Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Islam et mythologie

C'est malhonnete de ta part comme tout les musulmans avant toi qui utilise le meme procédé, c.a.d, devant l'évidence de l'inéxistance de cette barriere et de ce peuple, de ramener ce sujet, au monde du ghaib ( monde de l'invisible ) avec certaine comparaison comme celle que tu viens de faire en citant l'exemple du paradis qui est évidemment du monde de l'invisible, ce qui n'a jamais été le cas concernant le peuple de gog et magog, ni meme de la barriere construite par dhul qarnayn, c'est un homme visible qui à contruit une barriere visible, pour barrer le chemin à un peuple humains descendant d'adam, donc par conséquent également visible, ce qui a amener de nombreux califies et dynastie musulmane à rechercher cette barriere tout aux long de l'histoire de l'histoire, je t'invite à te documenter sur le sujet, aucun d'entre eux, ni meme aucun des savants musulmans des temps ancien ont déclaré que la barriere de gog et magog était invisible, cette barriere et ce peuple étaient dans l'esprit de chaque musulmans de ces ancienne époque, bien réel au confin d'un monde encore flou, car inconnu à cette époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, ce qui amene les musulmans à pratiquer un concordisme des plus acrobatique à faire palir les plus grand contortionniste, pour justifier un myhte avéré ! qui ne peu provenir du seigneur de l'univers.
 
C'est malhonnete de ta part comme tout les musulmans avant toi qui utilise le meme procédé, c.a.d, devant l'évidence de l'inéxistance de cette barriere et de ce peuple, de ramener ce sujet, au monde du ghaib ( monde de l'invisible ) avec certaine comparaison comme celle que tu viens de faire en citant l'exemple du paradis qui est évidemment du monde de l'invisible, ce qui n'a jamais été le cas concernant le peuple de gog et magog, ni meme de la barriere construite par dhul qarnayn, c'est un homme visible qui à contruit une barriere visible, pour barrer le chemin à un peuple humains descendant d'adam, donc par conséquent également visible, ce qui a amener de nombreux califies et dynastie musulmane à rechercher cette barriere tout aux long de l'histoire de l'histoire, je t'invite à te documenter sur le sujet, aucun d'entre eux, ni meme aucun des savants musulmans des temps ancien ont déclaré que la barriere de gog et magog était invisible, cette barriere et ce peuple étaient dans l'esprit de chaque musulmans de ces ancienne époque, bien réel au confin d'un monde encore flou, car inconnu à cette époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, ce qui amene les musulmans à pratiquer un concordisme des plus acrobatique à faire palir les plus grand contortionniste, pour justifier un myhte avéré ! qui ne peu provenir du seigneur de l'univers.


Épargnez-nous cette billevesée ; vous faites deux fausses lectures :

-Vous ignorez si lesdits versets ne sont pas une métaphore ;
-Vous n'avez aucune preuve de l'inexistence de ladite barrière.

Autrement dit, en paraphrasant sieur V.Hugo : vous dressez un procès-verbal de carence contre Dieu ^^ Que subtilités.


Une question tout de même : quel est l'aspect pédagogique que vous tirez d'une telle discussion ? Rien, si ce n'est vous donnez un semblant d'existence [ou de confiance -dans votre vision chimérique-]. Sachez tout de même que comme l'athéisme, vous partez de faux postulats ; je dirais même que vous partez de conceptions contradictoires.

D'autres vous ont précédé ; vous devenez à force redondant :

« Mais il dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. [...] »


In fine,
comme ce type de discussion [ou plutôt logorrhée] ne mène à rien si ce n'est à des raisonnements captieux et capiteux (pour vous en particulier), le Coran règle ce problème : « A vous votre religion [ou incroyance], et à moi ma religion »
 
Il n'y a pas de métaphore mon ami sur le sujet et tu le sais aussi bien que moi je suppose, gog et magog est un peuple descendant d'adam donc humains qui venaient térroriser et piller leur voisin, alors dhul qarnayn lors de son fameux parcours est arrivé à un endroit ou il a rencontré un peuple qui lui a demander de construire une barriere pour les protéger de gog et magog chose qu'il a accomplis, tout est décris dans le coran et les hadith, de plus leur retour destructeur est annoncé pour la fin des temps lors du retour de Isa.
Quelle métaphore pourrais tu me proposer je t'écoute.
Tout n'est pas métaphore dans l'islam, le récit de dhul qarnayn est historique dans le coran, tout comme l'histoire de pharaon, et les anciennes nations qui nous ont précédé.
Ou alors tu considere dans ce cas que pharaon aussi n'étais qu'une métaphore, et que toute les histoires des anciens peuples dans le coran n'est que métaphore !? Gog et magog est un récit historique, donc voilà ce qui prouve que nous avons dans le coran une histoire myhtologique qui serais un blaspheme de l'attribuer au dieu supreme.
 
Il n'y a pas de métaphore mon ami sur le sujet et tu le sais aussi bien que moi je suppose,

Il faut le prouver. Chose que vous ne pourrez jamais faire. Mais soit !

Quelle métaphore pourrais tu me proposer je t'écoute.
Mais je ne propose rien ; j'établis un constat que vous ne faites que conjecturer.

Tout n'est pas métaphore dans l'islam,
Ai-je dit le contraire ? Non.

Ou alors tu considere dans ce cas que pharaon aussi n'étais qu'une métaphore,
et que toute les histoires des anciens peuples dans le coran n'est que métaphore !?
Voilà encore un raisonnement captieux ! Dire qu'un récit est métaphorique n'implique pas qu'un autre l'est aussi :icon_mrgr Mais passons sur cet aspect métaphorique.

donc voilà ce qui prouve que
Pittoresque digne des baladins...^^ Vous n'avez rien prouver je vous rappelle.

nous avons dans le coran une histoire myhtologique
Mythologique au sein de votre névraxe. Vous n'avez rien prouvé. Par ailleurs, vous avez ignorez votre deuxième fausse lecture : vous n'avez aucune preuve de l'inexistence de ladite barrière. Sans preuves vous pataugez et vous êtes dans l'aria -avec vous même.

Quant à nous, nous avons ceci : « Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques". »

Vos confrères qui sont en plus arabophones n'ont jamais pu réaliser le défi, et ce, depuis des lustres. Vous n'êtes pas le seul.

Ainsi, comme vous n'avez aucune base solide (aucune preuve de l'inexistence ; vous rejetez la vision métaphorique pour on ne sait quoi -mais qu'importe ici-), le Coran vous offre une issue : relever le défi. Nonobstant que vos aïeuls ont tous échoués.

L'Islam, contrairement aux autres religions (innovatrices aujourd'hui), possède un miracle éternel. Il se nomme Coran. Vous voulez y remettre en cause des versets, bien ! Néanmoins relevez le défi.

qui serais un blaspheme de l'attribuer au dieu supreme.
Le blasphème est de mentir sur Dieu....si tant est que vous croyez et en Dieu et au bon Dieu.


In fine, vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Je remets le passage :

Shougun a dit:
Une question tout de même : quel est l'aspect pédagogique que vous tirez d'une telle discussion ? Rien, si ce n'est vous donnez un semblant d'existence [ou de confiance -dans votre vision chimérique-]. Sachez tout de même que comme l'athéisme, vous partez de faux postulats ; je dirais même que vous partez de conceptions contradictoires.

D'autres vous ont précédé ; vous devenez à force redondant :

« Mais il dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. [...] »


In fine,
comme ce type de discussion [ou plutôt logorrhée] ne mène à rien si ce n'est à des raisonnements captieux et capiteux (pour vous en particulier), le Coran règle ce problème : « A vous votre religion [ou incroyance], et à moi ma religion »

Peut-être à tuer le temps en ce dimanche enneigé (pour certains) ou glacial* :icon_lol:


* Le Coran nous réchauffe l'âme. Abscons pour vous.
 
Vous fonctinnez vraiment à l'envers en me disant que c'est à moi de prouver l'inéxistance de la barriere de gog et magog.

1) je vous affirme qu'en ce moment meme il y a un peuple de lutin qui habite en fôrêt d'amazonie, alors commencer par me prouver que ce peuple de lutin n'éxiste pas, et je tiens cette information de source sur ! néanmoins aussi fiable que le coran.

Apparement vous ne pourrez jamais prouver la non-éxistance de ce qui n'éxiste pas, comme je ne pourrais jamais vous prouvez la non éxistance d'une barriere qui n'éxiste pas, si vous suivez le raisonnement ... ?

ça serais plutôt à moi de donner les preuves de l'éxistance de ce peuple de lutin dans la forêt d'amazonie, comme c'est à vous de montrer l'éxistance de la barriere et de ce peuple, au quel cas nous serions obliger de conclure que mon histoire ainsi que la votre n'est que fabulation.

Car évidemment personne n'a jamais vu de lutin dans la foret d'amzonie, pas plus que de gog et magog derriere une barriere dans nimporte quelle partis du monde.

Vous devriez comprendre à la seul condition de sortir de cette barriere d'endoctrinement si solide, bien plus solide et réel que la barriere de gog et magog.

De mon coté je demande qu'a connaitre l'endroit de la barriere, d'avoir une petite vidéo youtube ou quelque chose dans le genre, c'est un minimum n'est ce pas ?
 
Ceci sera mon dernier message car la discussion tient plus d'une logorrhée qu'autre chose.


Vous fonctinnez vraiment à l'envers en me disant que c'est à moi de prouver l'inéxistance de la barriere de gog et magog.


C'est bien vous qui venez en premier. Lorsqu'on se présente avec une affirmation, on apporte une preuve. Donc, oui, vous devez « prouver l'inexistence » !

1) je vous affirme qu'en ce moment meme il y a un peuple de lutin qui habite en fôrêt d'amazonie, alors commencer par me prouver que ce peuple de lutin n'éxiste pas, et je tiens cette information de source sur ! néanmoins aussi fiable que le coran.


Si vous le dites et vous m'apportez les preuves : tant mieux ^^

Apparement vous ne pourrez jamais prouver la non-éxistance de ce qui n'éxiste pas, comme je ne pourrais jamais vous prouvez la non éxistance d'une barriere qui n'éxiste pas, si vous suivez le raisonnement ... ?

Dans ce cas là, vos paroles sont du vents. Vous venez avec une affirmation (qui est la négation), il faut la prouver [ladite négation]. Autrement dit : vous affirmez que c'est un mythe (donc l'inexistence de la barrière) alors vous devez prouver ladite inexistence.

ça serais plutôt à moi de donner les preuves de l'éxistance de ce peuple de lutin dans la forêt d'amazonie, comme c'est à vous de montrer l'éxistance de la barriere et de ce peuple,

J'en ris à gorge estendue. La preuve est le Coran. Le reste, vous en faites ce que vous voulez.

au quel cas nous serions obliger de conclure que mon histoire ainsi que la votre n'est que fabulation.

Comme jadis lorsqu'on taxait d'affabulation une chose qui s'avère vraie plusieurs siècles après. Autrement dit : pour réfuter qu'une chose est inexistante il faut prouver...chose que vous ne pourrez jamais faire ici :icon_lol:

De mon coté je demande qu'a connaitre l'endroit de la barriere, d'avoir une petite vidéo youtube ou quelque chose dans le genre, c'est un minimum n'est ce pas ?
Car évidemment personne n'a jamais vu de lutin dans la foret d'amzonie, pas plus que de gog et magog derriere une barriere dans nimporte quelle partis du monde.

Personne n'a jamais vu de photons...pourtant cela existe. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas. Vous pataugez.

Vous devriez comprendre à la seul condition de sortir de cette barriere d'endoctrinement si solide, bien plus solide et réel que la barriere de gog et magog.

Vous voyez, vous vous essayez aux métaphores :icon_lol: Bref, bien plus que l'endoctrinement (qui vous caractérise ici) c'est la bêtise : lorsqu'on avance une chose, on la prouve !
 
J'ai compris, c'est un mûr en photons ! loool !

Ok, merci de m'avoir montré votre degré d'endoctrinement, qui nous laisse dans un monde barbare entouré d'endoctriné qui tue aux nom de leur croyances mythologique.
jusqu'a tuer ceux qui ce convertissent à leur doctrine lorsqu'il décident d'en sortir.

( voir nombreux hadith sur le sujet)

Tchao !
 
Vous fonctinnez vraiment à l'envers en me disant que c'est à moi de prouver l'inéxistance de la barriere de gog et magog.

1) je vous affirme qu'en ce moment meme il y a un peuple de lutin qui habite en fôrêt d'amazonie, alors commencer par me prouver que ce peuple de lutin n'éxiste pas, et je tiens cette information de source sur ! néanmoins aussi fiable que le coran.

Apparement vous ne pourrez jamais prouver la non-éxistance de ce qui n'éxiste pas, comme je ne pourrais jamais vous prouvez la non éxistance d'une barriere qui n'éxiste pas, si vous suivez le raisonnement ... ?

ça serais plutôt à moi de donner les preuves de l'éxistance de ce peuple de lutin dans la forêt d'amazonie, comme c'est à vous de montrer l'éxistance de la barriere et de ce peuple, au quel cas nous serions obliger de conclure que mon histoire ainsi que la votre n'est que fabulation.

Car évidemment personne n'a jamais vu de lutin dans la foret d'amzonie, pas plus que de gog et magog derriere une barriere dans nimporte quelle partis du monde.

Vous devriez comprendre à la seul condition de sortir de cette barriere d'endoctrinement si solide, bien plus solide et réel que la barriere de gog et magog.

De mon coté je demande qu'a connaitre l'endroit de la barriere, d'avoir une petite vidéo youtube ou quelque chose dans le genre, c'est un minimum n'est ce pas ?

On vous ferra peut être un dessin animé de la taille pour que vous soyez soulagé. Il vous conviendra mieux je suppose. Des petits nains qui creusent derrière un muraille en fer !

Nous croyons à ce que notre saint coran a révélé comme réalités et faits historiques qui peuvent être selon vous des mythes dans notre croyance, mais cela reste votre point de vu qui n'est basé sur aucune recherche ni base scientifique.

Connaissez-vous des gens qui se sont chargé de vérifier ces endroits où ce muraille était construit ?

Le fait de ne pas voir ou le fait que ce muraille n'existe plus serait-il une raison pour tout nier ?

Les Gogs et Magogs ne seraient-ils pas déjà libérés depuis de siècles et des siècles, et ce fameux muraille ne serait-il pas transformé en débris de fer où ses traces peuvent persister jusqu'à aujourd'hui ?

Je pense que vous comprendrez ce qu'il vous reste à faire. Et pour vous aider, le muraille était construit ici:


 
Salut,

Encore une tentative de concordisme aux allure contortionniste.

1) Non seulement on ne vois rien sur la carte de spécial

2) Le coran lui meme affirme qu'il serons enfermé derriere cette barriere jusque la fin du monde, et des hadith précise lors du retour d'Isa, pourquoi donc aller vous chercher à donner une explication qui est contraire au coran si vous etes musulman ?

Sourate 18 :

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.


Il est claire dans cette sourate que le peuple de gog et magog ne sera relaché qu'à la toute fin du monde.
Donc une fois de plus, l'argument de dire que gog et magog est déjà sortis n'est pas islamiquement correct car contradictoire avec le coran.
 
Salamoun'alaykom

Salut,

Encore une tentative de concordisme aux allure contortionniste.

Tous est possible cher neutre, personne d'entre nous ne peut prétendre détenir le savoir absolu, vous le savez certainement même dans votre petit monde matérialiste !
1) Non seulement on ne vois rien sur la carte de spécial
La voulez-vous sous Google Earth ? lol

2) Le coran lui meme affirme qu'il serons enfermé derriere cette barriere jusque la fin du monde, et des hadith précise lors du retour d'Isa, pourquoi donc aller vous chercher à donner une explication qui est contraire au coran si vous etes musulman ?

Sourate 18 :

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.


Il est claire dans cette sourate que le peuple de gog et magog ne sera relaché qu'à la toute fin du monde.
Je ne vois pas du tout où est mentionné leur libération à l'heure et la minute dans ces deux verset !

Donc une fois de plus, l'argument de dire que gog et magog est déjà sortis n'est pas islamiquement correct car contradictoire avec le coran.
Qui vous l'a dit ?
 
@ Neutre, juste une seule question qui me semble une évidence et à laquelle tu n'as toujours pas répondu (car ta neutralité étant de façade, tu t'es bien avisé d'oublier mes messages). Si Dieu existe (et starfellah pour le "si" car bien sûr qu'Il existe), qu'Il a créé la Terre et toi inclu, alors comment lui serait-il impossible de cacher les Gog et Magog ? Même à nos satellites.
Pour un croyant il est parfaitement logique que toute suprématie de la science humaine sur le pouvoir du divin est chimérique. C'est donc toi qui fait de la contorsion dans ton propre esprit pour ne pas saisir cette logique.
Puisque si Dieu existe Il est l(Omniscient, alors nier sa capacité à cacher les Gog et les Magog revient à nier Dieu.

Par conséquent :
- tu peux croire que Dieu existe et qu'il n'a pas envoyé le Coran. C'est ton droit et la conséquence en est que tu croiras logiquement que les Gog et les Magog n'existent pas.
- tu peux croire que Dieu n'existe pas. C'est ton droit et idem que la réflexion ci dessus.

Mais tu ne peux pas dire que si Dieu existe il est illogique qu'Il ait caché aux califes le peuple de Gog et Magog.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut