact, nous devons donc nous occuper de son interprétation et de l’explication de ses significations, et négliger le reste. »


Dans son tafsîr « Âlâ’ al-Rahmân fî Tafsîr al-Qur’ân », le Savant Chaykh Muhammad Jawâd al-Balâghî a commenté cette vérité de l’immortalité du Coran et de son intégrité à l’abri de toute altération, dans les termes suivants: «Le Coran a continué à attirer le grand intérêt des Musulmans, de génération en génération. A toutes les époques, on trouve disponibles des milliers et des milliers de copies du Coran et de mémorisateurs du Coran. On voit encore et toujours de nouvelles éditions du Coran copiées sur les précédentes, et les Musulmans continuent à se lire le Coran les uns aux autres et à en entendre la récitation les uns chez les autres. Des milliers de copies du Coran constituent toujours les surveillants des mémorisateurs, et des milliers de mémorisateurs de meurent toujours les surveillants de l’intégrité des copies. Ainsi, il y a toujours des milliers de copies qui garantissent la bonne mémorisation des nouveaux mémorisateurs, et des milliers de ceux-ci qui s’assurent de l’intégrité des nouvelles copies. Nous disons des milliers, mais en fait il faudrait dire des centaines de milliers et des millions. Car aucun fait historique n’a pu être appuyé sur une aussi forte concordance de preuves, et jouir d’une aussi évidente pérennité que le Coran, et c’est conformément à la Promesse d’Allah – Que Ses Bienfaits se montrent évidents – exprimée dans la Sourate al-Hijr:



« Nous avons fait descendre le Rappel; Nous en sommes les Gardiens. » (Sourate al-Hijr 15:9) et dans la Sourate al-Qiyâmah: « Il Nous appartient de le rassembler et de le lire. » (Sourate al-Qiyâmah, 75:17)

«S i vous lisez des « informations » étranges faisant état de l’altération du Coran, ou de la perte d’une partie de lui, n’y prêtez pas attention, mais faites valoir ce que la science dit sur leur incertitude, leur faiblesse, le manque de confiance en leurs rapporteurs, et enfin sur le désaccord avec l’unanimité de l’opinion des Musulmans, et ce sans parler de l’inconsistance de leur contenu imaginaire.
»


Cela vous suffit comme références ?

Pour les Hadith sunnites authentiques sur l'altération du Saint Coran nous pourrions commencer par celui-ci :

'Umar Ibn al-Khattab (ra) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (saw) : « Allah a certes envoyé Muhammad (saw) porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (saw) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le Livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère.» Rapporté par Boukhari et Muslim

Pouvez-vous nous indiquer ce verset cher frère ?
 
Assalamou 'alaykoum

Cher frère j'aurai espéré tout de même que vous commenciez votre post avec un salam comme Allah nous la prescrit dans le Qu'ran :

« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. »

D'aprés ce verset et si tu suis la parole d'Allah tu aurais dû me rendre mon salam .... surtout que tu es superviseur sur le site et censé montrer l'exemple non ? .... :rolleyes::p

Dans votre message précédent, vous aviez oubliez le salam et c'est certainement la raison de l'omission de notre soeur. Al hamdulillah dans votre cas il ne s'agit que d'un mal entendu et rien d'autre, je témoigne de votre bonne éducation. :)
 
Assalamou 'alaykoum



Dans votre message précédent, vous aviez oubliez le salam et c'est certainement la raison de l'omission de notre soeur. Al hamdulillah dans votre cas il ne s'agit que d'un mal entendu et rien d'autre, je témoigne de votre bonne éducation. :)


Salamou alaykoum,

« Si le vieux ou la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment de Dieu, et Dieu est puissant et sage. »

Nous n'avons pas les mêmes sources et bien entendu sommes en désaccord concernant ces paroles...

D'aprés certains : les wahabites... ce verset est une parole que les mécréants ont tenté de rajouter à la parole d'Allah et une chèvre la manger avant que cela pu être fait .....

La version qui m'a été enseigné et qui relève du fiqh Malikite : C'est un verset d'Allah qui a été abrogé par le prophète (saws) et qui n'a pas été placé dans le qu'ran lors de sa compilation pour ce motif.

Tu n'est pas sans savoir que le fiqh de l'Imam Malike (qu'Allah l'agrée) et un des rares fiqh sunnite qui enseigne ce verset dit "abrogé" par les 3 autres écoles.
Voir la Muwatta de l'Imam Malik.

Elle est enseigné mais comme verset abrogé par ce verset :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
qui lui même a été abrogé dans ce verset :
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Et on sait qu'Allah a amené des verset puis les a abrogé par d'autre :
Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Quand à savoir si lors de la compilation du Qu'ran en livre, il y'aurait du être ajouté .... ce qui est sur c'est que c'est un verset abrogé et que malgré tout son sens est maintenu dans la tradition (sunnah)

Dans tout les cas, on est pas dans le cas de figure d'une falsification du livre saint ! une falsification est une modification de la parole divine :

Exemple : les chrétiens ayant rajouté Issa ben Allah ou ayant effacé du livre un mot non abrogé comme le nom de notre prophète Ahmed (saws) de l'Injil !

-----------------------------------------
Effectivement mon 2ème post ne contient pas de salam car il est une réponse à une personne à qui j'ai fait le salam sur le post du dessus et se second post est arrivée dessuite aprés.

Il n'y a pas mort d'homme pour l'oubli de la soeur, c'est oublié ^^
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

Salamou alaykoum,

« Si le vieux ou la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment de Dieu, et Dieu est puissant et sage. »

Cher frère, donnez moi la référence exacte de ce verset. :)

Nous n'avons pas les mêmes sources et bien entendu sommes en désaccord concernant ces paroles...

Nous avons identiquement la même source Coranique. Rendez vous dans n'importe quelle mosquée chiite et demandez leur de ma part de vous offrir un Coran que vous aurez vous même choisi.

D'aprés certains : les wahabites... ce verset est une parole que les mécréants ont tenté de rajouter à la parole d'Allah et une chèvre la manger avant que cela pu être fait .....

Vous et moi nous moquons dise certains wahhabites, ici je vous ai cité les Sahih Boukhari et Muslim.

La version qui m'a été enseigné et qui relève du fiqh Malikite : C'est un verset d'Allah qui a été abrogé par le prophète (saws) et qui n'a pas été placé dans le qu'ran lors de sa compilation pour ce motif.

Le Prophète, un être humain abrogeant un verset Coranique ? Cher frère, n'importe quel Savant vous dira que seul ALLAH peu abroger un verset Coranique. Autrement dit, seule un verset peut en abroger un autre comme pour l'alcool. Je vous conseil aussi de relire le récit d'Omar ibn Khattab pour voir à quel point votre explication n'a aucun sens.

'Umar Ibn al-Khattab (ra) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (saw) : « Allah a certes envoyé Muhammad (saw) porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (saw) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le Livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère.» Rapporté par Boukhari et Muslim

Donc selon la théorie de vos savants, ALLAH aurait révélé un verset sur la lapidation, ensuite le Messager d'ALLAH l'aurait abrogé et fait disparaître alors qu'il n'en pas le pouvoir. Cela dit, malgré son abrogation "théorique" ce verset a continué de rester d'application durant le vivant du Prophète et même après sa mort et encore mieux, jusqu'à nos jours. Vous ne voyez rien de surprenant la dedans ? :)

Tu n'est pas sans savoir que le fiqh de l'Imam Malike (qu'Allah l'agrée) et un des rares fiqh sunnite qui enseigne ce verset dit "abrogé" par les 3 autres écoles. Voir la Muwatta de l'Imam Malik.

Et vous cher frère, vous devriez savoir que seul le Coran peut abroger le Coran et croire autre chose, est une porte ouverte à bien des falsifications. Imaginez comme il serait facile de dire oui mais attention tels ou tels versets ont été abrogé par le Prophète en présentant des textes libellé par n'importe quel savant Wahhabite comme Albani !

Elle est enseigné mais comme verset abrogé par ce verset :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Quand ALLAH à abrogé les versets autorisant l'alcool, les versets abrogés n'ont jamais été supprimé du Saint Coran.

qui lui même a été abrogé dans ce verset :
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Encore une fois cher frère, aucun être humain, pas même le Prophète n'a le pouvoir d'abroger et de faire disparaître le moindre verset du Saint Coran. Et a chaque fois qu'une règle évoluait, ALLAH révélait un autre verset en complément du ou des précédents.

Et on sait qu'Allah a amené des verset puis les a abrogé par d'autre :
Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Nous sommes d'accord cher frère, mais il n'existe pas de précédent de versets qui aurait disparus et celui qui nous concerne n'a même jamais été oublié !

Quand à savoir si lors de la compilation du Qu'ran en livre, il y'aurait du être ajouté .... ce qui est sur c'est que c'est un verset abrogé et que malgré tout son sens est maintenu dans la tradition (sunnah)

Vous voulez me dire que pour vous certains compagnons choisissaient d'eux même les versets qui devaient figurer dans la compilation ?

Dans tout les cas, on est pas dans le cas de figure d'une falsification du livre saint ! une falsification est une modification de la parole divine :

Si un verset a été révélé et ensuite supprimé, alors oui il y a bien falsification d'autant plus qu'Omar insiste sur le fait que la pratique de la lapidation ELLE, n'a jamais été supprimée. Donc quel aurait été le sens de l'abrogation d'un verset si son application reste d'actualité !

Cher frère, malheureusement ici nous n'avons que deux hypothèses réalistes :


  1. Soit ce verset à été supprimé du Saint Coran et alors il s'agit clairement d'une altération !
  2. Soit et c'est bien plus grave, Omar Ibn Khattab a inventé l'existence de ce Verset pour justifier ses propres actes !

Quant à l'explication de vos savants qui n'hésitent pas à inventer de nouveaux concepts sur la possibilité pour un homme d'abroger et de faire disparaître un verset qualifié même de toujours d'application, elle n'est pas réaliste et ressemble plutôt à une autre tentative de justifier les actes d'Omar ibn Khattab.

Exemple : les chrétiens ayant rajouté Issa ben Allah ou ayant effacé du livre un mot non abrogé comme le nom de notre prophète Ahmed (saws) de l'Injil !

Voyons cher frère, il ne faut surtout pas comparer l'Islam au Christianisme. :)

Effectivement mon 2ème post ne contient pas de salam car il est une réponse à une personne à qui j'ai fait le salam sur le post du dessus et se second post est arrivée dessuite aprés. Il n'y a pas mort d'homme pour l'oubli de la soeur, c'est oublié ^^

:)

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Salam Aleikum,


Après mes recherches, j'ai constater que les sunnites avaient plus de hadiths authentiques sur altération du coran que les chiites...


as salamu alaykum,

quoi de plus normal, dans les ahadiths chiites, 3/4 sont faibles a commencé par al kafi, il n'est pas étonnant qu'un chiite prenne sa source chez les sunnites pour compléter sa compréhension de la religion.

wa salam
 
Assalamou 'alaykoum



Cher frère, donnez moi la référence exacte de ce verset. :)



Nous avons identiquement la même source Coranique. Rendez vous dans n'importe quelle mosquée chiite et demandez leur de ma part de vous offrir un Coran que vous aurez vous même choisi.



Vous et moi nous moquons dise certains wahhabites, ici je vous ai cité les Sahih Boukhari et Muslim.



Le Prophète, un être humain abrogeant un verset Coranique ? Cher frère, n'importe quel Savant vous dira que seul ALLAH peu abroger un verset Coranique. Autrement dit, seule un verset peut en abroger un autre comme pour l'alcool. Je vous conseil aussi de relire le récit d'Omar ibn Khattab pour voir à quel point votre explication n'a aucun sens.

'Umar Ibn al-Khattab (ra) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (saw) : « Allah a certes envoyé Muhammad (saw) porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (saw) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le Livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère.» Rapporté par Boukhari et Muslim

Donc selon la théorie de vos savants, ALLAH aurait révélé un verset sur la lapidation, ensuite le Messager d'ALLAH l'aurait abrogé et fait disparaître alors qu'il n'en pas le pouvoir. Cela dit, malgré son abrogation "théorique" ce verset a continué de rester d'application durant le vivant du Prophète et même après sa mort et encore mieux, jusqu'à nos jours. Vous ne voyez rien de surprenant la dedans ? :)



Et vous cher frère, vous devriez savoir que seul le Coran peut abroger le Coran et croire autre chose, est une porte ouverte à bien des falsifications. Imaginez comme il serait facile de dire oui mais attention tels ou tels versets ont été abrogé par le Prophète en présentant des textes libellé par n'importe quel savant Wahhabite comme Albani !



Quand ALLAH à abrogé les versets autorisant l'alcool, les versets abrogés n'ont jamais été supprimé du Saint Coran.



Encore une fois cher frère, aucun être humain, pas même le Prophète n'a le pouvoir d'abroger et de faire disparaître le moindre verset du Saint Coran. Et a chaque fois qu'une règle évoluait, ALLAH révélait un autre verset en complément du ou des précédents.



Nous sommes d'accord cher frère, mais il n'existe pas de précédent de versets qui aurait disparus et celui qui nous concerne n'a même jamais été oublié !



Vous voulez me dire que pour vous certains compagnons choisissaient d'eux même les versets qui devaient figurer dans la compilation ?



Si un verset a été révélé et ensuite supprimé, alors oui il y a bien falsification d'autant plus qu'Omar insiste sur le fait que la pratique de la lapidation ELLE, n'a jamais été supprimée. Donc quel aurait été le sens de l'abrogation d'un verset si son application reste d'actualité !

Cher frère, malheureusement ici nous n'avons que deux hypothèses réalistes :


  1. Soit ce verset à été supprimé du Saint Coran et alors il s'agit clairement d'une altération !
  2. Soit et c'est bien plus grave, Omar Ibn Khattab a inventé l'existence de ce Verset pour justifier ses propres actes !

Quant à l'explication de vos savants qui n'hésitent pas à inventer de nouveaux concepts sur la possibilité pour un homme d'abroger et de faire disparaître un verset qualifié même de toujours d'application, elle n'est pas réaliste et ressemble plutôt à une autre tentative de justifier les actes d'Omar ibn Khattab.



Voyons cher frère, il ne faut surtout pas comparer l'Islam au Christianisme. :)



:)

Qu'ALLAH vous bénisse.

Salam,

Cher frère ne jouais pas sur les mots .... Allah transmet la révélation à son prophète (saws) qui, lui dans sa mission prophétique la transmet à son peuple...

Lorsque je dit que Muhammad (saws) abroge un verset ... il est sous entendu que c'est sous la révélation d'Allah d'ailleurs en dessous je donne les deux autres versets ayant abrogés celui la ....

Cher frère ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit cela n'est pas correcte ....

Donc selon la théorie de vos savants, ALLAH aurait révélé un verset sur la lapidation, ensuite le Messager d'ALLAH l'aurait abrogé et fait disparaître alors qu'il n'en pas le pouvoir. Cela dit, malgré son abrogation "théorique" ce verset a continué de rester d'application durant le vivant du Prophète et même après sa mort et encore mieux, jusqu'à nos jours. Vous ne voyez rien de surprenant la dedans ?

Je vais commencer à croire que vous souhaiter semer la discorde, je ne suis pas un de ces wahabite à qui vous donner la lecon veuillez s'il vous plait ne pas transformer MES propos selon VOTRE volonté.

Je dit que ce verset est abrogé (le qu'ran en témoigne par les 2 versets que je vous est cité).
Je dit comme vous que bien sur il n'est pas dans le qu'ran.
Je dit aussi que nous avons la trace de son existence à travers ce hadith de Boukhali toujours comme vous le dites.

Noté que je ne dit pas que ce qui ont compilé le livre ont bien fait ou pas de ne pas le mettre, je note juste qu'il n'a pas été mis (toujours comme vous vous le dites)

Je rajoute juste que l'imam Malik enseignait ce verset et qu'il fait parti du fiqh Malikite.

Exemple : les chrétiens ayant rajouté Issa ben Allah ou ayant effacé du livre un mot non abrogé comme le nom de notre prophète Ahmed (saws) de l'Injil !
Voyons cher frère, il ne faut surtout pas comparer l'Islam au Christianisme.


Encore une fois vous me faites parler , c'est vraiment désagréable de votre part sachez le !
Je ne compart pas l'Islam au christianisme Allah m'en préserve je vous montre un exemple clair de ce qui peut être appelé une falsification !

Un peu de sagesse s'il vous plait et arrêter d'intérpréter mal mes propos, auquel cas je me verrai dans l'obligation d'occulter tout dialogue venant de vous !

-----------------------------------------------------------------

Bizarrement vos propos : "Soit ce verset à été supprimé du Saint Coran et alors il s'agit clairement d'une altération !" rejoigne la théorie farfelue des wahabites... pour une fois vous êtes en accord avec eux ?!

EN CONCLUSION CLAIRE POUVAIS VOUS ME DIRE DANS UN MESSAGE BREF SI LE SHIISME RECONNAIS OU NE RECONNAIS PAS LA FALSIFICATION DU SAINT LIVRE ??!

Merci
 
Dernière édition:
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher Membre ibrahim,

Le chiisme ne reconnaît aucune falsification du Qorân

Le fondateur de la révolution islamique d'Iran, l'Imâm Khomeyni a dit :

"
Est un hérétique celui qui dit que le Qorân a été falsifié"

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Salamoun'alaykom

Salamou alaykoum,

Merci pour votre réponse, mais lorsque des madhabes se rendent coupables de polythéisme ou d'accusations mensongères sur la paroles d'Allah (Al Qu'ran) j'aurai pensé que vos savants aurait fait une fatwa pour clairement désigné leur erreurs...

Cher frère j'aurai espéré tout de même que vous commenciez votre post avec un salam comme Allah nous la prescrit dans le Qu'ran :

« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. »

D'aprés ce verset et si tu suis la parole d'Allah tu aurais dû me rendre mon salam .... surtout que tu es superviseur sur le site et censé montrer l'exemple non ? .... :rolleyes::p

Je suis vraiment désolée pour vous et pour tout nos lecteurs d'avoir oublié de faire le Salam. Cela n'est pas du tout de mon habitude même avec ceux qui déclarent clairement leur animosité. Il s'agissait bien d'un oublie et rien d'autre et je m'en excuse, j'étais trop préssé de répondre comme vous étiez trop pressé d'avoir une réponse :rolleyes: :p

Pour répondre à votre seconde question:

Merci pour votre réponse, mais lorsque des madhabes se rendent coupables de polythéisme ou d'accusations mensongères sur la paroles d'Allah (Al Qu'ran) j'aurai pensé que vos savants aurait fait une fatwa pour clairement désigné leur erreurs...

Soyons logique cher frère. Quand vous vous renseignez sur une école, chercherez-vous dans les sources et chez les pratiquants sains de cette école ou bien passerez-vous votre temps à dénicher les pratiques les avis les plus isolés ?

Notre religion et notre dogme vient de chez Ahlulbeit, notre prophète et nos imams: L'école Jaafarite. Etudiez la science des savants érudits parmi ceux qui enseignent ce dogme et vérifiez à ce moment si ces gens appellent au polythéisme ou bien c'est la propagande qui leur a été collé depuis des siècle. Depuis la vie de nos imams.

Ceci dit, nos savants ont effectivement démontré au fil des temps que ces propagandes sont fausses et que ces accusations sont mensongères. Il suffit d'ouvrir les yeux et les coeurs pour comprendre ce qui a été démontré.

Si vous êtes prêt à savoir leur avis, vous aurez besoin d'une certaine objectivité dans votre jugement et du manque de toute esprit marqué par l'appartenance d'un clan ou d'un autre. Sinon, notre discussion ne sera qu'une perte de temps.

Etes vous prêt ?
 
Salâm salâm,

Très cher Membre ibrahim,

Le chiisme ne reconnaît aucune falsification du Qorân

Le fondateur de la révolution islamique d'Iran, l'Imâm Khomeyni a dit :

"
Est un hérétique celui qui dit que le Qorân a été falsifié"

Bien à vous, cordialement votre membre sam

Salamou alaykoum,

Je vous remercie cher frère pour votre réponse.

Mais cependant alors pouvais vous m'expliquer cela si vous êtes véridique dans ce que vous avez dit plus haut ? :

« Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran comme il a été révélé sans être un
menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé. » (Oussoul Al-Kafi : 1 : 228)


et ca :

Un homme dit : « Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à
la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récitent jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par 'Ali sera ainsi mis en
avant. » Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)


et ca :

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit : « L’Imam a dit : « Les mots » La famille de Mouhammad » ont été révélés avec la
famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots « La famille de Mouhammad » du texte original. » (Commentaire de Al-Qummi : p.308

Cher frère donc selon vos dire plus haut et selon le fondateur de la Révolution islamique d'Iran : Oussoul Al Kafi et Al Qummi sont des hérétiques ?

J'attend votre confirmation / ou dans le cas contraire une explication de leur dire (à Al Kafi et Al Qummi).

Merci de vos réponses et dans l'attente de vous lire;
 
Dernière édition:
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher Membre ibrahim,

Suite à votre question :

"
Selon le fondateur de la Révolution islamique
d'Iran : Oussoul Al Kafi et Al Qummi sont des hérétiques ?
"

Non du tout, hérétiques,
ils ne le sont pas. Je vous prie de bien lire :

"Est un hérétique celui qui dit que le Qorân a été falsifié"

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Salâm salâm,

Très cher Membre ibrahim,

Suite à votre question :

"
Selon le fondateur de la Révolution islamique
d'Iran : Oussoul Al Kafi et Al Qummi sont des hérétiques ?
"

Non du tout, hérétiques,
ils ne le sont pas. Je vous prie de bien lire :

"Est un hérétique celui qui dit que le Qorân a été falsifié"

Bien à vous, cordialement votre membre sam

Salamou alaykoum,

Cher frère leurs paroles que j'ai mis plus haut ne disent elles pas que le Qu'ran est falsifié selon eux ? ....

Et pour ces propos là qu'avez vous à dire cher frère ?

Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre « Faslul khitab fi ithbati tahrifi kitabi Rabbil arbab » (la parole décisive sur la preuve de l’altération du Livre du Seigneur des seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d’écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions…

mes sources :

هذا كتاب لطيف وسفر شريف عملته في إثبات تحريف القرآن وفضائح أهل الجور والعدوان
C'est un livre subtil, une noble compilation que j'ai rédigé afin de prouver la falsification du Coran et la déchéance des gens de la tyrannie et de l'oppression


Je ré-itère ma question pour Monsieur Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi est il hérétique ?

Merci de vos réponses
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher Membre ibrahim,

Suite à votre question :

"
Je ré-itère ma question pour Monsieur Mirza Hussayn
Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi est il hérétique ?
"

Si vous aviez pris la peine de prendre connaissance de l'injonction du fondateur
de la Révolution Islamique vous ne m'auriez pas posé cette question frère ibrahim.

Veuillez je vous prie trouver votre réponse dans l'injonction.

En ce qui me concerne,
je vous le dis de vive voix, le qorân n'est pas falsifié !


Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Salâm salâm,

Très cher Membre ibrahim,

Suite à votre question :

"
Je ré-itère ma question pour Monsieur Mirza Hussayn
Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi est il hérétique ?
"

Si vous aviez pris la peine de prendre connaissance de l'injonction du fondateur
de la Révolution Islamique vous ne m'auriez pas posé cette question frère ibrahim.
Veuillez je vous prie trouver votre réponse dans l'injonction.

En ce qui me concerne,
je vous le dis de vive voix, le qorân n'est pas falsifié !


Bien à vous, cordialement votre membre sam


Salamou alaykoum wa rahmatou llah,
Chère frère Sam, n'étant pas chiite je vous serai gré de me mettre un lien ou de m'écrire la dite injonction et ce afin de m'éclairer sur le sujet merci.

Cependant j'aurai aimé avoir votre avis personnel, suivait vous la dite injonction ? et dans ce cas que penser vous de Monsieur Mirza Hussayn
Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi ?

Et dernière question : Que dit le chiisme sur le fait d'approuver un hérétique ?

Dans l'attente de vous lire;
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut