Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les chiites croient-ils que le coran est altéré ?

Salamou 'aleykoum

Tres cher Frere 'ADIL.

Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que vous avez dit. et ne remet pas ceci en question (pour la plupart des sujets que vous avez cité). Il est vrai que je suis peut etre novice sur ce forum et suis peut etre naif quant a l'intervention de certains de mes confreres sur ce forum. Neanmoins comme l'indique mon pseudo j'essaye d'etre impartial dans mes convictions religieuses ainsi que dans mes interventions autres.

En effet j'ai deja posté a plusieurs reprises la véracité du dogme chiite dans beaucoup de sujet comme par exemple, les mensonges de Abou Houreira, la succession de 'Ali (as), Ghadir Khum , la Mut'a (mais pas comme elle est pratiqué aujourd'hui); Tarawih, le rang des Ahloul Bayt (as) etc.......

Neanmoins comme je l'ai dit precedement nous avons le devoir d'etre impartiaux dans nos interventions et c'est pourquoi j'ai fait le reproche a Albatoul de ne pas repondre directement a la question posé qui pour moi n'etait pas du tout un point determinant dans la conversation mais plutot juste une parenthese. J'ai fait plusieurs remarques a Tendulkar de cet ordre egalement dans plusieurs posts il ne m'a pas repondu que "je ne comprenais rien"

Ensuite lorsqu'il me repond "mdrrr" je ne trouve pas que c'est un manque de respect de sa part mais plutot qu'il prend bien mon humour lorsque j'ai dit que Albatoul nous avais fait "une Tendulkar" !
Ca aurait donc du etre lui le premier a ne pas apprecier ma remarque.

Certains s'affronte pour emporter le point parfois, tandis que d'autres aiment a avoir des reponses claires quand c'est possible bi idnillah. D'ailleurs la votre en est une et je vous en remercie beaucoup cher frere érudit que je respecte et apprecie beaucoup.

Si j'ai offensé par mes intervention, sans m'en rendre compte, je demande pardon aux ayants droit .

Salamou 'aleykoum mes freres et soeurs fillah.
 
Assalamou 'alaykoum



Ma réponse l'était encore plus, lisez là.


salamu alaykum,

votre réponse est tout a fait clair cher frère adil, et cela est en adéquation de ce que j'ai dis depuis le début( je me suis répeter plus de 3 fois au moins, et vous et albatoul jouer les sourds d'oreilles!!!!)

ni les sunnites ni les chiites actuels, nous n'avons ce kitab d'ali AS entre nos mains.

vous ne l'avez pas ce livre!! reconnaissez le eux. il n'y pas que que moi qui le prétend, le frère impartial aussi, et bien sur votre copier coller,

ou est ce que vous voyez que j'évitais la question cher frère??
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum


Ce livre fut en suite légué de père en fils jusqu'au dernier Imam (le douzième) qui pour nous chiites, est actuellement en occultation majeure (un peu comme les gens de la grotte voir Coran), en attendant l'ordre d'apparaître et de rétablir la justice sur terre,

Ce livre n'est pas disponible au grand publique ni en librairie pour des raisons très simples, les informations qu'il renferme ne sont pas à la portée de tous ni même des plus savants.


Notre frère tendulkar voulait absolument évité ce sujet dangereux, car il est à l'origine de beaucoup de "conversions" vers le chiisme dont la mienne. .


as salamou alaykum,

je vous recolle ma réponse foudroyante depuis le début du débat:

ni les sunnites ni les chiites actuels, nous n'avons ce kitab d'ali AS entre nos mains.

quel mysticisme! un livre rempli de sagesse dont les musulmans nous en avons besoin , pourquoi est il caché, dans quel but, c'est illogique.

frère adil ne me dites pas que vous vous etes converti au chiisme grace au sahifa d'ali as? vous ne l'avez jamais lu puisqu'il est chez l'imam zaman AS
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum



Aujourd'hui, les enseignements des Chiites sont ceux des Ahloul Bayt et donc implicitement ceux du Sahifah de l'Imam 'Ali.
.

as salamu alaykum,

cher frère adil, avec tout le respect que je vous dois, votre argument a défendre un sahifa invisible de tient pas la route une seconde.

vous le dites vous meme ce sahifa personne ne le connait, ne l'a sous la main, ne la lu,vous l'avez dit, il est auprès de l'imam zaman AS, je veux bien vous croire. Mais dire que les enseignements des chiites d'aujourdhui sont ceux du sahifa d'ali As, ce n'est que de la spéculation de votre part.
Vous reprochez au sunnites des bid'as, mais le chiisme actuel est rempli de bid'a!
et quand on vous en cite, vous jouez l'autruche pour ne pas les reconnaitre, mais vous pointez en réponse des bida sunnites.
le débat est complétement stérile.

c'est un peu comme albatoul, on aura beau lui sorti des fatawa horrible de certains ayatollah chiites, elle ne les condamnera jamais, mais préferera nous parler d'albani le wahabi et sa têtée lol.

que dieu vous garde.
 
as salamu alaykum,

cher frère adil, avec tout le respect que je vous dois, votre argument a défendre un sahifa invisible de tient pas la route une seconde.

vous le dites vous meme ce sahifa personne ne le connait, ne l'a sous la main, ne la lu,vous l'avez dit, il est auprès de l'imam zaman AS, je veux bien vous croire. Mais dire que les enseignements des chiites d'aujourdhui sont ceux du sahifa d'ali As, ce n'est que de la spéculation de votre part.
Vous reprochez au sunnites des bid'as, mais le chiisme actuel est rempli de bid'a!
et quand on vous en cite, vous jouez l'autruche pour ne pas les reconnaitre, mais vous pointez en réponse des bida sunnites.
le débat est complétement stérile.

c'est un peu comme albatoul, on aura beau lui sorti des fatawa horrible de certains ayatollah chiites, elle ne les condamnera jamais, mais préferera nous parler d'albani le wahabi et sa têtée lol.

que dieu vous garde.

Salam

Pourquoi jouez-vous sur 2 fronts en même temps ?

Vous mélangez le débat du Kitab Ali avec ces histoires de fatawa.

Pour parler du Kitab Ali : en faisant marcher vous neurones vous auriez eu la réflexion suivante (que je vais schématiser grossièrement):
- Le kitab Ali est passé d'Imam en Imam > Il est actuellement en ghayba > Le livre n'est donc pas "disponible" > Les chiites ont toutefois suivi son contenu en suivant les 12 Imams (as) mentionnés par le Prophète (sawas) > Pendant que les sunnites suivaient la "sunna" des Dynasties Umayyades et Abbasides et rejetaient les Imams > Les chiites sont avec la vérité et les sunnites s'en sont éloignés > On nous ment depuis le début, une grande partie de mon éducation est à refaire.
Mais vous préférez, vous, faire la sourde oreille en arguant que nous non plus ne possédons pas ce recueil.
Tandis que nous avons au moins, depuis le début : la vraie version du monothéisme, les bases et piliers de la religions au complet, le fiqh correct et les ahadith les plus proches de la vérité.

C'est votre choix, cela dit tout ça sonne très faux et encore une fois, malhonnête intellectuellement.

Pour les fatawa : une fatwa n'est pas représentative du dogme puisqu'elle est sujette à l'interprétation d'un humain faillible.
Ne mélangez pas comme tous ces wahabites les Ayatollahs avec les 12 imams purs.
 
Dernière édition:
Salam

Pourquoi jouez-vous sur 2 fronts en même temps ?

Vous mélangez le débat du Kitab Ali avec ces histoires de fatawa.

Pour parler du Kitab Ali : en faisant marcher vous neurones vous auriez eu la réflexion suivante (que je vais schématiser grossièrement):
- Le kitab Ali est passé d'Imam en Imam > Il est actuellement en ghayba > Le livre n'est donc pas "disponible" > Les chiites ont toutefois suivi son contenu en suivant les 12 Imams (as) mentionnés par le Prophète (sawas) > Pendant que les sunnites suivaient la "sunna" des Dynasties Umayyades et Abbasides et rejetaient les Imams > Les chiites sont avec la vérité et les sunnites s'en sont éloignés > On nous ment depuis le début, une grande partie de mon éducation est à refaire.
Mais vous préférez, vous, faire la sourde oreille en arguant que nous non plus ne possédons pas ce recueil.
Tandis que nous avons au moins, depuis le début : la vraie version du monothéisme, les bases et piliers de la religions au complet, le fiqh correct et les ahadith les plus proches de la vérité.

C'est votre choix, cela dit tout ça sonne très faux et encore une fois, malhonnête intellectuellement.

Pour les fatawa : une fatwa n'est pas représentative du dogme puisqu'elle est sujette à l'interprétation d'un humain faillible.
Ne mélangez pas comme tous ces wahabites les Ayatollahs avec les 12 imams purs.

salamu alaykum,**

frère réalizm , je vous ai deja dis, ce n'est que de lhypothétique, comment le savez vous puisque vous ne l'avez pas lu encore moins vos savants le sahifa d'ali AS, comment pouvez vous dire que les chiites suivent son contenu alors que le chiisme actuel est bourré de bid'a?

Pendant que les sunnites suivaient la "sunna" des Dynasties Umayyades et Abbasides et rejetaient les Imams > Les chiites sont avec la vérité et les sunnites s'en sont éloignés => mais non mon frère ne mélanger pas wahabi avec le sunnite, aucun sunnite n'a jamais renier ni rejeter les imams AS encore moins jafar as sadiq qui était le maitre de malik et abu hanifa :), vous caricaturez.
 
Assalamou 'alaykoum

Salam

Pourquoi jouez-vous sur 2 fronts en même temps ?

Vous mélangez le débat du Kitab Ali avec ces histoires de fatawa.

Pour parler du Kitab Ali : en faisant marcher vous neurones vous auriez eu la réflexion suivante (que je vais schématiser grossièrement):
- Le kitab Ali est passé d'Imam en Imam > Il est actuellement en ghayba > Le livre n'est donc pas "disponible" > Les chiites ont toutefois suivi son contenu en suivant les 12 Imams (as) mentionnés par le Prophète (sawas) > Pendant que les sunnites suivaient la "sunna" des Dynasties Umayyades et Abbasides et rejetaient les Imams > Les chiites sont avec la vérité et les sunnites s'en sont éloignés > On nous ment depuis le début, une grande partie de mon éducation est à refaire.
Mais vous préférez, vous, faire la sourde oreille en arguant que nous non plus ne possédons pas ce recueil.
Tandis que nous avons au moins, depuis le début : la vraie version du monothéisme, les bases et piliers de la religions au complet, le fiqh correct et les ahadith les plus proches de la vérité.

C'est votre choix, cela dit tout ça sonne très faux et encore une fois, malhonnête intellectuellement.

Pour les fatawa : une fatwa n'est pas représentative du dogme puisqu'elle est sujette à l'interprétation d'un humain faillible.
Ne mélangez pas comme tous ces wahabites les Ayatollahs avec les 12 imams purs.

Expliqué en détail, schématisé, notre frère tendulkar continue à faire mine de ne rien comprendre.

Dieu dit dans le Coran : "[.] Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. [..]" (Coran 7:179)

J'ai encore un peu de temps, je vais lui consacrer incha ALLAH.

Très cher frère Tendulkar, j'aurais deux petites questions pour vous :


  1. Combien avez vous de livre(s) (papier) dans votre bibliothèque, pourriez-vous nous les énumérer ?
  2. Mais aussi connaissez vous l'arabe littéraire lire et écrire ?
 
Salamoun'alaykom

salamu alaykum,**

mais non mon frère ne mélanger pas wahabi avec le sunnite, aucun sunnite n'a jamais renier ni rejeter les imams AS encore moins jafar as sadiq qui était le maitre de malik et abu hanifa :), vous caricaturez.


Le fait que ce livre soit mentionné par Al-Bukhari avec une authentification du récit de l'Imam Ali salamou LLAHI Alayh, il qu'il n y ait pas trace aujourd'hui chez eux, est une preuve concrète que ce qu'on appelle les sunnites ont délaissé le contenu de ce livre tout en suivant comme l'a bien mentionné notre frère réalisme les savants de la cour des " Sultans ".

Quant aux maitres de la jurisprudence sunnite Malek et Abou Hanifah, il serait bien intéressant de nous dire pourquoi leur fiqh est si divergent de celui de l'Imam Al-Sadeq as puisqu'ils est prouvé historiquement qu'ils étaient ses élèves .
 
Assalamou 'alaykoum



Expliqué en détail, schématisé, notre frère tendulkar continue à faire mine de ne rien comprendre.

Dieu dit dans le Coran : "[.] Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. [..]" (Coran 7:179)

J'ai encore un peu de temps, je vais lui consacrer incha ALLAH.

Très cher frère Tendulkar, j'aurais deux petites questions pour vous :


  1. Combien avez vous de livre(s) (papier) dans votre bibliothèque, pourriez-vous nous les énumérer ?
  2. Mais aussi connaissez vous l'arabe littéraire lire et écrire ?

je possède 70% des livres chiites francophone ( bostani Baa, albouraq), j'attends que vous m'offriez les nouveaux livres bostani si vous en avez la bonté cher frère.
oui assez pour comprendre un tafsir et le coran
 
Salamoun'alaykom




Le fait que ce livre soit mentionné par Al-Bukhari avec une authentification du récit de l'Imam Ali salamou LLAHI Alayh, il qu'il n y ait pas trace aujourd'hui chez eux, est une preuve concrète que ce qu'on appelle les sunnites ont délaissé le contenu de ce livre
tout en suivant comme l'a bien mentionné notre frère réalisme les savants de la cour des " Sultans ".

Quant aux maitres de la jurisprudence sunnite Malek et Abou Hanifah, il serait bien intéressant de nous dire pourquoi leur fiqh est si divergent de celui de l'Imam Al-Sadeq as puisqu'ils est prouvé historiquement qu'ils étaient ses élèves .


as salamu alaykum,

chère soeur, quelque chose me chagrine concernant votre approche, vous m'aviez sorti le hadith de bukhari pour me dire que les sunnites ont délaissé ce livre, soit je conçois.
un sunnite pourrait tres bien vous retourner la question selon le hadith chiite que vous avez cité , a savoir:

Il est dit que l'un des compagnons de l'Imam Jaafar Al-Sadeq avait accompagné une personne chez l'Imam as. Cette personne avait comme objectif d'avoir des réponses à certaines interrogations. A un moment, la personne n'était pas convaincu des réponse de l'Imam. A ce moment, l'Imam a demandé à son partisan de faire sortir le " Livre de Ali ". Il l' a ouvert et a sortie la réponse du sujet sur lequel la personne s'interrogeait. L'Imam jaafar a dit par la suite: " Ceci est l'écriture de Ali as dicté par le prophète saw . Par Allah, vous pouvez chercher à droite et à gauche, vous ne trouverez aucune science plus authentique que celle d'une famille qui recevait la révélation de Jibril as

et vous dire que vous ne l'avez pas aussi, n'est ce pas.

mais vu que vous êtes dans votre subjectivité de chiite, vous orientez le débat sur le côté sunnite alors que les chiites actuels ne l'ont pas non plus ce sahifa.

je vous dirais: qu'a t-il fait le compagnon chiite du livre d'ali as? il l'a perdu?
 
je possède 70% des livres chiites francophone ( bostani Baa, albouraq), j'attends que vous m'offriez les nouveaux livres bostani si vous en avez la bonté cher frère.
oui assez pour comprendre un tafsir et le coran

Vous êtes sunnite mon frère. Je parlais de références sunnites chez vous, sous forme Papier.
 
as salamu alaykum,

je vous dirais: qu'a t-il fait le compagnon chiite du livre d'ali as? il l'a perdu?

Salam alaykom,

Cher frère, s'il vous plait apprenez à lire les messages en entier, le message du frère Adil contenait ceci :

Coté chiite, le Sahifah de l'Imam 'Ali fut transmis de père en fils depuis l'imam Hassan et Houssein, jusqu'à l'Imam Mouhammad al-Mahdi, le douzième Imam. Les enseignements de ce livre furent distribués durant toute cette période comme complémentarité du Saint Coran par les Ahloul Bayt (le Prophète, Fatimah et les douze Imams), tous les enseignements du Prophète transcrit de son vivant y figurait. Aujourd'hui, les enseignements des Chiites sont ceux des Ahloul Bayt et donc implicitement ceux du Sahifah de l'Imam 'Ali. Ce livre n'est pas disponible au grand publique ni en librairie pour des raisons très simples, les informations qu'il renferme ne sont pas à la portée de tous ni même des plus savants.

Je me souviens d'un Hadith (chiite) ou un jour, le Messager d'ALLAH invita 'Ali pour lui transmettre des enseignements. Un compagnon demanda alors la permission du Prophète de les accompagné et ce dernier lui répondu : "Je ne peux te le permettre, car ce que je vais enseigner à 'Ali serait perçu par toi comme un océan qui entrerait tout entier dans ta poitrine, tu ne pourrais le supporter.".
 
Assalamou 'alaykoum

Tout d'abord je vous remercie d'avoir changé d'attitude et de poser enfin des questions pertinentes et constructives avec des arguments en lieu et place d'ironies et de provocations.

as salamu alaykum,

chère soeur, quelque chose me chagrine concernant votre approche, vous m'aviez sorti le hadith de bukhari pour me dire que les sunnites ont délaissé ce livre, soit je conçois.
un sunnite pourrait tres bien vous retourner la question selon le hadith chiite que vous avez cité , a savoir:

Il est dit que l'un des compagnons de l'Imam Jaafar Al-Sadeq avait accompagné une personne chez l'Imam as. Cette personne avait comme objectif d'avoir des réponses à certaines interrogations. A un moment, la personne n'était pas convaincu des réponse de l'Imam. A ce moment, l'Imam a demandé à son partisan de faire sortir le " Livre de Ali ". Il l' a ouvert et a sortie la réponse du sujet sur lequel la personne s'interrogeait. L'Imam jaafar a dit par la suite: " Ceci est l'écriture de Ali as dicté par le prophète saw . Par Allah, vous pouvez chercher à droite et à gauche, vous ne trouverez aucune science plus authentique que celle d'une famille qui recevait la révélation de Jibril as

et vous dire que vous ne l'avez pas aussi, n'est ce pas.

mais vu que vous êtes dans votre subjectivité de chiite, vous orientez le débat sur le côté sunnite alors que les chiites actuels ne l'ont pas non plus ce sahifa.

je vous dirais: qu'a t-il fait le compagnon chiite du livre d'ali as? il l'a perdu?

Cher frère, peut être avons nous compris différemment la traduction de notre soeur Albatoul : "Il est dit que l'un des compagnons de l'Imam Jaafar Al-Sadeq avait accompagné une personne chez l'Imam as. Cette personne avait comme objectif d'avoir des réponses à certaines interrogations. A un moment, la personne n'était pas convaincu des réponse de l'Imam. A ce moment, l'Imam a demandé à son partisan de faire sortir le "Livre de Ali ". Il l' a ouvert et a sortie la réponse du sujet sur lequel la personne s'interrogeait. L'Imam jaafar a dit par la suite: " Ceci est l'écriture de Ali as dicté par le prophète saw . Par Allah, vous pouvez chercher à droite et à gauche, vous ne trouverez aucune science plus authentique que celle d'une famille qui recevait la révélation de Jibril as".

Voici comment moi j'ai compris le texte. Un compagnon de l'Imam Djaafar est venu lui présenter un homme qui voulait quelques réponses à des questions précises. Après avoir obtenu les réponses, l'homme n'était pas satisfait. A ce moment là, l'Imam a demandé à son compagnon de lui passer le "livre de Ali", comme il aurait pu lui demander un verre d'eau si l'homme avait eu soif ou une couverture si l'homme avait eu froid. L'imam l'a ouvert et donné la réponse inscrite dans le livre confirmant l'avis de l'imam Jaafar en précisant qu'il s'agissait de l'écriture d'Ali en personne qui avait recopié les enseignements du Prophète que celui-ci lui dictait.

Le compagnon de l'Imam Djaafar n'avait pas le livre. L'Imam a juste demandé à son compagnon de lui passer le livre présent chez lui (chez l'imam) ! La preuve est qu'on parle ici de l'écriture de 'Ali et donc d'un original et pas d'une simple copie. Pensez-vous sérieusement qu'un tel livre original de cette importance aurait pu être en possession et la propriété d'un simple compagnons de l'Imam Djaafar ?

Si les chiites n'ont pas ce livre, il me semble vous en avoir déjà expliqué en détail les raisons et d'autres vous ont même schématisé ces raisons. Nous avons même expliqué la raison pour laquelle nous avons cité votre Hadith de Boukhari mentionnant ce livre et prouvant donc son existence. Libre à vous de ne pas accepter ces raisons et arguments, mais ayez au minimum la courtoisie de dire ce qui vous dérange et de ne pas les ignorer tout simplement en parlant de "subjectivité de chiite qui oriente le débat vers le coté sunnite", cela ne fait pas sérieux, d'autant plus que ce n'est pas nous qui cherchons à faire dire à des textes, autre chose que ce qu'il dit.

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Vous êtes sunnite mon frère. Je parlais de références sunnites chez vous, sous forme Papier.

je dirais plutot musulman, étant donner ma bibliothèque se compose de livres chiites et sounnites, ils se cotoient côte à côte, en bon voisinage.
 
Assalamou 'alaykoum

je dirais plutot musulman, étant donner ma bibliothèque se compose de livres chiites et sounnites, ils se cotoient côte à côte, en bon voisinage.

Être chiite c'est suivre l'école Djaafarite des Ahloul Bayt. Être sunnite c'est suivre une des quatre autres écoles dites sunnites. A moins que vous me disiez ne pas suivre une école en particulier ce qui ferait de vous un être particulier sans attache juridique, vous êtes soit chiites soit sunnites et dans les deux cas, cela ne dérogerait en aucune façon à votre statut de musulman.

A présent, pourriez vous répondre à mes questions sans langue de bois ? :)

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Assalamou 'alaykoum

Je suppose cher frère tendulkar que vous ne souhaitez pas répondre à mes questions et je respecte votre décision.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Je suppose cher frère tendulkar que vous ne souhaitez pas répondre à mes questions et je respecte votre décision.

Qu'ALLAH vous garde.



as salamu alaykum,

si vous me lisiez , je vous ai répondu à vos 2 questions:

1- je possède 70% des livres chiites francophone ( bostani Baa, albouraq), j'attends que vous m'offriez les nouveaux livres bostani si vous en avez la bonté cher frère.

2- oui assez pour comprendre un tafsir et le coran.


Qu'ALLAH vous garde
 
Assalamou 'alaykoum

as salamu alaykum,

si vous me lisiez , je vous ai répondu à vos 2 questions:

1- je possède 70% des livres chiites francophone ( bostani Baa, albouraq), j'attends que vous m'offriez les nouveaux livres bostani si vous en avez la bonté cher frère.

2- oui assez pour comprendre un tafsir et le coran.

Qu'ALLAH vous garde

Si votre réponse consiste à nous dire que votre bibliothèque n'est composé que de 70% des livres chiites francophones auxquels vous ne croyez absolument pas, libre à vous mais cela en dira long sur votre objectivité. Quoi qu'il en soit, ma question portait sur les références (sur papier et en arabe) de vos propres croyances et sincèrement, j'avais espéré un peu plus d'honnêteté.

Ensuite vous dites connaître suffisamment l'arabe pour lire un tafsir et le Coran. Êtes vous alors qualifié pour lire et comprendre autre chose en Arabe comme les livres de Hadith, d'Histoire, de Sirah, etc. ?

Vos réponses cher frère, n'en étaient pas et vous le savez.

Encore une fois, si vous ne voulez pas me répondre dites le et je vous laisse.
 
Assalamou 'alaykoum



Si votre réponse consiste à nous dire que votre bibliothèque n'est composé que de 70% des livres chiites francophones auxquels vous ne croyez absolument pas, libre à vous mais cela en dira long sur votre objectivité. Quoi qu'il en soit, ma question portait sur les références (sur papier et en arabe) de vos propres croyances et sincèrement, j'avais espéré un peu plus d'honnêteté.

Ensuite vous dites connaître suffisamment l'arabe pour lire un tafsir et le Coran. Êtes vous alors qualifié pour lire et comprendre autre chose en Arabe comme les livres de Hadith, d'Histoire, de Sirah, etc. ?

Vos réponses cher frère, n'en étaient pas et vous le savez.

Encore une fois, si vous ne voulez pas me répondre dites le et je vous laisse.

as salamu alaykum,

cher frère vous me faites un procès d'intention,qui vous a dit que je n'y croyais pas??
pour votre gouverne, je possède en arabe les 30 tomes du wasail shia et les 100 tomes du bihar ul anwar.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut