Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l'attestation " Ali est l'emir des croyants " (Azan, tachaoud, wudhu, salutations abrahamiques .. )

ithviriw

Active member
Prières (dou'as), tirés du CORAN

Assalam;

ÇáÃÏÚíÉ ÇáæÇÑÏÉ Ýí ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã

1 Ü ÑÈøäÇ ÂÊöäÇ Ýí ÇáÏøõäúíÇ ÍóÓóäÉ æÝí ÇáÂÎöÑÉ ÍóÓóäÉ æÞöäÇ ÚÐÇÈó ÇáäøÇÑ.(ÇáÈÞÑÉ: 201)
2 Ü ÑÈøäÇ áÇ ÊÄÇÎöÐäÇ Åäú äÓíäÇ Ãæ ÃÎúØÃäÇ¡ ÑÈøäÇ æáÇ ÊÍúãöá ÚáíäÇ ÅÕúÑÇð ßãÇ ÍóãóáúÊóåõ Úáì ÇáøÐíä ãöä ÞÈúáäÇ¡ ÑÈøäÇ æáÇ ÊõÍóãøáäÇ ãÇ áÇ ØÇÞóÉó áäÇ Èå¡ æÇÚÝõ ÚäøÇ æÇÛÝöÑ áäÇ æÇÑúÍãäÇ ÃäÊ ãæáÇäÇ ÝÇäúÕõÑäÇ Úáì ÇáÞæã ÇáßÇÝÑíä.(ÇáÈÞÑÉ: 286)
3 Ü ÑÈøäÇ áÇ ÊõÒöÛú ÞõáæÈóäÇ ÈÚÏ ÅÐú åóÏóíúÊäÇ æåÈú áäÇ ãä áÏõäúßó ÑÍúãóÉ Åäøßó ÃäÊó ÇáæåøÇÈ.(Âá ÚãÑÇä: 8)
4 Ü ÑÈøäÇ Åäøßóó ÌÇãöÚõ ÇáäøÇÓö áíæãò áÇ ÑíúÈó Ýíå Åäø Çááå áÇ íõÎúáöÝõ ÇáãíÚÇÏ.(Âá ÚãÑÇä: 9)
5 Ü ÑÈøäÇ ÅäøäÇ ÂãäøÇ ÝÇÛúÝöÑ áäÇ ÐõäæÈäÇ æÞöäÇ ÚÐÇÈó ÇáäøÇÑ.(Âá ÚãÑÇä: 16)
6 Ü ÓóãöÚúäÇ æÃØóÚúäÇ ÛõÝúÑÇäóßó ÑÈøäÇ æÅáíßó ÇáãÕíÑ.(ÇáÈÞÑÉ: 285)
7 Ü ÑÈø åÈú áí ãöäú áÏõäúßó ÐÑøíÉð ØíøÈóÉð Åäøßó ÓãíÚõ ÇáÏøÚÇÁ.(Âá ÚãÑÇä: 38)
8 Ü ÑÈøäÇ ÂãäøÇ ÈöãÇ ÃäúÒáúÊó æÇÊøóÈóÚúäÇ ÇáÑøÓæá ÝÇßúÊõÈúäÇ ãÚ ÇáÔøÇåÏíä.(Âá ÚãÑÇä: 53)
9 Ü ÑÈøäÇ ÇÛúÝÑ áäÇ ÐõäæÈóäÇ æÇÓúÑÇÝóäÇ Ýí ÃãÑöäÇ æËóÈøöÊ ÃÞøÏÇãóäÇ æÇäúÕõÑäÇ Úáì ÇáÞóæúãö ÇáßÇÝÑíä.(Âá ÚãÑÇä: 147)
10 Ü ÑÈøäÇ Åäøßó ãóäú ÊõÏúÎöá ÇáäøÇÑ ÝÞÏ ÃÎúÒóíúÊóåõ æãÇ ááÙøÇáãíä ãä ÃäúÕÇÑ.(Âá ÚãÑÇä: 192)
11 Ü ÑÈøäÇ ÅäøäÇ ÓóãöÚúäÇ ãõäÇÏíÇð íõäÇÏí ááÅíãÇäö Ãäú ÂãöäæÇ ÈÑÈøßã ÝÂãäøÇ ÑÈøäÇ ÝÇÛúÝÑ áäÇ ÐõäæÈäÇ æßÝøÑ ÚäøÇ ÓíøÆÇÊöäÇ æÊóæóÝøäÇ ãÚ ÇáÃÈÑÇÑ.(Âá ÚãÑÇä: 193)
12 Ü ÑÈøäÇ æÂÊöäÇ ãÇ æóÚóÏúÊóäÇ Úáì ÑõÓõáöß æáÇ ÊõÎúÒöäÇ íæãó ÇáÞíÇãóÉ Åäøßó áÇ ÊõÎúáöÝõ ÇáãíÚÇÏ.(Âá ÚãÑÇä: 194)
13 Ü æÇÌúÚóá áäÇ ãä áóÏõäúßó æáíøÇð æÇÌúÚá áäÇ ãä áÏõäúßó äÕíÑÇð.(ÇáäÓÇÁ: 75)
14 Ü ÑÈøäÇ ÙóáóãúäÇ ÃäÝõÓóäÇ æÅäú áã ÊóÛúÝöÑ áäÇ æÊÑúÍóãúäÇ áóäóßæäóäøó ãä ÇáÎÇÓöÑíä.(ÇáÃÚÑÇÝ: 23)
15 Ü ÑÈøäÇ ÇÝúÑöÛú ÚáíäÇ ÕóÈúÑÇð æÊóæóÝøäÇ ãõÓáãíä.(ÇáÃÚÑÇÝ: 126)
16 Ü ÑÈø ÇÛÝÑ áí æáÃÎí æÃÏúÎöáúäÇ Ýí ÑÍãóÊößó æÃäÊó ÃÑÍãõ ÇáÑøÇÍãíä.(ÇáÃÚÑÇÝ: 151)
17 Ü ÃäÊó æáíøäÇ ÝÇÛúÝÑ áäÇ¡ æÇÑúÍóãúäÇ æÃäÊ ÎíÑõ ÇáÛÇÝÑíä.(ÇáÃÚÑÇÝ: 151)
18 Ü æÇßÊõÈú áäÇ Ýí åÐå ÇáÏøõäíÇ ÍóÓóäÉð æÝí ÇáÂÎöÑÉ ÅäøÇ åõÏúäÇ Åáíß.(ÇáÃÚÑÇÝ: 156)
19 Ü ÝÇØöÑõ ÇáÓøãæÇÊö æÇáÃÑÖ ÃäÊó æáííø Ýí ÇáÏøäíÇ æÇáÂÎÑÉ ÊæÝøäí ãÓáãÇð æÃáúÍöÞúäí ÈÇáÕøÇáÍíä.(íæÓÝ: 101)
20Ü ÑÈøäÇ ÂÊöäÇ ãä áÏõäúßó ÑÍãÉð æåóíøìÁ áäÇ ãä ÃãÑöäÇ ÑóÔóÏÇð.(ÇáßåÝ: 10)
21 Ü ÝåÈú áí ãä áÏõäßó æáíøÇð íÑËõäí æíÑËõ ãä Âá íÚÞæÈ æÇÌúÚáúåõ ÑÈø ÑÖíøÇð.(ãÑíã: 6)
22 Ü ÑÈø ÇÔÑÍ áí ÕÏÑí æíÓøÑ áí ÃãÑí æÇÍúáõá ÚÞÏÉð ãä áÓÇäí íÝÞåæÇ Þæáí.(Øå: 25)
23 Ü ÑÈø ÇÌÚáäí ãõÞíã ÇáÕøáÇÉ æãä ÐÑøíÊí ÑÈøäÇ æÊÞÈøá ÏõÚÇÁ.(ÇÈÑÇåíã: 40)
24 Ü ÑÈøäÇ ÇÛÝÑ áí æáæÇáÏíø æááãÄãäíä íæãó íÞæãõ ÇáÍöÓÇÈ.(ÇÈÑÇåíã: 41)
25 Ü ÑÈø ÇÏúÎáäí ãõÏÎá ÕöÏÞò æÇÎúÑÌäí ãõÎÑÌó ÕöÏÞò æÇÌúÚá áí ãä áÏõäßó ÓõáØÇäÇð äÕíÑÇð.(ÇáÇÓÑÇÁ: 80)
26 Ü ÑÈøö Åäøí ãÓøäí ÇáÖÑø æÃäÊ ÃÑÍóãõ ÇáÑøÇÍãíä.(ÇáÃäÈíÇÁ: 83)
27 Ü áÇ Åáå ÅáÇ ÃäÊ ÓõÈÍÇäóßó Åäøí ßõäÊõ ãä ÇáÙøÇáãíä.(ÇáÃäÈíÇÁ: 87)
28 Ü ÑÈø áÇ ÊÐÑäí æÃäÊó ÎíÑõ ÇáæÇÑËíä.(ÇáÃäÈíÇÁ: 89)
29 Ü ÑÈø ÇÛÝÑ æÇÑÍã æÃäÊ ÎíÑõ ÇáÑøÇÍãíä.(ÇáãÄãäæä: 118)
30 Ü ÑÈøäÇ ÇÕÑöÝ ÚäøÇ ÚÐÇÈó Ìåäøã Åäø ÚÐÇÈåÇ ßÇä ÛÑÇãÇð.(ÇáÝÑÞÇä: 65)
31Ü ÑÈøäÇ åÈ áäÇ ãä ÃÒæÇÌöäÇ æÐõÑíøÇÊöäÇ ÞõÑøÉ ÃÚíäò æÇÌÚáäÇ ááãõÊøÞíä ÅãÇãÇð.(ÇáÝÑÞÇä: 74)
32 Ü ÑÈø åÈ áí ÍõßãÇð æÇáÍöÞúäí ÈÇáÕøÇáÍíä æÇÌúÚá áí áÓÇäó ÕöÏúÞò Ýí ÇáÂÎÑíä¡ æÇÌúÚáäí ãä æÑËÉö ÌäøÉö ÇáäøÚíã¡ æÇÛÝÑ áÃÈí Åäøåõ ßÇä ãä ÇáÖøÇáíä¡ æáÇ ÊõÎÒäí íæãó íõÈúÚóËæä íæãó áÇ íóäúÝÚõ ãÇáñ æáÇ Èäæä ÅáÇ ãä ÃÊì Çááå ÈÞáÈò Óáíã.(ÇáÔÚÑÇÁ: 89)
33 Ü ÑÈø ÇæÒöÚúäí Ãä ÃÔúßõÑ äÚãÊóßó ÇáøÊí ÃäÚãÊó Úáíø æÚáì æÇáÏíø æÃä ÃÚãáó ÕÇáÍÇð ÊÑÖÇå æÇÏÎöáúäí ÈÑÍãÊßö Ýí ÚÈÇÏß ÇáÕøÇáÍíä.(Çáäãá: 19)
34 Ü ÑÈø äÌøäí ãä ÇáÞæúãö ÇáÙøÇáãíä.(ÇáÞÕÕ: 21)
35 Ü ÑÈø Åäøí áöãÇ ÃäÒáúÊó Åáíø ãä ÎíÑò ÝÞíÑ.(ÇáÞÕÕ: 24)
36 Ü ÑÈø ÇäÕõÑäí Úáì ÇáÞæãö ÇáãõÝÓÏíä.(ÇáÚäßÈæÊ: 30)
37 Ü ÑÈø åÈ áí ãä ÇáÕøÇáÍíä.(ÇáÕøÇÝÇÊ: 99)
38 Ü ÑÈøäÇ æóÓöÚúÊó ßõáø ÔíÁ ÑÍãÉð æÚáãÇð ÝÇÛÝÑ ááÐíä ÊÇÈæÇ æÇÊøÈÚæÇ ÓÈíáßó æÞöåöãú ÚÐÇÈó ÇáÌÍíã.(ÇáãÄãä: 8)
39 Ü ÑÈøäÇ æÇÏúÎöáåõã ÌäøÇÊ ÚÏäò ÇáøÊí æÚÏúÊóåõã æãä ÕóáóÍó ãä ÂÈÇÆåã æÇÒæÇÌåã æÐõÑíøÇÊöåöã Åäøßó ÃäÊ ÇáÚÒíÒö ÇáÍßíã.(ÇáãÄãä: 8)
40 Ü æÞöåöã ÇáÓøíÆÇÊ æãä ÊÞö ÇáÓíøÆÇÊ íæãÆÐò ÝÞÏ ÑÍöãúÊóåõ æÐáß åæ ÇáÝæÒõ ÇáÚÙíã.(ÇáãÄãä: 10)
41 Ü ÑÈøäÇ ÇßÔÝú ÚäøÇ ÇáÚÐÇÈ ÅäøÇ ãÄãäæä.(ÇáÏÎÇä: 12)
42 Ü ÑÈø Åäøí ãÛáæÈ ÝÇäÊÕÑ.(ÇáÞãÑ: 11)
43 Ü ÑÈøäÇ ÇÛÝÑú áäÇ æáÅÎæÇääÇ ÇáÐíä ÓÈÞæäÇ ÈÇáÅíãÇä æáÇ ÊÌÚá Ýí ÞáæÈäÇ ÛöáÇúð ááÐíä ÂãäæÇ ÑÈøäÇ Åäøß ÑÄæÝ ÑÍíã.(ÇáÍÔÑ: 10)
44 Ü ÑÈøäÇ Úáíß ÊæßøáäÇ æÅáíß ÃäÈäÇ æÅáíß ÇáãÕíÑ.(ÇáããÊÍäÉ: 4)
45 Ü ÑÈøäÇ áÇ ÊÌÚáäÇ ÝÊäÉð ááÐíä ßÝÑæÇ æÇÛÝÑ áäÇ Åäøß ÃäÊ ÇáÚÒíÒ ÇáÍßíã.(ÇáããÊÍäÉ: 5)
46 Ü ÑÈø áÇ ÊÐÑ Úáì ÇáÃÑÖ ãä ÇáßÇÝÑíä ÏíøÇÑÇð Åäøß Åä ÊÐÑúåõã íõÖöáøæÇ ÚÈÇÏß æáÇ íáÏæÇ ÅáÇ ÝÇÌÑÇð ßÝøÇÑÇð¡ ÑÈø ÇÛÝÑ áí æáæÇáÏíø æáöãóä ÏÎá ÈíÊí ãÄãäÇð¡ æááãÄãäíä æÇáãÄãäÇÊ æáÇ ÊÒÏ ÇáÙÇáãíä ÅáÇ ÊÈÇÑÇð.(äæÍ: 28)
47 Ü æáÇ ÊÒÏ ÇáÙÇáãíä ÅáÇ ÖáÇáÇóð.(äæÍ: 24)
 
Le Bain Rituel Du Vendredi

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Le bain rituel du jour du vendredi est un acte d'adoration des plus élevé et pour lequel il faut tout faire pour ne pas le manquer.

Le temps possible de son accomplissement se situe entre le levé de l'aube et midi, plus son accomplissement se rapproche de l'heure du midi plus cela sera favorable.

L'imâm Al Sâdeq (as) dit à ce propos : "Celui qui accompli un bain le jour du Vendredi et dit : Achhadou Alla Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah, Wa Anna Mohammadan 'Abdouhou Wa Rasoulouh, Allahouma Sali 'Ala Mohammed Wa Ali Mohammed, Wa J'alni Minal Tawwabîne, Wa Minal Motatahhirîne, sera pur jusqu'au prochain Vendredi".

Ce que l'on peut entendre par pur ici, c'est être pur de ses pêchés, ou que nos actes sont rendus purs et par conséquent acceptés.

Traduction de l'invocation :

J'atteste qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah, L'Unique Sans Associé, et que Mohammed est Son serviteur et Son Messager. Ô Allah Prie Sur Mohammed et Sur Les Proches de Mohammed, et Fait que je sois parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalâm Aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh

Barrakallahu fîk, puis je me permettre ? : )

Mohammed :saws: a dit :
« Que prenne un bain rituel celui d’entre vous qui veut aller assister à la prière du vendredi »

(rapporté par al-Boukhari, al-djoum’a 882 et par Mouslim, al-djoum’a, 845). La présente version est celle d’al-Boukhari).

Et il dit :
« quiconque prend un bain puis s’en va assister à la mosquée le vendredi puis effectue autant de prières qu’il pourra puis écoute l’imam jusqu’à la fin de son sermon puis prie avec lui obtient le pardon des péchés qu’il a commis entre ce vendredi là et le précédent + 3 jours »

(rapporté par Mouslim, djouma’a, 1418 ; la présente version est la sienne).


Et Allah sait mieux
Wa salâm

 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Barrakallahu fîk, puis je me permettre ? : )

Bien sûr Akhi, vous devez savoir une chose, nous sommes InchaAllah parmi les serviteurs dont Allah dit dans le Coran :

"Annonce la Bonne nouvelle à mes serviteurs qui écoutent la Parole et qui obéissent à ce qu'elle contient de meilleur, Voilà ceux que Dieu dirige! Voilà ceux qui sont doués d'intelligence!" (Sourate 39, v.17-18).

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
garder sa confiance en Allah , hadith qoudoussi ..


L’imam Sadiq :as: a dit : j’ai lu dans le livre de Ali :as: « qu’Allah a dit : « Par ma fierté , Ma majesté , Ma gloire , Par Mon élévation au dessus du trône , J’anéantirai l’espoir de celui qui a espoir en un autre que Moi par le désespoir , et Je le vêtirai du vêtement de l’affliction parmi les gens et l’écarterai de Ma proximité , Je l’éloignerai de Mes bienfaits , peut ont espérer en un autre que Moi dans les difficultés alors que les difficultés sont entre Mes mains ? il espère un autre que Moi et frappe par sa pensée à la porte d’un autre ? alors que les clefs de toutes les portes sont entre Mes mains , cette porte est fermée alors que la Mienne est ouverte à celui qui M’invoque !!! et qui peut espérer en Moi dans ses malheurs et que J’abandonnerai ?? et qui peut espérer en Mon Immensité pour que Je lui coupe ses espoirs ?? J’ai gardé et protégé les espoirs de Mes serviteurs !! ils n’agréent pas ma protection ?? Mes cieux sont remplis de ceux qui ne se lassent pas de Me glorifier et Je leur ai ordonné de ne jamais fermer la porte entre Moi et Mes serviteurs !! n’ont-ils pas confiance en Ma parole ?? ne savent ils pas que celui que j’abandonne à ses malheurs ; ne peut les anéantir un autre que Moi et Ma permission !!! que dois-Je penser quand Je le vois inattentif envers Moi ?? Je lui ai accordé par Ma générosité ce qu’il ne Me demandait pas, ensuite Je lui ai repris et il ne M’a pas demandé de lui redonner et a demandé à un autre que Moi !!! ne voit- il pas que J’ai donné sans qu’il n’y pense ? alors si l’on Me demande ne vais-Je pas répondre à celui qui Me demande ??? suis-Je avare ? pour que Mon serviteur soit avard avec moi ?? n’ai-Je pas la bonté et la générosité ?? ou n’est il pas que le pardon et la miséricorde sont entre Mes mains ?? ne suis pas le meilleur espoir ?? et qui peut l’anéantir autre que Moi ? est ce que ceux qui espèrent ne craignent pas d’espérer un autre que Moi ? …….. »
 
Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi .. verset explication

-abdAllah fils de abi yafour a dit j’ai dit a l’imam Sadiq :as: : je me mélange et côtoie beaucoup les gens et je m’étonne de voir ceux qui ne vous prennent pas comme autorité et prennent tel et tel comme autorité et guide avoir une telle vertu , une véracité et tenir leurs promesses , alors que d’autres gens qui eux vous prennent comme autorité n’ont pas ces mêmes vertus , cette même véracité et ces mêmes engagements .. ???? alors l’imam Sadiq (as) c’est redressé et c’est assis face a moi comme en colère et m’a :as: dit : « n’a pas de religion celui qui adore Allah sous l’autorité ( ou en suivant dans sa croyance) d’un imam injuste qui n’est pas ordonné par Allah , et il n’y a aucun reproche a celui qui adore Allah sous l’autorité ( ou la croyance) d’un imam juste ordonné par Allah »
je lui ai alors dis : alors pas de religions pour ceux la ??? et pas de reproches pour ceux la ???
Il me répondit :as: : « oui pas de religion pour ceux la et pas de reproches pour ceux la » et Il :as: ajouta : « n’a tu pas entendu la parole d’Allah (swt) : :eek:pen: Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière c'est-à-dire des ténèbres de leurs péchés et de leurs fautes vers la lumières du repentir et du pardon grâce a leurs obéissances et croyances a un imam juste provenant d’Allah .. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres c'est-à-dire qu’ils étaient dans la lumière de l’islam et qu’après avoir pris l’autorité ( ou la croyance) d’un imam injuste ne provenant pas d’Allah , ils sont sorties de cette lumière par leurs soumissions a cet imam et sont entrés dans les ténèbres de la mécréance , alors Allah (swt) leurs rendra obligatoire le feu de l’enfer avec les mécréants Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. :close: (verset 257 la vache)

-Jaber a dit j’ai demandé a l’imam Sadiq :as: l’explication de ce verset :
:eek:pen:parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah … :close: (la vache 165)
Il me repondit :as: : « ce sont par Allah les partisans et les amis de tel et de tel , ils ont pris le groupe en délaissant l’Imam qu’Allah avait désigné pour les gens et c’est pour cela qu’Allah a dit :

:eek:pen: Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : “Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués” - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu :close: (la vache 166-167)

Puis l’imam Sadiq :as: rajouta : « Par Allah jaber ce sont le groupe des égarés et leurs cheikhs »

tafsir al-iyachi ...
 
Appeler au chiisme ?? un devoir ?? ou ??

L’imam Sadiq :as: a dit : « gare à vous et aux gens , si Allah décide le bien pour un de ses serviteurs , Il lui implante dans le cœur un trait d’esprit et le laisse , alors il (le serviteur) Le recherche et Lui demande ( le bien) , si vous devez parler aux gens dites : nous avons emprunté le chemin d’Allah , nous avons choisi ce qu’Allah a choisi , Allah a élu Mouhamed et nous avons suivi la Famille de Mouhamed » (kafi 2/212)


L’imam Sadiq :as: a dit : « o sabite !! que vous arrive t’il ? avec les gens ? laissez les gens et n’appelez personne à ce dans quoi vous êtes , par Allah !! même si les gens des cieux et de la terre se rassemblaient pour égarer un serviteur qu’Allah voudrait guidé ils n’y parviendraient pas , éloignez vous des gens et arrêtez de dire : mon frère ! mon cousin ! mon voisin , si Allah veut le bien pour un serviteur Il purifie son âme , alors si il entend le bien , il le reconnait , si il entend le blâmable il le contredit , alors Allah lance dans son cœur des paroles qui le ramènent à Ses ordres » (kafi 2 :213)


J’ai demandé à l’imam Sadiq :as: : est ce que devons appeler les gens à ce dans quoi nous sommes ?? il dit (sa) : « o fadzil !! si Allah veut le bien pour un serviteur , Il ordonne un ange qui le prend par le cou et le fait entrer dans cet ordre de gré ou de force » (kafi 213/2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « croyez à ce dans quoi vous êtes (l’imama) pour Allah et ne le faites pas pour les gens !! ce qui est fait pour Allah retourne à Allah , et ce qui est fait pour les gens ne monte pas aux cieux , ne débattez pas de votre religion avec les gens , le débat et la querelle rendent le cœur malade , Allah dit : :eek:pen: Tu ne guides pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut … :close: et Allah dit : :eek:pen: Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? :close: Laissez les gens !! les gens ont pris leur religion des gens et vous vous avez pris votre religion du Prophète :saws: et de Ali :as: il n’y a pas d’égal , j’ai entendu mon père :as: dire : « si Allah a destiné un serviteur à entrer dans cet ordre ( l’imama ) cela lui arrivera plus rapidement qu’un oiseau retourne à son nid » » (kafi 213 :2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « si Allah à Lui la puissance et la gloire désire le bien pour un serviteur , Il place dans son cœur une lumière qui illumine son audition et son cœur , alors il devient plus protecteur que vous à ce dans quoi vous êtes ( l’imama) et si Allah désire pour un serviteur le mal alors Il lui implante dans le cœur une noirceur qui assombrie son audition et son cœur .. ensuite Il :as: récita ce verset : :eek:pen:Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel :close: » (kafi 214/2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « si Allah désire pour un serviteur le bien Il lui implante une lumière qui illumine et lui ouvre l’audition du cœur et Il lui désigne un ange qui le guide dans le droit chemin , si Allah désire pour un de Ses serviteurs le mal alors Il lui implante une noirceur qui lui obstrue l’audition du cœur et Il lui désigne un diable qui l’égare » (kafi 214 /2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « il y aura parmi ceux qui embrasseront notre autorité , qui seront pires que les juifs , les chrétiens , les mages et les associateurs » ( al-kouchi p 252)
 
L’imam Sadiq :as: a dit : « gare à vous et aux gens , si Allah décide le bien pour un de ses serviteurs , Il lui implante dans le cœur un trait d’esprit et le laisse , alors il (le serviteur) Le recherche et Lui demande ( le bien) , si vous devez parler aux gens dites : nous avons emprunté le chemin d’Allah , nous avons choisi ce qu’Allah a choisi , Allah a élu Mouhamed et nous avons suivi la Famille de Mouhamed » (kafi 2/212)


L’imam Sadiq :as: a dit : « o sabite !! que vous arrive t’il ? avec les gens ? laissez les gens et n’appelez personne à ce dans quoi vous êtes , par Allah !! même si les gens des cieux et de la terre se rassemblaient pour égarer un serviteur qu’Allah voudrait guidé ils n’y parviendraient pas , éloignez vous des gens et arrêtez de dire : mon frère ! mon cousin ! mon voisin , si Allah veut le bien pour un serviteur Il purifie son âme , alors si il entend le bien , il le reconnait , si il entend le blâmable il le contredit , alors Allah lance dans son cœur des paroles qui le ramènent à Ses ordres » (kafi 2 :213)


J’ai demandé à l’imam Sadiq :as: : est ce que devons appeler les gens à ce dans quoi nous sommes ?? il dit (sa) : « o fadzil !! si Allah veut le bien pour un serviteur , Il ordonne un ange qui le prend par le cou et le fait entrer dans cet ordre de gré ou de force » (kafi 213/2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « croyez à ce dans quoi vous êtes (l’imama) pour Allah et ne le faites pas pour les gens !! ce qui est fait pour Allah retourne à Allah , et ce qui est fait pour les gens ne monte pas aux cieux , ne débattez pas de votre religion avec les gens , le débat et la querelle rendent le cœur malade , Allah dit : :eek:pen: Tu ne guides pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut … :close: et Allah dit : :eek:pen: Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? :close: Laissez les gens !! les gens ont pris leur religion des gens et vous vous avez pris votre religion du Prophète :saws: et de Ali :as: il n’y a pas d’égal , j’ai entendu mon père :as: dire : « si Allah a destiné un serviteur à entrer dans cet ordre ( l’imama ) cela lui arrivera plus rapidement qu’un oiseau retourne à son nid » » (kafi 213 :2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « si Allah à Lui la puissance et la gloire désire le bien pour un serviteur , Il place dans son cœur une lumière qui illumine son audition et son cœur , alors il devient plus protecteur que vous à ce dans quoi vous êtes ( l’imama) et si Allah désire pour un serviteur le mal alors Il lui implante dans le cœur une noirceur qui assombrie son audition et son cœur .. ensuite Il :as: récita ce verset : :eek:pen:Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel :close: » (kafi 214/2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « si Allah désire pour un serviteur le bien Il lui implante une lumière qui illumine et lui ouvre l’audition du cœur et Il lui désigne un ange qui le guide dans le droit chemin , si Allah désire pour un de Ses serviteurs le mal alors Il lui implante une noirceur qui lui obstrue l’audition du cœur et Il lui désigne un diable qui l’égare » (kafi 214 /2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « il y aura parmi ceux qui embrasseront notre autorité , qui seront pires que les juifs , les chrétiens , les mages et les associateurs » ( al-kouchi p 252)

786-92-110

Salaam /

ca ne me parait pas tres catholique et encore moins orthodoxe avec la ADALA = Justice divine . Al kaafi n a pas de hadiths sahihs ... pioches chez des salafs .

maa salaam
 
786-92-110

Salaam /

ca ne me parait pas tres catholique et encore moins orthodoxe avec la ADALA = Justice divine . Al kaafi n a pas de hadiths sahihs ... pioches chez des salafs .

maa salaam


excuse moi , tu dis qu'il n'existe pas de hadith sahihs ds le kafi c'est bien ça ?? ou j'ai mal compris ?

vraiment je n'avais encore jamais rien entendu de pareil même sur les forums les plus fous .. et ces hadiths sont justement tiré du livres " les sahihs de kafi " .. tu devrais posé la question a ton marji si il n'existe pas de hadiths authentique dans le kafi .. et au passage ne pas faire une chose n'a rien avoir avec le adala , l'imam Sadiq (sa) quand il etait professeur de l'imam Malik etait injuste ?? ou ??
 
Salam alaykoum

Très chères soeurs, très chers frères,

Très cher frère Majdoubi,

Ce que le frère Mohalamine a écrit, est pourtant vrai. Je vous laisse un lien qui traite de la question, bonne lecture :

Kulayni

Le nombre de traditions dans al-Kafi est 15.181; [8] Selon une autre prise en compte 15.176. [9] Si les traditions rapportées dans les différentes sections sont comptés, le nombre est plus de 1.000 de plus. Parmi les traditions de base, 5.072 sont considérées comme saines ( sahih) par des chercheurs de première catégorie, à savoir, 144 sont considérés comme bons (hasan), deuxième catégorie; 178 sont tenues pour être digne de confiance (muwaththaq), troisième catégorie, 302 sont adjugés à être fort (Qawi), quatrième catégorie, et 9.484 sont considéré comme faible (Da'if), cinquième catégorie. [10] Le fait que la tradition est considérée comme faible ne signifie pas que ce n'est pas vrai.

[8] Basé sur un compte des différentes catégories de Traditions donnée par Agha-Buzurg Tihrani op.cit al. 245 XVII
[9]Ce nombre est donné par Ali Akbar al-Ghaffar'i dans son introduction à al-Kafi, I, 28 note 3
[10]Agha al-Buzurg Tihrani, op.cit., XVII, 245.

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum

Très chères soeurs, très chers frères,

Très cher frère Majdoubi,

Ce que le frère Mohalamine a écrit, est pourtant vrai. Je vous laisse un lien qui traite de la question, bonne lecture :

Kulayni



Salam alaykoum

donc on dois pas lire les meme chiffres .. je vois qu'il y a des sahihs .. et pas que le kafi est a jeter a la poubelle ? non ? franchement vous me faites peur ...
 
Parmis les prières de La première nuit de rajab

Il est rapporté du Prophète :saws: : « il n’est pas un croyant ou une croyante qui prie la première nuit du rajab trente reekaats , en récitant dans chaque rekaat , la Fatiha une fois , Qoul ya hayou-al-kafiroune une fois et trois fois Qoul houwa Allahou Ahad , sans qu’il ne lui soit pardonné tous ses petits et grands péchés , sans qu’Allah ne l’inscrive parmi les prieurs jusqu'à l’année suivante et qu’il ne soit protégé de l’hypocrisie »

Il est rapporté du Prophète :saws: : « celui qui priera le magreb de la première nuit du rajab et qu’après ( salat magreb ) il prie vingt reekaats , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha et Qoul houwa Allahou Ahad une fois , en saluant toutes les deux reekaats » alors le Prophète (s.a .w.s) leur demanda : « est ce que vous en connaissez la récompense ? » ils répondirent : « Allah et Son Messager sont plus savants » il (s.a.w.s) leur dit : « le rouh al-amine m’a informé … qu’Allah le protègera dans sa personne , sa famille , son argent , ses enfants , Il l’épargnera du châtiment de la tombe , il passera sur le pont comme un éclair , et passera son jugement sans rendre de comptes »

Selon Soulaymane :radiallah le Prophète :saws: : « celui qui priera une nuit parmi les nuits du rajab dix reekaats , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha et Qoul ya hayoul-al-kafiroune et Qoul houwa Allah Ahad trois fois (chacune) , Allah lui pardonnera tous les péchés qu’il aura commis et qui se seront écoulés , Allah lui inscrira la récompense de soixante années d’adorations pour chaque reekaat et pour chaque sourate un palais en perle dans le paradis , Allah lui inscrira la récompense de celui qui aura jeuné , prié , fait son pèlerinage , et son petit pèlerinage et combattu durant toute l’année , Allah lui inscrira pour chaque jour de l’année (à venir) un pèlerinage et un petit pèlerinage , il n’aura pas terminé sa prière sans être pardonné , quand il terminera sa prière un ange criera du dessous de l’arche : reprends tes activités oh élu d’Allah , Allah t’a affranchi du feu de l’enfer … Allah l’inscrira en tant que prieur jusqu'à l’année suivante , et si il meurt durant cette année , il mourra martyr , Allah acceptera ses invocations , et satisfera ses besoins , Il lui donnera son livre de la main droite , illuminera son visage , et Allah placera entre lui et le feu sept fossés »

"iqbal-al-amal"
 
Salam alaykoum

Quand tu cites la manière de prier tu ne cites que le premier verset ?
Il s'agit bien dans ces prieres de reciter la sourate en question en entier ?

Merci

Salam​
 
Salam alaykoum

Quand tu cites la manière de prier tu ne cites que le premier verset ?
Il s'agit bien dans ces prieres de reciter la sourate en question en entier ?

Merci

Salam​

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu;

Oui ma soeur, il disais seulement le 1er Verset pour désigner la Surat, mais il parle de toute la Surat à réciter ;)
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu;

Oui ma soeur, il disais seulement le 1er Verset pour désigner la Surat, mais il parle de toute la Surat à réciter ;)

Merci pour ta réponse car je trouvais étrange que le hadith de Notre Saint Prophète swas dise "la Fatiha" pour ensuite dire le premier verset des deux autres sourates !

Merci

Salam alaykoum
 
Merci pour ta réponse car je trouvais étrange que le hadith de Notre Saint Prophète swas dise "la Fatiha" pour ensuite dire le premier verset des deux autres sourates !

Merci

Salam alaykoum

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Mais de rien ! :)
 
Merci pour ta réponse car je trouvais étrange que le hadith de Notre Saint Prophète swas dise "la Fatiha" pour ensuite dire le premier verset des deux autres sourates !

Merci

Salam alaykoum

la fatiha c'est le mot qu'utilise le Prophète (saws) dans de nombreux hadiths , quand je tradui je ne rajoute rien !!! ni ne pense ... donc c'est mots sont dans le hadiths .. " fatihatou l kitab " c 'est la fatiha en arabe ... autrement le premier verset de chaque sourate dans le COran est la basmallah cad : bismillahi Rahmani-Rahim ..
 
Oui excusez moi ! Le 1er Verset est Bismillâhirrahmânirrahîm, donc c'est le 2eme verset :)

Est-ce qu'un frère où une soeur peut me mettre une image d'un Saint-Coran arabe mais version chiite (si ca existe) ? Afin que je puisse voir pour la première fois InsaAllah "Bismillâhirrahmânirrahîm" en Verset ?

Barak Allahu Fikum !
 
Oui excusez moi ! Le 1er Verset est Bismillâhirrahmânirrahîm, donc c'est le 2eme verset :)

Est-ce qu'un frère où une soeur peut me mettre une image d'un Saint-Coran arabe mais version chiite (si ca existe) ? Afin que je puisse voir pour la première fois InsaAllah "Bismillâhirrahmânirrahîm" en Verset ?

Barak Allahu Fikum !


Salam alaykoum

Voici une recitation de la sourate Ar Rahman , peut etre correspondra t elle a ce que tu cherches incha Allah

http://www.youtube.com/watch#!v=riW4W66ptqI

Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut