Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Islam et mythologie

Je ne pense pas que ce soit hors sujet, bien au contraire, et comment je pouvais laisser poster une video sur les interprétations personnel de ce monsieur harun yahya, concernant gog et magog, sans donner une courte explication sur quelques exemples de ses mensonges qui vont à l'encontre de ce qu'enseigne l'islam, contredisant ses propres sources ..., toi qui parle de precher le bon sens, ce n'est certainement pas le bon sens que prêche notre cher monsieur concordiste de l'absurde, harun yahya.

Pour ce qui est des hadith de grand oiseaux, j'avais déjà entendu que l'explication était la prédiction des avions par le prophete, ce qui me paraissaient interessant à cette époque.
Ce qui semble plus plausible également pour une guerre du future, ou de la fin des temps ...
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à imaginer une armée aussi nombreuse soit elle, monter sur de grand oiseaux pour faire la guerre, peut etre une inspiration d'avatar ... bref, pour etre plus sérieux, je pense qu'une armée de ce genre terminerais vite en barbecue géant, face au char leclerc, avions furtif et autres ...

Pour finir, si ce peuple possédais de tel oiseaux, je me demande pourquoi ils s'embettent à creuser chaque jours une barriere de fer, alors qu'ils leur suffirais de monter un de ses drôle d'oiseaux pour passer par dessus ... :icon_conf

786-92-110

Salaam

c'est à croire que le général VO NGU YEN GIAP ( s'inspirant de "l'art de la guerre" de Tzu Tsun) n'avait pas prouvé à ces fameux troupes criminelles des généraux De gaulle , Leclerc ... et leurs troupes de l'empire de la "françaille coloniale" que DIEU N'ETAIT PAS BIEN FOU à "Dien bien Phu"

L'Armée populaire vietnamienne [modifier]

Việt Minh
Commandement [modifier]

Général Võ Nguyên Giáp (Muong Phang)
Chef d'état-major : Général Hoang Van Thaï
Infanterie [modifier]


  • Division 304, Général Hoang Sam :
    • Régiment d'Infanterie 9 (Bataillons 353, 375, 400)
    • Régiment d'Infanterie 57 (Bataillons 265, 346, 418)
    • Bataillon d'Artillerie 345

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Điện_Biên_Phủ

Avec l'iaide de la sagesse et de la force chinoise; Ce malgré quantités d'équivalents "chars Le-clerc"

photo_127709_2244599_201004050236980.jpeg

ici, sa statue à "la place du gouvernement" à Douala; au Cameroun !!!:bored:

Du moins le Saint coran nous informe à ce propos:

2:246-249
Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit: "Voici: Allah va vous éprouver par une rivière ( "idéologie des Taghu-biblos"): quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, ( déclin de l'oxydant rouillé par l'âge du fer) lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent: "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent: "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants". (249) Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: "Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle". (250) Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. (251) Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés. (252)

lisez d'abord le coran et ecoutez toutes sortes de discours avant de suivre le meilleur au lieu de conjecturer sur qui échappe à votre sens obtus de la comprenette cher "NEUTRE".

Ma'a Salaam
 
Salâm salâm,

[video=dailymotion;xb6rgj]http://www.dailymotion.com/video/xb6rgj_creature-etranges_animals?start=4#from=embed[/video]​

Salâm salâm,

Très chère soeur Nur-ayn,

Dans la sourate 18 verset 96 il s'agit bien de "deux Monts" comme le Mont Blanc par exemple et dans le verset 93 de la même sourate il est fait mention de "deux digues" et enfin le terme رَدْمًا peut également désigner ; bouchée un trou, mais de même ; une muraille. Certes, il est certain que ceux qui vivent l'histoire de leurs âmes dans le monde du Malakût, connaissent, par la permission de Dieu, une partie de l'histoire apparente ainsi que celle qui est voilée aux regards du profane.

Aussi, vous n'aviez pas tort de penser qu'ils vivent également dans un autre monde mais je vous assure qu'ils vivent également dans ce monde. C'est plutôt nous qui vivont uniquement dans ce monde parce que nous ignorons l'autre monde, celle de notre âme, sauf bien sûr ceux et celles qui en font l'expérience.

Bien à vous cordialement votre frère sam le pacifique
 
Sam,

Je te cite :

" Dans la sourate 18 verset 96 il s'agit bien de "deux Monts" comme le Mont Blanc par exemple "

Donc tu es d'accord avec moi que ce peuple est sensé etre enfermé derriere une barriere de fer entre deux montagnes ..., contrairement à ceux d'entre les musulmans qui comprennent le probleme que ça pose, et prefere dire que finalement le mot utiliser dans le coran en arabe, ne veux pas dire montagne, et du coup les gog et magog sont enfouis SOUS terre, ce qui reste plus diffile à démontrer ( leur éxistance ) que si ils vivent SUR terre.

Pourtant la montagne la plus haute que nous connaissons, est le mont evrest qui culmine à plus de 8000 m d'altitude, et malgré cette hauteur de nombreuses personnes ont réussis à atteindre le sommet, le dernier en date, un jeune américain de 13 ans ! http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article14607

Alors la question que l'on peu se poser est la suivante, dhul qarnayn n'avais construit qu'un " barrage " de fer entre deux montagnes, qu'est ce qui empeche c'est personnages de gog et magog d'escalader les montagnes qui les entourent ? eux qui sont sensé envahir le monde, ne serais t'ils pas capable depuis plus d'1 millénaire de trouver le moyen d'escalader leur montages ??? :icon_conf
 
[video=dailymotion;xb6rgj]http://www.dailymotion.com/video/xb6rgj_creature-etranges_animals?start=4#from=embed[/video]​

Salâm salâm,

Très chère soeur Nur-ayn,

Dans la sourate 18 verset 96 il s'agit bien de "deux Monts" comme le Mont Blanc par exemple et dans le verset 93 de la même sourate il est fait mention de "deux digues" et enfin le terme رَدْمًا peut également désigner ; bouchée un trou, mais de même ; une muraille. Certes, il est certain que ceux qui vivent l'histoire de leurs âmes dans le monde du Malakût, connaissent, par la permission de Dieu, une partie de l'histoire apparente ainsi que celle qui est voilée aux regards du profane.

Aussi, vous n'aviez pas tort de penser qu'ils vivent également dans un autre monde mais je vous assure qu'ils vivent également dans ce monde. C'est plutôt nous qui vivont uniquement dans ce monde parce que nous ignorons l'autre monde, celle de notre âme, sauf bien sûr ceux et celles qui en font l'expérience.

Bien à vous cordialement votre frère sam le pacifique

salamou aleykom

excellente vidéo frère sam
 
Salâm salâm,

[video=youtube;DirMYyERmVI]http://www.youtube.com/watch?v=DirMYyERmVI&feature=related[/video]​

Salâm salâm,

Très cher membre Neutre,

Oui, bien évidement que je suis d'accord avec vous et d'ailleurs pour être plus précis, je confirme un petit oui, c'est-à-dire, seulement en partie dans la mesure ou rester objectif au texte coranique et prophétique est une de mes priorités. Comme je suis également d'accord avec ceux qui avancent la théorie que le peuple de Gog et Magog sont enfouis sous terre.

En vérité, il n'y a aucune contradiction entre ces deux théories mais uniquement un problème de compréhension. Si bien sûr nous sommes d'accord pour concevoir qu'ils sont enfermés dans les "deux Monts", voir la vidéo ci-dessus. Mais maintenant, il reste à le prouver, et ça c'est une autre paire de manche. Quand bien même certains penseurs et scientifiques ont étudiés la question bien avant nous sans avoir eut en retour une réponse satisfaisante à leur interrogation, à suivre la vidéo ci-dessous.

[video=youtube;AaJJ1uLC0XE]http://www.youtube.com/watch?v=AaJJ1uLC0XE&feature=related[/video]​

...à tout de suite...
 
Salâm salâm,

[video=youtube;B303fQZWlvc]http://www.youtube.com/watch?v=B303fQZWlvc&feature=related[/video]​

Salâm salâm,

Très cher membre Neutre,

Le Qorân sublime nous révèle une des actions sublimes accomplies par le grand Dhûl-Qarnayn dans le verset 96 de la sourate 18 :

"Apportez-moi des blocs de fer"

Ci-dessous une preuve parmi d'autre que ces blocs présentés en forme de murailles étaient construites par une civilisation forte et puissante, la science fait donc toujours de nouvelles découvertes et peut-être que chaque découverte de plus, qui sait, les mènera un jour à la grande découverte de la célèbre muraille de Dhûl-Qarnayn :


Poursuivons, l'histoire de Dhûl-Qarnayn se trouve dans la sourate intitulé la Caverne ou selon d'autre la Grotte

Les liens ci-dessous présentent une nouvelle découverte qui laisse les chercheurs sans réponse :




...etc etc...

Bien à vous, cordialement votre frère sam le pacifique
 
Salâm salâm,

[video=youtube;L_E0ljyU_Bc]http://www.youtube.com/watch?v=L_E0ljyU_Bc&feature=player_embedded[/video]​

Salâm salâm,

Très chers membres,

Dans le verset 3 de la sourate la Vache, Dieu qualifie de croyants :

"Ceux qui croient au Mystère (à l’Invisible)"

Le sujet sommaire qui va suivre traite sur les mondes parallèles, dimension subtile que le cher philosophe Henry Corbin a nommé le « monde imaginal » et que nous ne pouvons y accédé que par l’ « Imagination agente ou active ». De même, aujourd’hui certains astrophysiciens avance l’hypothèse de l’existence de ces univers parallèles et précisent au passage que l’homme peut le franchir par son imagination. Science et mystique se conjuguent très bien, la suite ci-dessous :



D’autre part, la sœur Nur-ayn a eu raison de préciser que le peuple de Gog et Magog vivent également dans un autre monde. Bien que nous ayons entendu des témoignages venus des quatre coins du monde, d’un peuple vivant sous-terre, et que ces gens ne mentent pas, alors c'est qu'ils ont vu un monde d'une autre dimension. Certes il y a bien évidemment des sous-terrains secrets, des cavernes sur notre terre, mais, il est surtout important de savoir qu'il y a une infime partie de gens qui se perdent dans ces mondes parallèles sans s’en rendre compte. Nous l’avons vu plus haut, l'existence d'un univers anti-matière est aujourd’hui accepter par certains scientifiques. Fritjoff Capra a échaffaudé des thèses sur des réalités opposées de manière détaillée dans son livre "Tao de la physique" et le chercheur du CNRS en astrophysique Jean Pierre Petit a lui même élaboré de telles théories d'univers jumeaux énantiomorphes provenant de matière/anti-matière à temps inversé.

Conclusion :

Ou bien, nous enquêtons dans la direction des cavernes et sous-terrains géants de notre planète à la recherche du peuple de Gog et Magog au risque de nous tromper de direction, ou alors, nous décidons sans hésiter d’aller vers des directions qui nous ferons découvrir par l’expérience que pour prendre contact avec ces mondes parallèles qui commencent dans la station des cavernes et des souterrains, nous devons par conséquent activé notre imagination créatrice.

Le croyant n’est-il pas celui qui croit au Mystère (à l’invisible) ?


Bien à vous, fraternellement votre frère sam


 
Salamoun Alaykoum Wa Rahmatullahi wa ta'ala wa barakatuhu :)

Chers frères et sœurs,
J'étais également tombé sur une interprétation du Sheikh Imran Hossein sur Gog et Magog qui faisait une analyse particulièrement pertinente en les plaçant dans le contexte d'aujourd'hui. Vous pouvez trouver la série sur Youtube qui se nomme "Gog et Magog". Les premiers épisodes parlent de cette thèse qui soutient que Gog et Magog pourraient être les Khazars...Ce qui intéresserait probablement l'auteur du topic, d'un point de vue historique.
Cependant cela reste une simple théorie et il est parfaitement probable que Yajouj et Majouj ainsi que le mur qui les retenait ne soit découvert dans un temps, si cela n'a pas été déjà découvert mais "mis de côté"...
 
Salamoun Alaykoum Wa Rahmatullahi wa ta'ala wa barakatuhu :)

Salut vieux sage,

Mais le probleme, c'est que ce monsieur " Imran Hossein " en principe sunnite, contredit ses propres sources, qui indiquent que la barriere de gog et magog ne sera détruit qu'à la fin des temps et plus précisément lors du retour de jésus, c'est pour ça que j'ai déjà dis plus haut, que ce cheikh ainsi qu'harun yahya, bien que tout deux sunnites, contredisent régulierement leur propre sources, dans un esprit de concordisme, pour faire coincider au mieux les récit religieux et les faits historique, afin d'en donner un sens, quitte à en contredire leur propre sources, ce qui me semble malhonnete et completement absurde, fabriquant en quelques sortes une nouvelle religion, pour les plus crédules.
 
Salâm salâm,

[video=youtube;0rOLE_R8ut8]http://www.youtube.com/watch?v=0rOLE_R8ut8&feature=player_embedded#![/video]​

Salâm salâm,

 
MDR !!!! :icon_razz:icon_razz:icon_razz

Sam, c'est pas sérieux ! tu post vraiment tout et nimporte quoi pour justifier le mythe de gog et magog, dans le lien que tu as posté on peu y lire une précision très important à la fin de l'article : " Ce canular a ensuite été republié dans le courrier des lecteurs d'un autre journal finlandais, plus sérieux cette fois: Etela Suomen. Cela a suffi pour donner corps à l'histoire ... "

( voir la fin de l'article )

Finalement, voudrais tu confirmer également que gog et magog n'est qu'un mythe ?? ... :icon_razz
 
Salâm salâm,

[video=youtube;otxGLQnIm4g]http://www.youtube.com/watch?v=otxGLQnIm4g&feature=player_embedded[/video]​

Salâm salâm,

Très cher membre Neutre,

Oui, bien sûr, je suis très sérieux, et, je n’ai pas le sentiment de poster « tout et n’importe quoi » ni même de justifier « un mythe », même si cela a provoqué chez vous un fou rire.

Encore une fois, oui, l’information a bien été qualifiée de canular, comme vous, je ne l’ignore pas, mais si je peux me le permettre, contrairement à vous, je garde la possibilité que certaines informations ont été maquillés pour être prise en ridicule, ainsi on évite de l’ébruiter, c’est un coup classique pour repousser les plus curieux, et puis, tant que le ridicule ne tue pas, alors, décontractez-vous.

Enfin, une dernière chose, je pense que jusqu’ici vous aviez quelque difficulté à extraire le vrai sens de l’aspect du « Mythe ». Autrement, vous n’auriez pas pris la peine de me poser la question suivante :

Voudrais tu confirmer également que gog et magog n'est qu'un mythe ??

Bien à vous, cordialement votre frère sam le pacifique
 
Finalement toute ces video sont posté dans le but de nous laisser penser que ce peuple de Gog et Magog, comme nous l'ai voyons pas sur terre, sont forcément sous terre, et que sous terre réside encore beaucoup de mysteres ...
Cependant ce n'est pas l'avis des exegetes reconnu comme l'explique par exemple cet éxégete :

" Selon les recherches de l'éxégete as-Syohârwî :
Le mur que Dhu-l-Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle Gog et Magog auraient été complètement enfermés. C'était une muraille leur barrant seulement l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhu-l-Qarnayn s'était rendu. Selon le témoignage même du Coran, les gens avaient bien dit à Dhu-l-Qarnayn : "Gog et Magog ravagent la terre [= cette partie de la terre]. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhu-l-Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux" (18/ 95). "

Ce qui démontre bien que le peuple de gog et magog ont toujours été considéré comme vivant sur la surface de la terre, mais pourquoi ils n'ont jamais été vu ...?? à chaqu'un d'en tirer ses conclusions je pense ...
 
Les Bestiaux !

Finalement toute ces video sont posté dans le but de nous laisser penser que ce peuple de Gog et Magog, comme nous l'ai voyons pas sur terre, sont forcément sous terre, et que sous terre réside encore beaucoup de mysteres ...
Cependant ce n'est pas l'avis des exegetes reconnu comme l'explique par exemple cet éxégete :

" Selon les recherches de l'éxégete as-Syohârwî :
Le mur que Dhu-l-Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle Gog et Magog auraient été complètement enfermés. C'était une muraille leur barrant seulement l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhu-l-Qarnayn s'était rendu. Selon le témoignage même du Coran, les gens avaient bien dit à Dhu-l-Qarnayn : "Gog et Magog ravagent la terre [= cette partie de la terre]. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhu-l-Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux" (18/ 95). "

Ce qui démontre bien que le peuple de gog et magog ont toujours été considéré comme vivant sur la surface de la terre, mais pourquoi ils n'ont jamais été vu ...?? à chaqu'un d'en tirer ses conclusions je pense ...

786-92-110

Salaam quand même à ce "Neutre" négateur !

Je lui propose de méditer sur certains versets de la sourate 6 ( Al An-Am)

6-1-7; 9-25
Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur. (1) C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore! (2) Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez. (3) Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent. (4) Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent. (5) N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération. (6)Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: "Ce n'est que de la magie évidente! " (7)

Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont. (9) Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. (10) Dis: "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge". (11) Dis: "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis: "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. (12)

Dis: "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis: " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez". (19)Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. (20) Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets? Les injustes ne réussiront pas. (21) Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: "Où sont donc vos associés que vous prétendiez? (22) Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: "Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs". (23) Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient! (24) Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens". (les Mythes) (25)
Notons que les pires des bêtes "An-am", sont bel et bien les aveugles qui regardent sans voir et qui lisent les textes sacrés de travers et en diagonale, ce sont des sourds qui écoutent sans comprendre, bref, ils sont des"mouka'a" ( muets) qui vocifèrent mais ne raisonnent point.

5:104
Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...? (104)
ça c'est pour ressusciter le "Matérialisme dialectico-Darwiniste"

31:21
Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise! (21)
Et ça c'est pour les gourous safavides "verts" zoroastro-persans de la région MKO-Bani Sadriste ... qui ne rêve que de Monarchie Pahlawi et khajars, de "Cyru"s, Darius, Xerxes et autres Alexandre le grand de persépolis qu'ils ont mystifié en Zhul Qarnayn ; Zhul Qarnayn qui n'a du reste rien à voir avec les 2 cornes du diable mais bien avec "deux cornes d'abondances"; c'at à dire; Deux générations de grandes et puissantes civilisations, les Yajuj et les Majuj sont un peu comme l'opposition entre Le capitalisme et le communisme ( guerre froide : EST OUEST), le Nazisme ( Hitler, Mussolini, Hiro hito) et la Démocratie Impérialiste Libérale fasciste ( Churchill, Staline, Roosevelt) avec les alliiances des guerres mondiales et aujourdh'ui, La liberté ( enduring freedom de la Coalition Internationale Sioniste de G Bush et Tony Blair) et le salafo-wahhabisme des Al Saoud & co. Par le passé aussi il y eut les croisades et les conquêtes impériales entre les gog et magog d'antan ( monarques et papes ); sans oublier la tromperie actuelle de la théatralité de la démocratie oxydentale : Gauche-Droite ; Républicains et Démocrates... bref, le "ping-pong" de la loi du double sens maçonnique en quelque sortes ; et ceci a été confirmé par le Dr Mahatir mohammad, ancien PM de Malaisie.

Il y eut dejà plusieurs préludes (de multiples exemples et signes prémonitoires) comme avertissements préventifs par rapport à la resurgence finale des Gog et Magog originels chez leurs suiveurs ( générations qui les ont succédés), Al hamdoulillah, la révolution islamique est entrain de contruire la muraille
( Barrage) de sagesse Islamique et de savoir technique et technologique à l'intention des opprimés de la planète avec les projets de centrales nucléaires abreuvés de blocs d'Urunaium enrichi ( Barres de métaux ou "Metal fuel Rods" ) issus de l'enrichissement nucléaire par "soufflerie" ( la centrifugation) , et des avancées ballistiques et spatiales pour les visions et voyages Interstellaires, dans la bionique, dans les domaines du Laser , des sciences de la terre et sous-marines...

18:83
Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable". (83) Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose ( toutes les Sciences). (84)Il suivit donc une voie. (85) Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse ( marécages de l'amazonie avec le brézil, la bolivie, l'équateur, le cuba et le venezuela) et, après d'elle il trouva une peuplade [impie => rajout Wahhabis]. Nous dîmes: "ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard". (86) Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible. (87) Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter". (88) Puis, il suivit (une autre) voie. (89) Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger ( Polynésie, mélanésie, papouasie, Calédonie avec les Aborigènes et les Mauris ...). (90) Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. (91) Puis, il suivit (une autre) voie. (92) Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes de puissances militaro-industrielles), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage (du "chinois"-jaune). (93) Ils dirent: "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " (94) Il dit: "Ce que Mon Seigneur m'a conféré ( En Sagesse, sciences et connaissances scientifiques, techniques et technologiques) vaut mieux (que vos dons -matériels- y compris les incitations économiques du "P 5+1" ). Aidez-moi donc avec force ( nombre de bras) et je construirai un remblai entre vous et eux. (95) Apportez-moi des blocs de fer" ( "fuel metal Rods") . Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes ( EST- Communiste et OUEST-Capitaliste), il dit: "Soufflez! " ( Ahmadinejad a dit : Enrichissez ! l'hypocrite M. Khatami avait fait scellé le centre d'enrichissment par l'AIEA et avait suspendu le programme nucléaire ISLAMICO - "Tiers mondiste") Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise ( REACTEUR de BUSHEHR malgré les "BUSH-Err" ), il dit: "Apportez-moi du "cuivre fondu" (Uranium enrichi), que je le déverse dessus". (96) Ainsi, ils ( Sionisto-Wahhabis) ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. (97)
un apperçu : ( l'on pourra chercher tous les détails avec "Allama google" ou "cheikh wikipedia")

The metallic tubes or rods containing the fuel pellets are then combined with other tubes to create the fuel assembly. ( les tubes métalliques ou "barres" contenant le carburant sont combinés avec d'autres tubes pour fabriquer l'energie nucléaire )

34776682.gif


iran-nuclear-facility.1257716069.jpg


il dit: "Soufflez! "




Qui,
parmi les piètres et vils "gog" et "magog" de notre époque, pourra donc escalader ou ne serait ce que ébrécher ce "barrage technico-energétique" du noble peuple ( 5:54-56) de l'antique grande civilisation persane redevenue la plus grande civilisation Islamique d'aujourd'hui ( oh oui !) et qui offrit à l'humanité Un Salman Al Farsi (r.a) et un "IMAM" Rouhollah Al Moussawi Al Khomeyni (rah) , comme "deux cornes" d'abondances ?



Qu'ils osent seulement et ce sera affaire faite
!!! ... et on ne parlera des crimes et autres barbaries universelles = catholiques ( Esclavage, servage, colonistaion et néo-colonistation, Vandalisme politique, pillage systématique, spoliations organisées, usurpations forcées et autres destructions et démolitions controlées de biens d'autrui ...Terrorismes Etatique) du sionisme des greco romains ( ces "va-nu-pieds" intellectuels, des malades mentaux et moraux) qu'avec l'emploi du passé composé ("Has been") ou simple dans les musées et livres d'histoires du futur... inch'Allah !

Labbayk Ya Rahbar, Al Waliy Al Faqih, Al Sayyid Ali Khamenei ( HA) !

Ma'a Salaam

P.S : Iran-Brésil pour ce qui est de la "source boueuse" de l'amazonie ... en terres Mayas et incas dont le Brésil,

28 octobre 1904[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]

Ma chère Reina
Je suis enfin dans le nouveau monde. J'espère que cette lettre ne mettra pas des mois à te parvenir. Je devine que tu dois t'inquiéter. De Lisbonne, on a donc embarqué sur ce bateau qui fait du commerce entre l'Europe et l'Amérique. La traversée de l'Atlantique que je craignais s'est bien passée. Au bout de dix jours, on a fait escale dans l'île de Madère mais on n'est pas descendu du bateau.
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Dans le bateau, j'ai rêvé plusieurs fois de toi…
Au bout de vingt longs jours, on a quitté l'Océan Atlantique, le bateau a pénétré dans un estuaire si large qu'on ne distinguait pas les côtes. Seules les eaux un peu boueuses indiquaient qu'on n'était plus dans l'océan.
Le rio Para est un fleuve aux méandres innombrables et de marécages ( "source boueuse"). Il est couvert de centaines d'îles de toutes dimensions, et de masses d'herbes flottantes...

[/FONT]
marajoile.jpg



23516-amazon-aerial-view.jpg


418203-sport-de-l-4bdaa194.jpg.jpg




[video=youtube;5DbbVW9LJuY]http://www.youtube.com/watch?v=5DbbVW9LJuY[/video]

[video=youtube;4BB8w3Ss0I8]http://www.youtube.com/watch?v=4BB8w3Ss0I8[/video]

article_iran.JPG



En passant par l'équateur de rafel Correa, la Bolivie d'Evo Moralez, la révolution Cubaine de Fidel Castro qui mis en déroute les Ricains dans l'épisode de la baie de cochons et bien sûr le Venzuela du commandant de La révolution Bolivarienne, Hugo Chavez !

[video=youtube;vfWRuEcrpG4]http://www.youtube.com/watch?v=vfWRuEcrpG4[/video]

IKCO's Most Popular Products Go on Display in Venezuela
TEHRAN (FNA)- A number of Iranian cars, like Samand and Soren, produced by Iran's largest auto-manufacturing company, Iran-Khodro, went on display by the Automotive Industries Development Co. (AIDCO) in Iran's third exclusive exhibition in Venezuela.

A0345454.jpg

AIDCO belongs to IKCO and SAIPA and as a holding company possesses a part of Renault Pars Co, Venirauto, Pars Lent Co., AIDCO Press (Automotive Industries Development Pressed Components Co.) and IDRO Landra Co.

Iran's third exclusive exhibition in Venezuela was held in an 800-square-meter area in Circulo Militar, Caracas. The exhibition ran from August 26 to 29.

Reports from the exhibition said that Centauro (Venezuelan Samand) and Soren ELX have received warm welcome of Venezuelan visitors.

Thirty two Iranian companies showed their capabilities in different fields of industry, such as mine, agriculture, construction, food, energy, handicrafts and car making in the exhibition among which, Automotive Industries Development Co. (AIDCO), Esfahan Steel Co, Venirauto (Samand and Pride plant in Venezuela), Veniran (Iranian tractor plant in Venezuela) and Sanam electronics Co. had an active presence.

There were also 11 Venezuelan state-run organizations participating in the event, mainly trying to expand and develop trade and industrial ties with Iranian companies.

Venirauto is an Iranian-Venezuelan joint venture company founded in 2006. The annual production capacity of the company is 16,000 sets per single work shift. As the company's current products, we can refer to Centauro (Samand) and Turpial (SAIPA 141).

The company's production plan is six thousand sets for the current year and the Venezuelan President has urged this amount to chalk up to 16 thousand sets next year.
http://english.farsnews.ir/newstext.php?nn=8906091263

Il y aussi une coopération et une assistance technique Iranienne pour les usines de montages de tracteurs, de fabrication de bycyclettes "atomiques" en passant par les sondages et explorations minières et minéralières ( Pétrole, Gaz et mines d'uranium) avec

Pareil au Sénégal avec une usine de montage de véhicules passagers IKCO-Dakar, un barrage hydroélectrique et des stations de pompage et d'irrigation pour fertiliser le désert au Mali, sans oublier le Zimbabwe et les sources du Zambèze, que le fiéffé idiot de Livingstone avec l'autre dajjal de la perfide albion; Stanley de "l'African Society"cru être les sources du NIl !!! et c'est ainsi qu'ils font de "grandes découvertes" pour nous pomper l'air avec des sornettes commes ces imaginations à la con de Leonard de Vinci qui n'a jamais rien inventé que des toiles et des chroquis !!!.

Le fleuve Zambèze
victoria_falls_map.gif




les mythiques chutes de "victoria falls" ont bien chutées et sont tombées en se cassant les dents au Royaume du Monomotapa ( Zimbabwe), la "mythique victoria" Britannique avec !!! ( en angliche; falling down => She falls = Tomber - à la renverse-)


Robert Mugabe , suivant les sages conseils du Guide Suprême de la Révolution Islamique Sayyed Ali khamenei!





Revue de troupes



Retrouvailles et accolades chaleureuses entres les dignes "successeurs" de Jaafar -At tayyar- ibn abu Talib et Ashama Al Najashi al Habashi, Le Négus d'abyssinie ( ra à tous),

Images de la visite d'Ahmadinejad au Zimbabwe



The president with a cute little black kid


Greeting the people



Visiting the factories recently built by the IRI out of solidarity with our Zimbabwean brothers



Usine de Tissage et de filage de coton , les "byblos babyloniens" impérialistes-sionistes greco-romains nous toujours fait cultiver le coton qu'ils importe en "métropole" en ballot de coton égréné, puis tissent et confectionnent des habits ( YSL, Cardin, Versace ...) qu'ils portent avant de jeter dans les poubelles et qu'un malheureux négro clandestin sans papier ira ramasser pour laver et repasser avant de les charger dans les ballots flanqués dans des containers des bateaux de bolloré afin qu'on nous les refourgue en nous les revendant 10.000 ( dix mille) fois plus cher le prix de leur grammage en coton cultivé et vendu à La CFDT ( Confédération Française de Developpement des Textiles; aujourd'hui SODECOTON au Cameroun, COTON-TCHAD... il n'en demeure pas moins que pour nos parents, le terme
"séfdété" en notre patois local, reste et demeure comme une plaie béante) "séf détté" ou "chef endetté" des pays pauvres et très endetté ?! un pauvre damné de la terre hyper endetté, c'est bien un miracle de la magie sionisto-impérialiste greco-romaine :icon_conf



Filerie textile pour habiller les Africains avec 100 % de matière première locale transformée sur place.

Usine de montage de Tracteurs Iraniens ( ITMCO= Iran Tractors Motor Company) au Zimbabwe, pour une autosuffisance alimentaire





ça c'est de la coopération technique selon les valeurs humaines !

IRI-Zimbabwe alliance marches forward!




de même avec Pyong Yang et la Révolution du GUCE , La Birmanie et le Sri Lanka des VRAIS "Maoistes" ... mettons de côté le Moyen Orient Islamique et les territoires d'expression persane que les Ya-juj et Ma-juj ( STALINE & Roosevelt) ont amputé à la Nation iranienne.

Est ce aussi de la mythologie ? et ils ne voyent pas de gog et magog aujourdh'ui !!! même pas George HerbertBush aka MAGOG !!!

Ma'a Salaam
 
H.S

Au revoir.

786-92-110

Salaam

S.H ( Sujet Horrible ) et terrifiant pour tout ignorantin NEUTRALISE et qui était en mal de sensations "scientifico-rationelles" du matérialisme-dialectique greco-romain, le pense bête de la pensée unique "universelle" abrutissante, mystificatrice, aliénante et débilitante ... ( cf Daniel Herrero : "l'école fige l'enfant, l'asseoit et le rive à l'univers clos de l'appartement familial et du pupitre de sa salle de classe" ). une programmation et un lavage de cerveaux en règle par les "GOG" et "MAGOG" de notre époque actuelle ( les Sionisto-wahhabis) qui deferlent dans toutes "les vallées" ( "Les montagnes" étant les puissances militaro-industrielles, "les vallées" ne sont donc que les peuples opprimés de la terre ) . Heureusement qu'il y a un "Dhul Qarnayn" (alliant Savoir théologique et connaissances scientifiques ) pour construire "une barrière" protectrice physique et spirituelle avec "des blocs de fer" ( souarte "Al Hadid"-verset 25 ) dans une fournaise ( centrale nucléaire de -"BUSH-err"- ).

bye bye le "neutralisé" :icon_wink

Ma'a Salaam
 
Salut,

La pensée unique dit tu ? mais c'est plutôt l'islam qui pratique la pensée unique, dans nos société occidental nous sommes laique et laissons le choix ont gens de croire dans la religion qu'ils désirent, ce qui n'est pas le cas dans les pays sensé appliquer la chari'a, celui qui sors de l'islam dois être tué ! de plus le principe est véritablement malhonnete, car les musulmans incite les gens à se convertir en leur disant c'est tres facile de devenir musulman, il suffit d'attester l'unicitée de dieu et reconnaitre le dernier de ses messager, mais ce qu'il ne disent pas , c'est les nombreux hadith qui parle de tuer celui ou celle qui sors de l'islam, alors stp tes belles paroles tu peu te l'ai garder, tu ne l'a fera pas à l'envers à un ex musulman, bref celà nous écarte du sujet, et de l'évidence de la mythologie de gog et magog, inutile de spéculer que gog et magog seraient en faite les juifs ou wahabi ou je ne sais trop qui encore de vos ennemies, mais le coran et nombreux hadith sont claire sur le sujet, en précisant que c'est un peuple enfermé derriere une barriere jusque là fin des temps, et ils en serons relaché qu'avec l'arrivé physique et visuel de Isa, lors de son retour sur terre, donc en théorie, ce peuple décris comme extremement nombreux devraient être tjs derriere leur barriere en train de la creuser, bref, on nage en plein compte de science fiction, alors ça serais plus honnete d'arreter de dire que c'est dieu, le maitre immense de l'univers qui nous raconte des salades pareil, c'est un blaspheme face à sa grandeur.
 
Salut à tous,

Je pense que dans le coran nous avons une histoire purement mythologique en celle de gog et magog, ce qui démontre clairement que sunnite comme chiite ne sont pas plus dans le vrai les uns que les autres, car cette histoire est aujourd'hui facilement vérifiable à démontrer qu'elle est imaginaire, je m'explique :

Dieu énonce dans le coran qu’il existe quelque part sur notre planète un cirque montagneux suffisamment gigantesque pour abriter et nourrir les multitudes de Gog et Magog.

Extrait du coran : " Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes "

Ce "cirque" dont l’accès est hermétiquement fermé par une gigantesque porte de métal fabriquée sur ordre de dhoul qarnayn et qui restera fermée jusqu’au jour de la « promesse ». (Les oulémas considèrent cette « promesse de mon Seigneur » comme le jour du jugement dernier). Cette porte est forcément d’une taille colossale puisqu’elle est construite entre deux montagnes et est si solide que depuis des dizaines de siècles les Gogs et les Magogs ont été incapables de la percer, de l’escalader ou même de creuser un tunnel par-dessous et qu’ils resteront enfermés dans ce cirque de montagnes jusqu’à ce qu’Allah les libère à la fin des temps, ainsi que le confirme la sourate 21 : 96-97 :

Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes".
Le seul problème, c’est que la barriere n'a jamais été observé par personne à travers toute l'histoire, et également meme avec nos moyens technologique les plus avancé, satellites ...cet endroit n'a jamais été localisé, donc on peu dire qu'il n’existe pas et n’a jamais existé. Ce seul fait devrait inciter les musulmans à se poser quelques questions sur la validité du reste du coran.

1/ Je pense qu'Allah soubhana wa ta'ala, étant donné qu'Il est le Créateur du monde, a largement les moyens de cacher cette entrée aux satellites humains. Ce que tu dis se place dans une logique où les savoirs de l'humain sont supérieurs au pouvoir du Créateur de l'univers. Dans la mesure où nous ne sommes que ses créatures et qu'Allah est l'Omnipotent et l'Omniscient, nos satellites ne sont riens par rapport à sa toute-puissance.

2/ Il est tout à fait possible d'avoir une lecture allégorique de certains passages du Coran. De nombreux musulmans ont par exemple une vision du Paradis qui n'est pas strictement matérielle (des fruits en abondance, les houris...) mais au contraire, pensent qu'il s'agit de montrer à des esprits humains relativement limités, de façon allégorique, que tous leurs désirs seront comblés car ils seront dans un état de béatitude spirituelle qui surpasse notre imagination. Idem pour Gog et Magog.
 
Ce sont les religieux qui parlent d'endoctrinement maintenant ??? plutot burlesque comme situation.
Ces gens qui ont grandit dans une doctrine et une façon de pensée bien déterminé, jusqu'à ce qu'ils atteingnent l'âge adulte et sont persuadé de pensé par eux meme, alors que leur raisonnement a été conditionner depuis leur plus jeune âge à croire seulement ce qu'on leur a appris ... , utilisant parfois les sciences modernes quand celle ci semble aller dans leur sens, mais lorsque cette meme sciences moderne démontre facilement l'éxistance d'un mythe dans leur croyance, alors ils n'hésitent pas a cracher dessus et lui tourner le dos, avec pour seul raison un endoctrinement profond, qui veux que là véritée se trouve là ou il souhaite, ( en l'occurence leur croyance envers l'islam ) , endoctrinera bien , celui qui sera endoctriné le premier ... :icon_razz

Quelle différence avec de nombreux agnostiques/athées ? Ils sont nés parfois dans une famille rationaliste (certes pas tout le temps) sont allés à l'école républicaine qui endoctrine les élèves dans l'absence de spiritualité et ne les incite pas à développer l'esprit de recherche, la curiosité, la remise en cause, mais au contraire en fait des professionels qui possèdent des techniques et des "compétences valorisables sur le marché du travail" plutôt que des humains avides de savoir, voient à la télé des documentaires qui font l'apologie de la science mais ne montrent jamais les aspects positifs des monothéismes, lisent les journaux qui montrent une image déformée des religions... Ceci est un endoctrinement qui en vaut bien d'autres...

Devenus adultes, ils sont persuadés d'être des libres penseurs... etc...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut