Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Citation Soufi

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début
Salut

[FONT=verdana, arial]
Kharaqani[/FONT]
[FONT=verdana, arial]
Le coeur malade va bien, car en réalité son seul remède c'est Dieu.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Kharaqani[/FONT]

Un aveugle des yeux vaut mieux qu'un aveugle du coeur.
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Kharaqani[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
[/FONT]
Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton coeur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi.
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Kharaqani[/FONT]
[FONT=verdana, arial]
Certains entendirent le verset "Ne suis-je pas votre Seigneur ?" comme "Ne suis-je pas Dieu?". D'autres comme " Ne suis-je pas votre Ami ?". Dautres comme " Ne suis-je pas Tout ?".[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Kharaqani[/FONT]

Le plus bénéfique dans la science ce sont les oeuvres et, parmi ces oeuvres, les plus bénéfiques sont celles que Dieu a prescrites.
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Saadi[/FONT]

[FONT=verdana, arial]
Ne t'afflige pas du mal que peuvent[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

T'infliger les hommes,[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

car ni la joie, ni l'affliction, ne viennent de l'homme.[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Vois en Dieu l'origine des actions de tes amis et de tes ennemis,[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Car le coeur de chacun est sous la dépendance de l'Un.[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Bien que la flèche soit lancée à partir de l'arc,[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Comprends qu'elle a été décochée par l'Archer
.
[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Saadi[/FONT]

Un homme de mauvaises habitudes est pris au piège d'un ennemi qui le suit partout où il va.
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Saadi[/FONT]

Autant qu'il te sera possible,
[FONT=verdana, arial]

Ne donne à nul être des raisons de se lamenter,[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Car une seule plainte peut bouleverser le monde
.
[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Saadi[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Attache ton coeur uniquement au Bien-aimé.[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Ferme les yeux à tout le reste
.
[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Sayed Sultan[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Si tu pries et que tu en éprouves du contentement, ta prière t'a rendu pire. En ce cas, cesse de prier jusqu'à ce que tu aies appris à être réellement humble.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Shaykh Sidi hamza al Qadiri al Boutchichi[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Celui qui s’abaisse, Dieu l’élève. Certains d’entre vous ont du mal à se mettre au service des autres, mais s’ils font l’effort de le faire tout de même, ils pourront peu à peu se libérer des liens qui attachent leur âme.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Shaykh Sidi hamza al Qadiri al Boutchichi[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Nous percevons l’extérieur des choses, mais l’intérieur nous est caché et occulté. Le corps se trouve dans ce monde, mais l’intériorité se situe dans une autre dimension, un autre royaume. L’accès à cette intériorité, c’est toute la voie.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Shaykh Sidi hamza al Qadiri al Boutchichi[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Les deux portes royales pour accéder à Dieu sont l'invocation et la générosité.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Shaykh Sidi hamza al Qadiri al Boutchichi[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Il faut se méfier de la seule compréhension mentale. [/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
Il existe un mental sensible et un mental lumineux. [/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
Le mental sensible a une limite. [/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
Pour la dépasser, il faut travailler sur soi et fréquenter les hommes de Dieu. [/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
Dieu seul peut transformer le mental sensible en mental lumineux, un mental illuminé par la lumière du cœur.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Shaykh Sidi hamza al Qadiri al Boutchichi[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Ne cherchez pas la vérité, cherchez d'abord à vous purifier.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Tierno Bokar[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Dieu est amour et puissance. La création des êtres procède de son amour et non d’une quelconque contrainte. Détester ce qui est produit par la Volonté divine agissant par amour, c’est prendre le contrepied du Vouloir divin et contester Sa sagesse. Exclure un être de l’Amour primordial, c’est faire preuve d’ignorance capitale. La vie et la perfection sont contenues dans l’amour divin qui se manifeste en Force rayonnante, en Verbe créateur qui anime le Vide vivant. De ce Vide vivant, il a fait apparaître des formes qu’il a réparties en règnes. Que notre amour ne soit pas centré sur nous-mêmes ! Qu’il ne nous pousse pas à n’aimer que ce qui nous ressemble et à n’épouser que les idées semblables aux nôtres. N’aimer que ce qui nous ressemble , c’est s’aimer soi-même, ce n’est pas aimer ![/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Tierno Bokar [/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Celui qui apprendrait pas coeur toutes les théologies de toutes les confessions, s'il n'a pas la charité dans son coeur, il pourra considérer ses connaissances comme un bagage sans valeur. Nul ne jouira de la rencontre divine, s'il n'a pas de charité au coeur. Sans elle, les cinq prières sont des gesticulations sans importance. Sans elle, le pélerinage est une promenade sans profit.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Tierno Bokar[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Si nous n’émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être. C’est pourquoi il faut toujours bénir et ses amis et ses ennemis. Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour y accomplir sa mission d’apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l’autre, avec tout le bien dont elle était chargée. C’est ce que les soufis appellent "l’égoisme souhaitable". C’est l’amour de Soi valable, lié au respect de soi-même et de son prochain, parce que tout homme bon ou mauvais est dépositaire d’une parcelle de la lumière divine. C’est pourquoi les soufis, conformément à l’enseignement du Prophète, ne veulent souiller ni leur bouche, ni leur être par de mauvaises paroles ou de mauvaises pensées, même par des critiques apparemment bénignes.[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Ali ibn Hussein ibn Ali ibn Abi Talib[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]

Extirpe de mon coeur les racines de l'amour de ce bas monde,
qui éloigne de tout ce qui est avec Toi,
qui entrave la recherche de la méditation vers Toi,
et qui distrait de l'effort pour parvenir à Ta proximité
!
[/FONT]​
 
Salut

[FONT=verdana, arial]
Ali ibn Hussein ibn Ali ibn Abi Talib[/FONT]​
[FONT=verdana, arial]
Réveille-moi du sommeil de l'insouciant,
du sommeil paisible du prodigue,
et de l'assoupissement de celui qui a renoncé.
Transporte mon coeur vers ce par quoi Tu occupes le pieux,
Tu passionnes les adorateurs,
et Tu sauves le négligent.
Donne-moi refuge contre ce qui me retient loin de Toi,
ce qui s'interpose entre moi et ma part de Toi,
et qui me barre le chemin pour atteindre ce vers quoi je m'efforce d'aller en Toi
!
[/FONT]​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut