Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l'attestation " Ali est l'emir des croyants " (Azan, tachaoud, wudhu, salutations abrahamiques .. )

.. Après le discour de ghadir , Souleyman Farsi (ra) et abi Dzar Ghafari (ra) prononçaient dans l’azan l’autorité de Ali , alors les hypocrites l’ont fait remarqué au Prophète (saws) qui leurs a répondu : « n’avez-vous pas compris mon discours le jour de ghadir et l’autorité de Ali ?? n’avez-vous pas entendu ce que j’ai dit sur abi dzar ghafari , il n’est pas de mots prononcé dans tout ce que recouvre l’ombre des arbres , ou sur l’étendu des terres , sans que abi dzar ghafari sois le plus véridique d’entre eux .. vous retournez vos talons après moi !!! »

Salam

Pourrais-tu nous citer la source et la référence complète ?

Jazakallahu khayran

Wa Salam
 
Salam alaykoum

Très chère soeur,

Puis-je me permettre de partager avec vous et mes autres coreligionnaire les documents ci-après.

En vous en souhaitant bonne lecture.

Ali Wali Allah in Kalima and Adhan

Bis

Qu'Allah vous garde

Salam alaykoum


Salam ma très chère soeur,

Je vous remercie beaucoup. J'ai déjà ce document. Je ne demande la référence que pour répondre aux oppositions de certains, par pour remettre en cause le contenu du hadith.

Wa Salam
 
il est conseillé , d'attester de l'autorité de Ali :as: pendant l'Azan , l'iqama , ou le tachaoud ..

et pour ceux qui le considéreraient comme une " innovation" , la definition de l'innovation : rajouter , enlever dans la religion ce qui n'est pas de la religion ou qui n'a pas de preuves qui s'y attache "

les preuves de l'autorité de Ali n'est plus a prouver .. et son autorité est la base de l'acceptation de la foi en Allah :azwj: et dans la mission Prophètique de Mouhamed :saws:

Salam alaykoum

pourriez vous me dire la definition de "iqama "

merci

salam
 
Salam

Pourrais-tu nous citer la source et la référence complète ?

Jazakallahu khayran

Wa Salam


ma très chére soeur .. Non , je ne partagerai plus rien avec toi .. désolé .. demande a l'un de tes marjis de t'éclairé , ces hadiths son connu dès la deuxième année d'études dans toutes les écoles de savants imamistes ..
 
salam,

vous ne trouverez aucun ayatollah pour appuyez votre dire car ni le prophete ni ali ni les 12 imams l'ont attesté de façon formelle...

oui c'est sur c'est certainement pour cela que toutes les mosquées chiite on le même Azan a travers le monde , tu n'as pas du beaucoup voyager , certainement les ayatoullah comme tu le dis laisse faire ces choses comme ça .. pour ne pas ns froissé
 
salam,

vous ne trouverez aucun ayatollah pour appuyez votre dire car ni le prophete ni ali ni les 12 imams l'ont attesté de façon formelle...

السؤال: نرجوا من سماحتکم شرح کیفیة الاذان و الاقامة؟

الجواب: يستحب الأذان والأقامة في الفرائض اليومية اداءً وقضاءً.

وكيفية الاَذان أن يقول:

( الله أكبر ) أربع مرات.

( أشهد أن لا اله إلاّ الله ) مرتين.

( أشهد أنّ محمداً رسول الله ) مرتين.

( حيّ على الصلاة ) مرتين.

( حيّ على الفلاح ) مرتين.

( حيّ على خير العمل ) مرتين.

( الله اكبر ) مرتين.

( لا إله إلاّ الله ) مرتين.

وكيفية الاقامة ان يقول:

( الله اكبر ) مرتين ثم يمضي على ترتيب الأذان إلى ( حيّ على خير العمل ) وبعد ذلك يقول:

( قد قامت الصلاة ) مرتين.

( الله اكبر ) مرتين.

( لا إله إلاّ الله ) مرة واحدة.

والشهادة بولاية أمير المؤمنين عليه السلام مكملة للشهادة بالرسالة ومستحبة في نفسها وان لم تكن جزءاً من الأذان ولا الاقامة وكذا الصلاة على محمد وآل محمد عند ذكر اسمه الشريف



donc comme tu peut le remarquer a la dernière phrase : est attester de l'autorité de l'Imam Ali est conseillé ...
site de cheikh sistani ..

je te rajoute le lien au cas ou :

http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=44
 
quelqu'un aurait une reponse pour moi svp ?

merci

tu as l'iqama dans la reponse au dessus , c'est le " petit" azan que l'on fait avant salat .. même si les femmes ne sont pas obliger de la faire :

Allahou akbar ( 2 fois)
achadou an la ilahi ilallah ( 2 fois)
achadou an Mouhamedou-rassouloullah (2 fois)
haya salat (2 fois )
haya-l-falah (2 fois)
haya ala-l-kheiri-l-amal (2 fois)
qad qamati salat (2 fois )
allahou Akbar (2 fois)
la ilaha ilallah ( 1 fois )

selon la version de cheikh sistani .. il existe quelques légères controverse selon les versions et les marjis ..
 
tu as l'iqama dans la reponse au dessus , c'est le " petit" azan que l'on fait avant salat .. même si les femmes ne sont pas obliger de la faire :

Allahou akbar ( 2 fois)
achadou an la ilahi ilallah ( 2 fois)
achadou an Mouhamedou-rassouloullah (2 fois)
haya salat (2 fois )
haya-l-falah (2 fois)
haya ala-l-kheiri-l-amal (2 fois)
qad qamati salat (2 fois )
allahou Akbar (2 fois)
la ilaha ilallah ( 1 fois )

selon la version de cheikh sistani .. il existe quelques légères controverse selon les versions et les marjis ..


ah je ne dis pas ca :icon_conf

Allahou akbar ( 4 fois)
achadou an la ilahi ilallah ( 2 fois)
achadou an Mouhamedou-rassouloullah (2 fois)
achadou ana ali wali Allah (2 fois)
haya salat (2 fois )
haya-l-falah (2 fois)
allahou Akbar (2 fois)
la ilaha ilallah ( 2 fois )

je suis encore a coté de la plaque :icon_mrgr
 
ah je ne dis ca :icon_conf

Allahou akbar ( 4 fois)
achadou an la ilahi ilallah ( 2 fois)
achadou an Mouhamedou-rassouloullah (2 fois)
achadou ana ali wali Allah (2 fois)
haya salat (2 fois )
haya-l-falah (2 fois)
allahou Akbar (2 fois)
la ilaha ilallah ( 2 fois )

je suis encore a coté de la plaque :icon_mrgr

Non c'est une version qui existe .. aucun soucis ..
 
d'ailleur c'est une des plus repandu .. donc vraiment aucun soucis , et ne lache pas l'attestation de l'autorité de Ali :as: pour quelques avis de gens en doute :icon_mrgr
 
السؤال: نرجوا من سماحتکم شرح کیفیة الاذان و الاقامة؟

الجواب: يستحب الأذان والأقامة في الفرائض اليومية اداءً وقضاءً.

وكيفية الاَذان أن يقول:

( الله أكبر ) أربع مرات.

( أشهد أن لا اله إلاّ الله ) مرتين.

( أشهد أنّ محمداً رسول الله ) مرتين.

( حيّ على الصلاة ) مرتين.

( حيّ على الفلاح ) مرتين.

( حيّ على خير العمل ) مرتين.

( الله اكبر ) مرتين.

( لا إله إلاّ الله ) مرتين.

وكيفية الاقامة ان يقول:

( الله اكبر ) مرتين ثم يمضي على ترتيب الأذان إلى ( حيّ على خير العمل ) وبعد ذلك يقول:

( قد قامت الصلاة ) مرتين.

( الله اكبر ) مرتين.

( لا إله إلاّ الله ) مرة واحدة.

والشهادة بولاية أمير المؤمنين عليه السلام مكملة للشهادة بالرسالة ومستحبة في نفسها وان لم تكن جزءاً من الأذان ولا الاقامة وكذا الصلاة على محمد وآل محمد عند ذكر اسمه الشريف



donc comme tu peut le remarquer a la dernière phrase : est attester de l'autorité de l'Imam Ali est conseillé ...
site de cheikh sistani ..

je te rajoute le lien au cas ou :

http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=44

salam,

je crois que vous avez un probleme de compréhension cher frère..
je parle de dire ashadu an aliy waliyyullah dans le TASHAHUD

je me répete pour vos beaux yeux de talib e .... ilm? :icon_lol::icon_lol::icon_lol:

vous ne trouverez aucun ayatollah pour appuyez votre dire car ni le prophete ni ali ni les 12 imams l'ont attesté de façon formelle.
meme en conseillé...
 
salam,

je crois que vous avez un probleme de compréhension cher frère..
je parle de dire ashadu an aliy waliyyullah dans le TASHAHUD

je me répete pour vos beaux yeux de talib e .... ilm? :icon_lol::icon_lol::icon_lol:

vous ne trouverez aucun ayatollah pour appuyez votre dire car ni le prophete ni ali ni les 12 imams l'ont attesté de façon formelle.
meme en conseillé...


Merci pour mes yeux , je ne savais pas que tu savais ... je vais donc devoir reprendre un sujet connu de tous juste pour toi ..

meme si tu n'as pas mes yeux ;)
 
je ne savais pas que tu savais

ce n'est pas moi qui sait mais les ayatollah nuance, tu ne trouveras aucun ayatollah qui te dira que ashadu anna ali waliyullah doit se dire dans le tashahud, le prophete ne la pas fait, ni ali ni les 12 imams, ce n'est quelques récit faibles inventés que tu changeras l'avis de nos maraji qu'allah les bénisse , amin
 
ce n'est pas moi qui sait mais les ayatollah nuance, tu ne trouveras aucun ayatollah qui te dira que ashadu anna ali waliyullah doit se dire dans le tashahud, le prophete ne la pas fait, ni ali ni les 12 imams, ce n'est quelques récit faibles inventés que tu changeras l'avis de nos maraji qu'allah les bénisse , amin


je parlais de mes yeux , mais toi aussi tu dois avoir un problem de compréhension , t'inquiète je ne vais rien inventé , le hadith de l'imam Rida (as ) dans le lvre " moustadrak al wasa-il " est assez claire .. peut etre ne connais tu pas le livre ?? quoi qu'il en sois je n'inventerai rien .. t'inquiète
 
je parlais de mes yeux , mais toi aussi tu dois avoir un problem de compréhension , t'inquiète je ne vais rien inventé , le hadith de l'imam Rida (as ) dans le lvre " moustadrak al wasa-il " est assez claire .. peut etre ne connais tu pas le livre ?? quoi qu'il en sois je n'inventerai rien .. t'inquiète


moi je ne connais pas je peux avoir des details svp

merci

salam
 
ce n'est pas moi qui sait mais les ayatollah nuance, tu ne trouveras aucun ayatollah qui te dira que ashadu anna ali waliyullah doit se dire dans le tashahud, le prophete ne la pas fait, ni ali ni les 12 imams, ce n'est quelques récit faibles inventés que tu changeras l'avis de nos maraji qu'allah les bénisse , amin

voila d'abord pour l'avis d'un marji ...

السؤال الثالث:هل أن ما ورد في خبر الإمام الرضا(عليه السلام)(وأشهد أن عليَّاً نعم المولى...)في التشهد والقنوت جائز أم مبطل للصلاة؟



والجواب:
هو جائز بل ومستحب أيضاً على نحو الجزئية أيضاً لما ورد ذلك في رواية فقه الرضا عن مولانا

الإمام الرضا(عليه السلام) وقد ذكرها النوري الطبرسي في باب التشهد من كتابه مستدرك

الوسائل، و هذه الرواية الشريفة تؤكد الإستحباب المطلق على الشهادة الثالثة الواردة في خبر

القاسم بن معاوية سوآء أكانت الشهادة في الآذان أم الإقامة أم في تشهد الصلاة

،فالإستحباب باقٍ على حاله للخبر المتقدّم، فأينما ذُكِرَ الرسولُ الأكرمُ ذُكِرَ معه أميرُ المؤمنين

سواء أكان الذكر في الصلاة أم في الآذان والإقامة أم في التشهد وغير ذلك..
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut