Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Islam et mythologie

Neutre

New member
Salut à tous,

Je pense que dans le coran nous avons une histoire purement mythologique en celle de gog et magog, ce qui démontre clairement que sunnite comme chiite ne sont pas plus dans le vrai les uns que les autres, car cette histoire est aujourd'hui facilement vérifiable à démontrer qu'elle est imaginaire, je m'explique :

Dieu énonce dans le coran qu’il existe quelque part sur notre planète un cirque montagneux suffisamment gigantesque pour abriter et nourrir les multitudes de Gog et Magog.

Extrait du coran : " Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes "

Ce "cirque" dont l’accès est hermétiquement fermé par une gigantesque porte de métal fabriquée sur ordre de dhoul qarnayn et qui restera fermée jusqu’au jour de la « promesse ». (Les oulémas considèrent cette « promesse de mon Seigneur » comme le jour du jugement dernier). Cette porte est forcément d’une taille colossale puisqu’elle est construite entre deux montagnes et est si solide que depuis des dizaines de siècles les Gogs et les Magogs ont été incapables de la percer, de l’escalader ou même de creuser un tunnel par-dessous et qu’ils resteront enfermés dans ce cirque de montagnes jusqu’à ce qu’Allah les libère à la fin des temps, ainsi que le confirme la sourate 21 : 96-97 :

Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes".
Le seul problème, c’est que la barriere n'a jamais été observé par personne à travers toute l'histoire, et également meme avec nos moyens technologique les plus avancé, satellites ...cet endroit n'a jamais été localisé, donc on peu dire qu'il n’existe pas et n’a jamais existé. Ce seul fait devrait inciter les musulmans à se poser quelques questions sur la validité du reste du coran.
 
Salamoun'alaykom

Salut à tous,

Je pense que dans le coran nous avons une histoire purement mythologique en celle de gog et magog, ce qui démontre clairement que sunnite comme chiite ne sont pas plus dans le vrai les uns que les autres, car cette histoire est aujourd'hui facilement vérifiable à démontrer qu'elle est imaginaire, je m'explique :

Dieu énonce dans le coran qu’il existe quelque part sur notre planète un cirque montagneux suffisamment gigantesque pour abriter et nourrir les multitudes de Gog et Magog.

Extrait du coran : " Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes "

Ce "cirque" dont l’accès est hermétiquement fermé par une gigantesque porte de métal fabriquée sur ordre de dhoul qarnayn et qui restera fermée jusqu’au jour de la « promesse ». (Les oulémas considèrent cette « promesse de mon Seigneur » comme le jour du jugement dernier). Cette porte est forcément d’une taille colossale puisqu’elle est construite entre deux montagnes et est si solide que depuis des dizaines de siècles les Gogs et les Magogs ont été incapables de la percer, de l’escalader ou même de creuser un tunnel par-dessous et qu’ils resteront enfermés dans ce cirque de montagnes jusqu’à ce qu’Allah les libère à la fin des temps, ainsi que le confirme la sourate 21 : 96-97 :
Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes".
Le seul problème, c’est que la barriere n'a jamais été observé par personne à travers toute l'histoire, et également meme avec nos moyens technologique les plus avancé, satellites ...cet endroit n'a jamais été localisé, donc on peu dire qu'il n’existe pas et n’a jamais existé. Ce seul fait devrait inciter les musulmans à se poser quelques questions sur la validité du reste du coran.

J'interviens dans votre post juste pour vous dire que si vous êtes un juif ou un chrétien, je vous conseille d'aller revoir votre testament et vos Sources. Voici une vidéo qui pourra vous être utile

Par contre si vous êtes une personne athée, je vous conseille de changer de titre. Celui là prouve une grande ignorance chez vous.
 
Salamoun'alaykom



J'interviens dans votre post juste pour vous dire que si vous êtes un juif ou un chrétien, je vous conseille d'aller revoir votre testament et vos Sources. Voici une vidéo qui pourra vous être utile

Par contre si vous êtes une personne athée, je vous conseille de changer de titre. Celui là prouve une grande ignorance chez vous.

Quelle ignorance ? je demande qu'à entendre une réponse sensé, mais je pense avoir clairement démontré que ce peuple n'éxiste pas et qu'il n'y a aucune barriere de fer entre deux montagnes comme mentionner dans le coran, a vous de prouver le contraire.
 
Quelle ignorance ? je demande qu'à entendre une réponse sensé, mais je pense avoir clairement démontré que ce peuple n'éxiste pas et qu'il n'y a aucune barriere de fer entre deux montagnes comme mentionner dans le coran, a vous de prouver le contraire.

Je vous ai déjà mentionné que je n'interviens pas dans votre post pour vous prouver quoi que ce soit mais uniquement pour vous faire remarquer votre ignorance composée.

Un titre pour montrer que seul l'Islam qui parle de Gog et Magog alors que les autres religions en parlent aussi.

S'il s'agit d'un mythe pour vous, pourquoi c'est l'Islam et pas le judaïsme ou le christianisme ?

Changez alors votre titre et mettez ce qui vous chante mais ne parlez pas que de l'Islam puisque c'est une croyance qui se trouve dans toute les religions !
 
Paix sur vous,

Je me permet de faire une remarque toute simple, si comme tu dis avec tout les moyens technologiques, l'Homme n'a jamais identifier de barrière, dis-toi simplement qu'Allah(swt) ne veut pas qu'elle soit découverte, Il(swt) la dévoilera que le jours où Il(swt) voudra la dévoiler.
Voila c'est mon avis, maintenant je pense et je suis meme sur qu'un savant aura des arguments beaucoups plus solides et beaucoups plus convaincaints que le mien :icon_wink
 
salam

juste un mot pou dire que le seul doute que j eprouve et que vous essayer de nous insufler,est celui que je porte sur vos moyens de technologie seul sujet que vous portez a la science.la technologie laisse moi rire ,celle qui tue sans dicernement rats de laboratoire !et comme dit notre grand maitre"je cherche la protection contre une science qui ne me serait d aucune utilite"et "paix a ceux qui en sont digne"
 
salam

je precise que le "rats de laboratoire" designe les pseudo scientifiques ils suffit de voir ce qui est faits aux animaux pour balaiyer d une main ce therme de science.une vrai science ou technologie est un bien de son origine, son milieu et a sa fin. les satelites ca m a bien fait rire en tout cas "la vision du coeur" mon ami " la vision du coeur" et comme dit le poete "quand il n y aura plus sur la terre que du beurre fondu" t aura l air malin avec tes satellites!!!
 
je precise que le "rats de laboratoire" designe les pseudo scientifiques ils suffit de voir ce qui est faits aux animaux pour balaiyer d une main ce therme de science.une vrai science ou technologie est un bien de son origine, son milieu et a sa fin. les satelites ca m a bien fait rire en tout cas "la vision du coeur" mon ami " la vision du coeur" et comme dit le poete "quand il n y aura plus sur la terre que du beurre fondu" t aura l air malin avec tes satellites!!!

C'est pas une réponse ça, tu es content d'utiliser un téléphone portable n'est ce pas ? alors si tu crache sur la technologie, coupe ton ordinateur, jette ton portable, ta voiture, vie sans électricité ... , les satellites et ceci est tres sérieux on déjà cartographier la surface de la terre dans sa totalité, et la barriere de gog et magog dans les sources de l'islam n'a jamais été considéré comme invisible, et elle a meme fais objet de recherche intensive pour la localisé depuis le temps des ottomans, et n'a pourtant jamais été apperçu, alors pour un septique comme moi, je me permet de poser la question, comment encore croire en quelque chose que nous savons inéxistant aujourd'hui ??
ce n'est pas comme parler de l'enfer ou du paradis, qui sont des choses qui font partie d'un autre monde, mais le mur de gog et magog ou l'ile de l'antéchrist sont des choses de ce monde ...
 
salut

je ne me suis jamais senti autant harcele depuis que j ai un portable par containte ,j ai un pc depuis deux semaine exactement et pour le reste ma foi!sinon moi hamdoullah ca va !
 
Salamoun'alaykom


Quelle ignorance ? je demande qu'à entendre une réponse sensé, mais je pense avoir clairement démontré que ce peuple n'éxiste pas et qu'il n'y a aucune barriere de fer entre deux montagnes comme mentionner dans le coran, a vous de prouver le contraire.


Si vous aviez opté un ton plus respectueux et moins arrogant, vous auriez une réponse. Tout les frères et soeurs ici s'efforceront à vous répondre de la manière la plus respectueuse, celle que le prophète a utilisé pour répondre aux juifs et aux qoraychites quand ils lui ont interrogé sur Zul Qrnayn: " Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

Ce qui nous importe nous les musulmans dans cette histoire est ce miracle qu'elle contient.

Si vous lisez bien l'enchaînement des faits et la manière dont Zul qarnayn a procédé à la construction de ce remblai ( Selon le saint coran), et si vous constatez que ces techniques liées à des compétences scientifiques qui n'était découverts que après des centaines de siècle, vous comprendrez peut être que seul un guidée par la volonté divine qui en aurait cette possibilité.

Voici un article qui décrit très bien cette histoire en se basant sur les versets coraniques. Vous remarquerez que Zoul-qarnayn était un ingénieur de l'Antiquité

Quand à l'emplacement de ce remblai, nous laisserons le travail aux archéologues qui n'ont pas encore fini de découvrir toutes les réalités scientifiques prouvés par le coran.

 
Vraiment délirant cette histoire !! l'invocation des saints vénéré par les chiites dans les reste du bateau de noé comme par hasard ..., faut vraiment etre chiite pour avaler une salade pareil !
De plus le bateau auraient seulement 4000 ans, ce qui correspond à hier dans l'histoire de l'humaniée, c'est completement absurde, en prenant en compte que l'humanitée est sur terre depuis des centaines de milliers d'années, et que noé est parmis les tout premier prophete, son histoire ne peu donc avoir moins de 100 000 ans, bref, une histoire pour gens profondément endoctrinné, mais si tu es sur de ce que tu avance, alors je te demanderais un lien vers un de ces journaux scientifique qui airaient citer le nom de ces saints ... :icon_wink
 
Vraiment délirant cette histoire !! l'invocation des saints vénéré par les chiites dans les reste du bateau de noé comme par hasard ..., faut vraiment etre chiite pour avaler une salade pareil !
De plus le bateau auraient seulement 4000 ans, ce qui correspond à hier dans l'histoire de l'humaniée, c'est completement absurde, en prenant en compte que l'humanitée est sur terre depuis des centaines de milliers d'années, et que noé est parmis les tout premier prophete, son histoire ne peu donc avoir moins de 100 000 ans, bref, une histoire pour gens profondément endoctrinné, mais si tu es sur de ce que tu avance, alors je te demanderais un lien vers un de ces journaux scientifique qui airaient citer le nom de ces saints ... :icon_wink
Homo sapiens a 40 000 ans tout au plus
 
Vraiment délirant cette histoire !! l'invocation des saints vénéré par les chiites dans les reste du bateau de noé comme par hasard ..., faut vraiment etre chiite pour avaler une salade pareil !
De plus le bateau auraient seulement 4000 ans, ce qui correspond à hier dans l'histoire de l'humaniée, c'est completement absurde, en prenant en compte que l'humanitée est sur terre depuis des centaines de milliers d'années, et que noé est parmis les tout premier prophete, son histoire ne peu donc avoir moins de 100 000 ans, bref, une histoire pour gens profondément endoctrinné, mais si tu es sur de ce que tu avance, alors je te demanderais un lien vers un de ces journaux scientifique qui airaient citer le nom de ces saints ... :icon_wink


Vous savez ? Un peu de sciences éloigne de Dieu et beaucoup y ramène :)
 
Effectivement, Et l'ignorance fait adherer au religions les gens les plus crédules, et la connaissance en provoque la fuite.

Et le plus etonnant c'est que toi qui semble se considerer comme moins credule, tu perdes ton temps dans des forums religieux... Tu devrais aller dans des forums scientifiques...
Et encore que beau nombre de scientifiques sont croyants... puisque que non ignorants...
 
Ce qui est drôle chez ces gens la, c'est qu'ils ont des lois basé sur des lois révélé,
et leurs sciences ils les puisent chez les grand savants du passé, qui était aussi des savants religieux,
et leur philosophie se base en grande partie sur des concepts développé par de religieux.
 
Ce qui est drôle chez ces gens la, c'est qu'ils ont des lois basé sur des lois révélé,
et leurs sciences ils les puisent chez les grand savants du passé, qui était aussi des savants religieux,
et leur philosophie se base en grande partie sur des concepts développé par de religieux.


786-92-110

Salaam


Justement chère soeur Nur-Ayn; des "solides pyramidaux de platon" aux lois de la relativité d' "EIN-STAIN" en passant les "théorèmes TRI-Angulaires" de blaise pascal ( qui fit la macabre citation suivante: vérité en deçà des pyrennées ( le calife abbasside Abdal rahman ayant envahi les francs et les gaulois de l'aquitaine -Bordeaux ,poitiers...-, erreur au delà ) la table de pythagore, les lois physiques de Coppernic et de Gallileo gallilei ( référentiel terrestre en physique mécanique dont celui des satellites et fusées interstellaires ) ou celles de Isaac Newton ... tous sont des croyants religieux dont certains sont même d'éminents théologiens ( Blaise pascal et la fête de l'agneau pascal ).

Mais les bougres d'ânes du new âge vont "forcer le destin" et réécrire l'histoire en inventant "animaux et végétaux" bioniques, les OGM et les bio-carburants avec les transplantations étant leurs modèles expérimental comme "Cobayes"

C'est fou ce que l'on peut être bête et con à ce point avec ces "devins" SCIENTISTES qui ont pris les "ça-vend" de la science (la technique et la technologie de la Dynamite d'Alfred nobel, d'Einstein et de Shakarov avec leurs bombes Atomiques et nucléaires ) pour faire du profit usuraire et monopolistique comme "PROPHETES" de la criminalité universelle pour deverser le sang des innocents comme des flots...

Des gens barbares qui ne connaissent pas D-I-E-U ( Dont -Il -Est- Unique ) et qui ne le reconaissent même pas lorsqu'on le leur rappelle, pêchant par excès d'orgueil ostentatoire et une morne rengaine débilitante malgré toutes les innombrables Preuves sur terre, dans le ciel et en eux même et les miracles inimitables pour RENIER DIEU ???!!!

Que Dieu -exalté soit-il- nous préserve d'être du nombre des adeptes de l'ignorance maléfique des rebelles ténèbreux issus de la logique du REFUS rationaliste Darwino-matérialiste ( Satanisme diabolique du "Divide & Rule" Montesquio-Machiavélique; "Diablo" = Diviser... en fractions; pour mieux régner éternellement selon leurs conjectures qui changent comme les secondes de l'aiguille d'une horloge du fan club de "FC Sion") .

Ma'a Slaam
 
Jolie discours ... mais je ne rement pas en cause l'existance d'un dieu unique, je dis juste qu'il n'y a pas d'endroit sur terre ou il y aurais une barriere de fer entre deux montagnes, comme cité dans le coran à travers l'histoire de dhul qarnayn, cette barriere on peu l'imaginer faisant rempart entre deux montagne, sa taille dois etre colossale, de plus elle est sensé n'etre d'étruit qu'avec l'avenement des grand signes de la fin des temps, ce qui explique que de nombreux califes et particulierement au temps des ottomans, avaient mis en place de nombreux moyens, afin de localiser l'endroit éxacte de la barriere, sans jamais n'avoir pu trouver quoi que ce soit.
Alors à quoi sert tout ce discourt en essayant de vous rassurer, pour dire que finalement c'est grace au religieux que ceci ... cela ....
En faisant abstraction au passage que ce sont aussi les religieux qui ont toujours causé les plus grandes guerre a travers l'histoire, sans compter le nombres d'africains et d'autre peuple mis en esclavage par les musulmans, car l'esclavage n'ayant jamais été aboli par le coran, je ne dis ça sans aucune haine envers l'islam, car les chrétiens n'ont pas fais mieu ... et inutile de vous attarder sur ce point, ce n'est pas ma question, bref, je dis donc, que de nombreuses dynasties musulmanse par le passée avaient mis en place de grand moyen afin de localiser cette barriere sans succés, mais au jours d'aujourd'hui avec notre connaissance et nos moyen technologique, il est devenue totalement utopique d'imaginer une terre encore inconnu de l'homme ou vivraient une multitude de gog et magog ( près à deferler sur le monde entier d'après le coran ) enfermé derriere une immense barriere de fer entre deux montagne ... , si je me trompe, à vous de donner la localisation de cette barriere ...
 
Assalam;

Neutre pose une question intéressante mais malheureusement il tente ce-faisant d'en tirer des conclusions à mon sens trop tendancieuses, guidé par son simple endoctrinement agnostique.

1. Le Coran, n'est pas un Livre de recettes ou de contes de fées, mais bien plutôt un Guide pour l'Humanité, à l'instar des Ecritures avant lui. Ce que les Humains en ont fait n'incrimine pas le Coran, mais les humains.
2. Le Coran n'est pas un livre à la portée de quiconque se découvre "exégète", parce qu'il aura lu un chapitre ou un verset, mais il a besoin pour être interprété de savants qui savent tirer profit de la Connaissance du Livre, certes, mais aussi des travaux effectués par les autres disciplines profanes, pour être simplement appréhendé.

Notre science demeurera à jamais perfectible et donc incomplète, et tout comme les paraboles de Sidna Khidr, :as: qui viendra enseigner à Sidna Moussa, :as: sa science de l'indicible et de l'inconnu, dont Allah l'a spécifiquement doté pour remplir sa "mission terrestre", cette Science "infuse" ladouni, a besoin pour être appréhendée que l'Homme se libère des carcans des "réalités visibles", et prendre acte des réalités "invisibles", qu'Allah, :azwj: dans Sa Magnificence, dans Sa Gloire, veut nous cacher, comme par exemple lorsqu'il nous a dotés de la capacité de l'oubli, sinon à jamais nous vivrions dans la douleur d'un moment où nos sens l'ont subie...

3. Ainsi donc, lire le Coran, avec ses seuls yeux et cinq sens, c'est se rendre imperméables à cette autre dimension coranique caractérisée par le cœur et l'esprit, et se voiler cette autre dimension que l'interprétation des paraboles, nous fait découvrir et dont Allah, :jjl:a doté Ses Serviteurs attitrés et Elus par Lui-Seul !

Revenons donc à la question de notre facétieux Neutre qui pose une vraie question mais, s'empresse de suggérer de fausses pistes de recherche, aveuglé par son absence de confiance aussi bien en Allah que dans le Coran, et qui ne fait confiance qu'aux réalités matérielles, et à une certaine science qu'il nous dit être la quintessence du savoir, puisque pour lui, "tout ce qui doit être découvert, l'a été"... par la ...science, oubliant justement que l'une des boutades les plus prégnantes dans le monde savant, et à la base même de la recherche dite scientique est, depuis Socrate :
"tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"...

En conséquence, vouloir tirer profit d'un évènement cité par le Coran, et auquel ont fait allusion les Écritures qui l'ont précédé, fusse avec moins de précision, mais que la Science n'a point confirmé, me fait écrire au contraire, "que la science n'a encore pas à ce jour élucidé et confirmé".

La nuance est de taille, car même avec les moyens d'exploration dont sont actuellement dotés les caméras et les moyens de prospection terrestre aussi sophistiqués puissent-ils être, dont ils sont dotés, il n'est pas dit que le dit lieu peut être découvert rapidement ou aisément.

En effet, quelque soit la quantité d'alliages dont le fer, qui ont été déversés et agglomérés pour constituer cette barrière, cela ne pouvait empêcher que fut remblayé et que ce barrage fut enseveli, comme l'ont été les pyramides, pourtant autrement plus imposantes, et de plus toujours localisées et connues, alors même que nul n'a à ce jour eu pour dessein d'investir pour en déterminer la localisation, l'affaire de l'Arche de Noé, étant d'une toute autre dimension, vu le partage de cette croyance par toutes les religions monothéistes.

En conséquence, laissons le temps au temps, et gageons que tout comme d'autres miracles coraniques, le développement de notre science, permettra dans le futur proche ou nettement plus lointain, si l'Humanité devait encore exister, à moins d'être victime à son tour de "scientISTES" qui ne voient de "dieu" que dans la science et ses "dé" couvertes..., comme ceux qui un jour s'en prirent à Hiroshima et Nagasaki martyres pour "vérifier leur efficacité", oubliant un instant que si "découvertes" il y a, c'est parce que justement ce qui a été couvert, EXISTE, et qu'il ne demande qu'à être REDEcouvert pour exister ou ré-exister.

Que n'auraient dit les mêmes "scienTISTES" matérialistes du début du siècle dernier, à propos de la barrière entre eaux douces et salées, ou bien à propos de la notion de diminution de la masse terrestre, pourtant bien énoncée par le Coran ?
أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا نَأْتِي الْأَرْضَ نَنقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا ۚ وَاللَّـهُ يَحْكُمُ لَا مُعَقِّبَ لِحُكْمِهِ ۚ وَهُوَ سَرِيعُ الْحِسَابِ ﴿٤١﴾سورة الرعد S13-v.41 Le Tonnerre, Ar-Ra'd
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes. (41)

بَلْ مَتَّعْنَا هَـٰؤُلَاءِ وَآبَاءَهُمْ حَتَّىٰ طَالَ عَلَيْهِمُ الْعُمُرُ ۗ أَفَلَا يَرَوْنَ أَنَّا نَأْتِي الْأَرْضَ نَنقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا ۚ أَفَهُمُ الْغَالِبُونَ ﴿٤٤﴾سورة الأنبياء S. 21- V.44 Al 'Insân (l'homme)

Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés? Seront-ils alors les vainqueurs? (44)

Ou encore, pourquoi le Coran parlant de l'eau ou du fer, ENONCE " nous avons descendu".... car en effet, il a fallu le début du XXI, pour confirmer ce qui était un simple indice ou une simple présomption, voire une simple théorie audacieuse, au XX è siècle, pour comprendre que l'eau et le fer, ne sont pas terrestres, mais venus d'autres planètes...

Un scientISTE, des années 1950-60, aurait comme vous crié au scandale et usé de ces mêmes arguments "spécieux" à la limite de la suffisance, pour tenter de convaincre les croyants les plus fragiles et les moins convaincus de la Parole d'Allah, :jjl: que vous aviez raison de douter et de demeurer "sans dieu" et donc sans dimension post-mortem.

Que ce rappel de votre aîné que je suis, confronté sa longue vie durant, à toutes sortes de challenges et d'épreuves, tout en étant confronté aux théories physiques les plus avant-gardistes, d'une part, soutenues par des collègues physiciens goguenards, et à une foi inébranlable, d'autre part, dans le Sens divin, vous fasse revenir à un peu plus d'humilité.

Vos questions sont pertinentes certes, et ma réponse est bien celle que je vous ai énoncée:
I don't know for the moment.
Pour le moment personne n'a ENCORE résolu cette énigme, d'autant plus que nous ne savons pas de quel ordre elle est, spirituelle donc simple parabole, ou physique, et donc doit nécessiter la disponibilité de moyens de couverture terrestre autrement plus fins (discrete) et plus complexes que ceux dont la Science dispose à ce jour...

La catastrophe du Golfe du Mexique est encore trop présente à nos yeux, ainsi que les ravages des Tsunamis ou des cyclones, pour laisser penser à l'Homme, au ScientISTE, qu'il maîtrise la nature...
 
Assalam;

Neutre pose une question intéressante mais malheureusement il tente ce-faisant d'en tirer des conclusions à mon sens trop tendancieuses, guidé par son simple endoctrinement agnostique.

...

Ce sont les religieux qui parlent d'endoctrinement maintenant ??? plutot burlesque comme situation.
Ces gens qui ont grandit dans une doctrine et une façon de pensée bien déterminé, jusqu'à ce qu'ils atteingnent l'âge adulte et sont persuadé de pensé par eux meme, alors que leur raisonnement a été conditionner depuis leur plus jeune âge à croire seulement ce qu'on leur a appris ... , utilisant parfois les sciences modernes quand celle ci semble aller dans leur sens, mais lorsque cette meme sciences moderne démontre facilement l'éxistance d'un mythe dans leur croyance, alors ils n'hésitent pas a cracher dessus et lui tourner le dos, avec pour seul raison un endoctrinement profond, qui veux que là véritée se trouve là ou il souhaite, ( en l'occurence leur croyance envers l'islam ) , endoctrinera bien , celui qui sera endoctriné le premier ... :icon_razz
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut