Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l'attestation " Ali est l'emir des croyants " (Azan, tachaoud, wudhu, salutations abrahamiques .. )

salutation abrahamique

Dans la sourate 4 verset 54, voilà ce qui est écrit:
4.54. Seraient-ils jaloux de ceux que Dieu a honorés de Sa grâce? Mais n'avons-Nous pas déjà octroyé à la famille d'Abraham l'Écriture et la Sagesse ainsi qu'un immense empire?
chez les sunnites à la fin de chaques prières, ils doivent réciter cette invocation:
Allahumma salli `ala muhammadin wa `ala 'ali muhammadin ka ma salayta `ala 'ali ibrahima innaka hamidun majid, wa barik `ala muhammadin wa `ala 'ali muhammadan ka ma salayta `ala 'ali ibrahima innaka hamidun majid.”
Hors réciter cette invocation à une signification très précise, cela veut dire que les la famille de Mohammad ont le même degré que la famille d'Ibrahim et quand aucun cas les compagnons ne devraient être au-dessus d'eux; ce qui est étrange dans tout ça, c'est que chez les chiites ont ne récite pas la même formule mais on prend en haute considération la famille du prophète alors que les sunnites la récite plusieurs fois par jours mais ils sont persuadé que les compagnons et même les ommeyades méritaient plus la place du califats que les ahlul bayt!!!
Les persécuteurs de Mohammed ont usurpé l'héritage de ses enfants, et les champions de l'idolâtrie devinrent les chefs suprêmes de sa Religion et de l'empire.
 
[video=youtube;tW4K2Q15f_0]http://www.youtube.com/watch?v=tW4K2Q15f_0&feature=related[/video]
 
Dans la sourate 4 verset 54, voilà ce qui est écrit:
4.54. Seraient-ils jaloux de ceux que Dieu a honorés de Sa grâce? Mais n'avons-Nous pas déjà octroyé à la famille d'Abraham l'Écriture et la Sagesse ainsi qu'un immense empire?
chez les sunnites à la fin de chaques prières, ils doivent réciter cette invocation:
Allahumma salli `ala muhammadin wa `ala 'ali muhammadin ka ma salayta `ala 'ali ibrahima innaka hamidun majid, wa barik `ala muhammadin wa `ala 'ali muhammadan ka ma salayta `ala 'ali ibrahima innaka hamidun majid.”
Hors réciter cette invocation à une signification très précise, cela veut dire que les la famille de Mohammad ont le même degré que la famille d'Ibrahim et quand aucun cas les compagnons ne devraient être au-dessus d'eux; ce qui est étrange dans tout ça, c'est que chez les chiites ont ne récite pas la même formule mais on prend en haute considération la famille du prophète alors que les sunnites la récite plusieurs fois par jours mais ils sont persuadé que les compagnons et même les ommeyades méritaient plus la place du califats que les ahlul bayt!!!
Les persécuteurs de Mohammed ont usurpé l'héritage de ses enfants, et les champions de l'idolâtrie devinrent les chefs suprêmes de sa Religion et de l'empire.

Salam

corrigez moi si je me trompe mais je ne pense pas que la famille du prophete Mohammad saws ait le même degré que celui de la famille d' Ibrahim as mais que la famille de Mohammed saws a un degré superieur non?
 
Le Wudu à travers le regard de l'Imam Khomeiny et l'Imam Ali (as)

Salam aleykum,

Je me permet de diffuser une vidéo que j'ai sous-titré et traduite en français, qui est tiré d'une conférence du frère Sayyed Ammar Nakshwani, qui est elle même tiré du livre "la prière des gnostiques" de l'Imam Khomeiny.

En espérant qu'elle vous enchantera autant qu'elle m'a enchantée.

[video=youtube;PJfOZdiRIjg]http://www.youtube.com/watch?v=PJfOZdiRIjg[/video]
 
Salam frère Soundiata

Merci à toi noble frère de nous avoir apporter un peu de la lumière de notre Imam Khomeyni qu'Allah le comble de bienfait et lui pardonne ses erreurs.

Le livre "la prière des gnostiques" que je conseille à tous ceux qui recherche le Visage d'Allah et être proche de Lui c'est un livre qui synthétise la façon spirituelle d’appréhender la Prière.

fi amanillah
 
Les invocations (do'â' ) recommandées (lors des ablutions)

Article 134: Il est recommandé, lorsqu'on s'ap-prête à faire les ablutions, de réciter l'invocation suivante dès que le regard tombe sur l'eau : "Bism-illâhi wa billâhi wal-hamdu lillâh-il-lathî ja'alal-mâa tahûrâ wa lam yaj'alhu najisâ" (Je commence mes ablutions par le Nom d'Allah. Touts les louanges sont à Allah Qui a rendu l'eau purifiée et non impure).

Lorsqu'on se lave les mains, avant de commencer les ablutions, on devrait dire: "Allâhum-maj'alnî min-at-tawwâbîna waj'alnî min-al - mutatahhirîn". (.Ô Seigneur ! Fais que je sois de ceux qui se repentent et qui se purifient)

Lorsqu'on se rince la bouche, on devrait dire: "Allâhuma laq-qinî hujjati Yawma alqâka wa atliq lisânî bi-thikrika". (Ô Seigneur ! Dicte-moi les principes de la Foi le Jour où je serai présenté devant Toi et fais que ma langue T'évoque couramment).

Lorsqu'on se lave le nez, on devrait dire: "Allâhumma lâ tuharrim 'alayya riha-l-Jannâti waj'alnî mimman yachummu rihaha wa rawhaha wa tîbahâ". (Ô Seigneur ! Ne me prive pas du parfum du Paradis et fais que je sois au nombre de ceux qui en jouissent).

Lorsqu'on se lave le visage, on devrait dire : "Allâ-humma bayyidh wajhî yawma taswad-dul-wujûh wa lâ tusawwid wajhî Yawma tabyadh-dhu wujûh". (Ô Seigneur ! Fais que mon visage brille le Jour où les visages s'assombriront. Ne noircis pas mon visage le Jour où les visages brilleront).

Lorsqu'on verse de l'eau sur le coude droit, on devrait dire : "Allâhumma a'tini kitâbî bi-Yamînî wal-Khulda fil-jinani bi-yasârî wa hâsibnî hisâban Yacîrâ". (Ô Seigneur ! Remets-moi le registre de mes actes dans ma main droite et (le droit à) le séjour permanent au Paradis dans ma main gauche, et rends le règlement de mon compte facile et positif).

Lorsqu'on verse de l'eau sur le coude gauche on devrait dire : "Allâhumma lâ tu'tinî Kitâbî bi-chimâlî wa lâ min warâi dhahrî walâ taj'alhâ maghlulatan ilâ 'unuqî wa a'ûthu bika min muqatta'ât-in-nîrân". (Ô Seigneur ! Ne me remets pas mon livre de comptes dans ma main gauche ni par derrière de mon dos, ni ne l'enchaîne à mon cou. Je me réfugie auprès de Toi contre le Feu de l'Enfer).

Lorsqu'on procède à l'essuyage de la tête on devrait dire: "Allâhumma ghach-chini bi-rahmatika wa barakâtika wa 'afwika". (Ô Seigneur ! Couvre-moi de Ta miséricorde, de Tes Bénédictions et de Ton Pardon).

Lorsqu'on procède à l'essuyage des pieds, on devrait dire: "Allâhumma thabbitnî 'ala-ç-çirâti yawma tuzillu fîh-il-aqdâm. Waj'al Sa'yî fî mâ yurdhika 'annî yâ thul-jalâli wal-ikrâm". (Ô Seigneur! maintiens-moi ferme sur le Pont (du Paradis) le Jour où les pieds trébucheront, et aide-moi dans mes efforts pour faire ce qui Te plairait, Ô Glorieux et Puissant Seigneur!)


Source : http://www.najaf.org/french/book/1/
 
Dernière édition:
Dans la sourate 4 verset 54, voilà ce qui est écrit:
4.54. Seraient-ils jaloux de ceux que Dieu a honorés de Sa grâce? Mais n'avons-Nous pas déjà octroyé à la famille d'Abraham l'Écriture et la Sagesse ainsi qu'un immense empire?
chez les sunnites à la fin de chaques prières, ils doivent réciter cette invocation:
Allahumma salli `ala muhammadin wa `ala 'ali muhammadin ka ma salayta `ala 'ali ibrahima innaka hamidun majid, wa barik `ala muhammadin wa `ala 'ali muhammadan ka ma salayta `ala 'ali ibrahima innaka hamidun majid.”
Hors réciter cette invocation à une signification très précise, cela veut dire que les la famille de Mohammad ont le même degré que la famille d'Ibrahim et quand aucun cas les compagnons ne devraient être au-dessus d'eux; ce qui est étrange dans tout ça, c'est que chez les chiites ont ne récite pas la même formule mais on prend en haute considération la famille du prophète alors que les sunnites la récite plusieurs fois par jours mais ils sont persuadé que les compagnons et même les ommeyades méritaient plus la place du califats que les ahlul bayt!!!
Les persécuteurs de Mohammed ont usurpé l'héritage de ses enfants, et les champions de l'idolâtrie devinrent les chefs suprêmes de sa Religion et de l'empire.


as salamu alaykum,

propagande, je suis sunnite et soufi, et jestime les 4 califes bien guidés, al hassan wal hussein RA shabab ahl e jannat et la sainte famille RA

arretez de croire que tous les sunnites soutiennent les ommeyyades, en fait dites le nous que sunnite = wahabi, nous serions content que les masques tombent.

wa salam
 
Assalamou 'alaykoum

propagande, je suis sunnite et soufi, et jestime les 4 califes bien guidés, al hassan wal hussein RA shabab ahl e jannat et la sainte famille RA

arretez de croire que tous les sunnites soutiennent les ommeyyades, en fait dites le nous que sunnite = wahabi, nous serions content que les masques tombent.

Cher frère, je suis heureux de découvrir que vous appartenez au sunnisme et au chiisme, mais surtout que vous vous désavouez totalement des Ommeyyades. Mais alors, comment concilier le fait que toutes vos références en matière de religion soit issue de l'époque des Ommeyyades et de leur extrême influences ?

Sinon, les wahhabites ne concernent même pas un seul pourcent de tous les musulmans sunnite, il serait difficile de faire ce que vous demander. Cela dit, il est un fait accompli que quand un musulman souhaite s'informer au sujet du chiisme, ce ne sont nullement auprès des sunnites qu'ils le font comme par exemple auprès de l'Université d'Al-Azhar, mais bien chez les Wahhabites qui dépensent des sommes incroyables afin de propager les mensonge et contrer l'influence de l'Iran. Un simple tour sur Internet suffira à constater quels informations se propagent au sujet du Chiisme !

Ais-je tort ?
 
as salamu alaykum,

propagande, je suis sunnite et soufi, et jestime les 4 califes bien guidés, al hassan wal hussein RA shabab ahl e jannat et la sainte famille RA

arretez de croire que tous les sunnites soutiennent les ommeyyades, en fait dites le nous que sunnite = wahabi, nous serions content que les masques tombent.

wa salam
Wa 'alaïkoumou Assalam;

Merci cher frère, soufi, qui souhaite faire tomber les MASQUES.... :confused:
Vous allez être déçus en ECOUTANT VOS REFERENCES WAHABIS, oups, sounis, puisque les WAHABIS refusent d'être appelés wahabis, mais SOUNIS, et à la rigueur SALAFIS.

Alors, lisez, avec Sayed HAYDARI, DIRECTEMENT des AUTORITES les plus incontestables, du SOUNISME, puisque c'est ainsi qu'il faut les appeller, quand ils font leur PROPAGANDE, à propos des Ash'aris, des Matouridites, et des SOUFIS, vous allez vous retrouver non seulement KOUFFARS, mais pire, avec un statut INFERIEUR aux mécréants, quand aux chiites, bien entendu, même SATAN, qui travaille pour les chouyoukhs NEJDI, ne voudra pas d'eux....

[h=1]علماء الوهابية يكفرون جميع المذاهب الاسلامية
[/h]
Les OULEMAS du NEJD, EXCOMMUNIENT de l'ISLAM, tous les adeptes des écoles islamiques.

[video=youtube;PzM6XIGZv7A]http://www.youtube.com/watch?v=PzM6XIGZv7A&feature=related[/video]​
Je ne vous demande, pour vous avoir aidé à BAISSER les masques, à défaut de lever l'étendard Sahoudi, ou Wah-abiBUSH...., qu'une prière, pour le retour à la SOUNA , et surtout l'UNION de la OUMA, autour des VALEURS SÛRES : CORAN et 'ITRA moutahhara (descendance purifiée) ....
 
il est conseillé , d'attester de l'autorité de Ali :as: pendant l'Azan , l'iqama , ou le tachaoud ..

et pour ceux qui le considéreraient comme une " innovation" , la definition de l'innovation : rajouter , enlever dans la religion ce qui n'est pas de la religion ou qui n'a pas de preuves qui s'y attache "

les preuves de l'autorité de Ali n'est plus a prouver .. et son autorité est la base de l'acceptation de la foi en Allah :azwj: et dans la mission Prophètique de Mouhamed :saws:

as salamu alaykum,

et pourtant, chaque chiite doit faire le taqlid des 14 infaillibles, ni le prophete saws jusqu'a l'imam mahdi AS n'ont attesté cette 3eme shahada dans l'azan, aucune source chiite ne l'atteste.
 
as salamu alaykum,

et pourtant, chaque chiite doit faire le taqlid des 14 infaillibles, ni le prophete saws jusqu'a l'imam mahdi AS n'ont attesté cette 3eme shahada dans l'azan, aucune source chiite ne l'atteste.

wa alaykoum as salam

Oui, je suis d’accord, juste par logique, ce hadith (après la shahadatayn dite les ‘3eme shahada’) ne peut pas être authentique, car nous avons trop de narrations ou le shahadatayn est mentionné, sans le ‘3eme shahada’, par exemple, sur leurs bagues, des paroles qu’ils prononcé a leur naissances , et bien sur, dans les ahadith a propos de l'adhan !

De tous les narrations que j’ai lus, les fois ou cette histoire de 3rd shahada vient, sont au paradis, écris sur l’arsh d’Allah (et autre pars).

Même ce hadith au quelle les gens s’accrochent, (après la shahadatayn dite les ‘3eme shahada’), la version complète est a propos de ça, qu’un homme (qasim bin mou’awiya) a dis a l’Imam as-Sadiq (a) que les sunnites disent qu’au mehraj, il était écris sur l’arsh d’Allah, après le shahadatayn qu’abou bakr est le siddiq. L’Imam dis non, il était écris (après le shahadatayn) qu’Ali (a) est l’Amir al-Mu’minine, et que a chaque fois que vous dite le sahada, témoigné aussi de ça.

Je sais que sayed Khomayni a dis que c’est un hadith authentique, mais d’après ce que j’ai lu, je pense qu’il a fait une erreur, ou juste qu’il voulait justifié une pratique très courante.

La première source que nous avons pour ce hadith est dans le livre al-Ihtihaj de al-tabarsi (468 AH), et n’était rapporté par aucune personne avant lui, et en plus de ça, il ne donne pas la source de ou il a pris ce hadith, ni l’isnad. Les savants avant lui n’on pas parlé de ce hadith quand ils parlaient du fait que la ‘3eme shahada’ n’est pas partis de l’adhan, et même, pour des centaines d’années jusqu'à l’époque ou al-majlisi a utilisé ce hadith comme ‘preuve’ que c’est partie de l’adhan (lui et sont père étaient parmi les premier a dire ça) les savants ne comprenaient pas ce hadith comme parlent de l’adhan.

Il n’y a pas de doute qu’Ali (a) est le wali d’Allah, et la meilleur des création après le Prophète (s)

L’apôtre d’Allah (s) a dit : "Quiconque veut regarder Adam dans sa connaissance, Nuh dans sa piété, Ibrahim dans sa persévérance (/ténacité), Musa dans sa crainte révérencielle et Isa dans son adoration devrait regardé Ali ibn abi Talib"

Bihar al-anwar, 39 :39

Mais, nous devon nous accroché au thaqalayn, et l’innovation n’est pas partis des enseignement de la Saint Famille (a), de plus, je vois beaucoup de personne qui n’on pas de problème de critiqué umar ibn al-khattab pour l’innovation de l’adhan du salat al-fajr, mais eux meme font la meme chose avec leur adhan.


Qu’Allah nous aide a suivre la meilleur des chemins, la pure sunna de notre Prophète (s) parfaitement préservé pour nous par les Pures Imams (a). Amine




Note : Je sais bien que presque tous les marjas disent que c’est mustahab, mais, cela ne change pas le fait que les Imams (a) ne le disaient pas dans leurs adhan, et dire que c’est mustahab, est dire qu’il y avait une actions qu’ils n’accomplissaient pas a 100%, mais aussi dire que nous avons trouvé une façon de nous approché d’Allah, du qu’elle ils n’étaient pas au courrant.
 
Dernière édition:
wa alaykoum as salam




Note : Je sais bien que presque tous les marjas disent que c’est mustahab, mais, cela ne change pas le fait que les Imams (a) ne le disaient pas dans leurs adhan, et dire que c’est mustahab, est dire qu’il y avait une actions qu’ils n’accomplissaient pas a 100%, mais aussi dire que nous avons trouvé une façon de nous approché d’Allah, du qu’elle ils n’étaient pas au courrant.


as salamu alaykum,

j'aimerais bien qu'on me trouve une narration où un infaillible AS aurait apprit à ses adeptes l'azan avec la 3eme shahada.
Non en fait quand ce sujet délicat dérange,on nous rétorque comme argument habituel:

mais a l'époque des ommeyyades, ali AS était insulté! c'est pour ça qu'on le disait...

visiblement beaucoup vivent dans un passé désuet et pense que l'époque des omeyyades n'est pas fini :)
 
Dernière édition:
as salamu alaykum,

j'aimerais bien qu'on me trouve une narration où un infaillible AS aurait apprit à ses adeptes l'azan avec la 3eme shahada.
Non en fait quand ce sujet délicat dérange,on nous rétorque comme argument habituel:

mais a l'époque des ommeyyades, ali AS était insulté! c'est pour ça qu'on le disait...

visiblement beaucoup vivent dans un passé désuet et pense que l'époque des omeyyades n'est pas fini :)

wa alaykoum as salam

Aussi, les gens utilisent un livre sufi pour dire que abou dhar et salman al-farsi on prononcé l’adhan comme ca après ghadir khumm, et quand ils sont confronté par le fait que c’est n’est pas un livre shi’ite, il disent ‘pour quelle raison ils auraient inventé ça ?’ Les sufis essayent souvent de s’attaché a nos Imams (a), ils on même un tafsir supposé être de l’Imam al-Sadiq (a), ça a même était traduit en anglais :

http://www.amazon.com/gp/product/1891785303

Mais en plus de ça, beaucoup des tariqas sufi on l’Imam Ali (a) a leurs tête.

On pourrais demandé la même question, ‘pour quelle raison ils auraient inventé ça ?

L’autre argument que je vois est que les Imams (a) ne l’ont pas enseigné par taqiyya, mais encore, c’est ridicule, car sinon, pourquoi ils ont laissé ‘hayya ala khairi’l amal’ ? C’est quoi, ‘taqiyya un demi’ ? Il faut rester logique.

Mais aussi, les insultes envers l’imam Ali (a) ne justifient pas innové dans la sunna. Il ne faut pas oublié quand l’Imam Husayn (a) est parti pour koufa, ils a dis ‘je ne cherche que la rectification dans l’oumma de mon grand-pére’ – parce que les innovations avaient étaient introduit
 
Dernière édition:
SALAM,

-Rassoulallah saws a dit:
«Quand j’ai effectué le Mi'raj, que j’ai atteint le ciel, tous les Prophètes as ont offert le Salat derrière moi, parce que je suis l'Imam des Prophètes as. Il y a un ange dans le septième ciel dont le nom est Kalkail as, il a dit le Azaan, dans lequel il a récité deux fois « Je témoigne que Ali as est Waliullah».

-Lorsque le Azaan fut terminé, je demandai :
« Qui t’a dit de témoigner de la Walayat d'Ali AS dans le Azaan? »

-Kalkail as répondit:
«Allah me l'a ordonné, et Il a dit : « Quand tu diras le Azaan, mon Habib saws te questionnera, et tu devras dire :
« Allah l’Unique m'a ordonné de dire dans le Azaan 'Je témoigne que Amirul Momineen Ali as est le Wali d'Allah."
Il a dit en outre que lorsque tu retourneras, alors tu devras enseigner ce Azaan à ta Ummah.
Et dis-leur que Ali as, le Wali d'Allah est l’intermédiaire entre Moi et vous (les gens), ne soyez pas négligents envers lui, et souvenez-vous: ni votre Azaan, et ni votre Iqamah, et ni votre Salat, ni votre Jeûne, ni votre Hajj, ni votre Zakat, ni votre naissance, et ni votre mort ne sont complets, si ce n’est avec le Zikr d'Ali ibn Abi Talib as. "

Tanweer al Emaan _ Kulayni
 
salam,

***Tashahud de l'Imam Sadiq as***


-L'Imam Jafar Sadiq as avait l'habitude de lire dans son tashahud dans Sa Prière :

“Allahu akbar,
Ashhadu an lâ ilâha illa Llâh, wahdahu lâ charika Llâh,
wa Ashhadu anna Muhammadan 'abduhu waRasuluh,
wa Ashhadu ana Rabbi ni'ma r-rabb wa ana Muhammad ni'ma r-Rasool
wa ana Ali ni'ma l-waly
Allahomma Salli 'alâ Mohammad wa âli Mohammad”.



Alqatrat Min Bihar
 
salam,

« Vous n'avez pas de Maître (Waliy) en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui ont accepté la Vérité : ceux qui font la Prière et qui font l'aumône pendant qu’ils s'inclinent humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et ceux qui ont accepté la Vérité : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs ! » (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)
 
salam,

-Aliyun Waliyullah récité dans le Adhan durant la vie du Messager d’Allah saws et après, selon une source sunnite :
Dans le livre Al Risala, Imam Abu Laith Al Harwi, un savant sunnite a cité Allamah Ibn Hajar Al Athqalani disant:

« Cette déclaration de « Aliyun Waliu llah », au cours des six derniers mois du Saint Prophète saws et neuf mois après, étaient récitée cinq fois par jour. Cela a donné l'occasion aux chiites et ils ont commencé à le dire dans leur Adhan et Iqamah. Mais ils ne savent pas que cette déclaration avait été abrogée parce que les "Grands cheikhs" (Abu Bakr et Omar), au cours de leur califat, n’ont pas autorisé que cela soit récité.

Et si l'un d'eux a été trouvé à récité cela, alors le "grand Cheikh" Umar avait l’habitude de les traiter très durement.

Ces chiites s'accrochent à Ali as et agissent sur selon un ordre abrogé. Ils en ont fait une habitude de le dire dans leur Adhan et Iqamah et le considèrent comme la religion véritable.

Ils ne savent pas que les Cheikh ont fourni de grands efforts pour arrêter sa récitation. Si sa récitation était autorisée, alors les grands Cheikhs l’aurait pratiquée eux-mêmes ».

Résumons cela :

1. Le troisième témoignage (Aliyun Waliu llah) a été récité par les fidèles aussi bien que par les adversaires, durant les six derniers mois du Saint Prophète saws

2. Cette récitation a continué pendant neuf mois après le Saint Prophète saws et les amis, ainsi que leurs adversaires avaient l'habitude de le réciter.

3. Après la période de neuf mois, les deux "grands Cheikhs" (Abu Bakr et Omar) ont cessé sa récitation.

4. La question n’est pas de de savoir si les deux cheikh avaient le droit ou non d'abroger le hadith de Ghadir, mais il est très clair de la déclaration de l'Imam Abou Laith que les chiites avaient l'habitude de le réciter, malgré les sévères mesures disciplinaires prises par Omar Ibn Khattab, car ils le considéraient comme une partie de leur foi. Ils considéraient cette récitation comme une obligation qui ne peut être évitée en aucune circonstance, même s’ils étaient l’objet des mesures répressives du gouvernement.
 
Salam Aleikum,

Akhi Tourab, merci pour vos intéressantes interventions...

Je voulais juste vous faire une petite remarque : La police que vous utlisez pour vos textes n'est pas très approprié dans le sens où moi par exemple j'ai du mal à lire
 
Salam,

Je suis désolé j'arrive a l'improviste comme ca mais de mémoire, si je me trompe pas, et je n'ai plus les références, il était très fortement déconseillé, voir même interdit, de prononcer la wilayat de l'Imam Ali (as) dans le Tashahud d'apres de nombreux marja.

Je referai une recherche dessus inchallah.
 
Salam,

Je suis désolé j'arrive a l'improviste comme ca mais de mémoire, si je me trompe pas, et je n'ai plus les références, il était très fortement déconseillé, voir même interdit, de prononcer la wilayat de l'Imam Ali (as) dans le Tashahud d'apres de nombreux marja.

Je referai une recherche dessus inchallah.

as salamu alaykum,

95% des ayatollah l'interdisent car les peu de récits qu'a donné le frère tourab sont inventés.
aucun infaillible l'a réciter dans l'azan et la prière. ni même enseigner a leurs fidèles.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut