Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les chiites croient-ils que le coran est altéré ?

Salamoun'alaykom

Je relance ma demande:


Salamoun'alaykom




Je vous ai dis que nous les chiites sommes les plus grands menteurs et hypocrites que le monde a pu connaitre, et je rajoute que notre dogme n'est basé que sur des mensonges, pouvez-vous maintenant faire appel à votre respectueuse honnêteté et répondre à ces questions s'il vous plait :



Dans votre Sahih, Al-Bukhari, il existe rapporte un Hadith où l'Imam Ali as confirmait qu'il n'existe de sources pour les musulmans autre que le livre d'ALLAH et son manuscrit " son Sahifah ".

Voir le hadith en arabe dans sahih al-Bukhari, chapitre " al-I'tissam bil-Quoraane wa Assunna".




صحيح البخاري - كِتَاب الِاعْتِصَامِ بِالْكِتَابِ وَالسُّنَّةِ - لا تواصلوا قالوا إنك تواصل قال إني لست مثلكم إني أبيت يطعمني ربي ويسقيني



- ص 2662 - 6870 حَدَّثَنَا عُمَرُ بْنُ حَفْصِ بْنِ غِيَاثٍ حَدَّثَنَا أَبِي حَدَّثَنَا الْأَعْمَشُ حَدَّثَنِي إِبْرَاهِيمُ التَّيْمِيُّ حَدَّثَنِي أَبِي قَالَ خَطَبَنَا عَلِيٌّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَلَى مِنْبَرٍ مِنْ آجُرٍّ وَعَلَيْهِ سَيْفٌ فِيهِ صَحِيفَةٌ مُعَلَّقَةٌ فَقَالَ وَاللَّهِ مَا عِنْدَنَا مِنْ كِتَابٍ يُقْرَأُ إِلَّا كِتَابُ اللَّهِ وَمَا فِي هَذِهِ الصَّحِيفَةِ فَنَشَرَهَا فَإِذَا فِيهَا أَسْنَانُ الْإِبِلِ وَإِذَا فِيهَا الْمَدِينَةُ حَرَمٌ مِنْ عَيْرٍ إِلَى كَذَا فَمَنْ أَحْدَثَ فِيهَا حَدَثًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا وَإِذَا فِيهِ ذِمَّةُ الْمُسْلِمِينَ وَاحِدَةٌ يَسْعَى بِهَا أَدْنَاهُمْ فَمَنْ أَخْفَرَ مُسْلِمًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا وَإِذَا فِيهَا مَنْ وَالَى قَوْمًا بِغَيْرِ إِذْنِ مَوَالِيهِ فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا

Voir la source

Où est parti donc ce manuscrit de l'Imam Ali as ? Et pourquoi on en parle plus dans le monde sunnite ?

Al-Bukhari est bien le rapporteur des Hadiths sunnites, pourquoi n'avait-il pas cherché et considéré ce maniscrit ?

Ce maniscrit ne serait-il pas la vrai sounnah du prophète selon al-Boukhari, ou bien considérait-il que l'Imam Ali n'était pas une source fiable ?
 
Salamou 'aleykoum,

Il semblerait que le frere Tendulkar ait disparu et qu'il n'est pas l'humilité pour ALLAH TA3ALA de reconnaitre l'evidence lors de cet echange au sujet du hadith figurant dans Al Boukhari (ra) !
Neanmoins la reponse a sa question m’intéresse et je voudrais savoir si effectivement ce manuscrit a été conservé (sous sa forme manuscrite) ou si il a été perdu et seuls les hadiths oraux rapporté par Ali (as) ont été rapporté ??

BarakaAllahoufikoum !


ps: un petit rappel inchaAllah que j'adresse a moi meme ainsi qu'a tous mes freres et soeurs en Islam:

Nous sommes la pour debattre afin de démêler le faux du vrai pour se rapprocher de Allah 'azzawajel, (Qu'Allah ta'ala agrée les efforts de ceux la). Par contre celui qui refuse l'evidence lorsque les preuves evidentes lui parviennent pour preserver la face de son groupe en etant donc de mauvaise foi comme s'il sagissait d'un debat Psg/Om ou Algerie/Maroc ! Qu'il craigne Allah 'azzawajel, ceci n'est pas un jeu et les consequences peuvent etre terribles ! Du moment ou vous savez que des Musulmans vont etre influencés par vos reponses vous avez une GRANDE responsabilité !
Attention a ne pas faire ce qu'on fait une partie des Bani Isra'il:

sourate 3 verset 71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

et de ne pas persister dans la mauvaise foi :

sourate 3 verset 135. Ceux qui, lorsqu'ils ont fait une action immorale ou commis une injustice envers eux-mêmes se rappellent Dieu et demandent l'absolution de leurs péchés (Qui donc absout les péchés
si ce n'est Dieu ?) et qui ne persistent pas dans ce qu'ils ont fait en connaissance de cause.



Salamou 'aleykoum
 
Salamou 'aleykoum,

Il semblerait que le frere Tendulkar ait disparu et qu'il n'est pas l'humilité pour ALLAH TA3ALA de reconnaitre l'evidence lors de cet echange au sujet du hadith figurant dans Al Boukhari (ra) !
Neanmoins la reponse a sa question m’intéresse et je voudrais savoir si effectivement ce manuscrit a été conservé (sous sa forme manuscrite) ou si il a été perdu et seuls les hadiths oraux rapporté par Ali (as) ont été rapporté ??

BarakaAllahoufikoum !


ps: un petit rappel inchaAllah que j'adresse a moi meme ainsi qu'a tous mes freres et soeurs en Islam:

Nous sommes la pour debattre afin de démêler le faux du vrai pour se rapprocher de Allah 'azzawajel, (Qu'Allah ta'ala agrée les efforts de ceux la). Par contre celui qui refuse l'evidence lorsque les preuves evidentes lui parviennent pour preserver la face de son groupe en etant donc de mauvaise foi comme s'il sagissait d'un debat Psg/Om ou Algerie/Maroc ! Qu'il craigne Allah 'azzawajel, ceci n'est pas un jeu et les consequences peuvent etre terribles ! Du moment ou vous savez que des Musulmans vont etre influencés par vos reponses vous avez une GRANDE responsabilité !
Attention a ne pas faire ce qu'on fait une partie des Bani Isra'il:

sourate 3 verset 71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

et de ne pas persister dans la mauvaise foi :

sourate 3 verset 135. Ceux qui, lorsqu'ils ont fait une action immorale ou commis une injustice envers eux-mêmes se rappellent Dieu et demandent l'absolution de leurs péchés (Qui donc absout les péchés
si ce n'est Dieu ?) et qui ne persistent pas dans ce qu'ils ont fait en connaissance de cause.



Salamou 'aleykoum

as salamu alaykum,

ce qui est incroyable c'est que "ce sahifa" dont nous parle la soeur al batoul est introuvable chez les sunnites commes chez les chiites,allons savoir pourquoi??? et elle me demande de le trouver lol.
quand je disais que les chiites sont les détenteurs de la vraie sunnah et qu'il n'ont pas ce sahifa d'après bukhari par l'imam ali AS , ça ne vous choque pas?
il est caché peut être ? 0_o
 
Salamoun'alaykom

as salamu alaykum,

ce qui est incroyable c'est que "ce sahifa" dont nous parle la soeur al batoul est introuvable chez les sunnites commes chez les chiites,allons savoir pourquoi??? et elle me demande de le trouver lol.

Ce n'est pas à vous que j'ai demandé de trouver, vous êtes loin même d'être capable de lire et de vérifier vos sources qui sont présentes par tous. Pire encore, vous êtes incapable de lire et comprendre les questions de votre interlocuteur.

quand je disais que les chiites sont les détenteurs de la vraie sunnah et qu'il n'ont pas ce sahifa d'après bukhari par l'imam ali AS , ça ne vous choque pas?
il est caché peut être ? 0_o

Votre phrase n'a aucun sens si ce n'est vous échapper de la bonne réponse qui est tout simplement " JE NE SAIS PAS "
 
Salamou 'aleykoum,

Il est evident que chez les Sunnites ce manuscrit est inconnu et je pense que le frere Tendulkar le sait et peine a le reconnaitre, et ceci, certes, montre une énième incohérence. Neanmoins je voudrais savoir inchaAllah qu'en est-il de ce manuscrit chez les Chiites si quelqu'un souhaite repondre sans langue de bois (suivez mon regard :rolleyes:) lol, ca serait sympas.

Salamou 'aleykoum
 
Salamoun'alaykom

Salamou 'aleykoum,

Il est evident que chez les Sunnites ce manuscrit est inconnu et je pense que le frere Tendulkar le sait et peine a le reconnaitre, et ceci, certes, montre une énième incohérence.

Et pourtant Al-Bukhari le mentionne dans son Sahih authentique de chez authentique pour lui !

Neanmoins je voudrais savoir inchaAllah qu'en est-il de ce manuscrit chez les Chiites si quelqu'un souhaite repondre sans langue de bois (suivez mon regard :rolleyes:) lol, ca serait sympas.

Salamou 'aleykoum

La réponse à votre question, vous la trouverez dans les sources de Ahlu-lbeit puisque ni Abou Hurayra " Le détenteur de la sunna du prophète sans avoir entendu un mot de cette sunna ni Al-Bukhari d'ailleurs n'avaient à faire de ce qui se trouvait dans cette Sahifah. Cela les dérangeait beaucoup plus que autre chose.

Beaucoup de récits dans les sources de Ahlu-lbeit parlent de cette Sahifah qu'on appelle aussi le " livre de ALI " : " Kitabu ALI". Il Faisait certainement partie de l'héritage que les Imams avaient comme source de la sunna du prophète saw.

Je me contente ici de citer un récit que vous trouverez dans une de nos sources:

عن عذافر الصيرفي قال: كنت مع الحكم بن عتيبة عند أبي جعفر "عليه السلام"، فجعل يسأله وكان أبو جعفر "عليه السلام" له مكرماً، فاختلفا في شيء، فقال أبو جعفر "عليه السلام": يا بنيّ قم فاخرج كتاب علي، فأخرج كتاباً مدروجاً عظيماً، وفتحه |ففتحه خ| وجعل ينظر حتى أخرج المسألة، فقال أبو جعفر|"عليه السلام"|: هذا خط عليّ "عليه السلام" واملاء رسول اللّه "صلى الله عليه وآله". وأقبل على الحكم وقال: يا أبا محمد، إذهب أنت وسلمة وأبو المقدام حيث شئتم يميناً وشمالاً،فواللّه لا تجدون العلم أوثق منه عند قوم كان ينزل عليهم جبرئيل "عليه السلام"



[رجال النجاشي/ 360 الترجمة/ 966.]

Il est dit que l'un des compagnons de l'Imam Jaafar Al-Sadeq avait accompagné une personne chez l'Imam as. Cette personne avait comme objectif d'avoir des réponses à certaines interrogations. A un moment, la personne n'était pas convaincu des réponse de l'Imam. A ce moment, l'Imam a demandé à son partisan de faire sortir le " Livre de Ali ". Il l' a ouvert et a sortie la réponse du sujet sur lequel la personne s'interrogeait. L'Imam jaafar a dit par la suite: " Ceci est l'écriture de Ali as dicté par le prophète saw . Par Allah, vous pouvez chercher à droite et à gauche, vous ne trouverez aucune science plus authentique que celle d'une famille qui recevait la révélation de Jibril as
 
Salamoun'alaykom



Et pourtant Al-Bukhari le mentionne dans son Sahih authentique de chez authentique pour lui !



La réponse à votre question, vous la trouverez dans les sources de Ahlu-lbeit puisque ni Abou Hurayra " Le détenteur de la sunna du prophète sans avoir entendu un mot de cette sunna ni Al-Bukhari d'ailleurs n'avaient à faire de ce qui se trouvait dans cette Sahifah. Cela les dérangeait beaucoup plus que autre chose.

Beaucoup de récits dans les sources de Ahlu-lbeit parlent de cette Sahifah qu'on appelle aussi le " livre de ALI " : " Kitabu ALI". Il Faisait certainement partie de l'héritage que les Imams avaient comme source de la sunna du prophète saw.

Je me contente ici de citer un récit que vous trouverez dans une de nos sources:

عن عذافر الصيرفي قال: كنت مع الحكم بن عتيبة عند أبي جعفر "عليه السلام"، فجعل يسأله وكان أبو جعفر "عليه السلام" له مكرماً، فاختلفا في شيء، فقال أبو جعفر "عليه السلام": يا بنيّ قم فاخرج كتاب علي، فأخرج كتاباً مدروجاً عظيماً، وفتحه |ففتحه خ| وجعل ينظر حتى أخرج المسألة، فقال أبو جعفر|"عليه السلام"|: هذا خط عليّ "عليه السلام" واملاء رسول اللّه "صلى الله عليه وآله". وأقبل على الحكم وقال: يا أبا محمد، إذهب أنت وسلمة وأبو المقدام حيث شئتم يميناً وشمالاً،فواللّه لا تجدون العلم أوثق منه عند قوم كان ينزل عليهم جبرئيل "عليه السلام"



[رجال النجاشي/ 360 الترجمة/ 966.]

Il est dit que l'un des compagnons de l'Imam Jaafar Al-Sadeq avait accompagné une personne chez l'Imam as. Cette personne avait comme objectif d'avoir des réponses à certaines interrogations. A un moment, la personne n'était pas convaincu des réponse de l'Imam. A ce moment, l'Imam a demandé à son partisan de faire sortir le " Livre de Ali ". Il l' a ouvert et a sortie la réponse du sujet sur lequel la personne s'interrogeait. L'Imam jaafar a dit par la suite: " Ceci est l'écriture de Ali as dicté par le prophète saw . Par Allah, vous pouvez chercher à droite et à gauche, vous ne trouverez aucune science plus authentique que celle d'une famille qui recevait la révélation de Jibril as

salamu alaykum

je vous l'ai deja dis,

ni les sunnites ni les chiites actuels vous ne le possedez ce kitab d'ali as, c'est pour ça je me suis répeter 3 fois que c'est incroyable vous vous dites représenter la vrai sunnah, chiites suivant les ahl el bayt AS, mais ce livre vous ne l'avez pas , ajib non?? ? et vous venez chercher des poux au sunnites, vous êtes incroyable albatoul!!!
 
as salamu alaykum,

je vous recolle mon écrit car vous semblez faire semblant de ne pas me comprendre!

as salamu alaykum,

ce qui est incroyable c'est que "ce sahifa" dont nous parle la soeur al batoul est introuvable chez les sunnites commes chez les chiites,allons savoir pourquoi??? et elle me demande de le trouver lol.
quand je disais que les chiites sont les détenteurs de la vraie sunnah et qu'il n'ont pas ce sahifa d'après bukhari par l'imam ali AS , ça ne vous choque pas?
il est caché peut être ? 0_o

IL EST OU CE SAHIFA CHEZ VOUS???c'est simple comme question non, dites juste: nous ne l'avons pas entre nos mains, nous chiites actuels ,il est perdu, c'est pas dur , non??
 
salamu alaykum

je vous l'ai deja dis,

ni les sunnites ni les chiites actuels vous ne le possedez ce kitab d'ali as, c'est pour ça je me suis répeter 3 fois que c'est incroyable vous vous dites représenter la vrai sunnah, chiites suivant les ahl el bayt AS, mais ce livre vous ne l'avez pas , ajib non?? ? et vous venez chercher des poux au sunnites, vous êtes incroyable albatoul!!!

Vous êtes spécial tendulkar. Vous ne comprenez aucune langue à ce qu'il parait !

pourquoi aurais-je cité le récit sur l'Imam Al-Sadeq ?

C'est finalement l'orgueil vous ferme les yeux et vous bouche les oreilles. Vous ne faites du mal à personne à part vous même.
 
Vous êtes spécial tendulkar. Vous ne comprenez aucune langue à ce qu'il parait !

pourquoi aurais-je cité le récit sur l'Imam Al-Sadeq ?

C'est finalement l'orgueil vous ferme les yeux et vous bouche les oreilles. Vous ne faites du mal à personne à part vous même.


as salam alaykum,

le kitab d'ali AS complet je peux l'acheter ou alors lol?

bonne nuit chère soeur
 
as salam alaykum,

le kitab d'ali AS complet je peux l'acheter ou alors lol?

bonne nuit chère soeur

Il est l'héritage de nos imams et vous savez très bien que le dernier de nos imams est en occultation.
Ils ont propagé la science qu'elle contenait à leurs partisans, et nos savants ont bien enregistré ces préceptes à travers l'histoire.

Continuez à vous moquez. Ce n'est qu'un signe de faiblesse. Vous êtes dans vos limites cher frère.
 
Il est l'héritage de nos imams et vous savez très bien que le dernier de nos imams est en occultation.
Ils ont propagé la science qu'elle contenait à leurs partisans, et nos savants ont bien enregistré ces préceptes à travers l'histoire.

Continuez à vous moquez. Ce n'est qu'un signe de faiblesse. Vous êtes dans vos limites cher frère.

enfin merci chère soeur albatoul, apres un démélement, vous avez dis ce que je voulais entendre!

ni les sunnites ni les chiites actuels, nous n'avons ce kitab d'ali AS entre nos mains. votre réponse me convient, il est auprès de l'imam zaman AS.
pourquoi avez vous tardez a me répondre alors que la réponse était évidente??
 
enfin merci chère soeur albatoul, apres un démélement, vous avez dis ce que je voulais entendre!

ni les sunnites ni les chiites actuels, nous n'avons ce kitab d'ali AS entre nos mains. votre réponse me convient, il est auprès de l'imam zaman AS.
pourquoi avez vous tardez a me répondre alors que la réponse était évidente??

Dieu merci, vous avez compris finalement !

Mais la problématique n'est pas là. Le contenu de la Sahifah est connu par les partisans de Ahlu-lbeit puisque c'est la science que les Imams ont propagé. Ma question est la suivante:

Pourquoi Al-Bukhari qui reconnaissait l'existence de cette Sahifah ou de ce livre, et malgré cela, il n'a pas cherché à avoir ces préceptes de la famille du prophète saw. et je reformule encore une fois mes questions:

Al-Bukhari est bien le rapporteur des Hadiths sunnites, pourquoi n'avait-il pas cherché et considéré ce manuscrit ?

Ce manuscrit ne serait-il pas la vrai sounnah du prophète selon al-Boukhari, ou bien considérait-il que l'Imam Ali et ses descendants n'étaient pas une source fiable ?

 
enfin merci chère soeur albatoul, apres un démélement, vous avez dis ce que je voulais entendre!

ni les sunnites ni les chiites actuels, nous n'avons ce kitab d'ali AS entre nos mains. votre réponse me convient, il est auprès de l'imam zaman AS.
pourquoi avez vous tardez a me répondre alors que la réponse était évidente??

Salamou 'aleykoum

En fait c'est marrant de vous lire dans vos echanges parce que vous avez tous les deux du mal a repondre aux questions posées lorsque ca devient génant ! Ceci dit cher soeur Albatoul, il suffisait de repondre clairement a la question en disant par exemple: "Non nous n'avons pas ce manuscrit sous sa forme original mais son contenu a été transmis oralement de pere en fils par les Imams (as), tandis que vous sunnites vous ne connaissez (pour la plupart) meme pas son existence ni ne cherchez a connaitre son contenu alors que le hadith est CLAIR et SAHIH (Al Boukhari) !
Vous nous avez fait une "Tendulkar" sur ce coup la !

Cordialement votre frere Impartial !:)
 
Salamou 'aleykoum

En fait c'est marrant de vous lire dans vos echanges parce que vous avez tous les deux du mal a repondre aux questions posées lorsque ca devient génant ! Ceci dit cher soeur Albatoul, il suffisait de repondre clairement a la question en disant par exemple: "Non nous n'avons pas ce manuscrit sous sa forme original mais son contenu a été transmis oralement de pere en fils par les Imams (as), tandis que vous sunnites vous ne connaissez (pour la plupart) meme pas son existence ni ne cherchez a connaitre son contenu alors que le hadith est CLAIR et SAHIH (Al Boukhari) !
Vous nous avez fait une "Tendulkar" sur ce coup la !

Cordialement votre frere Impartial !:)


salamu alaykum,


mdrrr
 
Salamoun'alaykom

Salamou 'aleykoum

En fait c'est marrant de vous lire dans vos echanges parce que vous avez tous les deux du mal a repondre aux questions posées lorsque ca devient génant ! Ceci dit cher soeur Albatoul, il suffisait de repondre clairement a la question en disant par exemple: "Non nous n'avons pas ce manuscrit sous sa forme original mais son contenu a été transmis oralement de pere en fils par les Imams (as), tandis que vous sunnites vous ne connaissez (pour la plupart) meme pas son existence ni ne cherchez a connaitre son contenu alors que le hadith est CLAIR et SAHIH (Al Boukhari) !
Vous nous avez fait une "Tendulkar" sur ce coup la !

Cordialement votre frere Impartial !:)

Ce qui est encore plus marrant, c'est de voir des gens qui lisent mais sans rien comprendre !

Sinon, pourquoi aurais-je pris la peine de vous traduire le récit de l'Imam Jaafar Al-Sadeq:


عن عذافر الصيرفي قال: كنت مع الحكم بن عتيبة عند أبي جعفر "عليه السلام"، فجعل يسأله وكان أبو جعفر "عليه السلام" له مكرماً، فاختلفا في شيء، فقال أبو جعفر "عليه السلام": يا بنيّ قم فاخرج كتاب علي، فأخرج كتاباً مدروجاً عظيماً، وفتحه |ففتحه خ| وجعل ينظر حتى أخرج المسألة، فقال أبو جعفر|"عليه السلام"|: هذا خط عليّ "عليه السلام" واملاء رسول اللّه "صلى الله عليه وآله". وأقبل على الحكم وقال: يا أبا محمد، إذهب أنت وسلمة وأبو المقدام حيث شئتم يميناً وشمالاً،فواللّه لا تجدون العلم أوثق منه عند قوم كان ينزل عليهم جبرئيل "عليه السلام"



[رجال النجاشي/ 360 الترجمة/ 966.]

Il est dit que l'un des compagnons de l'Imam Jaafar Al-Sadeq avait accompagné une personne chez l'Imam as. Cette personne avait comme objectif d'avoir des réponses à certaines interrogations. A un moment, la personne n'était pas convaincu des réponse de l'Imam. A ce moment, l'Imam a demandé à son partisan de faire sortir le " Livre de Ali ". Il l' a ouvert et a sortie la réponse du sujet sur lequel la personne s'interrogeait. L'Imam jaafar a dit par la suite: " Ceci est l'écriture de Ali as dicté par le prophète saw . Par Allah, vous pouvez chercher à droite et à gauche, vous ne trouverez aucune science plus authentique que celle d'une famille qui recevait la révélation de Jibril as


Si vous ne croyez pas à l'existence de notre Imam Al-Mahdi qu'ALLAH sw lui hâte l'apparition, cela est un autre problème. :)
 
Assalamou 'alaykoum

En fait c'est marrant de vous lire dans vos echanges parce que vous avez tous les deux du mal a repondre aux questions posées lorsque ca devient génant ! Ceci dit cher soeur Albatoul, il suffisait de repondre clairement a la question en disant par exemple: "Non nous n'avons pas ce manuscrit sous sa forme original mais son contenu a été transmis oralement de pere en fils par les Imams (as), tandis que vous sunnites vous ne connaissez (pour la plupart) meme pas son existence ni ne cherchez a connaitre son contenu alors que le hadith est CLAIR et SAHIH (Al Boukhari) !
Vous nous avez fait une "Tendulkar" sur ce coup la !

Cordialement votre frere Impartial !:)

Très cher frère Impartial,

Il n'y a rien de drôle dans les échanges entre notre soeur Albatoul qui tente d'expliquer une incohérence de plus dans le sunnisme et le frère tendulkar qui n'a pas de réponse préférant faire diversion pour éviter cette question, ce qui est d'ailleurs une technique purement utilisée par les wahhabites dans les débats qui les dérangent, heureusement que lui même n'est pas wahhabite. :)

Plus sérieusement cher frère, je vous encourage à ne pas vous laisser influencer par cette nouvelle tentative de diversion et de réfléchir objectivement sur le fond du sujet.

Pour que vous compreniez l'importance de celui-ci, je vais essayé de vous expliquer la vision chiite mais aussi ce qu'à voulu démontrer notre soeur Albatoul.

Les sunnites, ou plutôt les Mouhaddithines sunnites originels tels que Boukhari et Mouslim prétendent avoir établis scrupuleusement la sounnah du Messager d'ALLAH en établissant tous les témoignages et en regroupant et analysant tous les Hadith. Sur base de ces éléments, ils ont construit ce que l'on appel aujourd'hui le sunnisme. Parmi ces Hadiths compilé et reconnus parfaitement authentiques ils en existent pourtant de parfaitement ignorés aussi bien dans l'esprit de tous les sunnites que dans les livres de leurs plus grand penseurs. Parmi ces Hadith il y a : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." (Hadith Sahih), ainsi qu'une multitude d'autres confortant celui-ci sur le devoir de suivre les Ahloul Bayt qui d'une par sont les compléments indissociables et indispensables de la révélation, d'autre part les transmetteurs de la vraie Sounnah, de la vraie tradition du Prophète.

Nous découvrons ensuite un autre Hadith très intéressant ur la reconnaissance par al-Boukhari (lui même) de l'existence du manuscrit de l'Imam 'Ali, son Sahifah.

Il était de notoriété publique de savoir à l'époque que ce livre, la propriété d'Ali (premier Imam) fut légué à ses fills Hassan et Houssein (deuxième et troisième imams), qui eux mêmes l'ont légué à Ali ibnoul Houssein (quatrième Imam), qui l'a légué à son fils Mohammad (cinquième Imam) qui l'a légué à son fils Jaafar Sadiq (sixième Imam) et le fondateur de la première école Juridique Islamique chez qui au moins deux des imams Sunnites vinrent apprendre leur religion. Ce livre fut en suite légué de père en fils jusqu'au dernier Imam (le douzième) qui pour nous chiites, est actuellement en occultation majeure (un peu comme les gens de la grotte voir Coran), en attendant l'ordre d'apparaître et de rétablir la justice sur terre, il s'agit de la croyance chiite. Mais qu'il y a-t-il étonnant à cela quand on découvre dans les livre sunnites (les plus grandes et plus anciennes références), que son "opposé", le Dadjal serait déjà apparu du temps du Messager d'ALLAH (Ibn Sayad) et qu'actuellement il vivrait en occultation sur une ile en attendant son heure, je vous encourage à faire quelques recherches à ce sujet, bref !

Les chiites croient effectivement en la mission de douze Imams désignés par ALLAH pour conduire à bien la transmission de la sounnah sans aucune altération majeure. Ces Imams étaient en principe les douze successeurs du Messager d'ALLAH mais les trois premières usurpations ont conduit les évènements peut de temps après jusqu'à la transmission du pouvoir aux Bani Oumayya, famille connue pour son hostilité envers le Prophète et à sa famille les Bani Hachim. D'ailleurs chaque Imam sera assassiné à l'exception du dernier qui ne peut mourir avant l'accomplissement de sa mission juste avant l'heure !


  • Jabir Ibnou Samura rapporte : « J’ai entendu le Prophète (s) qui disait : « Il y aura Douze Commandeurs. » ... » Sahih al-Boukhari
  • Dans une autre version : « La Religion (l’Islam) continuera jusqu’à l’Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh. » Sahih Mouslim
  • Encore une autre version : Le Prophète a dit : « La Religion se maintiendra tant qu’il y aura douze Califes, tous agréables à la nation, tous sont de Quraish. » at-Timidhi

Ce qui est étonnant, c'est de découvrir que Boukhari né en 810 et mort en 870 n'ignorait pas l'existence de ce livre, pourtant il n'entreprendra aucune recherche et il n'ira même pas questionner les deux Imams de son temps l'Imam Mouhammad ibnou Ali né en 809 et mort en 835, ou l'Imam Ali ibnou Mouhammad né en 827 et mort en 868. Rien, pas une seule rencontre ni quoi que ce soit d'autre, alors qu'ils (les deux imams) étaient reconnus comme les plus savants de leurs époques et leurs enseignements étaient sollicités de partout. Cela n'a rien d'étonnant, puisqu'ils détenaient leur science de père en fils en lignée directe vers 'Ali ibnou Abi Taleb qui fut l'élève particulier du Messager d'ALLAH, mais cela n'avait pas semblé suffisant comme références pour que Boukhari fasse le moindre déplacement alors qu'il l'avait pourtant fait pour bien moins que ça, se souvenir par exemple de l'épisode de l'âne. Pourquoi cher frère ?

Coté chiite, le Sahifah de l'Imam 'Ali fut transmis de père en fils depuis l'imam Hassan et Houssein, jusqu'à l'Imam Mouhammad al-Mahdi, le douzième Imam. Les enseignements de ce livre furent distribués durant toute cette période comme complémentarité du Saint Coran par les Ahloul Bayt (le Prophète, Fatimah et les douze Imams), tous les enseignements du Prophète transcrit de son vivant y figurait. Aujourd'hui, les enseignements des Chiites sont ceux des Ahloul Bayt et donc implicitement ceux du Sahifah de l'Imam 'Ali. Ce livre n'est pas disponible au grand publique ni en librairie pour des raisons très simples, les informations qu'il renferme ne sont pas à la portée de tous ni même des plus savants.

Je me souviens d'un Hadith (chiite) ou un jour, le Messager d'ALLAH invita 'Ali pour lui transmettre des enseignements. Un compagnon demanda alors la permission du Prophète de les accompagné et ce dernier lui répondu : "Je ne peux te le permettre, car ce que je vais enseigner à 'Ali serait perçu par toi comme un océan qui entrerait tout entier dans ta poitrine, tu ne pourrais le supporter.".

Il existe dans les Hadith sunnites une multitude de textes ventant la science d'Ali Ibnou Abi Taleb :


  • At-Tabarani rapporte d'après Ibn Abbas : "Ali possédait dix-huit qualités éminentes qui n'étaient communes à aucun autre de ce peuple". At-Tabarani
  • Il rapporte également un autre Hadith du Prophète : "Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis". At-Tabarani
  • Il rapporte également d'après Ibnou Sa'd : "Par Allah, jamais un verset du Coran n'a été révélé sans que je voie maintenant ce qu'il a révélé, où il a été révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m'a doté d'un cœur sage et d'une langue éloquente". At-Tabarani
  • De nombreux compagnons ont témoigné qu'Ali avait l'habitude de dire : "Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les montagnes"
  • Un autre très célèbre Hadith rapporté par al-Hakim et Tirmidhi rapporte que le Prophète a dit : "Je suis la Cité du Savoir, et `Alî en est la Porte"

Il existe encore d'innombrables Hadiths dans les corpus sunnites en ce qui concerne la science de l'Imam 'Ali qui n'était égalé par aucun des compagnons. Le Messager d'ALLAH n'aura de cesse d'expliquer à la communauté le rang particulier d'Ali Ibnou Abi Taleb en matière de science et d'importance en tant que vecteur de guidance. Pourtant, tous ces Hadith sont ignorés dans le sunnisme ! Pourquoi cher frère ?

Boukhari et Mouslim rapportent tous deux dans leur Sahih que le Messager d'ALLAH a dit à 'Ali, alors qu'il demandait la permission au Prophète de l'accompagné à l'expédition de Tabuk : "N'es-tu pas content d'être à moi ce qu'Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu'il n'y aura pas de Prophète après moi ?" Sahih Boukhari et Mouslim

Ainsi, il n'y a rien d'illogique de suivre les Ahloul Bayt détenant eux le Sahifah de l'Imam 'Ali. Le Messager d'ALLAH ne nous a pas ordonné dans le premier Hadith Sahih et Moutawatir cité dans ma réponse, de suivre Le Coran et le livre de l'Imam 'Ali, mais bien le Coran et les Ahloul Bayt ce que tous chiites depuis la mort du Messager d'ALLAH a fait. Il existe un Hadith Sunnite sur l'existence de ce livre, qui ne peut donc plus être considéré comme une invention chiite, qui est la transcription de la véritable sounnah du Messager d'ALLAH de son vivant, sans aucune altération. Les sunnite ignore ce qu'est devenu ce livre alors que les chiites on scrupuleusement suivi les Ahloul Bayt, détenteurs de ce livre.

Alors qu'il n'y a rien de logique à suivre une sounnah compilée plusieurs siècles après le Messager d'ALLAH sur base de témoignages parfois douteux, sous la supervision des Bani Oummaya et des Abbasides. Ainsi, Abou Houreira connu pour être un menteur corrompus selon l'aveu même d'Omar ibn Khattab d'après vos propres Sahih, devient la première référence sunnite !!!

Notre frère tendulkar voulait absolument évité ce sujet dangereux, car il est à l'origine de beaucoup de "conversions" vers le chiisme dont la mienne. D'où les raisons de sa disparitions soudaines après la question de notre soeur Albatoul et ensuite sa réapparition (suite à un peu de provocation) pour faire diversion de peur que sa fuite ne soit perçue comme un aveu d'impuissance.

J'espère que je vous aurais aidé à mieux comprendre ce qu'à voulu exprimer notre Albatoul mais aussi la position chiite. Nous n'avons pas de mal à répondre aux questions cher frère, contrairement à notre frère tendulkar que ne répond jamais à rien, s'enfuit ou fait diversion.

Que l'on se comprenne bien cher frère, ici notre intention n'a certainement pas comme intention de convaincre qui que ce soit de la véracité du chiisme, mais bien de transmettre des réponses. Nous nous considérons dans le juste jusqu'à ce qu'il nous soit prouvé que nous sommes dans l'erreur. Notre but dans la vie n'est certainement pas d'imposer une vision, mais bien de suivre ce que notre conscience nous dicte contrairement à certaines entités. Nous les chiites, considérons que la guidance appartient à ALLAH et qu'IL est le seul à pouvoir guider et ceux qui sont guidé, ils le sont pour eux et pas pour nous. Autrement dit, même si nous sommes convaincu de suivre le juste, nous ne sommes nullement dérangé par le fait que d'autre décide de suivre une autre voie, c'est entre eux et ALLAH.

Par contre ce que nous ne tolérons pas, c'est que des individus viennent calomnier, diffamer et mentir sur nos croyances qui ne sont certainement pas établies sur des approximations. Si je me suis trompé quelques part dans mes argumentations, je vous invite à me le prouver de façon islamique, courtoise et scientifique et si j'ai eu tort, je le reconnaitrais car je n'aspire qu'à une chose dans ma courte vie, c'est la miséricorde de Dieu et au minimum la simple mention "passable" à l'examen final qui déterminera mon après vie. Comprenez-vous ?

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.
 
Assalamou 'alaykoum


Monsieur tendulkar, vous êtes à nouveau à deux doigts de vous faire exclure de ce forum. Soit vous avez des éléments scientifiques et objectifs à nous faire parvenir pour intégrer pleinement les discussions "débats" en cours et dans ce cas vous êtes le bien venu, soit vos capacités intellectuelles ne vous laissent plus comme ultime alternative que les provocation, les "lol" et "mdrrr" et dans ce cas nous préférons abréger vos souffrances pour le bien de tous et continuer avec les personnes qui sont ici pour apprendre avec sincérité. :)
 
Salamoun'alaykom



Ce qui est encore plus marrant, c'est de voir des gens qui lisent mais sans rien comprendre !

Sinon, pourquoi aurais-je pris la peine de vous traduire le récit de l'Imam Jaafar Al-Sadeq:


عن عذافر الصيرفي قال: كنت مع الحكم بن عتيبة عند أبي جعفر "عليه السلام"، فجعل يسأله وكان أبو جعفر "عليه السلام" له مكرماً، فاختلفا في شيء، فقال أبو جعفر "عليه السلام": يا بنيّ قم فاخرج كتاب علي، فأخرج كتاباً مدروجاً عظيماً، وفتحه |ففتحه خ| وجعل ينظر حتى أخرج المسألة، فقال أبو جعفر|"عليه السلام"|: هذا خط عليّ "عليه السلام" واملاء رسول اللّه "صلى الله عليه وآله". وأقبل على الحكم وقال: يا أبا محمد، إذهب أنت وسلمة وأبو المقدام حيث شئتم يميناً وشمالاً،فواللّه لا تجدون العلم أوثق منه عند قوم كان ينزل عليهم جبرئيل "عليه السلام"



[رجال النجاشي/ 360 الترجمة/ 966.]

Il est dit que l'un des compagnons de l'Imam Jaafar Al-Sadeq avait accompagné une personne chez l'Imam as. Cette personne avait comme objectif d'avoir des réponses à certaines interrogations. A un moment, la personne n'était pas convaincu des réponse de l'Imam. A ce moment, l'Imam a demandé à son partisan de faire sortir le " Livre de Ali ". Il l' a ouvert et a sortie la réponse du sujet sur lequel la personne s'interrogeait. L'Imam jaafar a dit par la suite: " Ceci est l'écriture de Ali as dicté par le prophète saw . Par Allah, vous pouvez chercher à droite et à gauche, vous ne trouverez aucune science plus authentique que celle d'une famille qui recevait la révélation de Jibril as


Si vous ne croyez pas à l'existence de notre Imam Al-Mahdi qu'ALLAH sw lui hâte l'apparition, cela est un autre problème. :)

'aleykoum salam,

La question posée etait tres claire , elle etait de savoir si les chiites avaient aujourd'hui ce manuscrit ! Le texte que vous avez posté indique aucunement qu'ils le detiennent ni que l'Imam Al Mahdi (as) le detient dans sa forme manuscrite ! Seulement que le 6 eme Imam (as) le possedait !
vous n'avez jamais repondu a la question directement.
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

'aleykoum salam,

La question posée etait tres claire , elle etait de savoir si les chiites avaient aujourd'hui ce manuscrit ! Le texte que vous avez posté indique aucunement qu'ils le detiennent ni que l'Imam Al Mahdi (as) le detient dans sa forme manuscrite ! Seulement que le 6 eme Imam (as) le possedait !
vous n'avez jamais repondu a la question directement.

Ma réponse l'était encore plus, lisez là.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut